Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) Empty
Message#Sujet: Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)   Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:55

Il faut prendre le dragon par les cornes.
Il n'y avait plus de traces, pour le moment sans doute, de ce dragon qu'Arthur avait combattu avec Méléagant. Cela ne voulait pas dire qu'il n'était plus là, puisque le roi et le chevalier n'avaient pas réussi à le tuer et qu'il s'était enfuit. Il avait donc conscience qu'il ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers, il était évident que c'était un risque qu'ils ne pouvaient pas prendre. Alors, forcément, le roi se devait de mettre la main dessus. Il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir envie d'y aller lui même, et il espérait bien y aller, mais en même temps il ne pouvait pas non plus partir à sa recherche comme ça sans réfléchir, sans avoir une petite piste au moins. Même si clairement, l'homme avait besoin de bouger par moment, il avait besoin d'aventure, il ne pouvait pas non plus quitter le trône et le château sur un coup de tête. Oh, il se doutait que Keu et Guenièvre s'en sortiraient à merveille mais en même temps, il ne pouvait pas les abandonner comme ça. Surtout pour juste partir chasser un dragon. Ce n'était pas une petite chose non plus, il ne fallait pas exagérer, mais en même temps ce n'était pas comme un envahissement de Saxons par exemple. Bref, Arthur ne pouvait pas complètement partir à l'aventure, mais il devait quand même prendre cette histoire au sérieux.

Et c'était pour cette raison qu'il avait convoqué quelques chevaliers. Même si la quête principale des chevaliers de la table ronde était de trouver le Saint Graal, ils devaient quand même s'assurer de la paix dans le royaume et quand il y avait un dragon à proximité, la paix était menacé. Et donc, les chevaliers étaient là meilleure des solutions pour Arthur.

« Ah Sir Luca vous tombez bien. »
Dit il en voyant l'homme s'approcher. « J'ai une mission à vous confier. » C'était le cas bien souvent, en même temps. Le roi confiait de nombreuses quêtes aux chevaliers. En plus, évidemment, de ce qu'ils devaient faire de base, en tant que chevalier. Les chevaliers de la table ronde ne se contentaient pas seulement de suivre les ordres du roi, ils étaient quand même plutôt libre de leur mouvement, même s'ils devaient quand même répondre aux demandes du souverain. Comme maintenant. « Je suppose que vous avez entendu parler de la présence d'un dragon sur nos terres. » Il y avait quand même peu de chance qu'il n'en ait pas entendu parler, vu que ça avait fait un sacré bruit quand même. « Il me fait des hommes de confiance pour partie à sa recherche. »

Et évidemment, si l'homme prenait la peine de parler à Luca de ce détail, c'était qu'il le considérait comme un homme de confiance pour réaliser cette mission.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)   Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:05

Il faut prendre le dragon par les cornes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Evidemment, quand une convocation du roi tombait, on ne se défilait pas. Surtout lorsqu’on était chevalier de la table ronde. Après tout, c’était son rôle, d’obéir et de servir le roi. Et il avait toujours fait en sorte de tout faire pour le satisfaire. Luca avait été un chevalier exemplaire depuis le début, sans faute de modestie, il avait vraiment tout donné à la chevalerie. On ne pouvait pas le lui reprocher, et d’une certaine manière, depuis la mort de son frère, Luca avait tendance à le regretter. Il se disait qu’il aurait du donner plus de temps à sa famille, quitte à s’en créer une lui aussi. Nombreux chevaliers à la table ronde avaient femme et enfants, cela n’était donc pas incompatible. Et quand il repensait à Maria et son frère, il était évident que c’était un tableau plaisant et qui donnait envie. Il ne savait pas, si c’était trop tard ou non, mais il y songeait, c’est vrai. Après tout, tout le monde voulait une famille, c’était dans l’ordre des choses. Dans la nature humaine de vouloir une descendance, un foyer. Et plus l’âge avançait, plus Luca ressentait un manque. Mais bon, ce n’était pas vraiment le moment de penser à tout ça. Si Arthur voulait le voir, cela devait sûrement être important. Ou pour lui confier une mission, ce que Luca effectuerait avec minutie. Comme toujours, Luca était très consciencieux dans son travail.

