-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:33

Méfiance est soeur de sûreté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses se passaient relativement comme Merlin le prévoyait. Arthur était sur le trône, et il cherchait activement le Graal. Merlin n’était que peu surpris, il savait que l’homme avait une entière confiance en lui, et qu’il prenait tous ses conseils en cause. Merlin ne se souvenait pas de quoique ce soit qu’Arthur lui aurait refusé. Même si, ce n’était pas vraiment pour son usage personnel que Merlin lui intimait tout cela, loin de là. Il cherchait juste le mieux pour la plupart des gens, et le mieux, il l’avait fait monter sur le trône. N’en déplaise aux détracteurs.

Il n’était pas fier de tout ce qu’il avait fait, certes. Pauvre Ygerne, mais bon, il avait besoin qu’Arthur vienne au monde, et il fallait toujours des sacrifices pour la bonne cause. Après tout, personne ne lui avait demandé de se suicider et de laisser ses deux filles orphelines. Si Morgause n’était pas trop mal lotie, Morgane… oh Morgane c’était une vraie teigne. Protégée de Viviane ou non, Merlin ne l’appréciait pas, et la réciproque était plus que correcte. Morgane le haïssait et elle serait probablement très heureuse de le voir tomber, mais malheureusement pour elle, Merlin ne prévoyait aucunement de laisser échapper son dernier soupir dans les prochains temps, il avait encore des choses à accomplir. Et Arthur avait besoin de lui, Merlin ne voulait pas le laisser tomber.

Le roi avait beaucoup de détracteurs, Merlin le savait. Si certains pouvaient s’annoncer dangereux, d’autres étaient très inoffensifs. Et Merlin avait à cœur de surveiller tout cela de près. Après tout, il était hors de question qu’on attente à la vie du roi. Hors de question. Merlin comptait bien le protéger, mais pour cela, il devait aussi pouvoir identifier clairement ses ennemis, ce qui n’était pas toujours évident, certains cachaient très bien leur jeu, et échappaient à la vigilance de Merlin. Mais cela ne l’empêchait pas de mener sa petite enquête et d’en débusquer d’autres.

Merlin avait eut vent de rumeurs au sujet d’une dragonnière, et cela n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Les êtres doués de magie, Merlin les surveillait activement. Et il comptait en faire de même pour cette jeune femme. Il tenait à la rencontrer en personne, afin de la jauger, et de déterminer si elle constituait une menace ou non, et agir en conséquence. Il ne comptait pas lui faire du mal directement, bien entendu, mais sait-on jamais quel genre de créature elle était.

Il avait suivi les pistes, à l’intérieur de Camelot, même si sa magie y était pour beaucoup. Trouver quelqu’un était assez facile pour lui. Mais bon, il y en avait tout de même des plus difficiles que d’autre. Finalement, il réussit à trouver la jeune femme.

« Bien le bonjour milady. Je me présente, Merlin. J’espère ne pas vous importuner, j’ai eu vent de votre présence et j’étais curieux de vous rencontrer. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeMar 26 Mar - 14:56

Méfiance est soeur de sûreté.
Ena avait parfaitement conscience que tant qu’elle n’aurait pas obtenu ce qu’elle voulait – autant dire la disparition du roi Arthur du trône de Camelot et l’extinction du sang Pendragon –, mais il était quand même de plus en plus difficile pour elle de se contenir. Outre le fait qu’elle avait hâte d’arriver à ses fins et qu’elle manquait quelque peu de patience, il y avait eu les événements contre son dragon. Pour l’heure, encore une fois, Ena ne pouvait pas prendre la vie de ce chevalier dans la minute et encore une fois elle devait se montrer patiente. Ce qui n’avait rien d’évident. Elle avait hâte de pouvoir enfin montrer qui elle était, de pouvoir enfin montrer à quel point le monde devrait avoir peur d’elle. À quel point ils devaient avoir peur de son dragon.

Bon, pour ce point, Ena devait se satisfaire un peu, parce que la rumeur d’une telle créature n’avait pas manqué de tourner dans le royaume. Il semblerait qu’on ait eu vent du fait que le roi Arthur avait affronté un dragon, sans parvenir à le tuer. Pour l’heure, Llewellys se trouvait encore loin de Camelot et ce n’était pas prévu pour Ena de le faire revenir tout de suite, mais il était évident que son dragon allait être un acteur de sa vengeance. Et quelque chose lui disait qu’il avait tout aussi soif de vengeance. Mais encore une fois, tout cela était trop tôt… et Ena avait beaucoup de mal à patienter. Heureusement qu’elle pouvait compter sur Manon, sans elle la sorcière deviendrait clairement folle. C’était bien parce qu’elle avait son âme sœur à ses côtés qu’elle parvenait à prendre sur elle et à patienter, avant le moment où elle allait enfin pouvoir accomplir sa destinée. Et en attendant donc… elle errait parfois dans la cité de Camelot. Si elle avait eu une vie de nomade pendant une grande partie de sa vie, elle ne pouvait pas nier qu’elle appréciait de pouvoir être installé à Camelot, même si elle avait quand même conscience que la vie n’avait rien d’évidente. Encore une fois, c’était en grande partie grâce à Manon. En même temps, sans la jeune femme elle n’aurait pas eu besoin de s’installer ici. Et alors qu’elle errait, comme bien souvent… elle fut abordée.

