Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'ignorence protège un temps. (Mordred)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeSam 10 Nov - 16:34

Quand on était souverain d’un royaume, on pouvait clairement se dire que les jours se suivaient et ne se ressemblaient pas, et pourtant… il y avait quand même quelques similitudes à longueur de temps. Arthur aimait ce qu’il faisait, il ne pouvait pas le nier, il aimait la place de souverain qu’il avait, mais il ne pouvait non plus cacher le fait que par instant c’était un peu pesant quand même. Non pas complètement juste… eh bien, il était à longueur de temps sollicité pour un tas de chose et qu’il aimerait bien parfois pouvoir souffler un peu. Le simple fait de pouvoir passer un peu de temps en compagnie de sa femme et de seulement sa femme, ça ne serait pas une mauvaise chose, bien a contraire. Mais bon, l’homme devait faire ce qu’il avait à faire, tout simplement et il le faisait.

Il y avait tout de même certaine chose que l’homme appréciait un peu plus que d’autres, comme les réunions avec les chevaliers de la table ronde. Mine de rien, c’était toujours très agréable de pouvoir échanger avec ses chevaliers, de parler de leurs quêtes et de la manière dont ils avançaient sur la recherche du Saint Graal. Même si… bon, d’accord, ils n’avançaient pas énormément non plus. Mais c’était quand même intéressant. Et maintenant qu’il avait passé beaucoup de temps dans la salle de la table ronde, Arthur décida de se rendre un peu aux terrains d’entrainement où se trouvait une partie des chevaliers. Et pas seulement, il y avait en plus les écuyers. Ce n’était pas étonnant, certains chevaliers étaient sur le point de s’en aller, de partir dans divers endroits du royaume, voir dans d’autres royaumes afin de partir en quête d’indice pour la sainte relique. Ils étaient donc sur le point de s’en aller et ce n’était pas pour rien que le souverain se retrouvait là où il se trouvait justement. Il prit la pine de discuter avec quelqu’un des chevaliers, encore une fois, espérant qu’ils allaient vraiment arriver à leur fin. Qu’ils allaient pouvoir bientôt avoir de réel indice sur la sainte relique, pour enfin réussir à mettre la main dessus. Mais pour ça, ils devaient donc attendre.

Et alors qu’ils venaient à peine de dire au revoir à l’un des chevaliers, il se retourna et tomba sur un visage qui ne lui disait rien, qu’il ne pensait pas avoir déjà croisé. Non pas que ça soit si étonnant que cela, après tout le souverain ne pouvait pas connaître tout le monde et encore moins tous les écuyers et il reconnaissait que ce jeune homme en était un.

« Tu es nouveau ? »
Demanda-t-il alors.

Ce qui n’était peut-être pas le cas, encore une fois Arthur ne pouvait pas connaître tout le monde et croiser tout le monde. Et il était bien loin de se douter de qui était la personne sous ses yeux justement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeVen 23 Nov - 12:45

L'ignorance protège un temps
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred s’adaptait petit à petit à la vie à Camelot. C’était différent de tout ce qu’il avait connu jusqu’alors, et quelque chose dans son esprit lui disait que c’est ici qu’il aurait dû grandir. Même s’il était un bâtard, son père était le roi. Ou si ce n’était pas ici, peut-être aurait-il dû grandir auprès de sa mère. Il n’avait eu ni l’un ni l’autre, et même s’il était reconnaissant envers Nabur de l’avoir élevé et éduqué, ça ne changeait au profond sentiment d’injustice qu’il ressentait en lui. Mais maintenant qu’il était ici, et qu’il connaissait la vérité sur ses origines, il lui était bien difficile de côtoyer Arthur Pendragon tout en gardant son calme. Oh, il ne le voyait pas tant que ça, ce pseudo roi, mais tout de même, et à chaque fois, Mordred devait faire appel à toute la maîtrise de soi dont il était pourvu.

Fort heureusement, il avait ses entraînements où il avait la possibilité de se défouler et de passer toute sa colère et sa rancune. Ça, il n’en manquait pas. Mais qui oserait l’en blâmer dans une telle situation ? Mais était-il le plus à plaindre ? Qu’en était-il de tous ces enfants, morts noyés pour rien ? Qu’en était-il de ces parents à qui on avait pris leurs nourrissons car ils n’étaient pas nés le bon jour ? Mordred ignorait si Arthur s’en fichait ou non, s’il avait conscience de ce que sa décision avait provoqué, mais Mordred éprouverait une pointe de satisfaction, s’il avait la certitude qu’il en faisait des insomnies, que ces enfants venaient hanter ses rêves. Il le mériterait, ce qu’il avait fait était impardonnable, et en plus de cela, il avait totalement manqué son coup, Mordred avait échappé à la mort, il avait grandi, et il se vengerait, et en même temps, il obtiendrait justice pour tous les autres enfants qui avaient vu leurs vies s’éteindre sans qu’elles puissent débuter. Même si pour le moment, Mordred ne pouvait pas faire autre chose qu’attendre. Il n’était pas encore prêt, et surtout, il n’avait pas de plan d’action. C’était difficile d’attendre comme ça, sans savoir comment les choses allaient se dérouler. Mais il était bien obligé, et puis il ne pouvait pas non plus y aller à l’aveuglette, ce serait bien trop risqué.

