-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 15:39


La vengeance engendre la vengeance
C

ertains individus avaient du mal à supporter le secret, ils les rongeaient, il les faisaient souffrir, ils y pensaient sans cesse, sans réussir à faire autrement, ils ressentaient des remords et des scrupules. Ce n'était pas le cas de Morgane, qui savait garder bonne conscience même quand la situation l'intimait pourtant d'avoir ne serait-ce qu'un semblant d'état d'âme. Pourtant, le secret dont Mordred était la plus parfaite incarnation lui était particulièrement difficile.

Et ce n'était pas pour rien... Ne parler à personne de lui, si ce n'est à Viviane, n'avait rien eu d'un exploit pour elle, mais si elle n'éprouvait pas de scrupules, elle ressentait en revanche de la frustration. Elle n'avait pas été mère pour Yvain, ne s'était sentie ni n'avait voulu l'être, mais elle l'avait été pour Mordred, dès l'instant où elle l'avait tenu dans ses bras, instant trop fugace devenu souvenir profondément déchirant. Alors forcément, elle ne demandait qu'à voir ce secret être révélé au grand jour, à la face du monde.

Mais il fallait que cela se fasse au bon endroit et au bon moment, dans les meilleures circonstances, celles qui garantiraient la victoire à Mordred et la défaite la plus définitive imaginable à Arthur. Sa satisfaction, ses ambitions, tout dépendait de cela. Et elle ressentait chez son fils utant d'impatience qu'elle n'en éprouvait elle-même. Lui non plus n'avait pas envie d'être éloigné d'elle, et ne serait-ce que parce qu'il y tenait à ce point, elle l'exaucerait.

-Je te le promets, sur tout ce que j'ai, lui
assura-t-elle en plantant son regard dans le sien, et dans les prunelles la plus grande détermination.

Ce qu'elle possédait de plus cher, elle l'avait sous les yeux, cela dit, et elle ne s'en cachait pas, mais cela n'y changeait rien. Elle pouvait sans mal tenir cette promesse, puisqu'elle ne pouvait vouloir que les choses se passent autrement dans tous les cas. Il lui était essentiel, quoi qu'il en soit, de voir l'avenir se profiler aux côtés de son fils, sans quoi, combats, projets, décisions, ambitions, perdraient tout à coup tout leur sens. Et cela, eh bien, c'était tout simplement inenvisageable, et elle ne saurait le croire possible quoi qu'il en soit.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:08

La vengeance engendre la vengeance
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred n’avait pas de doutes quant au fait que les choses s’arrangeraient, que cela irait comme ils le voulaient, Morgane et lui. Cela ne pourrait pas vraiment en être autrement, Arthur mériterait totalement son sort, d’être tué par Mordred, alors qu’il avait attenté à sa vie, et à celle de plusieurs autres nourrissons, innocents, qui n’avaient commis aucun crime, sinon celui d’être nés le même jour que l’enfant du pêché. Et Mordred était tout à fait d’accord pour être la main du jugement.

Ce n’était pas pour tout de suite, et Mordred n’était pas forcément le garçon le plus patient qui soit, mais il allait bien falloir qu’il patiente. La précipitation ne donnerait rien de bon, et cela pourrait même avoir des effets néfastes. Il n’aurait pas de deuxième chance, il le savait pertinemment, alors mieux valait monter un plan solide, un bon mode de fonctionnement, sans faille, pour qu’ils puissent être certain d’obtenir une victoire. C’était l’objectif principal.

Il devait dans tous les cas s’entraîner, de toutes les manières possibles. Il ne se voyait pas tout faire dans les règles, proposer un combat à mort au roi, il voulait que les choses se fassent bien, mais il ne cherchait pas non plus un combat singulier. Il voulait juste le voir mort. Même si, le ridiculiser et le tuer devant tout le peuple, c’était une idée alléchante, mais bon, il serait peut-être plus prudent d’user de moyens un peu moins… conventionnels et loyaux. Il avait le temps d’y penser, et Morgane saurait de tout évidence le guider à prendre les meilleurs choix possibles.

