-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeSam 17 Déc - 14:49


Un service vaut ce qu'il coûte.
O

mbeline savait faire preuve de patience, quand il le fallait, parce que l'expérience lui avait appris qu'il ne servait à rien de se précipiter, et qu'il valait mieux frapper au bon moment, tout simplement, pour s'éviter des déconvenues. Et puis, plus on attendait, plus le gain était agréable à posséder. Pour cette raison, elle voulait bien prendre son mal en patience et attendre le temps qu'il faudrait pour obtenir pour elle et son frère le trône qu'ils convoitaient tant tous les deux. Mais il était des situations qui ne permettaient pas de faire preuve de patience. Dans le cas qui concernait l'héritière d'Autice, le temps lui était compté, en tout cas. À chaque jour qui passait, l'enfant qu'elle portait grandissait dans son ventre. Certes, pour le moment, ce n'était absolument pas visible encore, mais fine comme elle l'était, le moindre kilo supplémentaire se découvrirait assez vite. Ce n'était par conséquent pas concevable. Il fallait absolument trouver à cet enfant un père de paille, et ce dans les plus brefs délais. C'est là qu'Obéron Gabet devait intervenir, malheureusement, le vieillard lui donnait du fil à retordre. Non pas qu'il ne montrait pas un certain intérêt pour sa personne. Elle se plaisait à le croire, en tout cas (et osait penser, dans toute l'absence d'humilité qui la caractérisait, que nul ne se refuserait décemment à elle sans excellente raison) mais il freinait le processus, à croire que l'engagement le terrifiait. Ou bien était-ce cette parvenue, cette moins que rien qui tournait autour de lui, selon certaines rumeurs ? Quoi qu'il en soit, elle avait choisi Obéron pour futur mari (ou plutôt, Pellinore avait choisi et sa sœur s'était conformé à son choix pour le faire souffrir le moins possible), et elle l'aurait donc. Ce qu'elle voulait, elle l'obtenait toujours. Comme elle avait voulu, autrefois, la tête de son géniteur sur un plateau.

Mais pour obtenir son dû, force lui était de constater qu'elle ne pourrait pas compter seulement sur ses seuls charmes. Autant le reconnaître, c'était là un constat relativement frustrant, mais duquel elle savait s'accommoder car, disposant de plusieurs cordes à son arc, elle n'avait pas besoin de considérer cela comme un constat d'échec. Elle avait obtenu d'Ena Koad de disposer de ses pouvoirs magiques à chaque fois que cela lui serait nécessaire, elle considérait en l'occurrence que le moment était plus que jamais bien choisi. Elle avait besoin d'une réaction rapide et sans appel de son "soupirant", et dans ce cas de figure, qui de mieux qu'une sorcière douée et expérimentée pour lui accorder ce qu'elle souhaitait ? C'était donc sûre d'elle et déterminée qu'elle était venue une nouvelle fois frapper à la porte de la demeure d'Ena pour lui demander son aide et son soutien... ce non sans une certaine menace sous-jacente. Sitôt que la porte s'ouvrit, Ombeline adressa à Ena un sourire charmant.

-Bonjour Ena, contente de te voir, j'ai un service à te demander.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:07

Ombeline & Ena
Un service vaut ce qu'il coûte.
Ena vaquait, comme à son habitude, à ses occupations habituelles. Elle trainait donc autour de Camelot, elle trainait chez Manon, le temps de pouvoir retrouver son âme sœur une fois sa journée de travail terminée. A force, elle s’y faisait à cette vie là, mais c’était simplement parce qu’elle se disait que bientôt, elle allait pouvoir prendre le pouvoir. Bientôt, elle allait régner sur le royaume de Camelot. Elle savait qu’elle devait quand même se montrer encore patiente, mais avec ce que Manon avait découvert, la sorcière avait envie de croire qu’elles allaient bientôt arriver à leurs fins. Même si bon nombre de personne était sur le coup. Ena s’en rendait de plus en plus compte, la place d’Arthur Pendragon était vraiment convoitée. Mais Ena n’avait pas peur de se battre, elle le ferait si elle n’avait pas le choix. Et elle avait plus d’un tour dans son sac pour cela. Sa magie par exemple, son dragon. Elle avait de nombreux atout et Ena voulait croire qu’elle et Manon allaient arriver rapidement à leurs fins. Même si elles devaient encore faire preuve de patience. Mais ça arrivait, ça allait venir… Et une fois qu’elles seraient au sommet de tout ça, elles n’auraient plus aucune raison de se cacher. Ena avait hâte de pouvoir aimer sa bien-aimée au grand jour, de pouvoir proclamer haut et fort que Manon était la femme qu’elle aimait. Elle avait hâte qu’elles règnent ensemble sur le royaume, même si la sorcière avait bien conscience qu’elle pouvait ainsi s’attirer énormément d’ennemis.

Elle se trouvait chez Manon, comme d’habitude donc, à ranger un peu ses ingrédients pour les potions qu’elle fabriquait, quand on toqua à la porte. La sorcière alla ouvrir, se demandant qui venait encore la déranger. Et quand elle vit Ombeline d’Autice, elle comprit que c’était le moment de jouer les petits toutous pour la noblesse.

« Entre. » Lui dit-elle simplement en se décalant pour laisser la femme entrer chez Manon. Elle savait qu’à un moment donné, elle allait venir la trouver pour lui demander un service comme elle le disait si bien. Parce qu’elles avaient convenu de cette accord la dernière fois qu’elles s’étaient vus. Même si Ena connaissait le secret d’Ombeline et qu’elle pouvait décider de la faire tomber (mais pour ça, il fallait encore qu’on croit la parole d’une pauvre femme du peuple comparé à une Dame de la noblesse), la sorcière devait protéger son propre secret. « Il est donc arrivé le temps où je te donne tout ce que tu me demandes ? » Lança-t-elle, sur le ton de la plaisanterie. Elle prenait les choses à la légère, parce qu’elle savait qu’elle n’avait pas le choix, mais en réalité la jeune femme n’appréciait pas vraiment se retrouver ainsi au service d’une autre personne. « Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »

Autant qu’elles rentrent tout de suite dans le vif du sujet. Ombeline avait besoin de ses services, alors Ena avait besoin de savoir ce qu’elle pouvait faire pour la jeune femme.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:37


Un service vaut ce qu'il coûte.
O

mbeline entra quand on interlocutrice le lui proposa, une politesse qui aurait tout à fait pu ne pas être nécessaire, en réalité, car la jeune femme, si sa présence avait vraiment dû importuner Ena (ce qui était sans doute le cas malgré tout), aurait quand même forcé l'entrée de sa demeure pour obtenir gain de cause. Elle préférait établir une sorte d'entente cordial entre elle et la sorcière plutôt qu'une véritable dynamique de domination, notamment parce qu'elle avait une certaine estime pour elle, mais il n'en demeurait pas moins qu'au bout du compte, elle comptait obtenir son dû, et que ses ambitions passeraient forcément toujours avant n'importe quelle considération personnelle (sauf si celle-ci devait concerner Pellinore). Bref, elle pénétra donc dans sa demeure, et s'installa sans y avoir réellement été invitée sur l'une des chaises qu'elle trouva à proximité. Ena embraya en constatant qu'était donc venu le temps pour elle d'exécuter ses ordres. On pouvait dire ça, oui. Et si la sorcière employait le ton de la plaisanterie, Ombeline ne pouvait que constater qu'elle pensait forcément ce qu'elle disait, elle lui avait suffisamment fait comprendre que les termes de leur accord ne lui convenaient guère. Pourtant, le but de la jeune femme n'était pas de faire figure d'autorité, consciente du fait que c'est contre ce même genre de figures que l'on finit inlassablement par se rebeller, surtout quand, comme Ena, l'on était pas d'un naturel docile. Elle ne voulait pas se présenter en ennemie ou en oppresseur. Et elle voulait vraiment que, dans l'idéal, Ena puisse finir par considérer les services qu'elle lui rendait comme de véritables services. Mais ce semblait mal parti. Tant pis, sans doute. Le principal restait qu'elle fasse ce qu'elle lui demandait, mais Ombeline trouvait tout de même ça dommage. Elle trouvait vraiment de nombreuses qualités à son interlocutrice, elle n'était pas de celles qu'elle voulait haïr ou soumettre. Pour cause, elle se reconnaîtrait presque en elle, en réalité.

-Je ne pense pas qu'il soit dans ta nature de faire tout ce que quiconque te demande, y compris moi-même,
répondit-elle posément en fixant son interlocutrice. Le cas contraire me décevrait, en tout cas. Elle se doutait bien que si elle devait trop tirer sur la corde, Ena s'insurgerait, et même si la souveraine d'Autice avait les meilleures cartes entre ses mains, elle en avait remis suffisamment à son interlocutrice malgré tout pour que cette dernière puisse réellement lui causer du tort si elle choisissait de prendre une telle décision. J'aimerais que tu me prépares un philtre d'amour, finit-elle alors par lui apprendre très posément, du ton le plus sérieux du monde. C'est dans tes cordes ?