Mais ce n’était qu’une question de temps de toute manière, parce qu’à ses yuex, l’issue était inévitable. Arthur finirait par périr, mais Mordred tenait à ce qu’il sache pourquoi, qu’il sache qui il était et quelles erreurs il avait commises. Il était impatient de ce jour, vraiment. Alors qu’il relatait tout cela dans sa tête, il ne remarqua pas que le roi était tout juste devant lui, comme un signe peut-être ?

« Tu es nouveau ? »

C’était la première fois que Mordred allait s’adresser à lui. C’était une chose de le voir de loin, c’en était une autre de converser avec lui. Et mine de rien, cela lui faisait tout drôle de se dire qu’il était son père, et qu’il avait tenté de le tuer. Et qu’en ignorant tout cela, il s’adressait à lui de manière tout à fait normale.

« Oui, majesté. Je suis arrivé il y a à peine quelques semaines. Et c’est un véritable honneur pour moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeVen 1 Fév - 14:38

En aucun cas, Arthur ne pourrait imaginer une seule seconde que Mordred, ce jeune homme sous ses yeux, était son fils. Il en était incapable, parce qu’il pensait que ce fils que Morgane avait eu après ses horreurs était mort, avec tant d’autres enfants d’ailleurs. Il ne pouvait pas s’en douter, quand bien même l’écuyer avait justement plus ou moins l’âge que ces enfants auraient eu s’ils n’étaient pas morts. Arthur y pensait souvent, peut-être même beaucoup en ce moment d’ailleurs, parce que ça avait le don de le travailler, mais ça ne voulait pas dire qu’il se rendrait compte de ce qui se passait.

Il se trouvait simplement devant un jeune écuyer, qui travaillait depuis peu pour lui. Enfin pour les chevaliers de la table ronde de Camelot, mais concrètement il travaillait pour lui donc. Ce dernier lui confirma le fait qu’il était arrivé depuis peu, seulement quelques semaines. Et que c’était un honneur pour lui. Le souverain de Camelot afficha un sourire quand il le lui dit, mine de rien ça comptait pour lui quand même. Arthur ne pouvait pas demander à toutes les personnes se trouvant à Camelot s’ils étaient heureux, honoré, ou il ne savait quoi, mais c’était toujours agréable à entendre. L’homme cherchait vraiment à ce que la situation soit la plus saine possible, que le plus de personnes soient heureuses. Et quand il en avait le témoignage, c’était intéressant pour lui. Ce fut sans doute pour cette raison que l’homme ne manqua pas de continuer sur cette lancée.

« Et tout se passe bien pour toi ? »
Demanda-t-il. Le roi n’allait pas demander à tous les écuyers du royaume comment les choses se passaient pour eux, mais en même temps il se trouvait devant le jeune homme alors autant en profiter. Puisqu’il n’avait rien de prévu, qu’il n’était pas spécialement pressé, qu’il pouvait donc parler avec ce jeune homme, il n’allait pas se retenir. « Tu prends tes marques ? »

Après tout, si les écuyers se sentaient bien et avaient bel et bien leurs marques, c’était quand même une très bonne chose. Après tout, ils étaient destinés à devenir des chevaliers de la table ronde également, c’était important qu’ils puissent avoir leurs marques, s’entrainer dignement et puis aussi forcément servir du mieux possible les chevaliers. Ils avaient besoin d’une bonne cohésion, ils avaient besoin d’être un bloc et pour cela ils devaient simplement être tous un groupe uni.

Mais évidemment, le souverain de Camelot ne pouvait pas se douter une seule seconde que le bloc qu’il espérait former avec tous ses chevaliers n’était pas si soudé que cela. Que même les personnes en qui il avait le plus confiance, il devrait se méfier, sans doute plus que celle en qui il avait le moins confiance non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeLun 18 Fév - 13:18

L'ignorance protège un temps
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred se sentait bizarre, il avait du mal à savoir quelle attitude il était censé adopter, parce qu’il avait beaucoup de mal contrôler ce qu’il ressentait. C’était la première fois qu’il était vraiment confronté à Arthur, son père, et la première fois qu’il parlait avec ce dernier directement. C’était… étrange. Il avait longtemps imaginé leur première entrevue, et cela avait à chaque fois été différent. Il ne voulait pourtant pas se trahir, alors il tentait d’être le plus neutre possible, il fallait qu’il fasse attention, qu’il sache se contrôler pour ne pas tout faire capoter, se dévoiler et tout gâcher. Morgane lui en voudrait probablement si c’était le cas, et c’était la dernière chose qu’il souhaitait.