-Je te le promets, sur tout ce que j'ai.

Il sourit légèrement. Evidemment, ces mots ne pouvaient que le satisfaire. Était-elle sincère ou non, il ne pouvait pas en être certain, mais il lui laissait au moins le bénéfice du doute. Il avait choisi de faire confiance à Morgane, il ne pouvait pas vraiment faire machine arrière maintenant, il n’en avait pas envie dans tous les cas. S’il avait eu des doutes concernant les intentions de Morgane le concernant, à savoir si elle ne faisait que l’utiliser ou non. Mais à présent, cette idée était vraiment très loin de son esprit.

« Merci mère, cela compte beaucoup pour moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:46


La vengeance engendre la vengeance
C

e que Morgane pourrait faire de l'affection que lui portait Mordred, de la dépendance qu'il lui adressait déjà ! Avec n'importe qui d'autre, elle n'hésiterait pas un seul instant, elle s'amuserait de la naïveté de celui ou celle qui lui accorderait ainsi tant de considération et d'affection et le ménerait tout simplement à la baguette. Mais avec Mordred, il n'était pas question de cela. Bien sûr, il était voué à servir ses desseins à l'encontre d'Arthur, il avait même été conçu au nom de cette ambition.

Mais cela n'ôtait rien au fait qu'elle l'aimait, pas parce qu'il était sa chair et son sang (auquel cas il lui faudrait accorder plus d'intérêt à Yvain), non, mais parce que quelque chose d'indescriptible s'était scellé entre eux avant même qu'il ne vienne au monde, et à présent, elle ne demandait plus qu'à rendre à son fils l'affection que le sort (mais disons-le tout net, c'était le fait de son très cher demi-frère, surtout) l'avait empêchée de lui adresser jusqu'alors. Quand Mordred la remercia, elle se contenta de hocher la tête avec un fin sourire. Ce serait mentir, tout de même, que de prétendre ne pas savoir combien tout ceci comptait pour lui. Si sa démarche envers lui était sincère, elle n'en restait pas moins manipulatrice dans l'âme, et puisqu'elle savait assez précisément ce que son fils avait envie, besoin même, d'entendre, elle ne se privait bien sûr pas de lui accorder très précisément ce qu'il réclamait à mot couvert.

-Je vais devoir partir pour Gorre prochainement, les affaires m'appellent là-bas, je me dois de faire acte de présence.
Elle marqua une légère pause. Tu as fort à faire à Camelot, et je ne voudrait freiner aucun de tes projets. De leurs projets serait plus exact. Mais si le coeur t'en dit, tu y seras le bienvenu pour quelques jours. Mon mari et Yvain seront absents, tu pourras t'y considérer comme chez toi.

Passer du temps ensemble loin de Camelot ne lui semblait pas être une mauvaise idée, certes, Mordred ne devait pas se reposer sur ses lauriers et il était important qu'il reste dans le sillage d'Arthur jusqu'au moment de le détrôner, mais quelques jours d'absence n'iraient pas déjouer des décennies de conspiration non plus.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:24

La vengeance engendre la vengeance
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Peut-être que Mordred faisait preuve de naïveté, et d’innocence en cet instant précis, mais tant pis, il prenait le risque. De toute façon, il n’avait pas grand-chose à perdre. Il n’avait jamais eu de mère dans sa vie. Si Nabur l’avait toujours considéré comme son fils et avait toujours tout fait pour lui, ce que Mordred reconnaissait sans mal à son père adoptif qu’il considérait vraiment comme son père, il n’en restait pas moins qu’il avait toujours manqué d’une mère. Et si Morgane voulait en être une pour lui, il voyait mal comment refuser cela.

