Partagez | .
 

 [Event] Retour en enfance (papa et maman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
avatar
Feat : Ben Barnes

Messages : 102

Message#Sujet: [Event] Retour en enfance (papa et maman)   Lun 9 Avr - 13:34

Il y a longtemps qu'Yvain a appris à ne pas se fier à sa mère et à ne surtout rien lui demander. Pas de gaieté de coeur, c'est sûr, mais à force de se faire envoyer sur les roses et d'être traité avec le dédain le plus souverain possible, il avait bien retenu la leçon. Il ne devait attendre, de la part de sa mère, ni indulgence, ni douceur, ni compréhension, et s'il fallait qu'il obtienne des réponses à ses questions, trouve soutien et conseil, il savait pertinemment que ce n'est pas auprès de sa génitrice qu'il les trouverait...


Pourtant, il était bel et bien là, tentant de contenir sa panique, les doigts à quelques millimètres de la porte des appartements de ses parents, prêt à frapper. Il était aussi anxieux par la situation qu'à la pensée de ce que sa mère allait en dire. Mais quel autre choix avait-il ? Morgane était la seule magicienne qu'elle connaissait dans Camelot... du moins, c'était la plus accessible, car il ne se voyait par exemple pas s'adresser à Merlin... Et il n'y avait que la magie pour expliquer ce qui lui arrivait. 


Et ce n'était pas anodin, ce qu'il vivait. C'était désarmant... et terrifiant en même temps... C'était arrivé d'un coup. A un moment, il était lui-même... Puis, il était devenu... lui-même... mais... comme si le temps avait filé en sens inverse. Et il avait maintenant l'apparence d'un enfant de pas plus de dix ans... Mais il n'avait rajeuni que physiquement. En conscience, heureusement, il avait conservé le même esprit et les bons souvenirs... Ce qui ne l'empêchait pas de s'inquiéter, évidemment ? Et s'il restait comme ça pour toujours ? 


Il fallait résoudre ce problème, et le plus vite possible. Alors oui, même si l'idée ne lui plaisait pas, la plus disposée à ce miracle paraissait devoir être sa mère. En espérant qu'il ne la retrouve pas plus jeune elle aussi (même si en y réfléchissant, il avait l'impression que sa mère ne vieillissait tout bonnement pas). Il frappa puis il osa entrer.


En levant les yeux (il n'avait pas le choix, et ça le changeait, il avait trop tendance à garder les yeux baissés), il vit que sa mère était présente, mais son père aussi... et là, il avait définitivement l'impression d'avoir à nouveau dix ans.

"Père..., mère..." 

Il ne savait qu'ajouter de plus. La situation parlait d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fée (être magiques)
avatar
Feat : Eva Green

Messages : 1198

Message#Sujet: Re: [Event] Retour en enfance (papa et maman)   Lun 9 Avr - 21:58


Dernièrement, Morgane passait plus de temps à Camelot que d'ordinaire. Non pas qu'elle n'y passait pas déjà beaucoup de temps de manière générale, car elle appréciait de passer du temps avec son demi-frère, pour organiser et lui rappeler sa défaite à venir... mais là, d'autres motivations la retenaient au château. Depuis que son époux l'avait mis au courant de la prophétie qui semblait devoir concerner Mordred, elle n'avait plus rien d'autre à l'esprit que de trouver une manière, n'importe laquelle, de l'empêcher. A quoi bon la victoire si cela devait lui coûter la vie de son fils ? Alors oui, elle était encore à Camelot, et pour la peine, devait faire avec la compagnie d'Urien, qui semblait lui aussi très bouleversé par cette prophétie, mais pour une raison tout autre, ignorant qui en faisait réellement l'objet. Quelque part, c'était une bonne chose, car à deux, ils parviendraient peut-être plus aisément à leurs fins, mais en même temps, Morgane s'épargnait bien d'avoir son mari dans les pattes, surtout que le moment venu, quand elle y verrait plus clair, il faudrait qu'elle s'arrange pour l'éloigner et le distraire de son but afin de pouvoir agir prestement. Quoi qu'il en soit, ils se retrouvaient donc tous les deux dans leur appartement. Morgane ne se souciait que peu de ce que faisait son époux, ils ne se parlaient pas et elle-même avait le nez plongé dans un grimoire ancien assez complexe à déchiffrer, quand on frappa à la porte. Morgane allait interroger l'intrus sur son identité, mais elle n'en eut guère besoin car l'intrus en question fit son entrée sans attendre qu'on l'y invite. Et la surprise fut telle pour Morgane qu'elle en laissa tomber son grimoire. Il en fallait beaucoup pour l'étonner, mais là, clairement, elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'elle avait sous les yeux.