Il avait la gorge nouée, c’était dur de se dire que cet homme avait tenté de le tuer peu de temps après sa naissance, juste parce qu’il ne pouvait pas supporter l’idée que cet enfant existe, et qu’il était plus simple de vivre avec la mort de dizaines de nourrissons. Pourtant, il ne semblait pas être un homme cruel au premier abord, Mordred ne le connaissait pas vraiment, mais il ne dégageait rien de sombre ou d’agressif, c’était même tout l’inverse. Ce qui était étrange. Peut-être était-ce une ruse, un subterfuge, Arthur n’était pas doué de magie, mais Merlin travaillait avec lui, de ce que lui avait dit sa mère, alors c’était peut-être de son ressort. Quoiqu’il en soit, la conversation était tout simple pour le moment, et c’était très bien ainsi. Mordred se contentait de répondre aux questions du roi.

« Et tout se passe bien pour toi ? »

Mordred était surpris par la question. Non pas qu’elle ait quelque chose de particulier, mais il était surpris qu’il s’intéresse au bien être d’un écuyer. En tant que roi, n’était-il pas censé s’occuper de son royaume, avoir des affaires urgentes à régler ? Mordred n’était pas mécontent de parler avec son père, mais il trouvait tout de même cette attitude un peu atypique, mais bon.

« Tu prends tes marques ? »

Mordred n’était pas tellement appliqué sans ses tâches d’écuyer. Depuis ses retrouvailles avec sa mère, il avait d’autres projets que de devenir un grand chevalier et servir le roi. Il voulait plutôt voir sa tête tomber à ce roi, et de sa main en prime. Mais il devait tout de même jouer le jeu. S’il était adoubé et fait chevalier, il lui serait bien plus aisé d’approcher le roi pour le tuer, donc il faisait ce qu’on lui disait, mais ce n’était pas toujours des plus évidents.

« Ce n’est pas toujours évident, mais je fais de mon mieux en tout cas. »

Ce qui était la vérité, Mordred travaillait assez bien quand il avait décidé de travailler, mais s’il pouvait y échapper, il est vrai qu’il se laissait facilement tenter par de la distraction, encore plus lorsqu’elle était féminine. Mais le plus clair de son temps, il faisait correctement ses tâches, parce qu’il n’avait pas envie de se faire taper sur les doigts par certains chevaliers qui n’attendaient que cela.

« Je suis conscient que pour avoir une chance de devenir chevalier, il faut donner le meilleur de soi-même et travailler dur. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeSam 4 Mai - 22:40

Arthur afficha un sourire quand son interlocuteur affirma que ce n’était pas toujours évident pour lui de trouver ses marques, mais qu’il faisait de son mieux. Le roi avait conscience que ça n’était pas simple, on pouvait même dire qu’il était clairement bien placé pour le savoir d’ailleurs. Quand on partait de rien, ou presque, ce n’était pas simple de faire sa place, de montrer de quoi on était capable. Le jeune Mordred semblait en tout cas ne pas trop mal se débrouiller. Enfin, Arthur ne pouvait pas réellement le savoir, il ne le connaissait pas au final – et s’il avait eu conscience de qui il était, la situation aurait été sans aucun doute bien différente –, mais il osait croire que le jeune homme ne lui dirait pas ça s’il ne s’en sortait pas un peu. Le jeune homme ajouta qu’il avait conscience que pour devenir un chevalier, il fallait travailler dur et donner le meilleur de soi même. Ces mots tirèrent de nouveau un sourire au souverain, il appréciait d’entendre un jeune homme parler ainsi, montrer ainsi toute sa motivation.

« C’est une très bonne chose d’en avoir conscience. »
Parce que forcément, c’était mieux que de se dire qu’on pouvait devenir chevalier en claquant des doigts, même si Arthur avait parfaitement conscience que le monde était un peu mal équilibré vis-à-vis de ce détail. Parce que la plupart des jeunes hommes nobles du royaume devenaient facilement chevalier, pour la simple et bonne raison qu’ils avaient eu la possibilité d’avoir accès à leurs classes. Ils avaient appris depuis l’enfance à manier les armes, à monter à cheval, ce n’était pas toujours le cas pour les personnes venant d’un milieu plus modeste. Keu avait été prêt à être chevalier après tout, à l’époque, pendant que Arthur n’était que son écuyer et qu’il ne pensait pas pouvoir atteindre un niveau plus grand. Qu’il n’avait même pas spécialement cherché à atteindre un niveau plus haut, avant de découvrir qu’il était le fils de l’ancien roi. « Malheureusement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Mais le plus important reste la motivation. C’est ce que je recherche le plus, parce qu’il faut se donner corps et âme à la chevalerie. »

À la recherche du Graal, à la protection du royaume, ce n’était pas rien d’être chevalier de la table ronde, quand bien même Arthur savait bien que tout le monde n’avait pas forcément la même motivation, la même envie. Cela dit, Arthur n’était pas non plus du genre à fermer les portes. Et peut-être que ça allait justement le perdre un jour, cette habitude à avoir une trop grande bonté d’âme par instant, qui lui faisait avoir confiance en de mauvaises personnes, sans se rendre compte des dangers. Ou tout simplement, ne pas se rendre compte que certaine chose était plus nocive que d’autres. En tout ca,s pour l’heure, Arthur se disait qu’il avait sans doute un bon élément sous ses yeux, même s’il savait que le jeune homme avait aussi encore beaucoup de chose à apprendre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeLun 17 Juin - 11:43