« Vous n’avez pas besoin de vous présenter, qui ne connait pas le grand Merlin l’Enchanteur ? »
Demanda-t-elle, un fin sourire sur le visage. Ces propos n’avaient pas lieu de brosser l’homme dans le sens du poil, c’était un fait. Tout être magique qui se devait ne pouvait pas ignorer l’existence du grand Merlin, cet homme qui parlait à l’oreille des rois. « Je ne comprends pas pourquoi ma présence vous intéresse. »

Et elle ne savait pas si le fait que Merlin ait eu vent de sa présence soit une bonne chose. Au fond, elle s’en doutait un peu, ça n’avait rien d’être une bonne chose, parce qu’elle ne devait pas se faire trop remarquer. Parce qu’elle ne voulait pas que l’homme comprenne ses intentions. Elle ne ferait jamais le poids contre un être magique tel que lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeSam 20 Avr - 11:24

Méfiance est soeur de sûreté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin se considérait comme protecteur du Royaume de Bretagne sur lequel régnait Arthur. Rien de plus normal, s’il avait guidé l’homme jusque-là, ce n’était pas pour tout voir s’effondrer. Loin de là. Il voulait la paix et la prospérité, il n’avait tout de même travaillé toutes ces années pour rien. Arthur était l’élu des Dieux, et en temps qu’enchanteur, Merlin respectait la volonté des Dieux, surtout si cela allait dans son sens. Il avait une très bonne réputation il faut dire, mais ce n’était pas vraiment exceptionnel, la puissance de Merlin n’était plus à prouver à ce jour, et il n’en était pas peu fier, autant le dire. Mais il ne devait tout de même pas se laisser endormir, même si Arthur régnait maintenant depuis plusieurs années, ses détracteurs étaient toujours présents, et Merlin se devait des les débusquer.

Tout n’était pas qu’intérêt pour lui, et il était vraiment attaché à Arthur, après tout, il avait aidé pour sa conception, alors il était vraiment là pour lui depuis le tout début. C’était son protégé, et il serait vraiment attristé s’il devait lui arriver quoique ce soit, il devait donc se montrer vigilant, et il demandait la même vigilance à Arthur. Mais ce n’était pas vraiment gagné. Arthur avait bon fond, et il avait donc tendance à accorder confiance et seconde chance à n’importe qui saurait l’amadouer. Et ce n’était pas difficile d’amadouer le roi. Merlin tentait de surveiller les choses, mais il ne pouvait pas être tout le temps présent pour Arthur, et ce dernier devait donc être parfaitement vigilant. Pour l’heure, Merlin s’occupait déjà de rencontrer la dragonnière. Il ne savait pas ce qui découlerait de cette entrevue, mais quoiqu’il découvre sur ses intentions, il la garderait à l’œil de toute manière, et il veillerait à ce qu’elle n’approche pas trop Arthur. Il savait, qu’Arthur avait attaqué un dragon, et il ne savait pas si c’était le sien, si elle était responsable ou si elle n’avait rien à voir avec cette histoire, mais il allait tâcher de découvrir tout cela. Mais il n’avait pas l’intention de se montrer agressif envers elle, il ne l’était jamais de toute manière. Et si elle ne lui donne aucune raison de devoir sévir envers elle, il n’allait pas le faire non plus. Il voulait simplement discuter.

« Vous n’avez pas besoin de vous présenter, qui ne connait pas le grand Merlin l’Enchanteur ? Je ne comprends pas pourquoi ma présence vous intéresse. »

Il ne savait pas si elle était sincère, ou si elle tentait de minauder, mais cela ne faisait rien. Il comptait rester sur ses gardes de toute manière, et il ne se laisserait pas convaincre par ce qu’elle allait lui dire sans qu’il ait la preuve formelle qu’elle dise la vérité dans tous les cas. Il lui adressa tout de même un léger sourire poli. Il réfléchit quelques instants, à la meilleure manière d’aborder les choses. Même s’il avait toujours été habile pour manier les mots, il voulait faire les choses bien, et ne pas se précipiter bêtement.

« Eh bien, je ne rencontre pas de dragonniers tous les jours voyez-vous. Alors ma curiosité à été piquée au vif. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeMar 23 Juil - 15:52

Méfiance est soeur de sûreté.
Ena savait bien que si Merlin L’Enchanteur lui-même avait l’intention de lui parler, qu’il avait eu vent de sa présence à Camelot, c’était que sa situation n’était pas la plus sécurisé. La jeune femme n’avait aucune envie de se faire remarquer, parce que moins on savait qu’elle était dans le coin, moins on pourrait l’empêcher d’arriver à ses fins. Autant dire qu’il valait mieux qu’elle soit discrète, ce qui n’était pas quelque chose de facile avec l’enchanteur sous les yeux de la dragonnière. Il lui adressa un sourire poli, qu’elle ne savait pas vraiment interpréter. Si Ena avait l’art et la manière de manipuler les autres, de jouer la comédie, elle ne pouvait pas vraiment affirmer qu’elle était à la hauteur de Merlin. Elle ne savait pas tout sur cet homme, mais elle avait conscience de son incroyable pouvoir, la jeune femme savait parfaitement qu’elle devait se montrer la plus prudente possible avec lui.

