Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut savoir tourner la page (Keu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Il faut savoir tourner la page (Keu) Empty
Message#Sujet: Il faut savoir tourner la page (Keu)   Il faut savoir tourner la page (Keu) I_icon_minitimeDim 15 Mar - 12:51

Il faut savoir tourner la page.
Urien, en tant que chevalier de la table ronde, mais également seigneur de ses propres terres, demi-frère du roi, avait l’habitude de se rendre à Camelot pour de nombreuses affaires. Il y avait ses appartements, ce n’était pas pour rien. En même temps, son épouse passait sans doute plus de temps que lui à Camelot, dans ces appartements qu’ils avaient l’habitude de partager même s’ils ne s’y trouvaient pas toujours en même temps. D’ailleurs, c’était le cas présentement. Urien venait d’arriver à Camelot, depuis la veille au soir, où il avait dormi seul dans ces appartements. Il ne savait pas où se trouvait son épouse. Elle n’était pas à Gorre quand il était parti, mais il n’était pas impossible qu’elle y soit maintenant, arrivée pendant son trajet. Mais elle pouvait aussi être tout à fait ailleurs. Urien n’était pas du genre à trop la surveiller, même si forcément il ne pouvait que considérer que si Morgane faisait du tort à son honneur, ça n’irait pas. Pas d’une manière… infidèle ou autre (ce n’était pas comme si l’homme se retenait), mais plus dans des manigances quelconques.

Il n’avait évidemment aucune envie qu’elle salisse son nom donc, mais il n’allait pas passer son temps sur son dos. Ce n’était clairement pas son genre, surtout qu’il n’avait pas spécialement envie que son épouse en fasse de même de son côté. Il avait des affaires à régler à Camelot donc, il espérait bien voir le roi assez rapidement, quand bien même il savait parfaitement qu’il était possible que l’homme soit particulièrement occupé. Forcément, il n’ignorait pas les derniers événements qui avaient eu lieu et le fait qu’il était possible qu’ils aient quand même quelques soucis. C’était d’ailleurs pour cela que Urien avait pris la peine de se déplacer jusqu’à Camelot. En se disant en prime qu’il pourrait en profiter pour voir son fils, mais ça c’était accessoire, si c’était possible donc.

Après le petit déjeuner qu’on lui avait servi dans ses appartements, Urien sortit dans le but de tenter de croiser Arthur. L’homme savait qu’une réunion des chevaliers allait avoir lieu dans la journée, mais il n’avait pas spécialement envie de parler avec le roi devant l’assemblé. S’il pouvait lui parler en tête à tête, ça allait être une bonne chose. Il avait donc bon espoir de pouvoir voir le souverain de Camelot. Ce fut en le cherchant, en se dirigeant vers le bureau de l’homme d’ailleurs, qu’il croisa une personne qui devait certainement savoir où se trouvait le souverain.

« Bonjour Messir Keu. »
Dit-il en s’approchant de l’homme, qu’il ne portait pas spécialement dans son cœur. « Savez vous où se trouve votre frère ? »

Keu était quand même bien placé pour ça non ? Déjà vis-à-vis de sa position, de son rôle auprès du souverain, mais en même temps aussi parce qu’il était son frère quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

Il faut savoir tourner la page (Keu) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir tourner la page (Keu)   Il faut savoir tourner la page (Keu) I_icon_minitimeMer 29 Avr - 14:50

Il faut savoir tourner la page
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu avait beau avoir été nommé sénéchal par son frère, ce dont il le remerciait sincèrement, ses journées étaient loin d’être surchargées, et pour cause, il n’avait pas vraiment de choses importantes à gérer. Alors il se faisait lui-même ses journées, tentant de s’occuper comme il le pouvait, ce qui n’était pas si difficile. Keu était capable de s’amuser de pas grand-chose, même s’il se laissait tout de même rapidement. En tout cas, il n’aimait pas beaucoup rester seul. Il préférait, et de loin, se tenir en bonne compagnie. Que ce soit profiter de la compagnie et la chaleur des dames, ou bien tout simplement, passer du temps avec les hommes qu’il appréciait. Et à leur tête, se trouvait bien sûr Arthur, son frère. Adoptif peut-être, mais son frère tout de même. Mais l’ennui, c’était qu’Arthur était roi, et donc, qu’il n’avait pas souvent de temps à tuer, parce qu’il avait beaucoup de responsabilités. Et son Graal à rajouter, cela lui faisait tout de même beaucoup de choses auxquelles penser.