L'ignorance protège un temps
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred ne se sentait vraiment pas à l’aise. Il avait du mal à garder son calme, à faire comme s’il se trouvait en présence de son roi et rien d’autre. Mais ce rien d’autre le perturbait tout de même grandement. C’était la première confrontation qu’il avait avec lui, il n’aurait pas pensé que les choses se passeraient ainsi. Même si très honnêtement, il ne savait pas comment les choses auraient pu se passer autrement, il n’avait pas vraiment prévu, mais bon, il devait faire avec. Ce n’était pas évident et il espérait vraiment qu’il pourrait rester maître de lui-même durant tout le temps que durerait leur conversation. Mordred était tout de même un jeune homme impulsif, et il nourrissait une grande haine pour Arthur, c’était un exercice très difficile qu’il menait actuellement, mais il ne devait pas se trahir. Sinon, tout pourrait être compromis, et c’était la dernière de ses envies. Il n’avait pas envie de tout gâcher pour une question de maîtrise de soi. Il fallait qu’il réussisse à obtenir sa vengeance, et pour cela, il fallait qu’il reste totalement neutre et calme pour le moment.

« C’est une très bonne chose d’en avoir conscience. »

Oui, bien sûr. Mordred se moquait bien de la chevalerie à présent. Ce qui l’intéressait c’était juste de pouvoir le tuer et prendre le trône qui lui revenait. Si l’idée qu’Arthur soit son père ne l’enchantait pas du tout, surtout après qu’il ait tenté de le tuer, le fait que cela fasse de lui le seul héritier au trône de Bretagne n’était pas une mauvaise chose. Il s’était découvert une ambition et une soif de pouvoir qu’il ne se connaissait pas. Mais Mordred avait de manière générale, beaucoup changé depuis qu’il était arrivé à Camelot, et surtout depuis qu’il avait rencontré Morgane. Il ne saurait dire si c’était une bonne chose ou pas, mais c’était ainsi. Enfin, quoiqu’il en soit, il se sentait prêt pour tout ce qu’il avait à accomplir et plus encore. Il savait ce qu’il avait à faire, et il le ferait.

« Malheureusement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Mais le plus important reste la motivation. C’est ce que je recherche le plus, parce qu’il faut se donner corps et âme à la chevalerie. »

C’était surtout à sa vengeance qu’il se donnait corps et âme. Mais bon, c’était une autre chose. Il savait que ce ne serait pas un luxe s’il pouvait accéder au statut de chevalier. Ce serait ainsi plus simple d’approcher le roi. Mais il n’y était pas encore, il lui restait du travail à fournir. Tout de même, Mordred trouvait Arthur un peu gros sur ce sujet-là. Il recherchait la motivation, parce que le reste de ses troupes devait être démotivé. Ce n’était pas étonnant, après toutes ces années, ils n’avaient toujours rien sur le Graal, cela ne donnait pas vraiment envie. Et les pantins actuels qui lui servaient de chevaliers de la table ronde devaient en avoir assez. Enfin, ce n’était que son jugement, il n’en savait rien après tout.

« Vous avez sûrement raison. J’espère que vous saurez trouver ce que vous cherchez. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeMar 17 Sep - 13:01

Arthur ne pouvait pas tellement juger de la motivation du jeune homme sous ses yeux, parce qu'il faudrait qu'il le voit plus sur le long terme afin de s'en faire une idée. Cela dit il semblait quand même avoir bien compris que la situation et le fait que pour être chevalier de la table ronde, il fallait être réellement motivé. Bon, il y avait forcément des privilégier, Arthur n'allait pas le nier. Les enfants de ses premiers chevaliers, les enfants de nobles, avaient plus de chance de faire partie de la table ronde. Cela dit avant cela, ils devaient quand même fournir de nombreux efforts, s'entraîner longuement, faire leur preuve. Dans tous les cas, tous les chevaliers ne sont pas forcément non plus logé à la même enseigne. Après tout, tous les chevaliers n'avaient pas la même réputation, cela dépendait quand même grandement des actions qu'ils avaient fait. Arthur ne pouvait donc pas savoir si le jeune écuyer était apte à devenir un chevalier, mais il devait bien reconnaître qu'il lui faisait bonne impression pour le moment.

Le jeune homme affirma que le roi avait sûrement raison, il espérait qu'il avait raison en effet. Même s'il ne pouvait pas tellement le garantir non plus, malheureusement. Il aimerait bien ne pas se tromper mais il savait bien que l'erreur était humaine et il était évident que Arthur n'avait pas manqué de faire des erreurs. Et des erreurs qu'il regrettait grandement d'ailleurs.