Finalement, l’enchanteur reprit la parole, affirmant qu’il ne rencontrait pas de dragonnière tous les jours. Ena sentit un frisson parcourir son échine, cet homme savait donc qu’elle en était une. En plus d’être une sorcière, elle parvenait à dompter les dragons. Ce qu’elle avait cherché le plus à cacher depuis qu’elle était arrivé, autant parce que ça risquerait de la mettre en danger si les Chasseurs devaient découvrir qu’elle était un être magique, que parce qu’elle ne voulait pas qu’on puisse l’arrêter dans ses plans trop rapidement. Ena ne pouvait que se dire que Merlin avait donc fait le rapprochement entre elle et le dragon que le roi lui-même avait combattu, ce qu’il aurait raison de faire d’ailleurs. Mais ça n’arrangeait évidemment pas ses affaires, la jeune femme n’avait aucune envie que son interlocuteur découvre ce qu’elle avait fait, même si concrètement l’attaque que Arthur avait porté à son dragon n’était pas de son fait, à choisir, la jeune femme aurait aimé préserver son dragon.

« Je pourrais nier ce que vous dites, mais je suppose qu’on ne peut pas vous tromper si facilement. » Elle n’avait aucune envie de minimiser la puissance de son interlocuteur, il était quand même question de Merlin l’Enchanteur en personne, l’être magique le plus puissant de Grande Bretagne, voir du monde entier en réalité. « Et je suppose que votre envie de le rencontrer et votre curiosité vient aussi du fait que le roi Arthur a eu l’occasion de rencontrer un de ces dragons. »

Autant qu’ils parlent clairement de ce que l’homme avait envie de parler, même si Ena savait bien que ça pouvait signer son arrêt de mort. Mais en même temps, la jeune femme n’avait pas non plus l’intention de se laisser faire. Pour la simple et bonne raison qu’elle aimait beaucoup trop la vie, qu’elle avait envie d’obtenir sa vengeance et qu’elle ne partirait pas sans l’obtenir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeMer 4 Sep - 9:49

Méfiance est soeur de sûreté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin ne tirait pas de conclusions trop hâtives, bien évidemment. Ce n’est pas parce qu’Arthur avait rencontré un dragon et qu’il y avait justement une dragonnière dans la région qu’elle était coupable de cela. Mais Merlin se devait tout de même de mener l’enquête, de voir de quoi il en retournait, pour juger si cette femme était une menace ou non. Tout être doté de magie était une menace pour Arthur, ou un soutient. Et il ne savait pas encore dans quel camp elle se trouvait, mais il espérait qu’elle se montrerait honnête avec lui, et qu’il ne serait pas forcé de la voir comme une menace. Merlin n’était pas du genre à donner sa confiance à n’importe qui. D’ailleurs, presque personne ne l’avait. Viviane l’avait eu fut un temps, et Arthur l’avait également, mais les choses s’arrêtaient là. Merlin surveillait ses arrières, et surtout celles du roi. Parce qu’au fond, lui ne risquait pas grand-chose. Avec l’âge qui était le sien, il avait vu passer beaucoup de choses.

Mais il préférait toujours se faire une idée des choses de lui-même plutôt que d’écouter l’avis des autres. Arthur lui avait raconté qu’ils s’étaient faits attaqués par un dragon, de bonne taille déjà mais de toute évidence, le dragon en question n’était pas encore adulte. Merlin n’avait rien contre les créatures magiques, sauf quand elles menaçaient la vie de son roi, bien évidemment. S’il avait mis autant d’énergie à protéger cet enfant depuis sa naissance, ce n’était pas pour qu’il termine dans l’estomac d’un dragon. Alors soit ce dragon ferait mieux de ne plus jamais se montrer, soit il périrait, les choses étaient simples, même si le dragon n’était pas localisé. Pas encore. Mais pour le moment, il devait déjà noter l’implication ou non d’Ena dans toute cette affaire. Mais cela ne l’empêchait pas de rester cordial, se montrer agressif ne servirait strictement à rien dans tous les cas.

« Je pourrais nier ce que vous dites, mais je suppose qu’on ne peut pas vous tromper si facilement. »

Merlin lui adressa un léger sourire, pour confirmer ce qu’elle disait. En effet, cela aurait été bien inutile de lui mentir. Si Merlin venait l’aborder de front comme cela, c’est qu’il était sûr de lui. Elle aurait pu nier, effectivement, mais cela n’aurait pas servi à grand-chose. Mais bon, il était content de voir qu’elle avait choisi la franchise, même si elle l’avait fait parce qu’elle se sentait coincée, cela n’était pas vrai.