Il n’en avait pas envie dans tous les cas. Il prenait le risque, peu importe. Ses résolutions de se méfier de Morgane étaient parties en fumée. Il ne pouvait pas, ce n’était tout simplement pas envisageable. Quoiqu’il en soit, il verrait bien s’il avait pris la bonne décision ou non, mais au fond de lui, son cœur lui disait qu’elle était sincère avec lui. Et il voulait y croire. Il savait qu’elle n’hésitait pas à manipuler ceux dont elle avait besoin, et avec succès, que d’une certaine manière il lui était utile pour sa vengeance contre Arthur, mais il avait envie de croire qu’il y avait plus que cela. En tout cas, c’est ce qu’il ressentait, et ce qu’elle dégageait. Il pouvait se tromper, mais il n’avait pas envie d’y penser maintenant. Il avait passé trop d’années loin d’elle, les choses n’étaient plus à l’hésitation à présent.

-Je vais devoir partir pour Gorre prochainement, les affaires m'appellent là-bas, je me dois de faire acte de présence. Tu as fort à faire à Camelot, et je ne voudrait freiner aucun de tes projets. Mais si le coeur t'en dit, tu y seras le bienvenu pour quelques jours. Mon mari et Yvain seront absents, tu pourras t'y considérer comme chez toi.

Il hocha la tête, comprenant tout à fait l’état des choses. Elle devait se rendre à Gorre, et il devait rester ici. Il ne savait pas dans combien de temps il la reverrait, mais il est sûr qu’il ne devait pas s’éloigner de Camelot trop longtemps. Néanmoins, rester coller à Arthur ce n’était pas non plus la meilleure chose à faire. Il devait certes être proche du roi, assez pour se démarquer, gagner sa confiance et faire ses preuves, mais le suivre comme son ombre ne lui serait pas utile.

« Je pourrai toujours venir, lorsque le roi devra s’absenter. Ce n’est pas rare de ce que j’ai pu constater pour le moment. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 19:50


La vengeance engendre la vengeance
I

l était quelque part assez frustrant même si logique que de se dire que ce qui retenait Mordred à Camelot était précisément celui qui ne devait à tout prix plus faire partie de leurs vies respectives. Que Mordred demeure ici dans l'unique but de rester près de l'homme qui restait tout de même son père quand elle-même serait loin, incapable donc d'avoir un oeil sur la situation et de s'assurer que le tempérament présumément aimable de son frère ne lui volerait pas l'attention de leur fils et ne ferait pas varier ses plans. Car s'il est vrai que Morgane proposait à Mordred de venir à Gorre, c'était bel et bien pour rester proche de lui, elle caressait aussi l'espoir de le tenir à l'écart d'Arthur tant qu'elle n'était pas à proximité.

Malgré tout, il fallait ce qu'il fallait, il était important que Mordred se montre et se fasse un nom à Camelot... qu'Arthur soit présent ou non, d'ailleurs, car le jeune homme avait tout intérêt également à se rapprocher des personnes qui elles-mêmes étient proches du roi : qu'il s'agisse de la reine ou de certains chevaliers de la table ronde, ou même d'autres personnes à Camelot, d'auilleurs. Cela s'ancrait dans leurs projets. Certes, Morgane avait les deux pieds dans la cour de Camelot, ce qui arrangeait leurs affaires, mais elle comptait aussi sur son fils pour se faire son chemin et sa réputation de son côté... sans avoir aucune inquiétude au passage. Mordred était un jeune homme plein de ressources, le digne fils de sa mère, et Morgane savait qu'il trouverait mille et une occasions de le lui prouver.

-Même en l'absence du roi, ta présence à Camelot pourra être souhaitable.


Même s'il est vrai que compter sur ses absences était une bonne idée, surtout que ces absences étaient forcément nombreuses. Arthur devrait se contenter de rester sur son trône et de s'assurer que personne ne l'en déloge, mais à la place, il préférait traquer des dragons et courir après un vase... C'était son choix. Cela leur facilitait la tâche, de toute évidence, alors il n'était pas question de s'en plaindre.

-Mais je te préfère à mes côtés chaque fois que l'occasion te permet de l'être.

