Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:44

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause ne savait pas exactement combien de temps durerait son séjour à Camelot. Non pas qu’elle n’appréciait pas être ici, mais elle s’était habituée à l’Orcanie. C’était devenu chez elle depuis son mariage, elle y avait donné naissance à ses enfants, elle les avait élevés là-bas, même si aujourd’hui ils étaient à Camelot tous les deux, devenus chevaliers de la table ronde. Evidemment, c’était un grand honneur, mais elle aurait tout de même préféré pouvoir garder ses fils près d’elle, au moins, elle aurait été préservé de l’inquiétude constante de savoir ses fils souvent face aux différents dangers qui pouvaient se présenter à eux. Elle n’était jamais sereine bien longtemps, et elle restait angoissée jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de l’un ou de l’autre, ou qu’elle ne les voit, jusqu’à la prochaine séparation, et ainsi de suite.

C’était toujours un soulagement pour elle de pouvoir voir ses garçons, mais elle ne se sentait jamais réellement bien quand elle était à Camelot. Parce qu’évidemment, à Camelot, il y avait également Arthur, qu’elle était obligée de voir au moins à son arrivée, par obligation protocolaire. Ce n’était pas une torture de voir le roi, mais elle se sentait toujours un peu mal à l’aise en sa présence, depuis qu’elle savait qu’il était son… demi-frère, ce n’était jamais bien évident. Surtout qu’elle le sentait tout aussi gêné qu’elle, alors cela n’arrangeait rien. Mais bon, elle devait faire avec, Arthur n’était pas un homme mauvais, ni même un mauvais roi, mais elle avait tout de même un peu de mal avec lui, sans pour autant qu’elle soit aussi catégorique que Morgane, mais dans le cas de sa sœur, cela frôlait l’hystérie et l’obsession, ce qui inquiétait tout de même un peu Morgause.

Mais bon, ça c’était un tout autre sujet, bien trop compliqué et délicat à aborder. Et puis, tant que Morgause était là, elle préférait passer un peu de temps avec sa famille qu’elle ne voyait pas souvent. Elle avait conscience que Gauvain et Agravain n’avaient pas envie qu’elle les colle de trop, alors elle voulait bien les laisser tranquilles pour le moment, mais cela ne l’empêchait pas de passer du temps avec Yvain. Morgause appréciait beaucoup son neveu, et elle déplorait totalement le comportement de Morgane à l’égard de son fils, mais c’était peine perdue de lui faire faire quoique ce soit à cette dernière. Elle avait demandé à son neveu de la rejoindre quand il aurait quelques instants. Elle se doutait qu’il était occupé, mais elle n’avait rien de précis à faire, alors elle pouvait patienter. Elle sourit doucement en le voyant approcher.

« Bonjour, tu as beau être un homme à présent, ça me fait tout de même toujours un choc de le constater. Je me souviens si bien de l’époque où tu étais encore un enfant. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeLun 6 Mai - 12:14


Yvain n'était de passage que pour un court moment à Camelot. Il avait assisté à une réunion de la table ronde la veille, et il repartirait sur les routes le lendemain afin d'explorer une nouvelle piste qui concernait le Graal. Un voyage qu'il espérait plus fructueux que les précédents.. Même si ses expéditions n'étaient pas toujours totalement vaines, il apprécierait qu'elles lui apportent, pour une fois, une satisfaction plus certaine. Pas tant pour récolter la gloire pour lui-même que dans l'espoir de faire la fierté de ses parents.

Mais, à l'heure actuelle, Yvain se trouvait donc toujours au château. Et il comptait en profiter tant que c'était le cas. D'autant que, cette fois, il aurait l'occasion de passer du temps en compagnie de Morgause.

Morgause était la soeur de Morgane, et pourtant, si l'on faisait abstraction de leurs ressemblances physiques, elles ne pourraient davantage être différentes. L'attention et l'affection qu'Yvain n'avait jamais été capable de trouver chez sa propre mère, il parvenait à en obtenir bien davantage auprès de sa tante.

Alors, pour cette raison, le jeune homme avait accepté avec grand plaisir de la voir un peu et de pouvoir parler quelques instants avec elle. Il n'était pas sûr d'avoir grand-chose à lui dire pour sa part... mais c'était un grand problème de sa part, il était juste incapable de s'estimer à la hauteur des autres, même quand ils n'attendaient rien, en réalité. C'était plus fort que lui, une absence totale de confiance en lui sur lequel il avait toutes les peines du monde à travailler en dépit de ses efforts.


« Bonjour, tu as beau être un homme à présent, ça me fait tout de même toujours un choc de le constater. Je me souviens si bien de l’époque où tu étais encore un enfant. »

Yvain afficha un fin sourire. Il l'entendait souvent de sa part, en effet. Il se doutait que, aux yeux de sa tante, il ne cesserait jamais d'être un enfant. C'était sans doute comme ça que réagissait tous les adultes qui voyaient des enfants de leur entourage grandir.


"J'ose espérer que je ne suis plus exactement le même qu'à cette époque"
, lui répondit-il dans un fin sourire. "Je suis heureux de vous voir, ma tante, vous non plus vous n'avez pas changé, toujours aussi radieuse."
Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeMar 18 Juin - 10:14

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause avait toujours été très proche des membres de sa famille. Sauf exceptions bien sûr d’Arthur, et de Morgane, et cette dernière ce n’était pas de sa volonté. Elle aurait voulu avoir une forte complicité avec sa grande sœur, mais les choses étaient compliquées. Quoique depuis la dernière fois, elles s’étaient peut-être rapprochées, même si Morgause était encore sous le choc des révélations de sa sœur, et ne savait pas bien quoi en penser. Mais bon, ce n’était pas le moment d’y penser, elle avait envie de le consacrer à son neveu, Yvain.

Elle s’était toujours bien entendue avec lui. En même temps, il était adorable. Il ne ressemblait pas du tout à Morgane, et elle ne connaissait pas assez bien son beau-frère pour savoir s’il tenait de lui, mais il était tout à fait charmant. Elle déplorait le fait que Morgane ne lui donne pas plus d’affection, mais elle n’avait pas d’emprise sur sa sœur pour lui faire prendre conscience qu’elle passait à côté de son rôle de mère, et qu’elle pourrait le regretter. Enfin bon, les choses étaient ainsi dans tous les cas, elle le savait.

Cela ne l’empêcherait pas de passer un bon moment avec Yvain. Cela faisait un petit moment qu’elle ne l’avait pas vu mine de rien, alors cela ne serait pas de trop. Yvain était un peu comme un fils, elle le plaçait presque au même niveau que Gauvain et Agravain. Même si elle n’était pas autant sur son dos que sur celui de ses fils. Mais elle l’aimait presque de la même manière. Vu comme Morgane se comportait avec lui, il lui fallait bien quelqu’un pour lui donner de l’amour maternel à cet enfant, quand bien même elle ne pourrait pas remplacer sa mère aux yeux d’Yvain.

Ce n’était pas grave, elle pouvait tout de même être présente pour lui, même si ce n’était qu’en tant que tante. C’était déjà bien. Et elle avait vraiment hâte de pouvoir discuter avec lui. Il avait probablement plein de choses à lui dire depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu, et elle ne manquerait certainement pas d’être intrusive également.

