Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeMer 25 Mar - 14:17

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu avait passé encore une bien belle soirée. En même temps, quand son frère l’invitait au banquet, Keu ne refusait jamais. Du bon gibier, du bon vin et de la bonne compagnie, il se voyait mal passer à côté de tout cela. Quoique, un peu plus de compagnie féminine n’aurait pas été de refus, mais il avait toujours possibilité d’aller en rechercher hors du château, là où les mœurs devenaient beaucoup moins pudiques. En même temps, il ne voyait pas Arthur faire venir une demi-douzaine de catins, il le reconnaissait, mais Keu était capable de se trouver de la compagnie tout seul, comme un grand.

Encore une chance, Keu n’avait pas bu au point de ne plus pouvoir marcher droit. En général, il était assez bon vivant. Il ne lésinait pas sur la nourriture, et l’alcool, et il aimait se faire plaisir. Les banquets étaient faits pour cela, après tout. Il avait une bonne résistance, fort heureusement, mais parfois, il abusait tellement qu’il était difficile pour lui de retrouver le chemin de chez lui, alors il passait la nuit au château. Mais là, ce n’était pas le cas, et il se sentait en pleine forme. Il avait encore la capacité de s’amuser pendant encore un bon bout de temps, mais il sentait tout de même qu’il était temps pour lui de laisser ses camarades de fortune pour aller prendre du bon temps ailleurs.

Non pas qu’il s’ennuyait avec tous ces braves gens, mais il avait également envie de prendre un peu l’air. Après avoir remercier et saluer son frère, il se mit en route de quitter le château. Il ne savait pas encore où il allait aller, il verrait bien, ce n’était pas le choix qui manquait, à dire vrai. Il fut cependant ravi, une fois à l’air libre. Même s’il ne se sentait pas vaseux, ou malade, l’air frais de la nuit était tout de même agréable, et il devait bien admettre, qu’après une telle soirée, c’en était même revigorant.

Keu perçut du mouvement, non loin de lui. Mais avec la pénombre, il eut du mal à reconnaître qui que ce soit. Et malgré le fait qu’il pensât que ce soit une femme, il dut attendre qu’elle ne s’approche un peu plus avant de pouvoir totalement la remettre. Il sourit doucement.

« Tiens, Manon. Qu’est-ce que tu fais par ici ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:34


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
M

anon était flattée et honorée, bien sûr (et ce n'était même pas ironique, même si cela le devrait sans doute), que Guenièvre ait souhaité sa présence durant ce banquet royal. Elle ne savait trop si sa compagnie était nécessaire ou si la reine se servait d'elle pour se donner une contenance, ou conserver une compagnie qui la dissuaderait peut-être d'en rechercher une autre. Dans tous les cas, elle était là, et même si l'ambiance ne lui déplaisait pas, elle devait bien reconnaître qu'elle préférerait être ailleurs, et elle attendait le moment de pouvoir s'éclipser en douce afin d'aller retrouver Ena. Le moment tant attendu, de toute éidence, n'était pas pour tout de suite.

Enfin, elle trouva une fenêtre de sortie et en profita. La reine avait pris congé dans ses appartements, elle n'avait plus besoin de ses services, Manon était donc libre de faire ce qu'elle voulait du reste de sa soirée. C'était vite vu, et elle abandonna sans difficulté les lieux. Ainsi que les convives de plus en plus bruyants et alcoolisés. Donnez-leur de quoi boire et des quoi manger, et ces hommes de la haute ne se comportaient pas différemment de ceux qui fréquentaient la fange. Elle-même n'avait rien bu, à peine mangé... Elle préférait se contrôler afin d'éviter tout esclandre.

Elle prit une grande inspiration et savoura une large bouffée d'air frais une fois à l'extérieur. Après avoir goûté à l'atmosphère viciée de la salle du banquet, profiter de la lumière naturelle des étoiles et de l'air frais de l'extérieur faisait un bien fou. Elle avait fait quelques pas, elle entendait encore le vacarme de la fête, plus loin, quand une voix familière l'interpella.

Un grand sourire orna ses lèvres en reconnaissant la voix de Keu. Elle appréciait beaucoup le frère du roi. Peut-être parce qu'il lui ressemblait plus que la plupart de ceux qu'elle côtoyait quotidiennement quand elle travaillait au service de la reine. Leur bagage culturel était sensiblement similaire.

-Je travaille encore au château, figure-toi,
répondit-elle sans perdre son sourire. Je tenais compagnie à la reine au cours du banquet. Cependant, je ne t'y ai pas aperçu. Comment vas-tu ? Voilà un moment que nous ne sommes pas vus ?

Mais comme à chaque fois, parler avec lui était un réel plaisir.




code by Mandy



Dernière édition par Manon Deschênes le Ven 15 Mai - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeVen 15 Mai - 22:34

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu avait toujours aimé s’amuser, et faire la fête, mais les banquets royaux étaient un peu trop guindés, alors il s’en lassait vite. Mais il y participait tout de même, pour passer du temps avec son frère, et parce qu’il était tout de même très agréable de rencontrer du beau-monde, et de leur rappeler qu’il était le frère du roi. Que ce soit par adoption ou de sang, il était son frère. Bien plus qu’il n’était le frère de Morgane et Morgause, ça c’était sûr et certain. Et il ne cesserait de le revendiquer. Mais quoiqu’il en soit, il ne perdait jamais une occasion de le rappeler à tout le monde. Il en était fier, il n’avait pas de raison de le cacher.

Enfin, quoiqu’il en soit, il y avait toujours un moment où il en avait un peu marre et où il ressentait l’envie d’autre chose. Et ce moment était arrivé. Mais ce n’était pas maintenant qu’il allait parcourir quelques tavernes, puisqu’il était tombé sur une tête connue, et une tête qu’il appréciait. Donc il n’avait pas de raison de s’éclipser trop tôt. Sauf s’il dérangeait, mais il ne pensait pas que ce soit le cas. Si ça l’était, il s’en sentirait totalement vexé en tout cas, et il lui en fallait peu pour se vexer.

La petite Manon était une bonne fille. De ce qu’il savait, elle était très appréciée par la reine, et cela ne l’étonnait pas. Il trouvait que la jeune femme était vraiment quelqu’un de gentil, et de dévoué, alors elle devait très bien s’entendre avec Guenièvre qui elle aussi était une crème dans son genre. En tout cas, il était une bonne chose que les deux femmes se côtoient.

-Je travaille encore au château, figure-toi. Je tenais compagnie à la reine au cours du banquet. Cependant, je ne vous y ai pas aperçu. Comment allez-vous ? Voilà un moment que nous ne sommes pas vus ?

Il sourit légèrement. Pas étonné qu’elle ait tenu compagnie à la reine lors du banquet. En même temps, c’était son rôle, donc jusque-là, rien d’alarmant. Il est vrai que cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas vus. En même temps, même si Keu venait souvent au château, il ne passait pas sa vie ici, et Manon devait être principalement auprès de la reine, et l’homme ne la croisait pas tous les quatre matins non plus.

« Curieux, j’y étais pourtant. Mais je comprends que la reine soit plus attrayante que moi, mon frère est du même avis, mais ça commence à être vexant à force. » Keu n’en pensait pas un mot, son ton comme son œil était rieur, se contentant de plaisanter. « Je vais bien, je n’ai pas trop à me plaindre. C’est vrai que ça fait un moment, je serai bien incapable de dire quand était la dernière fois où nous nous sommes parlés. J’avais pour attention d’aller chercher compagnie dans les tavernes mais la tienne me convient tout autant si ce n’est plus. Pardonne-moi, je monopolise encore tout l’attention. Comment vas-tu toi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeVen 15 Mai - 22:59


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
M

anon pensait connaître sufisamment Keu à ce jour pour savoir à coup sûr qu'il n'avait pas réellement été vexé par le fait qu'elle ne l'ait pas aperçu au cours du banquet. Après tout, elle aussi pourrait lui retourner le "compliment" puisque lui non plus ne l'avait pas aperçue au cours de la soirée. Dans ce genre d'événements, il n'était pas rare de ne pas même croiser son voisin tant l'atmosphère était rapidement guindée. Quant au fait que le roi prêtait plus d'attention à son épouse qu'à son frère, cette réflexion la fit sourire. A dire vrai, le roi devrait peut-être cesser de n'avoir d'yeux que pour sa chère et tendre épouse s'il savait ce que l'épouse en question caressait de sentiments pour un autre (sentiments concernant lesquels elle s'était confiée à elle), mais ça c'était une autre affaire, et qui, si elle devait la concerner, ne le faisait pas pour les raisons que l'on pourrait bien soupçonner.

