Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les bonnes manières Richard - Ombeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Les bonnes manières Richard - Ombeline Empty
Message#Sujet: Les bonnes manières Richard - Ombeline   Les bonnes manières Richard - Ombeline I_icon_minitimeSam 14 Déc - 18:30



Les bonnes manières




Enchanté de reprendre un peu de mes activités de mercenaire, j'eus la chance de travailler de nouveau pour l'homme qui m'avait demandé de conduire son épouse dans le pays d'Autice. L'idée de retourner là-bas me donna espoir de revoir la belle Ombeline qui se promenait sur la plage et qui m'avait gentiment repris et remit à ma place d'homme sans manière.

Elle n'avait pas tort et j'avais souvent pensé à elle, ce petit bout de femme, qui semblait si fragile et qui pourtant n'avait pas sa langue dans sa poche, ne se laissait point impressionner par un homme qu'il soit nu ou vêtu. Car ce jour là ma nudité ne l'avait pas formalisée ni même choquée. Elle n'avait point fui, avait pris le temps de m'écouter et depuis ce jour, je n'avais de cesse d'essayer de comprendre ce que j'avais mal fait.

La route serait longue mais au vu de ma rémunération j'avoue que j'étais tout aussi satisfait que la première fois et même plus encore car j'avais un but et je prévenais d'entrée mes compagnons que je ne rentrerais pas avec eux cette fois. Ils me taquinèrent tout au long du chemin et même le soir d'auberge en auberge les mêmes plaisanteries sur mon futur retour ou non retour.

Une fois ma mission accomplie, je dis à mes compagnons qu'ils pouvaient entrer chez eux dès qu'ils le désiraient et je me dirigeais vers la plage. Hélas la demoiselle n'était point là et je me demandais si elle n'avait point eu d'ennuis. Je décidais de m'aventurer dans les terres ne sachant pas vraiment où aller. Si je ne la retrouvais pas, je me résoudrais à entrer à l'auberge et faire la fête avec mes compagnons. C'est ainsi qu'un peu déprimé, je la vis apparaître devant moi.

- Ravi de vous revoir gente dame, j'avoue sans détour que je vous cherchais.

by FreeSpirit


Dernière édition par Richard Arwen le Lun 27 Jan - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Les bonnes manières Richard - Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes manières Richard - Ombeline   Les bonnes manières Richard - Ombeline I_icon_minitimeLun 16 Déc - 14:08


Les bonnes manières
L

es jours passaient et se ressembleraient presque tous. Presque mais pas tout à fait. Ombeline y trouvait son compte, ravie d'être débarrassée d'Obéron, d'évoluer librement au sein de son propre domaine, de ne plus avoir à manigancer des heures durant pour avoir l'occasion de passer ne serait-ce que quelques minutes d'instants privilégiés en compagnie de Pellinore. Les jours passaient et se ressemblaient presque tous, mais ils ne ressemblaient plus à ce qu'ils avaient été, alors qu'il leur fallait faire face aux pires incertitudes, à leur crainte que leurs plans échouent. Elle avait encore des projets, il est vrai, pour son frère, pour son enfant à naître, pour Autice, pour les pouvoirs politiques qu'ils gagneraient au fil du temps, mais chaque chose en son temps. Elle acceptait d'y aller étape par étape, et pour le moment, tout se passait très exactement comme elle l'entendait. Et elle était convaincue que la suite ne saurait qu'être intéressante.

Elle était donc de relativement bonne humeur alors qu'elle profitait d'un moment d'accalmie pour prendre un peu l'air. Une fois de plus, c'était pour elle simplement l'occasion de passer un peu de temps seule. Elle avait toujours été ainsi, elle serait toujours ainsi, elle avait besoin de passer du temps avec elle-même. Oh, elle savait que ça finirait par ne plus être possible... Mais avec son enfant, elle ne pensait pas que ce serait quelque chose de difficile, vraiment pas. Parce que sa chair et son sang, elle l'aimerait comme elle aimait profondément le père de cet enfant. Elle le savait pertinemment. Elle avait hâte de pouvoir tenir enfin son enfant dans ses bras, de pouvoir les serrer contre elle. Elle était impatiente comme personne d'autre.