« Et je suppose que votre envie de le rencontrer et votre curiosité vient aussi du fait que le roi Arthur a eu l’occasion de rencontrer un de ces dragons. »

Effectivement. C’était bel et bien le cas. Cette jeune femme était clairvoyante, et elle ne jouait pas à celle qui ne savait pas, ce qui était une bonne chose, autant le dire tout de suite. Cela ne l’incriminait pas, et cela ne la rendait pas innocente pour autant, mais il devait bien admettre qu’ils gagnaient du temps, et ce n’était pas négligeable.

« C’est exact. S’agit-il de votre dragon ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:15

Méfiance est soeur de sûreté.
Ena ne menait pas vraiment large devant Merlin l’Enchanteur, elle avait conscience de qui était cette personne précisément. La jeune femme n’avait pas envie de le provoquer de trop, parce qu’elle n’avait pas envie d’avoir des ennuis. Ce n’était pas le moment d’avoir des ennuis en tout cas, parce qu’elle devait soigner son dragon, parce qu’elle devait faire en sorte qu’il s’en sorte et parce qu’elle avait l’intention d’agir contre les Pendragon. Elle ne savait pas comment elle allait s’y prendre, mais elle allait le faire. Elle espérait que ça soit assez rapide, elle devait bien avouer, parce qu’elle avait le sentiment de stagner quand même énormément. Ça faisait des mois qu’elle se trouvait là, elle n’avait pas envie de rester ans une telle position sans agir à un moment donné. Alors, elle allait agir, tout simplement.

Mais pour ça, il fallait quand même qu’elle fasse très attention de ne pas se faire trop découvrir par Merlin. Sauf qu’en même temps, la dragonnière avait le sentiment qu’il avait déjà tout compris. Est-ce que l’homme allait faire en sorte de tuer son dragon ? Elle espérait que non parce qu’elle ne supporterait pas de le perdre. Et sa situation n’était clairement pas parfaite au vu de la manière dont l’enchanteur reprit la parole. Ena tenta de garder son calme, de ne pas céder à la panique, mais ce n’était pas vraiment évident. Parce qu’entendre Merlin lui demander si c’était son dragon, celui qui s’était retrouvé en face à face avec Arthur Pendragon… elle senti un frisson parcourir son échine. Elle se doutait que l’homme connaissait la réponse à cette question, sinon il ne prendrait pas la peine de la lui poser. Malheureusement…

« Pourquoi poser une question à laquelle vous connaissez déjà la réponse ? » Demanda-t-elle, en se montrant un peu sûr d’elle.

Elle ne l’était pas tant que cela, mais la jeune femme faisait en sorte de ne pas perdre la corde des mains. Il n’était pas question pour elle de perdre pied, elle devait se montrer sûr d’elle pour ne pas se montrer faible devant l’Enchanteur. L’homme était puissant, elle ne pouvait pas faire grand-chose contre lui, mais en même temps elle se disait qu’elle pouvait quand même arriver à tenir un peu tête à son interlocuteur, à ne pas lui montrer qu’elle n’était pas si à l’aise que ça. Mais dans tous les cas, il était évident que l’homme pouvait lui poser plus d’un souci, qu’il pouvait faire quelque chose contre son dragon et qu’elle ne pouvait pas laisser une telle chose arriver. Elle ne perdrait pas son bébé, c’était hors de question.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeVen 7 Fév - 19:55

Méfiance est soeur de sûreté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin n’avait aucune intention de devenir agressif envers cette jeune femme. Il préférait rester calme, et courtois, mais cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas prêt à intervenir si jamais il y avait besoin. Il ne comptait pas l’attaquer, mais il était cependant loin d’être sans défense. Et elle le savait, évidemment. Il savait que sa réputation n’était plus à faire dans le royaume. Ce n’était pas forcément quelque chose dont il se vantait, mais il en avait au moins conscience. Ce serait mentir que de dire que cela ne lui profitait pas. C’était parfois avantageux que ses interlocuteurs le reconnaissent et le craignent. Ou du moins, se méfient de lui. Comme c’était actuellement le cas avec cette jeune femme. Cela pouvait aussi lui jouer des tours, si la personne s’enfuyait ou attaquait d’emblée. Mais pour ce cas présent, il avait l’impression que cela pouvait lui être profitable. La suite lui dirait de toute façon.

Pour le moment, il voulait surtout avoir plus d’informations sur le dragon et sur cette jeune femme. Il savait que son dragon avait attaqué Arthur, il voulait maintenant savoir si elle lui en avait donné l’ordre. Elle pourrait très bien lui mentir, mais en général, le vieil enchanteur était habile pour démêler le vrai du faux. Il verrait bien. Pour le moment, elle répondait à ses questions, et c’était quelque chose qu’il appréciait. Peut-être que cette jeune femme était tout à fait honnête et n’avait rien à se reprocher, après tout. Pour le moment, il n’avait pas encore d’avis définitif sur elle, il tâtait le terrain, en tentant de se faire un portrait des plus justes la concernant. Connaître les véritables intentions de quelqu’un était loin d’être quelque chose de simple. Sinon, l’enchanteur pourrait très rapidement démasquer ce qu’il voulait du mal Arthur, ce qui n’était pas encore le cas.

