Partagez | .
 

 Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chasseur)
avatar
Feat : Karl Urban

Messages : 206

Message#Sujet: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Mar 27 Déc - 0:36

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
On ne pouvait pas vraiment dire que Gaspard comprenait très bien son père et cela depuis de nombreuses années. Les deux hommes n’avaient vraiment pas de relation saine, ils étaient loin d’être sur la même longueur d’onde. Leurs prises de bec étaient récurrentes parce qu’ils ne se comprenaient pas, parce qu’Obéron Gabet attendait bien trop de chose de la part de son fils. Ils étaient loin de se comprendre donc, mais pour le coup, Gaspard avait le sentiment de comprendre encore moins son géniteur. Le chevalier avait un peu le sentiment que tout avait changé depuis son voyage de l’autre côté de la manche, en terre normande, parce qu’à son retour son père n’était vraiment plus le même. Du moins, il avait le sentiment qu’il y avait quelque chose qui avait changé. Il avait cru que son paternel serait enfin prêt à épouser Maria, la charmante serveuse, qu’il prendrait enfin la décision de lui demander sa main et d’officialiser les choses. Ce n’était pas comme s’ils ne savaient pas tous que c’était comme ça que les choses devaient se terminer, raison pour laquelle Gaspard avait encore plus de ressentiment envers son paternel. Après tout, il considérait qu’Obéron ne méritait pas vraiment celle qu’il devait épouser.

Mais ce n’était pas si évident apparemment. Gaspard ne savait pas exactement ce qui était en train de se passer, mais dernièrement il y avait des rumeurs qui couraient comme quoi son père avait un rapprochement avec une jeune femme, bien plus jeune que Maria d’ailleurs, et de condition bien plus noble également. Et pas n’importe quelle jeune femme d’ailleurs, Gaspard connaissait bien les « seigneurs « d’Autice. Et il ne comprenait donc rien du tout. Autant dire que Gaspard avait envie de comprendre un peu ce qui était en train de se passer. Le fait que son père décide d’avoir une « relation » avec une autre femme que Maria n’était en réalité pas pour lui déplaire, parce qu’il considérait que la serveuse valait bien mieux que son père (lui peut-être ?... non ce n’est pas vraiment ça). Gaspard avait donc décidé de se rendre à la taverne où travaillait Maria, afin d’avoir un peu le fin mot de cette histoire. Ce n’était évidemment pas auprès de son père que l’homme allait avoir des réponses, au vu du fait qu’ils ne parvenaient pas vraiment à s’entendre et à se comprendre. Obéron n’allait pas lui répondre, c’était évident.

Il s’arrangea donc pour se rendre à la taverne à un moment où il savait que les clients n’allaient pas être bien nombreux, afin de pouvoir discuter tranquillement avec la serveuse. La femme qu’il trouva justement seule derrière son comptoir quand il entra dans l’établissement.

« Bonjour Maria. » Lança-t-il dans un fin sourire en voyant la charmante serveuse. Le chevalier n’avait pas spécialement envie de tourner autour du pot et il se doutait que ça ne servait à rien qu’il le fasse. Maria comprendrait surement la raison de sa venue aujourd’hui. « J’ai entendu de drôle de chose ces derniers jours. » Il marqua une pause. « Il s’est passé quelque chose avec mon père ? »
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serveuse (chasseur)
avatar
Feat : Lena Headey

Messages : 121

Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Mer 28 Déc - 22:52



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
S

i Maria, par la force de l’habitude, savait toujours se montrer agréable et avenante quelles que puissent être les circonstances, même quand la situation ne s’y prêtait pas, même quand elle n’était pas d’humeur, elle avait bien des difficultés à faire illusion ces derniers temps. Son travail, en soi, ne lui déplaisait pas, pas tant parce qu’elle appréciait servir les autres (non, ça c’était plutôt une tâche qui l’incommodait au plus haut point, en réalité), mais parce qu’elle pouvait ainsi épier autrui, recueillir le plus d’informations nécessaires, jouer les fouineuses, décider de ses nouvelles proies. Mais si elle acceptait cette situation, c’était tout de même avant tout parce qu’elle considérait qu’elle était temporaire. Une fois mariée à Obéron, et après avoir hérité de sa fortune quand l’homme aurait malencontreusement passé l’arme à gauche, elle avait bien l’intention de quitter cet endroit et de faire fructifier ces richesses nouvellement acquises. Sauf que les circonstances ne semblaient pas franchement se conformer à son opinion. Elle avait pensé qu’elle l’avait dans la poche, que l’ancien chevalier et elle, c’était du tout cuit, qu’elle n’aurait qu’à claquer des doigts pour voir ses souhaits être exaucés, que la pomme était prête à être cueillie. Apparemment, elle avait eu tort. Car la pomme était mûre, oui, mais une autre voulait mettre la main sur elle, et la concurrence était sérieuse.

