Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant   Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant I_icon_minitimeDim 22 Mar - 19:38

Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant avait pris l’initiative d’aller à Gorre. Pas forcément parce que le pays le rendait heureux, mais parce qu’il était connu qu’il était important de cultiver ses relations familiales. Ce serait fort dommage de les laisser se distendre, et de se rendre compte au final, que nos oncles, nos tantes et nos cousins n’étaient en fait, que des étrangers.

Quoiqu’il en soit, Calogrenant y était allé. Il se disait que cela ne ferait pas de mal, de voir un peu de sa famille, enfin un bout de sa famille, puisqu’ils ne résidaient pas tous à Gorre. Il n’avait pas besoin de venir ici, pour voir Urien, Morgane et Yvain (quoique Morgane, il se gardait bien de la voir celle-là), il les voyait à Camelot, lors des réunions de la table ronde, mais tout le monde vaquait un peu à ses occupations, ils étaient envoyés en quête, et tout cela faisait que parfois, ils ne faisaient que se croiser, ce qui était tout de même assez dommage. Il savait qu’Yvain ne serait pas présent, parce qu’il avait à faire pour le roi ailleurs, mais son père, Urien, devrait être là. S’il se présentait et qu’au final, personne n’était là, ce serait tout de même dommage.

Calogrenant n’était pas spécialement proche de son oncle, mais il l’appréciait tout de même. Il reconnaissait qu’il avait une certaine prestance, et qu’il savait gouverner. Et il était aussi un bon chevalier, même si au début, cela avait cafouillé avec Arthur. Mais bon, tout cela était à présent loin derrière, et tout le monde était heureux dans le meilleur des mondes. Enfin, pas exactement, mais les alliances perduraient.

Il restait Morgane, qui continuait son cirque, mais Calogrenant l’avait toujours trouvée effrayante cette femme. Elle était vraiment étrange, et il y avait toujours eu quelque chose de dérangeant chez elle. Il souhaitait bien du courage à son oncle, de devoir supporter une telle femme. Et il savait qu’Yvain souffrait de son manque total de considération. Alors si Calogrenant pouvait ne pas la croiser, il en serait fort heureux. Mais pour le moment, aucun signe de la fée, et c’était tant mieux. Il se mit cependant en quête de son oncle. Il avait fait tout le trajet pour le voir, alors cela lui ferait mal qu’il ne soit pas là, mais s’il avait les bonnes informations, il devrait être là. Il finit par le trouver, dans la salle principale du château de Gorre, en train de lire des parchemins, probablement des affaires urgentes à régler.

« Bonjour mon oncle, j’espère ne pas vous déranger. J’avais dans l’idée de venir vous visiter. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant   Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:51

Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons.
Urien partageait son temps entre Gorre et Camelot. Il était évident que l’homme avait des responsabilités à Camelot, auprès de son roi, auprès des autres chevaliers, mais en même temps il était tout aussi évident qu’il ne pouvait quand même pas négliger son royaume. Gorre se portait bien, et ce n’était pas pour rien que son royaume se portait bien, c’était parce qu’il se donnait du mal pour que tout se passe bien. Il se donnait du mal pour que tout coule de source, tout simplement et ça demandait énormément de travail. Mais c’était comme ça, c’était son héritage, son « fardeau » de s’occuper de Gorre. Un héritage qu’il transmettrait à sa mort à Yvain, qui aura la lourde tâche de devoir assurer le bien être de Gorre ensuite. Enfin, ça sera pour plus tard, l’homme n’avait quand même pas l’intention de passer l’arme à gauche tout de suite.

Alors pour le moment, Urien faisait son travail donc, simplement, en alternant la présence à Camelot et à Gorre. L’avantage quand il se trouvait à Gorre, c’était qu’il avait le sentiment d’être plus tranquille. Morgane passait peu de temps chez eux, ce qui lui allait bien. Yvain, de son côté, avait fort à faire pour le roi alors il y avait peu de chance qu’il vienne trainer dans ses pattes. Il pensait donc pouvoir avancer comme il voudrait ces quelques jours qu’il allait passer à Gorre. Mais alors qu’il se trouvait en pleine lecture de parchemins officielles, concernant l’état général des fiances de ses terres, on lui annonça la visite d’un membre de sa famille.