-Yvain ?

Oui, c'était bien Yvain, elle le reconnaissait. Il avait beau ne plus se ressembler vraiment, elle le reconnaissait. Parce qu'elle l'avait connu à cet âge, à cette taille... Elle avait sous les yeux un Yvain d'une dizaine d'années. Comment était-ce possible ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Ce qu'elle savait en revanche et de façon évidente, c'est que son fils non plus ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Ca se lisait sur son visage, et ça s'entendait au ton de sa voix, il était totalement déstabilisé par la situation... et Morgane aussi, il faut le dire, parce qu'elle n'avait jamais été confronté à un cas de figure comme celui-là.

-Qu'est-ce que tu as fait ?
demanda-t-elle en le considérant du regard sans pour autant lever le petit doigt non plus (il ne faudrait pas exagérer).

Parce que pour lui, il était évident qu'il avait fait quelque chose, ça n'avait pas pu arriver juste comme ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier (chevalier)
avatar
Feat : Jeremy Irons

Messages : 424

Message#Sujet: Re: [Event] Retour en enfance (papa et maman)   Jeu 7 Juin - 11:10

Quand Urien et Morgane se retrouvaient dans leurs appartements à Camelot, en même temps, ça ne voulait pas forcément dire qu’ils passaient réellement du temps ensemble. Ce n’était pas parce qu’ils étaient dans la même pièce qu’ils se calculaient réellement. Ils avaient l’habitude de cet état de fait. Ils avaient aussi l’habitude de ne pas être au même endroit d’ailleurs, de ne pas se voir par moment pendant très longtemps. Sans que cela ne dérange réellement le chevalier de la table ronde d’ailleurs, bien au contraire. Quand bien même ces derniers temps, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir quand même envie de savoir si Morgane était sur une piste pour sauver leur fils, sans se douter une seule seconde que c’était le fils de son épouse qui était en danger et non le sien. Qu’elle cherchait bien une solution, mais que ce n’était pas dans l’intérêt de Yvain.

Yvain qui n’allait pas manquer d’apparaître bientôt d’ailleurs. Alors que Urien était plongé dans la rédaction d’un courrier, il entendit frapper à la porte. Ça ne le préoccupa pas réellement, parce qu’il était concentré sur ce qu’il était en train de faire. Et que mine de rien, ils avaient l’habitude d’avoir de la visite de divers domestiques du château après tout (ne serait-ce que parce que vivait dans ces appartements la demi-sœur du roi elle même). Mais la porte s’ouvrit avant que qui que ce soit à l’intérieur de la pièce ne dise quoi que ce soit, donc Urien leva son regard vers celle ci. Vers la personne qui entrait dans la pièce. Vers l’enfant qui entrait dans la pièce.

Urien eut la même surpris que Morgane visiblement – même s’il ne l’exprima pas à haute voix comme son épouse – en découvrant que c’était son fils qui venait de passer la porte. Mais il avait le sentiment de remonter de nombreuses années en arrière. Nulle doute qu’il s’agissait bien de Yvain dans tous les cas, ils ne pouvaient que le reconnaître. Même Morgane, même si elle n’avait pas la possibilité d’avoir le trophée de la bonne mère de l’année (mais c’était un peu l’hôpital qui se foutait de la charité en cet instant précis). Morgane demanda à leur fils ce qu’il avait fait, avant même que Urien n’ait le temps de prendre la parole de son côté. Cependant, il s’était levé tout de même afin de s’approcher de Yvain, à peine âgé de dix ans.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Demanda-t-il, ne portant pas directement la faute sur son fils, comme le faisait son épouse.