"J'ose espérer que je ne suis plus exactement le même qu'à cette époque. Je suis heureux de vous voir, ma tante, vous non plus vous n'avez pas changé, toujours aussi radieuse."

Elle lui adressa un sourire sincère. Il est vrai que Morgause avait du mal à le voir grandir, et c’était exactement la même chose pour ses deux fils. En tout cas, elle était touchée de l’entendre dire qu’il la trouvait radieuse, c’était toujours plaisant à entendre. Elle le trouvait plutôt en forme, quoiqu’un peu fatigué, mais chevalier n’était pas de tout repos, évidemment.

« Je te remercie. Oh ne t’en fais pas, tu es bel et bien devenu un homme. Et avec de nombreuses qualités honorables en plus de cela. Mais dis-moi donc comment tu vas, et ce qu’il y a de nouveau pour toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeMer 19 Juin - 9:52


« Je te remercie. Oh ne t’en fais pas, tu es bel et bien devenu un homme. Et avec de nombreuses qualités honorables en plus de cela.  »

Yvain afficha un sourire empreint d'humilité. Le jeune homme ne savait jamais trop comment gérer les compliments qu'on lui faisait... à ce titre, il pouvait peut-être se féliciter de ne pas en recevoir tant que ça.. mais ce dernier fait expliquait sans doute le premier.

En tout cas, il ne savait pas si sa tante pensait vraiment qu'en mûrissant, il avait gagné en honorables qualités (même s'il faisait tout pour - seulement, son complexe d'infériorité était comme un boulet attaché à son pied, et il avait le sentiment que rien ne suffisait jamais, absolument rien), mais c'était un propos qu'il appréciait, et qu'il allait choisir d'accepter comme tel sans le remettre en question. Il n'avait aucune envie de se plaindre, de toute manière, il voulait surtout passer un bon moment en compagnie de sa tante, qu'il n'avait pas si souvent l'occasion de voir.


« Mais dis-moi donc comment tu vas, et ce qu’il y a de nouveau pour toi. »

Depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas vus, ils devaient avoir normalement beaucoup de choses à se dire, mais à vrai dire, le jeune homme ne savait pas vraiment ce qu'il pourrait raconter à sa tante.

S'épancher sur l'une de ses quelques quêtes victorieuses ? Son ego l'en remercierait, mais Yvain n'avait jamais su pavoiser. Pour le reste, qu'était-il sinon un chevalier de la table ronde comme les autres... peut-être moins bien que certains autres. Alors du nouveau, pas vraiment...


"J'ai bien peur de vous décevoir, ma tante, je n'ai pas grand-chose à vous dire. Je consacre mon temps et mon énergie à être le meilleur chevalier que je puisse être." Et ce n'était jamais assez, bien sûr. 

Et c'était tout. Bien sûr, il pourrait s'épancher sur sa vie sentimentale, mais qu'en dire ? Il ne se voyait pas parler de Laudine à sa tante. En vérité, le nombre de personnes au courant de l'épisode de la fontaine était très restreint, et ce n'était pas pour rien. Pourquoi s'épancher sur un sujet qui lui détruisait le coeur si la conclusion devait ne jamais en être heureuse ?

Mais peut-être était-il trop catégorique sur la question.

Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeLun 29 Juil - 19:02

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause était toujours ravie de voir Yvain, parce que c’était comme si elle voyait un de ses fils. Même si elle n’avait pas passé tout son temps auprès d’Yvain, la distance oblige ainsi que sa relation avec Morgane, ce n’est pas pour autant qu’elle ne se sentait pas proche de lui, et qu’elle n’avait pas envie de passer du temps avec ce dernier, car c’était exactement ce qu’elle avait envie de faire actuellement.

Et puis elle était certaine que le jeune homme avait besoin d’infection. Qu’importe son âge, elle connaissait Morgane, enfin, elle savait la façon dont elle se comportait avec la plupart des gens, dont Yvain, quoiqu’elle savait se montrer encore plus blessante avec son fils, et elle n’avait aucune envie que son neveu se sente abandonner. Elle ne voulait pas vraiment prendre la place de sa mère, mais au moins, être présente, et lui faire savoir qu’elle était là s’il avait besoin de quoique ce soit, et que rien ne lui ferait plus plaisir que de lui venir en aide.

Cependant, elle ne cherchait pas non plus à le forcer. Rien ne lui ferait plus plaisir que le jeune homme ne se confie à elle, mais s’il ne le voulait pas, par pudeur ou parce qu’il ne voulait pas lui parler à elle, elle n’en prendrait pas ombrage. Enfin, quand même un peu, mais elle ne lui montrerait pas en tout cas. Elle ne voulait pas donner l’air de le presser, ce n’était pas du tout le but. Elle voulait surtout passer du temps avec lui dans tous les cas, pas forcément qu’ils se lancent dans les confidences.

"J'ai bien peur de vous décevoir, ma tante, je n'ai pas grand-chose à vous dire. Je consacre mon temps et mon énergie à être le meilleur chevalier que je puisse être."

Elle avait l’impression d’entendre ses fils. A croire qu’ils n’étaient pas cousins pour rien. Ou alors, ils mentaient tous, mais elle avait du mal à le croire, elle leur faisait vraiment confiance. En tout cas, elle n’attendait pas d’Yvain des épopées incroyables et extraordinaires en fait, juste entendre qu’il allait bien était déjà une bonne nouvelle pour elle, et elle s’en satisfaisait. S’il était heureux ainsi, elle l’était également. Même si, à son âge, il serait peut-être bon de se trouver une épouse.

« C’est déjà quelque chose. Ta cause est noble, et je ne doute pas que le roi est plus que satisfait de ton engagement, mais il ne faut pas que tu ne penses qu’à cela non plus. N’y a-t-il donc aucune jeune demoiselle qui ne trouve grâce à tes yeux ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:24


« C’est déjà quelque chose. Ta cause est noble, et je ne doute pas que le roi est plus que satisfait de ton engagement. »

Sa cause était noble, c'était une certitude, et Yvain en était très fier. Depuis le jour où il avait été accepté à la table ronde, il avait senti peser sur lui le poids d'une responsabilité immense, mais dans le même temps, il s'était senti particulièrement fier, ce qui était loin de lui arriver très souvent... Quiconque connaissait Yvain de Gorre, ne serait-ce qu'un tant soit peu, savait également que le jeune homme manquait plus que cruellement de confiance en lui.

Et c'était pour prouver qu'il n'avait pas démérité sa place, entre autres, qu'il mettait tant de coeur à l'ouvrage. Et il aimait à penser que le roi, en effet, était heureux de son engagement et de sa dévotion envers la cause... Il le lui avait déjà dit. Mais en même temps, Yvain n'avait pas le sentiment d'avoir encore agi de façon assez significative pour Arthur... En vérité, tant qu'il n'aurait pas contribué très activement à retrouver le Graal, il était très possible qu'il ne serait jamais totalement satisfait.


« Mais il ne faut pas que tu ne penses qu’à cela non plus. »

Vraiment ? Sans doute... mais Yvain avait du mal à penser de cette façon, en ce qui le concernait. Yvain avait plutôt tendance à considérer que toute pensée qui n'était pas orientée vers les voeux qu'il avait prononcés au moment de son adoubement étaient comme une trahison. C'est ainsi, à chaque fois qu'il acceptait de se focaliser sur autre chose... il s'en voulait.