« J'espère que nous allons le trouver également. » Répondit-il à la remarque du jeune homme. Il devrait sans doute se montrer plus sûr de lui, mais ce n'était pas non plus comme s'il pouvait se permettre de juste affirmer qu'ils allaient le trouver, alors qu'il n'en avait pas non plus si idée que cela. « Mais ce qui me tient le plus à cœur c'est que le royaume de porte bien, qu'on puisse y vivre en sécurité. »

Les chevaliers de la table ronde étaient en quête du Graal c'était bien connu, mais il était évident qu'il ne faisait pas que cela non plus. La menace des Saxons semblait derrière eux à présent, mais ça ne voulait pas dire que d'autre menaces ne pouvaient pas pointer le bout de leur nez. La guerre avait été rude pour tout le monde, les chevaliers s'étaient battus pour protéger tout le monde. Ils avaient fait la guerre tout simplement et ce n'était pas quelque chose d'évident. Même si c'était quand même de leur devoir et si l'écuyer sous ses yeux avait intention de devenir chevalier un jour, il devait bien comprendre que la protection était l'une des choses primordiales du rôle des chevalier. Cela dit, quelque chose disait au roi que le jeune homme avait quand même une bonne idée de la situation, qu'il ne se trouvait pas ici en touriste. Même si encore une fois, Arthur ne pouvait que se fier à son intuition puisqu'il ne connaissait rien de ce jeune homme. Et visiblement son intuition ne manquait pas de le tromper quelque peu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeMer 4 Déc - 15:38

L'ignorance protège un temps
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Fut un temps, la plus grande ambition de Mordred aurait été d’impressionner l’homme sous ses yeux, de lui montrer de quoi il était capable, afin de pouvoir espérer rejoindre la prestigieuse place de chevalier de la table ronde. A cette époque, Mordred ignorait encore tout de la vérité, du lien qui les unissait, véritablement. Il ignorait que le roi Arthur, si bon, si clément et si noble, était en réalité son père, qu’il avait tenté de le tuer, quelques jours seulement après sa naissance, tuant en même temps tout un nombre de nouveau-nés innocents, pour cacher l’enfant incestueux qui venait de voir le jour. Aujourd’hui, il n’aspirait plus du tout à se faire un nom dans la légende, pas en tant que chevalier cependant, mais en tant que roi. Il nourrissait sa vengeance, attendant le moment opportun pour prendre la vie et le trône de son géniteur, d’une pierre deux coups. En tant que seul enfant du roi, même s’il était illégitime, le trône lui revenait. Il ne laisserait personne s’interposer en tout cas.

Mais il ne pouvait en aucun cas laisser ses véritables intentions être découvertes. Il jouait tant bien que mal son rôle d’écuyer plein de rêves, de chevalerie et de noblesse. Arthur ne devait se douter de rien. Et pour le moment, il pensait qu’il tenait bien sa partie. En même temps, comment le roi pouvait-il deviner que son fils n’était pas mort, et qu’il se tenait tout juste devant lui ? C’était tout bonnement impossible.

« J'espère que nous allons le trouver également. Mais ce qui me tient le plus à cœur c'est que le royaume de porte bien, qu'on puisse y vivre en sécurité. »

Bien sûr, il lui jouait le coup du roi inquiet pour son peuple. Ça ne prenait pas avec Mordred, on ne pouvait pas assassiner des nouveau-nés pour se couvrir et déclarer vouloir le bien et la sécurité de ses sujets. Mordred n’y croyait pas. Mais encore une fois, il n’en montra rien, il accorda même un petit sourire au souverain. Mordred savait qu’il devait tenir son rôle, qu’il devait se rapprocher du souverain, gagner des points auprès de lui. Le meilleur moyen de l’atteindre, c’était encore de pouvoir l’approcher sans mal. Pour le moment, c’était un premier contact, une première approche. Et le jeune homme savait qu’il devait montrer une bonne image de lui, afin que le roi puisse se souvenir de lui de manière positive. Pas forcément pour qu’il l’adoube, mais au moins pour qu’il développe ne serait-ce qu’un semblant d’affection et de confiance envers lui. Cela faciliterait grandement les choses pour la suite. Il fallait qu’il aille dans son sens, peu importe ce qu’il pensait vraiment, il fallait qu’il garde tout cela pour lui, et qu’il montre le meilleur côté possible de sa personne. Mordred était un jeune homme sanguin et impulsif, mais il savait ce qui se jouait en cet instant précis, et il ne pouvait pas se permettre de tout gâcher.

« Je conçois tout à fait que c’est la préoccupation principale pour un souverain. J’admire beaucoup votre façon de gouverner, mais si les dieux vous ont choisi, ce n’est pas pour rien. Mon père avait raison quand il m’a parlé de vous. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:21

Le roi afficha un sourire quand son interlocuteur affirma qu’il concevait parfaitement que la sécurité de tous était la préoccupation principale d’un souverain. Ça devrait être le cas de tous les rois, c’était évident. Arthur ne s’imaginait pas ne pas penser à son peuple en même temps, surtout avec le fait qu’il venait du peuple. Le jeune homme venait du plus bas de l’échelle quand même, il ne pouvait pas se permettre de ne pas penser à toutes les personnes qui se trouvaient dans son peuple. Arthur n’avait pas spécialement besoin qu’on l’admire, il avait conscience qu’il n’était pas parfait, mais il tentait de quand même de faire du mieux qu’il pouvait. Est-ce que c’était une bonne chose donc que les Dieux l’aient choisi ? Encore une fois, Arthur était quand même un peu plus perplexe, mais en même temps il appréciait les paroles du jeune écuyer. Sans que le roi n’ait la moindre idée du fait qu’il ne disait pas la vérité, qu’il ne disait pas ce qu’il pensait. Qu’il disait même tout le contraire de ce qu’il pensait réellement.

