Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant)   Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) I_icon_minitimeVen 13 Mar - 23:01

Arthur ne pouvait pas réellement se reposer dernièrement. C’était qu’il y avait quand même beaucoup de chose en jeu dernièrement. Avec cette histoire de dragon, Arthur ne pouvait pas réellement se reposer donc, il fallait faire quelque chose, il ne pouvait pas réellement se permettre de se reposer sur ses lauriers. Il fallait qu’ils retrouvent ce dragon et qu’ils l’éliminent. Le souverain n’aimait pas spécialement tuer, éliminer, ou tout autre chose du genre, mais quand c’était nécessaire, il devait le faire. Et présentement, l’homme se disait que c’était nécessaire, parce qu’il se devait de protéger Camelot et clairement, un dragon était forcément dangereux. On ne pouvait pas réellement contrôler un dragon, donc Arthur devait faire quelque chose. Et pour cela donc, l’homme avait donc mis des chevaliers sur la piste de ce dragon, même si pour le moment ils n’avaient pas encore eu la possibilité de le trouver et de le tuer. Pour le moment, rien n’était fait, mais forcément le roi restait aux aguets.

Mais en dehors de ce dragon, évidemment, il y avait d’autres choses à régler à Camelot. Arthur n’avait pas pour habitude de se reposer depuis qu’il était devenu roi de Camelot, il ne prenait jamais de vacances. C’était quelque chose que Arthur appréciait évidemment, sinon il ne s’en sortirait pas. Même si par moment, c’était quand même quelque peu frustrant. Parce qu’il avait plutôt tendance à penser aux autres plutôt qu’à lui. Bon, il lui arrivait évidemment de penser à lui, mais il faisait quand même passer les intérêts de Camelot avant le reste.

Il venait de passer une bonne heure en réunion avec quelques chevaliers qui étaient rentrés d’une quête, une quête concernant le Saint Graal. Parce que même si le dragon était d’une urgence immédiate, les chevaliers ne devaient quand même pas ignorer la quête du Graal. L’homme avait donc passé du temps à parler à ces chevaliers, qui n’avaient malheureusement pas eu d’information très concrète. Mais encore une fois, c’était encore quelque chose que Arthur essayait de prendre le plus optimiste possible. Parce que ce n’était pas évident de trouver ça comme une « bonne nouvelle », mais en même temps c’était quand même une piste en moins à explorer. Arthur s’efforçait de voir les choses ainsi, même si ce n’était pas toujours évident non plus.

Pour l’heure, le roi osait croire qu’il allait pouvoir passer à autre chose. Qu’il allait pouvoir se concentrer sur quelque chose d’autre, qu’il allait avoir de vraies bonnes nouvelles donc. Ce fut en marchant dans les couloirs du château que son chemin croisa celui d’un de ses chevaliers.

« Bonjour Sir Calogrenant. »
Dit-il en s’adressant au jeune homme. « Comment vous portez vous ? »

Puisqu’il avait l’occasion de le croiser, le souverain de Camelot ne se retenait pas pour prendre un peu de ses nouvelles. Malheureusement, il ne pouvait pas toujours prendre le temps de discuter avec tous ses chevaliers individuellement. Alors quand l’occasion se présentait, il allait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant)   Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) I_icon_minitimeDim 26 Avr - 12:24

Les bonnes relations font de bons chevaliers
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant n’était définitivement pas mécontent du fait que les chasseurs se soient un peu réveillés. Il avait confiance en Gaspard, son ami saurait les mener vers leur but. Il fallait bien avouer que dernièrement, Obéron s’était tout de même pas mal relâché. Avec son idylle avec Ombelline… Calogrenant n’avait pas très bien pris tout cela, parce qu’il avait eu l’impression que le doyen avait totalement mis la cause de côté, se concentrant uniquement sur sa dulcinée. La fin de tout cela avait été tragique, puisque Obéron était mort tout juste après le mariage, laissant une veuve, et un futur orphelin. Calogrenant connaissait Ombelline depuis longtemps, et il appréciait beaucoup la jeune femme, même si leur relation avait connu quelques retournements, il espérait sincèrement que tout irait pour le mieux pour elle, dans le futur. Perdre son époux ne devait pas être simple, encore moins alors qu’on portait la vie.