« Pourquoi poser une question à laquelle vous connaissez déjà la réponse ? »

Merlin s’argua d’un petit sourire, amusé parce qu’elle lui répondait. Cette jeune femme ne se laissait pas déstabiliser, c’était un point qu’il l’amusait, mais il n’oubliait cependant pas ce qui était la situation. Ni le fait qu’elle n’avait pas vraiment répondu à sa question. Certes la façon dont elle tournait la chose induisait une réponse, mais l’enchanteur préférait grandement qu’on réponde à ses questions de manière claire. Il ne pouvait pas la forcer à lui répondre, encore que, avec la magie ce serait possible, mais il n’en avait pas envie pour le moment. Il voulait faire les choses de manière cordiale et civilisée. Et pas tout de suite tomber dans les rapports de force. Même si, il n’excluait aucune possibilité, évidemment.

« Parce que j’aime avoir confirmation de ce que je sais déjà. Puis-je vous demander si cette attaque était volontaire, si vous en êtes la commanditaire ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeMer 10 Juin - 18:49

Méfiance est soeur de sûreté.
Ena afficha un sourire quand elle vit une esquisse de sourire s’afficher sur le visage de Merlin l’Enchanteur. La jeune femme avait conscience que le grand enchanteur ne devait pas spécialement apprécier qu’on ne réponde pas directement à ses questions, mais en même temps Ena n’avait pas l’intention de courber l’échine devant l’homme. Elle avait conscience de la puissance de cet homme, c’était évident qu’on ne pouvait pas rivaliser si facilement avec le grand enchanteur qu’était Merlin. Mais en même temps, Ena n’était pas non plus la dernière des sorcières nées, elle avait de la ressource. Au final, la jeune femme se contentait surtout de mettre en avant les évidences, elle savait bien que Merlin avait parfaitement conscience que ce dragon lui appartenait, elle n’avait aucune envie qu’il s’amuse à tourner autour du pot.

L’homme lui affirma qu’il aimait avoir la confirmation de ce qu’il pensait, de ce qu’il savait déjà. Soit. S’il aimait avoir la confirmation, Ena considérait que sa réponse même si elle ne répondait pas directement à la question du magicien était suffisamment parlante, qu’elle répondait d’elle-même à cette question. L’homme la questionna un peu plus et cette fois-ci, Ena se dit que son interlocuteur devait réellement se poser la question, qu’il n’avait pas d’ores et déjà connaissance de la réponse. Alors qu’elle était simple en soit, mais la sorcière devait bien reconnaître qu’il était quand même possible de se questionner.

« Si cette attaque était volontaire, vous pensez réellement que je vous l’avouerais ? Je sais que vous êtes proche de Arthur Pendragon et que vous ferez tout pour le protéger. »
Encore une fois, Ena jouait peut-être avec le feu en se montrant à ce point sûr d’elle, en cherchant un peu l’enchanteur comme elle le faisait. Cela dit, elle aimait le feu, alors elle ne voyait pas pourquoi elle se retiendrait. Mais en même temps, la dragonnière devait bien avouer qu’elle avait aussi confiance en elle parce qu’elle savait qu’elle ne craignait pas grand-chose en soit. Pas qu’elle puisse rivaliser contre Merlin, mais surtout qu’elle n’avait rien à se reprocher. « Sachez que mon dragon ne faisait de mal à personne, qu’il se trouvait tranquille dans une grotte à l’abris des regards et que c’est votre très cher roi Arthur qui est venu le déranger pour l’attaquer. » Elle croisa les bras. Elle ne niait pas que ce dragon était le sien donc, mais en même temps ce n’était pas comme si c’était nécessaire. « Alors non, ce n’était pas volontaire et je ne suis la commanditaire de rien du tout. »

Pour le moment, ça ne voulait pas dire que les flammes de son dragon n’allait tout simplement pas flamboyer Camelot à un moment ou à un autre, mais pour le moment ce n’était pas encore le cas. De toute façon, il devait déjà se remettre de sa rencontre avec Arthur, avant que Ena ne lui demande quoi que ce soit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:35

Méfiance est soeur de sûreté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin avait envie de tirer toute cette histoire au clair. Il n’avait pas envie de la laisser s’en tirer si jamais elle était derrière tout cela. Il n’y avait aucune raison pour qu’elle lui dise la vérité si c’était le cas, mais il estimait qu’il avait certaines dispositions à discerner le vrai du faux. Si Ena était un danger, elle devait être canalisée, et il était hors de questions qu’elle s’en sorte sans rien. Il ne voulait pas jouer les méchants, mais il se devait de protéger le roi, et le royaume. C’était son rôle. Il restait cordial avec elle, témoignant presque d’une certaine bienveillance, mais il restait tout de même sur ses gardes, et ne comptait pas la baisser.

