-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:45



Rencontre Matinale




La vie, la mort, qu'importait ce que je devais faire, le travail c'était le travail. Cependant ce matin là lorsqu'un riche seigneur vint demander mes services, je fus quelques peu surpris qu'on ne me demande pas d'occire quelqu'un pour lui dérober ses biens. Je n'aimais pas cela à vrai dire, je préférais décider de moi-même si je laisser vivre la personne à détrousser ou combien je désirais prélever de salaire. Bref je désirais rester libre de mes actes.

Ce brave homme me demandait simplement d'accompagner son épouse en Autice, à l'Ouest du pays ainsi que quelques trésors lui appartenant. Au vu du salaire proposé pour une si simple besogne, je ne me le fis pas demander deux fois. C'est ainsi que j'organisais le voyage et mes compagnons furent tout aussi avides que moi par un salaire si facilement gagné. 

Le voyage se passa sans encombre et à peine arrivés à bon port, la dame ne nous remit pas un coffret comme convenu mais un coffre entier de pierres précieuses en tout genre. De quoi vraiment faire la fête, ce dont ne se privaient pas mes compagnons. Je ne les enviais que peu car je devais aider ma mère à remonter le domaine délaissait par mon monstre de père. Je laissais cependant mon trésor sous bonne garde et je décidais de prendre du bon temps.

Je me rendis dès lors à la plage, j'admirais un instant les vagues qui venaient s'écraser sur le sable et subitement l'envie de plonger se fit la plus forte. Je retirais mes habits et les jetais sur la plage déserte avant d'entrer doucement dans l'eau et me jetais à corps perdu dans ce bleu si lipide qui caressait mon corps. Alors que je désirais sortir une jeune femme se promenait. Je lui demandais de se retourner, le temps de mettre mon pantalon ce qu'elle fit dès lors qu'elle me découvrit. Une fois ce dernier enfilé, je m'approchais d'elle.


  • Je ne veux pas vous effrayer, simplement m'excuser de vous apparaître ainsi mais je ne vous avais pas vue. Richard Arwen, votre serviteur.


Je m'abaissais pour la saluer.

by FreeSpirit


Dernière édition par Richard Arwen le Mar 3 Déc - 14:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeVen 11 Oct - 17:27


La Demoiselle d'Autice
L

e calme, la solitude, enfin. Ces derniers temps, on ne pouvait pas dire que la jeune femme ait eu beaucoup d'occasions d'y goûter, elle était sollicitée de toute part, et son état l'affaiblissait plus qu'elle ne le voudrait. Elle était épuisée de jouer les veuves éplorées face à la cantonnade quand elle n'éprouvait en réalité aucune sorte de tristesse à la pensée du décès à peine prématuré de son époux de convenance. Ses seuls moments de répit, c'étaient ceux où elle pouvait se trouver seule avec Pellinore, et ils étaient malheureusement trop rares. La discrétion restait le maître mot, et quand bien même elle n'avait plus Obéron dans les pattes, elle ne se sentait pas encore complètement libre.

Pellinore n'était pas là, Ombeline, avec sa grossesse, n'était plus en état de voyager, les jumeaux avaient dû inverser les rôles, par conséquent. Et c'était à présent le frère qui gérait les affaires diplomatiques à l'extérieur. Il était parti pour Camelot, et elle, elle grapillait ce moment de solitude, le temps d'une promenade sur la plage. L'air marin lui faisait du bien. Il n'y avait plus qu'elle, le murmure du vent, la douceur de l'embrun.

Mais sa solitude fut de courte durée. Un homme était occupé à se baigner, non loin. Ombeline était indifférente à sa nudité. Elle avait trop tôt eu à faire au corps masculin, sans consentement et sans envie, pour le considérer avec désir, du moins s'il n'était pas celui de Pellinore. Malgré tout, elle respectait les règles de pudeur et de décence inhérentes à son éducation malmenée, alors elle attendit que l'homme soit raisonnablement habillé pour poser son regard sur lui. Elle ne le connaissait pas, ne l'avait jamais vu. Peut-être n'était-il que de passage à Autice. Même si elle ne saurait prétendre connaître tous les habitants d'Autice.

-Qui vous fait penser que j'ai besoin du moindre serviteur ?
s'amusa-t-elle à lui répondre quand il se présenta à elle avec une politesse qui convenait parfaitement à son rang.

Richard Arwen, disait-il s'appeler. Ce nom non plus ne lui parlait pas le moins du monde. Et elle devait reconnaître être assez curieuse de savoir à qui elle avait affaire exactement. Cela restait à voir.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeDim 13 Oct - 15:41



Rencontre Matinale




Je pris le temps de détailler cette jeune femme devant moi, elle avait les traits fins, des yeux noisettes que l'on ne pouvait qu'admirer tant les reflets de l'eau se miroitaient dedans. Elle semblait lasse, et un heureux évènement semblait engrosser son ventre. Tout comme moi, elle avait les cheveux dans le vent, les miens séchant au gré de ce dernier. Mais elle me surprit par sa question.


Je m'attendais à ce qu'elle se présente et pourquoi pas que nous fassions connaissance, en toute décence cela va de soi. Une femme est un joyau que l'on se doit de respecter et tout homme ne le faisant pas ne méritait que châtiment.


-Qui vous fait penser que j'ai besoin du moindre serviteur ? 


