Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab  Empty
Message#Sujet: Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab    Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab  I_icon_minitimeMar 29 Juil - 4:34




« Lovely To Meet You Again... »

Je suis accroupi sur le sol moelleux d'une forêt. Je peux sentir les herbes, les feuilles, la terre, les quelques cailloux et les grosses roches par ci par là sous mes genoux et mes pieds. Je sens l'odeur fraîche des feuillages, l'oxygène frais que les arbres rejette dans l'air. Je peux aussi entendre les quelques feuilles qui se froissent les unes contre les autres, les chants des animaux et bruits d'insectes. Ce sont des odeurs, des sons et des sensations agréables qui calment l'esprit. Une forêt dont je ne sais même pas où elle est située. À Camelot? Dans un autre royaume ou bien entre deux frontières?

Il faut croire que je me suis vraiment égaré. Gaïus m'a demandé d'aller chercher des herbes. Il y avait les habituelles qui étaient faciles à trouver tout près de Camelot, mais il y en avait d'autres qui étaient beaucoup plus difficiles à trouver. Il fallait chercher, mais vraiment chercher, pour n'en voir ne serait-ce qu'une seule. Je n'étais pas d'humeur à chercher, encore moins à me perdre aujourd'hui, mais je l'ai fais quand même. Le vieil homme que je considérais comme mon père avait besoin de ces herbes, il était le médecin de la cour. S'il ne les avait pas, il ne pourrait pas soigner les malades.

Mais voilà que je ne sais plus où je suis, ni même l'heure qu'il est. Je lève la tête et vois qu'il fait encore clair dehors. Il doit sûrement être midi ou l'après-midi. J'ai toujours eu un très bon sens de l'orientation, de plus, je connais les forêts par cœur pour m'être baladé dedans des milliers de fois, soit seul ou bien avec Arthur et les Chevaliers de Camelot ou encore à suivre la Dame Morgane. Peut-être est-ce dû à la fatigue? Des fois, lorsque l'on est fatigué, notre esprit s'embrouille et on ne pense pas clairement.

C'est à ce moment-là que j'aurais bien aimé avoir de la compagnie, quelqu'un avec qui rigoler ou bien avec qui tout simplement échanger quelques mots. J'aime bien être seul par moments, mais je dirais que je suis une personne plutôt très sociable. Je décide donc de faire une petite pause, car je sens mon estomac gronder, comme s'il allait se dévorer de l'intérieur tellement il réclame de la nourriture. Je dépose l'herbe que je tiens dans mes mains avec les autres à l'intérieur d'un panier tissé déposé devant moi et part à la recherche de plantes, herbes et champignons comestibles. On peut dire que je me concentre sur le végétal, je n'aime pas chasser, le simple fait de pointer une arme sur un animal me fait sentir mal à l'aise, malgré le fait que j'aime bien manger de la bonne viande fraîche. Je ne pense pas trouver des animaux dans les environ, on dirait une forêt magique qui regorge d'êtres spéciaux et mystérieux. Je peux sentir leurs énergies parce que je suis moi-même un être magique.

Après avoir recueilli quelques herbes, champignons et plantes, je m’assois au pied d'un arbre et me mets à manger les végétaux comestibles que j'ai trouvé un peu partout dans la forêt qui étaient faciles à reconnaître. Je les ai vu tant de fois dans mes livres de magie et dans ceux du médecin de la cour. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est nourrissant. Je n'ai pas vraiment envie de me confronter à une bête magique aujourd'hui. Je veux juste trouver par où aller pour regagner Camelot et revenir sain et sauf sans aucun problème qui soit survenu sur le chemin du retour. Je respecte énormément la nature, je suis un être de l'Ancienne Religion. Je crois qu'il y a au coeur de cette croyance une balance entre toutes les créatures de l'Univers qui doit être préservée. La nature ne nous est pas donnée, elle nous est prêtée et nous nous devons de lui rendre ce que nous lui avons pris. Alors que j'écoute les sons familiers de la forêt, j'en entends un autre qui l'est moins. Des pas d'homme, d'animal ou bien de créature? Je l'ignore. Je me tais et écoute attentivement pour essayer de découvrir ce que c'est et où ils se dirigent. Cependant, s'arrêtent et je n'entends plus rien. Où sont-ils allés? Que font-ils? Que veulent-ils? Pourquoi sont-ils présents dans cette forêt?