Ombeline d’Autice. Celle-là, Maria ne l’avait vraiment pas vu arriver. D’autant qu’Obéron ne lui avait jamais parlé d’elle en quoi que ce soit. Maria n’avait pas de réputation, elle n’avait que son charisme, son machiavélisme, ce qu’il lui restait d’héritage de son précédent mari et une beauté encore bien appréciable en dépit de son âge, mais comment rivaliser avec cette femme de toute fraîcheur, belle comme une fleur, et sans doute aussi redoutable qu’une plante vénéneuse. Ce qu’elle avait, la jeune femme semblait l’avoir aussi, mais en plus grande abondance… Maria n’avait guère l’intention de se laisser faire, elle comptait bien reconquérir le vieux Gabet, par tous les moyens, mais elle reconnaissait tout de même que cette histoire l’avait quelque peu refroidie, et elle avait toutes les peines du monde à garder son charmant sourire aux lèvres à son travail, où une bonne partie de son œuvre reposait pourtant justement sur son sourire. Heureusement, la clientèle n’était pas trop nombreuse pour l’heure, aussi n’avait-elle pas trop la nécessité de feindre. Son sourire, pour autant, fut sincère, quand elle vit Gaspard franchir le seuil de sa porte. S’il y avait bien quelqu’un à qui elle devait parler en cet instant, c’était lui. Et manifestement, tous deux voulaient parler de la même chose.

-Les nouvelles vont vite
, observa-t-elle. Non, justement, il ne s’est rien passé, lui répondit-elle dans un profond soupir, qui ne dissimulait pas son agacement. Je ne comprends rien à son attitude. Elle marqua une pause. Tu la connais, toi, cette jeune femme ?

Elle voulait en apprendre plus sur sa rivale, et au plus vite, elle était convaincue que plus elle en saurait sur elle, plus simple il serait pour elle d’évincer cette gêneuse. Elle aussi ne demandait qu’à comprendre ce qui s’était passé. Pour remettre les choses dans l’ordre.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier (chasseur)
avatar
Feat : Karl Urban

Messages : 206

Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Mar 14 Fév - 22:22

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
Les nouvelles allaient vite oui, Gaspard avait déjà appris les changements qui avaient eu lieu pendant son absence lors de sa mission de l’autre côté de la Manche. Et forcément, il se posait des questions. Comment ne pas se poser des questions quand on découvrait que son père fréquentait, apparemment, une femme bien plus jeune que lui, alors qu’il était déjà plus ou moins engagé avec une autre femme. Même si Maria était encore loin d’être fiancée à Obéron Gabet, c’était quand même sur la bonne voie. Du moins, c’était ce que Gaspard pensait avant de partir, il s’était déjà attendu à retrouver Maria en presque belle-mère à son retour. Mais la situation était vraiment différente. La serveuse informa le chevalier de la table ronde qu’il ne s’était rien passé avec son père, et qu’elle ne comprenait rien à son attitude. Gaspard ne pouvait pas nier le fait qu’il était tout aussi perdu qu’elle dans cette histoire, parce qu’il ne comprenait pas comment son père avait pu prendre un tel tournant. Comment cela se faisait qu’il abandonner la serveuse pour Ombeline d’Autice ? Bon, en soit le jeune homme pouvait quand même comprendre dans un point de vu parfaitement physique. Parce que si Maria était une telle belle femme – Gaspard était quand même bien placé pour le dire – Ombeline était tout aussi belle et elle avait la force de la jeunesse pour elle. Mais quand même… cela ne ressemblait pas vraiment à son père. Le chevalier n’avait que peu de respect pour son géniteur, mais quand même il lui reconnaissait ça. Du moins, il le faisait jusqu’ici.

En tout cas, Maria semblait tout aussi perdu que lui, ce qui n’aidait pas Gaspard à comprendre plus ce qui était en train de se passer. Si elle ne savait pas d’où cela venait, s’il ne s’était rien passée avec elle, alors pourquoi son père avait fait un tel revirement ? Il devrait sans doute lui poser directement la question, ce qu’il ferait sans doute, mais pour le moment il était avec Maria.

