-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 15:12

Plus l'ami est ancien, meilleur il est.
Pellinore avait bien conscience qu’il était clairement le dernier à devoir juger les relations des autres personnes, parce qu’il était fou amoureux de sa sœur jumelle. Cela dit, le jeune homme ne pouvait pas non plus affirmer qu’il était complètement à l’aise avec le fait qu’elle était amoureuse d’une femme. Mais bon… une femme, une sœur, c’était un peu du pareil au même et que Pellinore affirma que l’amour avait de nombreux visages, il le pensait vraiment. Il ne pouvait pas penser autrement, il acceptait parfaitement la relation de Manon avec Ena. Bon, il ne connaissait pas réellement la sorcière, mais il savait que Ombeline lui faisait confiance. Alors Pellinore n’avait de toute façon pas d’intérêt à juger la relation de Manon, qu’elle protège ou non son secret d’ailleurs. Forcément, Pellinore n’avait pas d’intérêt à trahir la confiance de Manon, parce qu’elle ne trahissait pas sa confiance à lui et qu’elle gardait secret sa relation avec sa sœur. Alors, en soit, l’homme avait donc de bonne raison de ne pas dévoiler le secret de la jeune femme, mais ce n’était pas que pour cela qu’il ne disait rien.

Manon affirma qu’elle n’avait que faire des risques qu’elle prenait pour la femme qu’elle aimait, justement parce qu’elle était prête à prendre tous les risques. Le jeune homme pouvait la comprendre, parce que de son côté il était évident qu’il n’y avait aucun risque qu’il ne prendrait pas pour sa sœur. Et au moins, ils avaient le cadeau de la vie. Pellinore afficha un léger sourire à la remarque de Manon, il ne savait pas vraiment si elle regrettait de ne pas avoir d’enfant. Forcément, Pellinore appréciait le fait de pouvoir avoir un enfant avec Ombeline, même si ça provoquait quand même beaucoup de déconvenue et le fait que Pellinore devait laisser sa sœur, la femme qu’il aimait plus que tout, épouser un autre homme afin de préserver leur secret.

Il pensait ajouter quelque chose, mais Manon vint finalement le prendre dans ses bras. C’était quelque peu surprenant, un peu déroutant, mais pas désagréable. C’était simplement que le jeune homme n’avait pas l’habitude de ce genre de geste d’affection, avec peu de personne en tout cas. Et même avant, quand Manon avait toute sa mémoire, la jeune femme et lui n’avaient pas spécialement eu de contact comme ça, mais au fond c’était une bonne chose.

« Tu n’as pas besoin de me remercier. »
Dit-il finalement, resserrant l’étreinte de la jeune femme. Vraiment, elle n’avait pas besoin de le faire et ce n’était pas juste parce qu’elle ne disait rien de son côté, il ne gardait pas son secret dans le but d’éviter de voir le sien disparaître. Il le faisait, parce qu’il tenait à son amie et qu’il avait envie de la protéger. « J’apprécie que… tu ais eu suffisamment confiance en moi. »

Mine de rien, ce n’était pas rien quand même. Il n’y avait pas grand monde avec qui Pellinore se sentait bien, Manon en faisait partie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 17:55


Plus l'ami est ancien, meilleur il est
P

ellinore avait beau affirmer qu'elle n'avait aucun besoin de le remercier, elle n'était pas de cet avis. Sa seule présence était un vrai cadeau pour elle, sincèrement. Oui, sa plus grande chance avait été de retrouver Ena, mais malgré tout, elle savait que ses retrouvailles avec le jeune seigneur d'Autice avaient été déterminantes pour elle. Elle lui devait beaucoup, de par sa présence, de par son amitié, de par le souvenir d'une complicité passée que sa seule présence suffisait à faire effleurer... Et maintenant, non seulement il se montrait présent et compréhensif, mais en plus, il acceptait de porter son secret. Elle avait peut-être tort de le penser, mais elle croyait vraiment dans le fait que le jeune homme ne la trahirait pas, surtout pas. Tout comme il ne lui viendrait jamais à l'esprit de trahir son propre secret. De par les confidences qu'ils venaient de se faire, leur amitié semblait avoir gagné un degré d'authenticité supplémentaire. Elle était vraiment heureuse de pouvoir de nouveau le compter dans sa vie. Ce moment lui prouvait combien il était essentiel à cette dernière, et il le demeurerait quoi qu'il puisse advenir.

Elle desserra leur étreinte. C'était la première fois qu'elle le prenait dans ses bras. Quand bien même elle n'avait aucun souvenir de sa vie passée, elle se doutait que ce geste n'avait pas été dans leurs habitudes. Ceci dit, il avait été totalement spontané, et elle ne le regrettait en rien. Malgré tout, elle ne voudrait pas qu'il devienne gênant non plus, raison pour laquelle elle n'oublia tout de même pas de ne pas le faire durer trop longtemps. elle lui adressa un sourire quand il la remercia de la confiance qu'elle lui adressait. C'est sûr que la confiance était un don que Manon avait tendance à distribuer avec parcimonie, au vu de ses ambitions et de son histoire. Mais avec Pellinore, elle n'avait pas hésité ne serait-ce qu'un seul instant. Elle était encore plus sûre que précédemment de l'honnêteté du jeune homme. Elle n'avait rien à craindre venant de lui, il la protègerait quoi qu'il arrive.