Elle en était convaincue, cette remarque n'était pas tant là pour lui demander confirmation que pour inciter d'autant plus Ena à lui rendre ce service. Car si elle était comme elle, elle ne devait pas apprécier que l'on remette ses compétences en cause.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeMar 28 Mar - 7:00

Ombeline & Ena
Un service vaut ce qu'il coûte.
Ombeline n’avait pas tort, en soit, quand elle précisa que ce n’était pas dans la nature d’Ena de faire tout ce qu’une personne lui demande. C’était le cas, ce n’était vraiment pas son genre de devenir l’esclave de quelqu’un, de travailler sans en obtenir un certain avantage. Mais quand même, elle pouvait difficile dire non à la jeune femme qui se trouvait sous ses yeux en cet instant précis et qui s’était installé sur une chaise de la maison qu’elle partageait avec Manon. Parce que la seigneur d’Autice avait des cartes en main pour la faire tomber et que la sorcière savait parfaitement que sa parole n’aurait vraiment pas beaucoup de poids contre celle de la jeune femme. Parce que même si elle connaissait la nature de la relation entre la jeune femme et son frère, elle ne savait pas vraiment si elle pourrait s’en servir. Qui pourrait la croire ? Alors qu’elle n’était personne en ce royaume, contrairement à cette jeune femme qui avait les bonnes grâces du roi. Enfin… elle n’avait pas encore accepté d’aider Ombeline, mais Ena se doutait qu’elle aurait peu de raison de dire non.

Bon, en même temps, la dragonnière n’avait pas non plus l’intention de se faire entièrement manipuler, parce que ce n’était pas dans son intérêt. Pour son intérêt, pour l’heure, la jeune femme considérait qu’elle pouvait venir en aide à la seigneur d’Autice, parce qu’elle pouvait se servir de son avancée vers le trône de Camelot afin de pouvoir l’obtenir de son côté. Et puis, au fond, il fallait bien avouer qu’Ena avait quand même une bonne vision de cette femme, qui avait l’audace de venir la menacer pour obtenir ce qu’elle voulait. Ombeline faisait preuve d’une grande ambition, elle savait utiliser toutes les cartes qu’elle avait en main pour obtenir ce qu’elle voulait, c’était des choses qu’elle reconnaissait d’elle-même. Ena ne répondit pas donc à sa remarque, attendant simplement de savoir pour quelle raison Ombeline venait la voir en cet instant précis. Parce que si elle était là, c’était parce qu’elle avait envie d’obtenir quelque chose, c’était évident. Et elle ne tarda pas à lui faire cette demande. Un philtre d’amour donc.

« Bien sûr que c’est dans mes cordes. » Les philtres d’amour, c’était un peu la base dans la sorcellerie. Si une sorcière ne savait pas en faire, alors elle n’en était pas une. Mais il y avait divers philtres, diverses utilités, divers service, Ena avait besoin d’en savoir plus. Parce qu’il était évident que la jeune femme allait accepter de l’aider, elle ne se voyait pas faire autrement. Et si Ombeline lui demandait « seulement » un philtre d’amour, ça allait. « C’est pour quelqu’un d’autre ou pour toi ? » Demanda-t-elle dans un léger sourire, même si elle pensait connaître déjà la réponse. Ombeline avait peu de raison de vouloir tomber amoureuse de quelqu’un, mais on ne savait jamais. « J’ai besoin de savoir combien de temps tu veux qu’il fasse effet et pour quelle raison. »

Qu’elle sache si elle devait le corser ou non donc. Mais surtout, parce qu’elle était curieuse de savoir pourquoi elle en avait besoin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeMar 28 Mar - 16:21


Un service vaut ce qu'il coûte.
E

na lui confirma, avec toute l'assurance du monde, qu'elle était parfaitement capable de lui préparer un philtre d'amour, et Ombeline afficha un sourire satisfait, même si, au fond, elle n'en avait pas vraiment douté. Les philtres d'amour, elle en avait déjà vu circuler sous le manteau de temps à autre, et en cherchant bien, elle aurait sans doute réussi à s'en procurer sans l'aide de la sorcière. Mais outre le fait que la jeune femme n'avait pas confiance dans le premier receleur venu, surtout quand il s'agissait de faire l'acquisition d'une potion magique, elle pouvait avoir ces mêmes services gratuitement, et de la part de quelqu'un en qui elle avait la plus totale des confiances, alors elle n'allait certainement pas passer à côté de ça. Elle n'avait pas douté une seule seconde des talents de la jeune sorcière, surtout pour quelque chose que l'on pourrait qualifier de "classique", mais elle était ravie de savoir qu'elle obtiendrait bien rapidement ce qu'elle souhaitait. Ena lui demandait seulement quelques précisions complémentaires, et la jeune femme serait ravie de les lui apporter. Elle ne savait pas si elles étaient vraiment forcément nécessaires à la conception du philtre d'amour, mais même si ces interrogations n'étaient que la preuve d'une légitime curiosité, Ombeline ne se retiendrait pas de la satisfaire. Parce qu'elle n'avait pas la moindre raison de garder le moindre secret à l'adresse de son interlocutrice. Certes, elles devaient leur relation au marché qu'elles avaient passé (si l'on pouvait réellement parlé de marché en l'occurrence, car c'était plutôt un deal à sens unique) ensemble, mais en attendant, Ena était à présent la seule à connaître son secret, et Ombeline était incapable de ne pas vouloir voir en elle une confidente. Et au vu de la tournure que prenait son existence, elle était plus que tentée d'en parler, elle n'avait vraiment pas à se faire prier, pas une seule seconde.

-C'est pour quelqu'un d'autre,
répondit-elle donc en toute honnêteté, tout en sachant bien que son interlocutrice n'avait pas dû en douter un seul instant. Je dois séduire un homme au plus vite afin qu'il me demande en mariage et assume la paternité de mon enfant. Ce ne sera l'affaire que de quelques mois.

Elle ne pensait pas avoir à se montrer plus explicite que ça. Il était évident qu'Ena comprendrait qu'elle n'était pas en quête désespérée d'un époux et d'une descendance, et que si elle parlait de son enfant, ce n'était pas qu'elle envisageait d'en avoir un mais que ce dernier grandissait dors et déjà au creux de son ventre. Et puisqu'elle ne pouvait que deviner l'identité de l'homme qui ne pouvait qu'être le véritable géniteur de son enfant, elle reconnaîtrait forcément l'urgence de sa situation.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeDim 21 Mai - 14:19

Ombeline & Ena
Un service vaut ce qu'il coûte.
Quand Ombeline d'Autice affirma que c'était pour une autre personne, Ena n'en avait pas vraiment doutée donc. À moins qu'il y ait eu de l'eau dans le gaz avec son frère, cela aurait grandement étonné la sorcière d'apprendre que son interlocutrice avait l'intention de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre. Donc, c'était forcément pour quelqu'un d'autre et donc... elle avait envie d'en savoir plus. Elle avait besoin pour le philtre d'en savoir plus, ne serait-ce que pour savoir si elle devait faire une légère concoction, ou alors une puissante. Mais surtout, elle ne pouvait pas le cacher, elle était vraiment curieuse. Elle avait su dès la première visite de la noble, qu'elle devrait faire ce qu'elle désirait en terme de magie et qu'elle aurait donc besoin de ses services. Elle avait accepter – même si elle n'avait pas forcément le choix en réalité – de travailler avec elle, mais elle espérait bien quand même obtenir quelques confidences. Bref, elle était curieuse, elle avait envie de savoir et elle fut ravis que Ombeline ne lui pause aucun souci pour lui répondre.

Elle lui expliqua alors qu'elle devait séduire un homme, au plus vite, afin qu'il la demande en mariage pour assumer la paternité de son enfant. En entendant cette phrase, Ena ne put s'empêcher de tourner un instant son regard vers le ventre de son interlocutrice. Elle ne voulait pas avoir un enfant avec cet homme, elle le comprenait bien. Elle avait l'intention de le faire passer pour le père de celui qu'elle portait déjà et dont l'identité du père était facile à deviner quand on était dans la confidence comme Ena. Eh bien, les Autice ne perdaient pas de temps. S'il y avait bien une chose qui arrangeait Ena dans le fait d'être folle amoureuse d'une fille, c'était qu'un marmot ne risquait pas de venir troubler leurs projets. Donc... Ombeline était enceinte de son frère et il fallait qu'un autre passe pour le père. C'était une situation vraiment tordue qui amusait quand même énormément la sorcière.