Je la regardais en souriant avant de carrément éclater de rire. Je me repris aussitôt, ne voulant offusquer la demoiselle.



  • Je vous prie de m'excuser de cette réaction mais avouez que vous n'êtes pas mal non plus dans votre style de réponse. Je m'attendais à ce que vous finissiez les présentations. Donc permettez moi de vous appeler la Demoiselle d'Autice. Je ne suis que de passage mais j'aime bien me présenter afin que l'on ne me prenne pas pour un mécréant, insolent de surcroît.



Elle souriait et cela lui allait tellement bien, cependant un je ne sais quoi dans son regard me fit ressentir une totale compassion pour cette jeune femme assise sur cette plage. Elle ne fuyait pas et elle avait entièrement raison. Je ne lui ferais aucun mal, puis naturellement, je me permis de m'assoir près d'elle tout en enfilant ma chemise. Je fis comme elle et regardais l'horizon qui prenait maintenant toute la luminosité du jour naissant. Je ne sais pourquoi je me sentais bien, elle n'était pas du genre à me mettre une épée sous la gorge visiblement. Je ne la forçais pas et attendais gentiment qu'elle reprenne la parole, mes genoux repliés et mes bras les encadrant. Je profitais moi aussi de ce moment de calme.



by FreeSpirit


Dernière édition par Richard Arwen le Jeu 17 Oct - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeLun 14 Oct - 17:33


La Demoiselle d'Autice
L'

homme répondit à la question de la jeune femme (qui n'en était pas réellement une, plus un trait d'esprit qu'autre chose, en réalité) par un éclat de rire. Ombeline choisit de ne pas en prendre ombrage, après tout, ses paroles n'étaient pas destinées à être prises au sérieux. Ceci dit, il avait tout intérêt à ne pas rire trop longtemps, car si elle devait gagner le sentiment que l'on se moquait d'elle, elle serait capable de réagir en conséquence. La jeune femme était quelqu'un de fier, et comme beaucoup de personnes fières, elle était également relativement susceptible. Mais il se ressaisit bien vite avant que de reprendre la parole.

L'homme s'excusa de sa réaction, mais lui fit observer que sa remarque était étonnante. Du moins avait-elle eu le mérite de lui donner une réponse à la question qu'elle se posai sans l'avoir articulée. Il ne l'avait pas reconnue, il ne savait pas qui elle était quand bien même, à l'heure actuelle, il foulait les terres qui lui appartenaient. Tant mieux, quelque part. Elle se ferait un plaisir de lui en dire plus sur son identité, qu'elle n'avait dans tous les cas pas eu l'intention de garder secrète. Mécréant ou insolent, Ombeline serait encore bien incapable de dire si le jeune homme l'était ou non. Dans tous les cas, il avait le mérite de l'intriguer et de lui donner envie d'en apprendre plus sur lui, c'était un début.

-Je ne suis pas une simple demoiselle en ces lieux,
répondit-elle non sans une certaine fierté. Je me nomme Ombeline d'Autice, et ces terres m'appartiennent.

Elle marqua une pause. Certes, ces terres ne pouvaient encore être un motif de fierté, Pellinore et elle avaient encore fort à faire pour rendre à Autice une beauté et une intégrité que le père des jumeaux avait détruites en quelques années de propriété seulement. Mais elle se donnait les moyens nécessaires, elle s'était mis Arthur dans la poche, et elle savait qu'elle y parviendrait parfaitement en temps et en heure.

-Vous dites n'être que de passage, je suis malgré tout curieuse de savoir ce qui vous a conduit ici.


La curiosité était un vilain défaut, mais elle ne comptait pas s'en départir pour autant, d'autant qu'elle pensait avoir toute la légitimité du monde à poser cette question.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:30



Rencontre Matinale





-Je ne suis pas une simple demoiselle en ces lieux, répondit-elle non sans une certaine fierté. Je me nomme Ombeline d'Autice, et ces terres m'appartiennent.

-Vous dites n'être que de passage, je suis malgré tout curieuse de savoir ce qui vous a conduit ici.


Curieuse quelle surprise ? Pensais-je ironiquement. Mais cette jeune femme faisait paraître un certain toupet qui était loin de me déplaire.

Ainsi je suis sur vos terres, sachez que vous m'en voyez navré. Mes compagnons sont allés se rafraichir à la taverne tandis que moi je préférais m'isoler. A l'heure qu'il est je pense qu'ils cuvent leur vin. Pour ma part, j'ai préféré venir prendre un bol d'air frais sur votre plage, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ? Et de fil en aiguille, j'ai ressenti le besoin de plonger dans cette eau qui me disait "Viens". Jamais je n'aurai imaginer qu'une autre personne puisse venir à cette heure. Mais vous m'en voyez ravi, d'autant plus que vous n'avez pas l'air d'avoir votre langue dans votre poche ?

Je lui souriais, je n'étais pas un homme a sauter sur toute femme m'approchant ou m'adressant la parole. J'aimais le contact humain, apprendre de mon prochain, homme ou femme, riche ou pauvre, peu m'importais.

Je la regardais et elle me semblait à la fois fragile et rude, douce et violente, mais surtout d'une belle délicatesse due à son rang, mon rang aussi hélas. J'avais envie d'apprendre à la connaître, rester un moment auprès de cette jeune femme aux traits si délicats. Ombeline d'Autice, je jouais dans ma tête avec ses patronymes lorsque je réalisais soudain qu'elle portait les mêmes initiales que ma mère.

