Partagez | .
 

 Au banquet du bonheur bien peu sont conviés | Urien & Lancelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
avatar
Feat : Jonathan Rhys Meyers

Messages : 14

Message#Sujet: Au banquet du bonheur bien peu sont conviés | Urien & Lancelot   Mer 5 Déc - 23:17

Au banquet du bonheur bien peu sont conviés
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lancelot ne savait pas trop qui avait fait le plan de table, mais ce n’était pas vraiment une flèche. Quoique, cette personne ne pouvait pas connaître les affinités de chacun. Mais bon, cela n’enlevait rien au fait que Lancelot n’était pas le plus ravi des hommes à l’idée de passer toute la soirée assis à côté d’Urien de Gorre. Oh, certes, il ne détestait pas le chevalier, ce serait un peu trop extrême, et Lancelot ne mettait aucune ardeur à haïr qui que ce soit, il préférait dépenser cette énergie en des causes plus nobles, et utiles, comme la quête du Graal par exemple, qui était dans tous les cœurs des chevaliers, du moins, c’est ce que Lancelot espérait. Mais son propre cœur était troublé par la simple présence la reine. Quoique, même le fait de penser à elle emplissait son cœur et son esprit de tout une palette d’émotions différentes qu’il avait de plus en plus de mal à réfréner.

Depuis le début de la soirée, Lancelot n’avait pu se retenir de lui jeter quelques regards en direction de leur souveraine. Il veillait à ce qu’aucun d’eux ne soit trop appuyé ou inconvenable. Même si ces regards étaient loin d’être innocents, il ne voulait pas que qui que ce soit d’autre s’en aperçoive. Mais ce n’était pas le sujet pour l’heure. Mieux valait qu’il reporte son attention sur une autre personne que la reine, dans tous les cas, il était bien mal à l’aise avec ses propres pensées lorsqu’elles concernaient la reine, car il savait pertinemment qu’il ne devrait pas les avoir à l’esprit. Surtout en prenant en compte son admiration et sa sympathie qu’il ressentait vis-à-vis d’Arthur. Bien que ces derniers temps, le sentiment de culpabilité et d’indignité avaient rejoints le reste.

Non, non… Lancelot préférait encore s’intéresser à Urien. Bien que préférer était peut-être exagéré ici, mais il fallait bien qu’il s’occupe l’esprit avec autre chose que Guenièvre ou Arthur, ne serait-ce que le temps d’un banquet. Il était donc assis à côté du Chevalier. Qui n’était pas celui avec qui il s’entendait le mieux, mais ce n’était pas le pire non plus. Il y avait plusieurs choses que Lancelot n’appréciait pas chez l’homme d’un âge plutôt avancé à ce jour. Déjà, son allégeance un peu bancale à leur roi Arthur, de l’avis de Lancelot. Il n’était pas certain des motivations d’Urien et de son implication au sein de cette Table Ronde. Et cela le gênait, il n’arrivait pas à lui faire confiance.

De son côté, il savait qu’Urien ne l’appréciait pas beaucoup plus, pour des motifs qui étaient les siens. Il n’en prenait pas ombrage que l’on ne le porte pas dans son cœur. Il n’irait pas en faire une maladie, et cela ne l’empêcherait pas de dormir non plus. Mais Lancelot n’était pas de nature querelleuse et il ne comptait pas non plus créer l’esclandre avec Urien. Il savait se montrer un temps soit peu civilisé, et cordial. Lady Viviane avait veillé à ce que son éducation soit parfaite après tout, il devait s’en montrer digne et reconnaissant.

« Seigneur Urien, la soirée est-elle à votre guise ? L’on vous a privé de la compagnie de votre épouse et de votre fils, cela ne vous chagrine pas trop ? »

black pumpkin

_________________



L'honneur donne à un homme une raison d'avancer, l'amour lui donne une raison de vivre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au banquet du bonheur bien peu sont conviés | Urien & Lancelot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je savais bien qu'il devait y avoir une raison pour être fille. La raison est que les hommes sont aussi beaux." Ondine
» Pourquoi Haiti est-elle si pauvre ?
» VIDEOCAP
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-