Semble-t-il que Keu allait bien, et qu'il n'avait pas à se plaindre. Ce qui ne surprenait guère Manon. Ce n'était pas son genre que de se lamenter. S'il devait lui arriver de se plaindre, c'était rarement au sujet de choses véritablement importantes, mais plutôt pour la forme et de choses anodines, et c'était tant mieux. Keu était une personne que Manon appréciait, par la force des choses et même si ils se votaient finalement bien peu, aussi ne voulait-elle évidemment et par principe que le bien de son interlocuteur, et qu'il mène la vie qu'il avait envie de mener. Il avait donc l'intention de se rendre à la taverne, mais décidait finalement qu'il se satisferait très bien de sa compagnie. Tant mieux, tant mieux. C'était entièrement réciproque. Pas pour la partie taverne, mais elle serait ravie de passer un peu de temps avec lui puisqu'il le lui proposait.

-Je vais très bien. Mon travail au service de la reine me prend tout mon temps, mais c'est une femme admirable, alors c'est un temps que je ne vois pas réellement passer. Même si je reconnais que j'en ai bien peu pour moi, par conséquent.

Du temps qu'elle consacrait à Ena, mais évidemment, Ena n'était pas un sujet qu'elle pouvait se permettre d'aborder avec son interlocuteur. A la place, elle se contenterait bien de n'importe quel autre sujet qui lui permettrait de noyer le poisson.

-Et je ne serais pas contre le fait de prolonger un peu cette soirée autour d'un verre. Et si je t'accompagnais à la taverne, qu'en dis-tu ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:30

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu prenait conscience qu’il aurait pu plus mal tomber. On n’avait pas toujours de la chance quand il s’agissait de rencontrer du monde par hasard. Si à la place de Manon, s’était tenue Morgane, il aurait sérieusement grincé des dents, et n’aurait en aucun cas proposé qu’ils passent un peu de temps ensemble. Ce n’était un secret pour personne, Keu ne pouvait pas supporter sa… sa quoi d’ailleurs… sa belle-sœur ? Brr non, elle n’était pas de sa famille, comme elle n’était pas non plus de celle d’Arthur. Il le refusait catégoriquement. Enfin bref, il n’empêche que les deux ne s’appréciaient pas, et que jamais Keu n’irait chercher la compagnie de cette femme. Manon lui évoquait des sentiments bien plus positifs, et il l’appréciait beaucoup. Elle était presque comme une petite sœur pour lui, alors évidemment, la voir était toujours un réel plaisir.

Et il espérait qu’il en était de même de son côté, mais elle ne lui avait jamais laisser entendre que cela pouvait ne pas être le cas. Après tout, Keu n’avait jamais forcé personne à quoique ce soit. Et s’il était sénéchal, il n’avait pas non plus d’autorité sur Manon, puisqu’elle était la suivante de la reine. Alors si elle ne voulait pas de lui dans son entourage, il lui aurait suffit de le lui dire, ou de trouver des excuses pour lui fausser compagnie. Mais cela n’avait jamais été le cas, et il en était fort heureux. Il espérait qu’elle avait un peu de temps devant elle, ainsi, ils pourraient papoter avec légèreté, comme ils le faisaient à chaque fois qu’ils se croisaient.

-Je vais très bien. Mon travail au service de la reine me prend tout mon temps, mais c'est une femme admirable, alors c'est un temps que je ne vois pas réellement passer. Même si je reconnais que j'en ai bien peu pour moi, par conséquent.

Keu afficha un sourire, il était content d’entendre qu’elle allait bien, et que tout se passait bien avec la reine. Ce n’était pas garanti, mais c’était le cas, alors tant mieux. Après tout, Guenièvre était une femme adorable, tout le monde s’entendait là-dessus, alors il n’était pas surpris qu’elle traite Manon avec respect et douceur. Certes, de ce qu’elle lui disait elle n’avait pas beaucoup de temps pour elle, mais de la façon dont elle le disait, il n’était pas certain que cela soit un réel problème.

-Et je ne serais pas contre le fait de prolonger un peu cette soirée autour d'un verre. Et si je t'accompagnais à la taverne, qu'en dis-tu ?

En voilà une proposition qui le ravissait. Il ne voyait aucune raison de refuser, après tout, comme il le lui avait dit, sa compagnie lui était très agréable, et si en plus il pouvait l’accompagner d’un verre, il n’allait pas refuser. La taverne n’était pas spécialement un lieu recommandé pour les jeunes femmes, mais Keu allait veiller à ce que personne ne vienne embêter Manon. Elle serait en sécurité avec lui, même si elle ne semblait pas inquiète plus que ça. C’était simplement un constat qu’il se faisait à lui-même.

« Ravi t’entendre que tout se passe bien pour toi, je n’espérai pas mieux. J’accepte ta proposition avec plaisir. Bon, ta présence sera un peu rédhibitoire pour ce qui est de trouver une femme ou deux avec qui finir la nuit mais ce n’est pas grave, je m’en contenterai. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:09


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
M

anon savait Keu tout à fait sincère quand ce dernier lui assurait être heureux d'apprendre que tout allait bien pour elle. Elle savait que ce n'était pas là de ces mots jetés en l'air comme certains se plaisent à trop en dire parfois et qui au final ne signifient rien du tout; Keu était une personne sur qui Manon savait qu'elle pouvait compter, et surtout qu'elle savait entièrement capable de se réjouir de son bonheur, sans réserve ni faux-semblants. Elle ne pouvait définitivement pas en dire autant de toutes les personnes de son entourage... Comme toutes les personnes de son entourage ne pouvaient pas en dire autant d'elle non plus au demeurant, loin de là... Keu faisait partie de ces relations complètement honnêtes et entières qui ponctuaient sa vie et l'égayaient beaucoup, elle y tenait donc d'autant plus précieusement.

Keu accepta sa proposition de boire un verre avec elle à la taverne. Tant mieux, ce serait ainsi l'occasion de rattraper le temps perdu et de deviser de tout et de rien. Manon afficha un léger sourire en coin quand son interlocuteur observa que sa compagnie à elle la priverait forcément de celle d'une ou deux conquêtes féminines qu'il aurait eu bon espoir de mettre dans son lit, mais Manon pensait que son interlocuteur pouvait tout à fait faire une entorse, même légère, à ses habitudes. Il aurait bien d'autres occasions de se retrouver en galante compagnie, connaissant le joli-coeur qu'il était.

-Honorée d'entendre que tu supporteras de te "contenter" de moi,
plaisanta Manon sans prendre ombrage une seule seconde des paroles de son interlocuteur. Elle savait que de sa parti, il n'y avait que plaisanterie et aucune malveillance, encore moins d'animosité. Jamais à son adresse, en tout cas. Alors raconte-moi, dit-elle tandis qu'ils se dirigeaient d'un pas volontaire en direction de la taverne. Qu'as-tu fait de tout ce temps sans me voir... Je devine qu'il a été moins précieux que celui que tu as à me consacrer, mais je veux tout savoir, plaisanta-t-elle d'un ton léger.