-Tu es l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance
, affirma-t-elle avec toute la sincérité du monde.

Il serait même la personne en qui elle aurait le plus confiance s'il n'y avait Ena, Ena à qui elle serait bien capable de confier sa vie les yeux fermés s'il le fallait, et sans l'ombre d'un regret, cela va sans dire.

-Sûrement parce que ça a toujours été le cas.

C'est fou comme son esprit peinait à lui communiquer des souvenirs vraiment concrets. Elle n'avait plus la mémoire des événements, en revanche, la mémoire de ses sentiments, elle, était là, bien présente, vivance, et Manon choisissait de s'y fier aveuglément, sans aucune crainte d'aucune sorte.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 17:43

Plus l'ami est ancien, meilleur il est.
Pellinore n'était pas le plus à l'aise quand il était question de contacts humains, mais en même temps il appréciait quand même l'étreinte que Manon lui offrit. Mine de rien, c'était plaisant de pouvoir la retrouver, de pouvoir se retrouver en sa compagnie et de retrouver une relation un peu comme avant. Mieux qu'avant même, parce qu'ils se confiaient un peu plus. Ils se parlaient de ces secrets qu'ils ne s'étaient encore jamais avoué et c'était vraiment agréable. Pellinore ne pouvait pas parler de ses sentiments pour Ombeline à quelqu'un, et encore moins donc sur le fait qu'il allait devenir père (sans pour autant pouvoir non plus être réellement le père de cet enfant), c'était agréable de pouvoir se confier à quelqu'un. Et Manon se trouvait dans la même situation, puisqu'on ne pouvait pas dire qu'elle avait un relation plus convenable que lui, plus conventionnelle. Au moins, ils pouvaient en parler maintenant ensemble et ça ne faisait que retirer un énorme poids de leurs épaules. Bon ça ne changeait pas le fait qu'ils devaient quand même se cacher, mais au moins il y avait une personne à qui ils pouvaient parler.

Pellinore adressa un sourire en réponse à celui que Manon lui adressa après leur étreinte. Forcément quand elle affirma qu'il était l'une des personnes en qui elle avait le plus confiance, il ne put s'empêcher de se sentir vraiment flatté. Pellinore avait confiance en elle aussi, sinon il n'aurait pas vraiment apprécié l'idée qu'elle soit au courant pour ses sentiments envers sa sœur. Forcément, c'était en Ombeline que le jeune homme avait le plus confiance, c'était elle qui avait sa vie entre ses mains. Mais en même temps, il appréciait de pouvoir se confier à quelqu'un d'autre, de pouvoir avoir confiance. Et d'être la source d'une confiance aussi. Manon avait raison d'avoir confiance en lui, parce qu'il n'avait vraiment pas l'intention de la trahir. Quand bien même à tout jamais, Pellinore ferait passer ses intérêts et ceux de sa sœur jumelle en premier, mais il ne pensait pas que ça allait poser souci un jour.

« J'ose le croire en tout cas. » Répondit-il quand la jeune femme affirma que si elle avait confiance en lui c'était parce que ça avait toujours été le cas. Évidemment, Manon ne pouvait pas le savoir parce qu'elle ne se souvenait de rien, et de même le jeune homme ne pouvait pas savoir à sa place. Mais il se permettait de croire que c'était le cas en effet. « En tout cas, moi ça a toujours été le cas. »

Bon ça ne l'avait pas empêché de croire que Manon s'était détournée pour devenir proche de la royauté, mais il regrettait de l'avoir cru. Il se rendait bien compte de son erreur maintenant, il avait conscience que ce n'était pas le cas, qu'il y avait quand même une bonne explication.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 18:25


Plus l'ami est ancien, meilleur il est
M

anon afficha un fin sourire quand Pellinore lui assura qu'elle était l'une des personnes en lesquelles il avait le plus confiance, et depuis toujours. Se découvrir une amitié aussi forte avec quelqu'un était quelque chose qu'elle n'aurait pas cru. Elle devait réapprendre à être digne de l'amitié de Pellinore, mais quelque part, c'était entièrement naturel pour elle, et elle adorait la relation qu'ils réussissaient à développer, au fond presque malgré eux. La jeune femme croyait Pellinore sur parole quand ce dernier lui assurait qu'il lui faisait confiance. Dans le cas contraire, il ne se seerait pas permis de lui parler de la nature de sa relation avec sa soeur.

Certes, Manon avait eu une longueur d'avance sur lui à ce sujet, mais quelle importance ? Ils n'avaient plus aucun secret l'un pour l'autre, et c'était définitivement ce qui importait. Au point que Manon oubliait aisément la rancoeur qu'elle avait tenu au jeune seigneur d'Autice pour avoir cru qu'elle ait pu pactiser avec l'ennemi. Le temps écoulé sans se voir, son silence, son amnésie... de toute évidence, Pellinore avait des circonstances atténuantes, et c'était bien évidemment oublié. Elle préférait accepter cette amitié pour ce qu'elle était. Et l'embrasser pleinement.

-J'aimerais beaucoup... que tu me racontes quelque chose, n'importe lequel des souvenirs qu'on a en commun, un souvenir important pour toi.