Sans pour autant rejeter complètement le fait que Yvain avait très bien pu faire quelque chose. Ou même, que cela avait un rapport avec la prophétie dont ils avaient eu connaissance. Forcément, le chevalier ne pouvait que s’inquiéter, il était tout aussi perdu que son fils en cet instant précis.

_________________
Urien de Gorre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier (chevalier)
avatar
Feat : Ben Barnes

Messages : 102

Message#Sujet: Re: [Event] Retour en enfance (papa et maman)   Lun 11 Juin - 15:26


Yvain espéré, par il ne savait quel concours de circonstance providentiel ou autre miracle, que ses parents sauraient directement comprendre ce qui lui arrivait, au-delà du plus évident. Il n'avait besoin de personne pour comprendre qu'il avait à présent l'apparence d'un gamin de dix ans, de qui il était quand il avait dix ans, mais il aurait en revanche grand besoin d'aide pour comprendre pourquoi.

Mais la surprise et l'incompréhension se lisaient sur leurs deux visages, et il n'en fallait pas plus pour que le jeune chevalier (qui serait seulement capable de supporter le poids d'une épée en bois, à présent) de la table ronde devine qu'ils n'étaient pas plus avancés que lui, ce qui ne rendait évidemment la situation que plus inquiétante et critique.


-Yvain ? Qu'est-ce que tu as fait ?

La réaction de Morgane déplut profondément de son fils. De sa part, il savait bien, pourtant, qu'il ne devait ni ne pouvait s'attendre à autre chose, il n'empêche qu'il aurait apprécié plus de considération, à croire qu'il l'espérait encore.

Il adressa à sa mère un regard noir accompagné d'une mine boudeuse, le genre d'attitude qu'il n'avait plus adoptée, eh bien... depuis ses dix ans, à peu près. En même temps, il n'allait pas s'en laisser compter juste comme ça, il n'avait rien fait du tout. Il subissait totalement cette situation sans l'avoir demandé une seule seconde.


« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

Ce fut son père qui embraya, et qui eut le mérite de ne pas l'accuser directement du sort qu'il était en train de subir, ce qui ne signifiait pas pour autant que son attitude relevait d'une confiance pleine et entière dans cette... situation qui pourrait être cocasse si Yvain, lui, ne la trouvait pas si désespéré.

Qu'est-ce qui s'était passé, exactement ? Si lui-même le savait, si lui-même était capable de le comprendre...


"Je l'ignore", répondit le jeune homme avec une honnêteté toute désemparée. "C'est arrivé d'un coup, en quelques secondes, je ne comprends pas."

Il essayait d'employer le ton le moins paniqué possible, parce qu'il savait que sinon, on le lui reprocherait forcément, que ce soit Urien ou Morgane, mais en attendant, il n'en menait pas large du tout. Il avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fée (être magiques)
avatar
Feat : Eva Green

Messages : 1198

Message#Sujet: Re: [Event] Retour en enfance (papa et maman)   Lun 11 Juin - 18:59


C'est sûr, Morgane ne se montrait pas d'une grande compréhensivité ni d'une grande empathie envers son fils, mais elle n'allait certainement pas se montrer plus agréable que d'ordinaire sous prétexte qu'il s'était mis dans elle ne savait quelle panade. Peut-être devrait-elle être attendrie par sa bouille d'enfant de dix ans, mais ce n'était pas le cas. Morgane n'avait pas attendu la première décennie de son fils pour ne pas le considérer comme tel. Dès sa naissance, elle s'était appliquée à le considérer avec tout le mépris et toute l'indifférence qu'il lui inspirait. Alors elle se moquait bien de ne pas se montrer tendre envers Yvain, il n'avait sans doute que reçu la monnaie de sa pièce, et elle n'avait aucune intention de se changer son fusil d'épaule, quelles que puissent être les excuses que le jeune chevalier de la table ronde avancerait pour expliquer la situation.