Il se présenta donc au roi, dans l’optique de le servir, comme toujours. Même si Luca avait rejoint les chasseurs, il était toujours loyal envers Arthur et souhaitait le servir du mieux possible. Il le trouvait juste… trop laxiste en ce qui concerne la magie, c’est vrai, même si c’était Maria qui le lui avait montré, aujourd’hui, il ne pouvait que confirmer les dires de son ancienne belle-sœur.

« Ah Sir Luca vous tombez bien. J'ai une mission à vous confier. »

C’était ce qu’il pensait déjà. Quoiqu’il en soit, il était curieux de savoir ce que le roi comptait lui donner. Luca ne cherchait pas vraiment la gloire, ni une mission qui lui apporterait quelque chose en particulier. Il accomplissait ses missions pour le roi, et pour la sécurité du royaume et de ses habitants, il n’allait pas chercher plus loin. A quoi bon de toute façon ? L’honneur était important, la gloire, ça se discutait.

« Je suppose que vous avez entendu parler de la présence d'un dragon sur nos terres. Il me fait des hommes de confiance pour partie à sa recherche. »

Oui, Luca en avait entendu parler, évidemment. Et il était tout à fait disposer à mettre la main à la patte, pour se débarrasser de cette horrible créature. Après tout, ce serait utile pour Camelot, et pour les chasseurs, sans l’ombre d’un doute.

« Bien sûr Sire. Il s’agit du dragon que vous avez affronté avec Sir Méléagant si je ne m’abuse. Je suis tout à fait disposer à vous servir et exécuter vos directives. Y-a-t-il des informations que je devrai savoir au sujet de cette créature ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)   Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) I_icon_minitimeSam 13 Avr - 12:18

Il faut prendre le dragon par les cornes.
Il n’y avait aucune raison pour que Sir Luca n’ait pas entendu parler du dragon, au vu de ce qui était arrivé il était évident que de nombreuses personnes en avaient entendu parler. Enfin, il n’y avait pas vraiment eu de grabuge non plus, mais la présence d’un dragon ça ne passait pas vraiment inaperçu. Bref, le chevalier avait donc bel et bien entendu parler de ce dragon qu’il avait attaqué avec Sir Méléagant. Ils n’avaient été que deux à ce moment-là, il aurait été bien mieux au final qu’ils soient plusieurs. Mais pour le coup, Arthur ne se doutait pas qu’ils allaient réellement tomber sur un dragon. Ils avaient suivi une piste, sans savoir si elle allait réellement mener à quelque part. Maintenant, ils en savaient plus, mais on ne pouvait pas dire qu’ils étaient si avancé que ça non plus.

Le jeune homme sembla en tout cas parfaitement motivé pour la tâche que le roi avait à lui confier. Honnêtement, Arthur n’y avait pas réellement douté en réalité, il savait que Sir Luca était un élément motivé. En même temps, pour être chevalier de la table ronde, il valait mieux être motivé. Bien sûr, le roi avait parfaitement conscience qu’il y avait certain chevalier moins enclin à aller sur le terrain que d’autres, surtout dans les seigneurs les plus âgés. Mais ce n’était pas le cas de Luca, peut-être parce qu’il n’avait pas autant de responsabilité que d’autres seigneurs.