Elle n'était pas sûre de savoir ce qu'elle attendait exactement de ce que la réponse de Pellinore serait, ce qu'elle savait en revanche, c'est que c'était une façon comme une autre de prolonger ce moment. La jeune femme sentait bien que même s'ils étaient parvenus à se retrouver, et qu'ils étaient peut-être même plus proches qu'ils ne l'avaient jamais été auparavant... il lui manquait beaucoup de choses de leur passé commun. Elle avait appris à se satisfaire de ne rien savoir de son passé. Pour tout dire, elle était plutôt heureuse de ne rien savoir : elle avait pu repartir sur des bases neuves, tout simplement, et ça lui avait plu, parce qu'elle aimait ces nouvelles bases.

Mais en ce qui concernait Pellinore, c'était une autre affaire. Elle avait l'impression de passer à côté de quelque chose en ne sachant pas tout. Cela prendrait forcément du temps avant qu'elle ne recueille tous les souvenirs importants qui avaient façonné leur amitié, mais après tout, ils avaient du temps devant eux, alors, au bout du compte, ils pouvaient tout à fait se le permettre. Du moins si cela ne posait aucune sorte de problème à Pellinore. Elle savait qu'il n'était pas la personne la plus bavarde qui existe au monde, loin s'en faut. Mais elle se disait qu'il était capable de faire cet effort pour elle. Et elle avait bien conscience d'être privilégiée, à ce titre.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 15:37

Plus l'ami est ancien, meilleur il est.
C’était agréable de retrouver Manon. Pellinore avait conscience que tout n’allait pas pouvoir être exactement comme avant, parce que la jeune femme avait évidemment changé. En grande partie parce qu’elle avait perdu la mémoire, mais en même temps il y avait aussi le fait que le temps avait évidemment passé. Pellinore savait donc bien qu’il ne se trouvait pas exactement avec la jeune femme qu’il avait connu avant, mais en même temps il avait envie de croire qu’ils pouvaient quand même compter l’un sur l’autre. Le jeune homme n’avait pas grand monde dans sa vie en réalité, et il n’avait surtout pas besoin de grand monde. Tant que Pellinore avait sa sœur, il n’avait même besoin de personne en réalité. Mais en même temps, avoir une amie… c’était évidemment toujours plaisant, surtout pour parler de sujet qui concernait en partie Ombelline. Confier ce qu’il ressentait pour sa sœur, il étai évident que ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait faire à tour de bras, au contraire. Alors ça lui faisait du bien de pouvoir compter sur quelqu’un.

Manon lui demanda alors de lui raconter l’un des souvenirs qu’ils avaient tous les deux. C’était un peu bizarre comme situation. Le jeune homme se disait qu’il allait raconter quelque chose qu’ils avaient partagé tous les deux, sans que la jeune femme de son côté ne soit capable de s’en rappeler. C’était quand même un peu particulier, mais en même temps il n’allait pas répondre à la requête de la jeune femme simplement parce qu’il trouvait ça un peu étrange.

« Eh bien… » Pellinore prit quand même la peine de réfléchir. Il partageait beaucoup de souvenir avec Manon, mais en même temps il avait envie de chercher un moment en particulier, quelque chose qui marquait bien leur amitié. Finalement, il reprit la parole avec un souvenir en tête. « Je n’ai pas toujours été très… doué dans les leçons que je recevais autrefois. » Quand il était jeune et qu’il devait apprendre à être un parfait fils de seigneur, fils d’un homme qui n’était en prime aucunement digne d’être le seigneur de n’importe quelles terres, mais les apparences étaient nombreuses. « Les armes… c’était pas ce que j’appréciais le plus et à une période, j’avais beaucoup de mal à convenir à mon père. J’ai dû m’entrainer beaucoup plus dur… et je n’y serais pas arrivé sans toi, tu m’as énormément soutenu et beaucoup aidé. »

Ça pouvait sembler peu de chose, mais en même temps ça avait vraiment de l’importance pour Pellinore. Évidemment, il avait eu Ombeline pour le soutenir et il avait tout fait pour elle, mais en même temps, sans Manon il avait aussi conscience que ça n’aurait pas été aussi simple. C’était pour ça que ça lui avait fait à ce point de mal quand il avait découvert qu’elle se rangeait du côté de la reine, qu’elle n’était plus la même qu’avant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 18:04


Plus l'ami est ancien, meilleur il est
M

anon savait bien que sa requête était très particulière, et elle aurait tout à fait compris que Pellinore ne souhaite pas y répondre favorablement. Il pourrait peut-être même trouver cela blessant et douloureux, qui sait. Manon voulait mettre leur affection mutuelle sur un pied d'égalité, parce que quand elle était avec le jeune homme, elle ne doutait pas de son amitié pour lui, de la sincérité de ses émotions et de la force de la confiance qu'elle plaçait en lui. Mais lui pourrait bien douter, car en lui demandant de lui remettre en mémoire (ou du moins en pensée) un souvenir commun, elle admettait par la même occasion qu'elle ne se rappelait vraiment rien de ces moments qui les avaient pourtant liés et rapprochés. Oui, elle aurait compris, vraiment, que Pellinore se rembrunisse ou lui refuse cette faveur très particulière. Mais ce ne fut pas se cas, et sa réaction eut le don de lui décocher le plus sincère des sourires. Le jeune homme, loin de prendre ombrage (ou ne le montrant pas en tout cas), laissa passer un temps de silence, et la servante de la reine comprit bien vite que c'était dans l'intention de fouiller sa mémoire afin d'y recueillir un moment pertinent.