Alors qu'elle marchait, songeant ainsi au futur qui s'annonçait, elle retrouva une silhouette familière. Richard Arwen. Tiens. Elle ne pensait pas le revoir de sitôt. Elle avait de leur dernière (et première) conversation un souvenir... mitigé. Elle avait senti que leurs histoires similaires auraient tout à fait pu les rapprocher, en revanche, elle n'avait absolument pas accepté son comportement à son adresse. Elle ne savait que penser de leurs retrouvailles, d'autant qu'il lui assurait qu'il la cherchait.

-Vous me cherchiez ?
répéta-t-elle, sur la retenue, attendant de savoir ce qu'il pourrait bien avoir à lui dire. Pour quoi donc ?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Les bonnes manières Richard - Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes manières Richard - Ombeline   Les bonnes manières Richard - Ombeline I_icon_minitimeLun 27 Jan - 10:27



Les bonnes manières





-Vous me cherchiez ? répéta-t-elle, sur la retenue, attendant de savoir ce qu'il pourrait bien avoir à lui dire. Pour quoi donc ?

Je la regardais en souriant, toujours aussi belle, aussi directe, cette jeune femme avait le don de me rappeler que je n'étais pas de la haute société, enfin du moins que je n'en avais aucune envie surtout, mais pour elle, je ferais des efforts.

Ne vous méprenez pas sur moi, j'aimerais simplement essayer de vous plaire un peu afin que nous soyons amis.

Une fois de plus je m'exprimais très mal à son égard, j'avais le chic pour mettre la demoiselle en porte à faux vis à vis de moi. Je peinais à m'exprimer avec autant d'aise qu'elle et alors que je me rendais compte une fois de plus de ma façon de m'exprimer, je me dis qu'il fallait lui dire à tout prix ce que je désirais.

Il me fallait simplement trouver les bons mots pour ne pas offusquer la demoiselle vu que j'étais plutôt doué pour cela. Je cherchais donc dans ma tête comment lui dire que j'avais besoin d'elle et surtout qu'elle accepte de m'aider. Pas facile en soi quand on réfléchit bien. Nous n'avions pas eu la même éducation, pas les mêmes conditions de vie, même si j'avais choisi les miennes, et encore moi les façons d'être.

Jeune demoiselle, accepteriez vous de me donner des leçons de comportement, façon de m'exprimer et éventuellement me conseiller en tenue vestimentaire sans que je ressemble à un pantin pour autant ?

Et voilà tout était dit, je la regardais et redoutais quelque peu sa réaction. Allait-elle se moquer de moi ? Allait-elle me tourner le dos ? Je n'osais plus ouvrir la bouche.
Spoiler:
by FreeSpirit


Dernière édition par Richard Arwen le Dim 9 Fév - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Les bonnes manières Richard - Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes manières Richard - Ombeline   Les bonnes manières Richard - Ombeline I_icon_minitimeLun 27 Jan - 18:21


Les bonnes manières
P

our lui plaire un peu, Richard avait encore beaucoup de travail à fournir. Ombeline n'avait pas apprécié son attitude de la dernière fois. Pourtant, elle pouvait bien leur reconnaître des points communs. Elle admettait même qu'ils seraient susceptibles de s'entendre... Mais Richard manquait singulièrement de... savoir-vivre, et elle n'aimait pas ne pas savoir sur quel pied danser avec lui. Devait-elle lui faire confiance ? Ou bien s'inquiéter de ses intentions ? Elle n'était pas née de la dernière pluie. Son innocence envolée de longue date avait suffi à la mettre en garde contre elle-même et contre les hommes qui croisaient sa route. Elle ne dit rien, elle attendit qu'il reprenne la parole. Il ne la convaincrait pas de s'en faire une amie en quelques mots seulement, ça ne fonctionnait pas comme ça.

Il reprit la parole, donc, et lui formula une requête assez singulière, à laquelle la souveraine d'Autice ne s'était pas attendue le moins du monde. Il voulait qu'elle lui apprenne les bonnes manières, à se comporter, se vêtir et s'exprimer en société. La jeune femme avait bien envie de lui rétorquer qu'il pourrait se tourner vers des personnes dont c'était le métier, mais en réalité, Ombeline était assez curieuse de savoir ce qu'elle pourrait faire de lui s'il obéissait à ses directives. L'idée même de pouvoir métamorphoser un homme était assez plaisante, lui conférait un certain sentiment de pouvoir qui n'avait rien pour lui déplaire, bien au contraire.

-Pour vous intégrer, vous n'aurez d'autre choix que de ressembler à un pantin, j'en ai peur,
répondit Ombeline en premier lieu. L'essentiel est d'en avoir conscience.