Il dépendait beaucoup trop de l'attention d'autrui, et de l'estime qu'il pourrait gagner dans leurs esprits, parce qu'il avait à l'esprit qu'en vérité, personne, absolument personne, ne l'estimait réellement.


« N’y a-t-il donc aucune jeune demoiselle qui ne trouve grâce à tes yeux ? »

Ah, c'était donc là qu'elle voulait en venir... Yvain aurait dû le sentir, en vérité. Il baissa les yeux. Il évitait autant que possible d'évoquer sa vie sentimentale. Mais il avait confiance en sa tante, et surtout, il n'avait pas grand-monde avec qui il pouvait parler honnêtement de Laudine et de ce qu'il ressentait pour elle.


"Il y a bien quelqu'un"
, admit-il donc. "Mais c'est... disons que c'est compliqué."

Parce qu'il rendait tout compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeMer 18 Sep - 14:51

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause estimait que l’on pouvait être fier d’Yvain. Après tout, il était un jeune homme accompli, il avait le cœur noble et pur, il avait vraiment bien réussi, et Morgause était fière de son neveu. Surtout qu’elle savait que sa sœur, Morgane, ne devait pas vraiment se préoccuper de son fils, ce qui lui faisait de la peine, mais bon, elle ne pouvait pas y faire grand-chose, changer Morgane était une entreprise bien trop compliquée et inatteignable pour qu’elle tente d’y mettre de l’énergie. A la place, elle tentait d’être aussi présente que possible pour son neveu, sans tenter de remplacer sa mère évidemment, mais quoiqu’il en soit, elle était là pour lui.

Quoiqu’il en soit, Yvain n’avait aucune raison de se dévaloriser. Peut-être était-ce une habitude pour lui, que c’était dans son caractère, mais Morgause n’était pas d’accord avec cela. Elle trouvait qu’il n’avait rien à se reprocher. Bien sûr, elle n’était pas avec lui tous les jours, ni dans sa tête, mais de son point de vue. Il était un jeune homme très bien, qui n’avait rien à se reprocher. Et elle avait vraiment envie qu’il se rentre ça dans le crâne, même si ce n’était pas gagné de toute évidence.

Enfin, Morgause ne voulait en aucun cas faire du bourrage de crâne envers son neveu, mais si elle pouvait tenter de le convaincre qu’il valait bien plus que ce qu’il pouvait penser. Et qu’elle était fière de l’homme qu’il était devenu. C’était le même profil que ses propres fils, alors évidemment, elle ne pouvait qu’en être fière. Mais elle ne comptait pas non plus insister durant des heures et des heures, elle voulait aussi en profiter pour prendre de ses nouvelles et voir s’il y avait du nouveau dans sa vie. Elle ne voyait pas cela comme de l’intrusion, elle prenait tout simplement soin des membres de sa famille, ce qui était très important pour Morgause, capital même.

Certes, elle avait d’office diriger la conversation vers l’amour, mais Yvain était plus qu’en âge de s’y intéresser, et ses fils n’avaient toujours pas d’épouse, alors elle espérait qu’Yvain aurait plus de choses à dire à ce sujet, ce qui était tout de même loin d’être sûr, mais bon, elle pouvait toujours tenter.

"Il y a bien quelqu'un. Mais c'est... disons que c'est compliqué."

Il y avait quelqu’un. Il continuait en disant que c’était compliqué, mais les histoires de cœur étaient en général compliquées. Elle n’était pas à prendre pour exemple avec Lot, mais elle pouvait comprendre. En tout cas, si elle pouvait aider son neveu à y voir plus clair, elle serait ravie de pouvoir le faire, mais pour cela, il fallait qu’il accepte de lui en confier un peu plus.

« Dans quelle mesure est-ce compliqué ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeLun 23 Sep - 15:09



« Dans quelle mesure est-ce compliqué ? »


Yvain poussa un léger soupir. Il savait à peine par où commencer, à vrai dire. Il fallait sans doute remonter au tout début, à sa rencontre particulière avec Laudine, pour que celle-ci fasse sens. Et au-delà de ce qu'il estimait compliqué à expliquer, il était également assez embarrassé à la perspective de parler de tout cela à sa tante. 

Certes, cela lui ferait du bien de se confier, et il savait que Morgause était la bonne interlocutrice pour cela, mais ça n'y changeait pas grand-chose, Yvain avait appris de longue date à mettre le moins de mots possible sur ses émotions... ce n'était pas l'envie qui lui en manquait, surtout qu'il avait une sensibilité à fleur de peau, mais les remontrances constantes de ses parents à ce sujet avaient très clairmenet eu raison de cette exposition trop frontale à ses émotions, qui pour la peine pouvaient avoir tendance à exploser de la moins bonne des façons, dans les moins acceptables des circonstances.


"Elle se nomme Laudine de Landuc, et elle était l'épouse d'Esclador le Roux. L'homme que j'ai tué pour défendre l'honneur de Calogrenant."


Un événement dont Morgause avait dû entendre parler, non seulement parce que l'épisode de la fontaine était un des faits d'arme les plus connus d'Yvain, mais aussi parce que Calogrenant était également son neveu. Calogrenant qui lui en voulait toujours, d'ailleurs... Même si parfois, Yvain se disait qu'il aurait cent fois préféré que ce soit Calogrenant qui ait raison de cet homme... quoique... dans ce cas, aurait-il seulement fait la rencontre de Laudine ? Sans doute pas. Il avait sûrement le coeur trop tendre, mais ce fait d'arme lui laissait toujours un goût amer. On ne pouvait être chevalier sans regarder la mort en face et accepter de la donner quand cela était nécessaire, mais l'exercice demeurait éprouvant pour lui.


"Je l'aime, et je crois bien qu'elle m'aime aussi, mais j'ai fait d'elle une veuve, et cela..."


Cela était la raison la plus simple à invoquer pour justifier sa distance... Mais ce n'était pas la seule. Laudine incarnait la perfection à ses yeux, et lui avait peine à ne serait-ce que de se hisser à sa cheville. Pourtant, c'était vrai, qu'il l'aimait. Comme il n'avait jamais aimé personne, ni ne voudrait jamais plus aimer qui que ce soit qui ne soit pas elle.


Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeSam 7 Déc - 15:55

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause s’intéressait à Yvain, dans la plus grande des naturalités. Surtout qu’elle sentait que le jeune homme avait besoin de parler. Bon d’accord, c’était surtout elle qui le poussait à se confier, mais Morgause était de ceux qui pensaient que les enfants, quel que soit leur âge, devaient parler avec leur mère. Elle n’était pas la mère d’Yvain, mais elle était sa tante, et dans la mesure où elle se doutait que le chevalier ne devait pas vraiment avoir le loisir de parler comme cela avec Morgane, elle voulait bien endosser cette responsabilité.