Keu était un homme qui se vexait facilement, et qui était sujet à faire des caprices, mais il savait aussi faire la part des choses, et il comprenait qu’Arthur n’avait pas tout son temps à lui consacrer. Ce qui avait pu être le cas durant leurs jeunes années. Il respectait donc le fait qu’Arthur ne soit pas à sa disposition, mais en échange, son frère ne devait pas le négliger non plus. En tout cas, Keu passait tout de même beaucoup de temps au château, pour avoir la chance de peut-être croiser son frère. Ce qu’il y avait de bien, c’était qu’il y avait tout de même beaucoup de choses à faire, et surtout des gens à rencontrer. Keu était tout de même quelqu’un de sociable. Il appréciait discuter avec les gens, les rencontrer, apprendre à les connaître.

Mais il y avait aussi certaines personnes que Keu n’aimait pas du tout, et qu’il croisait plus ou moins régulièrement, quand il se rendait au château. Il n’aimait pas tout le monde dans l’entourage d’Arthur, c’était le cas de le dire. Ce n’était même pas de la jalousie, parce qu’il appréciait beaucoup Guenièvre et il savait son frère amoureux d’elle, mais il n’avait pas confiance en certaines personnes de son entourage. Il n’irait pas non plus dire qu’ils étaient des traitres, il n’en savait strictement rien, mais il ne les sentait pas. Après, son frère faisait ce qu’il voulait. Et en parlant de personnes qu’il n’appréciait pas particulièrement…

« Bonjour Messir Keu. Savez vous où se trouve votre frère ? »

Keu n’aimait pas beaucoup Urien, et c’était sans doute réciproque. Pourquoi il ne l’aimait pas ? Déjà parce qu’il était marié à Morgane. Ensuite, parce qu’au début du règne d’Arthur, Keu se souvenait très bien qu’Urien n’était pas du côté d’Arthur. Il s’était opposé à ce dernier, en tant que roi, puis il avait retourné sa veste. Keu n’était pas certain que ce soit la preuve qu’il soit un homme fiable, pour tout dire, et il s’en méfiait donc.

« Seigneur Urien, bonjour. Non, je suis désolé. Je suppose qu’il doit être très occuper par ses obligations. Je ne l’ai pas croisé aujourd’hui. Vous vouliez le voir pour quelque chose d’important ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Il faut savoir tourner la page (Keu) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir tourner la page (Keu)   Il faut savoir tourner la page (Keu) I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:18

Il faut savoir tourner la page.
Urien et Keu ne s’entendaient pas réellement et ce depuis toujours en fait. Il fallait dire que Urien n’avait pas forcément été tout de suite un fidèle serviteur du roi Arthur, il avait même tenté de le détrôner avant de se rendre à l’évidence sur la place de l’homme à la tête de Camelot. Maintenant, il était un seigneur et chevalier fidèle à Arthur, mais il avait conscience qu’on pouvait encore douter de lui. Dans tous les cas, le sénéchale et lui ne pouvaient pas réellement s’entendre mais Urien faisait avec. Il n’avait pas le choix en même temps, il se trouvait devant le « frère » de Arthur. Enfin, techniquement ce frère n’était donc qu’un frère de lait, mais il savait que le souverain considérait cet homme toujours comme son frère. C’était sans doute plus facile que de considérer Morgane comme sa sœur, il ne pouvait pas le reprocher à Arthur quand même.

L’homme lui apprit qu’il ne savait pas où se trouvait Arthur. Ça ne l’aidait pas forcément, Urien aurait bien aimé pouvoir s’entretenir avec le roi de Camelot en tête à tête avant la réunion des chevaliers de la journée. Mais le roi était une personne fort occupée, assurément. Keu ne l’avait donc pas croisé aujourd’hui pour le moment, ce qui devait en dire long sur le fait qu’il était occupé donc.

« Effectivement. »
Répondit-il quand l’homme lui demanda s’il avait eu l’intention de le voir pour quelque chose d’important. En un sens, le chevalier n’avait pas forcément besoin de parler à Arthur en tête à tête, mais il avait quand même envie de s’entretenir un peu avec lui. « J’aurais bien aimé pouvoir le croiser avant la réunion des chevaliers de cette après-midi. » Ajouta-t-il, ne rentrant pas spécialement dans les détails volontairement. « Enfin, je vous dis ça mais vous ignoriez peut-être que nous avions une réunion cette après-midi. »

