-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 23:09



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
A

insi donc, Azilis était une princesse... Au fond, Maria ne devrait pas être surprise. Gaspard ne pouvait que viser l'excellence, et ambitieux qu'il était, il n'avait sans doute pas pu s'empêcher de chercher au-delà de ce qui devrait appartenir à son champ d'action. On aurait dit le début d'une tragédie comme celle qui se produisaient sur scène, parfois, le genre d'histoire d'amours contrariées qui finissait presque toujours dans le sang et dans les larmes. Maria ne savait exactement quoi penser de cette histoire. A vrai dire, elle se sentait... mitigée. Une part d'elle s'amusait beaucoup de cette situation, qu'elle trouvait à la fois divertissante et intéressante. Mais une autre part d'elle, en revanche, se réjouissait un peu de sentir que la relation entre Azilis et Gaspard était vouée à l'échec. Une sorte de possessivité la poussait à ne pas vouloir forcément le voir si vite passer du statut d'amant passager à celui d'amant du passé... même si rien ne laissait présumer qu'il se passerait à nouveau quoi que ce soit entre eux, elle aimait bien l'avoir sous la main. Et évidemment, elle aimait l'entendre dire qu'il était encore, d'une certaine manière disponible. Quoi qu'elle ne voulait pas son malheur non plus. Il espérait bien que ses amours tenaient plus de la simple lubie, et qu'un jour ou l'autre, il trouverait une femme de son rang... Mais il n'avait pas besoin de se presser... Quand bien même Gaspard avait clairement l'âge de fonder une famille. Attendre plus, ce serait clairement attendre trop.

-Je suis désolée pour toi, Gaspard
, répondit la serveuse qui donc n'était jamais qu'à moitié sincère.

Elle ne vouilait pas que Gaspard soit malheureux en quoi que ce soit, mais en revanche, elle apprécierait qu'un quelconque sentiment négatif le pousse à se montrer un plus fervent chasseur encore qu'il ne l'était déjà. Elle pourrait bien encourager le jeune homme à s'accrocher, à insister, à se battre par amour, mais elle était lucide. Et après avoir elle-même subi la contrariété de voir l'homme qu'elle pensait épouser s'engager avec une autre (même s'il n'était pas dans son cas question de sentiments), elle savait très bien que certaines choses ne devaient tout simplement pas se faire, ni plus ni moins. Dans tous les cas, elle voulait bien se montrer compatissante tant que cela n'encourageait pas Gaspard à s'appesantir sur son sort.

-Il y a en ce bas monde nombre de femmes à ta portée qui seront ravies de te la faire oublier. Tu devrais te concentrer sur elle et ne pas te lamenter sur une histoire qui ne pourra pas exister.


Voilà quel était son conseil. Qu'il lui plaise ou non, elle le pensait, et même si le conseil en question était intéressé, cela ne changeait rien à ce qu'il imaginait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 19:27

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
Quand Maria affirma qu’elle était désolée pour lui, Gaspard la croyait sur parole. En même temps, il n’avait aucune raison de douter une seule seconde des propos de la serveuse, bien au contraire. Il la pensait constamment sincère en sa compagnie, se laissant bien souvent berné par ses sentiments, comme l’avait fait son père avant lui. Alors oui, Gaspard pensait que Maria était sincère et il appréciait le fait qu’elle soit désolée pour lui, même si en un sens le jeune homme ne s’était jamais réellement fait d’illusion. Azilis avait commencé par lui prendre la tête, même s’il avait reconnu tout de suite qu’elle avait un charme certain. Et puis, il avait découvert qu’elle était une princesse, sans que son caractère ne l’indiffère complètement. Forcément, elle n’avait pas toujours cette allure qu’on pouvait donner à une princesse et c’était quelque chose qui plaisait à Gaspard. Mais il avait conscience depuis le début qu’elle n’était pas faite pour lui. La nouvelle de ses noces prochaines ne pouvait que le confirmer d’ailleurs, même si elle n’avait apparemment pas encore de prétendant sérieux. Ou en tout cas, elle n’avait choisi personne chez ces prétendants. Mais ça ne changeait rien, rien du tout.

Maria le lu confirma d’ailleurs, puisqu’elle affirma qu’il y avait un tas de femme en ce bas monde à sa portée. C’était vrai, Gaspard ne pouvait pas le nier et il s’était laissé séduire de nombreuses fois par des femmes plus magnifiques les unes que les autres, comptant bien évidemment la serveuse sous ses yeux dans le lot. Il n’avait jamais eu encore envie de s’installer, de se caser, de se marier, mais il savait bien que ça avait surtout un rapport avec le fait que son père n’avait pas manqué de lui rabâcher le fait qu’il devait le faire. Peut-être que si son père ne lui avait pas mis autant de pression, il serait déjà marié et père de famille ? oui… et en même temps, il ne s’imaginait tellement pas l’être.

