Partagez | .
 

 Une pointe de douceur dans un monde de complot [Manon♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse (noblesse)
avatar
Feat : Nell Tiger Free

Messages : 13

Message#Sujet: Une pointe de douceur dans un monde de complot [Manon♥]    Sam 28 Avr - 5:30

Manon & Elaine
Une pointe de douceur dans un monde de complot.
Une pluie faible retombait sur le visage d'Elaine. La jouvencelle fut prier de refermer la porte de sa fenêtre par son chaperon. La couleur du ciel semblait annoncer le reste de sa journée. Comme si les espoir de lady Gisella pour la conquête du coeur du frère d'Elaine était voué à l'échec. Deux semaines qu'Elaine subissait les assauts de cette petite "je sais tout" dont t-elle ne savais pas se débarasser. Aujourd'hui encore, il lui faudrait écouter ses longs discours "transi" d'amour pour Galessin, cela en essayant de donner des conseils à la jeune prétendante. La douce Elaine avait pourtant pris l'habitude de n'être sujette qu'aux moyens des femmes pour atteindre son frère.

Il était d'ailleurs assez étrange de la voir faire cela. Cette dernière étant bien plus propice à la protection   lorsqu'il s'agissait de Galessin. Mais Elaine aimait parler de son frère, même si cela impliquait de s'oublier au travers des exploits de son aîné.. Au moins, ces conversations futiles lui évitaient de parler de ses propres sentiments pour le seigneur Perceval.

C'est en gardant cela à l'esprit qu'Elaine parcourra le château, espérant secrètement qu'un imprévu l'empêcherait de rejoindre lady Gisella. Triste constat quand la pauvre Elaine ressentait l'envie de flâner seule, ou avec une amie pour mieux la comprendre..  ! .. Mais au moins une chose nécessaire si la jeune femme voulais continuer à n'obtenir que les bonnes grâces des autres jeunes dames de la cour. Entrant rapidement dans le couloir joignant la salle des réceptions, la princesse expira de soulagement en ne trouvant pas lady Gisella sur place. La princesse s'empressa d'incliner son visage, replaçant une longue mèche de sa chevelure devant un miroir, comme pour signaler son envie dans fuir et vite. Elle se tourna, se persuadant d'attendre afin de s'éviter des reproches.. Puis, alors qu'elle n'y songeait plus, la grande porte grinça, laissant entrevoir que la journée d'Elaine suivrait finalement l'ordre prévu. Cela à moins d'un miracle..

Code by Gwenn

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Servante de la reine (peuple)
avatar
Feat : Marie Gillain

Messages : 396

Message#Sujet: Re: Une pointe de douceur dans un monde de complot [Manon♥]    Sam 28 Avr - 16:36


Une pointe de douceur dans un monde de complot.
L

a reine était en déplacement pour quelques jours. En son absence, deux propositions s'offraient à Manon. La plupart du temps, Guenièvre souhaitait qu'elle l'accompagne, ce qui était en effet plus commode et plus logique, mais en quelques rares occasions, elle choisissait de voyager seule, enfin, aussi seule que peut l'être une reine encombrée d'une garde rapprochée, cette occasion en était une. Manon ne savait pas vraiment quelle était la destination de Guenièvre. Puisque celle-ci, bien souvent prompte à se confier pourtant, avait décidé de ne pas lui en dire plus, elle n'avait pas insisté. Ce n'était pas son rôle, et elle savait rester à sa place quand il le fallait, même si Guenièvre l'autorisait à plus d'indiscrétions que ne lui permettait son rang. Manon ne savait pas trop, de fait, ce qu'elle devait supposer. Avait-elle décidé de retrouver le seigneur Lancelot en cachette ? Elle en doutait tout de même quelque peu. Quand bien même la reine lui avait fait l'aveu de ses sentiments pour le chevalier de la table ronde, rien ne laissait vraiment supposer que tous deux entretenaient le moindre début de commencement de liaison. Dans tous les cas, tout ce que l'on attendait d'elle, c'était de préparer les bagages de la reine, une fois ceci fait, elle pourrait s'estimer en congé. Soit. Manon serait la dernière à s'en plaindre puisque cela lui donnerait tout le loisir de passer plus de temps avec Ena.

Une fois sa tâche achevée, elle s'apprêtait donc à quitter le château pour rejoindre la belle dragonnière (pour peu qu'elle se trouve chez elle, ce qui n'était néanmoins pas certain, elle savait qu'Ena n'était pas faite pour demeurer cantonnée à la maison, nomade dans l'âme), quand son chemin croiser celui d'une autre, une figure sympathique et familière, qu'elle avait toujours grand plaisir à retrouver. Manon appréciait beaucoup la compagnie d'Elaine, qu'elle considérait comme une très précieuse amie. Elle supposait la réciproque vraie sans être certaine de mériter une telle attention et tant de sympathie de sa part. Qu'importe, elle prenait, et elle appréciait toujours les moments qu'elle pouvait passer en sa compagnie, quand leurs obligations respectives, du moins, ne les empêchait pas de passer un peu de temps ensemble, à discuter et à se repaître de confidences.

-Elaine ! Quel plaisir de te voir ! Comment vas-tu ?

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une pointe de douceur dans un monde de complot [Manon♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-