Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rien que pour un instant [PV Merlin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Rien que pour un instant [PV Merlin] Empty
Message#Sujet: Rien que pour un instant [PV Merlin]   Rien que pour un instant [PV Merlin] I_icon_minitimeSam 18 Avr - 0:55

Rien que pour un instant


Les jours commençaient à se faire plus clairs et plus longs ces dernières semaines. Freya ne s'était pas encore totalement réhabituée à la vie civile et humaine, quand bien même cela faisait un certain temps maintenant que cette étrangère l'avait fait sortir du lac d'Avalon, emprisonnement à la fois étouffant et apaisant. Elle avait le sentiment que tout était à réapprendre, d'autant plus que ses dernières années de vie avaient été presque totalement coupées du monde à cause de sa malédiction. Elle se laissait porté par les mouvements des habitants de la cité, errant entre les rues pavées et les étals du marché permanent, jonglant entre divers petits boulots, ces derniers lui permettant à peu de choses près de manger à sa fin et de ne pas dormir à la belle étoile. C'était les inconvénients de la vie lorsque l'on vivant réellement. Durant les quelques années qu'elle avait passé dans son lac, dormir et se nourrir n'avaient jamais été un problème puisqu'elle n'en avait tout simplement pas eu besoin. Maintenant que son corps réclamait un peu plus d'attention, elle se devait de prendre les choses en main. Elle savait que Merlin était là si elle avait besoin, qu'elle pouvait se reposer sur lui le tempos de retrouver ses repères, mais elle ne voulait pas être un poids pour lui qui avait bien d'autres chats à fouetter – quand bien même le roi était son ami à présent, le travail de serviteur restait le même et sa place supplémentaire de conseiller n'était pas une mince affaire. Elle préférait donc se débrouiller au maximum d'elle même, ce n'était après tout que comme cela qu'elle serait à même de vivre de façon autonome et indépendante. Qu'il arrive un jour un malheur à Merlin était plus qu'envisageable, et ce n'était pas en restant en permanence collée à ses basques qu'elle pourrait surmonter quoi que ce soit alors.

Pour autant, cela ne voulait pas dire qu'elle ne voulait pas le voir aussi souvent que possible. Il était après tout son attache principale à Camelot. Elle fut donc bien contente de l’apercevoir un peu plus loin sur la place où elle se trouvait, vendant les pommes d'une vieille femme qui lui avait promis un repas chaud le soir même pour ce service. Elle qui aimait aider autrui, elle n'avait eu aucun problème à accepter son offre. Seulement, maintenant qu'elle avait aperçu le sorcier, elle avait bien du mal à rester en place. Elle jeta un coup d’œil à la vieille femme qui était assise juste derrière elle et qui ne semblait pas être dupe.

- Vas donc, lui dit-elle avec un sourire à la fois attendri et amusé. Cela fait déjà deux bonnes heures que tu travailles et il ne reste plus grand chose dans mes paniers. Tu as fait du bon boulot, maintenant va prendre du bon temps, ajouta t-elle en lui tendant trois petites pièces. Et le repas tient toujours bien sur, acheva t-elle sous les remerciements de Freya.

Quittant l'étal dans un dernier sourire à son adresse, elle traversa la foule jusqu'à attraper l'avant bras de Merlin que ses yeux avaient finit par retrouver au milieu de tout ces gens.

- Est-ce que Monsieur le serviteur du roi a un peu de temps libre ? demanda t-elle, un air apaisé sur le visage. C'était toujours l'effet qu'il lui faisait.  

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Rien que pour un instant [PV Merlin] Empty
Message#Sujet: Re: Rien que pour un instant [PV Merlin]   Rien que pour un instant [PV Merlin] I_icon_minitimeDim 10 Jan - 22:52




« Rien que pour un instant »

Tenant dans mes mains l'armure réparée et polie de mon Roi, je revenais de l'armurerie de Camelot vers le château pour aller placer l'équipement dans la chambre royale. Il était temps que j'aille la faire réparer. Elle avait subi plusieurs coups plus ou moins importants. Lorsqu'un Chevalier se battait, ce n'était pas à la légère. En plus d'être le serviteur d'Arthur, j'étais aussi son conseiller. Il se fiait à moi lorsqu'il avait besoin d'aide. Entre le servir, accomplir ma destinée et le conseiller, je ne savais plus où donner de la tête, mais je m'occupais du Roi depuis cinq ans déjà. Je m'habituerais à cette nouvelle occupation.

Alors que je marchais dans les rues bondées de paysans vendant leurs produits, quelqu'un attrapa mon avant-bras et une voix familière s'adressa à moi. Pris de surprise, je sursautai et dans un tintement métallique ce que contenaient mes mains se retrouva au sol. Gêné, je m'accroupis au sol pour récupérer l'armure d'Arthur, mais lorsque je relevai la tête, j'aperçu une femme, l'ancienne dame du lac. Je ne m'attendais pas à la voir, mais j'étais tout de même heureux qu'elle soit là. Freya était sortie du lac d'une étrange façon et s'était retrouvée à Camelot. Gaïus l'avait soigné le temps qu'elle se remette. J'avais offert de l'héberger dans la tour où le médecin et moi vivions, mais nous aurions été un peu coincés et elle avait insisté pour subvenir à ses besoins.