Je me pris à regarder son ventre et je me demandais si elle avait subi les mêmes sévices que ma mère et portait un enfant engendré d'un viol. Malgré moi mes traits se durcir et je n'osais plus la regarder. Je me mis à fixer l'horizon, me refermant sur moi-même, rageant intérieurement d'être le fruit d'un viol et non d'un rapport amoureux consenti.

Je n'osais imaginer qu'une frêle créature comme elle ait pu subir les horreurs que ma mère avait vécu dans la souffrance et la douleur. J'essayais de chasser cette idée de ma tête, cette jeune femme fragile pouvait aussi attendre un enfant engendré par l'amour. Je culpabilisais soudain de ne voir que la souffrance dès lors que la femme était seule comme Ombeline ici présente en ce moment.

- Pour enfin répondre à votre question, je suis ici car nous avons escorté une dame et ses suivantes jusqu'à votre beau pays depuis les Cornouailles.

by FreeSpirit


Dernière édition par Richard Arwen le Sam 19 Oct - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:10


La Demoiselle d'Autice
L'

L’homme n’avait pas à s’excuser de se trouver en ses terres, les seigneurs d’Autice n’avaient imposé aucune forme de restriction à ce sujet. Si imposer un droit de passage aurait peut-être fait le plus grand bien à leurs bourses bien vides, ils n’avaient pas choisi d’opérer de cette façon. Autice devait cesser de passer pour déplaisante et austère, et pour ce faire, autoriser une libre circulation en ces lieux paraissait au-delà de nécessaire. En bref, l’homme avait tout à fait le droit d’être présent ici tant qu’il ne couvait pas quelque obscur dessein… Ce qui ne pouvait pas être totalement exclu, certes, mais Ombeline laissait pour le moment le bénéfice du doute à son interlocuteur.

Après tout, il ne lui semblait pas mal disposé à son encontre, davantage étonné et amusé d’un franc parler qu’elle cultivait avec d’autant plus de soin. Dans ce monde d’hommes faits requins, elle voulait s’imposer en redoutable souveraine, et l’attitude jouait pour beaucoup dans le regard que l’on posait sur elle. En toute circonstance, elle veillait donc à mesurer un tempérament digne mais pour autant enflammé… L’exercice n’était pas bien difficile pour elle, il ne s’agissait après tout que de dévoiler une partie de ce qu’elle était bel et bien, en fin de compte. L’homme avait renoncé à l’appel de l’alcool pour céder plutôt à l’appel du large, c’était le genre de comportement qu’Ombeline tenait en estime. Même si, bien sûr, en demandant au jeune homme ce qu’il faisait ici, elle voulait surtout savoir ce qui l’avait amené sur ces terres en premier lieu plutôt que ce qui l’avait invité à piquer une tête dans l’eau qui ne devait pas être si chaude, d’ailleurs, au passage. Ombeline ne s’y serait pas aventurée en tout cas.

-Une dame et ses suivantes ?
reprit-il en faisant mine de ne pas avoir vu le regard de l’homme s’attarder sur son ventre rebondi, qui n’aurait guère su dissimiler que la vie grandissait et florissait en son sein. S’il avait la moindre question à poser, elle serait disposé à satisfaire sa curiosité, mais seulement s’il la formulait d’entrée de jeu et sans aucune forme de détour. En attendant, elle se demandait qui était cette dame et qui valait escorte, attardée dans son royaume. Ce pourrait bien lui servir à plus d’un titre que d’en apprendre plus. Pourrais-je connaître son nom et les motifs de sa venue ?

Elle ne laissait pas vraiment le choix à son interlocuteur, après tout, elle était souveraine en ces lieux, elle méritait d’en apprendre plus.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeSam 19 Oct - 17:26



Rencontre Matinale




Ma petite compagne semblait bien curieuse mais il était des choses que je ne pouvais révéler vu qu'elles n'étaient point de mon fait. Je la regardais en souriant et lui répondis sur un ton juste et ferme.

Je n'ai pas à vous révéler l'identité de cette dame et je ne le ferais point même si vous me torturez. Mais je peux vous parler de moi, si cela peut vous satisfaire.

Je la fixais afin qu'elle comprenne bien que je ne trahirais pas ma parole. Je ne me mêlais jamais des affaires d'autrui, je prenais mon gain un point c'est tout.

- Je suis un mercenaire, cela vous effraie t-il ? Je vous rassure je ne vous ferais aucun mal. Je vous le dis franchement, pour moi, une femme est un trésor et je n'autoriserais plus jamais un homme à violenter une femme sous quelle que forme que ce soit. Croyez bien que ce n'est pas que je désire vous faire des cachotteries alors que vous êtes sur vos terres et en droit d'exiger de connaître chaque arrivant, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis présenté à vous. Mais la personne qui a demandé mes services ne s'est pas présenté à moi sous sa véritable identité et m'a simplement demander si j'acceptais ce contrat. Ma foi cela me changeait de nombres attributions que j'ai habituellement. Il m'a donné un acompte afin qu'elle arrive à bon port et je ne me suis pas soucié de son identité. Cependant je puis vous assurer que c'est une dame très honorable.