En tout cas, le jeune homme semblait vraiment en avoir gros sur le cœur. Et ce n’était pas peu de le dire, étant donné qu’en effet, son problème se situait bien au niveau sentimental. Il semblait être entiché d’une gente dame, mais les choses étaient compliquées d’après lui. Elle voulait bien lui concevoir que l’amour était un des sentiments les plus compliqués à gérer, mais parfois, les choses n’étaient pas aussi ardues qu’on pouvait le prétendre, et un regard extérieur pouvait aider. Morgause espérait grandement pouvoir être ce regard extérieur.

"Elle se nomme Laudine de Landuc, et elle était l'épouse d'Esclador le Roux. L'homme que j'ai tué pour défendre l'honneur de Calogrenant."

Morgause était surprise. Non pas qu’Yvain ait tué un homme, elle était au courant de cela, et même s’il était toujours déplorable que les choses se terminent dans le sang, c’était le quotidien des hommes, et des chevaliers, de régler les querelles par le fer. Surtout que dans ce cas présent, Yvain l’avait fait pour défendre sa famille. Mais jamais elle n’aurait pensé que la jeune femme dont il s’était épris soit liée à cette histoire. Effectivement, sans qu’il ait besoin de développer plus que ça, elle pouvait déjà entrevoir où se situait la complication.

"Je l'aime, et je crois bien qu'elle m'aime aussi, mais j'ai fait d'elle une veuve, et cela..."

Elle lui sourit avec bienveillance, attendrie par le simple fait de savoir ces deux jeunes gens amoureux. Mais Morgause avait le cœur tendre, et il ne lui en fallait pas beaucoup pour se sentir émue. Yvain était un homme bien, quelqu’un d’honorable et le simple fait qu’il porte autant d’importance à son geste passé ne faisait que le renforcer. Il se sentait probablement coupable, et elle comprenait sans mal qu’il se sente un peu désorienté et ne sache pas quoi faire.

« Je comprends ton désarroi mon neveu. Mais n’oublie jamais que l’amour est la plus belle chose que l’on peut donner, et recevoir. Je comprends ton trouble, mais si cette jeune femme, c’est qu’elle t’a pardonné, il faut donc que tu commences à te pardonner toi-même, et ensuite, tu pourras y voir plus clair. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeMar 10 Déc - 9:09

« Je comprends ton désarroi mon neveu. Mais n’oublie jamais que l’amour est la plus belle chose que l’on peut donner, et recevoir. »

Ce pouvait sembler une évidence, mais Yvain savait qu'elle ne l'était pas pour tout le monde. En ce qui le concernait, oui, c'en était vraiment une. Il ne savait pas grand-chose de l'amour avant de rencontrer Laudine, et de toute évidence, il avait très mal su gérer ces sentiments nouveaux et puissants. Peut-être que s'il avait fait certaines choses différemment, à l'époque, Laudine et lui auraient pu vivre leur amour sans toutes ces complications... mais la situation paraissait à présent inextricable.

Yvain était d'un naturel naïf, mais pas au point de croire que l'amour et l'amour seul, sans rien d'autre, pouvait triompher d'absolument tout. Malgré tout, cela faisait du bien d'entendre ce genre de discours. Il savait que s'il s'était confié avec ses parents, ils n'auraient même pas eu le même genre de réaction. Yvain sentait une forme de soulagement à avoir parlé à Morgause, et d'entendre sa réponse, qui était par de nombreux aspects rassurante.


« Je comprends ton trouble, mais si cette jeune femme, c’est qu’elle t’a pardonné, il faut donc que tu commences à te pardonner toi-même, et ensuite, tu pourras y voir plus clair. »

Se pardonner à lui-même ? Elle avait raison, ce serait sans doute nécessaire, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Comment se pardonner alors qu'il avait tout raté, sur toute la ligne. Yvain se sentait comme pris au piège, et il ne voyait vraiment pas de quelle manière s'y prendre pour s'extirper de ce même piège.


"Dit ainsi, cela semble si simple..."
, observa-t-il le regard baissé.

Et peut-être, en effet, que c'était plus simple que ça en avait l'air, peut-être qu'il se créait ses propres problèmes, qu'il mettait ses propres barrières, qu'il gâchait bêtement tout. Il ne saurait trop le dire, dans tous les cas. Mais si c'était simple, alors c'était lui qui était trop simple pour savoir comment faire. Yvain était intransigeant envers lui-même, jamais satisfait de lui. A force de voir ses parents exiger toujours plus de lui, il avait fini par faire preuve à son tour de la même exigence.



Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeLun 20 Jan - 17:42

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause était à la fois attendrie et peinée par l’histoire que lui contait Yvain. Les déboires amoureux, ce n’était jamais simple à vivre, mais elle était tout de même touchée, (et heureuse) de savoir que son neveu était amoureux. Même si l’histoire semblait compliquée, de ce qu’il lui en disait, elle espérait que les choses puissent s’arranger. Gauvain et Agravain en avaient marre qu’elle leur demande sans cesse s’ils s’étaient trouvés une fiancée, et elle n’avait pas envie de leur imposer quelqu’un, alors si elle avait au moins son neveu qui s’en était dégotée une, elle s’en contenterait. Pour le moment du moins.

Mais bon, il ne fallait pas non plus aller trop vite en besogne. Yvain n’était pas fiancé. Il était amoureux d’une jeune femme dont il avait tué l’époux. Il était évident que dit ainsi, cela donnait tout de suite un aspect compliqué de la chose. Mais les deux jeunes gens s’aimaient, et il serait dommage qu’ils passent à côté de cela. Certes, elle pouvait comprendre les réticences d’Yvain, mais s’il attendait trop longtemps, elle lui passerait peut-être sous le nez, et les chagrins d’amour étaient ce qu’il y avait de plus douloureux, et long à soigner.

Elle ne lui souhaitait en aucun cas de vivre cela. Cependant, elle pouvait lui donner son avis, mais elle ne pourrait décider pour lui. Yvain était seul maître de ses actes, et de ses décisions. Mais elle pouvait reconnaître qu’il puisse être perdu dans toute cette histoire. Elle espérait que la situation pourrait s’arranger pour lui. Même s’il avait des choses à se reprocher, le connaissant, il devait probablement en rajouter, pour s’accabler davantage.

"Dit ainsi, cela semble si simple..."

Il est vrai qu’il était plus souvent plus facile de dicter un conseil plutôt que de l’appliquer. Mais Yvain ne pouvait rester sans rien faire, sauf si bien sûr, il souhaitait que les choses se tassent, et passer à autre chose, mais elle ne pensait pas que ce soit ce dont il ait envie, de la façon qu’il lui disait les choses. Morgause lui donnait un avis extérieur, et quelque peu fleur bleue, c’était vrai, mais elle n’y pouvait rien. Elle voyait cela avec les yeux d’une mère.

« Je m’en doute. Mais dis-toi que si tu tardes trop à prendre une décision, une autre personne pourra la prendre. Son père pourrait très bien décider de lui trouver un nouvel époux, et tu ne pourras t’opposer à cela. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeDim 26 Jan - 11:03


« Je m’en doute. Mais dis-toi que si tu tardes trop à prendre une décision, une autre personne pourra la prendre. Son père pourrait très bien décider de lui trouver un nouvel époux, et tu ne pourras t’opposer à cela. »

Morgause était la voix de la raison, elle l'avait toujours été. Elle était la seule à qui Yvain réussissait à véritablement se confier. Il faut dire que ses parents ne lui facilitaient pas la tâche dans tous les cas. Pour eux, s'épancher sur lui-même, c'était faire montre de faiblesse... Ils avaient contribué au caractère qui était le sien, mais à l'heure où ses sentiments le torturaient, il n'avait pas envie de se taire, trouver auprès de sa tante une oreille attentive était, par conséquent, un véritable soulagement.