« Et c'est une bonne nouvelle ? »

Demanda-t-elle alors, encore une fois curieuse, concernant l'enfant que la jeune femme portait en elle. Elle ne semblait pas spécialement effondrée en tout cas et si elle avait l'intention d'épouser un autre homme, c'était qu'elle cherchait à avoir cet enfant. Donc, elle pensait que s'en était une, mais elle voulait l'entendre le lui dire. Juste comme ça, parce qu'elle se permettait de se montrer curieux dans sa position. Elle acceptait de faire ce que la jeune femme voulait, elle pouvait bien se permettre d'être exigeante sur les révélations.

« Je vais te faire un philtre puissant, pour qu'il tombe rapidement sous ton charme. Il n'aura d'yeux que pour toi dès l'instant où il va le boire. » C'était dans son intérêt que ça aille vite. « Mais en contre partie, il faudra que tu renouvelles régulièrement la prise de la potion. Ça le fera ? » Il fallait qu'elle puisse lui en faire boire souvent. « Je t'en ferais suffisamment pour tenir plusieurs mois. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeDim 21 Mai - 17:26


Un service vaut ce qu'il coûte.
O

mbeline ne blâmait pas son interlocutrice pour sa curiosité. Bien au contraire, elle n’avait pas le moindre mal à la comprendre, en réalité, et si quelqu’un pouvait s’arroger le droit de lui poser toutes les questions qu’elle voulait, c’était bien Ena. Certes, leur relation ne partait pas sur les bases les plus saines, puisqu’elles avaient été motivées par du pur et simple chantage, mais Ombeline avait tout de même de l’estime pour son interlocutrice, et surtout, elle appréciait de pouvoir se confier auprès de quelqu’un sur sa situation. Bien sûr, elle pouvait en parler autant qu’elle le voulait avec Pellinore, mais il était de parti pris dans cette situation, et toute cette histoire n’était vraiment pas simple à vivre pour elle. Ena, elle, était extérieure à toutes ces histoires (même si donc, sous peu, elle allait y jouer un rôle), et c’était de fait très agréable que de pouvoir se confier à ce sujet avec elle. Ombeline hocha la tête quand son interlocutrice lui demanda si c’était une bonne nouvelle. Oui, c’en était bel et bien une. Elle était heureuse de devenir mère, elle était heureuse que de l’amour pur et profond qu’elle éprouvait pour son frère naisse un jour un enfant qu’elle considèrerait à l’égal du plus précieux des joyaux. Bien sûr, la situation n’était pas simple, mais elle ne regrettait rien. Elle ne reviendrait jamais sur ce moment en tous les cas. Elle était amoureuse. Et si cet amour ne pouvait être connu, il serait au moins consacré par cette naissance.

-C’en est une, même si la situation est délicate. Pour Pellinore, surtout.


Elle savait qu’elle en demandait beaucoup à son jumeau, et que tout ceci serait plus dur à assumer pour elle que pour lui, il le lui avait bien fait comprendre, mais elle était convaincue qu’à la naissance de l’enfant, plus aucun doute ne subsisterait. Il saurait qu’ils avaient fait le bon choix. Pourquoi parlait-elle de cela à Ena ? Allez savoir, mais elle en éprouvait la nécessité, en tout cas, elle aimait en parler, en parler librement, autant de ce qui la rendait heureuse que de ce qui la tracassait. Ena faisait au final une confidente hors pair. Ena assura qu’elle allait lui concocter un puissant philtre d’amour qui ferait qu’Obéron ne saurait lui résister à la seconde où il le boirait. Un sourire étira les lèvres d’Ombeline. Parfait, c’était précisément ce qu’elle souhaitait, après tout. Par contre, la potion nécessitait d’être renouvelée régulièrement. Soit, elle ferait avec. L’essentiel, pour elle, était le résultat dans tous les cas. Par ailleurs, Ena lui assurait en faire assez pour quelques mois. Tant mieux.

-Je ne compte pas en avoir besoin trop longtemps, dans tous les cas
, confia-t-elle à son interlocutrice, ne dissimulant rien de fait de ses ambitions profondes. Au point où elle en était, elle n’avait plus grand-chose à cacher à son interlocutrice. Et d’ailleurs, c’était en cela surtout qu’elle appréciait de parler avec la dragonnière. Elle portait un masque sans arrêt. Pas maintenant. Là, elle n’en avait pas besoin. Merci beaucoup.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 21:04

Ombeline & Ena
Un service vaut ce qu'il coûte.
Ena voulait bien croire que la situation était délicate, surtout pour le frère d’Ombeline. Mais si la jeune femme affirmait c’était une bonne nouvelle, alors c’était une bonne nouvelle. Enfin, ça, c’était quand on considérait qu’avoir un enfant était une bonne nouvelle. De son côté, la sorcière n’avait aucune envie d’avoir un jour des enfants, elle ne l’avait jamais envisagé d’ailleurs. Et le fait qu’elle soit dans cette situation avec Manon ne pouvait que lui confirmer que ce n’était pas son truc. Bon, il y avait bien son dragon qu’elle considérait presque comme son enfant, mais c’était évidemment différent. En tout cas, Ena ne pouvait que comprendre que la jeune femme avait besoin d’un philtre d’amour. Cela ne serait pas une bonne chose qu’on apprenne qu’elle portait l’enfant de son frère. Raison pour laquelle elle avait besoin d’un homme pour devenir le faux père de son enfant. Ena ne se retint pas de sourire quand Ombeline affirma qu’elle n’avait pas l’intention d’avoir besoin trop longtemps du philtre d’amour. La sorcière se permettait de comprendre ce que cela signifiait, ce qu’elle avait l’intention de faire de l’homme à qui elle allait faire boire la potion. Si elle n’avait pas l’intention d’avoir besoin du philtre pendant trop longtemps, c’était qu’à un moment donné, il n’allait plus besoin d’être le mari qu’il allait devenir. Donc, il allait mourir. Forcément, la sorcière ne pouvait que comprendre les choses de cette manière.

« Alors ça devrait aller. »
Dit-elle donc dans un nouveau sourire. Elle ne releva pas le fait qu’Ombeline la remercia, même si en un sens elle appréciait de l’entendre le faire. Pour la simple et bonne raison que ça lui donnait moins l’impression d’être une esclave au service de sa maitresse, afin de cacher son secret. C’était plus comme un aide entre camarade. « Si tu as besoin d’aide pour te débarrasser de ton mari, n’hésite pas. »

Bon, elle disait ça parce qu’elle aimait bien l’idée de tuer quelqu’un, mais aussi parce qu’elle voulait évidemment que leur collaboration marche bien afin de protéger son secret. Ena se doutait cependant que la jeune femme s’en sortirait très bien toute seule. Ena s’approcha de ses accessoires de magie, prenant une fiole avant de revenir vers Ombeline munie également d’un couteau.

« Il me faut un peu de ton sang par contre. »
Elle marqua une pause avant de reprendre, en posant le couteau sur la table. « Je peux m’en occuper, mais si tu préfères le faire toute seule, vas-y. »

Elle ne laissait pas ce genre de privilège à tout le monde, mais pour le coup, elle n’avait pas spécialement envie de forcer Ombeline à se laisser tailler la peau. Même si en même temps, il ne lui fallait pas trop de sang, juste une petite quantité afin que la potion soit efficace. Il fallait se donner du mal quand on voulait quelque chose, surtout quand il était question de magie. Surtout quand on agissait avec ce genre de magie d’ailleurs, ce n’était pas rien de contrôler l’esprit et les sentiments des autres.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 21:29


Un service vaut ce qu'il coûte.
O

mbeline avait deviné, dès lors qu'elles avaient commencé à faire affaire toutes les deux, qu'Ena et elle se ressemblaient par bien des aspects, elles avaient des caractères similaires, et à ce titre, leur collaboration ne pouvait qu'être intéressante. Quand la jeune sorcière lui affirma qu'elle pourrait l'aider à se débarrasser de son mari, l'information n'entra pas dans l'oreille d'un sourd. Elle n'y avait pas particulièrement réfléchi, elle savait qu'elle tuerait Obéron, qu'elle le ferait le plus rapidement possible afin de ne pas heurter trop longuement la sensibilité de son frère, mais elle n'avait pas encore jugé de la méthode la plus adéquate. Maintenant qu'elle y pensait, un soupçon de magie ferait sans doute des miracles en la circonstance. Elle n'hésiterait certainement pas, non. Si elle pouvait se débarrasser proprement du problème que représentait pour elle Obéron, il est sûr et certain qu'elle n'allait pas s'en priver. C'était comme une épine qu'elle s'était plantée elle-même dans le pied, il n'empêche qu'elle ne tarderait pas trop à l'en retirer. Cela laisserait des traces, c'est évident, une plaie qui ne cicatriserait peut-être jamais complètement, mais le jeu en valait très clairement la chandelle. Et elle se sentait plus que jamais proche du but, confortée grâce à Ena dans ses intentions fondamentalement criminelles, et qui ne se cachaient par ailleurs pas de l'être (preuve en était de la facilité avec laquelle la dragonnière avait compris très exactement le sort que la souveraine d'Autice comptait réserver à Obéron Gabet).