« On ne sait pas grand-chose malheureusement. »
Répondit-il, ne pouvant pas réellement cacher sa déception. Il aimerait bien que cette histoire soit réglée plus rapidement, mais ce n’était pas comme s’ils pouvaient inventer les informations. « Avec Sir Méléagant, nous avons réussi à le blesser mais il est parvenu à s’enfuir. » En même temps, ils avaient déjà eu de la chance de s’en sortir vivant en réalité. « Ce n’est pas un dragon adulte, mais il ne manque pas de force pour autant. » Au final, c’était sans doute justement parce qu’il n’était pas encore adulte que le roi et le chevalier avaient réussi à s’en sortir. Sans cela, il y avait de forte chance qu’ils aient péri. Enfin, ce n’était pas le moment de penser à ce genre de chose. « D’après nos premières recherches, il semblerait que les traces de sang mènent en direction de Avalon. Mais nous n’avons pas plus d’idée concernant sa position. »

Avalon était un endroit envisageable, puisque les dragons étaient des créatures magiques et que ces terres regorgées de magie. Mais en même temps, ils n’en savaient pas beaucoup plus, tout comme ils ne savaient rien de l’état dans lequel se trouvait cette créature justement. Est-ce qu’il était encore blessé ? Dans tous les cas, Arthur prenait cette histoire vraiment au sérieux et il avait l’intention de rassembler le plus d’homme possible, parce qu’il ne pouvait pas se permettre de le laisser partir une deuxième fois.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)   Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) I_icon_minitimeVen 10 Mai - 10:55

Il faut prendre le dragon par les cornes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Luca n’était pas vraiment enchanté de savoir qu’un dragon se baladait librement dans le royaume. Que ce soit en tant que chevalier, ou en tant que chasseur. Ces créatures étaient dangereuses, la preuve, elle avait attaqué le roi ainsi que le seigneur Méléagant, il était donc grand temps que quelqu’un fasse quelque chose. Et si le roi le désignait lui, eh bien il tenterait de le servir au mieux. Il ne savait pas s’il était de taille à vaincre un dragon mais il le saurait bien assez tôt. Il n’était dans tous les cas, pas du genre à discuter les ordres d’Arthur. Il avait toujours été un chevalier consciencieux et obéissant, il avait toujours donné beaucoup de sa personne au royaume, et il ne comptait pas changer maintenant. Même s’il avait rejoint les chasseurs, il restait fidèle à Arthur, sa loyauté n’avait pas faibli.

En tout cas, Luca allait tout faire pour se montrer à la hauteur des attentes du roi. Et même dans son fort intérieur, il était vraiment désireux d’en découdre avec ce dragon. Il espérait qu’il pourrait accomplir sa tâche avec succès, ce dont il n’était pas sûr, mais sait-on jamais. Il aurait peut-être les dieux avec lui. Les dragons n’étaient pas faits pour être leurs amis, ils étaient des créatures du mal, il ne serait donc pas trop demandé que d’avoir ne serait-ce qu’un peu d’aide, un petit coup de pouce. Enfin, il verrait bien comment les choses allaient se présenter dans tous les cas.

« On ne sait pas grand-chose malheureusement. »

C’était dommage, mais bon, en même temps, on ne pouvait pas leur porter préjudice. Ils ne savaient pas de premier abord qu’ils allaient rencontrer un dragon. Ils avaient été pris par surprise, et c’était déjà une chance qu’ils s’en soient réchapper sans être blessé ou pire. Luca tenterait de faire les choses de la meilleure des façons, avec les informations dont il disposerait.

« Avec Sir Méléagant, nous avons réussi à le blesser mais il est parvenu à s’enfuir. Ce n’est pas un dragon adulte, mais il ne manque pas de force pour autant. »

Il n’en doutait pas une seconde, les dragons étaient dangereux dès leur sortie de l’œuf. Ces créatures ne devraient même pas exister. Enfin bon, s’il était blessé, c’était encore mieux. La tâche en serait peut-être plus simple avec un peu de chance, sauf s’il avait déjà guéri de ses blessures. Mais au moins, cela donnait une certitude qu’il n’était pas intouchable, et c’était le principal.