« Je la connais oui. » Gaspard poussa un soupir avant de reprendre. « Elle est la fille du seigneur d’Autice, c’était un ami de mon père de son vivant. J’ai eu l’occasion de la voir souvent, elle et son frère. »

Et il ne les appréciait pas tant que ça. En même temps, en réalité, les trois jeunes gens n’avaient pas grand-chose en commun. Même si leurs pères étaient proches, ils n’étaient pas du tout du même rang. Gaspard était un chevalier, fils de chevalier. Son père possédait quelques terres, mais ça n’avait rien à voir avec un tel royaume comme Autice. Ils n’étaient pas des seigneurs, comme les jumeaux.

« Je n’aurais jamais cru qu’elle puisse s’intéresser à mon père et je ne vois vraiment pas quel avantage elle en tirerait. »

Parce que le jeune homme n’était pas idiot au point d’imaginer Ombeline aimer son père quand même. Et il n’avait rien à lui offrir de plus que ce qu’elle avait déjà. Mais évidemment, Gaspard ne savait pas tout.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serveuse (chasseur)
avatar
Feat : Lena Headey

Messages : 121

Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Mar 14 Fév - 22:48



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
A

insi donc, Gaspard la connaissait, cela signifiait donc que la jeune femme ne venait pas exactement de nulle part... même si ça ne justifiait pas pour autant le tournant inattendu qu'avaient pris les choses. Cette femme était la fille du seigneur d'Autice. Cela n'aidait pas grandement la serveuse, il faut bien le dire. Le royaume d'Autice ne lui était pas réellement familier. Au mieux connaissait-elle son existence, mais elle n'avait pour autant pas la moindre idée des personnes qui dominaient ces terres, de leur histoire et de leur influence. Si elle avait su... nul doute qu'elle s'y serait davantage intéressée. Elle comptait le faire maintenant, bien sûr, mais elle ne savait pas réellement si cela serait suffisant pour autant. Ombeline d'Autice était une totale inconnue pour elle il y a quelques semaines à peine, et maintenant, Maria avait le sentiment que le mariage de la jeune femme avec Obéron serait acté en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Quand elle-même avait dépensé tant d'énergie pour ne serait-ce qu'espérer des fiançailles. Elle lui avait consacré du temps, de l'attention... tout ça pour ça. Elle refusait que ses efforts se voient ainsi ruinés. D'autant qu'il n'était pas question que d'elle et de sa future situation sociale et financière. Avec le vieux Gabet, il y avait autre chose qui était entré en jeu. C'était parce qu'elle était parvenue à si bien le manipuler que les chasseurs pouvaient aujourd'hui exister. Elle n'avait pas la moindre envie que le fruit de tous ses efforts soient ainsi piétinés par une simple gamine... Gaspard le disait lui-même, il la connaissait depuis l'enfance, elle devait avoir son âge au mieux ! Et leurs pères étaient amis ! On pourrait la qualifier d'indécente autant que l'on voudra... elle se trouvait toujours moins indécente qu'Obéron pour l'heure. Non, décidément, elle ne le comprenait pas.

-J'avoue que je peine à le comprendre également,
reconnut Maria, circonspecte. Tout comme Gaspard, Ena excluait l'hypothèse que la jeune femme puisse réellement s'intéresser à Obéron pour des motifs purement sentimentaux. Que le vieillard se laisse monter la tête par une charmante donzelle dans la fleur de l'âge, et noble qui plus est, c'était pour le moins exaspérant pour Maria mais compréhensible. Mais l'inverse... Elle a forcément quelque chose derrière la tête. Il est impossible que ses intentions à son égard soient pures. Elle marqua une légère pause. Je m'inquiète vraiment pour ton père, Gaspard, j'ai peur qu'il lui arrive malheur. Et elle parlait du ton de celle qui avait espéré l'épouser pour les bonnes raisons quand bien même elle ne s'était pas privée de coucher avec son propre fils. Si son intention est de lui nuire, il faut que nous l'en empêchions.

Et elle tenait vraiment à ce qu'il soit de son côté...