« Tu as raison. » Ça arrivait d’ailleurs très souvent que Maria ait raison, clairement. « Question sentimental, je vis très bien comme je l’ai toujours fait jusqu’à présent. » Ajouta-t-il dans un fin sourire. Clairement, Gaspard n’avait pas eu l’habitude de se prendre le chou pour des femmes, bien au contraire. Il se contentait de savourer la vie, de savourer les femmes aussi. Et la serveuse sous ses yeux en savait quelque chose, puisqu’ils avaient déjà… alors qu’elle était techniquement proche de son père, mais quand on voyait où ça l’avait mené. Au final, ce n’était pas étonnant que Maria lui conseil de ne pas se prendre la tête, et de se lamenter sur quelque chose qu’il ne pouvait pas avoir. Puisque c’était le cas, il ne pouvait pas avoir Azilis, techniquement. « Et comme je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup trop de chose à faire de toute façon. »

Il ne manquait pas d’être un homme occupé, il verrait ce genre de considération plus tard.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 20:23



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
M

aria afficha un sourire pour le moins satisfait quand son interlocuteur affirma qu'elle avait raison. C'étaient des mots qu'elle adorait entendre. Et en même temps, qui lui semblaient tout naturel, car elle estimait qu'il étaitt définitivement très rare qu'elle se trompe. Elle savait prendre les bonnes décisions. Et en l'occurrence, elle savait aussi faire en sorte que les décisions qui étaient bonnes pour elles soient considérées bonnes pour les autres. En l'occurrence, elle avait besoin que Gaspard soit concentré sur l'essentiel et ne s'éparpille pas en soupirant après une femme qu'il n'aurait absolument jamais. Du moins selon ses dires. Elles considéraient que les histoires d'amour impossibles étaient l'apanage des grandes histoires romanesques. Pour le reste, autant dire le commun des mortels, le mieux à faire était encore de laisser couler et d'apprécier les plaisirs simples et directs de l'existence, ceux que l'on pouvait obtenir directement et sans faire la moindre histoire. Alors Gaspard avait tout à fait raison de faire comme il l'avait toujours fait jusqu'à présent. Pas que la serveuse connaisse tout de son expérience en la matière, mais elle se faisait une bonne idée du comportement qu'il savait adopter vis-à-vis des femmes puisque tous les deux avaient eu l'occasion d'être pour le moins.. intimes.

Les sentiments, l'amour, c'était... une perte de temps. Maria y avait très tôt renoncé pour sa part, et sans aucun regret. Elle trouvait un intérêt manifeste au sentiment amoureux, car elle reconnaissait que ce dernier rendait les gens faibles et pouvait vous remplir le portefeuille. L'amour, c'était... ce qu'on décidait d'en faire, au final. Et en l'occurrence, mieux valait qu'il ne s'agisse que d'un passe-temps qui vous permettait de vous concentrer sur d'autres choses autrement plus importantes. Et à ce titre, ce n'étaient évidemment pas les exemples qui manquaient. Gaspard pouvait avoir un grand destin qui se profilait devant lui. Pas parce qu'il était un chevalier, ou du moins pas seulement, mais parce qu'il était capable de réussir partout où son père avait échoué. En même temps, Obéron incarnait la déception, et ce à plus d'un titre.

-Et je suis sûre que tu réussiras tout ce que tu entreprendras,
répondit Maria avec un sourire sincère.

Et elle le pensait réellement. Même si en l'occurrence, elle n'avait pas forcément l'envie qu'il réussisse dans sa conquête de cette femme qui visiblement avait su dérober son coeur. Elle avait comme l'intuition que ce serait parfaitement contreproductif.

-Dans tous les cas, tu sais que tu pourras toujours compter sur moi.


Et ça, c'était évidemment la vérité. Une fois encore, c'était une démarche complètement intéressée, elle n'allait pas le nier. Mais après tout, ça ne faisait de mal à personne. Et en tout cas certainement pas à elle.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 11:10

Maria & UGaspard
Le grain de sable qui vient perturber le plan.
C’était au final la première fois que Gaspard se sentait à ce point troublé par une femme, une femme qu’il n’avait même pas spécialement eu l’occasion de conquérir. Est-ce que c’était pour cela qu’il était troublé par Azilis ? Non, il ne pensait pas, du moins pas entièrement. C’était juste qu’il la trouvait… différente, sans parvenir réellement à mettre des mots sur ce qu’il ressentait. Il y avait quelque chose chez cette princesse qui l’attirait plus que chez les autres femmes. Mais c’était trop compliqué, que ça soit pour lui ou pour elle. Alors, autant ne pas se préoccuper de tout cela, Gaspard avait bien d’autre chose à faire. Surtout au vu de ce que son père était en train de faire dernièrement, il était évident qu’il ne pouvait pas réellement s’éparpiller. C’était trop complexe, Gaspard n’avait aucune envie de se prendre la tête. Ce n’était pas son genre de se prendre la tête pour des femmes, dans tous les cas. Bref, il ne devait pas y penser, même si c’était plus facile à dire qu’à faire tant Azilis avait le don d’emplir ses pensées.

