-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrer au service de la reine { Guenièvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorcière cachée
Giselle Gabet
Giselle Gabet
Feat : Miranda Otto

Messages : 40

Entrer au service de la reine { Guenièvre Empty
Message#Sujet: Entrer au service de la reine { Guenièvre   Entrer au service de la reine { Guenièvre I_icon_minitimeLun 5 Avr - 9:48


Entrer au service de la reine

G

iselle n'aurait jamais imaginé que ce jour viendrait. Si elle avait à moult reprise rêvé au prince charmant -du moins, au chevalier servant- elle n'aurait jamais osé se projeter comme habitante de Camelot et suivante de la grande reine Guenièvre en personne. Si elle était issue d'une famille noble, elle avait longtemps été tenue à l'écart du reste de la noblesse, n'ayant pas de mère pour la présenter au reste de la société. Vivre seulement avec des hommes -et des serviteurs- avait fait de la jeune Gabet une fille gâtée mais aussi quelque peu ignorante du monde en dehors de sa demeure. Alors qu'elle avance dans les couloirs somptueusement décorés, elle ne peut que craindre de faire une erreur qui la renvoie aussi vite loin de cette chance incroyable... La damoiselle, aussi bien élevée soit-elle, n'avait pas l'habitude de passer plus de quelques heures à Camelot. Mais cette fois, elle y resterait...

... Une chance unique mais aussi une grande source de préoccupation.

Tout cela grâce à Gaspard. Qu'aurait-elle donc fait, sans lui ? Giselle avait conscience qu'il s'inquiétait pour elle, et que lui avoir négocié une place comme dame de compagnie était sa façon de le montrer. Avait-il seulement conscience à quel point cela était important pour elle ? Ce serait la première fois qu'elle pourrait voler de ses propres ailes... Qu'il la laisserait respirer et être plus qu'un spectre admirant le monde de loin avec un regard tristement rêveur... et la peur continue qu'on découvre sa nature de sorceresse.

Gaspard avait eu raison sur un point au moins... Depuis qu'elle avait appris qu'elle entrerait au service de la reine, Giselle était trop nerveuse pour s'apitoyer sur son  sort. Sa peine était toujours là, mais mise de côté par les préparatifs et tous les rêves éveillés à imaginer sa vie au château. Peut-être rencontrerait-elle l'amour, comme dans toutes ces histoires chevaleresques ? Une dame de compagnie avait bien plus de chance de rencontrer un sir courtois.

Elle approche enfin de la porte des appartements de la reine. Elle avait vêtu une de ses robes préférée pour l'occasion, puisqu'il fallait être convenable pour apparaître en compagnie de la reine. Elle faisait toujours attention à son apparence, même si elle était seule à la demeure des Gabet, mais elle craignait que ses tenues habituelles soient trop simples pour apparaître à la Cour du Roi Arthur et de la Reine. Celle qu'elle avait choisie était assez simple, sans broderies, d'un bleu pâle, les longues manches trainaient presque au sol, quelques discrètes perles brodées à la ceinture... Elle n'était pas exactement à la dernière mode de la capital et espérait que cela suffirait.. Lorsqu'elle entre dans la pièce après avoir été invitée, son masque faussement calme manque de se fissurer, impressionnée par la souveraine de toute beauté qu'elle voit pour la première fois d'aussi près.

Avec un sourire courtois mais timide, Giselle fait la révérence comme il se doit, ses yeux baissés sur le sol... Le cœur battant comme une hirondelle, entre excitation et nervosité, elle répète les mots qu'elle avait préparé -après moult et moult essais devant son miroir, à tenter d'imaginer ce qui était le plus juste de dire : « Majesté... C'est un honneur pour moi et ma famille d'entrer à votre service. » Giselle était sincère, sa voix douce pas beaucoup plus élevée qu'un fort murmure. « Je vous suit reconnaissante, je vous promet d'être digne de la confiance que vous m'accorderez. » Malgré la très bonne réputation de Guenièvre, adulée par ses sujets, Giselle ne pouvait pas s'empêcher d'être tout à fait intimidée.


code by Mandy



Dernière édition par Giselle Gabet le Mer 21 Avr - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine (noblesse)
Guenièvre Pendragon
Guenièvre Pendragon
Feat : Charlize Theron

Messages : 141

Entrer au service de la reine { Guenièvre Empty
Message#Sujet: Re: Entrer au service de la reine { Guenièvre   Entrer au service de la reine { Guenièvre I_icon_minitimeMer 21 Avr - 22:50

Entrer au service de la reine
Un même moment peut être perçu de deux manières infiniment différentes en fonction des deux protagonistes de la même scène. Quand on avait appris à Guenièvre qu'elle aurait une nouvelle dame de compagnie à ses côtés, la reine avait été ravie, mais cette information était quelque peu passé au second plan du grand nombre de préoccupations qui occupaient autrement son coeur et son esprit et avaient tendance à éluder, ces temps derniers, toute autre forme de pensée très pragmatiques.

Elle n'en était pas fière, loin s'en faut, c'était même tout l'inverse et c'était bien pour cette raison qu'elle s'en voyait si perturbée, tout en s'efforçant de le cacher. Quoi qu'elle fasse et peu importe à quel point elle tentait de se recentrer et de faire bonne mesure, ses pensées retournaient invariablement à Lancelot, aux paroles et aux baisers échangés, et dès lors que ces douces pensées l'avaient saisi, la culpabilité venait s'inviter presqu'aussitôt à la fête, la rappelant à sa très mauvaise conduite, concernant laquelle elle ne tardait à se flageller intérieurement. Elle avait de la peine à s'en tenir aux considérations pragmatiques et aux obligations qui étaient pourtant le meilleur moyen de se distraire de ces pensées inacceptables et de revenir à ce qu'elle était, à qui elle devait être et à ce qui était le plus important. Elle était la reine, elle était l'épouse d'Arthur Pendragon. C'était ce qui devait importer bien plus que tout le reste.

En vérité, elle ne pouvait qu'admettre ce point, cela lui ferait le plus grand bien que de rencontrer une nouvelle dame de compagnie, surtout qu'on lui avait dit de Giselle Gabet le plus grand bien. La soeur d'un chevalier d'Arthur qui avait brillé par ses exploits guerriers, une jeune femme de bonne famille, noble et respectueuse, et qui avait tout à fait sa place à son côté. Oui, Guenièvre était curieuse de la connaître, mais elle ne pouvait pas imaginer l'anxiété et la nervosité que la jeune Giselle Gabet ressentait, de son côté, à la perspective de prendre ses nouvelles fonctions auprès de la reine. Mais Guenièvre osait croire qu'elle la rassurerait bien vite. Elle ne pensait pas qu'aucune de ses dames de compagnie n'ait jamais eu à se plaindre de sa compagnie.


"Enchantée de faire ta connaissance, Giselle. Je n'ai aucune inquiétude quant à ta loyauté, on m'a dit le plus grand bien de toi."
Guenièvre adressa à la jeune femme un sourire rassurant. "Et si tu me parlais un peu de toi, qu'en dis-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer au service de la reine { Guenièvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guenièvre Pendragon ~ Reine de Camelot
» La servante retrouve sa reine et la victime son bourreau [pv Guenièvre :3]
» Rencontrer la reine
» Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab
» Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-