Ou pas, ce n'était finalement pas d'un moment en particulier qu'il lui parlait, mais de plusieurs moments concentrés en quelques mots, tandis qu'il lui parlait du rôle qu'elle avait joué auprès de lui à l'époque. Il lui parla de son éducation aux armes, et des difficultés qu'il avait rencontrées à exceller dans ce domaine. Elle appréciait sa transparence à ce sujet. Beaucoup d'hommes n'auraient pas daigner avouer une telle faiblesse, ce même si cette faiblesse appartenait dorénavant au passé. Elle reconnaissait apprécier savoir qu'elle avait pu être présente pour lui et l'aider à se dépasser, même si elle avait bien du mal à concevoir malgré tout précisément de quelle façon elle avait tenu ce rôle. Ce n'était pas pour rien si elle avait espéré entendre une anecdote très précise, elle avait envie de retrouver un souvenir, quelque chose de tangible, de concret... mais c'était sans doute chose difficile à comprendre quand on avait la mémoire vive et intacte, chose qui lui manquait terriblement, à elle.

-De quelle manière ?
demanda-t-elle alors, incapable de contenir sa curiosité.

Elle voulait des précisions, des exemples, elle en demandait sans doute trop, mais tant pis, tant que Pellinore la laisserait le questionner, elle ne se retiendrait de toute évidence pas de le faire, elle en serait bien incapable. Elle vivait bien avec le fait de ne plus rien savoir de son passé, en temps normal, mais quand elle était en présence de cet ami de longue date, elle avait besoin de s'y reconnecter, parce qu'elle sentait bien que tous les moments qu'ils avaient passé ensemble avaient été précieux, et elle ne voulait pas passer à côté.

-Qu'est-ce que je faisais ? Qu'est-ce que je te disais ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:41

Plus l'ami est ancien, meilleur il est.
Au fond, Pellinore ne savait pas vraiment s'il répondait à la question de Manon, il tentait du mieux qu'il pouvait de lui parler de moment qu'ils avaient partagé ensemble dans le passé, mais ce n'était pas non plus si évident que ça. Ca lui semblait complètement logique de son côté, il n'avait pas besoin de se poser ce genre de question, mais forcément la jeune femme n'avait plus de souvenir d'autrefois, alors il était normal qu'elle se demande, qu'elle le questionne en quelque sorte. Même si en soit, Pellinore n'était pas sûr d'arriver à contenter sa curiosité. Il ne rentra pas tant que cela dans les détails, mais ça c'était parce qu'il ne savait pas exactement comment faire, que dire. Et forcément, Manon était encore plus curieuse, puisqu'elle lui demanda des détails. Il comprenait, qu'elle soit curieuse, mais en même temps le jeune homme ne savait pas vraiment quoi répondre de plus. Mais elle demandait des détails, la manière dont elle l'aidait autrefois, ce qu'elle faisait, ce qu'elle disait. C'était définitivement particulier comme situation, se dire qu'une personne ne se rappelait pas de son passé, ce n'était pas anodin quand même. Ca semblait si naturel normalement... ça avait tout de naturel normalement en même temps. Pellinore ne savait pas du tout ce que cela faisait pour Manon de ne pas se rappeler de qui elle était, elle ne savait même pas ce qu'elle avait pu dire à une situation, comment elle réagissait dans un moment cruciale. Rien.

"Eh bien... tu ne faisais pas grand chose réellement, tu n'avais pas besoin."
Encore une fois, le jeune homme ne savait pas s'il était réellement clair dans ses propos. Il reprit tout de même, parce qu'il n'avait pas fini évidemment. "Par contre on parlait beaucoup, tu me disais un tas de truc." Et là encore, Pellinore ne pouvait pas non plus tout énumérer, c'était des années de souvenir quand même, il ne pouvait pas se rappeler mot pour mot ce que la jeune femme avait pu lui dire. "Tu me soutenais en me disant que je devais avoir plus confiance en moi, que... je n'avais pas besoin de plaire à ce point à mon père." C'était le cas, et il n'avait pas eu envie très rapidement de lui plaire du tout. Mais il y avait des choses que Manon ignorait déjà autrefois. Il était évident que Pellinore n'aurait pas pu parler de ce que cet enfoiré avait pu faire à Ombeline, même si ça l'aurait démangé. "Tu avais bien plus confiance en moi que moi-même."

Et ça lui avait fait du bien, même si techniquement, le jeune homme n'avait eu besoin que de Ombeline pour se sentir parfaitement bien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:41


Plus l'ami est ancien, meilleur il est
M

anon afficha un fin sourire quand Pellinore lui assura qu'elle n'avait pas besoin de faire ou de dire grand-chose, en réalité, pour réussir à l'aider ou à le rassurer. C'était une chose qu'elle aimait penser, parce que c'était une chose qu'elle ressentait depuis ses retrouvailles avec Pellinore. Elle avait le sentiment qu'ils se comprenaient sans avoir besoin de se dire grand-chose, tout comme elle avait également la nette impression que cette confiance mutuelle était quelque chose d'innée entre eux. Leur amitié était si profonde qu'elle avait survécu au temps, à l'absence, et même à l'oubli. Ce genre d'amitié ne pouvait pas s'encombrer de seules et simples platitudes, c'était tout à fait impossible.