Arthur osait croire qu’il était capable de bien cerner les autres personnes, sauf que l’histoire allait lui montrer bel et bien qu’il se trompait, qu’il n’était pas du tout doué pour ce genre de chose, qu’il avait l’habitude de se faire avoir par toutes les personnes qui se trouvaient autour de lui. Au fond, il n’y avait vraiment qu’une seule personne qui était honnête à cent pour cent avec lui et c’était la personne en qui il avait le moins confiance. Le jeune homme affirma alors que son père avait raison quand il avait pris la peine de lui parler de lui.

« Que votre père t’a-t-il dit ? »
Demanda-t-il, ne pouvant pas réellement s’empêcher d’être curieux. Parce que c’était bel et bien ce qu’il était. Il se demandait ce que le père du jeune homme avait bien pu lui dire, ce que les gens parlaient de lui. Arthur osait se croire proche du peuple, mais il ne pouvait pas réellement savoir ce que les gens pensaient de lui, ce qu’ils disaient à son sujet. C’était un peu l’occasion d’en savoir un peu plus. « Tu viens d’où d’ailleurs ? Qui est ton père ? » Il se permettait encore une fois de se montrer encore plus curieux, il ne pensait pas que ça pourrait poser réellement de souci.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeDim 17 Mai - 19:13

L'ignorance protège un temps
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred estimait qu’il s’en sortait plutôt bien, présentement. Du moins, il arrivait à garder son calme, il restait poli et respectueux envers le roi. Pourtant, ce qu’il avait envie de témoigner à Arthur en cet instant, ce n’était pas son respect. Mais il devait tenir son rôle, il le savait. Il n’avait pas le droit à l’erreur. C’était tout de même difficile pour lui, d’être proche de cet homme qui avait décidé de le tuer juste après ses premiers cris. Mordred ne pourrait jamais passer au-dessus de cela. Il ne pourrait jamais pardonner. Comment pardonner son père infanticide ? C’était tout bonnement impossible. Pourtant, quand on le voyait ainsi, il était difficile de se rendre compte de qui Arthur Pendragon était vraiment. Ce n’était pas tous les rois, qui prendraient la peine de discuter avec un simple écuyer. Tout en témoignant de la bienveillance, et de l’intérêt, mais Mordred connaissait la vérité, il n’y ait donc pas aussi sensible, même si cela le troublait un peu. Car c’était tout de même son père.

D’ailleurs, il se demandait quelle serait la réaction du roi, si Mordred lui annonçait qu’il était son fils. Celui qu’il avait tenté de tuer il y a dix-huit ans. Il n’allait pas le faire, évidemment, mais il se demandait ce qu’il lui dirait. Il ne le croirait peut-être pas. Sûrement pas. Après tout, Mordred n’avait pas de preuves de ce qu’il avançait, mais il savait que c’était vrai. Il avait cru Morgane quand elle le lui avait dit. Seul une mère pouvait reconnaître son enfant après des décennies, et elle l’avait reconnu. Arthur ne semblait pas être épris du même sentiment, mais il l’avait envoyé à la mort sans même le voir ne serait-ce qu’une fois. Ils n’étaient liés que par le sang, rien d’autre.

« Que votre père t’a-t-il dit ? Tu viens d’où d’ailleurs ? Qui est ton père ? »

Mordred avait presque envie de sourire jaune à la demande du roi. Il serait surpris, s’il savait la vérité. Mais Mordred n’allait pas la lui dire, pas tout de suite. Il allait juste lui parler de ce qui était officiel. Il allait garder ce qui était officieux pour plus tard. Mais il ne comptait pas non plus lui mentir. Il n’avait pas de raisons de le faire, d’autant plus que Mordred était tout de même fier de son père adoptif, et qu’il n’avait jamais manqué de rien.

« Que vous étiez un roi juste et bienveillant. Qui se souciait réellement de son peuple. Je viens d’un petit village, éloigné de la capitale. Mon père s’appelle Nabur, vous ne le connaissez pas je pense, c’est un paysan. Enfin… ce n’est pas mon vrai père, il m’a trouvé lorsque j’étais bébé, mais je l’aime comme si j’étais sa chair et son sang. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:55

Quand Arthur posa cette question, ce n’était évidemment pas dans le but d’aller à la pêche aux compliments, il n’attendait pas ça de cette conversation. Il se permettait simplement de se montrer curieux. Mais forcément, quand il entendit que le père du jeune homme avait affirmé qu’il était un roi juste et bienveillant, qui se souciait vraiment de son peuple, c’était quand même plaisant à entendre. Arthur ne courrait pas après les compliments, mais en même temps il était comme tout homme normal, il aimait bien en recevoir.