C'était précisément ce dont elle avait besoin : une conversation simple et agréable avec un ami, qui saurait lui faire oublier les quelques contrariétés de son quotidien, ses craintes et ses obligations, le temps de quelques paroles échangées autour d'un verre.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeSam 10 Oct - 15:59

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu savait qu’il y avait certaines personnes avec qui il pouvait se permettre de plaisanter, et de glisser quelques plaisanteries grivoises, et d’autres non. Manon en faisait partie. Il savait qu’il pouvait parler de tout avec elle, et qu’il n’avait pas besoin de se censurer. Ce n’était pas forcément le cas avec les gens de la cour. C’était même pas du tout le cas. Ils étaient tous coincés, et complètement prudes. Du moins, c’est ce qu’ils montraient en apparence. Mais Keu savait bien qu’il ne pourrait pas se permettre ce genre de réflexions avec Guenièvre par exemple. Oui, Guenièvre était la reine mais elle était aussi sa belle-sœur. Quoiqu’Arthur n’était pas vraiment le genre dévergondé non plus, comme quoi, il y avait bien certaines choses sur lesquelles les deux frères différaient totalement.

Quoiqu’il en soit, il était content de pouvoir passer un peu de temps avec Manon, et de boire un verre avec la jeune femme. Il savait d’ores et déjà que c’était synonyme de bonne soirée. Manon était une jeune femme de très bonne compagnie, et il savait qu’il ne s’ennuierait pas avec elle, ni ne perdrait son temps. Il y avait une très bonne possibilité à s’amuser, et c’était ce que Keu retenait.

-Honorée d'entendre que tu supporteras de te "contenter" de moi. Alors raconte-moi, qu'as-tu fait de tout ce temps sans me voir... Je devine qu'il a été moins précieux que celui que tu as à me consacrer, mais je veux tout savoir.

Keu se doutait bien que Manon n’avait pas du tout pris ombrage de ses paroles, comme il n’avait en aucun cas cherché à la blesser. Depuis le temps, elle le connaissait bien. Elle savait bien qu’il ne fallait pas toujours porter beaucoup de crédit à ce qu’il pouvait dire. Keu était un homme taquin, et surtout un homme qui aimait la vie, et qui aimait plaisanter. Alors il n’était pas toujours très sérieux, c’était même souvent le cas. Il attendit qu’ils soient arrivés à la taverne, et qu’ils se soient tous les deux installés à une table avant de commander leurs boissons pour répondre aux questions de son amie, qui n’en étaient pas vraiment mais qui le suggérait.

« Je suis flatté que tu penses que ma vie soit aussi trépidante. Tu sais, je me contente souvent de traîner dans les pattes de mon frère quand je m’ennuie, ou alors je croise certains de ses sujets dans les couloirs de Camelot, même si je serai heureux de ne plus en voir certains. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeSam 10 Oct - 18:56


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
S

oit, la vie de Keu n'était peut-être pas si trépidante que cela. Mais même si ce n'était pas le cas, ça n'ôtait absolument rien au fait que Manon voulait tout en savoir. Quelque part, elle lui souhaitait, même, que sa vie soit finalement assez calme, car c'était dans le calme que l'on trouvait souvent l'équilibre et l'harmonie, et ainsi la vie de Keu devait être plus douce que si elle était trop tourmentée. Mais même d'une vie douce, il y a toujours des choses à dire, surtout à une amie bien trop curieuse pour tolérer d'en rester à la surface. Elle prenait toujours plaisir à parler à Keu, mais ils n'en avaient pas toujours l'occasion, alors quand cette dernière se présentait, elle la saisissait toujours avec le plus grand intérêt et sans manquer à aucun détail, pas le moindre.

Elle sourit en entendant son interlocuteur affirmer que pour pallier à l'ennui, il traînait très souvent dans les pattes de son frère. En même temps, quand son frère n'était nul autre que le roi en personne, il serait absolument absurde et stupide de s'en priver, il avait tout à fait raison de remédier à l'ennui de la sorte. Il était assez amusant d'imaginer les deux frères, dans leur prime jeunesse, et constater quel fossé social les séparait à présent techniquement. Au fond, c'était tout à l'honneur du roi d'avoir conservé ses liens avec Keu même après son accession au trône, d'autres n'auraient sans doute pas eu cette grandeur d'âme. Et que Keu profite de cette grandeur d'âme et la savoure, c'était la moindre des choses, vraiment.

Pour ce qui était de deviser avec les sujets du roi dans la foulée, c'était un luxe dont il aurait tort de se priver. Manon avait beau être très proche de la reine, elle restait une subordonnée aux yeux de tous, et elle se devait d'agir en tant que telle. Elle ne pouvait pas vraiment se permettre de fonctionner de la sorte, elle avait tout intérêt à faire profil bas, ce que Keu, lui, n'avait pas l'obligation de faire, même si certains ne devaient jamais passer à côté de l'occasion de le remettre à sa place. Sans doute ces mêmes fréquentations qu'il s'épargnait bien de croiser.

-Qui par exemple ? S'il te plaît, autorise-moi à déverser un peu de mon venin sur la cour du roi en ta compagnie, c'est si rare que je puisse me l'autoriser !



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeMar 15 Déc - 11:35

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu avait longtemps aspiré à une vie héroïque, pleine de rebondissements, d’exploits et de quêtes à succès. En fait, c’était probablement ce dont rêvait tous les enfants, et les jeunes hommes. Ils rêvaient de la gloire et des honneurs, mais bon, les choses ne s’étaient pas vraiment profilées de la sorte pour Keu, mais il n’en était pas malheureux. Il avait eu son lot d’aventures, du temps où Arthur était son écuyer, et il se complaisait dans son statut de sénéchal. Il n’avait pas vraiment envie que les choses changent, elles étaient très bien ainsi. Il avait mis du temps avant d’accepter le fait qu’Arthur soit le roi, mais à présent, il n’avait plus aucun problème avec cela.

Naturellement, parfois Keu ne pouvait s’empêcher d’éprouver une pointe de jalousie quand il voyait son frère à l’œuvre, mais il l’oubliait assez vite, il n’avait aucune envie que leur relation finisse par être entachée par ce genre de ressentiment. Il mesurait la chance qu’il avait d’avoir Arthur en tant que petit frère. Ce n’était plus comme avant, c’était une certitude, ils avaient grandi (vieilli surtout) et ils n’étaient pas du tout de la même caste. Arthur était le roi, et Keu n’était pas de sang noble, mais Arthur restait tout de même son frère, quoique les gens puissent en dire. Arthur aurait très bien pu occulter sa famille adoptive et faire comme s’ils ‘n’avaient jamais existé, mais il n’avait pas agi ainsi, et c’était une chance.

-Qui par exemple ? S'il te plaît, autorise-moi à déverser un peu de mon venin sur la cour du roi en ta compagnie, c'est si rare que je puisse me l'autoriser !

Keu afficha un petit sourire amusé. Il est vrai que dans la position qu’était Manon, elle ne pouvait pas vraiment se permettre de critiquer la cour. Elle faisait partie du peuple, elle n’avait donc pas à se montrer critique envers les gens de la haute. Mais il y en avait tout de même certains qui le méritaient… Au moins, Manon était au service de la reine, et Keu ne doutait pas que sa belle-sœur se montrait juste et bienveillante envers sa suivante, parce que Guenièvre avait très bon fond. Et honnêtement, Keu en était satisfait. Il n’aurait pas aimé savoir que Manon soit au service de quelqu’un qui la traitait mal.

« Oh, il y en a tellement. Mais je pense que les pires sont la clique de Gorre. Quoique le rejeton ne pose pas vraiment problème, mais les parents sont une vraie plaie, surtout la mère. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeMar 15 Déc - 18:08


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
M

anon croyait sans mal son interlocuteur quand il affirmait qu'il y avait nombre de membres de la cour qui suscitaient sa plus profonde empathie... Il ne fallait pas y regarder de très près pour constater que beaucoup de ces nobles, qui prenaient soin et plaisir à regarder les gens comme eux de haut, prenaient le plus malin des plaisirs à les méprises tout en se vautrant dans leurs privilèges comme s'ils les avaient mérités alors que la grande majorité d'entre eux, bien évidemment, ne les avaient obtenus que du fait de leur naissance. Malgré tout, chacun avait ses bêtes noires, il ne pouvait en être autrement, et Keu ne tarda pas à évoquer les siennes, qui donc appartenaient à la même famille.