Freya !

Un large sourire s'étendit sur mes lèvres à la vue de Freya alors que je me redressai avec l'armure d'Arthur dans mes mains. J'étais si heureux de la voir, maintenant qu'elle était en chair et en os. Cependant, le fait qu'elle soit sortie du lac était étrange. Les morts ne revenaient pas à la vie, du moins pas sans l'aide de la magie. Pour le moment je n'avais aucune raison de m'inquiéter, mais il fallait tout de même garder cette idée à l'esprit.

Bien sûr que j'ai un peu de temps à t'accorder.


Dernière édition par Merlin le Sam 12 Mar - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Rien que pour un instant [PV Merlin] Empty
Message#Sujet: Re: Rien que pour un instant [PV Merlin]   Rien que pour un instant [PV Merlin] I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:10

Rien que pour un instant


Chaque fois que Freya voyait Merlin, et même lorsqu'elle ne faisait que l’apercevoir, elle était d'autant plus heureuse de ne plus être captive du lac d'Avalon. Elle en était toujours la dame, elle le sentait au plus profond d'elle, mais ses pieds foulaient de nouveau la terre ferme et ça n'avait pas de prix. Quand bien même la vie n'était pas tout ce qu'il y avait de plus rose, elle s'estimait chanceuse et, surtout, bien entourée. Elle aurait d'ailleurs très bien pu l'être d'autant plus si elle avait accepté l'aide de Merlin et de Gaïus, mais il était temps pour elle de ne plus rien fuir, les responsabilités de la vie quotidienne incluses. A présent que la bête en elle semblait contrôlable, il lui fallait reprendre le dessus sur cette vie qui ne lui avait pas fait beaucoup de cadeaux. Et quoi de mieux pour cela que de se construire une belle, et aussi confortable que possible, indépendance. Cependant, elle ne se leurrait pas, il existait bien plus qu'un brin de dépendance lorsqu'il était question du serviteur du roi. Elle ignorait comment une telle connexion avait pu être possible dès leur première rencontre, mais le lien était bel et bien là et Freya aurait bien du mal à s'en passer à présent. Le temps qu'elle avait passé sous les eaux avaient été suffisamment long pour qu'elle n'hésite pas plus que de raison à aller à sa rencontre aujourd'hui. Quand bien même il semblait être actuellement en service pour son roi, ne serait-ce qu'échanger quelques mots avec lui lui ferait le plus grand bien. Avant toute chose cependant, elle allait l'aider à ramasser cette armure qu'il avait malencontreusement fait tombé à cause d'elle.

- Excuse moi, je ne voulais pas te surprendre, dit-elle dans un sourire timide tout en attrapant une manchette royale maintenant pleine de poussière.

Son sourire s’élargit à la vue de celui que lui offrit le sorcier. De toute évidence il était tout aussi heureux qu'elle face à cette rencontre. Elle déposa le morceau d'armure qu'elle avait récupérer dans les bras du jeune sorcier, avec le reste de l'attirail déjà entre ses mains. Elle espérait que cette armure ne venait pas d'être polie et qu'elle ne venait pas de faire perdre des heures précieuses de travail à Merlin. Il avait certes la chance d'être l'ami d'Arthur Pendragon en plus d'être son serviteur mais il ne pouvait pas non plus se permettre de faillir aux tâches qu'on lui confiait. Tout du moins, elle s'imaginait les choses ainsi. La dernière chose qu'elle voulait s'était causer des problèmes à celui qu'elle aimait.

- Tu étais peut-être en mission pour le roi, je ne voudrais pas contrecarrer tes plans, répondit-elle alors aux derniers mots de son interlocuteur.

Bien entendu, elle voulait ardemment prendre ses mots pour acquis et ne rien se soucier d'autre que de passer le temps qu'il lui accordait avec lui, mais elle préférait s'assurer qu'elle n'était pas une gène avant toute chose. Non pas qu'elle doutait de l'envie de Merlin d'accompagner une petite partie de sa journée, mais Freya n'avait jamais trop aimé déborder sur la vie des autres, c'était tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rien que pour un instant [PV Merlin] Empty
Message#Sujet: Re: Rien que pour un instant [PV Merlin]   Rien que pour un instant [PV Merlin] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien que pour un instant [PV Merlin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On dirait que rien n'a vraiment changé... Ft Arthur Pendragon et Merlin
» Rien de si aimable qu'un homme séduisant, mais rien de plus odieux qu'un séducteur. [pv Mordred]
» Savourons cet instant qui ne durera pas [event]
» Apprends d’hier, vis pour aujourd’hui, espère pour demain (Mordred)
» Toute chose naît pour périr et tout ce qui périt retourne pour une autre fois refleurir. (Ombeline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Taverne :: Archives Camelot-