Enfin, il avait d’autres priorités que de penser à tout cela. Il se devait de tenir son rôle, à la fois auprès des chasseurs, mais aussi des chevaliers de la table ronde. Calogrenant appréciait Arthur Pendragon en tant que roi. Même s’il déplorait tout de même le fait qu’il ne soit pas son oncle, comme pour le reste de ses cousins, et qu’il trouvait cela totalement injuste. Mais à cela, Arthur n’y pouvait pas grand-chose, il le savait. Surtout que les circonstances de sa naissance n’étaient pas les plus joyeuses qui soient. C’étai certain. Mais tout de même, Calogrenant se sentait vraiment frustré de cette situation.

Mais bon, il tentait de faire passer sa frustration sur autre chose. Il n’avait pas envie de rester sur ses échecs passés, il s’entraînait dur pour être à la hauteur, mais il avait sans cesse l’impression que ce n’était pas suffisant. Il aimerait tant que les choses changent à ce sujet. Il aimait se couvrir de gloire et d’honneur, revenir victorieux, et que tous l’acclament. Mais ce n’était pas encore pour aujourd’hui. Les succès que Calogrenant récoltaient étaient minimes. Ce n’était que des petites victoires. Peut-être se montrait-il trop gourmand, mais il ne le pensait pas. Calogrenant ne voyait pas ce qu’il y avait de mal à vouloir briller. Mais à la table ronde, il s’agissait souvent des mêmes noms dont on parlait avec fierté et admiration, et ce n’était jamais le sien.

Calogrenant fut quelque peu surpris de rencontrer Arthur, ne s’attendant pas à croiser le roi maintenant, alors qu’il était perdu dans ses pensées.

« Bonjour Sir Calogrenant. Comment vous portez vous ? »

Calogrenant commença par s’incliner devant lui, par respect pour son roi. Il était content de voir le roi. Il l’appréciait tout de même beaucoup. Arthur était un bon roi, même s’il avait trop de sympathie pour les êtres magiques au goût de Calogrenant. A commencer par Merlin, il n’aimait pas du tout cela, mais il ne pouvait rien dire pour le moment. Alors il se contentait de suivre les ordres sans rien remettre en question.

« Bonjour mon roi. Je me porte bien je vous remercie, et vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant)   Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:02

Arthur adressa un sourire un peu gêné à Calogrenant quand ce dernier commença à s’incliner devant lui. C’était le protocole, à force le souverain de Camelot avait quand même l’habitude de voir les personnes réagir ainsi quand ils le croisaient. Mais ça ne voulait pas non plus dire qu’il se sentait toujours à l’aise de les voir faire. Enfin, l’homme le salua dans tous les cas. Cela faisait un moment que Arthur n’avait pas eu l’occasion de croiser Calogrenant, et il devait bien avouer qu’il espérait quand même que ce dernier allait bien. Indirectement, ce chevalier faisait un peu parti de sa famille. Il n’était pas son neveu direct, mais il était celui des maris de Morgane et Morgause. LE souverain ne pouvait pas le considérer comme un membre de sa famille et en soit, il était de toute façon évident que ça ne devrait rien changer.

L’homme lui apprit donc qu’il se portait bien. Arthur afficha un sourire en entendant ces mots. Il appréciait bien entendu d’apprendre que le chevalier se portait bien, c’était quand même quelque chose qu’il désirait. Il ne pouvait pas surveiller l’état de tous les chevaliers de la table ronde, bien sûr, mais en même temps Arthur tenait quand même à ce qu’ils aillent bien. C’était comme ça, Morgane lui dirait sans doute qu’il était beaucoup trop gentil et cela se confirmait en parti avec l’homme sous ses yeux, sans qu’il ne soit capable de le deviner une seule seconde.