Ah, la famille de Gorre, tout un poème ! Manon, de son côté, n'avait jamais eu affaire directement à aucun d'entre eux, mais elle avait en revanche entendu parler de chacun d'entre eux, logique puisqu'ils appartenaient tous trois, même si quelque part indirectement à la famille royale. Elle ne savait pas grand-chose d'Urien de Gorre, mais les quelques fois où elle avait croisé son chemin, il lui avait semblé assez... pédant... sans doute parce qu'elle avait eu le sentiment qu'il prenait à peine le soin de la considérer en tant qu'individu, et bien davantage comme un meuble... mais ça, ce n'était peut-être qu'une impression, elle la retrouvait chez beaucoup de ceux qu'elle voyait tous les jours. Le jeune Yvain semblait plus sympathique, plus abordable. Mais de même, elle ne lui avait jamais adressé la parole... De loin, il passait pour un jeune homme assez naïf, et Manon était assez certaine que cette même naïveté l'incommoderait un peu si elle devait s'attarder à parler trop longtemps avec eux.

Quant à Morgane, alors là... Ce n'était pas seulement un meuble que cette femme voyait en elle, mais plus certainement une sorte de paillasson. Manon savait qu'Ena avait eu l'occasion de discuter plus longuement avec elle, mais Manon, elle, ne s'y risquerait pas. Il se dégageait de cette femme une sorte d'aura... duelle. Elle était charismatique, mais elle était aussi de ces personnes qui sont capables de tout écraser sur leur passage pour obtenir ce qu'ils veulent. Et Keu avait de très bonnes raisons de détester Morgane, lui qui devait accepter qu'on la considère comme la soeur du roi au sein de la cour, alors que lui-même avait bien plus de légitimité à se considérer comme son frère.

-Il est vrai qu'ils m'ont toujours paru singulièrement antipathiques,
reconnut Manon, même si je n'ai guère eu l'occasion de leur parler directement. Guenièvre me parle parfois de dame Morgane, elle la tient semble-t-il en grande estime, mais... ne le répète surtout pas, mais il arrive parfois à la reine de manquer de jugement. Elle marqua une pause, accompagnée d'un sourire. Que t'a-t-elle fait, cette femme, pour t'horripiler autant ? En dehors de vouloir s'accaparer ton frère, cela va sans dire.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:45

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était peut-être pas très distingué, de commérer derrière le dos des gens, surtout de ceux qui avaient tout de même un statut, et un rang assez élevé. Mais Keu ne se gênait jamais vraiment. Parce qu’il était convaincu qu’ils en faisaient de même, alors pourquoi se retenir ? D’autant qu’il avait confiance en Manon, et qu’il se doutait bien que la jeune femme n’irait pas répéter ce qu’il pourrait lui dire. Et puis, en tant que servante de la reine, il n’était pas certain qu’elle ait le loisir de beaucoup fréquenter la noblesse du Royaume, ou de leur parler. Alors il ne craignait pas grand-chose. Même si au fond, il n’avait pas peur de dire la vérité aux principaux concernés. Mais bon, il ne voulait pas non plus mettre Arthur dans des positions inconfortables. Il savait que son frère tenait réellement à la paix.

C’était presque par automatisme qu’il évoquait la famille de Gorre. C’était surtout du fait de Morgane. Il n’avait aucune sympathie particulière pour Urien, même si ce dernier ne lui avait rien fait. Mais tout de même, il ne l’avait jamais réellement traité comme son égal. Keu n’avait pas de sang bleu, alors évidemment, cela faisait grincer des dents ceux qui se sentaient forcés de le considérer comme le frère du roi. Mais Morgane était bien la meilleure, ou la pire, pour cela. Elle n’avait jamais réellement eu des mots déplacés envers lui, mis à part quelques piques déguisées, que Keu s’était bien attaché à rendre. Mais il avait toujours senti qu’elle le prenait pour un moins que rien, un petit paysan qui ne méritait pas toute cette considération, et surtout, qui n’avait en aucun cas le droit de se considérer comme le frère d’Arthur.

Pourtant, il l’était bien plus qu’elle ne le serait jamais. Il avait développé une véritable complicité avec Arthur, ils avaient grandi ensemble. Elle, elle n’était arrivée que bien plus tard, et Keu savait pertinemment que Arthur ne la tenait pas dans son cœur, et qu’il se méfiait d’elle. Et Keu était certain qu’il avait raison. Cette femme respirait le complot et la trahison, et l’homme était convaincu qu’elle ne voulait rien de bien pour Arthur. Même s’il n’avait aucune preuve de ce qu’il avançait, et que son frère n’avait jamais été explicite sur le sujet. Il en changeait toujours quand il était abordé, d’ailleurs.

-Il est vrai qu'ils m'ont toujours paru singulièrement antipathiques, même si je n'ai guère eu l'occasion de leur parler directement. Guenièvre me parle parfois de dame Morgane, elle la tient semble-t-il en grande estime, mais... ne le répète surtout pas, mais il arrive parfois à la reine de manquer de jugement. Que t'a-t-elle fait, cette femme, pour t'horripiler autant ? En dehors de vouloir s'accaparer ton frère, cela va sans dire.

Manon n’avait définitivement rien perdu, en n’ayant pas l’occasion de leur parler. Ils n’étaient pas des gens dont il était plaisant de fréquenter. Il n’était pas réellement surpris que Guenièvre ait un avis beaucoup plus doux concernant Morgane. Keu adorait sa belle-sœur, mais elle avait cette manie à toujours voir le bon et le beau partout. C’en était parfois agaçant, parce qu’il avait envie de la secouer pour lui faire comprendre que la plupart des gens cachaient de sombres secrets. Et Keu n’avait aucune idée d’à quel point c’était vrai, concernant le couple royal.

« Tu ne perds rien, ils n’apportent rien de bon. Ça ne m’étonne pas vraiment de notre reine. Elle est adorable, et bienveillante. Mais parfois, elle l’est tout de même beaucoup trop. Sur ce point, elle est définitivement en osmose avec son époux. Quant à ce que je reproche à Morgane, c’est à peu près toute son attitude. Je ne la sens pas sincère, ni même bienveillante envers le roi et la façon dont Arthur se comporte vis-à-vis d’elle est étrange, j’ai l’impression qu’il cache quelque chose. Mais il n’a jamais voulu rien m’en dire. Morgane a toujours su se montrer à la fois respectable et détestable avec moi, et c’est une manie très insupportable je dois le dire, en plus du fait comme tu l’as dit, qu’elle tente par tous les moyens de me faire comprendre que je n’ai aucune légitimité à me considérer comme le frère de notre roi, mais je ne peux pas vraiment me permettre de trop l’incommoder. Après tout, elle est reine. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeVen 9 Avr - 17:24


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
M

anon hocha doucement la tête au sujet de Guenièvre, soulagée d'entendre que son interlocuteur ne la blâmait pas pour les propos qu'elle avait tenus et même serait plutôt enclin à se ranger à son opinion, en réalité. Les défauts qu'ils pointaient du doigt étaient quelque part des qualités, à bien y regarder, tout dépendait de la manière dont on décidait de les appréhender. Dans tous les cas, ce n'était pas nouveau, le rapport de Manon à sa reine était pour le moins ambigu. Elle avait de l'amitié, de l'affection, voire de l'admiration pour cette femme, mais cela ne l'empêchait pas de pointer ses défauts du doigt malgré tout, tout comme, au bout du compte, ses intentions à l'encontre de la Couronne entraient de toute façon en contradiction avec l'amitié qu'elles avaient construites toutes les deux.

Enfin, il était plus simple malgré tout de casser du sucre sur le dos de Morgane que sur celui de la reine. Si Manon n'avait pas vraiment eu l'occasion d'avoir quoi que ce soit de personnel contre elle, cela ne la dérangeait pas pour autant de s'en prendre à elle, même si on devait éventuellement trouver cela tout à fait gratuit. La jeune femme estimait ne rien devoir à cette femme, ni allégeance ni respect, et puisqu'elle avait de l'affection pour Keu, c'était de toute manière à l'opinion de son ami qu'elle se rangerait quoi qu'il en soit, et ce très naturellement.