-Je m'en charge,
répondit-elle sereinement quand la sorcière lui fit comprendre qu'elle avait besoin de son sang.

Aussi étrange cela pouvait-il sembler, elle avait confiance en Ena, et elle éprouvait même une certaine sympathie à son égard. Mais quand il était question de faire couler son propre sang, elle ne laissait à personne d'autre ce loisir. Elle examina un instant la lame du couteau proposé par Ena. Elle semblait propre. Ce pouvait être un leurre mais elle n'hésita pas pour autant. Parfaitement confiante, elle taillada la paume de sa main gauche. Le geste la fit grimacer mais elle demeura aussi digne que faire se peut. Elle fit gouter le sang qui s'échappait de sa coupure toute fraîche dans le récipient prévu à cet effet avant de tourner son regard vers la jeune sorcière.

- Connaitrais-tu une potion, un poison, ou un sortilège, quelque chose qui saurait faire croire à une mort liée à l'âge ?

Pour ne pas être soupçonnée, il ne faudrait pas qu'on devine que son futur mari avait été assassiné. Heureusement pour elle, Obéron Gabet n'était pas de toute première fraîcheur, et son décès pouvait aisément passer pour la conséquence de son grand âge, du moins si elle se débrouillait bien. Et elle savait qu'elle ne devait pas commettre d'impairs : ses enfants veillaient au grain.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeMer 6 Sep - 20:58

Ombeline & Ena
Un service vaut ce qu'il coûte.
Ena laissait le choix à Ombeline de lui donner elle-même son sang, ou de le prendre par ses moyens. La sorcière n’aurait pas accordé le privilège à n’importe qui, mais ce n’était pas dans son but de se mettre à dos la noble. Elles devaient faire équipe, ce qu’elles faisaient assez bien à son avis. Même si, encore une fois, Ena savait qu’elle était quand même un peu plus prise à la gorge que son interlocutrice. Parce qu’il n’avait pas autant le choix que ce qu’elle laissait paraitre, quand bien même elle n’avait aucun souci à travailler avec/pour Ombeline d’Autice. L’idée de faire un philtre d’amour pour qu’elle puisse forcer un homme à l’épouser, afin de le faire passer pour le père de l’enfant qu’elle portait. C’était tordu, c’était de la manipulation, et forcément la jeune femme ne pouvait qu’appréciait ça. Surtout s’il y avait de la mort ensuite, si Ombeline décidait de tuer son mari donc. Mais avant ça, il fallait bien qu’elle s’occupe d’abord du philtre d’amour. Et donc, il fallait le sang. Ombeline s’occupa donc de tailler la peau de sa main et de faire couler le sang qui sortait de cette plaie dans la fiole qu’elle lui avait mis à disposition. Ena ne quitta pas des yeux ce sang, s’assurant qu’il y en avait quand même assez. Afin de pouvoir, quand même, faire un travail correct. Ena avait, mine de rien, envie de garder une certaine réputation. Quand bien même elle n’en avait pas publiquement parce qu’elle espérait quand même garder pour elle le fait qu’elle était une sorcière, juste au cas où. Mais Ombeline comptait sur elle, alors elle ne voulait pas la décevoir. Histoire de lui sembler forcément indispensable et puissante. Qu’elle ne se dise pas qu’elle pouvait la trahir comme ça.

« Parfait. »

Dit-elle alors quand Ombeline termina de mettre son sang dans la fiole, avant de lui tendre un torchon afin qu’elle puisse « soigner » l’entaille, qui en soit n’avait rien de grave. Bon, Ena pourrait lui donner mieux, mais là tout de suite elle se contentait de cela.

« Il existe des poisons qui arrête le cœur, ou qui rende malade. » Dit-elle alors, détachée, n’aillant aucun scrupule à parler de potion qui pouvait tuer quelqu’un. En même temps, si elle devait culpabiliser à chaque fois qu’elle le faisait (ou encore qu’elle provoquait les mots), elle ne s’en sortirait pas du tout. « Tu sais, on peut presque tout faire avec des potions ou des sortilèges. » Affirma-t-elle dans un sourire, avant de reprendre. « Donc, ça ne posera aucun souci. »

Autant dire que si la noble voulait qu’elle lui concocte quelque chose afin de tuer quelqu’un, accessoirement son mari sans doute, cela ne poserait aucun souci et elle pourrait tout à fait le faire. Mine de rien, la sorcière devait bien avouer qu’elle appréciait quand même tous les efforts de Ombeline afin d’obtenir ce qu’elle voulait. C’était une qualité qu’elle pouvait quand même le lui reconnaître, qu’elle appréciait chez elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:42


Un service vaut ce qu'il coûte.
O

Ena lui confirma qu’il y avait des potions, des sortilèges pour à peu près tout et plus d’une « solution » au problème qu’elle rencontrait. Elle comptait bien faire disparaître Obéron de la surface de cette planète, mais elle savait bien qu’elle allait devoir la jouer fine pour avoir l’assurance que nul ne se douterait réellement des circonstances de son décès. Oh, certains auraient très certainement des soupçons (Gaspard en tête, sûrement, d’ailleurs), mais il faudrait que ces derniers ne puissent jamais se confirmer, et elle comptait très clairement sur les talents de son interlocutrice pour lui permettre ce petit miracle, et de toute évidence, c’était dans ses cordes. A ce titre, Ombeline enviait très clairement Ena, elle apprécierait de pouvoir faire usage de la magie, elle aussi, elle saurait ainsi largement précipiter les choses et son accession aux plus hautes sphères du pouvoir. Mais il allait falloir qu’elle se montre patiente, qu’elle ne grille pas les étapes. Au moins pouvait-elle compter sur les indéniables talents de son interlocutrice à qui elle choisissait de faire entièrement confiance – à tort, peut-être, mais elle ne le pensait tout de même pas. Pour le moment, les termes de leur accord avaient été respectés, et elle avait envie de croire que ça continuerait ainsi quoi qu’il arrive.

-Parfait,
répondit-elle, effectivement satisfaite et bien décidée à ne pas le cacher, même si on parlait ici très clairement de la mort d’un homme innocent (encore qu’il fallait certainement relativiser l’emploi de cet adjectif malgré tout)… d’un autre côté, la perspective d’aider un homme à mourir n’avait pas l’air de plus émouvoir Ena (tout comme celui d’encourager une relation incestueuse, par ailleurs), alors elles n’avaient pas franchement besoin de jouer les faussement sentimentales, ça ne leur ressemblerait pas par ailleurs. Je te fais confiance, alors, je te laisse le choix, fais-toi plaisir, laisse marcher ton imagination, seul le résultat m’importe.

Le résultat, à savoir la mort d’Obéron Gabet, un décès qui la garderait innocente et lui permettrait de jouir de ses biens mais surtout de son nom afin de faire de son enfant un enfant légitime (ce qu’elle trouvait abérrant au passage. Elle trouverait son enfant bien plus légitime en se proclamant fils de Pellinore plutôt que de n’importe qui d’autre, mais ce n’était pas vraiment comme si on lui demandait son avis, c’est vrai). La méthode n’avait que peu d’importance en soi, effectivement, elle se fiait une fois encore totalement aux compétences de son interlocutrice, et elle était convaincue du fait qu’elle était capable à plus d’un titre de la surprendre, positivement, cela s’entend. Leur « collaboration » s’entamait sous les meilleurs auspices et Ombeline comptait bien faire en sorte que les choses demeurent ainsi quoi qu’il advienne. Elle se sentait on ne peut plus confiante. En même temps, il est vrai que tout lui souriait pour le moment. Elle allait devenir maman, et même si son futur mari la répugnait, elle savait que cette situation n’était que temporaire, et que le meilleur était devant elle. Et elle en était ravie.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeVen 20 Oct - 11:29

Ombeline & Ena
Un service vaut ce qu'il coûte.
Il y avait mille façons de tuer quelqu’un avec la magie, c’était l’une des choses que Ena devait bien avouer apprécier le plus dans ses pouvoirs. Elle pouvait faire ce qu’elle voulait, quand elle le voulait. Bon, il y avait quand même des contraires, mais Ena pouvait donc tuer le futur mari de son interlocutrice sans aucun souci. Et elle allait pouvoir faire passer cela pour une mort naturelle tout simplement. La jeune femme savait bien l’importance que Ombeline avait de faire passer cela pour une mort dû à l’âge, afin donc de se débarrasser de l’homme qu’elle allait épouser et qu’elle allait faire passer pour le père de son enfant (alors qu’elles savaient toutes les deux que le père de son enfant n’était autre que son frère). Ombeline sembla en tout cas satisfaite de la réponse de la jeune femme, et Ena devait bien avouer que ça l’arrangeait quand même grandement. Parce que si la jeune femme était satisfaite de ce qu’elle faisait pour elle, elle n’allait donc pas risquer de voir celle-ci dévoiler son secret. Mine de rien, même si leur entente était cordiale et que la sorcière ne pouvait pas nier qu’elle appréciait le tempérament de Ombeline, elle savait que si la noble décidait de parler de son secret, elle serait dans une position plus que délicate. Sa parole n’aurait guère de valeur à côté de celle d’une femme avec autant de pouvoir. Donc, autant qu’elle reste dans ses petits papiers.