Ma petite curieuse ne disait mot mais vu qu'elle se permettait de me questionner, je me disais que je pourrais en faire tout autant. Après tout j'étais d'un naturel curieux et j'avais vraiment envie de savoir si cette jeune femme avait besoin de protection. Je regardais de nouveau son ventre.

- Puis je me permettre, même si cela semble déplacé, de vous demander si cet enfant fut conçu de l'amour ? Je ne veux pas vous mettre dans l'embarras mais vous semblez si seule et fragile que je me suis posé la question en voyant votre ventre rond. Entre curieux, nous pouvons nous comprendre.

Je lui fis un sourire et non je ne désirais pas lui manquer de respect.


by FreeSpirit


Dernière édition par Richard Arwen le Lun 28 Oct - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeLun 21 Oct - 22:10


La Demoiselle d'Autice
O

mbeline arqua un sourcil, désappointé, quand son interlocuteur lui affirma qu'il ne lui donnerait pas le nom de la femme qu'il avait escortée, même sous la torture. Elle devait reconnaître que la sorte de familiarité avec laquelle ce jeune homme s'adressait à elle l'amusait assez, mais s'il devait décider d'en abuser et de prendre ainsi ses aises, elle apprécierait en revanche beaucoup moins, d'autant que son discours était parfaitement suspect. Tout ce qui avait lieu sur ses terres concernait très directement Ombeline, et elle ne pouvait pas tolérer que la venue de cette dame à l'identité tenue secrète ne vienne éventuellement poser soucis à la régence de ses terres.

Elle restait curieuse d'entendre parler de lui, certes, mais plus forcément exactement pour les mêmes raisons, et surtout, elle attendait de son interlocuteur une franchise à toute épreuve. Il allait devoir déployer des trésors de diplomatie pour ne pas la froisser davantage, en l'occurrence. Il lui apprit d'entrée de jeu qu'il était un mercenaire. Elle n'estimait pas très malin pour un mercenaire d'apprendre à quiconque pouvait l'entendre qu'il en était un, mais soit, mercenaire il était, et non, ça ne l'effrayait pas. Dans sa vie, elle avait vu plus effrayant que cela, et elle même avait déjà fait appel à quelque mercenaire de son espèce pour veiller à la bonne tenue de sa gouvernance et de ses projets.

Elle ne dit rien quand il affirma qu'il ne lui ferait pas de mal. Le dernier homme qui avait osé la violenter - son père donc - avait payé le prix fort pour ce crime insoutenable, elle savait se défendre. Et elle n'avait pas besoin de chevalier servant. Finalement, l'homme rectifia son discours en lui apprenant les raisons de son silence, et elle préféra déjà cela, même si elle avait besoin à présent de connaître l'identité de cette femme.

-L'honnorabilité est une affaire de point de vue,
observa-t-elle, sceptique, laissant entendre que la seule opinion de son interlocuteur sur la question ne suffirait pas à ce qu'elle se forge définitivement la sienne. Pour ce qui est de votre question, elle est en effet déplacée, mais la réponse n'est un secret pour personne. Elle avait tout fait pour que ce soit officiel d'ailleurs. J'ai sincèrement aimé le père de cet enfant à naître, déclara-t-elle avec émotion. Mais il est mort aujourd'hui.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeLun 28 Oct - 14:25



Rencontre Matinale




Elle me parlait d'honneur et de point de vue et je fus tenter de la remettre à sa place mais je n'osais brusquer une femme enceinte. Je ne voyais vraiment pas ce qu'une noble dame devait connaître tout sur tout un chacun ni ce qu'elle avait de plus honorable que moi. Mais je tenais à garder mon calme et ne pas remettre gentiment cette demoiselle dans son chemin à elle. J'allais donc essayé de faire preuve de tact.

- L'honneur est en effet une question de point de vue et ce n'est pas parce qu'on fait partie de la noblesse que nous en avons plus qu'autrui. Je suis le descendant du comte d'Arwen de Cornouailles du côté de ma mère et mon père.....Non ne parlons point de lui. Je ne voulais pas vous offenser en parlant de votre progéniture mais je suis vraiment heureux qu'il soit conçu de l'amour partagé et non pas de violences sur votre personne. D'un autre côté je vous présente mes condoléances pour la perte de votre époux.

Mon père....Pourquoi avais-je employé ce mot ? A mes yeux je ne le considérais pas, je le méprisais au plus haut point. Ma mère n'a jamais pu avoir d'autres enfants tellement il l'a brisée intérieurement comme physiquement. Les médecins ont dit qu'elle n'aurait plus d'enfant car elle était abîmée. La souffrance d'une grossesse, la mise au monde de ma petite personne et à nouveau violée alors que j'avais à peine deux mois.

J'entendais sans cesse ses cris, je la voyais sans cesse pleurer mais elle m'aimait. Une femme avait mille volonté pour son enfant. Et cette jeune femme près de moi était un exemple de bonheur, même si son époux n'était plus de ce monde, son enfant conçu d'amour ne pourra que connaître le bonheur. J'osais m'aventurer à aborder le sujet.