« D’après nos premières recherches, il semblerait que les traces de sang mènent en direction de Avalon. Mais nous n’avons pas plus d’idée concernant sa position. »

Avalon… Luca n’était pas très enthousiaste à l’idée de s’y rendre. Cet endroit était peuplé de créatures magiques, et de par son allégeance aux chasseurs, elles n’étaient pas ses alliées. Mais il irait si c’était là que le roi voulait qu’il aille. Il ne discuterait pas les ordres, bien entendu.

« C’est déjà une chance que vous en soyez sortis sains et saufs. Ces créatures sont dangereuses dès leur naissance. Espérons qu’il n’a pas eu le temps de guérir ou de grandir. Quel genre d’arme conseillerez-vous pour tuer un dragon ? Leurs peaux son épaisses, et leurs écailles solides. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)   Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:59

Il faut prendre le dragon par les cornes.
Il était évident que Luca Roncenoir n’allait pas être le seul à partir à la chasse au dragon, Arthur avait bien l’intention d’y faire partir ses meilleurs hommes. Parce qu’ils ne pouvaient pas prendre le risque de laisser ce dragon s’en sortir. En soit, Arthur n’avait pas forcément envie de l’avoir comme ennemi, mais c’était un risque que le souverain ne pouvait pas prendre. Quand un dragon se trouvait dans la nature, il s’en prenait à la population, aux bétails, aux récoltes, l’homme ne pouvait donc pas prendre le risque de laisser une telle créature s’en sortir. Il fallait l’arrêter, ils n’avaient pas le choix. Même si pour cela, il était évident qu’ils allaient devoir mettre en place un plan d’action.

Ils ne savaient pas grand-chose sur sa localisation, mais en même temps ils n’avaient pas le choix ils allaient bien devoir chercher. La direction à prendre allait être Avalon, même s’ils ne pouvaient pas savoir ce qui allait les attendre une fois sur place. Cela dit, s’ils ne prenaient pas le dragon en chasse il était évident qu’ils risquaient de le voir guérir et grandir. Pour le moment, ce dragon était encore jeune d’après ce que lui et Sir Méléagant avaient pu voir. Arthur ne s’y connaissait pas vraiment en croissance de dragon, mais il se doutait qu’il valait mieux ne pas trop attendre non plus.

« Je l’espère également, c’est pour ça que nous devons mettre rapidement en place une équipe et organiser un voyage. » Ils n’avaient clairement pas de temps à perdre, même s’ils ne pouvaient pas non plus se contenter de foncer tête baissée et de voir ce que ça donnait. Ils devaient s’organiser un minimum, faire en sorte qu’ils puissent quand même s’en sortir vivant. « Nous avons réussi à le blesser avec nos épées, mais il est évident qu’il nous faut préparer une offensive plus efficace. » Répondit-il à la question de son chevalier. « Des armes à distance seraient utiles dans tous les cas, pour éviter de trop le contact. Mais comme vous le souligner, la peau de ses créatures est particulièrement dure. Je pense qu’il nous faudra l’aide de la magie. »

Pour ne pas dire l’aide de Merlin L’enchanteur, même si c’était évidemment ainsi que Arthur voyait les choses. Ils allaient avoir besoin de l’enchanteur, sans aucun doute. Surtout en des terres comme celle où ils risquaient de se rendre. Enfin, Arthur ne savait pas encore exactement comment les choses allaient se passer, mais en même temps il avait conscience qu’ils ne pouvaient ni laisser le temps à cette créature de se remettre de ses blessures, ni prendre le risque qu’elle disparaisse tout court. La magie était de mise, mais les chevaliers qui allaient devoir partir sur le terrain ne manquaient pas d’être important également.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)   Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) I_icon_minitimeDim 13 Oct - 22:46