C’était bas de sa part de lui parler comme ça, mais Urien n’allait pas rougir de son comportement. Messire Keu avait un rôle important après tout, il était le plus proche conseillé du roi, il avait une place importante dans le château. Mais en même temps, Urien ne pouvait pas s’empêcher de le prendre un peu de haut. Parce que sans Arthur, il était évident qu’il ne serait rien. Sans cet homme, il n’aurait sans doute pas dépassé le stade de sa ferme. Alors bien sûr, il savait que l’homme avait apprit à se battre mais ce n’était définitivement pas suffisant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

Il faut savoir tourner la page (Keu) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir tourner la page (Keu)   Il faut savoir tourner la page (Keu) I_icon_minitimeVen 9 Oct - 14:35

Il faut savoir tourner la page
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu ne sautait pas de joie à l’idée de se retrouver devant Urien. Ce n’était pas du tout l’un des hommes d’Arthur que le sénéchal appréciait le plus. Et pour cause, Urien n’avait pas été très loyal à Arthur, lors de son couronnement. Si Keu n’avait pas non plus sauter de joie, pour des raisons de jalousie et d’injustice, jamais il ne lui serait venu à l’idée de lui tourner le dos. Urien avait été parmi les plus virulents, ce qui n’avait pas plus à Keu. Le savoir si proche de lui maintenant ne le rassurait pas. Arthur avait probablement ses raisons pour lui faire confiance, et Urien avait peut-être véritablement changer d’opinion, mais cela ne lui plaisait tout de même pas. Il n’avait bien sûr pas son mot à dire, mais Keu ne s’était jamais empêché de donner son opinion sur quoique ce soit. Autant le dire. Et puis, Urien était l’époux de Morgane, cela jouait donc encore moins en sa faveur aux yeux de Keu.

Keu ne supportait pas cette femme, et elle était vraiment nocive pour Arthur. Déjà, le fait qu’elle soit de son sang l’agaçait énormément, mais elle ne niait pas ne pas être de son côté. Et Keu savait qu’elle tourmentait beaucoup son frère, ce qui n’était pas du tout une bonne chose. Il ne pouvait rien faire contre elle, mais Keu aimerait que son frère agisse la concernant. Et concernant d’autres personnes qui étaient plus que louches.

« Effectivement. J’aurais bien aimé pouvoir le croiser avant la réunion des chevaliers de cette après-midi. Enfin, je vous dis ça mais vous ignoriez peut-être que nous avions une réunion cette après-midi. »

Ça ne le surprenait pas. Urien était un idiot à ses yeux, se croyant au-dessus de tout et tout le monde, parce qu’il avait des terres et des titres. Intellectuellement en revanche, il était bien faible. Keu se fichait qu’on ne le pense pas légitime, parce qu’il était un paysan, et parce que ce n’était que son lien avec Arthur qui l’avait mené là où il était. Il se fichait de leurs avis, lui n’en avait pas de meilleur les concernant. Si Urien voulait jouer à ce jeu-là, Keu n’y voyait pas d’inconvénient. Et au final, même s’il avait su où Arthur se trouvait, il ne le lui aurait pas dit. Quitte à ce que ce soit vraiment important, tant pis. Il adressa un léger sourire à son interlocuteur.

« Je l’ignorais. Vous savez, je trouve ça curieux. J’ai croisé votre épouse il y a quelques jours, et à vous voir là, c’est amusant de voir à quel point vous êtes compatibles tous les deux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Il faut savoir tourner la page (Keu) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir tourner la page (Keu)   Il faut savoir tourner la page (Keu) I_icon_minitimeDim 30 Mai - 13:50

Il faut savoir tourner la page.
Urien afficha un léger sourire en coin en entendant son interlocuteur affirmer qu’il ignorait qu’une réunion des chevaliers de la table ronde. Pour le plus proche conseillé du roi, ce n’était quand même pas une si bonne chose qu’il ignore où se trouvait son frère, mais également son emploi du temps. Enfin… c’était ainsi, sans doute que le sénéchal n’était pas réellement capable de bien répondre à son devoir. Urien avait conscience que son ressentiment envers Keu était très clairement puérile, parce qu’il n’était qu’un paysan à ses yeux et que s’il était arrivé à ce poste, c’était simplement parce que leur souverain avait été envoyé dans sa famille pour son enfance.

Et puis, il y avait aussi le fait que Keu ne lui avait jamais réellement donné le sentiment d’avoir confiance en lui. Pour de bonne raison bien sûr, parce que Urien n’avait pas accepté de suite le règne de Arthur Pendragon et qu’il avait cherché à le faire tomber du trône. Il avait mené la révolte contre Arthur, mais il avait perdu et accepté par conséquence la place de ce roi. Parce qu’il était capable d’accepter ses défaites. En tout cas, malgré que cette histoire datait à présent de beaucoup d’année quand même, il avait conscience que le frère de lait de son souverain continuait à le lui reprocher.