- Votre époux devait être fier d'avoir une jolie femme comme vous et je suis heureux de savoir qu'il vous respectait car sinon votre enfant ne serait pas arrivé de cette façon, conçu par amour je veux dire. Je n'ai pas eu sa chance alors je lui souhaite plein de bonheur même s'il ne connaîtra pas son père. Un petit être fragile mérite la tendresse de sa maman sans que celle-ci ne soit terrorisée et puisse partager son coeur avec son enfant.

Je me rendais compte que j'étais pris par mes émotions et je ne voulais surtout pas l'ennuyer.

- Mais je suis incorrect de vous monopoliser et si ma présence vous dérange, je ramasse mes affaires de suite et cesse de vous importuner.

by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeLun 28 Oct - 19:14


La Demoiselle d'Autice
D

e toute évidence, si Ombeline et le presque-inconnu à qui elle s'adressait avaient quelques points communs, leur conversation révélait également, et bien vite, des points de divergences que la jeune femme estimait assez notables et manifestes. Le sens de l'honneur ne vous était peut-être pas inculqué par la naissance, soit, elle le concevait, mais quand on on acquérait le statut qui était le sien, on se devait de le respecter plus que n'importe qui d'autre, parce que l'on était figure d'autorité autant que de représentation. Pour autant, elle ne se sentait pas particulièrement la force de s'engager dans un tel débat, elle préférait largement laisser cela à d'autre, et de toute manière, son interlocuteur, décidément bien bavard, avait déjà repris la parole, lui en apprenant un peu plus sur son histoire en passant.

Il était le fils de comte de Cornouailles, tient donc... voilà qui n'était pas le bagage usuel d'un mercenaire. Cela rendait, quelque part, ce jeune homme d'autant plus intriguant, mais Ombeline saurait difficilement dire encore si elle estimait qu'il s'agisse d'une bonne ou d'une mauvaise chose. Il semblait très soucieux de la façon dont elle avait été traité, de la manière dont elle était tombée enceinte, Ombeline ne pouvait que comprendre dans son discours que ce dernier faisait écho à une situation toute personnelle qu'il avait lui-même rencontrée. Elle pourrait bien lui affirmer que sa présence l'importunait, mais ce n'était pas tout à fait vrai, et elle demeurait curieuse de ce qu'elle pourrait encore apprendre le concernant. De fait, et même si elle ne savait trop où cette discussion saurait les mener, elle décidait de la poursuivre encore un peu. Elle ne prit même pas la peine de répondre à sa dernière remarque, elle se contenta de rebondir sur ses propos précédents.

-Le père de mon enfant n'a toujours été qu'amour et douceur avec moi,
dit-elle alors, utilisant cette tournure plutôt que "mon mari" pour pouvoir parler ouvertement du véritable père sans avoir réellement à évoquer ce sombre crétin d'Obéron. Mais ne vous méprenez pas, je sais ce qu'est la violence, je l'ai bien assez subie. Pas qu'il ait besoin de le savoir, mais elle avait comme le sentiment que tous deux s'étaient trouvé un point commun qui n'avait rien d'anodins : leurs pères étaient des monstres. Vos parents sont-ils toujours en vie ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeVen 8 Nov - 10:04



Rencontre Matinale




Elle ne fit aucune attention à ma dernière remarque et sembla beaucoup plus intéressée par mes parents. Aurais-je commis une erreur de dire que j'étais de la noblesse. Pourtant je m'étais empressé de lui dire que j'étais un mercenaire. Bien sûr ma spontanéité l'avait emporté face à une jeune femme aussi belle et aussi frêle. Mais mon coeur ne savait me trahir et je ne voyais pas en elle une ennemie. Une sale petite curieuse certes mais pas une ennemie.

Elle semblait si fragile, si égarée assise sur la dune de cette plage qui semblait abandonnée que je ne pouvais voir en elle autre chose qu'une personne charitable. Elle me semblait douce et bonne et son enfant recevrait tout l'amour qu'une mère donne en ces circonstances. Un bonheur que j'eus de ma mère lorsque ce monstre ne désirait pas la prendre avec violence malgré ses pleurs et ses cris de douleur.

Je regardais cette jeune femme attendant son enfant et passant doucement sa main sur son ventre. Elle me fit soudain rêver d'un bonheur que je n'ai pu avoir. Chéri, aimé, cajolé mais la réalité fut bien sombre. Arraché des bras de ma mère parce qu'un homme la désirait juste pour satisfaire ses besoins et non pas par tendresse et passion. Je finis par lui répondre, je ne sais pourquoi, j'avais besoin de me confier à cette étrangère.

- Je suis au regret d'apprendre que vous ayez pu subir quelque violence que ce soit. Un être aussi fragile que vous ne le méritait certainement pas. Et la personne qui vous a porté préjudice ne mérite que châtiment.

Je détestais la violence envers une femme ou tout être fragile qui ne demandait qu'à vivre normalement dans un monde de violence et de haine bien souvent. Je fronçais les sourcils et ajoutais.

- Ma mère est toujours en vie, elle est la fille du comte et de la comtesse d'Arwen et j'ai préféré porter son nom plutôt que celui de mon père. Cependant elle est revenue au duché de son époux au décès de ce dernier. Je ne veux pas reprendre le titre car j'ai honte de ce nom.