Oui, Yvain écoutait Morgause, et oui, force lui était de reconnaître qu'elle avait entièrement raison. Elle ne lui apprenait rien en soi, car tout ce qu'elle lui disait, il se l'était déjà martelé mentalement, mais c'était des choses qu'il fallait qu'on lu verbalise pour qu'il ne fasse plus que constater mais agisse enfin, comme il était bien évidemment plus que temps qu'il le fasse. Chaque jour qui passait l'éloignait de Laudine, faisait qu'elle lui manquait un peu plus, et en effet, Edwin de Landuc pourrait bien décider de le couper dans son élan et de trouver un autre époux à sa fille.


"Vous avez raison"
, répondit Yvain. Ce qui était une pure certitude. Bien évidemment, qu'elle avait raison. Il ne fallait pas juste lui donner tort ou raison, il fallait agir, intervenir, et c'était là que se posait un autre problème. Il ne savait tout simplement pas quoi faire ni de quelle manière agir précisément, démuni face aux circonstances. "Seulement, il ne me suffit pas de la trouver, et de lui demander sa main. Vous avez parlé de son père... Cet homme me déteste. Jamais il ne m'accordera la main de sa fille."


Et Yvain ne se permettrait jamais de la preprenne la véritable mesure ndre de force. Il n'avait pas envie de peindre un tableau dramatique de sa situation, il allait donner le sentiment de se plaindre, de baisser les bras.... Ce qui était un peu le cas, c'est vrai. Mais il voulait que son interlocutrice prenne l'entière mesure de sa situation, et de tous les dilemmesqui l'assaillaient à l'heure actuelle.





Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeLun 24 Fév - 16:22

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause voyait bien qu’Yvain semblait vraiment en proie au doute. Elle avait envie d’aider son neveu à y voir plus clair, c’était tout naturel. Elle était certaine que Morgane n’avait absolument pas eu vent de cette histoire, et que si c’était le cas, malheureusement, elle n’en aurait strictement rien à faire, peut-être même qu’elle rirait au nez de son fils, de se montrer aussi sentimental. Morgause n’avait jamais accepté le comportement de sa sœur vis-à-vis d’Yvain, et c’est pour cette raison qu’elle avait toujours redoublé de douceur et de tendresse à l’égard du jeune homme, pour compenser un peu tout cela, même si elle se doutait, que cela ne pouvait remplacer sa mère.

Quoiqu’il en soit, elle voulait se montrer présente pour Yvain. Son cœur de mère trouvait cela vraiment adorable qu’il soit amoureux. Mais elle était aussi peinée, que cela semble si compliqué. Elle n’avait pas eu ce genre de désagréments, de son côté. Elle avait été fiancée à Lot, en guise de cadeau, par Uther, puisque son père était mort bien avant qu’elle soit en âge de se marier. Il n’y avait donc eu aucune affaire de sentiments, ils étaient venus après. Alors elle ne pouvait comprendre vraiment ce que devait ressentir Yvain, néanmoins, elle connaissait les choses de l’amour, et elle voulait tenter de lui donner le plus de conseils possibles, il en ferait par la suite, ce qu’il voudrait. Bien évidemment, les choix lui appartenaient.

"Vous avez raison. Seulement, il ne me suffit pas de la trouver, et de lui demander sa main. Vous avez parlé de son père... Cet homme me déteste. Jamais il ne m'accordera la main de sa fille."

C’était là, une nouvelle information qui continuait de compliquer cette affaire. Le père de cette jeune femme, ne semblait pas vouloir d’Yvain en tant que gendre. Pis encore, il le détestait. Morgause se demanda si c’était a vérité, ou si Yvain exagérait, mais elle ne pensait pas qu’il joue un quelconque rôle. Elle se demandait toutefois, comment il était possible de détester Yvain. Un brave jeune homme, loyal, franc et audacieux. Il n’avait que des qualités à ses yeux, et elle n’aimait pas entendre que quelqu’un le déteste, encore moins, le père de sa promise, qui ne l’était pas encore.

« La lui as-tu seulement déjà demandée ? Et pourquoi te déteste-il au juste ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeVen 28 Fév - 13:12



« La lui as-tu seulement déjà demandée ? »


Oui, il l'avait fait la première fois, la toute première fois, et la réaction d'Edwin de Landuc avait été sans appel. Cette même réaction qui avait confirmé à Yvain sa décision de partir, non pas pour abandonner la femme qu'il aimait, mais pour revenir victorieux, digne, un parti honorable, au point que le père ne puisse que consentir à lui laisser épouser sa fille. Il avait voulu être le chevalier qui serait digne d'être son époux, et il avait échoué.

Il ne lui avait pas reposé la question depuis, mais Yvain savait pertinemment que rien n'avait changé, il savait que pour cet homme, il était et resterait l'opportun qui avait troublé son quotidien et celui de sa fille, qui avait amené la mort et le deuil au sein de leur famille. Il ne pouvait pas lui en vouloir, ses reproches étaient assez légitimes, ils avaient un fondement... Rectifier le tir semblait impossible.

Alors malheureusement, non, il ne se trouvait pas dans ce genre de circonstances où tout était affaire de malentendu, où il lui suffirait de venir trouver le père de Laudine, la bouche en coeur et le coeur repenti, pour lui demander la main de sa fille, et où tout se passerait bien... Yvain ne répondit pas à la question de sa tante. Pour lui faire comprendre la complexité de l'affaire, le plus simple semblait encore de répondre à la question qu'elle lui posa ensuite.


« Et pourquoi te déteste-il au juste ? »

"Ainsi que je vous l'ai dit, j'ai tué son gendre"
, répondit Yvain sans détour. "Ce qui a motivé mon geste lui importe peu, j'ai brisé le coeur de sa fille, et il me tient pour une homme déplorable, et un profiteur de la pire espèce." Il baissa les yeux. "En soi, je peux le comprendre."

Même si, à aucun moment, il n'avait agi avec malice. Il n'avait pas contrôlé ses sentiments pour Laudine, ils avaient tenu de l'évidence. Quant à Esclador le Roux, fallait-il qu'il regrette son geste ? Cela lui arrivait souvent, mais sans ce dernier, jamais Laudine n'aurait levé les yeux sur lui, ou bien il aurait fait d'elle une femme adultère, ce qui aurait été pire encore. Et il ne voulait pas non plus regretter d'avoir défendu l'honneur de Calogrenant à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeSam 28 Mar - 23:51

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause était vraiment dans une situation complexe. Elle aimerait vraiment pouvoir aider Yvain, mais elle ne voyait pas vraiment comment lui venir en aide. Il s’était fourré dans un sacré pétrin, et s’en sortir n’allait pas être simple. En même temps, les choses de l’amour étaient rarement de tout repos. Elle espérait cependant qu’il y aurait une fin heureuse à cette histoire, ce serait fort dommage, sinon. Mais elle ne pouvait pas vraiment décider pour lui, et elle ne pouvait pas non plus décider de la réaction du père de la promise d’Yvain (qui en fait ne l’était pas).

