Partagez | .
 

 Serveuse d'hydromel et de ses propres intérêts [pv Pellinore :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serveuse (chasseur)
Feat : Lena Headey

Messages : 95

Message#Sujet: Serveuse d'hydromel et de ses propres intérêts [pv Pellinore :3]   Sam 17 Déc - 14:14


Serveuse d'hydromel et de ses propres intérêts
J

usqu'ici, Maria avait le sentiment de tout contrôler, et tout allait pour le mieux. Tout se passait exactement selon ses plans, comme cela avait été le cas pour son précédent mari. Obéron Gabet était tombé dans ses filets, il lui mangeait littéralement dans la main, et semblait prêt à accéder au moindre de ses désirs, y compris celui qu'elle lui adressait avec peu de subtilité de demander sa main. Elle le trouvait lent en besogne, et elle craignait quelque peu qu'il ne passe l'arme à gauche avant d'être parvenue à quoi que ce soit, mais elle restait néanmoins confiante... jusqu'à il y a peu. Les choses avaient quelque peu changé récemment. Elle ne savait pas exactement d'où cela venait, mais la serveuse trouvait cela diablement frustrant. En ce moment, Obéron prenait de plus en plus de distance avec elle, il prenait à peine le temps de venir la voir, et des rumeurs couraient à son sujet et au sujet d'une jeune femme bien plus jeune que lui, et également bien plus jeune qu'elle, à qui il consacrerait bien plus de temps qu'il ne l'avait jamais fait pour elle. Une noble, une héritière. Le genre de rivale que Maria, malgré les atouts qu'elle avait dans sa manche, ne pouvait pas forcément espérer distancer. Cette nouvelle l'avait profondément agacée, cela va sans dire. Elle ne comprenait guère ce revirement, ce grain de sel dans des rouages qui jusque-là fonctionnaient parfaitement. Eh quoi ? Une gamine battait des cils et tous ses efforts étaient réduits à néant. Maria était frustrée. Et agacée. Elle avait mis trop d'énergie et de temps à ce projet pour tout simplement admettre sa défaite et trouver un autre pigeon riche à plumer. Mais comment faire ? La moindre de ses tentatives rencontrait toujours un échec des plus cuisants, c'était aussi navrant que frustrant.

Et à son niveau, elle ne pouvait pas faire grand chose, surtout à l'heure où l'homme qu'elle avait pris pour son fiancé prenait à peine le temps de venir la voir de temps à autre, elle qui s'était presque sentie maîtresse de maison chez lui n'y était à présent plus la bienvenue. Ça n'allait pas se passer comme ça. Ça ne pourrait pas se passer comme ça. Mais pour trouver de quelle manière changer la donne, il fallait qu'elle découvre sous quel angle aborder les choses, et ce n'était pas encore les choses. Alors qu'elle était installée au comptoir de la taverne et servait verre sur verre en jouant son rôle habituelle de femme joviale et confidente, elle ruminait en fait à la manière de se tirer de ce mauvais pas. Elle ne se rendait pas compte qu'une éventuelle solution venait peut-être de franchir la porte de la taverne.

-Bonsoir monseigneur
, car de toute évidence, vu l'allure et la tenue de cet homme, il n'appartenait pas à la paysannerie, qu'est-ce que je vous sers ?

Elle ne savait pas encore qu'elle avait affaire au frère de sa rivale. Mais elle qui aimait en savoir autant que possible sur ses clients, surtout les plus riches, ne tarderait sans doute pas à l'apprendre.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Serveuse d'hydromel et de ses propres intérêts [pv Pellinore :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double nationalité : l’heure de l’intérêt national a sonné
» Hydromel
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Mes débuts de serveuse ! [VENEZ, CLIENTS! LIBRE]
» L'intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-