Dernière édition par Merlin le Mer 30 Déc - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab  Empty
Message#Sujet: Re: Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab    Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab  I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:35


Lovely to meet you again

La Reine Mab & Merlin

En temps de paix, le quotidien d'une déesse des bois n'a rien de bien palpitant. Je passe mes journées à veiller sur les arbres et les animaux qui peuplent mes forêts. Parfois, en de rares occasions, je rencontre un adversaire à ma hauteur et l'ennui se fait moins pressant. Il y a peu, j'ai croisé de nouveau le chemin d'Ena et notre conflit oral s'est envenimé. Sa puissance croissante m'inquiète, car même si je suis personnellement capable de l'envoyer promener, ce ne sera pas le cas de tout le monde en Albion. Cette journée ressemble cependant à toutes les autres, vide d’événements qui nécessitent réellement ma présence. Souvent je pense à rejoindre un autre monde où mon aide pourrait être plus utile, mais je n'arrive pas à me détacher de ces bois verdoyants et foisonnants de vie. Je crois qu'une partie de moi s'est humanisée. Je commence à ressentir des choses qui m'étaient inconnues autrefois. Est-ce-qu'une déesse peut-elle ressentir des regrets ? De la compassion ? De la haine ? Pendant longtemps, j'ai cru ceci impossible. Peut-être avais-je tort. Ce matin je me suis occupé d'un couple d'écureuils chassés de leur arbre par un désagréable oiseau. Puis, un peu plus tard, j'ai aidée une licorne qui s'était coincée sa corne en la frottant contre un arbre creux. Ces paisibles créatures magiques sont très rares dorénavant, alors je veille sur elles du mieux que je le peux. J'espère ne jamais voir leur espèce s'éteindre, car le monde n'en serait que plus sombre et triste. Heureusement toutes les forêt d'Albion ne sont pas aussi connues que celle de Brocéliande et nombreuses créatures enchantées trouvent refuge dans ces petits bosquets sacrés.

Perchée sur la haute branche d'un gros chêne très ancien, je pense à beaucoup de choses. l'esprit d'une divinité se doit d'être en paix et assuré, pourtant je crains d'avoir oublié ce que sérénité veut dire. Mon cerveau se retrouve tourmenté par l'idée que sûrement, quelque part, hors de ma portée, Ena prépare un mauvais coup. Je rencontre une grande difficulté à faire mon deuil de cette famille de lapins sacrifiée lors de notre affrontement. Ces petites boules de fourrure étaient innocentes, elles ne méritaient pas le brasier qui les a consumées sans pitié. Soudain, un bruit me tire de mes songes. Je tourne la tête et prends l'apparence d'un petit papillon bleu, afin de pouvoir aller jeter un œil sans éveiller de soupçons. Je reconnais bien vite ce jeune homme un peu maigre, notamment grâce à cette aura écrasante de bienveillance qui émane par tous ses pores. La magie n'était pas aussi évidente en lui la première fois que je l'ai rencontré, mais il semble s'être développé. Rassurée de savoir cette forêt uniquement arpentée par un bon sorcier respectueux de la nature, je retourne en haut de mon arbre et décide de l'épier à distance. Inutile de le fixer bien longtemps pour comprendre qu'il a du se perdre ici, ce qui n'est pas très étonnant. Enfin... Pas très étonnant lorsqu'on sait quel est cet endroit. Je le laisse ramasser ce dont il a besoin pour se nourrir. Il se sert mais ne gaspille pas, n'arrache que le nécessaire. Ainsi, l'équilibre de la forêt est conservé, car chaque chose qui est prise et rendue sous une autre forme. Merlin se nourrit de ce que la nature lui offre, et en échange il partage avec elle sa compagnie rassurante. Sa simple aura magique suffit à rassurer les plantes et les créatures magiques vivant ici. Sentant l'agacement du sorcier, je décide qu'il est temps de me montrer et de lui proposer mon aide.

« Tu ne crains rien, Emrys. » Je murmure à son attention.

Utilisant mon pouvoir, je transforme les branches du chêne en un escalier que je descend aisément sur mes pieds nus. Cette forme humaine que je prenais autrefois par nécessité, je ne la quitte maintenant qu'en de rares moments. Je la trouve élégante et confortable. J'approche lentement de Merlin car je sens que ma présence ne lui a pas échappée. Je peux entendre les battements de son coeur accélérer. Notre dernière rencontre remonte à longtemps, mais je ne doute pas qu'il se souvienne de mon identité.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab  Empty
Message#Sujet: Re: Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab    Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab  I_icon_minitimeMar 21 Oct - 3:15




« Lovely To Meet You Again »

Tu ne crains rien, Emrys.

Cette voix. Elle est familière et rassurante. Je l'ai déjà entendu quelque part. Je sais que je l'ai déjà entendu. Qui est-ce ? Je lève les yeux par pur réflexe et vois une femme qui descend les marches venant d'un arbre crées avec l'aide de la magie dont je peux ressentir l'énergie. Elle possède une aura de magie et de bienveillance écrasante ainsi qu'une beauté irréelle. De toutes les femmes que j'ai eu la chance de rencontrer, je n'ai jamais vu d'aussi belle qu'elle. Mis à part Freya, la Dame du Lac, bien sûr. Je plisse les yeux pour mieux détailler son visage caché derrière des cheveux dorés.

Ce que je vois me coupe le souffle et arrête mon cœur de battre pendant une fraction de seconde. Je n'y crois pas. C'est la Reine Mab, la déesse des bois. Je ne m'attends pas à la revoir. Cependant, d'un autre côté, je n'ai pas douté nos chemins se croiseraient un jour ou l'autre après notre première et seule rencontre. Cette dernière remonte à quelques mois. Puis, reconnaissant la femme, un sourire déforme mes lèvres après les quelques secondes de surprise passées.