Malgré tout, Pellinore lui assura que cela ne les empêchait pas d'avoir de longues conversations et d'échanger sur beaucoup de sujets. Là encore, ce n'était pas une surprise immense pour Manon. Rien que leur discussion le prouvait bien. Ils parlaient beaucoup ensemble, tous les deux, ils ne redoutaient pas de s'ouvrir mutuellement leur coeur. Et ils le faisaient une fois de plus en cet instant. Elle le soutenait en l'invitant à avoir davantage confiance en lui. Elle avait dû être efficace. Certes, Manon voyait bien que Pellinore souffrait d'un certain nombre d'insécurités, mais il ne passait pas du tout, en revanche pour quelqu'un qui manquait de confiance. Au contraire, il dégageait une assurance toute particulière. Pas de celles auxquelles Manon avait pu être habituée, mais néanmoins manifeste... et qu'elle appréciait beaucoup chez lui malgré tout.

-Sans vouloir m'avancer, je crois que tu n'as plus vraiment besoin de qui que ce soit pour avoir confiance,
affirma-t-elle avec un sourire. En fait, elle devrait sans doute prendre des cours avec lui, maintenant. Certes, elle ne manquait pas de confiance en elle non plus, il ne fallait pas exagérer, mais elle se trouvait parfois toute petite face à l'aura de ceux qui l'environnaient, qu'il s'agisse d'Ena ou du roi et de la reine. Elle marqua une légère une pause. Dis... est-ce que je te parlais de moi ? Qu'est-ce que je te racontais ?

Elle ne voulait pas avoir la démarche égoïste de tout ramener à elle, mais comprendre sa relation avec Pellinore et son impact sur eux, cela revenait invariablement à se comprendre mieux elle-même, et si elle pouvait réussir à rattraper certaines de ces bribes d'elle-même que Pellinore possédait peut-être, elle ne voulait surtout pas s'en priver. Elle ne savait pas ce que Pellinore saurait lui en dire, elle ne pouvait même pas être certaine que la Manon d'autrefois avait été sincère avec lui (même si c'était malgré tout une chose qu'elle n'avait pas envie de croire ou d'accepter tant elle estimait qu'elle ne pourrait mentir à Pellinore qu'à regrets).

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:01

Plus l'ami est ancien, meilleur il est.
Pellinore n’était pas complètement sûr qu’on puisse vraiment affirmer qu’il était capable de se débrouiller seul pour ce qui était de la confiance en lui. En soit, Pellinore s’en sortait plus ou moins, mais en même temps c’était parce qu’il n’était pas réellement seul. Pellinore pourrait toujours compter sur Ombeline et c’était bien parce qu’il avait sa sœur à ses côtés qu’il se sentait fort et capable de tout surmonter. Cela dit, peut-être en effet que le jeune homme n’avait plus réellement besoin de Manon comme ça avait été le cas dans sa jeunesse, mais ça c’était parce qu’ils n’étaient plus des enfants, adolescents, comme avant. Maintenant ils étaient des adultes et d’ailleurs… Pellinore allait quand même devenir un sacré adulte en devenant père même si ce n’était évidemment pas officiel. Il aimerait bien que ça le soit, mais ce n’était pas possible malheureusement.

« Eh bien, bien sûr tu me parlais de toi. » Répondit-il quand Manon lui demanda si elle lui parlait d’elle avant, et lui demandait même ce qu’il lui racontait.

Le jeune homme devait bien avouer qu’il ne savait pas forcément quoi répondre à l’interrogation de son amie. Ce n’était pas facile de répondre à une telle question, si longtemps après. C’était encore particulier pour lui de se dire que la jeune femme ne se rappelait vraiment rien de ce qu’ils avaient partagé avant. Alors il s’en était fait une raison bien sûr mais c’était quand même étrange de se dire qu’elle ne savait vraiment rien, pas même ce qu’elle avait pu lui dire. Surtout qu’en soit, ils avaient beaucoup parlé.

« On se parlait beaucoup, tu me parlais de toi, autant que je te parlais de moi. De ce qu’on vivait, de ce qu’on ressentait aussi. Je savais que je pouvais tout te confier et je pense que toi aussi. » Ce n’était pas réellement facile pour Pellinore de parler de ce que Manon disait à l’époque, parce que même s’il savait ce que la jeune femme lui disait, mais il ne savait pas ce qu’elle pensait à ce moment-là. Il pensait qu’elle lui disait tout bien sûr, mais il ne pouvait pas être si sûr que cela non plus. De son côté, Pellinore avait vraiment confiance en Manon et le jeune homme osait croire qu’elle avait confiance en lui aussi, mais bien sûr il ne pouvait pas être si sûr que cela que c’était bel et bien le cas. Il ne se trouvait pas dans sa tête à l’époque. Et maintenant, ce n’était toujours pas le cas. « Je pense que tu me disais tout, mais en même temps je ne peux pas non plus le savoir réellement. Tu me parlais de ta famille, de ce que tu vivais depuis qu’ils avaient disparus. »

