Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant   Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:28

Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était toujours agréable, de se sentir chez soi. C’était quelque chose que Calogrenant se disait à chaque fois qu’il revenait de quête. Mais ce sentiment était bien vite écarté, quand la réalité de sa propre situation lui revenait en pleine figure. Il exagérait peut-être un peu la chose, mais il n’y pouvait rien, il avait l’impression d’être la risée de la table ronde, alors qu’en réalité, les autres chevaliers se fichaient probablement de ses petites histoires, ils avaient les leurs à gérer.

Mais il restait obsédé par cette histoire, par son échec. Il avait toujours voulu prouver sa valeur au monde, montrer qu’il était quelqu’un, mais jusqu’ici, on ne pouvait pas dire que son succès était palpable. Déjà qu’il avait du mal à digérer le fait qu’il était le seul de ses cousins à ne pas être de sang royal, voilà qu’il échouait là où ses mêmes cousins réussissaient. Cela commençait à faire beaucoup. Et pourtant, il continuait d’aimer ses cousins, mais il ne pouvait s’empêcher de les jalouser. Surtout Yvain. Même si ce dernier avait été à Landuc pour défendre son honneur, c’était vexant. Comme si Calogrenant était une demoiselle qui avait besoin de l’aide d’un preux chevalier pour se sortir d’un pétrin.

Certains diraient donc qu’il devait laisser tout cela de côté, mais non, il ne pouvait pas. Il devait à tout prix prouver qu’il valait aussi bien qu’Yvain, qu’il n’était pas plus faible. Ce n’était probablement pas bon de garder ce genre de rancœur en lui, mais il se voyait mal les exposer à Yvain. Connaissant ce dernier, il culpabiliserait, et même si une part de Calogrenant se sentirait satisfaite de cela, il n’avait pas envie de se brouiller avec Yvain, ce serait idiot. Mais bon, ce n’était pas toujours évident de jongler entre son affection et sa colère contre le chevalier, mais fort heureusement, il ne l’avait pas croisé depuis un moment, ce qui lui laissait le temps de gérer les choses, même si depuis le temps, il aurait dû apprendre à le faire.

Le chevalier était donc en proie aux réflexions, et il ne fit pas vraiment attention à ce qu’il y avait autour de lui. Il se contentait de progresser calmement vers Camelot, vers le château, désireux de pouvoir se reposer au plus vite, mais le repos devra sans doute attendre un peu. Puisque sa route croisa celle d’Edwin de Landuc. Il ne manquait plus que lui. Calogrenant détestait cet homme. Pourquoi ? Parce qu’il était le seigneur de Landuc, tout simplement, le territoire qui avait été témoin de son échec.

« Seigneur Edwin, vous vous trouvez bien loin de Landuc. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant   Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:57

Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur.
Edwin se voyait dans l’obligation de se rendre quand même régulièrement à Camelot, mais à chaque fois qu’il faisait le voyage sans Laudine, c’était un crève-cœur. Il savait bien que sa fille était en sécurité à Landuc, qu’elle s’en sortait très bien et qu’elle n’avait pas forcément besoin de lui, mais il n’aimait pas la savoir loin. Et puis… il n’aimait pas l’idée qu’un certain chevalier de la table ronde puisse continuer à lui tourner autour. Malheureusement, son devoir l’appelait et quand il devait s’entretenir avec le roi à Camelot il n’avait pas le choix que de faire le voyage.

Heureusement que Arthur Pendragon prenait parfois la peine de se rendre lui-même à Landuc, quand il avait une affaire urgente à voir avec lui. Ça lui épargnait par moment quelques aller-retour. Enfin, en tout cas, ce jour-là, Edwin se trouvait à Camelot. Il venait à peine d’arriver, il n’avait pas encore eu le temps de s’adresser au roi et il devait bien avouer qu’il était quand même sacrément fatigué. Le voyage n’était quand même pas de tout repos. Il songeait à prendre le temps de se reposer un peu avant d’aller s’adresser au souverain, quand bien même plus vite il aurait eu l’occasion de parler avec Arthur Pendragon, plus vite il pourrait rentrer.

Mais son chemin croisa alors un visage connu. Edwin ne connaissait pas tous les chevaliers de la table ronde, mais quand certain prenait la peine de se rendre sur ses terres pour une quête ou une autre, forcément il les connaissait. Calogrenant c’était particulier… l’homme avait en prime rater la quête qu’il devait mener sur ses terres et ensuite, ce fut le fameux Yvain de Gorre qui était venu laver son honneur. Autant dire que si l’homme sous ses yeux n’avait pas échoué de prime abord, peut-être que celui qui avait tué son gendre n’aurait pas volé le cœur de sa fille par la même occasion. Il ne le portait donc pas réellement dans son cœur.