Car évoluer au sein de la noblesse, c'était déambuler parmi les pantins. Mais on pouvait très bien s'en sortir, il suffisait de repérer les ficelles... et si possible d'en tirer quelques-unes. Elle marqua une légère pause, toisa son interlocuteur. Sur le principe même, la proposition était tentante. Mais elle avait déjà ses obligations, et elle ne voulait pas oeuvrer à son côté, pour rien, elle voulait en retirer quelque chose. Ombeline ne faisait jamais rien sans rien. Et cette fois-ci ne dérogerait bien évidemment pas à la règle.

-Mais qu'aurais-je à y gagner, exactement ? Si je choisis de vous consacrer de mon temps et de mon attention, j'estime logique d'obtenir une contrepartie.


Et elle ne savait pas vraiment s'il possédait quoi que ce soit qui sache l'intéresser.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Les bonnes manières Richard - Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes manières Richard - Ombeline   Les bonnes manières Richard - Ombeline I_icon_minitimeDim 9 Fév - 16:22



Les bonnes manières




-Pour vous intégrer, vous n'aurez d'autre choix que de ressembler à un pantin, j'en ai peur. L'essentiel est d'en avoir conscience.

Elle marqua une légère pause, me toisa puis ajouta :

-Mais qu'aurais-je à y gagner, exactement ? Si je choisis de vous consacrer de mon temps et de mon attention, j'estime logique d'obtenir une contrepartie.

Ainsi la belle demoiselle ne disait pas non, c'était un bon point pour moi. Mais je ne me gênais pas pour la regarder des pieds à la tête. Je sais, je ne peux pas dire que je commençais bien, mais elle avait une superbe tenue, elle était plus femme de la haute vêtue ainsi. Une robe de taffetas je dirais, rehaussée de velours, je ressemblais à un gueux auprès d'elle mais ce genre de tenue ne me faisait absolument pas envie? Mais je désirais faire des efforts pour ma mère, elle voulait me faire entrer dans la haute société car elle prisait un emploi auprès de la reine.

Je regardais ce petit bout de femme, elle avait du caractère et cela m'enchantait, mais j'étais maladroit et j'allais la vexer plus d'une fois. Cette femme était à la fois un ange et un démon, on ne pouvait mieux la cataloguer. Et elle avait une répartie extraordinaire.

Qu'auriez vous à y gagner ? En fait je n'en ai aucune idée. Que voulez vous en échange ?

En fait je ne voyais pas vraiment quoi lui proposer, mes terres ? Qu'en avait-elle à faire ? Mes activités ? Pourquoi pas, légales ou illégales, comme elle le désirait.

Vous connaissez mes talents de mercenaire mais je peux tout aussi bien faire de la négoce légale avec vous mais ce sera surtout basé sur du sable, des céréales ou de la pêche à la sardine. Je peux vous proposer aussi de séjourner dans notre domaine et d'en apprécier le calme pour vous détendre. Mais mon pays est surtout bordé de falaises et les plages restent assez dangereuses. Dites moi ce dont vous désirez et vous l'obtiendrez dès que mes premiers talents de noble se feront sentir. Mais n'avez vous pas peur de faillir à la tâche ? Je ne connais personne d'autre à qui m'adresser et j'avoue m'appuyer entièrement sur vous.


Et voilà j'avais tout dit, que rajouter alors que je n'étais qu'un piètre noble qui détestait par dessus tout tous les aléas de la cour. Sinon je n'étais que le noble seigneur de terres agricoles et l'heureux propriétaire de bateaux de pêche. Je n'avais rien de particulier à offrir à une noble dame du rang d'Ombeline.

by FreeSpirit


Dernière édition par Richard Arwen le Mer 4 Mar - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Les bonnes manières Richard - Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes manières Richard - Ombeline   Les bonnes manières Richard - Ombeline I_icon_minitimeDim 9 Fév - 18:51


Les bonnes manières
Q

ue Richard n'ait pas même réfléchi à la contrepartie qu'il pourrait être en mesure de lui accorder en échange des services qu'elle se disait potentiellement prête à lui rendre en disait long sur son personnage, qu'Ombeline commençait à cerner doucement mais sûrement, même s'il lui restait beaucoup à apprendre encore. Certes, la jeune femme aurait pu s'offusquer d'un tel procédé, qui témoignait d'un culot manifeste, mais finalement, elle n'avait rien contre un peu de culot tant qu'il était convenablement dosé, et surtout, qu'elle pouvait s'en servir en sa propre faveur.