Mab? Est-ce bien toi? Demandé-je, incrédule, surpris, avec légère once de réjouissance à la revoir.

Puis, je me lève rapidement, gêné de mettre servi des plantes et champignons appartenant à la forêt, sachant qu'étant déesse des bois Mab tient à la nature. J'y tiens, moi aussi, elle le ressent, enfin je crois. Elle doit sûrement déduire que je ne veux pas faire de mal à la forêt, parce que, étant vivant, la nature a mal lorsque l'on s'en prend à elle. J'ai voulu seulement me nourrir, prenant que le strict nécessaire et donnant ma compagnie en échange aux êtres qui peuplent cette forêt. Malgré ma gêne, je suis tout de même content de la revoir, me sentant moins seul tout à coup.

Je ne voulais pas... dis-je après m'être levé. Elle m'a sûrement observé alors que je mangeais. Je ne peux pas le lui cacher.


Dernière édition par Merlin le Mer 30 Déc - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab  Empty
Message#Sujet: Re: Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab    Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 15:05


Lovely to meet you again

La Reine Mab & Merlin

Voilà bien longtemps que Mab n'avait pas revu le jeune sorcier et il lui semblait plus grand et plus sérieux qu'auparavant. Les humains, par leur mortalité, évoluaient à une vitesse folle que la déesse des bois avait du mal à comprendre. Elle, n'avait pas changé depuis des millénaires, depuis la création de ce monde. Elle était aussi ancienne que la vie mais n'apparaissait pas comme une femme plus âgée que quarante ans. A ses yeux, le temps passait sur terre bien trop vite et ne donnait à personne l'occasion d'en découvrir toute la beauté. La joie qu'elle afficha en croisant le regard d'Emrys n'était pas feinte. Le revoir lui faisait réellement chaud au coeur, même si les émotions et sentiments humains ne savaient pas l'atteindre. Au fil des années, la Reine Mab s'était habituée à la présence des mortels et s'était imprégnée de leur personnalité jusqu'à un stade surprenant : elle devenait capable de ressentir de la colère, de l'ennui et de l'affection. Certaines choses qui auraient du rester neutres et insignifiantes à ses yeux avaient dorénavant une signification propre. L'esprit de la forêt avait même développé un goût prononcé pour son enveloppe charnelle qu'elle trouvait trop empotée autrefois. Lentement, elle s'approcha du jeune homme. Il avait l'air fatigué et maigre. Son maître le nourrissait-il suffisamment ? Mab ne doutait pas de l'amitié qui unissait Emrys au roi Arthur, mais elle savait le souverain de Camelot un peu dur par moments avec son servant. L'idée même qu'un seigneur des dragons soit rabaissé au rang de larbin avait par le passé choquée la dame, mais elle n'en avait pipé mot car ce dernier ne s'en plaignait pas réellement. A la question du garçon, Mab sourit et hocha la tête affirmativement.

« Naturellement. » Répondit-elle avec une voix très douce.

Un papillon bleu semblable à la forme qu'avait portée la déesse quelques secondes auparavant s'approcha des deux personnages et de posa dans les cheveux blonds - presque blancs - et bouclés de la dame. Celle-ci sourit et tendit son doigt à l'insecte qui s'y posa affectueusement. Même les plus petites créatures des bois aimaient la Reine Mab, leur protectrice. Le papillon toujours sur sa main, elle reporta son attention sur le jeune Emrys qui semblait gêné et enclin à cacher dans son dos les restes de son maigre repas. Ses paroles confirmèrent son angoisse. Il semblait se sentir coupable d'avoir cueilli ces herbes et ces champignons afin de combler son appétit. Mab haussa un sourcil et secoua sa tête, cette fois en signe négatif.

« Tout chose qui vit doit mourir un jour.
Ce que tu prends avec respect repousse avec amour. »


Comme pour confirmer ses paroles, Mab s'écarta pour montrer à Emrys les petites pousses d'herbes et de champignons qui étaient déjà en train de réapparaître là où il s'était servi tout à l'heure. La déesse connaissait la différence entre détruire la nature et en profiter à bon escient. En prenant uniquement ce dont il avait besoin, le sorcier avait gardé un sens des limites à ne pas enfreindre et s'était contenté de maintenir l'équilibre au lieu de le bousculer. En se servant dans des plantes déjà matures, il avait laissé de la place pour la génération future. Ainsi, les bois n'étaient pas dénaturés et chaque être vivant savait y trouver des avantages.

electric bird.


Je suis repassée à la troisième personne, j'en avais marre d'écrire avec " je "...
J'espère que ça te dérange pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab  Empty
Message#Sujet: Re: Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab    Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely To Meet You Again... ✦ Reine Mab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontrer la reine
» Guenièvre Pendragon ~ Reine de Camelot
» Entrer au service de la reine { Guenièvre
» La servante retrouve sa reine et la victime son bourreau [pv Guenièvre :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Taverne :: Archives Camelot-