L'occasion, les circonstances, leurs plans respectifs... Tout.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 16:27

La vengeance engendre la vengeance
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La séparation était inévitable. C’était un fait et ni l’un ni l’autre n’y pouvait quoi que ce soit. Mais il est vrai que Mordred n’était pas pressé de ne plus avoir sa mère dans les environs. Le lien entre eux s’était créé très vite, même s’il avait fallu un peu plus de temps à Mordred, se montrant d’abord méfiant, à présent, il n’avait plus aucune envie d’être séparé d’elle trop longtemps. Mais il allait falloir s’il s’y résolve, il le savait. Il faudrait juste espérer que la séparation ne soit pas trop longue. Que Morgane ait des responsabilités à Gorre était une chose, mais ce n’est pas pour autant qu’elle devait le passer au second plan, même si elle ne choisissait pas forcément. Il en était également conscient.

C’était peut-être un peu présomptueux de sa part, mais Mordred ne voyait pas le mal à vouloir être la préoccupation numéro une de sa mère. Il en avait été privé durant dix-huit ans, alors rien de plus normal que de vouloir rattraper tout ce temps. S’ils vivaient au même endroit, les choses auraient été plus simples. Mais même dans cette circonférence-là, Mordred devait travailler tous les jours, et non se prélasser dans les bras de sa mère. Enfin bon, il ferait au mieux, il savait que sa mission était importante, et ses caprices personnels ne devaient pas entrés en compte s’il voulait avoir le meilleur taux de réussite possible. Mais ce n’était pas quelque chose de simple à faire pour lui, même s’il se forçait chaque jour à tenir son rôle, il aurait aimé parfois, pouvoir juste être lui-même. Ce qui était possible lorsqu’il était en compagnie de Morgane.

-Même en l'absence du roi, ta présence à Camelot pourra être souhaitable.

Il en était conscient, mais il tentait juste de trouver des solutions pour ne pas être séparé d’elle trop longtemps. Il se contenta de hocher la tête. Il était d’accord avec elle sur le principe, mais il avait aussi besoin de parfois pouvoir s’échapper un peu de ses obligations et de son rôle. Il savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur, mais ce n’est pas pour autant que les choses étaient plus faciles. La pression restait présente.

-Mais je te préfère à mes côtés chaque fois que l'occasion te permet de l'être.

Mordred lui adressa un sourire, c’était des paroles qu’il appréciait entendre, bien entendu. Savoir que sa mère désirait sa présence était quelque chose de très important pour lui. Il était dans la même situation, il voulait également être auprès d’elle autant que possible. Même si cela était compliqué, il voulait au moins tout faire pour. Mais par-dessus tout, il voulait surtout contenter sa mère, faire ce qu’elle attendait de lui, et mériter son amour.

« Je ne compte pas négliger mes devoirs mère, mais je ne veux pas vous négliger vous non plus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 20:48


La vengeance engendre la vengeance
A

près dix-huit années d'éloignement, il aurait tout à fait été possible que Morgane, retrouvant Mordred, ne parvienne pas à obtenir l'affection qu'elle ressentait tant pour lui. L'amour maternel se justifie difficilement, et c'est quelque chose qui ne va pas de soi (la preuve quand on considérait le peu de cas qu'elle faisait de Mordred), l'amour filial non plus. Mais Morgane savait que l'homme ne lui mentait pas, et cela ne rendait ces moments que plus précieux, le lien qui les unissait était à ses yeux la preuve du destin unique, exceptionnel, qu'ils accompliraient ensemble, et elle ne reculerait devant rien afin d'obtenir gain de cause. Elle savait que lui non plus.

Elle appréciait entièrement le discours de Mordred. C'était précisément ce qu'elle attendait de lui : ne pas négliger son devoir, oui, mais surtout, surtout, ne pas la négliger elle, quoi qu'il advienne. Il en était de même pour elle. Elle accordait à sa vengeance une importance infinie, et Mordred l'incarnait complètement, il était né de cette soif de vengeance. Malgré tout, il était devenu tout aussi important que ce qui l'avait engendré au départ. Veiller à faire tomber Arthur, veiller sur Mordred, c'était la même chose, et les deux avaient tout autant d'importance.