Et en effet, ses excuses n'avaient franchement rien de convaincantes aux yeux de Morgane. Bon, elle voulait bien admettre que son fils était beaucoup trop idiot pour comprendre ce qui lui tombait sur le coin de la figure, mais cela n'ôtait rien au fait qu'il devait être responsable de cela, d'une façon ou d'une autre. Cela lui était tombé dessus, donc, tout simplement, en quelques secondes... Si cette expérience pouvait lui mettre du plomb dans la cervelle... mais elle en doutait plus, surtout s'il se contentait de jouer les victimes en allant pleurer dans les jupons de papa et maman plutôt que de chercher des solutions de son côté pour ne pas s'exposer à l'humiliation que représentait bien évidemment cette situation. Morgane n'avait aucune envie de s'intéresser à tout cela ni d'y consacrer trop de temps. Elle avait d'autres choix à fouetter. Si son époux avait envie de perdre son temps à la tâche, ce serait son affaire, mais elle ne comptait pas y accorder outre mesure d'importance.

-C'est une malédiction
, affirma-t-elle d'un ton volontairement indifférent, mais qui à ses yeux en disait suffisamment long. Tu as dû contrarier quelqu'un.

Ce qu'elle comprendrait très bien pour sa part, car Morgane avait tendance à trouver son fils... contrariant, sans vraiment le moindre besoin de faire quoi que ce soit. S'il voulait lever la malédiction, Yvain n'avait plus qu'à trouver la personne qui la lui avait lancé, et à le convaincre d'inverser la tendance. Qu'on ne compte pas sur elle pour faire quoi que ce soit. Non seulement elle n'avait pas les pouvoirs d'annuler la malédiction de quelqu'un d'autre, mais même si elle l'avait, elle laisserait Yvain se débrouiller tout seul. Elle estimait que ce n'était pas ses affaires, pas la moindre seconde, et elle était déjà agacée de devoir, même quelques minutes, devoir prétendre se sentir vaguement concernée par tout ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier (chevalier)
avatar
Feat : Jeremy Irons

Messages : 424

Message#Sujet: Re: [Event] Retour en enfance (papa et maman)   Jeu 23 Aoû - 21:34

À choisir, Urien ne pouvait pas nier qu’il aimerait bien que Yvain soit parfaitement au courant de ce qui arrivait, afin de s’assurer que ça soit possible de résoudre cette situation. Le chevalier n’avait aucune envie de continuer de voir son fils si jeune (même si gagner quelques années c’était une bonne chose en soit, mais Yvain était justement à l’âge parfait en ce moment) et puis il ne pouvait pas nier qu’il s’inquiétait quand même énormément pour lui. Surtout au vu de ce qu’il avait découvert dernièrement (même s’il ne se rendait pas encore compte que ça n’avait rien à voir avec Yvain, mais que ça concernait l’autre fils de son épouse dont il ignorait l’existence). Il s’inquiétait donc, et ça ne le rassurait pas du tout de savoir qu’en plus Yvain n’avait aucune idée de comment c’était arrivé et de ce qui se passait. C’était donc arrivé très rapidement, sans qu’il ne comprenne comment, en quelque seconde. Autant dire que Urien ne se sentait pas du tout rassuré à cette idée.

Le regard du chevalier se tourna instinctivement vers son épouse, non pas qu’il cherche spécialement son aide, mais force était de constater qu’elle était bien plus adepte de la matière, puisqu’elle pratiquait la magie et ça avait tout l’air d’être magique. Urien, par la force des choses, ne pouvait pas mettre en doute la magie en ce monde, il en était bien trop confronté pour ça, mais ce n’était pas pour autant qu’il était un expert. Bien au contraire. Son épouse affirma alors que c’était une malédiction, que Yvain avait dû contrarier quelqu’un. Son regard se porta une seconde sur son fils. En soit, l’idée qu’il ait contrarié quelqu’un n’était pas complètement folle, parce que mine de rien son fils était quand même un chevalier de la table ronde. Autant dire qu’il devait avoir plusieurs ennemis à son actif. Tout comme bon chevalier se respectant et les malédictions devaient être courant au vu de leurs activités. Sauf que ça leur faisait une belle jambe d’entendre la sorcière affirmer que le sort de Yvain était dû à une malédiction, maintenant il fallait aussi parvenir à arranger la situation.