Mordred lui apprit qu’il venait d’un petit village, il lui donna même le nom de son père, mais évident il était difficile pour lui de le connaître. Il connaissait beaucoup de monde et il avait potentiellement pu croiser le père de ce jeune homme un jour, mais dans tous les cas il ne s’en souvenait pas. En tout cas, cet homme était un paysan. Tout cela aurait pu en rester là, mais Mordred ajouta en prime que cet homme n’était pas son véritable père et qu’il l’avait trouvé quand il était bébé. Forcément, Arthur ne put s’empêcher de faire une sorte de parallèle avec sa propre histoire. Oh, évidemment, le souverain de Camelot n’était pas le seul orphelin de ce monde, le seul bébé qui avait été accueillit dans une autre famille que la sienne. Mais ça lui faisait bel et bien un point commun avec le jeune homme sous ses yeux.

« Je comprend parfaitement ce sentiment. Je n’ai pas non plus été élevé par ma… vraie famille. »
Le terme « vraie famille » était quelque chose qui dérangeait un peu le roi, mais en même temps il ne voyait pas réellement comment expliquer autrement les choses. Il n’avait pas été élevé par ses géniteurs donc, il avait été adopté. « Mes parents ainsi que mon frère ne sont pas de mon sang, mais je les considèrerais bien plus comme des membres de ma famille que ceux qui partagent vraiment mon sang. En même temps, ils m’ont élevé comme si j’étais leur propre fils. » Mordred ne serait peut-être pas intéressé par ce qu’il était en train de dire, mais il n’avait pas l’intention de se retenir de le dire. « Vous a-t-il tout de suite dit qu’il vous a trouvé ? Ou avait vu appris bien plus tard que vous n’étiez pas son fils ? »

Arthur se montrait bien trop curieux sans aucun doute, mais puisque son interlocuteur lui répondait, il ne voyait pas pourquoi il se reteindrait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 11:28

L'ignorance protège un temps
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred ne savait pas ce qu’il allait ressortir de cette conversation, mais il espérait au moins que le roi se souviendrait de lui. Qu’il le prendrait un peu en pitié. Sa mère lui avait dit que son père était un faible, alors il pouvait tenter de l’attendrir, et ainsi, ce dernier le prendrait sous son aile. S’il pouvait le prendre comme écuyer, ce serait encore mieux. Sa mission pourrait plus vite être atteinte, il en avait l’intime conviction. Mais il ne pouvait pas, de but en blanc, demander au roi de le prendre comme écuyer, il n’était personne, n’avait pas de titre, ou de rang. Il était « fils » de paysan, alors il allait devoir prendre son mal en patience.

Cependant, en parlant du fait qu’il ait été adopté, il était certain d’avoir touché une corde sensible. Puisque le roi aussi, avait été adopté. Uther Pendragon ne l’avait pas élevé, et sa mère s’était suicidée quand il était bébé. Parler de son père adoptif comme s’il était son vrai père, c’était aussi une façon de le blesser intentionnellement. Arthur ne savait pas qu’il était son géniteur, mais Mordred savait qu’il ne serait jamais son père. Son père c’était celui qui l’avait élevé durant toutes ces années. La seule attention qu’il avait eu d’Arthur, c’était sa tentative d’assassinat.

« Je comprend parfaitement ce sentiment. Je n’ai pas non plus été élevé par ma… vraie famille. Mes parents ainsi que mon frère ne sont pas de mon sang, mais je les considèrerais bien plus comme des membres de ma famille que ceux qui partagent vraiment mon sang. En même temps, ils m’ont élevé comme si j’étais leur propre fils. Vous a-t-il tout de suite dit qu’il vous a trouvé ? Ou avait vu appris bien plus tard que vous n’étiez pas son fils ? »

Mordred écouta le roi avec attention. Il reconnaissait qu’il y avait des similitudes dans leurs histoires, mais cela ne l’émouvait pas. Parce qu’il savait ce dont Arthur était capable. Cependant, c’était des informations qui le rapprochaient du roi, qui créait un lien autre que leur sang, puisque Arthur ignorait tout de cela. Mordred se devait d’entretenir ce nouveau lien, pour se rapprocher du roi, entrer dans ses bonnes grâces.

« Oui, nos histoires se ressemblent, je comprends aisément ce que vous ressentez. Il me l’a dit quand j’étais en âge de comprendre. Mon père n’est pas marié, alors je posais des questions sur ma mère, étant enfant. Il m’a dit qu’il ne savait pas qui elle était, pas plus que mon père et qu’il m’avait trouvé. Mais… ça n’a pas changé grand-chose, même si la chose a été difficile à accepter, il restait mon père, c’était juste d’ordre personnel, de ne pas vraiment savoir qui je suis, ou d’où je viens. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeSam 5 Juin - 12:15

Mordred lui affirma qu’il comprenait ce qu’il avait ressenti de son côté, dans son histoire. Pour le coup, Arthur se permettait de croire que ça devait bel et bien être le cas, puisque le jeune homme avait une histoire similaire à la sienne. Peu de personne le comprenait vraiment, même parmi ses proches, parce que ce n’était pas aisé de se mettre à la place d’une personne qui avait été élevé par une famille qui n’était pas de son sang, mais qu’il considérait quand même comme sa famille. Arthur avait découvert sur le tard quelle était sa véritable histoire, cela ne pouvait pas changer les sentiments qu’il avait pour les personnes qu’il considérait comme ses parents, pour son frère.