Quoiqu’il en soit, savoir son neveu en proie au doute, ce n’était en rien quelque chose de plaisant pour Morgause. Son instinct de mère était en éveil, et elle tentait de trouver toutes les solutions possibles pour apaiser son tourment. Mais elle n’avait pas grand-chose, si ce n’est des conseils, pas forcément applicables. Mais elle faisait au moins ce qu’elle pouvait, et tentait de lui apporter du soutien.

Elle comprenait que le problème était complexe, mais le fond de ce dernier semblait être le père de la jeune femme. Il fallait donc trouver comment l’apaiser, puisque d’après Yvain, il le détestait. Elle pouvait comprendre qu’il puisse avoir une certaine rancœur contre le jeune homme, mais le détester, cela lui semblait un peu disproportionné. A moins que sa fille eut aimé son époux, mais si c’était le cas, elle ne serait sans doute pas tombée amoureuse d’Yvain si vite.

"Ainsi que je vous l'ai dit, j'ai tué son gendre. Ce qui a motivé mon geste lui importe peu, j'ai brisé le coeur de sa fille, et il me tient pour une homme déplorable, et un profiteur de la pire espèce. En soi, je peux le comprendre."

Elle pouvait le comprendre, mais elle n’était tout de même pas totalement d’accord avec ça non plus. Et encore moins avec le fait qu’Yvain se dégrade ainsi. Si Yvain avait brisé le cœur de sa fille en tuant son époux, son père le brisait à nouveau en l’empêchant d’être avec Yvain. Les torts étaient donc partagés, ils étaient censés pouvoir repartir sur des bases plus assainies, mais de toute évidence, cela semblait loin d’être le cas.

« Sa fille aimait donc son époux ? Quand bien même, il n’a pas vraiment à s’en mêler, d’autant plus que de ce que tu me dis, elle t’aime aussi. Donc en te repoussant, il fait du mal à sa fille. C’est une boucle sans fin cette histoire, si les choses restent ainsi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeMar 31 Mar - 9:14


« Sa fille aimait donc son époux ? »

Pour tout dire, non. Ou du moins, Yvain ne le pensait pas. En toute honnêteté, il n'avait jamais osé poser la question très directement à Laudine. Peut-être parce qu'il avait eu peur de la réponse qu'elle lui donnerait. Il ne pensait pas qu'elle l'ait aimé. Par accès d'orgueil, il avait même envie de croire que leur amour était si unique, si différent, si puissant, que ni lui ni elle n'avait pu connaître quoi que ce soit de tel auparavant.

Non, il ne pensait pas que Laudine ait aimé Esclador, du moins pas de cette manière. En revanche, il voulait bien croire qu'elle ait eu de l'estime, peut-être même de la tendresse pour lui. Et il avait fauché cette estime et cette tendresse en plein vol.

Yvain ne répondit pas à cette question... parce qu'il ne savait pas vraiment que répondre en réalité. Lui-même peinait à analyser convenablement la situation. S'il y réussissait mieux, il commettrait sans doute moins de maladresses, ferait certainement beaucoup moins d'erreurs... Mais ce n'était pas gagné.


« Quand bien même, il n’a pas vraiment à s’en mêler, d’autant plus que de ce que tu me dis, elle t’aime aussi. Donc en te repoussant, il fait du mal à sa fille. »

Yvain le pensait aussi, et c'était une chose qu'il avait essayé d'expliquer à Edwin de Landuc, tout comme il était convaincu que Laudine également avait dû chercher à plaider sa cause auprès de son père, quitte à s'attirer ses foudres. Mais le seigneur de Landuc était un homme borné. La vérité, c'est qu'il ne supportait sans doute pas que sa fille lui échappe. Il devait être plus confortable pour lui de la marier à un homme dont il serait convaincu qu'elle ne l'aimerait jamais plus que lui-même.

En effet, Edwin de Landuc faisait du mal à sa fille, mais Yvain voulait bien parler qu'il pensait lui faire du bien, en vérité. C'était le problème, il était incapable d'entendre le moindre argument. Et ce n'était certainement pas Yvain qui allait réussi à le faire changer d'avis. Il fallait que le père estime l'opinion de l'homme qui tenterait de lui parler.


« C’est une boucle sans fin cette histoire, si les choses restent ainsi. »

"C'est malheureusement très bien résumé"
, admit Yvain. "Mais je ne sais pas quoi faire pour que les choses changent enfin. "Je voudrais prendre Laudine avec moi, la conduire ici, l'épouser sans l'aval de son père. Mais ce serait la rendre malheureuse."
Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeSam 23 Mai - 20:38

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause ne savait pas vraiment quoi penser de toute cette situation. Elle se rendait bel et bien compte qu’Yvain n’était pas du tout dans une situation facile, et elle ne savait pas quoi faire pour l’aider. Ce qui était le plus frustrant, au final. Elle aurait voulu avoir une solution à lui présenter, quelque chose qui puisse l’aider de manière conséquente, et qui convienne à tout le monde. Mais de toute évidence, ce n’était pas chose aisée, voire impossible.

Elle aimerait pouvoir lui assurer que toutes les histoires d’amour terminaient bien, mais elle n’en savait strictement rien. Et lui conter des fables n’arrangerait pas les choses. Elle n’avait cependant pas plus envie de lui dire d’abandonner. Cette jeune femme valait peut-être le coup qu’il se batte pour elle, leur histoire pourrait peut-être être viable, et déboucher sur une vie à deux heureuse. Ou bien ce ne serait pas le cas, mais il était encore trop tôt pour le dire, et comme ces deux jeunes gens s’aimaient, il ne fallait pas qu’ils baissent les bras.

Si Morgause avait été proche d’Edwin de Landuc, elle aurait pu tenter de défendre la cause d’Yvain, de tenter d’apaiser le courroux du père à l’égard de son neveu. Mais elle ne connaissait pas cet homme, tout au plus, elle l’avait déjà croisé une ou deux fois, alors cela serait totalement déplacé de sa part de parler d’Yvain à cet homme. Et puis, Yvain n’avait peut-être aucune envie qu’elle s’en mêle, ce qu’elle pouvait comprendre. Elle se sentait totalement impuissante, et c’était très frustrant pour elle, elle aurait préféré pouvoir lui venir en aide de manière significative.

"C'est malheureusement très bien résumé. Mais je ne sais pas quoi faire pour que les choses changent enfin. Je voudrais prendre Laudine avec moi, la conduire ici, l'épouser sans l'aval de son père. Mais ce serait la rendre malheureuse."

Elle comprenait sans mal qu’il se sente perdu. Effectivement, la jeune femme semblait tenir aux deux hommes, et elle ne pourrait probablement pas consentir à perdre l’un des deux. Mais la situation semblait difficilement pouvoir s’arranger. Du moins, pas sans un coup de pouce du destin. Elle n’avait aucune idée, de comment Yvain pourrait finir par briller aux yeux d’Edwin de Landuc, assez pour qu’il consente à lui donner sa fille, mais il y avait forcément un moyen. Il devait y avoir un moyen.