En l'occurrence, dès l'instant où l'homme lui demanda ce qu'elle pouvait demander en échange, Ombeline sentit qu'ils seraient capables de s'entendre. Certes, elle était souveraine de ses terres, elle observait de près la situation géo-politique et sociale d'Autice, elle jouait les interfaces avec la famille royale (même si elle était restreinte dans ses capacités par une grossesse qui progressait à grands pas, pour son plus grand plaisir), elle était une future mère, elle avait normalement mieux à faire que d'enseigner les bonnes manière au premier presque-étranger venu qui certes était de noble extraction mais lui avait fait tout sauf une bonne impression lors de leur première rencontre. Mais si la contrepartie était digne d'intérêt...

-Je saurais faire usage d'un mercenaire, s'il se mettait entièrement à mon service ainsi qu'à celui de mon frère,
admit Ombeline, qui en effet, pensait pouvoir faire bon usage des compétences de Richard, qu'elle avait effectivement pu observer en action. Pour peu que j'aie l'assurance de votre entière discrétion.

Ce qui restait relativement incertain. Après tout, l'homme était loin d'avoir encore gagné sa confiance. Mais lui laisser le bénéfice du doute pourrait lui être bénéfique. Et à Pellinore également. Quant au fait de réussir ou non à civiliser son interlocuteur, elle se sentirait presque affligée qu'il remette en cause ses compétences. C'est qu'Ombeline s'estimait absolument capable de tout, à la vérité.

-Je suis déjà venue à bout de tâches bien plus ardues,
estima-t-elle alors simplement, gardant la plus entière neutralité de ton. Suivez-moi, pour commencer, il va falloir vous accoutrer convenablement.

Car si cette tenue pouvait être acceptable pour jouer les incognitos, elle ne pourrait certainement pas être acceptable même pour un homme de cour.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Les bonnes manières Richard - Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes manières Richard - Ombeline   Les bonnes manières Richard - Ombeline I_icon_minitimeMer 4 Mar - 8:41



Les bonnes manières




-Je saurais faire usage d'un mercenaire, s'il se mettait entièrement à mon service ainsi qu'à celui de mon frère, pour peu que j'aie l'assurance de votre entière discrétion.

Je ne sais pourquoi j'avais pressenti cette réponse, mon côté noblesse et jeune homme issu de "bonne famille" ne pouvait plaire à une demoiselle telle qu'Ombeline. Mais je me disais que ce n'était guère me demander de plus que la plupart de mes clients. Après tout je ne me mettrais à son service que si elle arrivait à me faire accepter des nobles de ce pays et qu'ils commenceraient à me reconnaître comme tel et non pas me regarder de haut comme si ma fortune n'avais point de portée.

-Je suis déjà venue à bout de tâches bien plus ardues, estima-t-elle alors simplement, gardant la plus entière neutralité de ton. Suivez-moi, pour commencer, il va falloir vous accoutrer convenablement.

M'accoutrer voilà bien le bon terme, il allait falloir supporter des tenues ajustées, des bas comme les dames et autres colifichets qui m'agaçaient au plus haut point. Mais s'il fallait en passer par là.

" Je vous suis jeune dame"

Je ne savais où elle me menait mais je la suivais gentiment, l'air était agréable et je me trouvais en galante compagnie. Je la regardais marcher, elle avait vraiment fière allure et malgré son ventre qui prenait volume, elle restait d'une beauté malicieuse qui donnait envie de la narguer et la voir rire. Mais je m'abstins de lui dire quoi que ce soit.

Je lui proposais alors de s'appuyer sur mon bras, je pensais qu'un galant homme de bonne noblesse le ferait, et je devais commencer d'apprendre quelques bonnes manières. Non pas qu'en tant qu'homme libre je ne la ramasserais pas si elle venait à tomber par terre, je n'étais pas un sauvage.

"Accepteriez-vous mon bras ? Ce n'est que par simple galanterie et vous donner un appui soyez sans craindre. Il n'y a là aucune mesquinerie."

Je la regardais et je sentais qu'elle attendait quelque chose. Je réagis soudain ne pas lui avoir donné ma réponse.