Mes mots se stoppèrent net, la gorge nouée au vue des horreurs que ma mère avait subies. Toute la douleur de mon enfance et mon adolescence remontaient en moi comme un feu qui m'arrachait la poitrine et je ne pus continuer mon récit de suite. J'essayais de me reprendre mais en pensant à la violence qu'avait subi ma mère, aux coups que me portait mon père et les bleus sur mon petit corps lorsqu'il m'arrachait à elle, des larmes perlèrent sur mes paupières avant de glisser le long de mes joues.


by FreeSpirit


Dernière édition par Richard Arwen le Lun 11 Nov - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeVen 8 Nov - 16:18


La Demoiselle d'Autice
O

mbeline se contenta d'afficher une légère esquisse de sourire quand son interlocuteur affirma regretter qu'elle ait subi la violence... Il n'avait aucun besoin de compatir à son sort... elle n'attendait cela de la part de personne, ce n'est pas pour rien si personne en dehors de son frère n'avait jamais su quels supplice leur père lui avait fait subir. C'était une chose qui était demeurée entre eux, et qu'elle n'étalait pas sur la place publique pour la simple et bonne raison qu'elle n'y voyait aucune nécessité particulière. La jeune femme aurait voulu que les choses se passent autrement, mais elle n'allait pas refaire le passé. Elle façonnait son présent et son avenir, c'était le plus important.

-Je ne suis pas fragile, assura-t-elle d'office, ne supportant pas que l'on puisse lui associer un tel adjectif. Même si elle s'efforçait de passer pour ce qu'elle n'était pas réellement, elle ne tolérait pas l'idée que l'on puisse la considérer comme quelqu'un de faible. Elle était au contraire forte, plus forte que ce que les apparences laissaient à voir, plus forte que son interlocuteur l'imaginait. Celle qui avait été violée et agressée avait peut-être été une enfant fragile, mais elle ne l'était pas rester longtemps, et celui qui l'avait mise au supplice en avait payé le prix fort. Et largement mérité. Et la personne qui m'a porté préjudice a largement payé pour ses crimes.

Puisque son père était mort, elle y avait veillé, et elle revivrait avec plaisir, et des centaines de fois, cette même scène pour le seul soulagement que cela lui avait procuré. Ombeline avait obtenu justice, une justice largement méritée. Sans rien ajouter de plus, elle attendit que l'homme lui en apprenne plus sur sa propre histoire, sans qu'elle ait besoin de le lui demander, étanchant par la même occasion une curiosité galopante.

-Vous ne devriez pas avoir honte du nom de votre père,
répondit posément Ombeline. Il ne tient qu'à vous de lui rendre ses lettres de noblesse et de faire oublier celui qui l'a porté avant vous.

Comme elle-même s'appliquait chaque jour de sa vie à faire oublier le nom de son père. Ces terres étaient leurs, à elle et son frère, ce nom était leur, à elle et son frère, ceux qui l'avaient précédé comptaient pour rien.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeLun 11 Nov - 19:00



Rencontre Matinale




Une fois que je me fus repris, je regardais la belle d'un air suspicieux. Voulait-elle simplement être aimable ou alors cachait-elle des souffrances inavouées. Je n'osais m'aventurer sur ce terrain. Si elle avait subi un préjudice et qu'elle affirmait que celui qui les lui avait fait avait payé de ses crimes, cela avait dû être terrible et rien ne servait de lui remuer le couteau dans la plaie.

- Je ne vous vois pas fragile dans le sens de vous briser car vous me semblez avoir un sacré caractère. La fragilité que je vois en vous est simplement l'attente et l'arrivée futur de ce petit être qui grandit en vous. Vu que votre époux n'est plus, vous allez devoir affronter tout cela seule et ce n'est pas chose des plus facile.

Je lui souris, l'arrivée d'un enfant était une chose merveilleuse et je l'avais déjà vu dans nombre des familles de mes amis, la joie qu'ils exprimaient, leur bonheur affiché. Oui vivre cela à deux était un réel bonheur mais cette jeune femme devant moi aller devoir faire face seule.

-Quand à ne pas avoir honte de mon père.....cela m'est très difficile.

Je fronçais alors les sourcils regardant vers le sol et n'osant regarder ma compagne de face. Puis mon regard se perdit sur l'horizon avant de reprendre.

- Cet homme était un monstre, il martyrisait ses serviteurs et tous les gens qui étaient sous ses ordres....Il a désiré ma mère alors qu'elle était très jeune, malgré les oppositions de sa famille, elle a capitulé et .....et ce monstre n'a pensé qu'à la violer nuit et jour, il la frappait si elle résistait ou si par malheur elle s'adressait à un homme qu'elle que soit la condition de ce dernier. J'ai donc été conçu à la suite d'un des nombreux viols qu'elle subissait.


Je me calmais un peu avant de reprendre d'un ton plus calme.

- A ma naissance, elle eut cru qu'il la laisserait tranquille mais au bout de deux mois il m'arrachait à elle pour recommencer son manège sadique, j'ai enduré cela durant 23 ans et un jour je ne l'ai plus supporté et j'ai obligé ma mère a partir avec moi alors que ce monstre venait de trancher la tête d'un marchand. Lorsqu'un messager est venu nous annoncer la mort de mon géniteur, je me suis senti libéré. Alors c'est difficile dans ces conditions de rendre les lettres de noblesse à un nom qui a fait souffrir autant de monde.