Apparemment, c'était une affaire d'attitude. Manon n'avait aucun mal à croire que Morgane puisse se montrer particulièrement hypocrite, cela avait l'air d'être le genre de la maison, toujours venimeuse, mais avec une certaine élégance, ce pourrait sans doute paraître admirable si ce n'était pas agaçant, surtout quand ces manies vous étaient adressées. Keu qui était un homme simple et franc était forcément à l'opposé même de ce genre de comportement. Rien d'étonnant, par conséquent, à ce qu'il ait ces derniers en horreur, c'était même particulièrement logique.

-Son opinion n'a de valeur que pour elle-même. Dans le fond, ce qui importe en la matière, c'est uniquement le regard que votre frère vous porte, n'est-ce pas ?
le défendit Manon. Et je ne doute pas que notre bon roi vous aime profondément et sait vous apprécier à votre juste valeur, une affection dont Dame Morgane doit sans doute manquer cruellement pour se comporter de la sorte.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:06

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Peut-être que Keu s’épanchait un peu trop sur la question. Lui qui prônait que la famille de Gorre n’avait absolument aucun intérêt, il leur donnait lui-même de l’importance en parlant autant d’eux. Mais il fallait bien qu’il explique clairement les choses à Manon. Même si évidemment, elle avait peu de chances de les côtoyer. Urien le faisait un peu moins sentir, encore que, mais Morgane était déjà plus que condescendante avec lui, et il n’était le serviteur de personne. Mais ce n’était pas plus mal, ainsi, Manon n’avait pas à s’embarrasser de leur présence qu’il jugeait plus que néfaste, et il n’y avait pas de mal.

Certains pourraient le trouver injuste avec le couple, mais Keu estimait cependant tout ce qu’il pensait totalement légitime. Ils ne lui avaient tien fait directement, c’était un fait, mais c’était leur façon de se comporter envers lui, et surtout envers Arthur. Urien lui avait juré allégeance, mais Keu ne le pensait pas sincère, et ne parlons pas de Morgane. Là c’était une véritable épine. Keu ne comprenait pas tout de la situation, parce qu’Arthur ne voulait pas trop en dire, mais il sentait bien que sa relation avec la fée le perturbait plus qu’il ne voulait l’avouer, et Keu était frustré de ne pas pouvoir lui venir véritablement en aide à ce sujet.

Quoiqu’il en soit, il trouvait toujours cela très satisfaisant de pouvoir déverser son venin au sujet d’Urien et de Morgane. Et de Morgane surtout. Surtout n’agissait-elle pas ainsi, puisqu’il devait lui être bien trop insignifiant, mais peu importe. Il n’avait pas besoin de réciprocité à ce sujet-là, juste de se sentir satisfait.

-Son opinion n'a de valeur que pour elle-même. Dans le fond, ce qui importe en la matière, c'est uniquement le regard que votre frère vous porte, n'est-ce pas ? Et je ne doute pas que notre bon roi vous aime profondément et sait vous apprécier à votre juste valeur, une affection dont Dame Morgane doit sans doute manquer cruellement pour se comporter de la sorte.

Non, c’est vrai. Keu n’avait pas vraiment d’intérêt au regard qu’elle pouvait poser sur lui. Il n’avait rien de bon, dans tous les cas. Mais Keu avait tout de même sa fierté, et il n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, peu importe de qui venait l’affront. Il ne respectait pas toujours le jeu de la hiérarchie, peut-être du fait de son lien avec le roi, mais s’il avait quelque chose à dire, il ne se gênait pas. Il n’était pas jaloux de la relation qui unissait Morgane et Arthur. Quand bien même une part de leur sang était commune, il savait bien qu’il n’avait rien à craindre, en ce qui concernait l’affection de son frère, mais il craignait qu’elle parvienne à le tourmenter de trop.

« Oui, évidemment. Mais je n’ai pas été élevé à la cour, et avec tous leurs codes qui pour certains, sont complètement stupides. Jouer la carte du pacifisme, et de la courtoisie, ce n’est pas dans mon habitude. J’ai davantage le loisir d’être sanguin. Alors évidemment, quand elle est dans les parages, je reste rarement de marbre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeLun 20 Sep - 18:06


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
-V

ous le devriez peut-être, suggéra Manon après un instant de silence, qui lui avait servi à réfléchir aux propos que son interlocuteur venait de prononcer, et dans lesquels elle n'avait aucun mal à se reconnaître.

Et pour cause. En tant que servante de haut rang, au service de la reine, elle était assujettie aux règles et au protocole, elle était d'autant plus tenue de les respecter que le moindre propos déplacé, le moindre écart pouvait lui valoir sa place. Certes, Guenièvre était très souple avec elle, et elles avaient fini par devenir amies, mais cela ne faisait pas oublier à Manon le fait qu'elle ne faisait pas du tout partie du monde dans lequel elle gravitait par l'intermédiaire de ses interlocuteurs et de ces gens de la cour. Alors elle comprenait bien que Keu, de son côté, prenne la décision de n'en faire qu'à sa tête.

C'était tout à son honneur, et c'était une marque d'intelligence, quelque part. Mais dans certaines circonstances, Manon était tout de même d'avis qu'il fallait savoir aller à l'encontre de sa propre nature, non pas pour se corrompre mais parce qu'il n'y avait que de cette manière et d'aucune autre que l'on pouvait espérer obtenir des autres qu'ils vous prêtent une attention qui en d'autres circonstances ne ressemble qu'au plus affiché des mépris. Encore faut-il savoir comment s'y prendre et par quel bout prendre la chose plus exactement.

-Je pense qu'elle n'aime rien mieux que vous faire sortir de ses gonds. Je la vois tenter la même chose avec notre roi, votre frère. Elle ne veut pas que l'on soit d'accord avec elle, elle veut simplement susciter une réaction, et cela lui suffit. Du moins est-ce que ce que j'ai cru déduire de son comportement. Vous l'incommoderiez beaucoup plus, je crois bien, en demeurant de marbre qu'en rentrant dans son jeu et en vous montrant agressif.


Mais ses conseils ne valaient peut-être pas grand-chose. Manon ne pouvait pas réellement prétendre connaître Morgane de Gorre, ce n'était pas le cas. Elle ne l'avait observée que de loin et constaté de la sorte combien cette femme pouvait être inquiétante. Au fond, le mieux restait peut-être de ne pas s'y frotter, mais dans un cas comme celui de Keu, c'était sans doute plus facile à dire qu'à faire.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeMar 22 Mar - 9:13

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Vous le devriez peut-être.

Keu prit le temps de réfléchir à la réflexion de la jeune femme. Il devait bien admettre, qu’elle avait probablement raison, mais ça ne rendait pas les choses faciles pour autant. Keu avait un caractère assez affirmé, et volcanique. Il pouvait s’emporter pour pas grand-chose. Et même s’il finissait toujours par reprendre ses esprits, et par parfois, réaliser qu’il avait mal agi, ce n’était pas pour autant qu’il se contrôlait la fois d’après. La prise de pouvoir d’Arthur en était un exemple. Il en avait beaucoup voulu à son jeune frère, d’avoir réussi à retirer l’épée du rocher. Il avait changé d’avis depuis, et soutenait Arthur, mais cela n’avait pas été facile au début.

« J’admets que ce serait là une sage décision. Malheureusement, je ne crois être ni sage, ni être de ceux qui savent garder leurs émotions pour eux. »

D’ailleurs, il n’avait même jamais tenté la chose, tant cela lui semblait incongru. Il ne trouvait pas les impassibles plus intelligents. Mais plus… ennuyeux. C’était ennuyeux de faire face à quelqu’un qui ne réagissait à rien. Et agaçant, c’est vrai. Pour sûr, cela agacerait Morgane, mais il allait falloir qu’il prenne sur lui. Réellement, s’il voulait que cela ait une chance de succès… ce qui ne l’enchantait pas des masses. Mais bon, il allait y réfléchir, cela pourrait être une solution, pour prendre l’avantage sur les confrontations qu’il avait avec la demi-sœur de son frère.