" Il va sans dire que j'accepte votre proposition tant que vous ne me demandez pas de faire des actions que je jugerais indécentes ou violentes. Cependant n'oubliez pas ma condition, vous devez me faire accepter parmi les nobles même si ce ne seront pas mes futures fréquentations prioritaires. Toujours d'accord, jeune dame ?"


by FreeSpirit


Dernière édition par Richard Arwen le Jeu 26 Mar - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Les bonnes manières Richard - Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes manières Richard - Ombeline   Les bonnes manières Richard - Ombeline I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:56


Les bonnes manières
O

mbeline hocha simplement la tête quand Richard lui proposa son bras. L'homme avait encore de nombreux progrès à faire, c'était pour elle une certitude, mais le simple fait qu'il lui demande permission afin de procéder à ce geste de galanterie qui ne prêterait pas à équivoque (puisque nombre d'hommes lui tendaient le bras dans des circonstances similaires, et qu'elle trouverait pour la peine relativement inconvenant qu'on ne le fasse pas, surtout maintenant qu'elle était enceinte), cela prouvait qu'il avait tiré déjà certaines leçons de leur première entrevue. Le labeur était loin d'être achevé pour autant, mais il fallait savoir apprécier même les moindres succès. Pour le moment du moins. Richard devenait pour elle une épreuve à passer, un défi personnel à relever, et puisqu'elle était joueuse, mais surtout puisqu'elle adorait gagner, elle avait la ferme intention de ne rien laisser passer à cet homme qu'elle se donnait la mission d'éduquer.

-Vous serez bien le premier mercenaire qui se découvrirait une conscience morale
, répondit Ombeline alors qu'ils cheminaient jusqu'à la demeure des seigneurs d'Autice.

Le prendre pour mercenaire s'il ne versait ni dans l'indécence, ni dans la violence ? Elle gageait que cela ne lui serait pas franchement utile, pour tout dire. Le travail de mercenaire - si l'on choisissait de le considérer comme tel - exigeait au regard d'Ombeline, sur le principe, de se salir les mains. Malgré tout, et même si les conditions de son interlocuteur ne lui plaisaient pas tant, elle ne reviendrait pas sur leur accord officieux, ne serait-ce que parce qu'elle voyait quelques avantages malgré tout à ce que Pellinore et elle l'aient à leur disposition.

Tous ceux qu'ils croisèrent s'inclinèrent sur son passage et lui présentèrent leurs hommages, auxquels Ombeline répondit toujours avec la plus grande élégance et toute la dignité qui convenait à son rang.

-Je ne reviendrai pas sur notre accord, attendons seulement de voir si vous êtes un cas désespéré ou non
, se contenta-t-elle d'ajouter tandis qu'il pénétraient son domaine. Elle le guida à travers un dédale de couloirs jusqu'à une salle aux murs de pierre contre l'un desquels reposait une imposante armoire. Des vêtements luxueux entassés, qui avaient appartenu à son défunt mari, attendaient qu'on les porte. Essayez ceci, dit-elle après lui avoir choisi une tenue. Appelez-moi quand vous serez visible, ajouta-t-elle en quittant la pièce afin de laisser l'homme se changer.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Les bonnes manières Richard - Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes manières Richard - Ombeline   Les bonnes manières Richard - Ombeline I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:05



Les bonnes manières




Elle accepta mon bras, je devais avoir fait une bonne action cette fois, et j'avais vu à maints reprises des hommes offrir leur bras donc je ne pensais pas faire un impair.

-Vous serez bien le premier mercenaire qui se découvrirait une conscience morale, répondit Ombeline alors qu'ils cheminaient jusqu'à la demeure des seigneurs d'Autice.

Je ne relevais pas sa remarque mais elle restait enfouie dans ma mémoire car je n'appréciais pas qu'elle doute que je puisse avoir une conscience morale. Tous ceux que nous croisions s'inclinèrent sur notre passage et lui présentèrent leurs hommages, auxquels Ombeline répondit toujours avec la plus grande élégance et toute la dignité qui convenait à son rang. J'étais en admiration devant elle, si digne, si fière dans sa posture.

-Je ne reviendrai pas sur notre accord, attendons seulement de voir si vous êtes un cas désespéré ou non.

Elle me guida à travers un dédale de couloirs jusqu'à une salle aux murs de pierre contre l'un desquels reposait une imposante armoire. Des vêtements luxueux entassés attendaient qu'on les porte. 

Essayez ceci, dit-elle après lui avoir choisi une tenue. Appelez-moi quand vous serez visible.