« En effet Sir Calogrenant. »
Répondit-il, un fin sourire en coin sur le visage. Ce n’étai pas parce qu’il n’aimait pas particulièrement une personne qu’il le montrait. L’homme était un seigneur, il savait faire fi de ses sentiments pour garder les apparences. « En effet, j’ai des affaires à régler à Camelot. Vous n’êtes pas en quête vous visiblement ? »

En soit, ce que l’homme faisait de sa vie ne le regardait pas du tout. Mais puisqu’il se croisait et que Calogrenant avait abordé la conversation, il continuait en ce sens.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant   Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant I_icon_minitimeMar 29 Sep - 18:40

Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Depuis l’incident de la fontaine, Calogrenant n’avait jamais remis les pieds sur les terres de Landuc, et il ne comptait pas le faire un jour. Cet endroit n’avait fait que lui porter malheur, et il était donc hors de question qu’il y aille à nouveau. Sauf si le roi lui ordonnait de le faire, mais il gardait en tête qu’il n’y avait aucune raison pour que cela se produise, quand bien même, il tenterait de faire changer l’opinion du roi, en lui intimant d’y envoyer quelqu’un d’autre. Landuc et Camelot étaient en bon termes, ce qui n’était pas le cas de Caogrenant.

Il n’était donc pas vraiment en bons termes avec celui qui était aux commandes de Landuc, ce qui était somme toute logique. Moins il le voyait, mieux il se portait, même si ce n’était pas non plus la haine qui les animait. Mais Edwin de Landuc avait perdu son gendre dans toute cette histoire, et Calogrenant son honneur, alors il était tout à fait normal que les deux hommes ne s’aiment pas. Ce n’est pas pour autant que Calogrenant allait lui manquer de respect. Il était chevalier de la table ronde, un code était donc à respecter, encore plus envers les invités du roi. Il ne commettrait donc aucune faute de courtoisie en présence de cet homme.

En réalité, Calogrenant n’avait absolument aucune idée de ce que faisait Edwin à Camelot, mais c’était probablement pour faire affaire avec le roi. Il était courant qu’Arthur reçoive les Seigneurs des terres voisines. Après tout, il était leur souverain à eux aussi, et ils lui devaient obéissance, tout comme Arthur s’engageait à écouter leurs doléances. Mais bon, Calogrenant ne voyait pas ce dont Edwin pourrait venir se plaindre, il semblait avoir tout ce dont il avait besoin. Même si au final, il connaissait très peu cet homme, et donc n’avait aucun moyen de juger ce genre de choses.

« En effet Sir Calogrenant. En effet, j’ai des affaires à régler à Camelot. Vous n’êtes pas en quête vous visiblement ? »

La réponse de l’homme en face de lui n’était pas étonnante. Cependant, Calogrenant était heureux de ne discerner aucune amertume, ou colère déguisée dans sa voix. Cela ne voulait pas dire qu’il ne le détestait pas, mais au moins, il ne montrait pas d’hostilité, ce qui était pour le mieux. Le jeune homme n’aurait pas eu envie de devoir se justifier devant lui, et devoir fragiliser une des alliances du roi par mégarde. Ce qui aurait pu arriver si Edwin avait d’office montré son animosité, et son mépris à son égard.

« Non, pas pour le moment. J’espère que vos affaires ne sont pas de gravité importante. Et que tout va comme vous voulez chez vous. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Landuc (noblesse)
Edwin de Landuc
Edwin de Landuc
Feat : Nikolaj Coster-Waldau

Messages : 133

Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant   Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant I_icon_minitimeVen 7 Mai - 21:57

Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur.
Calogrenant apprit à Edwin qu’il n’était pas en quête, pour le moment. Cela se voyait bien sûr, le seigneur de Landuc avait bien deviné que son interlocuteur le chevalier ne se trouvait pas dans une quête quelconque pour Arthur Pendragon. Sinon, il était évident que l’homme ne se retrouverait pas dans le château actuellement et donc sous les yeux du seigneur. L’homme lui affirma alors qu’il espérait que les affaires qui avaient mené le seigneur de Landuc à Camelot n’étaient pas trop grave. En soit, Edwin n’avait aucune raison de cacher les raisons de sa visite, mais il n’avait pas non plus spécialement envie de trop s’attarder à ce sujet avec n’importe qui.

En soit, Calogrenant n’était pas réellement n’importe qui, mais aux yeux de Edwin, il n’était qu’un chevalier parmi tant d’autre, comme un peu tous ces chevaliers qui avaient tendance à l’agacer. Le seigneur ne devrait pas mettre tout le monde dans le même panier, forcément, mais en même temps il était bien incapable de se forcer à apprécier une personne.