Ombeline lui affirma alors qu’elle la laissait gérer la manière dont son futur mari allait mourir. Ena devait bien avouer qu’elle appréciait bien l’idée, ce qu’elle confirma en affichant un sourire. Elle allait préparer un philtre pour que l’homme tombe sous le charme rapidement de Ombeline d’Autice – même si, la jeune femme avait plus d’un tour dans son sac quand il était question de charme – et elle allait ensuite lui ôter la vie. Ena aimait bien faire le travail en entier, ça l’amusait grandement. Quand bien même, il était donc question de la mort de quelqu’un. Ce n’était pas rien. Mais Ena ne s’ennuyait pas avec ce genre de détail, elle n’avait aucun scrupule.

« Très bien. » C’était très bien oui, même s’il s’agissait donc de la mort d’un homme innocent (ou pas, Ena ne savait rien de lui, mais dans tous les cas ça ne changeait pas). « Je vais m’occuper de ton philtre dès aujourd’hui, il sera prêt rapidement. » Il faudrait simplement quelques heures pour que tout cela mijote bien. « Pour le reste, je vais te préparer quelque chose à ta hauteur et je te le remettrais dès que ça sera prêt. »

Ça allait simplement lui demander un peu plus de temps, parce que une potion pour faire tomber amoureux un homme ou pour le tuer… ça n’avait rien à voir. Mais ça n’allait pas poser de soucis en soit, et ça l’amusait quand même grandement. Ça ne manquait pas d’intérêt en même temps, c’était le genre de chose amusante dans la magie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeVen 20 Oct - 19:46


Un service vaut ce qu'il coûte.
D

écidément, Ombeline était ravie de sa collaboration avec Ena, cette conversation lui prouvait une fois de plus qu'elle n'aurait pas pu rêver mieux. Elle était douée et efficace, et les pires situations ne lui faisaient pas froid aux yeux, ne l'inquiétaient pas du tout. La jeune femme adorait ça, elle ne se contentait pas de faire ce qu'elle lui demandait, elle donnait le maximum d'elle-même, et elle en était fière. Elle ne faisait pas la forte tête ni ne s'opposait. Le philtre d'amour serait prêt dès aujourd'hui. Tant mieux, elle ne pourrait pas rester très longtemps à Camelot et le temps lui était compté, alors en gagner si facilement n'était pas pour lui déplaire. Elle se sentit par ailleurs flattée de l'entendre affirmer qu'elle trouverait une solution à sa hauteur. Forcément, elle était brossée dans le sens du poil, mais ça lui allait tout à fait, il faut bien le dire. La jeune femme avait hâte de découvrir sur quoi le choix d'Ena allait bien pouvoir se porter. En attendant, elle était ravie de ce nouvel échange. De toute évidence, elle avait bien réussi son coup. Parfait, elle était vraiment satisfaite.

-Parfait !
affirma-t-elle, des plus sincère. Merci beaucoup.

Et ses remerciements étaient bel et bien sincères, leur relation avait beau avoir commencé sur la base d'un chantage, il faut bien dire ce qui est, elle témoignait beaucoup d'estime à Ena, elle disposait de beaucoup de qualités que la jeune femme tendait à trouver indispensable : l'intelligence, l'ambition, l'esprit d'aventure... et un soupçon de cruauté qui ne gâchait rien non plus. Leur association, au final, paraissait pour ainsi dire naturelle, et Ombeline en était en tout cas très satisfaite. Au point d'ailleurs de ne pas se satisfaire seulement de soutirer à Ena le fruit de ses aptitudes sans rien lui donner en échange. Elle n'avait pas de scrupule à faire travailler les autres pour elle sans rien leur donner en échange, elle considérait d'ailleurs que les scrupules étaient l'apanage des faibles, mais elle avait à coeur de prouver à Ena qu'elle ne la considérait pas comme une esclave. C'est vrai qu'elle abusait de ses compétences, ça n'ôtait rien au fait qu'Ena était peut-être ce qui se rapprochait au plus près d'une amie pour Ombeline, elle qui en avait bien peu, aussi étrange ce constat pouvait-il bien paraître.

-Que souhaiterais-tu en échange ? demanda-t-elle alors très honnêtement.

Et bien sûr, elle ne parlait pas uniquement du fait de ne pas divulguer son secret à la face du monde, elle parlait d'une éventuelle faveur qu'elle pourrait lui faire. Le rôle qu'Ena allait jouer pour elle était d'une importance capitale (pour elle, pour Pellinore, et pour leur enfant à naître aussi). Ombeline avait des moyens alors Ena pouvait demander.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeMar 12 Déc - 11:21

Ombeline & Ena
Un service vaut ce qu'il coûte.
Ena ne dit rien quand Ombeline la remercia pour ce qu’elle faisait pour elle. En un sens, la sorcière ne considérait pas que la jeune femme ait vraiment besoin de la remercier, puisque la base de tout cela venait quand même d’un chantage. Si la sorcière ne faisait pas ce que la noble désirait, celle ci ne manquerait pas de la faire tomber avec Manon. Autant dire que ce n’était pas du tout quelque chose que la jeune femme avait envie de voir arriver. Pour autant, Ombeline la remerciait et elle semblait sincère. Ou alors, elle savait très bien jouer la comédie. C’était le cas, Ena ne se faisait aucun doute là-dessus. Parce que la jeune femme semblait bien trop pur en premier abord pour ne pas savoir jouer avec son image. De ce que Ena découvrait, cette femme n’hésitait quand même pas à utiliser les coups bas. Avec elle d’une part, puisqu’elle lui avait clairement fait comprendre qu’une collaboration entre elles étaient nécessaire, mais avec d’autres également. Cet enfant qu’elle portait et qu’elle allait faire passer pour l’enfant d’un autre, cet autre homme qui allait tomber sous son charme par la potion que la sorcière allait concocter et... qui allait mourir grâce à l’aide de cette même sorcière. Ombeline d’Autice cachait bien son jeu. Tant mieux en un sens, mine de rien, Ena devait bien avouer qu’elle appréciait la personnalité de la jeune femme. Même si elle sentait quand même une épée de Damoclès sur sa tête.

La sorcière ne manqua pas d’être étonnée quand Ombeline lui demanda ce qu’elle souhaitait en échange. Eh bien, elle souhaitait surtout ne pas se retrouver avec une rumeur courant sur sa relation avec Manon, dans l’espoir de ne pas finir pendue au bout d’une corde pour leur déviance – même si dans tous les cas, elle n’avait pas l’intention de laisser quoi que ce soit arriver à sa bien-aimée, bien au contraire – mais visiblement, Ombeline cherchait à lui donner quelque chose en échange de ce qu’elle venait de faire... en plus de leur petit accord. Tant mieux, Ena ne pouvait pas nier qu’elle appréciait quand même quand elle pouvait obtenir plus que prévu. Et en un sens, cela ne faisait que monter encore plus la noble dans son estime.

« Eh bien, je ne sais pas, tu me prends de cours, je dois bien avouer. »
Avoua-t-elle donc, n’aillant pas spécialement envie de laisser Ombeline croire qu’elle savait déjà ce qu’elle pouvait lui demander. Il y avait des choses simple, comme de l’argent... ce que la noble avait en quantité quand même (plus qu’elle en tout cas), mais si Ena en manquait, elle savait qu’elle pouvait s’en procurer autrement. Ce serait quand même gâcher une occasion d’obtenir plus. « Tu as des entrés à Camelot, tu es proches du roi non ? » Demanda-t-elle alors, quand bien même, elle connaissait d’ores et déjà la réponse « Permet moi de l’approcher. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeMar 12 Déc - 18:45


Un service vaut ce qu'il coûte.
O

mbeline se rendait bien compte que sa question était pour le moins inattendue, et presque inappropriée, quelque part. Elle ne devait rien à Ena, puisqu'elle la tenait par le chantage et qu'elle ne lui donnait de toute façon pas le choix. Mais le fait est qu'elle avait trop de considération pour Ena pour la cantonner au rôle de sous-fifre qu'elle aurait attribué à une autre. Elle s'attachait à elle, d'une certaine façon. Faiblesse de sa part ? Sans aucun doute, oui, mais faiblesse assumée néanmoins, et faiblesse contrôlée, qui plus est. Elle ne ferait jamais quoi que ce soit qui irait à l'encontre de son intérêt, ça c'est une certitude. Alors oui, en dépit de la surprise d'Ena, elle lui laissait le soin de formuler la faveur que la jeune noble pourrait consentir à lui accorder. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune sorcière avait de la suite dans les idées. Elle avait beau avoir été prise de court, elle n'avait pas mis longtemps avant de comprendre ce qu'elle pourrait obtenir de mieux de la part de son interlocutrice. Ombeline esquissa un fin sourire en entendant son interlocutrice lui demander si elle avait des entrées à Camelot, si elle était proche du roi. La question ne pouvait qu'être rhétorique, bien sûr, et pour la peine, la jeune femme voyait parfaitement où son interlocutrice voulait en venir... Ce qui pouvait au demeurant devenir dangereux pour elle. De toutes les faveurs qu'elle pouvait accorder à Ena, celle-ci était de celles qu'elle ferait mieux de lui refuser, car elle pourrait devenir dangereuse pour elle. Ombeline la considéra un instant du regard. Clairement, elle ne perdait pas le nord. Et au fond, c'était loin de lui déplaire. Elle trouvait même ce trait de caractère particulièrement attirant.