-Tu es vraiment un jeune homme exceptionnel, Mordred,
dit-elle dans un sourire attendri, maternel, comme nul autre que lui n'en connaîtrait jamais, tout en venant caresser sa joue du bout du doigt. J'aurais voulu y être davantage pour quelque chose, ajouta-t-elle alors doucement.

Et c'était vrai. L'on pourrait dire que la pomme ne tombait jamais très loin de l'arbre dans tous les cas, mais Morgane n'aimait pas envisager les choses sous cet angle. Car dans ce cas, il faudrait accepter l'idée que Mordred puisse tenir autant d'Arthur que d'elle-même. Il était préférable d'assumer que Mordre était finalement le fruit de son éducation, mais il s'agissait là d'une éducation qu'elle n'avait pas été en mesure de lui diselle-même. Certes, elle était là, maintenant, et elle lui apprendrait tout ce qu'elle pourrait lui apprendre, et elle tiendrait à rebours le rôle qu'elle aurait toujours dû tenir pour lui. Mais il n'en demeurait pas moins qu'elle éprouvait, pour la peine, une forme de frustration certaine, qu'elle était bien incapable de mettre en sourdine.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 19:43

La vengeance engendre la vengeance
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred ne prononçait pas de paroles en l’air. Il pourrait, dire tout cela pour s’attirer les attentions, et les faveurs de Morgane, mais ce n’était pas le cas. Mordred était sincère, il parlait avec son cœur. Il n’avait jamais connu sa mère, toute sa vie, il s’était demandé à quoi elle ressemblait, comment elle était. Evidemment, Nabur, son père adoptif, n’avait jamais pu lui répondre, et il était toujours resté évasif sur la question. Mordred comprenait aujourd’hui pourquoi, et il était content que son père ne lui ait pas inventé une mère imaginaire, que Mordred aurait appris à aimer à distance. Parce qu’aujourd’hui, il avait retrouvé sa mère et il pouvait l’aimer comme bon lui semblait.

C’est vrai qu’il avait eu des doutes sur elle au début, il se demandait si elle était sincère, ou si elle se servait de lui, mais la balance avait totalement penché en faveur de la première proposition, et il ne reviendrait pas dessus. Il pensait Morgane sincère avec lui, alors il l’était avec elle. Il devait bien admettre que dès le premier jour où il l’avait vu, il avait senti quelque chose entre eux, qu’il ne définissait pas. Il avait mis cela sur le compte de l’attirance physique, parce que Morgane était une femme magnifique, et qu’il était du genre à se laisser très facilement charmer par les femmes, mais au final, c’était bien plus que cela, et bien plus que ce qu’il aurait pu imaginer. Ils étaient liés, par quelque chose de fort, et d’indestructible.

-Tu es vraiment un jeune homme exceptionnel. J'aurais voulu y être davantage pour quelque chose.

Evidemment, Mordred était fier, et heureux d’entendre ce genre de choses de la part de Morgane. Ses propos avaient plus de valeur que ceux de n’importe qui d’autres. Et cela lui donnait plus envie de la rendre fière, et de ne pas la décevoir. Il posa doucement sa main sur celle qu’elle avait posé sur sa joue, voulant profiter de son contact qu’il aurait voulu connaître ses premiers jours. Mais Arthur s’y était opposé. Lui aussi aurait voulu la connaître avant, n’avoir jamais été séparé d’elle, mais ils ne pouvaient refaire le passé.

« Vous y êtes déjà pour beaucoup. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Jan - 21:44


La vengeance engendre la vengeance
M

organe sourit, apprécia le compliment de son fils quand ce dernier lui assura qu'elle était pour beaucoup dans ce qu'il était devenu. Elle avait envie de le croire sur parole, mais elle se contentait de croire non pas que c'était vrai, mais qu'il le pensait, ce qui était déjà en soi une pensée particulièrement agréable. Elle ne pouvait pas se donner le mérite de qui il était, de sa force de caractère qu'elle appréciait tant. Elle pourrait reconnaître, c'est vrai, que la pomme n'était pas tombée bien loin de l'abre, mais le problème, c'est que dans le cas de Mordred, il y avait un arbre bien particulier dont Mordred était évidemment le fruit également.