Non, en soit, Pellinore ne lui disait pas forcément tout non plus, alors sans doute que Manon non plus. Mais ça n’enlevait pas le fait qu’ils se confiaient quand même tous les deux énormément. Qu’ils avaient eu confiance l’un à l’autre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:36


Plus l'ami est ancien, meilleur il est
M

anon savait bien qu'elle posait à son ami des questions improbables, mais c'était plus fort qu'elle : il était sans doute celui qui l'avait le mieux connue avant son amnésie, alors si elle voulait retrouver un peu de qui elle avait été autrefois, il paraissait indispensable qu'elle s'interroge et l'interroge sur la manière dont elle parlait-elle-même, si cela faisait véritablement sens. En soi, se souvenir de qui elle était avait fini par avoir peu d'importance aux yeux de la servante de la reine. Grâce à Ena, elle avait gagné une nouvelle identité, une identité qu'elle chérissait plus que tout, et elle n'en exigeait pas davantage. Mais la présence de Pellinore changeait la donne.

En sa présence, elle avait envie de se rappeler qui elle avait été, avant tout et surtout parce qu'elle avait le sentiment de le devoir à ce jeune homme dont elle se sentait toujours si proche en dépit des années écoulées et de tout ce qui normalement les dissociait et les éloignait à présent, faisait qu'ils n'étaient peut-être plus faits pour être amis et ressentaient pourtant qu'ils pouvaient se faire confiance, au point même de se dire peut-être certaines choses qui ne devraient pas forcément être dites, pourtant.

Donc, elle lui parlait d'elle, en même temps, ce semblait logique. Ce qu'elle devinait de leur relation d'autrefois induisait forcément une confiance profonde, qui allait de pair avec son lot de confidences, elle en était certaine. Pellinore le lui confirma, ils étaient des confidents... Il ne lui cachait rien, et il avait envie de penser qu'elle ne lui cachait rien non plus, même si c'était bien évidemment difficile à dire dans les circonstances actuelles. Peut-être lui avait-elle fait des mystères autrefois ? Impossible de le savoir, mais Manon voulait croire qu'elle se serait dans tous les cas montrée aussi honnête qu'elle le pouvait envers lui. Sans rien nier, au mieux en éludant.

-Ma famille...
C'est drôle, mais Manon, en temps normal, y pensait à peine. Elle savait bien qu'elle était née et avait grandi quelque part, ce genre de choses, mais si parfois elle songeait à regagner sa mémoire, elle n'envisageait jamais de remonter la trace de sa famille. Elle avait fini par se dire qu'ils n'avaient jamais dû vraiment compter, mais si elle se trompait ? Si elle en avait parlé à Pellinore, c'est que ça avait dû compter pour elle, d'une manière ou d'une autre. Je ne sais plus rien les concernant, observa-t-elle doucement, ce qui était logique, vu les circonstances. Qu'est-ce que je te disais à leur sujet ?

Il ne s'en souviendrait peut-être plus, elle convoquait sa mémoire lointaine et elle le savait très bien, mais elle n'avait pas envie de taire sa curiosité. Bien au contraire, elle ne demandait qu'à l'exprimer.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mar - 11:17

Plus l'ami est ancien, meilleur il est.
Se dire qu’on connaissait mieux une personne qu’elle-même, c’était quand même sacrément étrange. Au vu de la situation, Pellinore connaissait donc mieux Manon qu’elle ne se connaissait elle-même, ne se souvenant pas de son passé. Quand il affirmait qu’il pensait qu’elle avait toujours été honnête avec lui et qu’elle s’était toujours confiée sur tout, il le pensait, mais il ne pouvait pas en être sûr et Manon ne pouvait pas le confirmer parce qu’elle ignorait tout de son côté aussi. C’était vraiment étrange et c’était un poids de plus sur les épaules de Pellinore. Parce que forcément, elle attendait de lui qu’il lui parle de chose dont ils avaient parlé de nombreuses années auparavant. Il n’avait pas envie de commettre d’impair, de se tromper… et en même temps, même s’il se trompait et ne disait pas les choses avec exactitude, personne ne le saurait au final alors ça ne changerait rien. Mais Pellinore n’avait pas envie de se tromper.

« Eh bien… tu me disais que tu les aimais beaucoup. Tes parents, vous étiez proches je crois. » C’était ce qu’il avait compris quand elle en parlait, qu’ils formaient une vraie famille au final. « Tu… tu étais particulièrement touchée par leur disparition, je crois que ça t’avait beaucoup marqué. C’est normal sans doute. » Dit-il en haussant les épaules. « Vous partagiez beaucoup de chose. Vous ne rouliez pas sur l’or, mais je crois que ça vous suffisait. Vous n’aviez pas besoin de plus que ce que vous aviez. » Pellinore marqua une pause. « C’est pour ça que tu… que tu voulais à ce point réparer leur disparition. » En s’en prenait aux Pendragon, parce que la disparition des parents de Manon était directement liée à cet ancien roi. « Des fois… » Pellinore marqua une pause. À une époque, il se confiait énormément à Manon, aujourd’hui il se rendait compte qu’il pouvait le faire, mais c’était encore un exercice un peu étrange. Il n’était pas entièrement à l’aise de le faire. « Des fois, j’étais jaloux de ta famille. Vous aviez l’air tellement plus… stable que la mienne. »