« Je comprends ton désaroi, et j’en suis navré. Néanmoins, j’ai confiance en toi, et à ta capacité de prouver ta valeur. Si faire changer son père d’avis à ton sujet semble impossible, pourquoi ne tenterais-tu pas de forcer les choses ? En organisant une situation où tu lui sauverais la vie, ou celle de sa fille, je ne sais pas, qu’il puisse se rendre compte que tu as le cœur noble et pur, et que tu es un homme bien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:36


« Je comprends ton désarroi, et j’en suis navré. »

Yvain afficha une fine esquisse de sourire. Il savait que Morgause était complètement sincère avec lui. Elle ne cherchait pas à le brosser dans le sens du poil, elle lui disait ce qu’elle pensait, et donc, si elle affichait sa compréhension, elle était totalement sincère.

Elle était vraiment navrée pour lui, et obtenir un minimum de compassion et d’écoute de la part d’une personne à qui il tenait vraiment, c’était vraiment important pour lui, et ça lui faisait du bien. On ne pouvait pas dire que c’était quelque chose qui lui arrivait très souvent, en même temps. Et ses problèmes de confiance en lui venaient beaucoup de ça.


« Néanmoins, j’ai confiance en toi, et à ta capacité de prouver ta valeur. Si faire changer son père d’avis à ton sujet semble impossible, pourquoi ne tenterais-tu pas de forcer les choses ? En organisant une situation où tu lui sauverais la vie, ou celle de sa fille, je ne sais pas, qu’il puisse se rendre compte que tu as le cœur noble et pur, et que tu es un homme bien. »

Yvain observa sa tante avec une lueur de surprise dans le regard, un peu décontenancé, à vrai dire, par sa suggestion. Manipuler le beau-père dans l’espoir qu’il accepte de lui confier la main de sa fille ? C’était quelque chose de profondément malhonnête, même si c’était en même temps une manigance des plus intelligente.

Il ne savait pas quoi en penser. Il n’était pas sûr de vouloir en arriver là, ou d’obliger Laudine à mentir à son père. Ou encore leur mentir à tous les deux. Lui qui détestait profondément les secrets, comment pourrait-il vivre avec lui-même en ayant fondé toute son histoire sur un mensonge ?

Mais s’il ne tentait rien, il allait perdre, tout perdre. Il était prêt à tout pour Laudine. Pouvait-il le prétendre et en même temps ne pas agir quand il devait être question de mettre en place une action concrète ? Il se sentait perdu. Ne pourrait-il pas exister une situation qui ferait de lui, naturellement, un homme digne de son épouse ? Il commençait à en douter très sérieusement.


« Je ne sais vraiment pas… »
, répondit Yvain, sans rejeter complètement la proposition de Morgause malgré tout. « Si je fais le choix de mentir à cet homme et de le manipuler, pourrais-je encore prétendre avoir le cœur noble ? Serais-je encore quelqu’un de bien ? Laudine mérite mieux qu’un menteur. »

Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:39

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause était sincèrement affectée par ce que lui contait son neveu. D’un certain côté, savoir qu’il était amoureux lui faisait plaisir, mais en même temps… la situation étant ce qu’elle était, elle n’était pas certaine de vraiment pouvoir se réjouir. L’amour était la plus belle chose qui soit, encore plus quand il était partagé, mais les obstacles étaient nombreux, et parfois difficilement franchissables.

En l’occurrence, le principal obstacle dans ce cas précis, était Edwin de Landuc, en plus du manque de confiance d’Yvain. Cet homme refusait d’avoir Yvain comme gendre, parce qu’il avait tué le précédent. En un sens, elle réussissait à comprendre l’opinion de cet homme, mais puisque sa fille était amoureuse, il devrait donner une chance à Yvain, plutôt que de le rejeter d’emblée. Il pourrait ainsi se rendre compte du jeune homme formidable qu’il était. Et elle était totalement objective, bien sûr.

Morgause voulait tenter d’aider son neveu. En lui proposant un procédé, pas le plus honnête, mais qui à son sens, pourrait faire ses preuves. Le temps n’était plus aux lamentations, et à l’attente. Yvain devait agir s’il ne voulait pas perdre définitivement sa belle. Si elle était mariée à un autre homme, Yvain ne pourrait plus rien. Tuer ce nouveau mari ne résoudrait rien, bien au contraire. Alors oui, ce n’était peut-être pas très chevaleresque ce qu’elle lui proposait, mais il avait peut-être besoin de s’écarter très légèrement de cette voie, s’il voulait parvenir à ses fins dans les plus brefs délais.

Elle ne garantissait aucun succès, c’était une idée comme ça. Elle ne connaissait pas assez bien Edwin de Landuc pour pouvoir prévoir ses réactions, et savoir ce qui pourrait le faire changer d’avis. Mais qui dirait non à son sauveur au juste ? Peu de monde. Mais le choix restait entre les mains d’Yvain, quoiqu’il advienne.

« Je ne sais vraiment pas… Si je fais le choix de mentir à cet homme et de le manipuler, pourrais-je encore prétendre avoir le cœur noble ? Serais-je encore quelqu’un de bien ? Laudine mérite mieux qu’un menteur. »

Yvain ne semblait pas emballé, et elle n’était pas surprise. Elle le connaissait depuis le temps. Elle comprenait qu’il ait ses réticences, mais elle tentait simplement de trouver des solutions. Il n’y en avait pas une flopée, malheureusement, et ils auraient probablement vite fait le tour des possibilités. Elle ne voulait pas voir son neveu malheureux, ce n’était déjà pas la grande forme, alors il ne servait à rien d’en rajouter. Mais la situation était vraiment compliquée.

« Avoir le cœur noble est une chose, mais comprends bien que si tu restes à attendre, tu finiras le cœur brisé. Je pourrai tenter de lui parler, pour plaider ta cause, mais nous ne nous connaissons pas, alors je ne suis pas sûre que ce soit très utile… que pensent tes parents de tout cela, tu leur en as parlé ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:29


« Avoir le cœur noble est une chose, mais comprends bien que si tu restes à attendre, tu finiras le cœur brisé. »

Il avait déjà le coeur brisé, en vérité. Chaque seconde qu'il passait loin de Laudine lui en arrachait un nouveau morceau. Et il trouvait complètement insupportable de passer du temps loin d'elle... Surtout s'il songeait que sa souffrance à elle était identique. Il ne savait vraiment pas quoi faire... L'idée de Morgause était bonne, mais elle était effrayante, aussi. Il avait peur d'aller trop loin et d'atteindre un point de non-retour qui le priverait à tout jamais de celle qu'il aimait. Et en même temps, s'il ne faisait rien, eh bien... Le point de non-retour était peut-être maintenant, déjà.

Il fallait qu'il y pense, qu'il prenne le temps d'y réfléchir posément, même s'il ne savait pas vraiment si la moindre réflexion posée suffirait réellement à lui faire reconsidérer sa situation et la manière de l'aborder. Pour le moment, il était encore trop bouleversé pour mettre au point un plan qui puisse vraiment le satisfaire. Il fallait vraiment qu'il prenne une grande inspiration, y repense le plus posément possible.