Consentir à admettre que le jeune homme lui devait beaucoup parce qu'ils étaient du même sang, ce serait permettre ce même genre de largesses à Arthur, et elle ne le voulait surtout pas. Il ne pouvait tout simplement pas en être question. Mordred était un jeune homme exceptionnel, et elle préférait mille fois reconnaître qu'il ne le devait qu'à lui-même que de suggérer qu'il puisse avoir quelque point commun que ce soit avec son géniteur. Elle espérait, c'était évident, que jamais son fils ne tiendrait le même discours au sujet d'Arthur. Si cela devait arriver, elle le vivrait particulièrement mal, c'est une certitude. Mais il n'était pas question d'Arthur, en l'occurrence, simplement d'elle, de lui, et du lien qu'ils parvenaient presque tout naturellement à renouer en dépit des épreuves, en dépit de tout ce qui avait voulu les séparer.

-Tu te trompes,
répondit doucement Morgane. Tu t'es façonné seul, et tu dois le considérer comme une force, comme une fierté. Je ne pourrais être plus fière de toi que je le suis en cet instant.

Bien sûr, personne ne se façonnait jamais entièrement seul, mais c'était ce qu'elle se permettait de penser malgré tout. Mordred aurait été un jeune homme exceptionnel peu importe les circonstances, c'est une certitude, mais il était parvenu à l'être sans l'aide de personne, par ses simples moyens. Et il était à l'image même du jeune homme qu'elle avait espéré retrouver dès l'instant où elle avait compris qu'il était toujours en vie, à l'heure où elle ne pouvait rien faire d'autre sinon l'imaginer. Il avait dépassé la moindre de ses attentes, et de très loin, et elle voulait croire que ça continuerait d'être le cas quoi qu'il advienne.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév - 18:29

La vengeance engendre la vengeance
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred ne tentait pas de brosser Morgane dans le sens du poil, il estimait que ce n’était pas nécessaire. Il disait simplement ce qu’il pensait. Certes, pendant dix-huit années, il avait grandi sans Arthur, sans Morgane, loin de Camelot, élevé par Nabur, son père adoptif, mais Mordred avait tout de même l’impression d’avoir changé depuis qu’il s’était rendu au château pour devenir écuyer, et embrasser son rêve de devenir chevalier. Il avait l’impression d’être un homme différent à présent. Mordred était quotidiennement secoué par des émotions négatives, ce qui n’était pas le cas avant. Il avait perdu son innocence et sa naïveté, et le jour où il avait rencontré Morgane.

Parce qu’elle lui avait appris toute la vérité, et cela l’avait changé. Ce qui était normal, étant donné tout ce dont il avait eu connaissance ce jour. Retrouver sa mère avait déjà été un choc, et connaître les circonstances de sa naissance l’avait été bien plus encore. Mordred avait changé, il ne saurait dire si c’était en mieux ou en pire, mais ce qui était certain, c’est que le débat était présent. Quand il pensait à son père adoptif, il n’était pas certain qu’il soit fier de la personne qu’il était devenu, parce qu’il ne l’avait pas élevé ainsi. Il lui avait appris des valeurs, des principes, et la vengeance n’en avait pas fait partie. Mais Mordred ne pouvait pas faire autrement que de suivre sa mère dans ses projets, c’était instinctif. Il n’avait pas réussi à se méfier d’elle comme il l’avait d’abord voulu, parce que quelque chose les liait, inéluctablement.

-Tu te trompes. Tu t'es façonné seul, et tu dois le considérer comme une force, comme une fierté. Je ne pourrais être plus fière de toi que je le suis en cet instant.

Mordred sourit, et ses yeux pétillèrent légèrement. L’entendre dire qu’elle était fière de lui n’était pas rien pour lui, bien entendu. C’était une des plus belles choses qu’elle pouvait lui dire. Pour un gamin qui avait toujours vécu sans mère, c’était une consécration. Il n’avait aucune envie de la faire changer de discours à son sujet, et il ferait toujours en sorte de rester dans ses bonnes grâces, et de la rendre toujours fière de lui. C’était sa mission personnelle. Et il savait ce qu’il devait faire pour cela, exécuter leur vengeance.