-D'accord, je t'introduirai auprès du roi,
confirma-t-elle alors dans un fin sourire.

Elle avait bien compris qu'Ena avait elle aussi des vues sur la Couronne, bien que moins de moyens, dès l'origine, d'y accéder, lui faciliter la tâche, c'était laisser le champ libre à la concurrence, et ce n'était pas forcément stratégique, il faut bien le reconnaître. Mais Ombeline était joueuse, et quitte à jouer, autant que ce soit contre une adversaire qu'elle estimait un minimum. Enfin, l'introduire auprès du roi, c'était une chose, pour le reste, Ombeline ne pensait pas que ce soit suffisant.

-Quel dommage que toi et moi devions immanquablement finir par devenir ennemies,
ajouta-t-elle dan un fin sourire.

C'était une remarque comme ça, presque enfantine, mais elle le pensait vraiment. Pour l'instant, leurs intérêts se rejoignaient, et elles avaient les meilleures raisons du monde de collaborer. Mais un beau jour, elles seraient en compétition, elles deviendraient rivales. Et ce jour-là, Ombeline n'aurait plus aucune pitié. Le pouvoir était pour elle.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeLun 5 Fév - 14:51

Ombeline & Ena
Un service vaut ce qu'il coûte.
Ena avait été prise de court, mais ce n’était pas pour autant qu’elle n’avait pas trouvé quelque chose à demander à Ombeline d’Autice quand celle-ci lui accorda une faveur. Elle savait bien que la noble était proche du roi et qu’elle pouvait donc lui permettre une entrée dans la cours du roi. Manon avait ses propres entrées, mais ce n’était pas exactement la même chose. Et concrètement, elle ne voulait pas trop faire entrer la jeune femme dans ses manigances, non pas parce qu’elle ne lui faisait pas confiance ou autre, mais pour la protéger. Si elle devait tomber, parce qu’elle savait bien qu’il y avait un risque, elle devrait le faire seule sans mettre en danger sa petite amie. Ombeline d’Autice affirma qu’elle allait la faire entrer auprès du roi, ce qui eut le don de tirer un sourire à la jeune femme. Ça lui convenait parfaitement d’entendre ces propos, sachant qu’elle se doutait que la noble n’avait pas forcément de raison d’accepter. Elle la tenait par un chantage quand même pour avoir accès à sa magie, elle n’avait pas besoin de lui accorder une faveur. Et la sorcière savait bien que ce n’était pas forcément la meilleure des faveurs pour Ombeline, qu’elle aimerait plutôt lui offrir quelque chose d’autre. Mais elle le fit quand même, du moins elle lui affirmait qu’elle allait lui accorder ça.

La remarque que Ombeline affirma ensuite tira un nouveau sourire à la sorcière, alors qu’elle soulignait le fait qu’elles allaient forcément s’opposer toutes les deux. Elles avaient conscience qu’elles voulaient la même chose, qu’elles cherchaient à obtenir le pouvoir toutes les deux. Et donc, forcément, elles n’allaient pas pouvoir y arriver ensemble. Et donc, elles allaient devoir s’affronter à un moment donné.

« C’est vrai, mais au moins ça va ajouter un peu de piment à tout cela. »
Ce n’était pas comme si elles avaient réellement besoin d’en rajouter en fait, mais en même temps Ena devait bien avouer qu’elle considérait Ombeline d’Autice comme une rivale digne de ce nom. Et au vu de la situation, au vu de tout ce qu’elles savaient toutes les deux l’une de l’autre, ça n’allait pas manquer d’être intéressant. Quand bien même, Ena n’avait pas l’intention de se laisser marcher sur les plates-bandes, elle allait tout donner pour obtenir ce qu’elle désire. « Je ne me retiendrais pas le moment venu. »

Elle n’avait aucune raison de se cacher, de nier le fait qu’elle cherchait à obtenir le trône et qu’elle allait se donner à fond pour obtenir ce trône. Elle cherchait à l’avoir depuis bien trop longtemps pour tout arrêter maintenant. Elle n’avait pas besoin de mentir à Ombeline donc, puisqu’elle se doutait en prime qu’elle n’allait pas la ménager non plus de son côté. Ce qui était bien plus intéressant. Même si bien sûr, Ena n’avait pas l’intention de sous-estime la jeune femme non plus, parce qu’elle se doutait quand même qu’elle aurait du fil à retordre à devoir l’affronter.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeLun 5 Fév - 18:21


Un service vaut ce qu'il coûte.
D'

aucuns affirmeraient qu'il n'était pas très judicieux de sa part d'accorder à son interlocutrice ses entrées au sein de la cour du roi, sachant qu'Ena et elle, si elles faisaient affaires, restaient rivales dans leurs ambitions... C'était peut-être se mettre une épine dans le pied... Mais Ombeline ne voyait pas les choses ainsi, loin s'en faut, vraiment, elle considérait davantage cela comme un challenge, et elle aimait les challenges. C'était ce qui vous motivait à aller au plus loin. Ombeline avait besoin d'être motivée, stimulée, et elle appréciait d'avoir face à elle quelqu'un qu'elle estimait, tant qu'à faire... Et puis, elle avait bien assez confiance en elle pour estimer que, dans tous les cas, elle gagnerait à la fin. Ena avait la confiance, l'intelligence et les pouvoirs magiques, peut-être, mais Ombeline avait la stratégie militaire et nobiliaire dans le sang, ça faisait partie d'elle. Elle avait grandi dans ce monde elle le connaissait par coeur, et elle avait pour elle quelques relations bien placées qui à ses yeux lui permettraient d'aller plus loin, le plus loin possible. Alors oui, elle avait confiance, et elle pensait donc pouvoir garder sa future ennemie sous son aile sans que cela ne doive lui poser problème pour autant. Leur association avait encore un peu de temps devant elle avait de se dégrader puis de péricliter, alors Ombeline comptait bien d'en profiter au maximum.

-N'aie crainte, moi non plus,
affirma-t-elle dans un fin sourire, et clairement, non, elle ne comptait pas la ménager.

Elle avait même la ferme intention de ne pas y aller de main morte. Le moment venu. Elle aurait certes des regrets, mais par contre pas du tout de scrupules. C'était ainsi que fonctionnait ce monde et son impitoyable politique, si on refusait d'écraser même ses meilleurs amis au passage, c'est qu'on n'avait pas les épaules pour assumer de telles responsabilités, pour avoir cette couronne sur la tête, ce prestige, ces responsabilités. Et pour chacune de ces ambitions, elle était parfaitement à la hauteur.

-Mais nous n'en sommes pas là encore,
observa-t-elle dans un charmant sourire. Elles auraient tout le temps de se prendre la tête plus tard, il n'était pas nécessaire de commencer tout de suite. En attendant, que dirais-tu de trinquer à notre collaboration fructueuse, proposa-t-elle, déjà toute disposée à leur servir un verre, car après tout, autant joindre l'utile à l'agréable. Promis, je ne vais pas essayer de t'empoisonner.

Et c'était le cas. Peut-être que, à un moment donné, il faudrait qu'elle envisage de se débarrasser du problème qu'il finirait par représenter, mais en attendant, eh bien... elles pouvaient bien boire un verre ensemble, en amis, sans se poser davantage de questions. Elles auraient tout le temps de se faire la guerre plus tard.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeSam 7 Avr - 13:50

Ombeline & Ena
Un service vaut ce qu'il coûte.
C’était ce qu’il y avait de bien en soit, dans cette situation, les deux femmes pouvaient se parler librement, sans se poser de questions, sans cacher leurs intentions. Elles savaient toutes les deux qu’elles avaient le même objectif, qu’elles cherchaient à obtenir le trône de Camelot. Pour des raisons différentes, mais ça n’enlevait pas le fait qu’elles avaient quand même le même objectif et qu’à un moment donné, elles allaient donc s’opposer. Mais ce n’était pas un souci. Ena n’avait aucun souci avec cette idée. Après tout, elle avait quand même une certaine estime pour son interlocutrice, ça ne la dérangeait pas du tout de devoir l’affronter à un moment donné. Elle avait bien plus d’estime pour Ombeline d’Autice que pour Arthur Pendragon. Elle afficha un sourire quand Ombeline affirma qu’elle n’avait pas l’intention de retenir ses coups non plus. Tant mieux, ça risquait d’être vraiment amusant. Et Ena avait quand même une confiance assez certaine dans ses pouvoirs et dans ses compétences. Autant dire qu’elle considérait qu’il n’y avait aucune raison qu’elle se fasse coiffer au poteau pour la jeune femme sous ses yeux, même si pour l’heure… elles s’entendaient bien et elles pouvaient s’aider.