« Je me porte bien également, je vous remercie. »
Répondit-il, quand le chevalier lui retourna la question.

Oh bien sûr, Arthur avait quand même pas mal de souci qui lui trainait dans la tête, le royaume ne manquait pas non plus d’avoir son lot de problème. On ne pouvait pas réellement dire que Arthur avait le loisir de vraiment se reposer donc, il avait constamment quelque chose à gérer, constamment quelque chose à faire. Mais en même temps, en cet instant précis, il se sentait bien. Même s’il s’était senti mal cependant, malgré tout le respect qu’il avait envers Calogrenant, il n’aurait sans doute pas pris la peine de le déranger pour ça. Parce que c’était forcément des questions un peu plus personnelle. Calogrenant avait donc juste besoin de savoir qu’il se portait bien, ce qui était effectivement le cas.

« Que faisiez-vous de beau ? » Demanda-t-il alors, plus pour entamer une sorte de conversation avc le chevalier et prendre de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant)   Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) I_icon_minitimeVen 9 Oct - 12:42

Les bonnes relations font de bons chevaliers
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant se préparait toujours un peu, quand il devait voir le roi. Parce qu’il n’était pas n’importe qui, il y avait un certain protocole à suivre, il ne devait donc pas passer pour un malotru. Il était important de montrer au roi, toute la distinction à laquelle il avait le droit, parce qu’il était le roi, justement. Au moins, on ne pourrait pas venir l’attaquer sur ce point, Calogrenant avait toujours été très respectueux envers Arthur, et il n’avait jamais eu aucun mal à le considérer comme roi. Ce n’était pas le cas de tous, il le savait bien, mais au moins lui était lisse sur ce point-là. Mais là, il le prenait un peu de court, alors il n’était pas forcément très à l’aise devant Arthur. Il avait toujours un rapport plus ou moins particulier avec lui. Après tout… ses cousins étaient tous des neveux d’Arthur, alors que lui… non. Parce que sa mère n’était pas la demi-sœur du roi.

De ce fait, il s’était toujours senti un peu exclu. Même s’il savait que ce n’était en aucun cas la faute d’Arthur. Il n’avait pas choisi sa famille, et l’histoire de cette dernière était tout de même bien sombre. Mais malgré tout, Calogrenant aurait voulu lui aussi être du sang du roi. Pas le vilain petit canard qu’on laissait sur le côté. Mais bon, ce n’était pas pour autant qu’il devait le signifier au roi. Ce dernier ne pourrait rien faire, et cela ne l’intéressait probablement pas non plus.

« Je me porte bien également, je vous remercie. Que faisiez-vous de beau ? »

Calogrenant était heureux d’apprendre qu’Arthur se portait bien. Un roi en bonne santé, et en pleine forme, c’était le synonyme d’un royaume entre de bonnes mains. C’était donc tout ce que pouvait souhaiter Calogrenant. Il n’avait aucune envie de voir les choses se dégrader. Cependant, il se sentait un peu gêné face à sa question. Parce que Calogrenant n’avait rien de très glorieux à dire, en fin de compte. Il ne faisait rien d’utile, et il n’avait pas envie que le roi le prenne pour un tire-au-flanc, il n’avait absolument pas besoin de ça. Il avait déjà assez de casseroles derrière lui, et ce n’était pas la peine d’en rajouter d’autres.

« Je ne faisais rien de très glorieux, j’en ai bien peur. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant)   Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) I_icon_minitimeDim 30 Mai - 15:04

Arthur ne pouvait pas s’empêcher de se montrer curieux de ce que ses chevaliers faisaient, sans pour autant avoir l’intention de les fliquer non plus. Ce n’était pas le but, globalement l’homme avait confiance en ses chevaliers et c’était surement ce qui allait le perdre le plus dans toutes ces histoires. Il ne cherchait donc pas à surveiller ce qu’ils faisaient, il se montrait simplement curieux parce que ce qu’ils faisaient l’intéressait. Même quand ils ne faisaient rien de spécial non plus.