Urien n’attendait aucune visite, mais quand il vit Calogrenant approcher, il n’avait pas l’intention de le renvoyer. Il n’était pas forcément proche de son neveu, mais en même temps on ne pouvait déjà pas réellement dire qu’il était proche de son fils non plus. Alors à ce stade-là.

« Bonjour Calogrenant. »
Répondit-il. « Tu ne me déranges pas. » Pas tant que cela, juste un peu, mais il ne prendrait pas la peine de le lui dire. « Tu avais besoin de me rendre visite pour une raison précise ? » Demanda-t-il alors, puisque Calogrenant lui affirma qu’il avait eu l’idée de venir le voir.

S’il venait le voir, surtout sans réellement s’annoncer, c’était peut-être parce qu’il avait une raison précise de venir. Un service à lui demander ? Une nouvelle à lui apprendre ? Peu importait, dans tous les cas Urien lui accorderait son attention. Ce qui n’était quand même pas rien de sa part, il n’accordait pas toujours de l’attention à son propre fils.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant   Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant I_icon_minitimeMar 29 Sep - 9:12

Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant n’avait jamais été très à l’aise face à son oncle. Il n’y avait pas vraiment de raison à cela, disons que le Seigneur de Gorre n’était pas du tout avenant. Il ne respirait pas la joie de vivre et ne donnait pas l’impression d’apprécier les gens autour de lui. Et c’était le même traitement avec sa famille. Au moins sur ce point, Calogrenant n’était pas laissé pour compte, vu qu’ils étaient tous logés à la même enseigne, même Yvain avait peu d’attentions de la part de ses parents. Mais s’il avait beaucoup de chance dans la vie aux yeux de Calogrenant, il n’enviait pas ses parents, même si par son père, il héritait de terres, et de titres, et que par sa mère, il était directement relié au roi Arthur. Alors si, en fin de compte, Calogrenant enviait son cousin pour ses parents.

Il n’était pas question d’Yvain pour le moment. Calogrenant espérait que son oncle n’allait pas le pousser dehors. Son arrivée n’était pas prévue, et il était donc possible qu’Urien n’ait aucun temps à lui consacrer. Ce serait totalement son genre de lui dire les choses clairement. Calogrenant n’en serait pas vraiment vexé, il avait l’habitude, mais ce n’était tout de même pas des choses plaisantes à entendre. Il appréciait son oncle, malgré tout, comme l’entièreté de sa famille, mais il avait juste beaucoup de mal à communiquer avec eux, parce qu’il n’était pas certains qu’ils lui donnaient autant d’affection qu’il ne le faisait. Enfin bref, ce n’était pas la question pour le moment.

« Bonjour Calogrenant. Tu ne me déranges pas. Tu avais besoin de me rendre visite pour une raison précise ? »

Urien lui assurait qu’il ne le dérangeait pas, ce qui était une bonne chose pour Calogrenant. Il se serait senti gêné si cela avait dû être l’inverse. Quand il était face à son oncle Urien, ou même Lot, il avait l’impression de redevenir un enfant, un gamin qu’on pouvait réprimander. Il avait presque peur d’annoncer qu’il n’avait pas de raison précise, comme si Urien allait le punir pour cela. Alors qu’en réalité, il ne venait pas complètement les mains vides, il avait un message de ses parents. Qui maintenant l’utilisaient comme messager, de mieux en mieux, mais bon, c’était une raison, au moins. Et puis, il était toujours content de pouvoir passer un peu de temps avec sa famille, même si cela mettait en évidence tous ses complexes, et réveillait sa jalousie maladive.

« Oui et non. J’ai un message pour vous de la part de mes parents, mais sinon, je n’ai pas d’autre motif quant à ma venue. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant   Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant I_icon_minitimeSam 8 Mai - 10:51

Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons.
Calogrenant lui apprit qu’il n’avait pas de raison si particulière de venir lui rendre visite. Enfin… oui et non. Urien comprit où son neveu voulait en venir quand il lui apprit qu’il avait un message de la part de ses parents à lui remettre, mais qu’il n’avait donc pas réellement d’autres motifs pour sa venue. En soit, c’était déjà un « bon » motif. Quand bien même, son frère aurait largement pu envoyer un coursier pour lui transmettre ce message plutôt que son fils, qui devait quand même avoir autre chose à faire. Enfin, Urien espérait que son neveu avait autre chose à faire que de jouer au messager pour ses parents. Ce n’était peut-être pas le cas en réalité, mais si ça ne l’était pas, Urien ne pourrait pas s’empêcher de remettre en question sa position de chevalier.