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier (chasseur)
avatar
Feat : Karl Urban

Messages : 206

Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Mar 4 Avr - 22:41

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
Gaspard ne pouvait qu’imaginer des intérêts derrière cette relation qui sortait un peu de nulle part. Ombeline d’Autice avait forcément quelque chose derrière la tête. Que son père soit sous le charme de la jeune femme, ça se comprenait (surtout que Gaspard ne pouvait pas, malgré le fait qu’il soit capable de faire preuve de mauvaise foi, dire que la jeune femme n’était pas très charmante), mais pas l’inverse. Celle-ci ne pouvait pas être tombée sous le charme d’Obéron Gabet, surtout qu’elle le connaissait depuis qu’elle était gamine. Non, il y avait forcément quelque chose en dessus, mais Gaspard ne comprenait pas quoi. Parce que les Gabet n’étaient pas grand monde en comparaison des seigneurs d’Autice (même si ça lui arrachait la gueule de penser ce genre de chose). Certes, Obéron était un chevalier autrefois, Gaspard en était un maintenant, mais ça ne leur donnait pas du tout la même hauteur que les seigneurs d’Autice. Ombeline n’avait, normalement, rien à gagner à une telle union. Et pourtant, Gaspard avait le sentiment que le mariage était déjà sur les lèvres de toutes les rumeurs qu’il avait entendu. Alors que pendant tant de temps, Maria n’avait rien eu le droit. Bon, en soit, Gaspard considérait que Maria méritait mieux que son père, mais elle ne méritait pas de se faire jeter de la sorte non plus. Et surtout, le jeune homme n’aimait pas le fait que son père s’entiche d’une gamine. En tout cas, la serveuse pensait la même chose que lui, puisqu’elle affirma que la jeune femme avait forcément quelque chose en tête.

Et quand elle reprit, affirmant qu’elle s’inquiétait pour son père, Gaspard ne voyait que de la sincérité dans les propos de la serveuse, comme si elle tenait vraiment à lui. Même si le jeune homme était bien placé pour savoir que la jeune femme n’avait pas du tout été fidèle à son père, il osait quand même croire qu’elle tenait à lui (bien plus que cette Ombeline d’Autice en tout cas). Il était aveugle, comme beaucoup d’autre, mais c’était le cas en effet. Il le pensait, pensant aussi au passage que la femme avait souffert du fait que son père ne soit pas très entreprenant, qu’il prenne son temps, qu’il la délaisse même. Elle avait eu besoin de réconfort par moment, ce qu’il lui avait apporté. Mais ils avaient été d’accord, tous les deux, qu’une fois fiancée, ce genre de chose n’arriverait plus.

« Qu’est-ce qu’on peut faire ? » Demanda-t-il alors, sérieusement. Il n’avait aucune affection pour son père, il se prenait souvent la tête avec lui, mais Gaspard n’avait pas pour autant envie de le laisser aux griffes d’Ombeline d’Autice. Et en cet instant précis, il ne pouvait pas nier le fait qu’il avait besoin d’avoir l’avis de la serveuse. Parce qu’il ne voyait pas du tout comment ils pourraient empêcher la jeune femme de faire quoi que ce soit à son géniteur, si elle avait bel et bien une mauvaise idée en tête. Et c’était forcément le cas, ça ne pouvait pas être autrement.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serveuse (chasseur)
avatar
Feat : Lena Headey

Messages : 121

Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Mer 5 Avr - 23:53



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
M

aria apprécia particulièrement l'attitude de Gaspard, qui savait abonder parfaitement dans son sens en dépit des circonstances. Au vu de la manière dont avait évolué leur relation, elle savait qu'il pourrait très bien douter (et à juste titre, il faut bien le dire) de la pureté de ses intentions et de ses sentiments et privilégier potentiellement sa rivale. Mais il n'en faisait rien. Elle avait même le sentiment que ses larmes de crocodile étaient parvenues à le toucher. Tant mieux, c'était exactement l'effet escompté, quoi qu'elle n'ait besoin de jouer la comédie qu'à moitié pour cette fois, puisque ses craintes et son désarmement étaient effectivement sincères, ils n'avaient seulement pas la même origine que ce qu'elle pouvait bien prétendre. Elle n'était pas inquiète de perdre l'affection d'Obéron parce qu'elle l'aimait en retour mais parce qu'elle avait peur de ne plus avoir la mainmise sur le bel héritage qu'elle espérait obtenir de lui une fois qu'ils seraient mariés et qu'elle l'aurait assassiné. La vie était tout de même cruelle... Et puis, qu'adviendrait-il des chasseurs, avec cette nouvelle situation ? Non, il fallait absolument essayer de faire quelque chose. C'était très important. Elle ne laisserait pas une occasion si belle lui passer sous le nez, pas après y avoir si assidument travaillé, et ce pendant de très nombreuses années. Elle adressa un sourire aussi sincère que complice à Gaspard quand ce dernier lui demanda ce qu'ils pouvaient bien faire. La question était effectivement pertinente, et la serveuse était ravie qu'il la pose. Cela voulait bien signifier qu'elle s'était trouvée un complice dans l'affaire, et c'était absolument ce qu'elle souhaitait : c'était même très important à ses yeux. Seule, elle était certaine que son influence autrefois si grande ne suffirait pas à faire flancher Obéron, elle avait essayé. Mais épaulée par Gaspard, son propre fils, c'était encore autre chose, et elle avait le sentiment que de meilleures cartes, providentielles, s'étaient soudainement glissées dans ses mains.