Je regardais de nouveau la demoiselle d'Autice, j'avais envie de savoir ce qui la faisait autant souffrir mais si je partageais ma haine envers mon père, elle semblait soudain, à mes yeux, un mystère à percer. Je la trouvais très belle et même enceinte, elle devait avoir pas mal de courtisans. Mais point d'idée déplacée de ma part, je ne la désirais point en amante mais j'aurai aimé m'en faire une amie. Je ne m'étais jamais confié autant et cette belle personne semblait me comprendre.

by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeMar 12 Nov - 17:22


La Demoiselle d'Autice
O

mbeline afficha une esquisse de sourire quand son interlocuteur justifia plus avant son propos. Elle appréciait qu'il reconnaisse qu'elle avait du caractère. Dans tous les cas, elle était tentée de le rectifier encore, juste parce qu'elle n'aimait pas que l'on accle l'adjectif "fragile" à sa personne, mais en même temps, elle était supposée conserver cette part de fragilité apparente, alors autant le laisser croire ce qu'il disait. Elle ne se sentait pas fragilisée par sa grossesse, même en matière de santé, elle se portait bien, et avec cette nouvelle vie qui grandissait en elle, elle se sentait en réalité plus forte que jamais, elle avait le sentiment d'être capable de soulever des montagnes.

Et pour ce qui était du fait de devoir assumer tout cela seule... C'était faux, elle n'était pas seule, et pas uniquement parce qu'elle aurait une armada de nourrices pour prendre soin de son enfant, elle n'était pas seule parce qu'elle avait Pellinore. Contrairement à ce qu'elle se plaisait à dire et répéter, le père de son enfant était en réalité toujours en vie. Et même si ils avaient été fusionnels dès leur naissance commune, elle se sentait à ce jour plus proche de lui que jamais. Autant ne plus parler d'elle, donc. Et de le laisser parler de lui.

Il parla donc de son père. Un monstre qui martyrisait ses sujets, il avait violé sa mère de façon constante et tout à fait répétée... de façon parfaitement ignoble et inacceptable. Forcément, cette histoire parlait directement à Ombeline, elle ne pouvait que s'y reconnaître. Et elle reconnaissait que Richard puisse s'estimer satisfait de la mort de son père. Cet homme n'était plus, tout ça appartenait au passé. Il fallait qu'il tourne la page. Pour son propre bien. Et justement, il devrait d'autant plus se battre à rendre à son nom ses lettres de noblesse que celui qui l'avait si longtemps sali n'était plus de ce monde.

-Nos pères étaient du même moule, de toute évidence
, répondit Ombeline. Ma mère n'a pas survécu longtemps à mon père. Mais il avait une fille sur qui déverser toute sa rage, déployer tout son désir... Elle marqua une légère pause. Elle parlait d'un ton sévère, sans trembler. Toutes les larmes qu'elle avait à verser concernant cette situation, elles avaient fini de couler il y a bien longtemps. Je ferai oublier son nom jusqu'à ce qu'il devienne insignifiant, et lorsqu'on évoquera le nom d'Autice, on ne pensera jamais qu'à moi et à mon frère.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeMer 20 Nov - 16:38



Rencontre Matinale




-Nos pères étaient du même moule, de toute évidence, répondit Ombeline. Ma mère n'a pas survécu longtemps à mon père. Mais il avait une fille sur qui déverser toute sa rage, déployer tout son désir... Elle marqua une légère pause. Elle parlait d'un ton sévère, sans trembler. Je ferai oublier son nom jusqu'à ce qu'il devienne insignifiant, et lorsqu'on évoquera le nom d'Autice, on ne pensera jamais qu'à moi et à mon frère.

Que d'amertume dans les paroles de ma compagne, que de souffrance. Ainsi son père l'avait violée et elle comprenait donc amplement ma situation. Comment un père pouvait faire cela à une enfant, je ne comprenais pas. Elle me confia dès lors qu'elle avait décidé de faire oublier le nom de son père et rétablir l'ordre normal et que ce nom serait le sien et celui de son frère, rien d'autre.

Comment avoir autant de force après autant de souffrances, les femmes devaient avoir un don pour cela car ma mère ne voulait plus que notre nom soit lié à mon père mais à elle et moi. Je ne savais si j'aurai autant de courage, moi qui n'osais même plus porter le nom de ce monstre qui m'avait engendré. Je la regardais si fière, si douce, si belle et spontanément je déposais un baiser sur sa joue.

Ne vous offensez point, je l'ai fait par respect et afin de vos demandez de me donner de votre force pour parvenir à mes fins.

J'étais sincère et ce délicat baiser déposé sur sa joue voulait simplement dire que je désirais que nous soyons amis. Je repris sur un ton calme où la tristesse se ressentait dans ma voix.

Je pense que les femmes sont plus courageuses que les hommes. Vous avez une volonté et une force mentale qui dépassent de loin les nôtres et pour cela je vous dois le respect. Ce baiser était amical soyez en certaine. Avant vous je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui me comprenne, qui sache la souffrance que je ressentais. J'apprécierais que nous soyons amis et que vous me donniez un peu de cette force que je respecte déjà chez ma mère. Comme vous elle a su faire face, relever la tête et repartir dans la vie. Moi je lui en veux toujours et je le mépriserais jusqu'à la fin des temps.