Il faut prendre le dragon par les cornes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour l’heure, Luca ne se sentait ni confiant, ni inquiet par la mission que le roi lui confiait. Il attendait d’avoir tous les éléments avant d’y songer pleinement. La situation était inhabituelle, et l’ennemi était puissant, mais cela ne voulait pas dire que tout espoir de réussite n’existait pas. Luca avait envie de mener à bien cette mission, pour le roi, pour Camelot, c’était son rôle de chevalier, de protéger le royaume. Et il se sentait encore plus motivé lorsqu’il était question de créature magique à anéantir, de par son affiliation aux chasseurs. Oh, il n’était pas le plus haineux, et le plus virulent, mais il s’était laissé prendre au jeu par les arguments de Maria, et maintenant, c’était profondément ancré en lui.

Tout cela était dans tous les cas à prendre sincèrement au sérieux. C’était une véritable menace, et il fallait être préparer au maximum. Luca savait qu’il ne partirait pas seul, c’était évident. Seul contre un dragon, même juvénile c’était presque suicidaire. Mais bon, Luca allait se préparer un maximum, et il était une bonne chose que le roi puisse tout de même lui donner bon nombre de renseignements sur l’état actuel des choses. Ils avaient au moins un peu d’avance, et ne partaient pas totalement à l’aveuglette. Ce n’était pas non plus optimal, ni joué d’avance, mais c’était toujours cela.

« Je l’espère également, c’est pour ça que nous devons mettre rapidement en place une équipe et organiser un voyage. Nous avons réussi à le blesser avec nos épées, mais il est évident qu’il nous faut préparer une offensive plus efficace. »

Luca était d’accord avec le souverain. En effet, il ne fallait pas qu’ils traînent, et laisse l’opportunité et le temps au dragon de devenir encore plus puissant. Et leurs armes semblaient trop faibles. Il fallait des projectiles, étant donné que le dragon volerait sûrement, mais il ne leur fallait pas n’importe quelles flèches non plus, évidemment.

« Des armes à distance seraient utiles dans tous les cas, pour éviter de trop le contact. Mais comme vous le souligner, la peau de ses créatures est particulièrement dure. Je pense qu’il nous faudra l’aide de la magie. »

Le chevalier retint une grimace, restant parfaitement neutre, ce n’était pas le moment de se trahir. Certes, la peau des dragons était connue pour être extrêmement dure, et des armes normales seraient d’un trop faible effet contre eux, mais Luca n’avait pas eu envie de penser avoir recours à la magie, même si évidemment, cela semblait être la solution la plus logique. Mais se mêler à des êtres dotés de magie, faire équipe avec eux, cela ne l’enthousiasmait pas vraiment à dire vrai, mais il n’avait pas le choix, et il ne pouvait pas émettre ses objections à Arthur, ce dernier ne les comprendrait pas.

« La magie sire ? Ne craignez-vous pas que la bête puisse sentir à distance la magie et nous trouver plus facilement ? Je n’y connais rien en ces choses-là alors j’ai quelques interrogations, mais si vous pensez qu’elle nous sera utile, je ne peux que vous suivre.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)   Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:12

Il faut prendre le dragon par les cornes.
Il n’y avait malheureusement pas vraiment de solution pour arrêter directement un dragon. Arthur, malgré son nom, n’avait jamais eu l’occasion de se retrouver contre un dragon avant cet épisode avec Méléagant. Mais évidemment, il avait étudié la manière de combattre contre les dragons et c’était bel et bien connu qu’ils ne pouvaient pas les arrêter si facilement. Leurs peaux étaient vraiment dures, ils ne pouvaient pas juste se contenter de foncer tête baissée avec leurs épées, la preuve ils n’avaient rien pu faire avec Méléagant. Ils n’avaient donc pas beaucoup de possibilité, mais le roi comptait quand même sur la magie. Il ne voyait pas pourquoi il se retiendrait d’utiliser la magie, au vu de la situation. Mais évidemment, Arthur ne se doutait pas une seule seconde qu’il se trouvait présentement devant une personne qui n’avait aucune affinité pour la magie, pire encore, une personne qui avait envie de détruire cette magie.