Et visiblement, c’était le cas de Calogrenant. Quand il lui demanda ce qu’il faisait de beau, ce dernier lui répondit qu’il ne faisait rien de très glorieux. La manière dont il le dit questionna quelque peu Arthur, se demandant pourquoi il donnait le sentiment de craindre qu’on lui reproche de ne pas faire grand-chose se glorieux. Arthur aimerait pouvoir affirmer qu’il connaissait parfaitement tous les chevaliers, mais force lui était de constater que ce n’était pas vraiment le cas, alors peut-être qu’il était passé à côté de quelque chose ? En tout cas, il se permit de prendre.

« Vous avez un problème ? » Demanda-t-il alors, décidant de poser directement la question qui lui brûlait les lèvres.

Peut-être que Arthur se faisait des idées, c’était même surement le cas, mais il devait bien reconnaître qu’il trouvait la réponse de son chevalier quelque peu… peu optimiste. Comme s’il ne semblait pas fier de lui, comme s’il avait honte de ne rien faire de glorieux ? Était-il arrivé quelque chose, ou au contraire justement il n’était rien arrivé ? Arthur n’en savait rien, il y avait de forte chance qu’il se fasse définitivement des idées, mais puisqu’il ne pouvait pas s’empêcher de se poser des questions, il posait des questions.

Même s’il y avait des chances que ça ne soit rien du tout, absolument rien du tout, et qu’il n’y avait rien d’autre à faire surement qu’ils continuent leurs journées normalement en passant leurs chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant)   Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:46

Les bonnes relations font de bons chevaliers
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant n’avait pas vraiment envie de passer pour un incapable, ou un fainéant, mais il n’allait pas lui raconter d’histoires pour faire bien. Calogrenant voulait tout de même faire preuve d’un minimum d’honnêteté. Arthur n’avait pas forcément envie de voir que ses chevaliers se la coulaient douce, au lieu de faire quelque chose d’un peu plus utile pour le château. Mais Calogrenant ne voyait pas l’intérêt de se montrer malhonnête envers son souverain. Au contraire, ce serait contreproductif.

Malgré le fait qu’ils aient quelques divergences, et la plus grosse était leur position face à la magie. Arthur baignait dedans depuis sa naissance, son père en avait usé pour le concevoir, même si sa venue au monde n’avait pas été la motivation première d’Uther Pendragon. Il y avait Excalibur, Merlin… beaucoup d’éléments qui se rapportaient à la magie. Il la laissait librement être exercé sur ses terres, il laissait ses utilisateurs en paix, et faire ce qu’ils voulaient. Et Calogrenant ne pouvait cautionner cela. La magie devait être contenue, et progressivement, annihilée, afin de protéger le royaume, et ses habitants.

« Vous avez un problème ? »

Calogrenant ne savait pas s’il avait donné cette impression au roi, mais cela n’avait pas été son envie en tout cas. Il ne savait pas vraiment pourquoi le roi semblait penser qu’il puisse avoir un problème, mais Calogrenant n’avait rien de flagrant en tout cas. Pourtant, il en avait des problèmes, tout le monde en avait. Mais ce n’était pas vraiment le genre de choses qu’il pouvait partager avec le roi. Encore que… Calogrenant y voyait une certaine ouverture, pour glisser deux droits idées qui pourraient servir aux Chasseurs. Prendre des initiatives directement envers le roi, ce n’était peut-être pas la chose la plus prudente à faire mais bon… Calogrenant allait bien voir comment les choses évoluaient.

« Oh… non. Non, pas vraiment. C’était juste pour dire que je pourrai faire quelque chose de plus utile, mais j’étais un peu perdu dans mes pensées. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant)   Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes relations font de bons chevaliers (Calogrenant)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Ombeline)
» Chevaliers [7/14]
» Les bonnes manières Richard - Ombeline
» Un secret partagé est bien plus fort (Calogrenant)
» Chaque chevalier parle de ses armes. (Calogrenant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-