-Je n'en sais trop rien...
répondit-elle sans perdre ce fin sourire qui n'était pas totalement franc, parce que cette situation n'avait absolument rien d'amusante en soi. Je te demanderais bien d'aller directement parler à ton père, mais je suppose que ça n'y changerait pas grand-chose, n'est-ce pas ? En vérité, elle ne le supposait pas, elle en était entièrement certaine. Les rapports entre le père et le fils n'étaient pas entièrement au beau fixe, Maria n'était pas sans l'ignorer, elle n'avait d'ailleurs rien fait pour arranger les choses à ce sujet. Peut-être pourrais-tu essayer de séduire Ombeline d'Autice ? Tenter de sonder ses sentiments ?

Ainsi, si elle se laissait prendre au piège, Obéron ne pourrait que reconnaître qu'elle se servait de lui (même si Maria pouvait parler de ce point de vue-là). Mais ce plan avait des failles conséquentes que la serveuse n'était pas encore capable de voir.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier (chasseur)
avatar
Feat : Karl Urban

Messages : 206

Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Sam 27 Mai - 12:35

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
Gaspard n’avait évidemment pas besoin de répondre à Maria concernant le fait que ce n’était pas une bonne idée pour lui d’aller parler directement à son père. Cela faisait bien longtemps que l’homme ne l’écoutait plus, qu’il n’écoutait pas spécialement ce dernier non plus. La relation entre le père et le fils était loin d’être au beau fixe. Il n’y avait pas un jour où ils ne se prenaient pas la tête pour une raison ou une autre. Le plus souvent d’ailleurs parce qu’Obéron Gabet attendait que son fils trouve enfin une jeune femme – de bonne famille au passage, sinon ça n’avait aucun intérêt – à épouser. Sauf que pour le moment, Gaspard n’avait aucune envie d’épouser qui que ce soit (mais cela viendrait peut-être bientôt). Ils n’étaient donc d’accord sur rien et il n’y avait pas de doute sur le fait que son père ne l’écouterait pas s’il lui parlait de la jeune Ombeline d’Autice. Encore moins s’il lui disait que cette relation n’avait aucun fondement et qu’il n’avait pas d’intérêt à ce qu’il l’épouse. Bon, en réalité, il y avait sans doute des intérêts. Les Gabet avaient tout à gagner à s’allier à la famille d’Autice, surtout à Ombeline, ils pouvaient réclamer les terres de ce royaume. Cela ne l’étonnait donc pas spécialement que son père cherche à unir leurs familles… mais en fait il aurait plutôt cru qu’il aurait forcé le destin pour que ça soit lui qui épouse la jeune femme. Enfin bon, dans tous les cas, Gaspard ne pouvait pas faire changer d’avis à son père, cela n’était même pas utile qu’il cherche une seconde à lui parler.

Mais Maria ne se contenta pas de cette idée, elle lui affirma qu’il pouvait peut-être séduire Ombeline d’Autice. En le faisait, il pourrait peut-être prouver à Obéron qu’elle cherchait simplement à se servir de lui, si jamais elle répondait à ses avances. C’était possible oui. Mais en fait, il y avait quelque chose qui le dérangeait dans ce plan. Le fait de devoir séduire la jeune femme.