« Si cette attaque était volontaire, vous pensez réellement que je vous l’avouerais ? Je sais que vous êtes proche de Arthur Pendragon et que vous ferez tout pour le protéger. »

Evidemment. Il agirait toujours dans le sens d’Arthur, il l’avait toujours fait. Il avait même aidé lors de sa conception, alors les choses n’allaient pas changer aujourd’hui. Cette fille lui semblait intelligente, mais ce n’est pas pour autant qu’elle allait le duper. Pour l’heure, il ne savait pas encore dans quel camp elle se trouvait. Il ne savait pas si elle était responsable de l’attaque, mais même si elle ne l’était pas cela ne signifiait pas qu’elle était digne de confiance, ou qu’elle ne représentait pas un danger pour le royaume.

« Sachez que mon dragon ne faisait de mal à personne, qu’il se trouvait tranquille dans une grotte à l’abris des regards et que c’est votre très cher roi Arthur qui est venu le déranger pour l’attaquer. Alors non, ce n’était pas volontaire et je ne suis la commanditaire de rien du tout. »

Il avait du mal à le croire. Arthur avait du respect pour la magie et tous ses êtres. Il n’aurait pas délibérément attaqué un dragon. Il avait autre chose à faire que de partir à la chasse au dragon. Qu’il soit tombé sur le dragon par hasard était une chose, mais il ne se serait jamais montré agressif sans raison. Le dragon avait dû commencer à attaquer. C’était ainsi qu’il voyait les choses. Il ne pouvait pas croire cette femme mais qu’elle dise la vérité ou non, elle remettait tout sur la faute du roi, ce qui ne lui plaisait pas vraiment. Pour le moment, il ne la considérait pas comme une alliée potentielle, mais pas non plus comme une ennemie. Elle ne lui avait pas donné assez d’éléments pour qu’elle soit véritablement son ennemie. Mais elle pouvait totalement le devenir.

« Je suis proche d’Arthur, en effet. Je le connais parfaitement, et jamais il ne serait parti à la chasse au dragon. Je pense que la rencontre a été hasardeuse, et que si Arthur a attaqué, c’était seulement pour se défendre. Ce que votre dragon a peut-être cherché à faire également. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeSam 3 Avr - 18:00

Méfiance est soeur de sûreté.
Merlin l’Enchanteur n’avait pas besoin de préciser qu’il était proche de Arthur, tout le monde le savait. Tout le monde, surtout les êtres magiques, avait conscience que l’enchanteur était proche de Arthur Pendragon, qu’il était sans doute l’un de ses plus fidèles conseillés. Raison pour laquelle Ena se méfiait très clairement de cette conversation. Parce que si Merlin devait apprendre qu’elle avait en tête de faire tomber son petit protégé de son trône, il n’allait sans doute pas apprécier et sans doute pas la laisser faire. Or… Ena avait beau se considérer puissante – parce qu’elle l’était –, elle avait parfaitement conscience qu’elle ne ferait pas le poids devant le grand Merlin.

Le vieil homme affirma que jamais Arthur Pendragon ne serait parti à la chasse au dragon. Elle fronça des sourcils en entendant ces paroles, qu’elle ne pouvait pas considérer comme réelles. Soit l’homme se fourvoyait complètement sur son protégé, soit il lui mentait comme un arracheur de dent. Dans tous les cas, il était évident que la dragonnière n’appréciait pas. Il pensait donc que Arthur était tombé par hasard sur son dragon et qu’il avait seulement cherché à se défendre. Ce que son dragon avait peut-être cherché à faire également de son côté. À entendre ces mots, on pourrait donc considérer que cette situation était réglée donc, qu’il n’y avait pas de problème et que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

« Alors tout va bien du coup ? »

Si Arthur s’était défendu, que son dragon s’était défendu, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Il ne restait qu’à ce que ces deux êtres restent loin l’un de l’autre et tout irait parfaitement bien, personne n’aurait plus besoin de se défendre. Mais Ena n’était pas dupe, elle se doutait que ça n’allait pas être si facile que ça.

« Mais si votre roi s’est simplement défendu, pourquoi est-ce qu’il est à sa recherche maintenant ? » Demanda-t-elle en croisant les bras et plantant son regard dans celui du vieil homme.

Parce qu’il avait l’intention de l’arrêter et de le tuer, tout simplement. Or, il était impensable pour la jeune femme de laisser qui que ce soit faire quoi que ce soit à son bébé. Il n’avait pas attaqué volontairement le roi pour l’heure, mais cela viendrait très rapidement si on décidait de s’en prendre encore à lui. Ena ne laissait rien arriver à sa créature, elle tenait beaucoup trop à lui pour ça. Il n’était pas encore prêt pour ravager Camelot en cendre et en flamme, mais cela viendrait. Elle espérait assez vite, pour pouvoir rabattre le caquet de Arthur Pendragon et pourquoi pas de Merlin l’Enchanteur en même temps.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeVen 3 Sep - 21:43

Méfiance est soeur de sûreté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin ne trouvait pas cette conversation particulièrement plaisante, mais il ne pouvait passer son chemin, en feignant ne pas avoir rencontrer cette jeune femme. D’autant qu’elle représentait une menace pour le royaume. Avec son dragon, étant donné leurs agissements, ils n’étaient pas les bienvenus ici. Merlin connaissait assez bien Arthur pour savoir que le roi acceptait tout le monde, mais il fallait tout de même savoir différencier ses amis de ses ennemis, ainsi qu’écarter la moindre menace. Et cette femme représentait une menace, du moins, c’est que l’enchanteur percevait à travers son discours. Elle pourrait très bien lui donner tort, mais pour le moment, il en doutait.