Mais la question n’était pas à se poser, Urien partait du principe que son neveu avait surement autre chose à faire, mais au moins il transmettait le message de son frère. Urien avait peu de contact avec le père de Calogrenant, parce qu’il était bien trop occupé pour se pencher sur ça. Il n’en avait pas tant que cela avec Lot non plus d’ailleurs, ils avaient tous beaucoup de pain sur la planche à faire.

« Très bien, quel est donc ce message ? »
Demanda-t-il, parce que si son neveu venait expressément pour ça, autant qu’il lui remette.

Que ça soit un message oral ou écrit, peu importe, Urien jugeait que tant qu’à faire, il n’allait pas attendre plus longtemps pour le recevoir. Après tout, ça pouvait sembler important, surtout si son frère avait décidé d’utiliser son fils comme messager. Ou pas du tout, mais dans le doute Urien préférait largement en avoir le cœur net tout de suite et aviser ensuite de ce qu’il allait faire, s’il devait faire quelque ou pas bien sûr.

Notamment sur la présence de Calogrenant, qui était là quand même après un long voyage. En soit, ce n’était pas plus mal pour Urien de pouvoir en profiter pour prendre un peu de nouvel de son neveu avant son départ, parce qu’il aurait forcément autre chose à faire que de trainer dans les pattes de son oncle. Mais il avisera quand il connaitra la nature de ce message.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant   Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:07

Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ça ne plaisait pas particulièrement à Calogrenant, de devoir jouer les pigeons voyageurs. Mais son père avait absolument tenu à ce qu’il vienne en personne. Comme s’il n’avait que ça à faire… Calogernant était un chevalier, il avait tout de même quelques obligations. Et l’accueil de son oncle n’était pas particulièrement chaleureux non plus. Mais sur ce point, il n’était pas spécialement surpris. Il connaissait Urien, et ce dernier n’était pas particulièrement démonstratif, ni même affectueux. Pas même avec Yvain, alors à partir de là, ce n’était pas la peine d’attendre quoique ce soit de sa part. Et il n’attendait pas d’embrassade ou de larmes, il ne fallait pas exagérer. Mais un sourire, une mine un peu plus ravie, quelque chose du genre. Mais bon, il ne fallait pas exagérer.

De toute évidence, il n’aurait rien de tout cela, autant s’y faire. Ce n’était pas si grave, il allait s’en remettre. Et encore une fois, il avait l’habitude. C’était juste une petite remarque qu’il se faisait. En même temps, peu de monde était chaleureux dans cette famille. Du côté de Lot, peut-être un peu plus. Mais du côté de Gorre, c’était désertique, si on enlevait Yvain. Pas besoin de se demander pourquoi il s’entendait si mal avec ses parents. Enfin bref, ce n’était pas le sujet.

« Très bien, quel est donc ce message ? »

Il ne perdait pas de temps. C’était le moins qu’on puisse dire. Il avait presque l’impression de le déranger. C’était peut-être le cas, en même temps. Il était le Seigneur de Gorre, il était chevalier, il exerçait de nombreuses responsabilités. De nombreux engagements à tenir, ce n’était pas rien. Enfin, Calogrenant le supposait, il n’en savait strictement rien, pour finir. Et il n’en saurait sans doute jamais rien, puisque qu’il n’était héritier d’aucune terre. Du moins, pas au sens où l’étaient ses autres cousins. Mais bon, inutile de revenir sur ce douloureux sujet pour Calogrenant. Si Urien voulait connaître tout de suite le message, Calogrenant allait le lui donner. Mais il ne fallait pas qu’il s’attende à quelque chose d’une importance capitale.

« Père voudrait savoir si vous seriez prêt à lui envoyer quelques hommes. Les dernières intempéries ont été particulièrement rudes, et il y a de ce fait de nombreuses réparations à faire, et de nombreux dégâts à combler. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant   Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liens du sang font ce que nous sommes mais pas ce que nous devenons | Urien & Calogrenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous vraiment ennemies ? [pv Ombeline]
» Nous sommes riches aussi de nos misères [Freya :3]
» Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant)
» En famille, tout se sait mais rien ne se dit. [pv Urien :3]
» Liens de Calogrenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Gorre :: Bade-