Il ne voyait rien du tout, parce que Luca parvenait à être neutre. Même quand il reprit la parole, montrant ses doutes concernant cette idée, Arthur ne voyait pas ce qu’il pensait vraiment. Il ne voyait pas le fait qu’il avait vraiment du mal avec la magie, que ce n’était pas juste une question de peur vis-à-vis du dragon qui pouvait les sentir. Surtout que Luca ne manqua pas d’affirmer que dans tous les cas, il allait le suivre dans sa décision. En même temps, même si Arthur prenait toujours à cœur d’écouter ses chevaliers et qu’ils ne formaient pas une table ronde pour rien, le roi avait quand même envie de croire que sur ce point, on n’avait pas de raison de mettre en doute ce qu’il pensait. Quand bien même, l’homme comprenait évidemment qu’il puisse y avoir des réticences.

« Je ne pense pas que ça posera plus de souci, au vu de son état, il y a de forte chance qu’il soit sur le qui vive dans tous les cas. » Mais il n’allait pas complètement ignorer les paroles de son interlocuteur. « Je vais demander conseil à Merlin, il sera le mieux placé pour nous guider dans cette quête. Je lui demanderais d’en prendre part également. Il faut que nous mettions toutes les chances de notre côté de toute façon, nous ne pouvons pas prendre de risque. »

Ils devaient faire en sorte d’arrêter le dragon, ils ne pouvaient pas prendre le risque qu’il revienne autour de Camelot et précisément à Camelot. Le souverain avait conscience qu’il avait quand même des vies en main dans cette situation, parce que si le dragon attaquait la cité, il risquait d’y avoir des victimes. Ce que le roi ne pourrait pas supporter évidemment. Ils devaient donc faire en sorte d’arrêter ce dragon et il fallait mettre toutes les chances de leur côté.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Luca Roncenoir
Luca Roncenoir
Feat : Joakim Nâtterqvist

Messages : 120

Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)   Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) I_icon_minitimeMer 18 Mar - 10:04

Il faut prendre le dragon par les cornes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Luca n’avait pas vraiment envie d’être obligé d’user de la magie pour pouvoir vaincre ce dragon. Pourtant, il voulait le vaincre, parce qu’il représentait ce contre quoi les chasseurs luttaient, et que cette créature était dangereuse. Mais le but n’était pas non plus de montre au peuple que la magie était une arme dont il était bien de se servir, alors vaincre ce dragon à l’aide de la magie, serait quelque chose de totalement contreproductif pour le groupuscule qu’était les chasseurs. Mais Luca ne pouvait décemment pas en parler au roi. Il n’était pas dans la confidence, et il était certain qu’il n’approuverait pas leurs agissements. Alors le chevalier, tentait de lui fournir des arguments qui pourraient être considérés comme juste, et sans montrer son animosité envers tout ce qui touchait à la magie. Il était inutile d’éveiller les soupçons d’Arthur.

D’autant plus que Luca appréciait vraiment son roi. Ce n’était pas du tout un acte de trahison. Luca ne remettait pas en cause le règne d’Arthur, et en aucun cas, il n’avait envie de l’abréger, et de renverser le pouvoir. Le problème était simplement, et purement, la magie. Elle était beaucoup trop présente à Camelot, et il fallait y remédier. Il était hors de question qu’elle prenne encore plus le pas. Les êtres magiques étaient trop puissants, les hommes pouvaient difficilement lutter contre. Sans compter le fait que la magie était bien trop présente dans le pouvoir, étant donné que Merlin était un conseiller d’Arthur. L’enchanteur pourrait très bien décider de manipuler le roi à sa guise, de l’envouter et de s’en servir comme d’une marionnette. Ce qui ne devait absolument pas arriver.