« Les raisons de ma venue sont importantes, sans nul doute. J’aimerais qu’il n’y ait jamais de soucis à se faire, mais ce serait trop beau sans doute. »
Répondit-il alors.

Le seigneur répondait globalement à la question de son interlocuteur, sans pour autant décide d’entrer trop dans les détails. En même temps, même si le sort du royaume devait sans doute intéresser Calogrenant, Edwin ne pouvait pas s’empêcher de considérer que la raison de sa venue ne le concernait pas réellement. Tout comme le sort de ses terres.

« En tout cas, je ne savais pas que les chevaliers avaient le temps de… s’ennuyer. »

Ce n’était pas une attaque envers son interlocuteur, un simple constat en réalité. Et surtout, une pensée qui agaçait grandement Edwin. Il se disait que Laudine pouvait être quelque peu tranquille si Yvain de Gorre se concentrait uniquement sur ses quêtes pour le compte du roi Arthur, si l’homme faisait en sorte d’être un bon chevalier, parce qu’il aurait autre chose à faire que de tourner autour de sa tendre fille. C’était ainsi que devait être la vie d’un chevalier, à parcourir mont et merveille dans le but de récupérer des trésors pour le compte du roi, mener des quêtes, sauver des demoiselles en détresse (ou tuer des maris pour voler le cœur de leur femme…), une vie qui n’avait rien d’évidente quand il était question de conquérir une femme justement, et de vouloir s’en emparer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Calogrenant
Calogrenant
Feat : Aidan Turner

Messages : 93

Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant   Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:00

Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Calogrenant n’avait pas spécialement envie de faire la conversation à cet homme. Il n’en gardait pas un bon souvenir. En soi, il ne lui avait rien fait personnellement, mais toute l’histoire qui s’était découlée de leur plus ou e lui laissait un très mauvais goût en bouche. On pouvait targuer que Calogrenant avait cherché la confrontation, mais il n’avait fait qu’exécuter une quête. Une quête qu’il avait lamentablement échouée, puisque son cousin Yvain avait dû venir à la rescousse pour la terminer. Il était donc normal qu’il ne soit pas particulièrement ravi de le revoir. Et il se doutait bien que la réciproque devait être vraie. Mais bon, il tentait au moins de se montrer assez cordial.

Au moins, on ne pourrait pas le lui reprocher. Il n’y avait pas intérêt à ce qu’on lui reproche quoique ce soit, dans tous les cas. Et il espérait qu’Edwin aurait la bonne idée de ne pas se montrer imbuvable, parce que Calogrenant pourrait rapidement perdre son sang-froid.

« Les raisons de ma venue sont importantes, sans nul doute. J’aimerais qu’il n’y ait jamais de soucis à se faire, mais ce serait trop beau sans doute. »

En réalité, Calogrenant se fichait bien de ce que venait faire Edwain de Landuc ici. Mais totalement. Il ne lui posait la question que par pure courtoisie. Parce que cet homme était tout de même un seigneur. Que d’un point de vue hiérarchique, il lui devait respect, et hommages. Il ne faisait qu’appliquer le protocole en soi. Evidemment, personne ne lui demandait de tenir une converser de deux heures avec lui, mais il n’aurait rien à se reprocher.

« En tout cas, je ne savais pas que les chevaliers avaient le temps de… s’ennuyer. »

Tiens, de toute évidence, Edwin n’avait pas envie de rester courtois. Ce n’était peut-être pas à prendre ainsi, mais Calogrenant le voyait comme une attaque. Etant donné les différents qu’ils avaient, il était normal qu’il prenne mal les paroles de son interlocuteur. Il ne pouvait cependant pas réagir trop vivement, ce ne serait pas une bonne idée. Et ce n’était pas le moment de provoquer frontalement le seigneur de Landuc, mais il n’allait pas non plus trop courber l’échine. Il ne fallait pas trop en demander, et Calogrenant avait tout de même du caractère, il n’y pouvait rien. Ni personne d’ailleurs.

« De toute évidence, vous n’êtes pas familier avec les tâches des chevaliers. Pourtant, il se murmure que vous seriez en proie de devenir assez… familier avec l’un d’eux. »

Il le cherchait peut-être un peu, mais c’était plus fort que lui.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant Empty
Message#Sujet: Re: Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant   Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé n'efface pas l’amertume et la rancœur | Edwin & Calogrenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs de Edwin
» Rp's d'Edwin
» RP's de Calogrenant
» Edwin de Landuc
» Liens d'Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Alentours de Camelot-