« Je tenterai de faire tout mon possible, pour que vous le restiez. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Fév - 18:54


La vengeance engendre la vengeance
M

organe était une femme exigeante. Rentrer dans ses bonnes grâces relevait presque du miracle, et pourtant, Mordred y parvenait par sa seule existence. Mais son existence, il est vrai, tiendrait presque du miracle, en réalité. Cela dit, le jeune homme aurait pu être une déception pour elle, en réalité. Elle l'avait bien envisagé, d'ailleurs, ça avait été une de ses appréhensions, avant de le rencontrer, qu'il soit finalement un jeune homme sans intérêt, sans panache, sans ambition... ou pire encore, qu'il soit la réplique exacte de son père. Mais dès l'instant où elle l'avait vu, elle avait su qu'il n'en était rien, qu'il était avant tout et surtout sa chair et son sang.

Alors oui, bien évidemment, elle ne pouvait qu'être fier de lui, c'était quelque chose d'entièrement naturel pour elle. Il n'avait pas à faire grand-chose pour qu'elle reste fier de lui, il n'avait presque qu'à respirer. Bien sûr, le fait qu'il l'aide à accomplir ses desseins de vengeance ajoutait forcément à sa fierté, et s'il devait y faillir, ce serait une source de déception pour elle, mais elle n'envisageait pas, pas même un seul instant, que le jeune homme puisse ne pas faire ce qu'elle attendait de lui. Il était là pour elle, il restait là pour elle. Elle était convaincue que c'était dans l'ordre des choses, elle en avaitla profonde conviction. C'était quelque chose d'aussi évident que l'amour maternel qu'elle éprouvait instinctivement pour lui. Et donc de tout aussi certain et éternel.

Morgane se rapprocha de son fils, lui adressa un sourire bienveillant. Puis elle déposa un baiser sur son front, un geste de tendresse et d'affection comme elle en accordait à très peu de personne, une preuve de plus de ce lien privilégié qui les liait l'un à l'autre tous les deux.

-J'en suis absolument convaincue,
confima Morgane avec un sourire.

Ce qui était le cas. A Mordred, elle ne mentait pas. A son adresse, elle faisait preuve de la plus totale sincérité. Elle ne ressentait aucun besoin de prétendre ou de mentir. Même si elle devait être un jour déçu, ce qu'elle n'espérait pas, elle ne passerait pas par quatre chemins, elle le lui dirait directement et sans détour, parce qu'il méritait ce que personne d'autre n'obtenait d'elle : sa confiance et son honnêteté.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:06

La vengeance engendre la vengeance
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La reconnaissance et la fierté parentale, c’était probablement quelque chose que les enfants cherchaient presque par automatisme, sans vraiment s’en rendre compte pour certains cas. Mais pour Mordred, c’était vraiment quelque chose d’important, de capital même. Encore que, d’Arthur, son père, il n’attendait strictement rien, si ce n’est le même opportun pour le tuer. Mais c’était totalement autre chose concernant Morgane. Mordred attendait beaucoup d’elle, n’ayant jamais eu de mère durant toutes ces années, il avait besoin de rattraper le temps perdu avec elle, et il avait besoin de savoir qu’elle tenait à lui, et qu’il était sur la bonne voie. La voie qu’elle lui avait choisie avant même sa naissance, et sa conception.

L’entendre dire qu’elle était fière de lui, provoquait une joie et une satisfaction immense en lui. Il n’avait surtout pas envie qu’elle change son regard sur lui, il ne voulait pas la décevoir. Il savait que la mission qui lui avait été confiée était loin d’être aisée, et qu’il avait la possibilité de faillir, même s’il ferait tout pour que ce ne soit pas le cas. Pas que parce qu’il voulait sa vengeance, mais aussi pour rendre sa mère encore plus fière de lui qu’elle ne disait l’être. Mordred s’était peut-être façonné tout seul, mais aujourd’hui, il s’était totalement laissé absorber par l’emprise de sa mère, et se sentait hautement différent du jeune homme qu’il était à son arrivée au château.