-Je pense qu'elle n'aime rien mieux que vous faire sortir de ses gonds. Je la vois tenter la même chose avec notre roi, votre frère. Elle ne veut pas que l'on soit d'accord avec elle, elle veut simplement susciter une réaction, et cela lui suffit. Du moins est-ce que ce que j'ai cru déduire de son comportement. Vous l'incommoderiez beaucoup plus, je crois bien, en demeurant de marbre qu'en rentrant dans son jeu et en vous montrant agressif.

Keu hocha lentement la tête. Cette petite avait de la suite dans les idées, ou en tout cas, elle savait réfléchir, ce qui n’était pas donné à tout le monde. Sur le fond, il était assez d’accord avec elle. Morgane était une provocatrice, et elle était vraiment douée dans ce domaine-là. Keu devrait peut-être se blinder, mais ce n’était pas si simple. En tout cas, il devait bien avouer que Manon avait bien étudié le sujet. Mais en tant que dame de compagnie de la reine, elle était habituée à voir certaines personnes.

« Tu n’as pas tort. C’est même plutôt bien pensé. Mais encore une fois, je dois composer avec mon caractère, et je suis davantage accoutumé à répondre qu’à me taire »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:55


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
M

anon afficha un sourire en coin quand son interlocuteur admit qu'il n'était pas dans son tempérament que de rester calme et tempéré et encore moins face aux agressions de Morgane de Gorre. En réalité, Manon ne pouvait que le comprendre. Si elle, de son côté, était capable d'étouffer ses émotions (c'était une nécessité quand on occupait le poste qui était le sien)... autant que possible, elle savait que ce n'était pas du tout dans le tempérament de Keu. Et c'était justement son caractère, son tempérament bien trempé qui faisait de lui un ami que la servante apprécier beaucoup.

Si elle lui donnait des conseils qu'elle estimait judicieux, elle n'était pas certaine de vouloir qu'il les applique, parce qu'elle aimait bien Keu tel qu'il était. Il avait ce franc parler qui lui faisait un bien fou, d'autant plus qu'au sein de la cour, beaucoup de choses reposaient sur le paraître : il était presque impossible d'avoir une conversation franche et ouverte, pour ne pas dire que c'était absolument peine perdue, alors oui, clairement, c'était agréable de parler avec lui - ou en tout cas, ça l'était quand on était dans ses petits papiers, ce qui n'était pas toujours gagné.

-A vrai dire, je dois bien reconnaître que je te préfère bavard et frondeur que taiseux et hautain,
fit-elle avec un large sourire.

La jeune femme le formulait vraiment comme un compliment, et elle espérait que son interlocuteur l'entendrait en tant que tel. Il n'y avait vraiment pas d'orgueil à retirer du fait d'être du genre à privilégier l'ignorance. Il était honnêtement plus admirable et valeureux de répondre à ceux qui vous provoquaient... seulement, certaines personnes étaient si mauvaises qu'il n'y avait absolument rien à attendre de leur part : c'était certes terrible, mais c'était définitivement un fait, et un fait qui ne pouvait en aucun cas être ignoré, pas le moins du monde, même. Pas un seul instant, en réalité.

-Tu as sans doute raison, au fond. Elle a besoin que quelqu'un lui dise en face quel genre de femme elle est, et je doute fort qu'il y ait grand-monde pour faire preuve d'autant de franchise dans son entourage.
Manon afficha un sourire. J'ignore si cela peut l'affecter, mais je suppose que ça te défoule, ce qui est déjà une très bonne chose.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeVen 8 Juil - 22:49

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu n’avait vraiment pas envie de faire un quelconque effort pour changer son caractère face à Morgane. Peut-être que cela lui plaisait, de réussir à le faire réagir, elle était une provocatrice, alors c’était plus que probable, mais il n’avait pas envie de rentrer dans son jeu, et de se mettre à anticiper tout cela, comme s’il lui donnait une quelconque importance, alors qu’il la considérait comme un véritable parasite accroché à son frère. Alors il continuerait à lui rentrer dedans dès qu’elle lui donnerait l’occasion de le faire, parce qu’il n’allait pas mentir, pouvoir lui dire en face qu’elle était une véritable garce, cela lui plaisait beaucoup.

Il ne pensait d’ailleurs pas être le seul à perdre patience devant Morgane. Il fallait reconnaître qu’elle était très douée, dans le fait d’exaspérer son entourage, à croire que cela lui plaisait, de ne pas être aimé. Même s’il ne doutait pas du fait que Morgane devait plaire à certains. Elle était une belle femme, elle était intelligente et avait une grande éloquence. Mais derrière tout cela, elle était pourrie jusqu’à la moelle, et cela gâchait tout. La surface était agréable mais dès que l’on grattait un peu, c’en était terminé, malheureusement.

-A vrai dire, je dois bien reconnaître que je te préfère bavard et frondeur que taiseux et hautain.

Keu afficha un léger sourire, pas vraiment vexé, puisqu’il estimait qu’elle ne disait rien qui ne soit vrai. Il n’avait jamais prétendu être parfait, et il avait conscience de ses travers, pour autant, il n’avait aucune envie de les changer. Il était très bien comme il était à ses yeux, n’en déplaise à quelques-uns de ses détracteurs. Mais il était content de voir que Manon ne se laissait pas intimidée, et qu’elle ne lui reprochait pas sa forte personnalité, c’était le genre de choses qui faisaient toujours plaisir.

-Tu as sans doute raison, au fond. Elle a besoin que quelqu'un lui dise en face quel genre de femme elle est, et je doute fort qu'il y ait grand-monde pour faire preuve d'autant de franchise dans son entourage. J'ignore si cela peut l'affecter, mais je suppose que ça te défoule, ce qui est déjà une très bonne chose.

Pour Keu, cela n’affectait pas Morgane, mais c’était certain qu’il avait trouvé là un moyen de se défouler un peu. C’était toujours ça de pris, il n’allait pas dire le contraire. Ce n’était pas très grave pour lui, qu’il ne parvienne pas à atteindre cette femme, lui dire ses quatre vérités était toujours libérateur, il ne pouvait pas le nier.

« Je ne suis pas sûr qu’elle soit affectée, je pense même que cela doit lui plaire, d’une certaine manière, de ne pas laisser les autres indifférents. Et comme elle sait que je ne l’apprécie pas, et vice versa, eh bien elle doit se réjouir. Mais oui, c’est assez libérateur de lui dire la vérité, même si ça ne la fera pas changer non plus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeSam 9 Juil - 7:44


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
M

anon était quelque part fascinée par ces personnalités qui étaient capables d'accueillir les remarques les plus acerbes avec une indifférence insolente, voire à s'en amuser. Elle-même ne serait définitivement pas capable d'une telle chose. Au fil du temps et des expériences, elle s'efforçait de se forger une personnalité toujours plus digne et volontaire, mais elle était au final encore loin du compte. Elle n'était pas capable d'accuser ce genre de comportement sans se sentir affectée. Elle devait reconnaître être admirative de son interlocuteur et de la manière dont il prenait les choses, d'autant qu'elle ne se sentait pas affectée le moins du monde. Il prenait les choses de la meilleure manière possible, et Manon ne pouvait que l'admirer pour cette raison.

Pour ce qui était de prendre du plaisir à ne pas laisser les autres indifférents, elle était capable de le comprendre... elle recherchait la même chose de son côté. Elle tenait à mettre des mots sur ce qu'elle ne comprenait pas, elle tentait de donner du sens à ce qui n'en avait pas. Mais au bout du compte, c'était plus simple d'accepter la situation telle qu'elle était. Cela ne faisait pas pour autant de cette femme un exemple à suivre, loin s'en faut.