« Vous nous trouvez compatibles ? »
Demanda-t-il quand l’homme lui parla de Morgane, affirmant qu’il l’avait croisé quelques jours plus tôt et qu’il était amusant de voir à quel point ils étaient compatibles. Urien n’avait jamais entendu de blague aussi ridicule. On disait souvent qu’il fallait respecter son épouse et Urien en un sens la respectait, mais à aucun moment il n’avait considéré qu’ils puissent être réellement compatible. Elle était sa femme parce que c’était comme ça tout simplement, elle était la mère de son fils, ils avaient forcément des intérêts en commun et il se devait de faire en sorte qu’elle n’entache pas trop ses terres…. Mais ça n’allait clairement pas plus loin. « Peut-être qu’il serait bon que vous preniez du… repos, s’il vous arrive ce genre de chose. »

Urien savait bien qu’il ne devrait sans doute pas le prendre de haut de cette façon, mais on ne pouvait pas réellement dire que le sénéchal de son roi l’aidait beaucoup avec ce genre de remarque. À moins que cela ne soit que dans le but de l’agacer, de le toucher, de le blesser ? Si c’était le cas, son épouse n’était vraiment pas le bon sujet.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal (peuple)
Keu
Keu
Feat : Luke Evans

Messages : 66

Il faut savoir tourner la page (Keu) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir tourner la page (Keu)   Il faut savoir tourner la page (Keu) I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:58

Il faut savoir tourner la page
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Keu n’appréciait pas du tout Urien de Gorre. Ni son épouse. Pour ce qui était du gamin, il n’avait pas de vrais rapports avec lui, mais de ce qu’il avait déjà entendu, il n’avait rien à voir avec ses parents. Ce qui était une bonne chose pour lui. Keu était tout de même désespéré de voir qu’il y avait autant de personnes déplorables auprès de son frère. Arthur était trop bon, il voulait sans cesse voir le bon en chaque personne, et leur laisser une seconde chance, mais il devait tout de même prendre garde, ou cela allait définitivement finir par lui porter préjudice.

Quoiqu’il en soit, certaines familles feraient mieux de rester dans leurs patelins et ne pas s’approcher de Camelot. Les habitants, et Arthur, ne s’en sortiraient pas plus mal. Mais ils avaient bien du mal à s’en rendre compte, et faisaient toujours acte de présence quand personne ne leur demandait rien. Arthur avait même fait d’Urien l’un de ses chevaliers… une idée stupide selon Keu. Arthur aurait plutôt dû montrer que ceux qui s’opposaient à lui devait mériter la disgrâce, mais bon, son frère et lui avaient toujours été très différents sur certains points.

« Vous nous trouvez compatibles ? »

Oh oui, lui et son horrible épouse se ressemblaient bien plus qu’ils ne pouvaient le soupçonner. Il savait bien qu’ils ne s’entendaient pas mais cela n’empêchait pas qu’ils avaient tout de même quelques points communs. Assez flagrants même, pour Keu. Il n’était peut-être pas objectif, puisque ses ressentiments étaient très présents, mais il n’avait aucune envie de devoir faire la part des choses.

« Peut-être qu’il serait bon que vous preniez du… repos, s’il vous arrive ce genre de chose. »

Et voilà qu’en plus il prenait ses grands airs. Keu ne le supportait vraiment pas. Comme la plupart des nobles. A cause de leurs rangs, ils pensaient qu’ils pouvaient prendre de haut tout le monde et se comporter de manière totalement abjecte avec les gens du peuple. Mais Keu n’était pas du genre à se laisser impressionner, ou écraser par ces gens-là, au contraire. Cela n’en était que beaucoup plus jouissif, de leur rentrer dedans afin de les remettre à leur place.

« Bien sûr, vous avez la même fourberie dans le regard, le même sentiment qui pousse les autres à ne pas vous faire confiance. C’en serait presque fascinant. Comme quoi vos stupides petites querelles n’ont peut-être pas lieu d’être. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut savoir tourner la page (Keu) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut savoir tourner la page (Keu)   Il faut savoir tourner la page (Keu) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut savoir tourner la page (Keu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut que tu me crois
» Il faut y croire (Perceval)
» Savoir laisser les affaires dans d'autres mains. (Yvain)
» Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)
» Avant de combattre la mort, il faut apprendre à vivre. (Manon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-