« Je pourrai tenter de lui parler, pour plaider ta cause, mais nous ne nous connaissons pas, alors je ne suis pas sûre que ce soit très utile… que pensent tes parents de tout cela, tu leur en as parlé ? »

Yvain appréciait sincèrement que sa tante soit à ce point touché par ce qu'il lui apprenait, mais il ne voulait pas la mêler à tout cela. Par ailleurs, il ne pensait pas que qui que ce soit saurait intercéder en sa faveur. Il était le neveu du roi, et cela n'impressionnait pas pour autant Edwin de Landuc. Alors, par conséquent, il ne pensait pas qu'aucun membre de son illustre famille serait capable de faire quoi que ce soit. Quant à son père, eh bien... Il hocha la tête à la question de son interlocutrice. Contre toute attente. Parce que les circonstances l'y avaient poussé.


"Ma mère ne saurait pas s'en moquer davantage, sans surprise. Quant à mon père, il ne m'aidera pas, c'est à moi et à moi seul de résoudre cette situation. Mais je ne suis pas sûr d'avoir les épaules. Je n'ai pas la moindre idée de comment agir, et ça me rend fou."
Il marqua une pause. "Je vous remercie de vouloir m'aider. Mais c'est une chose que je dois faire seul."
Revenir en haut Aller en bas
Reine d'Orcanie (noblesse)
Morgause d'Orcanie
Morgause d'Orcanie
Feat : Salma Hayek

Messages : 89

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeMer 4 Nov - 16:03

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Morgause aurait voulu que son neveu ne connaisse pas cette situation. Si elle était d’avis que l’amour était la plus belle des choses, elle aurait préféré qu’il n’en connaisse pas sa partie la plus sombre. Tout ce qu’elle pouvait souhaiter à présent, c’était que le jeune homme s’en remette. Qu’il se relève, et qu’il puisse être avec cette jeune femme. Si les deux jeunes gens s’aimaient vraiment, ce qui semblait être le cas, il était injuste qu’ils en souffrent. Morgause comprenait les ressentiments du père de Laudine, mais il devait aussi se mettre à la place d’Yvain, et ne pas se laisser aveugler par le ressentiment. S’il aimait autant sa fille qu’il le prétendait, il devait accepter de la rendre heureuse, même si son bonheur dépendait d’Yvain.

Elle avait envie que les choses s’arrangent pour son neveu. Elle ne pouvait rien faire pour lui venir en aide, mais elle ne le laissait pas tomber pour autant. Elle n’avait qu’une seule envie, c’était qu’il puisse vivre son histoire d’amour avec l’élue de son cœur. Yvain était vraiment un jeune homme au cœur d’or, et il était temps que sa vie s’apaise, et qu’il puisse la vivre sans être encombré de multiples inquiétudes. Même s’il restait un chevalier, et que par définition il s’exposait aux risques, pour le reste, elle aimerait que les choses se tassent.

Mais elle allait devoir s’armer de patience pour quelques temps. Le temps que son neveu règle cette histoire. Elle espérait vraiment qu’il la tiendrait informée de l’avancée des choses. Après tout, elle n’avait aucune envie qu’il l’oubli, maintenant qu’il s’était confié. Certes, ils ne vivaient pas au même endroit, mais il était toujours le bienvenu en Orcanie, et il lui arrivait de venir à Camelot voir ses fils. Donc ils auraient l’occasion de se recroiser.

"Ma mère ne saurait pas s'en moquer davantage, sans surprise. Quant à mon père, il ne m'aidera pas, c'est à moi et à moi seul de résoudre cette situation. Mais je ne suis pas sûr d'avoir les épaules. Je n'ai pas la moindre idée de comment agir, et ça me rend fou. Je vous remercie de vouloir m'aider. Mais c'est une chose que je dois faire seul."

Yvain faisait preuve d’une grande maturité, et elle ne pouvait que lui souhaiter d’arriver là où il le voulait. Elle ne se faisait pas trop d’inquiétudes, elle était certaine qu’Yvain finirait par avoir tout ce qu’il désirait, peu importe ce que c’était. Même si de toute évidence, il lui faudrait encore surmonter quelques épreuves. A commencer par l’indifférence de ses parents, ce qui fendait vraiment le cœur de Morgause, mais elle n’avait aucun poids sur eux.

« Je suis certaine que tu y arriveras. J’ai foi en toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitimeVen 6 Nov - 12:32


« Je suis certaine que tu y arriveras. J’ai foi en toi. »

Yvain adressa à sa tante un sourire sincère. Ces mots pourraient peut-être sonner creux s'ils venaient de quelqu'un d'autre, ou s'ils étaient adressés à n'importe qui d'autre. Mais Yvain reconnaissait leur sincérité et il savait appréciait cette même sincérité à sa plus juste valeur.

Quoi de plus normal quand c'étaient des mots auxquels on vous avait si peu habitué ? Ils perdaient sans doute leur valeur quand on les entendait trop, mais il était finalement rare que qui que ce soit ne lui assure avoir foi en lui. Cela arrivait bel et bien au roi, et son opinion importait vraiment, mais ces paroles perdaient en sens quand ses missions pour Arthur pouvaient si souvent oublier de porter leurs fruits.

Et c'était de ses parents, surtout, qu'il aurait besoin d'entendre ce gage sincère d'estime et de confiance. Mais il fallait qu'il en fasse toujours plus pour obtenir cette récompense, et une fois qu'il en avait fait plus, on en exigeait de lui encore davantage. C'était un cercle vicieux, et qui n'avait pas de fin... Il fallait s'échapper du cercle, faire ses preuves pour soi et non pour les autres, et il n'y avait rien de plus difficile. Malgré tout, Yvain avait confiance.

Il avait confiance parce que Morgause croyait honnêtement en lui. Il avait confiance parce qu'il le fallait, parce que le jeu en valait la chandelle. Il en allait de l'avenir qu'il saurait peut-être construire auprès de la belle Laudine, et c'était trop important pour lui pour qu'il ne veuille pas y croire de toute ses forces. Il était capable de se dépêtrer des plus terribles situations. Il avait beau se dévaloriser, plusieurs de ses faits d'arme n'auraient pas été à la portée du premier venu. Il fallait qu'il daigne le constater et le reconnaître, avec peut-être même cette pointe d'orgueil qu'il se refusait trop souvent de ressentir, comme s'il s'agissait d'une tare.


"Merci, c'est des mots que j'ai besoin d'entendre"
, admit-il avec un fin sourire.

Et puisqu'il devait agir seul et se prouver seul ses compétences, la route serait solitaire, mais la récompense parviendrait peut-être à combler ce vide qui grandissait en lui et menaçait de le précipiter au plus loin de ce qu'il se sentait capable d'endurer.


"Je vais devoir vous laisser, j'ai encore fort à faire. Encore merci de votre écoute et de votre soutien. Vous n'imaginez pas combien ils sont inestimables pour moi."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause Empty
Message#Sujet: Re: Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause   Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on n'a pas d'âme, comment comprendre la nécessité d'avoir une soeur [pv Morgause]
» Besoin de vous faire mener à la baguette, Alwenn est là pour ça !
» Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin
» Une maîtresse aimée est si près d'une soeur ! (Ombeline)
» Rp's de Morgause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-