-C'est illusoire de penser que les gens peuvent changer dans tous les cas. On est qui l'on est. On ne peut pas changer sa nature profonde, affirma-t-elle avec la conviction la plus profonde.

Est-ce qu'elle le pensait véritablement ? Ce n'était vraiment pas certain. Elle essayait surtout de s'en convaincre, en réalité, car elle estimait que c'était la meilleure des choses à faire. C'était une chose qu'elle avait envie et besoin de croire parce qu'elle était en pleine reconquête de son identité. En l'absence de ses souvenirs, elle avait besoin de croire qu'il subsistait d'elle quelque chose qui transcendait la mémoire - la fameuse nature profonde dont il était question, très exactement. Est-ce pour autant qu'elle était vraiment capable d'identifier, de nommer et de décrire sa propre nature profonde ? Pas vraiment, non. Elle ne savait pas, la plupart du temps, qui elle était, et elle avait tendance à se laisser définir par les personnes qui l'entouraient. Qu'elles l'aient connu autrefois ou non.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeMar 8 Nov - 21:19

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu était tout de même content d’avoir trouvé quelqu’un qui n’avait pas confiance en Morgane. Certes, cela ne changerait rien à la relation qu’il entretenait avec cette femme, mais avoir quelqu’un qui allait dans son sens, c’était toujours agréable, n’est-ce pas ? C’était ainsi que Keu voyait les choses. Pour avoir plusieurs fois eu des conversations houleuses avec la fée, il avait bien compris que l’ambiance ne changerait jamais entre eux, et qu’ils continueraient à se tirer dans les plumes dès la première occasion. Morgane réussissait à s’en mettre certains dans la poche, avec de venimeuses paroles, et des sourires faux, mais Keu n’était pas dupe de son côté. Et il continuait de voir ses machinations autour d’Arthur d’un mauvais œil, que ses inquiétudes soient justifiées ou non.

Cette petite conversation avec Manon lui faisait donc le plus grand bien. Mais sans qu’ils aient besoin de parler de Morgane, Keu avait toujours apprécié ses discussions avec la jeune femme. Elles étaient rafraichissantes. Manon était jeune, et elle avait l’esprit plutôt vif, ce qui rendait les choses beaucoup plus attractives, et divertissantes, il fallait le reconnaître, ce qui était bien loin d’être déplaisant.

-C'est illusoire de penser que les gens peuvent changer dans tous les cas. On est qui l'on est. On ne peut pas changer sa nature profonde.

Keu était bien loin de vouloir contredire Manon. Il est vrai qu’on pouvait difficilement tourner le dos à sa véritable nature, tout comme il était compliqué de vouloir faire changer les gens. Pourtant, certains s’évertuaient à vouloir le faire, pour que les autres correspondent à leurs attentes. On disait qu’il fallait de tout pour faire un monde, et il était ensuite propre à chacun de faire avec sa propre tolérance à l’égard des différences et des divergences qui pouvaient survenir entre deux individus. Dans tous les cas, Keu avait décidé qu’il avait bien peu de tolérance à l’égard de Morgane, et de toute façon, jamais il n’avait eu la prétention, ou la stupidité de vouloir la changer. Si les choses étaient aussi simples, il y aurait beaucoup moins de conflits.

« C’est bien beau ce que tu dis là, et cela ne manque pas de vérité non plus. Mais dis-moi, quelle est ta nature profonde très chère ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeVen 11 Nov - 8:42


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
M

anon n'était pas franchement certaine qu'elle qualifierait son discours de beau, elle trouve plutôt cela fataliste et quelque part horrible, même. Non, elle ne disait pas cela pour faire dans le beau ou même dans le poétique, c'était juste ce qu'elle pensait. Elle avait été privée de sa mémoire, de tous les souvenirs qui auraient pu forger sa personnalité, et pourtant, Ena lui garantissait qu'elle était la même. Cela ne pouvait pas venir de nulle part, loin de là. Manon, par conséquent, exposait le fond de sa pensée, une pensée qu'elle s'était forgée à partir de sa propre expérience.

-Ma nature profonde, à moi ? demanda Manon avec un fin sourire, prenant le temps d'y réfléchir.

Ca avait été difficile pour elle de la retrouver, de se retrouver, de comprendre qui elle était véritablement. Elle se posait la question encore maintenant. elle avait appris à vivre en harmonie avec elle-même. Il fallait dire qu'elle se connaissait par coeur. Elle était contente de pouvoir repartir sur de bonnes bases, de faire table rase. Elle aurait probablement eu du mal à progresser si les choses s'étaient passé d'une autre manière.

-Je dirais que je suis probablement plus intelligente que je ne le laisse soupçonner. Plus brave, aussi... Elle marqua une pause. Probablement plus cruelle, aussi. Elle marqua une pause. Loyale, également. Je me suis rendu compte être capable de choses que je ne pensais pas avoir à moi avant qu'elle ne se manifeste.

Est-ce que cela suffisait à faire sa nature profonde ? Peut-être que non, mais ça c'était autre chose, on passait sa vie à apprendre à se connaître soi-même, ce n'était jamais quelque chose de simple, ça ne pouvait jamais être quelque chose de simple.

-Et toi alors, dis-moi tout. Qu'est-ce que tu penses être ta nature profonde ? demande-t-elle, curieuse de savoir ce que son interlocuteur pourrait dire à ce sujet.

Il n'y avait probablement jamais réfléchi, au fond, mais la jeune femme était bien décidée à la pousser à la réflexion. Exprimer les choses ainsi, c'était une bonne manière pour elle d'en apprendre plus, aussi, sur son interlocuteur. De son côté, elle était en tout cas très intriguée et très curieuse.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeDim 19 Fév - 23:59

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu n’était pas vraiment surpris de la tournure que prenait leur conversation. Ils pouvaient débattre de tout et de rien, et Manon était loin d’être une jeune femme stupide. Elle avait même un esprit particulièrement vif, et c’était ce qui faisait que Keu appréciait tellement passer un moment avec elle. Au moins, il ne s’ennuyait pas, et cela le coupait un peu de son quotidien. Débattre sur le monde ou sur les gens, évidemment, cela n’avait aucune incidence, et demain serait inchangé, mais au moins, ils pouvaient réfléchir sur certaines choses, et ce n’était jamais de trop.

-Ma nature profonde, à moi ?

Keu afficha un petit sourire, attendant la réponse de la jeune femme. Il la laissait tout de même réfléchir, ce n’était pas le genre de réponse à laquelle on pouvait donner une réponse comme ça, très rapidement. Même s’il était possible que Manon y ait déjà réfléchi. C’était elle qui avait lancé le sujet, alors elle avait peut-être déjà pensé à ce qu’était sa nature profonde. Mais dans tous les cas, Keu était très enthousiaste, et impatient à l’idée d’entendre sa réponse.

-Je dirais que je suis probablement plus intelligente que je ne le laisse soupçonner. Plus brave, aussi... Probablement plus cruelle, aussi. Loyale, également. Je me suis rendu compte être capable de choses que je ne pensais pas avoir à moi avant qu'elle ne se manifeste.

Keu prit le temps d’analyser la réponse de la jeune femme. Il n’était pas en mesure de confirmer, ou d’infirmer les propos de Manon. Il s’agissait de ce qu’elle ressentait au plus profond d’elle-même, qui était-il pour juger de cela ? Elle était seule juge, mais il trouvait tout de même que c’était ce qu’elle dégageait. De son point de vue, et pour ce qu’il connaissait d’elle, Manon était vraiment une fille bien.

« Je vois, plutôt quelque chose de positif. C’est tant mieux. »
-Et toi alors, dis-moi tout. Qu'est-ce que tu penses être ta nature profonde ?

Keu s’était quelque peu attendu à ce que Manon lui retourne la question. Cependant, ce n’était pas un sujet auquel il avait déjà réfléchi. Il n’avait aucune idée de ce qu’était sa nature profonde. Keu n’était pas un homme compliqué, il aimait aller au plus simple, et les introspections n’étaient pas vraiment son fort. Mais bon, il pouvait toujours faire un effort, et tenter le coup.