Ombeline précisa d’ailleurs qu’elles n’en étaient pas encore là, effectivement. Elles avaient du temps devant elle – trop au goût de Ena, parce qu’elle ne pouvait pas nier qu’elle aimerait bien pouvoir rapidement faire tomber les Pendragon – et qu’en attendant, elles pouvaient simplement fêter le fait qu’elles avaient une collaboration particulièrement fructueuse. C’était le cas en effet. Parce qu’elles s’aidaient suffisamment pour que tout cela leur serve. Si Ena pouvait avoir une place dans la cours du roi, c’était forcément une bonne chose.

« Si tu me promets de ne pas m’empoisonner, alors je veux bien prendre le risque. »
Affirma-t-elle dans un nouveau sourire, en le disant sincèrement. Bon, elle avait suffisamment confiance en Ombeline en cet instant précis pour ne pas envisager qu’elle allait l’empoissonner ici et maintenant. « Il faut bien qu’on fête un peu ta future idylle, et la mort de cette dernière. »

Ena n’avait clairement aucune honte à parler de la futur mort d’un homme que Ombeline allait séduire – avec son aide en prime – parce qu’elle ne voyait en lui qu’un pantin pour son interlocutrice et qu’elle n’avait aucune raison de regretter qu’il meurt. Il n’avait qu’à pas être là à ce moment-là. La sorcière n’avait pas vraiment de mal à se servir des autres de toute façon, et elles avaient ce point en commun avec Ombeline. En un sens, elles se servaient l’une de l’autre, même si elles n’avaient pas forcément le même non intérêt pour l’une et l’autre que pour cet homme qui allait devenir le soi-disant père de l’enfant de la jeune seigneur.

« C’est dommage j’aurais bien aimé assister à ton futur mariage… mais je pense que je vais me contenter de rester dans mon coin. »

Parce que àa n’aurait rien de raisonnable qu’elle vienne, qu’elle n’y avait pas sa place.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeSam 7 Avr - 14:15


Un service vaut ce qu'il coûte.
O

mbeline afficha un sourire amusé et entendu à Ena quand cette dernière confirma qu'elle voulait bien trinquer avec elle tant que son verre était empoisonné. Elle n'avait pas de souci à se faire là-dessus, et elle devait forcément le savoir. Ombeline avait trop besoin de ses talents et de ses services pour s'en priver dès maintenant. C'est là qu'elles ne pouvaient que constater que leurs talents se complétaient : l'une avait le réseau et la réputation, évoluait déjà dans les hautes sphères et fréquentait de près le roi, l'autre possédait des pouvoirs qu'Ombeline ne pouvaient que convoiter. Leurs deux volontés étaient communes, en revanche, de fer. Dans tous les cas, il était évident que pour l'heure, les talents de l'une bénéficiaient à l'autre, alors elles seraient bien bêtes de ne pas en profiter en mettant d'office un terme à leur collaboration. Certes, cette dernière n'était pas faite pour durer, et elles le savaient bien l'une comme l'autre, mais elles n'en étaient pas là encore, donc elles pouvaient bien se délecter d'un verre sans craindre de se faire planter un coup de couteau dans le dos. Ombeline s'exécuta donc et leur servit deux verres pleins à ras-bord de vin, afin qu'elles célèbrent les choses comme il se doit avant que la dragonnière suggère de trinquer à sa future idylle, mais surtout à la mort de cette dernière. Ces derniers propos décochèrent un grand sourire à la jeune femme. Elle n'avait pas la moindre envie de célébrer ce mariage à venir qui la révulsait profondément, mais l'idée que ce dernier trouve très vite un terme des plus fatal la réjouissait en revanche, et à cela, elle voulait bien boire tous les verres du monde, en effet.

-Je t'aurais invitée avec plaisir,
reconnut Ombeline quand Ena affirma qu'elle aurait aimé assister aux noces, ce dont la jeune femme ne doutait pas. Mais ce ne serait bien sûr pas avisé, déjà parce que l'événement réunirait le gratin de la haute société, et qu'Ena n'en faisait pas partie, mais pas seulement : moins l'on avait connaissance qui existait entre les deux femmes, mieux c'était, aussi bien pour l'une que pour l'autre, alors il était préférable de demeurer sur cette lancée. Il ne m'aurait pas été déplaisant de disposer d'un soutien supplémentaire. Parce que ce moment promettait d'être compliqué. Elle se devrait de jouer la comédie avec tout le monde, et elle se doutait que la seule personne au courant, c'est-à-dire son frère, aurait ses propres maux à gérer, déjà, ne serait-ce que pour contenir sa jalousie maladive. Ena lui aurait été d'un secours profitable à ce titre. Mais il ne fallait pas y compter. Mais je ne suis pas certaine que ce moment aurait eu quoi que ce soit de plaisant pour toi. Ces célébrations sont terriblement ennuyeuses.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeSam 2 Juin - 13:23

Ombeline & Ena
Un service vaut ce qu'il coûte.
Quand Ombeline d’Autice affirma qu’elle l’aurait invité avec plaisir, Ena osait croire qu’elle était sincère. Les deux femmes auraient à un moment donné forcément des intérêts non en commun, mais pour le moment il n’y avait rien qui devrait les empêcher de bien s’entendre. Et la jeune femme aurait bien aimé être présente lors du mariage de la jeune femme, avec ce vieux qu’elle convoitait dans le but de le faire passer pour le père de son enfant. Ena ne pouvait que s’amuser de la situation, parce qu’elle n’était pas directement touchée bien entendue (et qu’avec Manon, elles ne risquaient pas d’avoir se genre d’ennui d’ailleurs). Elle se doutait que ça ne devait pas être évident pour les seigneurs d’Autice, mais en soit… elle n’en avait un peu que faire. Elle voyait simplement une jeune femme capable de faire le pire dans son propre intérêt et forcément, elle ne pouvait qu’apprécier. Ombeline affirma donc qu’elle aurait pu avoir besoin d’un soutien supplémentaire pendant ce moment. Sans doute oui, parce que Ena avait le privilège de connaître une vérité que personne d’autre ne connaissait. En dehors de Manon évidemment. Est-ce qu’elle aurait vraiment été un bon soutien pour la souveraine d’Autice ? Peut-être pas.

« Détrompe-toi. » Affirma-t-elle dans un sourire. « C’est souvent dans les moments les plus ennuyeux qu’on parvient à trouver de l’amusement. »

Bon, concrètement, non, mais Ena était d’avis qu’elle pourrait trouver quelque chose d’amusant dans une telle situation, avec de telles personnes présentes dans le mariage de Ombeline. Parce que même si rien n’était fait encore, il était évident que le mariage de la jeune femme sous ses yeux allait être le genre de mariage en grande pompe et que Ena n’avait pas du tout sa place dans la situation. Outre le fait que la sorcière n’avait pas spécialement envie qu’on la voit de trop en compagnie de Ombeline d’Autice, parce qu’elles avaient des intérêts communs et qu’elles devaient éviter qu’on sache qu’elles étaient de connivence toutes les deux.

« Mais je vais être obligée de m’en passer. »

Sans qu’elle ne soit si déçue non plus, il ne fallait pas exagérer. Ena ne pouvait pas nier qu’elle aurait trouvé ça amusant de se rendre à ce mariage, mais ce n’était pas comme si ça allait réellement la décevoir de ne pas s’y rendre. Elle n’allait pas déprimer parce qu’elle ne pouvait pas s’amuser un peu lors du mariage de Ombeline. S’il avait bien lieu, parce que pour le moment rien n’était encore fait. Quand bien même, la sorcière ne doutait pas une seule seconde que son interlocutrice allait parvenir à ses fins, alors qu’elle utilisait une de ses potions, du moins qu’elle allait utiliser l’une de ses potions. Il n’y avait donc aucune raison que le plan de Ombeline d’Autice ne marche pas, si elle comptait sur la magie de la sorcière pour parvenir à ses fins. Ena allait en tout cas observer ça attentivement, parce qu’il fallait bien qu’elle se renseigne le plus possible.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeSam 2 Juin - 14:33