Elle quitta la pièce et je me dévêtis alors posant mes vêtements sur une chaise. J'enfilais en premier le pantalon, puis la chemise avec son grand col qui pouvait servir de bavoir. J'enfouis le tout dans le pantalon afin de rendre le plus lisse possible la chemise de soie contre mon corps. J'enfilais ensuite le gilet ajusté et ma foi ces vêtements étaient à ma taille. Je pris le temps de me regarder dans la glace et je me dis que déjà côté tenue, je n'étais pas trop mal.

Je m'asseyais sur le lit afin d'enfiler les bottes qu'Ombeline avaient mis à ma disposition. Ce ne fut pas une mince affaire car elles étaient plutôt ajustées afin de plaquer au mieux le mollet. Après avoir tiré sur chacune d'entre elles, elles étaient enfin à mes pieds. De nouveau debout devant la glace je ressemblais à l'un de ses nobliaux que je détestais tant mais au final je me dis que cela ne m'allait pas trop mal. Je redoutais cependant ce qu'allait dire la demoiselle :

Vous pouvez entrer je suis décent.


Les bonnes manières Richard - Ombeline Craig_10

Lorsqu'elle entra en ayant un air surpris, je m'empressais d'ajouter :

La cape est très belle, je le reconnais mais pour rester dans cette pièce, je ne voyais pas l'utilité de la revêtir. Mais pour vous cela peut se faire. A qui sont ces vêtements ? Je vois que vous avez l'oeil pour juger la taille d'un homme.

J'étais gêné car je me sentais gauche et mal à l'aise. Je ne voulais pas sembler trop maladroit face à elle.

by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

Les bonnes manières Richard - Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes manières Richard - Ombeline   Les bonnes manières Richard - Ombeline I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:33


Les bonnes manières
O

mbeline attendait patiemment que Richard l'autorise à retourner dans la pièce. Elle ne savait pas vraiment à quoi elle jouait présentement, mais elle pouvait reconnaître malgré tout que le jeu en question l'amusait assez. C'était comme jouer avec une poupée grandeur nature. Elle ne savait pas si elle serait vraiment capable de façonner le jeune mercenaire à son image, mais c'était un challenge personnel qu'elle trouvait assez divertissante. Elle était plutôt impatiente d'en parler avec Pellinore. Tous deux pourraient en rire de conserve. Ombeline n'était pas partageuse, sauf avec son frère. Si lui-même devait trouver divertissant de mettre son grain de sel dans la... rééducation de Richard, alors il serait plus que bienvenu. Mais commençait par la tenue était bien sûr important.

Quand l'homme l'autorisa à rentrer, la souveraine d'Autice s'exécuta. Elle le jaugea de haut en bas, de bas en haut. Elle n'aurait pas vraiment parié là-dessus, mais les tenues d'Obéron allaient plutôt bien à Richard. La chemise mériterait peut-être d'être un peu plus ajustée, mais dans l'ensemble le résultat était tout à fait convenable. En tout cas largement plus acceptable que les fripes qu'il portait auparavant. Ce qui en soi n'avait rien de particulièrement surprenant non plus. Ils partaient de loin, c'était aussi ce qui lui plaisait dans ce défi personnel qu'elle avait fait le choix de se lancer.

-Nouvelle leçon, si une question est susceptible d'être indiscrète, ne la posez pas,
répondit-elle simplement en tournant autour de Richard afin de jauger totalement le résultat.

Elle n'avait pas envie de répondre à cette question. Et pour cause, elle ne voulait pas qu'une mauvaise interprétation soit faite de la situation. Si elle lui cédait les vêtements de son défunt mari, c'est qu'elle se fichait éperduement de lui manquer de respect par-delà la mort. Mais d'autres pourraient bien s'offusquet d'une telle légèreté.

-Si vraiment vous voulez obtenir ces réponses, arrangez-vous pour les soutirer autrement.
Elle se plaça face à lui, à une distance de sécurité qu'elle estimait relativement raisonnable. Vous avez déjà meilleure allure, mais votre posture laisse à désirer. Ne vous a-t-on jamais appris de quelle façon vous tenir ? l'interrogea-t-elle alors.

La prestance n'était pas innée, elle s'acquérait à force d'éducation. Faudrait-il en passer par là avec lui ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les bonnes manières Richard - Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: Les bonnes manières Richard - Ombeline   Les bonnes manières Richard - Ombeline I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes manières Richard - Ombeline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)
» Sommes-nous vraiment ennemies ? [pv Ombeline]
» Une maîtresse aimée est si près d'une soeur ! (Ombeline)
» La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour. (Ombeline <3) (-16)
» La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Autice-