Il comprenait parfaitement qu’elle soit attachée à sa bête, il était son dragon après tout. Mais sous prétexte qu’elle y était attachée, il n’était pas possible qu’on laisse tout passer. Si Ena prouvait sa bonne foi, et faisait en sorte que son dragon reste loin de la population, il n’y aurait aucun conflit, et elle pourrait rester. Merlin s’estimait apte à être juge de ce genre de choses. Arthur restait le roi, mais le vieux magicien savait que ses conseils étaient écoutés, et il savait ce qui était bon pour Arthur et son règne. Tout ce qu’il faisait, c’était dans son intérêt, bien entendu. Et la présence d’Ena et de son dragon n’en faisaient pas partie. Du moins pour le moment.

« Alors tout va bien du coup ? »

Non, tout n’allait pas bien, puisque son dragon restait une menace. Et il l’était parce qu’il s’était approché trop près de la civilisation. Certes, cette bête restait un animal, il agissait à l’instinct. Mais en tant que dragonnière, c’était à Ena de faire en sorte que ce genre de situation ne se produise pas, elle était donc en partie responsable de ce qu’il s’était passé, qu’elle veuille l’admettre ou non.

« Mais si votre roi s’est simplement défendu, pourquoi est-ce qu’il est à sa recherche maintenant ? »

Oh non, Merlin avait passé l’âge de jouer à qui était la faute durant des heures. Si elle attendait de lui qu’il s’excuse ou admette un quelconque tort, elle allait attendre durant longtemps, ça il pouvait le lui assurer. Elle n’arrivait pas à comprendre que les deux camps cherchaient à présent à se défendre. Elle avait choisi son parti et portait maintenant des œillères. Elle devait sans doute penser la même chose à son sujet, mais Merlin estimait qu’il avait une vision plus large de la situation.

« Oh non, je n’ai pas déclaré que tout allait bien, seulement les faits. Parce qu’il a déterminé que votre dragon était une menace pour le royaume. Et vous devez le savoir, mais les dragons sont bien moins invincibles qu’ils ne le paraissent, alors ce serait dans l’intérêt de tout le monde qu’il quitte ces terres pour en acquérir d’autres inhabitées, pour que tout le monde puisse vivre en harmonie sans d’inutiles combats. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnière (etre magique)
Ena Koad
Ena Koad
Feat : Emilia Clarke

Messages : 554

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeDim 26 Fév - 11:38

Méfiance est soeur de sûreté.
Ce n’était évidemment pas aussi facile. Merlin L’Enchanteur jouait l’homme compréhensible, noble qui cherchait simplement la discussion mais Ena savait parfaitement que ce n’était qu’une façade. De toute façon, cet homme était du côté de Arthur Pendragon c’était bien connu, et sans doute que quoi que fasse le roi, il sera toujours de son côté. Ce qui prouvait que l’Enchanteur était une personne aussi malfaisante que n’importe quel Pendragon. L’homme affirma que tout n’allait pas bien donc, précisant que le roi avait décidé de rechercher le dragon parce qu’il avait déterminé qu’il était une menace pour le royaume. Ena afficha un sourire amer en entendant ces mots, évidemment qu’il avait déterminé ça. Quand ces hommes ne comprenaient pas quelque chose, n’acceptaient pas quelque chose, ils se contentaient de croire qu’ils étaient une menace dans le but de les anéhentit. Ce qui prouvait bien que Arthur était le digne fils de son odieux père Uther.

« Les Hommes sont bien moins invincibles et puissants qu’ils ne s’imaginent et ils n’ont clairement pas le monopole du contrôle du monde. Pourtant, ils continuent de croire que tout leur est dû et qu’ils sont supérieurs à tout le monde. »

Ce n’était pas parce que la jeune femme se trouvait devant le grand Merlin L’Enchanteur qu’elle allait cacher ce qu’elle pensait vraiment. Elle n’avait pas spécialement envie de s’attirer d’ennui non plus au point de gâcher ses plans, mais elle savait de toute façon qu’il était difficile de tromper le sorcier.

« Est-il à ce point impossible pour les Hommes de vivre en harmonie avec d’autres espèces sans leur faire de mal ? » Ena marqua une pause, plantant son regard dans celui de l’Enchanteur. « Ce dragon vit paisiblement, ne faisant de mal à personne, et on vient le blesser dans sa plénitude. Il se contente simplement de se défendre, pour sauver sa propre vie et ensuite… c’est à lui de quitter ses terres ? Tout ça parce que ces Hommes ont décidé qu’ils avaient le pouvoir sur le monde qui les entoure. »

Elle ne mentait pas, son dragon n’avait pas l’intention de faire le moindre mal à qui que ce soit. Il était encore jeune, bien trop jeune pour qu’elle l’envoi s’en prendre à quiconque, elle craignait qu’il soit blessé. Un jour, le moment viendra où il pourra réellement réduire en cendre Camelot, mais ce n’était pas pour tout de suite.