Le jeune écuyer lui apprit qu’il avait su tôt ne pas être le fils de son père, puisque ce dernier n’était pas marié et il se posait des questions concernant sa mère. Il lui avait donc apprit qu’il ne savait pas qui elle était, il ne savait pas non plus qui était son père et qu’il l’avait simplement trouvé. Mordred précisa que cela n’avait pas changé grand-chose, que cet homme était son père. Et que finalement, le plus difficile était d’être dans l’ignorance.

« Par moment, je ne peux m’empêcher de me dire que j’aurais apprécié rester dans l’ignorance de mon côté. »
Arthur ne parlait que très peu de cette façon, mais il se sentait en confiance avec le jeune homme à ses côtés, il se permettait de croire qu’il pouvait le comprendre. Que peu de personne pouvait le comprendre à par lui. Il avait découvert qui était son père, il avait découvert l’histoire de sa naissance et au final, l’homme n’avait pas pu s’empêcher de se dire qu’il aurait mieux valu en soit qu’il ne sache rien. Parce qu’il n’était pas spécialement fier d’où il venait, même si sa filiation lui avait sans doute permit de prendre le trône de Camelot (en plus d’être un choix des dieux). « Vous n’avez aucune idée d’où vous venez du tout ? » Demanda-t-il alors, plus par curiosité qu’autre chose.

C’était ce que les paroles de Mordred donnait l’air en tout cas, qu’il ne savait pas du tout d’où il venait, de qui était ses parents. Et donc par conséquence, le jeune homme ne savait pas forcément qui il était, même si la naissance ne définissait pas réellement qui on était. En théorie, mais en même temps Arthur était la preuve qu’elle avait quand même de l’importance.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
Mordred
Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 137

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitimeLun 22 Nov - 14:57

L'ignorance protège un temps
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mordred avait le sentiment d’avoir réussi à créer une sorte de lien, avec le roi. Ce n’était peut-être que son imagination, ou alors son envie profonde, mais le fait de lui avait parlé du fait qu’il ne savait pas qui étaient ses parents avait su éveiller l’intérêt d’Arthur, étant que lui aussi avait mis du temps avant de connaître ses origines. C’était quelque chose qu’ils avaient en commun, mais c’était loin d’être la seule. Mordred mourrait d’envie de lui dire qu’il était son fils, mais ce serait une terrible erreur, qui pourrait tout faire capoter. Il devait donc prendre son mal en patience, même si c’était difficile.

Il avait tout de même hâte, d’arriver au grand jour de la révélation. Pour le moment, il devait jouer la carte de l’orphelin ignorant tout de ses origines. Enfin, pas tellement orphelin, puisqu’un homme l’avait tout de même recueilli, et Mordred l’aimait comme son père. Père qu’Arthur ne serait jamais pour lui, mais il lui était tout de même reconnaissant de lui avait donné son sang, et ainsi, la prise sur le trône de Camelot. Il n’aurait pas pu faire mieux, si ce n’est ne pas tenter de le tuer.

« Par moment, je ne peux m’empêcher de me dire que j’aurais apprécié rester dans l’ignorance de mon côté. »

C’était le genre de discours qui énervait Mordred. Comment pouvait-il dire ça ? Le pauvre petit paysan devenu roi. C’est vrai que c’était terrible. Il voulait sans doute parler de tout ce qui entourait sa naissance, mais ses parents à lui étaient frère et sœur, et il n’en faisait pas toute une montagne. Enfin, quoiqu’il en soit, il ne pouvait pas montrer son agacement au roi, et se contenta d’afficher une mine compatissante.

« Je peux comprendre votre ressenti… mais vous faîtes un excellent roi. Il aurait été dommage que vous n’appreniez jamais votre réelle identité. »
« Vous n’avez aucune idée d’où vous venez du tout ? »

Oh si, il le savait très bien. Il venait d’ici, de Camelot, et de Gorre aussi un petit peu. Mais il ne pouvait le dire à Arthur, pas tout de suite. Mais ce n’était pas plus mal au final, peut-être qu’il pouvait appuyer sur une corde qui était sensible au roi. Se rapprocher le plus de lui était une stratégie qui pourrait se révéler payante, surtout si Arthur tombait davantage de haut. Mais cela pourrait aussi être dangereux pour lui, d’apprendre à connaître son père.

« Non… mon père m’a simplement dit qu’il m’avait trouvé près d’une étendue d’eau. Sans rien qui aurait pu révéler d’où je venais, de quelle contrée. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'ignorence protège un temps. (Mordred) Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorence protège un temps. (Mordred)   L'ignorence protège un temps. (Mordred) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ignorence protège un temps. (Mordred)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est temps d'agir (Maria)
» Le temps s'écoule comme le sable. (pv Manon)
» Il n’est point de secrets que le temps ne révèle | Manon & Lancelot
» Par les temps qui courent, être mariée au roi n'est pas de bon augure [pv Guenièvre]
» RP's de Mordred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-