« Tu penses que ça pourrait suffire ? » Pourquoi pas sans doute, ils ne perdraient sûrement rien à essayer. Mais Gaspard ne pouvait pas s’empêcher de se demander si cela pouvait marcher. « Rien ne nous dit que mon père ne voudra pas quand même l’épouser malgré tout. » Parce qu’au final, Gaspard n’avait aucune idée de ce qui poussait son paternel à vouloir épouser la jeune Autice. Comme ça d’un coup en plus, alors que cela faisait longtemps qu’il flirtait avec Maria sans pour autant lui demander sa main. Quand bien même, Gaspard avait cru apprendre les fiançailles de ces derniers à son retour, mais ce n’était pas le cas. « Tu ne crois pas qu’il puisse… » Le jeune homme marqua une pause, c’était dégoutant de penser ça, mais il n’y pouvait rien. « Qu’il puisse avoir des sentiments pour elle ? »

En soit, Ombeline d’Autice était une jeune femme séduisante, cela même Gaspard ne pouvait pas le nier. Mais c’était quand même dégoutant.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serveuse (chasseur)
avatar
Feat : Lena Headey

Messages : 121

Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Lun 29 Mai - 21:53



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
M

aria se contenta de hausser les épaules quand Gaspard lui demanda si elle pensait vraiment que séduire la jeune Ombeline d’Autice allait suffire. A dire vrai, elle était loin d’en être certaine, au vu de l’avance phénoménal qu’elle avait su prendre sur elle alors que la serveuse n’avait absolument pas entendu parler d’elle il y a à peine quelques semaines de cela. Elle avait la dent dure, manifestement, de l’ambition, et elle n’était sans doute pas de nature à se laisser duper par Gaspard. Que Maria s’amuse un peu avec le jeune homme était autre chose, elle savait pertinemment que cela n’aurait pas de répercussion sur sa relation avec Obéron, mais si Ombeline s’amusait aux mêmes jeux…. Mais quelque part, Gaspard avait sans doute quelque chose pour plaire à cette jeune femme de peu de scrupules… car au fond, Maria devrait peut-être reconnaître que, par certains aspects, toutes les deux se ressemblaient quand même assez, et Obéron avait manifestement un faible pour les femmes qui ne s’intéressaient à lui qui pour servir leurs intérêts. En même temps, il fallait s’y attendre, sans doute. Cet homme était crédule, ce n’était pas pour rien que Maria avait su qu’elle pourrait initier le mouvement des chasseurs par son intermédiaire. Les chasseurs… une raison de plus de ne pas perdre toute son influence sur Obéron. Ce fut alors que le chevalier posa la question qui fâche, celle que la serveuse n’avait pas spécialement voulu entendre mais qu’elle s’était posée aussi, quand bien même elle trouvait cela passablement vexant pour elle. Elle avait beau jouer les pauvres femmes délaissées en présence de Gaspard pour s’attirer la faiblesse de ce dernier, le fait est qu’Obéron lui avait témoigné à plus d’une reprise une affection qui dépassait de très loin la simple attirance… Mais Ombeline d’Autice avait des atouts que Maria devait bien reconnaître ne pas posséder (et encore, elle ne savait pas tout), en ce sens, elle était dépassée, mais elle ne crierait pas à la défaite tant que la ligne d’arrivée n’aurait pas été franchie. Pour l’heure, Obéron n’était pas encore marié, alors rien n’était joué, même si on ne lui avait pas forcément distribué les meilleures cartes. Parfois, le bluff pouvait avoir du bon.

-Oh non, je ne pense pas qu’il soit amoureux d’elle
, assura Maria d’un ton qui ne laissait transparaître aucun doute, quand bien même elle en éprouvait bien plus que ce qu’elle acceptait bien de prétendre. Il aime… sa jeunesse, tout au mieux. Il doit se sentir flatté de susciter l’intérêt de cette jeune femme. Elle a ce que je n’ai pas. Jeune, pure…, elle se prétend sûrement vierge. Difficile de rivaliser. Elle marqua une légère pause. Mais je ne compte pas renoncer à ton père, Gaspard. Je sais qu’il n’a pas toujours été… attentionné, avec moi, mais lui et sa famille, c’est ce qui m’est arrivé de mieux. Je ne la laisserai pas me prendre ça.

Bien sûr, elle en faisait des tonnes, mais elle espérait de la sorte émouvoir son interlocuteur. Et elle pensait ne pas trop mal s’en tirer.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l’eau un grain de sable et un rocher coulent de la même façon. ELEANORE ♥
» Un grain de sable dans l'oeil [PV James]
» Comme un grain de sable [quête]
» Groupe #3 : Un grain de sable ?
» Aël Sand, juste un minuscule grain de sable parmi tant d'autre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-