« Au risque de vous contrarier, il ne quittera pas ses terres. Libre a vous de quitter les vôtres et de laisser enfin la nature vivre comme elle l’entend. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Magicien (Être magique)
Merlin l’Enchanteur
Merlin l’Enchanteur
Feat : Ian McKellen

Messages : 44

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:50

Méfiance est soeur de sûreté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Merlin avait beau être magicien, ce n’était pas pour autant qu’il défendait chaque créature magique. Il avait assez de connaissances pour savoir que tout être magique n’était pas beau et bon, c’était loin d’être le cas. C’était comme ça pour toute créature vivante, magique ou non. Les dragons n’étaient pas réputés pour être des créatures spécialement pacifistes, il y avait un peu de tout. Mais quand ils commençaient à s’attaquer aux hommes, il fallait tout de même intervenir. Avoir de la compassion pour les autres cela ne voulait pas forcément dire qu’on n’était pas capable de faire ce qu’il fallait pour régler une situation. Merlin ne souhaitait pas se faire de cette femme une amie. Cela ne l’intéressait pas, ce qu’elle pouvait penser de lui ne l’intéressait pas non plus. Mais nul besoin de s’énerver pour autant. S’il n’était pas là en ami, il ne voyait pas non plus l’intérêt de se montrer agressif. Il ne l’était quasiment jamais pour ainsi dire.

« Les Hommes sont bien moins invincibles et puissants qu’ils ne s’imaginent et ils n’ont clairement pas le monopole du contrôle du monde. Pourtant, ils continuent de croire que tout leur est dû et qu’ils sont supérieurs à tout le monde. Est-il à ce point impossible pour les Hommes de vivre en harmonie avec d’autres espèces sans leur faire de mal ? Ce dragon vit paisiblement, ne faisant de mal à personne, et on vient le blesser dans sa plénitude. Il se contente simplement de se défendre, pour sauver sa propre vie et ensuite… c’est à lui de quitter ses terres ? Tout ça parce que ces Hommes ont décidé qu’ils avaient le pouvoir sur le monde qui les entoure. »

Ah voilà, il avait le droit au discours à présent. Le dragon vivait paisiblement ne faisait de mal à personne et on venait le blesser donc il contrattaquait. Elle pensait vraiment lui faire croire ça ? Lors de l’incident, cela n’avait pas été une chasse au dragon, les hommes du roi s’étaient défendus contre la créature, de ce qu’on lui avait dit. Et il se fichait de savoir qui avait agi en premier, les faits étaient que ce dragon, aussi jeune était-il pour le moment, était un danger. Cette femme semblait en plus avoir une certaine aversion pour la race humaine, et en tant que dragonnière, pouvait se servir de son dragon contre eux.

« Vous voulez me faire croire que les dragons sont des êtres inoffensif et pacifiques ? Ne me prenez pas pour un idiot je vous prie. Les Hommes n’avaient pas pour but de se battre contre votre dragon, ce dernier s’est montré hostile et ils ont répliqué. La nature ce n’est pas un monde harmonieux où tout le monde vit en paix, la nature est cruelle ma chère, il n’y qu’à regarder autour de vous pour vous en apercevoir. Le plus fort mange le plus faible, l’attaque pour avoir son territoire, c’est ainsi que les choses se passent. Et dans votre discours, je ne ressens aucune intention de faire la paix entre les différentes races. Et si vous êtes une menace, le dragon en est une aussi. »

Et Merlin ne laissait pas les menaces mener leurs petites vies tranquillement. Le règne d’Arthur se devait d’être protégé, tout comme ce dernier. Et Merlin s’en assurait autant que possible. Il ne laisserait pas un dragon et sa maîtresse tout gâcher pour il ne savait quel prétexte.

« Au risque de vous contrarier, il ne quittera pas ses terres. Libre a vous de quitter les vôtres et de laisser enfin la nature vivre comme elle l’entend. »

Cela aurait été étonnant qu’elle fasse ce qu’il lui demandait. Au moins, elle ne serait pas surprise de la suite des évènements. Merlin n’allait rien faire contre elle présentement, parce qu’il lui laissait tout de même l’opportunité de réfléchir et de prendre la meilleure décision pour elle, et pour son protégé.

« J’ai foulé ces terres bien avant vous ou vos ancêtre les plus lointains, je ne compte pas aller où que ce soit. Quoiqu’il en soit, si vous ou votre dragon commet encore le moindre écart, il n’y aura pas de seconde chance. Vous avez choisi de vous établir sur des terres gouvernées, il est de votre devoir de vous plier à ces règles, et si cela ne vous plaît pas, la porte est grande ouverte. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin Empty
Message#Sujet: Re: Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin   Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiance est soeur de sûreté | Ena & Merlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une maîtresse aimée est si près d'une soeur ! (Ombeline)
» Quand on n'a pas d'âme, comment comprendre la nécessité d'avoir une soeur [pv Morgause]
» Un neveu est le plus beau cadeau qu’une soeur puisse vous faire | Yvain & Morgause
» Les Rps de Merlin
» RP's de Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-