« Hm… voilà une bien difficile question. Je ne suis pas certain de pouvoir donner une aussi bonne réponse que toi. Voyons, je pense que je suis quelqu’un qui aime aller à l’essentiel, qui se laisse facilement dominer par ses émotions, et qui est très soucieux de protéger ceux qui me sont chers. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeLun 20 Fév - 17:44


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
M

anon afficha un fin sourire quand Keu observa que le portrait qu'elle dressait d'elle-même était dans l'ensemble plutôt positif. C'était le cas, en effet. En même temps, elle ne voulait pas se dévaloriser, elle avait envie de voir en elle la meilleure version d'elle-même. C'était une chose qu'Ena lui avait apprise. Et Manon ne serait jamais suffisamment reconnaissante envers la belle dragonnière pour cette raison. Alors oui, c'est positif, et en effet, c'est tant mieux.

-Si je ne me couvre pas de compliments, qui le fera, après tout ?
prétend-t-elle en souriant.

Bien évidemment, elle exagérait. Elle avait de la chance d'être bien entourée. Après son amnésie, qui l'avait écartée de toutes les personnes qui avaient fait partie de sa vie passée, elle n'avait plus vraiment été certaine de qui elle était et de ce qu'elle devait attendre de la vie de manière générale... Mais elle avait des amis, des proches qui tenaient à elle, et qui l'aidaient à se voir sous le meilleur jour possible quoi qu'il advienne.

Bien évidemment, elle ne pouvait que vouloir entendre son interlocuteur lui parler de sa nature profonde en retour, et elle était très curieuse de savoir ce que Keu aurait à lui répondre pour sa part. C'est que le jeune homme était d'un naturel particulièrement franc. Le moins que l'on puisse dire et qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche. Alors sa nature profonde n'était peut-être pas si différente de ce qu'il avait tendance à afficher publiquement. Ceci dit, on se découvrait parfois surpris par les personnes que l'on pensait pourtant connaître. Surtout par les personnes que l'on pensait connaître, alors bien sûr, elle ne se privait pas de s'interroger.

-J'ignore si c'est là ta nature profonde tant elle ressemble déjà à tout ce que je savais d'ores et déjà te concernant. Mais j'admets en tout cas que c'est un portrait on ne peut plus ressemblant, confirma-t-elle avec un fin sourire.

Elle le pensait véritablement. C'était bien pour tous les traits de caractères que Keu venait d'énumérer que Manon lui était, en fin de compte, si attachée.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeDim 30 Juil - 13:24

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu n’avait pas spécialement de remarque à faire sur la façon dont Manon se voyait, après tout, cela serait bien présomptueux. Personne ne se connaissait mieux soi-même que la personne concernée, cela relevait de la logique, même si certaines personnes affirmaient le contraire parfois. Alors que personne n’était télépathe, enfin, il ne connaissait pas bien les pouvoirs des enchanteurs et autres créatures dotées de magie, mais il ne pensait pas que la télépathie soit un don très répandu.

-Si je ne me couvre pas de compliments, qui le fera, après tout ?

Keu ne pouvait pas lui donner tort sur ce point, il y avait quelquefois où on n’était jamais mieux servi que par soi-même, c’était bien connu. Et plutôt que d’attendre de la flatterie des autres, il était parfois préférable de s’octroyer soi-même quelques compliments. Il ne s’agissait pas d’avoir un ego démesuré, mais avoir une bonne estime de soi, c’était important. Sinon, il était difficile d’accomplir quoique ce soit avec efficacité.

Même s’il ne pensait pas que la jeune femme ait réellement besoin de se faire des compliments. Elle était tout à fait charmante, et ne doutait pas que la reine soit très satisfaite de ses services, alors elle devait sûrement entendre quelques compliments venants des uns et des autres. C’était tout ce qu’il lui souhaitait. Quoiqu’il en soit, il pensait connaître assez bien Manon pour savoir qu’elle était tout sauf vantarde, et qu’on ne pouvait pas lui reconnaître de pêcher d’orgueil. Et c’était aussi une des raisons pour lesquelles il l’appréciait, parce qu’elle était humble, et que c’était toujours un plaisir de s’entretenir avec elle.

« Eh bien moi bien sûr, je suis étonné que tu n’y songes mêmes pas. »

Keu afficha un petit sourire, il ne plaisantait qu’à moitié, parce qu’il ne serait pas du tout difficile de faire quelques compliments à la jeune femme, parce qu’elle possédait bien quelques qualités à mettre en avant, et c’était quelque chose que Keu était totalement en mesure de faire sans trop forcer sur la flatterie.

-J'ignore si c'est là ta nature profonde tant elle ressemble déjà à tout ce que je savais d'ores et déjà te concernant. Mais j'admets en tout cas que c'est un portrait on ne peut plus ressemblant.

Certes, Keu avait le sentiment de ne pas essayé d’être quelqu’un qu’il n’était pas. Il ne voyait pas l’intérêt de faire semblant. Il avait toujours voulu paraître authentique, parce qu’il voulait vivre sa vie comme il l’entendait, pas en se questionnant sans cesse sur les autres, sur ce qu’ils allaient penser de lui. Seul l’avis de quelques personnes l’intéressaient, pour le reste, il n’en avait pas grand-chose à faire.

« J’imagine que c’est déjà cela. Tu es sans doute la personne avec qui mes conversations sont les plus profondes. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitimeSam 5 Aoû - 9:11


La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien
M

anon haussa les épaules. Elle avait beau apprendre à s'estimer elle-même, elle ne pensait pas grand chose à faire valoir au regard d'autrui, surtout si l'on se fiait à ce qui était visible de manière très immédiate. Manon Deschênes n'était après tout rien d'autre que la servante de la reine... c'était quelque part prestigieux, surtout si l'on considérait qu'elle était devenue de Guenièvre l'une des plus grandes confidentes, ce qui faisait d'elle, si l'on voulait, une intime de la royauté, mais à y regarder de très près, elle était surtout une femme de l'ombre, et l'idée même la concernant était qu'on ne la remarquait pas... On ne devait pas la remarquer, c'est ainsi.

-C'est vrai ?

Le visage de Manon s'illumina. Elle se sentait sincèrement touchée par le propos de Keu, en réalité, elle se sentait touchée de l'entendre lui affirmer qu'elle était celle avec qui il avait ses conversations les plus profondes... Elle se sentait particulièrement émue par la vision qu'il avait d'elle... Là encore, elle n'était pas habituée à ce qu'on la considère de la sorte. Elle sentit son estomac se serrer d'une légère culpabilité : c'était une déclaration qui lui allait droit au coeur, mais dont elle ne s'estimait pas digne. Certes, elle avait à l'adresse de Keu une grande affection et tout autant d'estime, oui... mais elle était loin de tout lui dire à son propre sujet... Manon lui cachait beaucoup de choses, un trop grand nombre de choses pour pouvoir être véritablement qualifiée d'honnête. Non, honnête, elle ne l'était définitivement pas, c'était une certitude.

-Ca me touche beaucoup, tu sais. Il en est de même pour moi.

Sauf que c'était faux, même si leurs conversations étaient sincères et profondes, Manon ne lui disait jamais tout. Elle ne disait jamais tout à qui que ce soit. Même à Ena, elle mentait parfois, en minimisant son amitié envers Guenièvre... Elle ne se permettait jamais d'être tout à fait transparente, d'être complètement honnête envers elle-même et envers ce qu'elle ressentait.

-Et si tu as besoin de quoi que ce soit, de t'épancher sur tes problèmes ou de conseils, je serai toujours là pour t'aider.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu Empty
Message#Sujet: Re: La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu   La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit porte conseille, mais l'ami le fait tout aussi bien | Manon & Keu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait longtemps (pv Manon) (-16)
» Petit repos qui fait du bien (pv Giselle)
» En famille, tout se sait mais rien ne se dit. [pv Urien :3]
» La jalousie ne fait pas de tort à qui l'ignore (Calogrenant)
» Nous sommes riches aussi de nos misères [Freya :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-