Il ne changerait sa famille pour rien au monde, très clairement. Mais il était évident que l’homme n’avait pas eu l’occasion d’avoir des parents comme les autres, qu’ils auraient préféré avoir des parents différents. Enfin, au moins une mère vivante déjà, et un père qui aurait été beaucoup moins aimant qu’il ne l’avait été… Bref, Manon avait donné le sentiment d’avoir une vie de famille équilibrée et elle avait tout perdue injustement. Ce n’était pas étonnant qu’elle ait eu à ce point envie de se venger pendant des années, avant de perdre ce sentiment en perdant la mémoire. Et Pellinore de son côté, ne pouvant pas s’empêcher d’être jaloux, avait jalousé un peu son amie. Surtout que quand Manon avait perdu ses parents et pleurait leur mort, Pellinore devait ronger sa haine envers son père.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mar - 11:43


Plus l'ami est ancien, meilleur il est
O

n touchait pour Manon à un sujet particulier. Tout ce qui concernait son passé oublié était évidemment particulier, sur le principe délicat, mais là, il était en plus question de sa famille, c'était forcément plus complexe encore. Mais c'était nécessaire, et même si la jeune femme n'était pas sûre d'être capable d'assimiler tout ce qu'elle allait entendre, elle ne voulait pas en manquer ne serait-ce qu'une bribe. Elle buvait littéralement les paroles de son interlocuteur. Elle avait fait le deuil de son passé, elle aimait qui elle était devenue, elle ne changerait rien à cela, mais elle trouvait nécessaire d'honorer la mémoire de ceux qui l'avaient mise au monde... surtout qu'ils semblaient tant l'aimer... Ils méritaient, au nom de tout ce qu'ils avaient sans doute fait pour elle, qu'elle respecte leur mémoire faute de se souvenir d'eux.

C'était étrange, tout de même. Des personnes qui avaient tant compté pour elle, et pourtant, ils étaient des étrangers. Elle ne saurait mettre de visages sur leurs noms, elle ne saurait dire quelle voix ils avaient, comment était leur rire, leur démarche, leurs réflexes, leurs habitudes, leurs tics de langage, tous ces petits riens qui façonnaient votre personnalité. Tout ça s'était, à l'évidence, évaporé, et il n'en restait plus rien du tout. Elle devait se fier à l'avis d'autre. Elle se demandait ce qu'en penseraient ses parents, s'ils étaient capables de la voir. Mais la question ne se posait certainement pas... ils étaient... ils n'étaient plus rien. Et cela, cette rage à l'égard de ceux qui avaient détruit sa vie, elle ne l'oubliait pas, même si elle avait parfois tendance à négliger ces considérations quand elle se trouvait en présence de la reine, qui lui semblait bien innocente en comparaison de toutes les atrocités commises...

-Je m'en veux... Je m'en veux de ne même plus être capable d'honorer leur mémoire correctement. Je voudrais être capable d'avoir ne serait-ce qu'un seul souvenir qui les concerne. Comment est-ce que j'ai pu les aimer autant et les éjecter ainsi de ma mémoire ?
se lamenta-t-elle, dépitée.

Manon ne devrait pas trop y réfléchir, elle devrait accepter les choses comme elles étaient, mais c'était évidemment plus facile à dire qu'à faire. Elle avait envie de faire plus que ce qu'elle faisait, pour cela, elle comptait sur Ena, sur sa présence inspirante. Et à présent qu'elle avait retrouvé Pellinore, elle ne pouvait que vouloir compter sur lui également.

-Tu sais, la famille, finalement... c'est celle qu'on se choisit, pas celle qu'on nous impose...

Elle avait besoin d'y croire, sans quoi, elle devrait admettre ne plus avoir de famille du tout, chose qu'elle ne supporterait pas. Non, Ena était sa famille, et elle l'aimait plus que tout.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 23:48

Plus l'ami est ancien, meilleur il est.
Pellinore se sentait mal à l’aise en entendant Manon affirmer qu’elle s’en voulait, de ne pas être capable d’honorer la mémoire de sa famille qu’elle avait tant aimé pourtant, et dont elle n’avait plus aucun souvenir. Il ne savait vraiment pas comment aborder l’absence de souvenir de la jeune femme, ce qu’il convenait qu’il lui dise ou non. Le jeune homme avait décidé de se montrer honnête et lui dire réellement ce qu’il en était, mais il aurait peut-être mieux valu qu’il lui mente, pour son bien-être. Si elle avait appris qu’elle ne tenait pas spécialement ses parents dans son cœur, le fait de les avoir oubliés serait peut-être plus facile à accepter.

Mais le Pellinore ne pouvait évidemment pas envisager de mentir frontalement à la jeune femme. Même si par la force des choses, il savait se montrer convaincant dans un mensonge, il savait aussi qu’il serait capable de tout foutre en l’air… et il n’avait pas envie de devoir cacher la vérité à Manon. Il la retrouvait pleinement que maintenant, l’une de ses rares amies, il n’avait aucune envie de devoir lui cacher des choses et jouer de malhonnêteté avec elle.