Mon amertume ressortait mais je ne revoyais que les horreurs subies par ma mère. Je ne voyais pas comment de nouveau faire honorer le titre de mon père "Vicomte de Cornouailles", violeur de jeune fille, profiteur terrien, sa noblesse venait surtout de ses terres, de l'humiliation que subissaient les gens travaillant sous ses ordres mais certainement pas de lui.


by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeMer 20 Nov - 18:45


La Demoiselle d'Autice
O

mbeline fut prise de court quand le jeune homme embrassa sa joue. Indignée, elle se recula d'instinct afin de retenir son interlocuteur de se hasarder à un autre geste aussi fâcheux que celui-ci. Outre le fait qu'elle ne tolérait pas un tel comportement de même de la part de son entourage le plus proche, elle se sentait sincèrement agressée par ce geste qu'elle n'avait pas vu venir. Elle venait d'exposer son passé, une partie de ce qu'elle avait été, parce que l'histoire de cet homme lui avait laissé suggérer qu'il était capable de comprendre, du moins en partie, ce qu'il avait enduré. Mais s'il comprenait bel et bien, alors il comprendrait également que l'inconvenance de ce geste était à percevoir à ses yeux comme un affront à son encontre.

Pour la peine, elle se ferma bien davantage quand son interlocuteur lui assura que ce geste avait été à ses yeux une marque de respect. De toute évidence, la notion de respect ne leur avait pas été inculquée de la même manière, et elle ne goûtait définitivement pas à cette excuse. Elle aurait préféré que le jeune homme mette son geste sur le compte de l'égarement et s'en excuse mille fois, mais à la place, il reprit la parole comme si ce qu'il venait de faire était tout à fait anodin. Peut-être que ça l'était pour lui, peut-être était-il habitué à embrasser les joues de toutes les femmes qui croisaient sa route, mais elle, elle n'avait définitivement pas été éduquée ainsi.

Il poursuivit donc en faisant l'éloge des femmes. Certes, elle était du même avis que son interlocuteur, ce n'est pas pour autant qu'elle avait l'intention de moins se braquer. Il avait beau lui répéter qu'il souhaiter seulement marquer peut-être le début d'une amitié, impossible pour elle de l'entendre de cette oreille. Si leurs expériences communes aurait aisément pu les rapprocher, elle était définitivement refroidie par ce qui venait de se passer. Et elle aurait définitivement donné n'importe quoi pour que Pellinore soit à ses côtés. Pour une fois, ses crises de jalousie constamment infondées auraient trouvé une bonne raison de se manifester.

-Je regrette, mais de la part de mes amis, je ne saurais tolérer un tel comportement,
répondit-elle alors tout à fait honnêtement. Ombeline était une femme franche, quand la situation permettait qu'elle le soit.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitimeMar 3 Déc - 15:13



Rencontre Matinale




Malgré un geste de recul de la belle demoiselle, j'avais poursuivi mon discours sans me préoccuper plus que cela de ce qu'elle ressentait. Et lorsqu'elle me jeta à la figure :

-Je regrette, mais de la part de mes amis, je ne saurais tolérer un tel comportement

Je fus surpris de sa réponse et soudain je la regardais différemment. Avais-je mal interprété ses mots pensant qu'elle me faisait une confidence ? Me serais-je trompé à ce point pensant qu'elle avait ressenti mes souffrances tout comme je comprenais dès lors les siennes ? Pourquoi un simple baiser sur sa joue la blessait autant ? Je ne comprenais absolument pas sa réaction, je ne voyais nullement ce que j'avais pu faire pour mériter de nouveau sa froideur.

Elle était franche, naturelle et si mystérieuse mais elle avait dû avoir une éducation noble et stricte alors que moi j'avais seulement été brutalisé et traité pire qu'un valet par mon père. Ma mère m'avait enseigné quelques rudiments de la noblesse mais sans s'attarder vu que je préférais la vie des mercenaires même si certains étaient issus comme moi de la noblesse qui était visiblement si chère à mon interlocutrice.

Pas la peine de vous énerver de la sorte, je ne voyais là qu'un simple baiser d'amitié comme l'on fait chez moi quand on sent qu'une personne nous est chère. Ne voyez pas en moi un goujat comme mon père, je pense fort heureusement pour moi ne pas en avoir hérité. Mais je n'insisterais pas et je vais cesser de vous importuner en allant de ce pas rejoindre mes amis à la taverne, voir à reprendre au plus vite notre chemin.


A ces mots je rejoignis mon tas de vêtements où j'avais disposé mes armes et ma bourse. Je m'attelais à me réajuster avec tout mon attirail tout en la regardant. Elle semblait si fragile mais au fond de moi je savais qu'elle ne l'était pas. Même si j'étais rattachée par les liens du sang à cette maudite noblesse arrogante et fière, une fois de plus, on venait de me faire comprendre que je n'en avais pas l'étoffe ni la façon d'agir. A leur yeux je ne serais toujours qu'un pauvre minable sans manière. la demoiselle d'Autice m'avait noblement remit à ma place et je devais l'accepter.


by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline Empty
Message#Sujet: Re: La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline   La Demoiselle d'Autice  Richard et Ombeline I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous vraiment ennemies ? [pv Ombeline]
» Une maîtresse aimée est si près d'une soeur ! (Ombeline)
» Le devoir passe avant tout le reste (Ombeline :3)
» Les bonnes manières Richard - Ombeline
» [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Autice-