Gaspard adressa un sourire quand Maria lui affirma qu’elle était sûre qu’il allait réussir tout ce qu’il entreprenait, la remerciant par ce biais de ces paroles. Le jeune homme n’avait pas souvent besoin des autres pour avoir confiance en lui, mais en même temps son père avait si souvent eu l’habitude de le rabaisser qu’il n’était pas toujours sûr de la voix qu’il suivait. Du moins, il se disait toujours qu’il n’était pas à la hauteur, un sentiment que Maria ne lui communiquait pas du tout. Bien au contraire, il se sentait soutenu par elle, tout comme celle-ci pouvait compter sur son soutien.

« Oui merci pour ça. » Répondit-il, sincèrement. Gaspard avait conscience qu’il avait énormément de chance d’avoir Maria et son soutien. Sans qu’il ne se rende compte que la femme cherchait surtout à soutenir ses propres intérêts, mais il ne parvenait pas à voir clair dans le jeu de la femme qui aurait pu devenir la nouvelle épouse de son père, laissant finalement sa place à une gamine (qui était peut-être plus âgé que Gaspard, mais que le chevalier voyait quand même comme une gamine en comparaison de son croulant de père… bon d’accord, il exagérait un peu avec son paternel, mais ce n’était de toute façon jamais l’amour fou entre eux). « Comme tu peux compter sur le mien aussi. »

Il le lui avait déjà dit, mais il se disait que ça ne faisait pas de mal de le préciser de nouveau. Au vu de ce que la femme vivait, il pensait que ça ne faisait pas trop de préciser encore une fois qu’il était de son côté, qu’il la soutenait. Que même si son père ne gérait pas du tout les choses, elle n’était pas complètement abandonnée à son sort. Quand bien même, la femme allait parvenir à remonter la pente, mais ça il ne le savait pas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serveuse (chasseur)
Maria Roncenoir
Maria Roncenoir
Feat : Lena Headey

Messages : 476

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 17:39



Le grain de sable qui vient perturber le plan.
M

aria inclina légèrement la tête quand son interlocuteur le remercia, ce qui était une façon de lui dire qu'il n'avait aucune raison de la remercier, ce qu'elle ne pensait pas réellement. En vérité, elle appréciait beaucoup ces remerciements, et elle adorait inspirer de la gratitude. Car quiconque ressentait de la gratitude éprouvait presque aussitôt l'impression d'être redevable, et c'est quand un personne vous était redevable qu'elle devenait plus qu'influençable.

Elle ne pensait pas avoir besoin d'exercer ce genre d'influence sur Gaspard, ceci dit il considérait que ça pouvait toujours être bon à prendre malgré tout. Et puisque ce qui les tenait jusqu'alors se délitait un peu maintenant qu'elle n'était plus engagée auprès d'Obéron et que lui avait une femme dans sa vie. Alors elle appréciait n'importe quel lien qui lui permettait de garder Gaspard sous sa coupe. Elle aimait trop l'avoir dans son sillage, elle ne supporterait vraiment pas qu'il lui échappe pour de bon, parce qu'il était essentiel aux chasseurs d'une part, c'est l'évidence, mais aussi et surtout parce qu'elle l'appréciait beaucoup.

En plus de la remercier, il lui assura qu'il était prêt à lui apporter son soutien au même titre qu'elle lui garantissait de le faire. Cela aussi, elle l'appréciait ,elle ne pouvait pas s'en cacher. Ni n'en avait l'envie, d'ailleurs, cette relation de confiance mutuelle qu'ils exprimaient à l'heure actuelle leur était indispensable pour la suite des opérations, et à ce titre, leur conversation avait sans doute été indispensable, tout comme elle n'oublierait en aucun cas d'être bénéfique, bien évidemment, pour le temps à venir.

-Je n'en ai jamais douté,
assura-t-elle avec sérieux, en plongeant quelques instant son regard dans le sien. Elle regarda un instant autour d'elle, croisa le regard de son patron qui, apparemment, s'agaçait de la voir négliger son service auprès d'un seul client, fût-il chevalier de la table ronde, puis ajouta, toujours le même sourire aux lèvres. J'aurais aimé pouvoir parler plus longuement avec toi, mais je crois que le devoir m'appelle. Elle prit tout de même te temps de l'observer, toujours avec la même intensité qui pouvait bien laisser place à toutes les équivoques possibles, qu'elle le veuille ou non, avant d'ajouter. Nous aurons tout le temps de nous reparler plus tard.

Elle n'avait que des convictions à ce sujet. Après tout, peu importe qu'elle ne devienne jamais une Gabet, les chasseurs, eux, ne disparaîtraient jamais, du moins pas tant qu'il resterait un enemi à combattre, et à ce titre, donc, il était en effet évident quand ils se reverraient tous les deux. Et le plus tôt serait le mieux. Elle était convaincue, d'ailleurs, même, que pour peu qu'ils n'aient aucune raison de se côtoyer, ils trouveraient tout de même une raison de le faire.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)   Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le temps s'écoule comme le sable. (pv Manon)
» Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]
» Les rps de Maria
» Les rps de Maria
» Maria Roncenoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-