Cela dit, en attendant, Pellinore n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait répondre à Manon, sur ses questionnements plus que profond. Comment avait-elle pu aimer autant ses parents et les oublier totalement ? Parfois, le jeune homme se disait qu’il aimerait pouvoir oublier ses parents, même si au fond il savait parfaitement que sans leur souvenir, il n’aurait pas la même hargne de vivre. Pellinore cherchait à toute vitesse quelque chose à dire à la jeune femme, pour tenter de la soulager un peu, pour essayer de la faire déculpabiliser, mais elle reprit la parole en première.

« Tu as raison. » Répondit-il, dans un fin sourire. Pellinore n’avait clairement pas l’intention de contredire Manon sur ce point-là. Il détestait son père du plus profond de son être, au point de lui avoir ôté la vie. Cet homme ne devrait pas être considéré comme un membre de sa famille. Il n’y avait qu’Ombeline qui méritait d’être de sa famille (et pour le coup, on ne faisait pas plus proche), même sa mère ne méritait pas. Alors, autant qu’ils considèrent que la vraie famille était celle qu’on choisissait, qu’on se forgeait. Celle qu’on fondait… « Je… je ne sais pas réellement ce que pense tes parents, mais il ne faut pas que tu t’en veuilles. » Pellinore n’était réellement à l’aise avec le fait de consoler une personne, il était quand même souvent plutôt de l’autre côté. « Ce qui est arrivé est dramatique et c’est horrible que tu ne te souviennes plus d’eux, mais tu n’y es pour rien. Et tu dois penser à ton bonheur, c’est comme ça que tu pourras honorer vraiment leur mémoire. »

Pellinore n’était pas vraiment sûr que Manon avait besoin d’entendre ce qu’il lui disait, mais il prononçait ces mots avec sincérité.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Servante de la reine (peuple)
Manon Deschênes
Manon Deschênes
Feat : Marie Gillain

Messages : 544

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 8:36


Plus l'ami est ancien, meilleur il est
L

a culpabilité n'était pas un sentiment dominant pour Manon, mais c'était en revanche un sentiment récurrent. Et c'était vraiment compliqué à gérer, car elle culpabilisait bien souvent de choses qu'elle n'avait pas tout à fait conscience d'avoir faites en fin de compte. Non, ce n'était clairement pas un sentiment dominant, mais en revanche, c'était un sentiment plutôt récurrent. Elle s'en voulait auprès de tous ceux qu'elle n'avait pas oublié, alors que justement, elle ne savait même pas auprès de qui elle devrait s'en excuser. Elle s'en voulait pour la reine et pour toutes les manipulations auxquelles elle consentait dans l'intention d'aider Ena à satisfaire ses ambitions. Elle s'en voulait auprès d'Ena d'éprouver ce genre d'émotions concernant la reine. Oui, c'était un cercle vicieux, et un cercle sans fin. Et bien sûr, oui, qu'elle culpabilisait auprès de sa famille. Ses parents l'avaient mise au monde, peut-être l'avaient-ils choyée et protégée, et pourtant, elle n'était pas capable de se souvenir de quoi que ce soit. Tout ceci était, pour elle, un véritable tissu de mystère, duquel elle ne parvenait pas à se dépêtrer.

Elle savait que Pellinore avait raison, qu'elle ne devait pas s'en vouloir, mais c'était clairement plus facile à dire qu'à faire. Tôt ou tard, elle espérait réussir à dépasser tout ça, ou bien que sa mémoire lui revienne subitement, limpide comme de l'eau de roche. Mais dans l'espoir qu'une telle chose se produise, elle ne sait absolument pas quoi faire en dehors du fait d'encourager Pellinore à poursuivre ce même discours... Ses paroles lui faisaient du bien et l'encourageaient. A ses côtés, elle se sentait plus forte et moins inutile, et elle espérait de tout coeur qu'il en serait toujours ainsi, quand bien même elle n'avait pas la moindre garantie à ce sujet.

-Je pense que tu as raison, oui
, répondit Manon avec un fin sourire. Et pour cela, je ne peux que remercier toutes les divinités du monde de t'avoir placé de nouveau sur ma route. Je pense que je n'aurais pas eu toutes les chances du monde d'être heureuse si je n'avais pas retrouvé mon meilleur ami.

Pouvait-elle encore prétendre qu'il l'était toujours, son meilleur ami ? Peut-être que non, mais elle avait tout de même l'intention de rester présente aux côtés de ce dernier quoi qu'il advienne. Il y avait des choses naturelles, qui lui laissaient suggérer qu'au fond, ils avaient toujours été faits pour s'entendre tous les deux, et elle avait envie de leur donner la chance de pouvoir être qui ils avaient autrefois été l'un pour l'autre.

-Moi qui n'est semble-t-il pas de frère, je serais honorée de te considérer comme tel.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]   Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus l'ami est ancien, meilleur il est [pv Pellinore :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RP de Pellinore
» Serveuse d'hydromel et de ses propres intérêts [pv Pellinore :3]
» Liens de Pellinore
» Une grande nouvelle [pv Gaspard et Pellinore <3]
» La veuve est l'avenir de l'homme. [pv Pellinore <3333]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-