« Je ne pense pas que ça posera plus de souci, au vu de son état, il y a de forte chance qu’il soit sur le qui vive dans tous les cas. Je vais demander conseil à Merlin, il sera le mieux placé pour nous guider dans cette quête. Je lui demanderais d’en prendre part également. Il faut que nous mettions toutes les chances de notre côté de toute façon, nous ne pouvons pas prendre de risque. »

Luca se retint de grimacer, en entendant le nom qu’il ne voulait surtout pas entendre. Il n’avait pas envie de faire équipe avec Merlin, il n’avait aucune confiance en cet homme. Effectivement, sa puissance pourrait les aider à vaincre le dragon, mais c’était cette même puissance dont Luca se méfiait. Seulement, il ne pouvait pas en faire part au roi. Et ce serait lui qui aurait le dernier mot, dans tous les cas. Mais ce n’est pas pour autant que Luca se sentait soulager de la future présence de l’enchanteur, au contraire.

« Oui, vous avez raison. Je me fie à votre jugement, et tout sera fait selon vos ordres Sire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)   Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:49

Il faut prendre le dragon par les cornes.
Au vu de la situation et du fait qu’ils se retrouvaient quand même en présence d’un dragon, il était évident qu’il ne fallait pas prendre la situation à la légère. Arthur devait mettre toutes les chances de leur côté dans le but de pouvoir arrêter ce dragon et éviter qu’il fasse des ravages dans le royaume. La magie ne sera donc pas de trop et il n’y avait personne en qui Arthur avait le plus confiance quand il était question de magie que Merlin l’Enchanteur. En même temps, le magicien était son plus vieux conseillé. Et pas dans le sens où l’homme avait très clairement de nombreuses années derrière lui, mais parce que c’était sur cet homme que Arthur pouvait compter depuis le plus longtemps. Bon, il y avait Keu bien sûr, son frère de lait qui était dans sa vie depuis toujours, mais ce n’était pas du tout la même.

Ils devaient donc mettre toutes les chances de leur côté et pour cela, Arthur allait donc demander conseil à Merlin. Il pensait pouvoir confier cette tâche au jeune chevalier Roncenoir, entre autres chevaliers bien sûr, ils seraient forcément plusieurs à la poursuite du dragon. Et ils pourraient compter sur Merlin l’Enchanteur pour les mener. En tout cas, la tâche ne semblait pas poser de souci au jeune chevalier. En même temps, Arthur devait bien avouer qu’il n’avait pas spécialement l’habitude que ses chevaliers ne répondent pas à ses attentes, il était le roi après tout, ils lui devaient obéissances. Cependant, il savait que par moment, il était aussi possible qu’ils puissent montrer quelques réticences mais ce n’était pas le cas de Luca Roncenoir. Parfait. Mais bon, l’homme se contentait surtout de parfaitement bien jouer la comédie et de cacher le fait qu’il ressentait une aversion profonde pour le conseillé magicien du roi.

« Très bien, nous ferons ainsi donc. »
En soit, il n’avait pas besoin de la confirmation de Sir Roncenoir pour décider de quelque chose, mais c’était quand même toujours mieux d’avoir un avis positif sur une situation. « Je vous tiendrais au courant de quand vous allez devoir vous mettre en route. Je vous demande de vous tenir prêt. » Ajouta-t-il. « Sur ceux, je pense que nous avons tous les deux forts à faire. Je vous souhaite une bonne fin de journée. »

Arthur était un homme occupé, effectivement, il avait beaucoup de chose à faire. Il se doutait que c’était la même chose pour le chevalier. Mais bientôt, la mission allait évidemment commencer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) Empty
Message#Sujet: Re: Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)   Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut prendre le dragon par les cornes (Luca)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la route du dragon | Ena & Luca
» Il faut y croire (Perceval)
» Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même [pv Arthur :3]
» RP's de Luca
» Il faut savoir tourner la page (Keu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-