Un service vaut ce qu'il coûte.
L

a réponse d'Ena n'avait rien pour déplaire à Ombeline, bien au contraire, même, elle aimait l'idée de toujours tirer le meilleur parti de n'importe quelle situation, même si celles-ci pouvaient sembler désespérées ou absurdes. Oui, peut-être qu'il y avait matière à amusement dans les soirées mondaines telles qu'allait être celle de son mariage... Surtout d'un point de vue extérieur, en fait. Pour elle, ça ne pourrait qu'être une épreuve. Parce qu'elle ne pourrait relâcher l'attention à aucun moment. Tout au long de la soirée, elle allait devoir afficher un sourire ravi et répéter à tout un chacun que ce jour était le plus beau de sa vie tout en croisant le regard dépité d'un Pellinore qui aurait sans doute bien des difficultés à garder la tête haute dans une situation si insoutenable. Insoutenable, oui, en tout cas Ombeline ne pouvait le voir qu'ainsi, puisque dans le cas contraire, elle serait bien incapable de réagir différemment. Non, vraiment, elle n'avait pas hâte. Mais en même temps si, elle était impatiente, impatiente d'être enfin débarrassée, afin de pouvoir passer à autre chose une bonne fois pour toutes. La jeune femme, quoi qu'il en soit, ne pouvait pas se mettre à la place d'Ena, mais quoi qu'il en soit, elle estimait que la dragonnière ne perdait rien à ne pas venir la voir. Elle avait la chance de ne pas être soumise au dictat des mondanités et des préceptes sociaux qui animaient la caste sociale à laquelle elle appartenait, en somme, elle était libre. C'était une véritable chance et elle avait toutes les raisons du monde de s'en satisfaire. Ce qu'elle faisait sans doute bel et bien, car Ombeline ne doutait pas de la capacité d'Ena à profiter au maximum de la liberté qu'elle avait la chance de posséder.

-Pauvre de toi,
ironisa la jeune femme quand Ena affirma qu'il allait lui falloir s'en passer de toute manière. Ne t'en fais pas, je compte bien te raconter en détails le déroulement de cette soirée.

Pour la tenir au courant, bien évidemment, au vu de leur collaboration, mais en fait, il ne s'agissait pas seulement de ça... Le fait est qu'il n'y avait pas grand monde dans son entourage à qui elle puisse se confier sans ambages, à qui elle puisse parler à coeur ouvert sans rien cache... En fait, elle n'avait pas vraiment d'amis. Pellinore étant l'exception, mais Pellinore était bien plus qu'un ami, il était absolument hors-concours. Et c'était simple, naturel, et aussi agréable de se confier à Ena. Oui, un jour ou l'autre, leurs ambitions feraient d'elles des ennemies, mais en attendant, cela convenait tout à fait à Ombeline que de faire d'elle la confidente privilégiée de ses trop nombreuses mésaventures... mais dont l'issue serait sans doute glorieuse.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:01

Ombeline & Ena
Un service vaut ce qu'il coûte.
Ena afficha un sourire quand Ombeline fit semblant de la plaindre, alors qu’elle savait très bien qu’elle ne le faisait pas vraiment, considérant dans tous les cas qu’elle n’avait pas besoin de le faire. Et c’était vrai, elle n’avait aucune raison de le faire. La sorcière ne pouvait pas nier qu’elle aurait bien aimé participer au mariage de son interlocutrice dans le seul but de s’amuser de cette situation, de s’amuser de ce gratin se trouvant réuni. Elle aurait trouvé ça amusant et la jeune femme n’aurait pas pu s’empêcher de faire quelques petites choses pour son amusement personnel. Mais en même temps, elle n’allait pas pleurer parce que son interlocutrice ne pouvait pas l’introduire dans son mariage. Au contraire, ce n’était pas grave du tout et Ena allait avoir beaucoup d’autres moments pour s’amuser. Surtout concernant l’histoire de Ombeline d’Autice. Le mariage n’était qu’une partie de cette histoire après tout, et ce n’était clairement pas la fin. La fin n’allait pas manquer d’être encore plus incroyable, encore plus grandiose.

Le sourire de la sorcière se fit encore plus grand quand son interlocutrice affirma qu’elle ne devait pas s’en faire, parce qu’elle n’allait pas manquer de tout lui raconter dans les moindres détails. Tant mieux, elle adorait ça, elle avait bien envie de s’en amuser grandement d’ailleurs.

« Tu as bien intérêt, je veux tout savoir. » Dit-elle alors, ne cachant rien de sa curiosité. Elle n’avait aucune raison de le faire et elle se doutait que son interlocutrice devait avoir envie aussi de lui raconter tout cela. De ce qu’elle savait, elle ne pouvait pas se confier à grande monde et… elle pouvait avoir confiance en la dragonnière. Pas seulement parce qu’elle l’avait menacé au début, se servant de sa relation avec Manon pour la faire chanter. Mais parce qu’au final, eh bien, elles s’entendaient quand même très bien. Plus que bien même. « Et ne te contente pas juste de me raconter ton mariage hein. J’ai envie de tout savoir, même quand il va commencer à décliner. Surtout quand il déclinera en fait. »

Elle n’avait pas honte de parler de la future mort d’une personne. En même temps, si elle devait avoir honte, elle ne ferait pas ce qu’elle était en train de faire pour la seigneure d’Autice. Elle ne l’aiderait pas à tuer ce futur mari, à l’aider à le manipuler avec un philtre d’amour. Elle n’avait aucun remord, elle considérait que si quelqu’un devait commencer à avoir des remords, alors il devrait arrêter tout de suite ce qu’il faisait. Ena n’était pas une enfant de cœur, elle ne l’avait jamais été et elle ne s’en cachait pas. La mort de cet homme l’amusait grandement et elle n’avait donc aucune raison de le cacher.

« À la future veuve que tu es, avant même d’avoir été mariée. » Dit-elle dans un nouveau sourire, comme pour fêter un peu la situation. Non, en fait, elle la fêtait clairement et sans aucun remord encore et toujours.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:24


Un service vaut ce qu'il coûte.
L

a complicité qui s'instaurait progressivement entre Ombeline et Ena n'était pas forcément attendue, mais au fond très logique, car les deux femmes ne manquaient pas de se ressembler beaucoup, et elles se comprenaient parfaitement tout du moins, ce qui ne pouvait être qu'un bonus appréciable dans de telles circonstances. Alors oui, Ombeline n'éprouverait pas la moindre hésitation à apprendre à son interlocutrice le déroulé des festivités, certes, mais surtout le récit du déclin progressif de son futur époux. Car, en soi, elle se doutait bien que le récit de son mariage n'aurait que peu de chances de réellement intéresser Ena, tout comme Ombeline elle-même ne se sentait à vrai dire pas franchement passionnée par la perspective de devoir consacrer une soirée entière à la célébration d'une union qui la révulsait. Sans l'ombre d'un doute possible, c'était bel et bien la suite qui s'avèrerait des plus... divertissante. C'était sans doute glauque, en tout cas particulièrement morbide, que de se réjouir ainsi de la mort lente et douloureuse d'Obéron Gabet, mais Ombeline se fichait bien d'être mauvaise ou cruelle. Elle l'avait après tout toujours été. Ce n'était pas quelque chose qui datait d'hier et elle n'avait aucune intention de s'en excuser, encore moins en compagnie d'une personne qui parvenait parfaitement à la comprendre. Et en effet, il leur suffisait de quelques mots pour parfaitement se comprendre toutes les deux.

-Je n'omettrai aucun détail, c'est promis
, affirma Ombeline qui, pour le coup, le pensait réellement.

Ce serait trop satisfaisant de toute manière de pouvoir se confier de la sorte à quelqu'un qui serait parfaitement à même de la comprendre et de partager son ressenti. Bien sûr, il y avait Pellinore également, et il serait le premier informé de la situation et il la connaîtrait dans les moindres détails, mais le regard qu'il portait sur la situation serait forcément différent de celui d'Ena. Et elle, elle pouvait être partageuse. Pour une fois qu'elle n'avait pas la nécessité de garder ses secrets pour elle, pour une fois qu'elle pouvait être véritablement elle-même en présence de quelqu'un qui n'était pas son frère. Rayonnante, elle était tout à fait prête et ravie à célébrer son statut de future veuve alors même qu'elle n'était pas encore mariée. C'était une pensée qui lui plaisait vraiment beaucoup.

-A l'avenir
, renchérit-elle avec un grand sourire.

Et cet avenir, elle le voyait radieux et sans anicroche. Elle pensait réellement que la suite était prometteuse. Bien sûr, dans ce même avenir, ces deux femmes allaient sans doute finir par se retrouver en concurrence, mais ça, c'était autre chose, c'était une autre affaire. Et elle estimait vraiment que ce n'était pas une situation de laquelle elle devait se soucier pour le moment. Là, tout de suite, elle ne pensait qu'à son futur mari décédé et à son enfant à naître.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] Empty
Message#Sujet: Re: Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]   Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un service vaut ce qu'il coûte. [pv Ena :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie ne vaut d'être vécue sans amour. (Arthur)
» Entrer au service de la reine { Guenièvre
» L'allégeance au service de l'alliance ? [pv Tordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-