Il ne saurait dire si c’était en mieux, ou en pire. Il avait perdu toute innocence, et toute naïveté, c’est vrai, mais au moins, il osait penser qu’il était devenu un homme, sur bien des plans différents. Pas seulement du fait des révélations de Morgane sur ses origines, mais cela en avait fait partie, évidemment. Mordred accueillit son geste affectueux avec bonheur. Encore une fois, cela devait être anodin pour beaucoup, mais Mordred pressentait vraiment le besoin de s’enivrer de cette tendresse maternelle qu’elle acceptait de lui donner, parce qu’elle lui avait manqué.

-J'en suis absolument convaincue.

Mordred lui adressa un sourire, un peu ému par toute cette situation. Il ne pensait pas que c’était une faiblesse de montrer ses émotions, du moins, pas avec elle. Il ne se comportait pas du tout de la même façon avec Morgane, qu’au quotidien, avec les autres chevaliers quand il en croisait. Ou même le roi, qu’il n’avait vu que rarement.

« Merci… pour tout, mère. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:03


La vengeance engendre la vengeance
M

organe adressa un tendre sourire à son fils. Elle appréciait, bien sûr, sa gratitude, et elle n'aurait pas supporté qu'il n'en ressente aucune, mais malgré tout, elle estimait qu'il n'avait pas de réelle raison de le remercier. Tout ce qu'elle faisait pour lui, elle le faisait de façon naturelle, certaine, évidente. Morgane aimait son fils, c'était sans doute cela, qu'on appelait l'instinct maternel. Ca vous prenait au coeur, aux tripes, et ça ne vous quittait plus, au point que Morgane savait pertinemment, à ce jour, qu'il n'y avait rien, absolument rien en ce bas monde qu'elle ne serait capable de faire pour lui.

Il avait été le fruit d'une machination méticuleuse, mais tout ce qui devait suivre, elle ne l'avait pas anticipée. Elle ne pensait pas s'attacher plus à Mordred qu'elle ne s'était attachée à Yvain, elle l'avait pensé comme un pur objet de vengeance. Et pourtant, dès l'instant où Morgane avait senti sa progéniture grandir dans son ventre, elle avait su que tout serait différent. C'était elle, qui était reconnaissante envers ce fils, pour lui avait permis de découvrir les joies d'un amour maternel dont elle s'était pourtant cru incapable. Et même, l'amour, tout simplement, puisqu'elle n'en éprouvait que pour son fils, pour lui et absolument personne d'autre. Morgane caressa la joue de son fils du bout des doigts.

-Tu me remercieras lorsque la couronne qui te revient ornera ta tête, pas avant
, dit-elle alors simplement.

Quand il aurait accompli tous les desseins qu'elle ourdissait pour elle-même à l'origine, certes, mais pour lui surtout, puisqu'il était, résolument et définitivement, son objectif, tout aussi puissant que ne l'était sa haine envers Arthur.

-Il va me falloir retourner à mes obligations,
constata-t-elle à regrets. Ele n'avait pas la moindre envie de s'éloigner de son fils, mais ils ne pouvaient se permettre malgré tout que de passer un temps limité ensemble, s'ils voulaient éviter d'éveiller les soupçons sur eux, ce qui pourrait bien trop vite advenir, en réalité. Nous nous reverrons très vite, je t'en fais la promesse.

Une promesse simple à tenir, car Morgane ne pouvait tout simplement pas se résoudre à rester éloigné de son fils trop longtemps. Ce n'était plus quelque chose de concevable, à présent.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred   La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance engendre la vengeance | Morgane & Mordred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FB] Le mal engendre le mal [pv Arthur <3] (-16)
» Le mariage est un duo ou un duel (Morgane :3)
» Un seul fils, c'est comme une bougie dans un courant d'air. (Morgane)
» Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)
» Morgane de Gorre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-