« Et vous n’avez pas une solution, pour enlever cette malédiction ? » Demanda-t-il en reportant son attention vers Morgane.

Il n’appréciait pas le fait de devoir lui réclamer une solution, mais en même temps Urien se doutait que s’il ne le faisait pas, ça ne viendrait sans doute pas d’elle. Et encore, même en le faisant, rien ne disait qu’elle allait accepter de le faire non plus. Ce n’était pas comme si Morgane avait un jour apporté un intérêt envers leur héritier. Mais dans le doute, elle allait peut-être leur être utile pour une fois.

_________________
Urien de Gorre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier (chevalier)
avatar
Feat : Ben Barnes

Messages : 102

Message#Sujet: Re: [Event] Retour en enfance (papa et maman)   Mar 28 Aoû - 14:10


-C'est une malédiction. Tu as dû contrarier quelqu'un.

La froideur de ton et l'apparente indifférence avec lesquels Morgane s'exprimait pour s'adresser à son fils ne devraient pas, en soi, surprendre Yvain, car l'on peut dire que le jeune chevalier y était largement habitué, par la force des choses. Ce n'est pas pour autant que cela lui devenait plus plaisant au fil du temps bien au contraire.

C'était une malédiction, et elle en parlait d'un ton qui n'aurait sans doute pas été différent si elle avait choisi d'évoquer le temps qu'il faisait : preuve donc du désintérêt manifeste qu'elle accordait à son propre fils.

C'était une malédiction, et puisque sa mère était sûre d'elle, le jeune chevalier était sans doute contraint d'y croire. Cette pensée le faisait frémir. Que quelqu'un puisse le détester, le mépriser, au point de lui faire subir une telle disgrâce, cela ne l'engageait guère.

Mais il y avait bien sûr des candidats tout trouvés à ce titre. En oeuvrant pour la table ronde, le jeune homme ne s'était pas fait que des amis. Il avait croisé le fer avec de nombreux opposants, et s'il était toujours du monde, c'est qu'il ne s'était pas si mal débrouillé.

Et puis il y avais aussi ceux qui avaient de plus grandes raisons encore de lui en vouloir. Irrésistiblement, Yvain songea à la belle Laudine, et surtout à son père... S'il y en avait pour pouvoir accumuler les reproches à son encontre, c'était bien eux.


« Et vous n’avez pas une solution, pour enlever cette malédiction ? »

Yvain s'était attendu à accuser des reproches, il se sentait rassuré de voir son père plus soucieux de trouver des solutions que de l'accabler, ce qu'Yvain faisait parfaitement de son propre chef et sans l'aide de personne, il s'en voulait beaucoup trop.

Il tourna vers sa mère un regard implorant. Il n'avait aucune envie de la supplier, mais si quelqu'un était capable de l'aider à lever cette malédiction, ce devait être elle, qui versait dans la magie, et pas que dans la magie blanche.


"Je vous en prie, mère. S'il y a la moindre solution, je ferai tout pour redevenir qui j'étais."


Même si la contrepartie devait être regrettable ou humiliante. Faisait-on pire que l'humiliation qu'il subissait déjà en ce moment, de toute manière ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fée (être magiques)
avatar
Feat : Eva Green

Messages : 1198

Message#Sujet: Re: [Event] Retour en enfance (papa et maman)   Mar 28 Aoû - 21:54


Morgane accueillit la question de son époux avec un soupir las. Ainsi, parce qu'elle était à même d'analyser ce qui était arrivé à leur fils, elle devrait s'en soucier davantage et lui prémâcher le travail ? C'est sûr, si elle décidait de se pencher sérieusement sur la question, il se pouvait qu'elle trouve une solution relativement rapidement. Mais elle n'avait aucune envie de consacrer de son temps et de son énergie à ce fils qui ne lui inspirait ni affection, ni respect. Et sous cette apparence, au demeurant, il le rebutait plus encore. Morgane était particulièrement agacée d'être mêlée à ses affaires, et connaissant Urien, il n'allait sans doute pas la lâcher tant qu'elle n'aurait pas commis l'insigne effort de les aider à résoudre ce problème. Comme si, d'une façon ou d'une autre, sous le prétexte qu'ils portaient le même nom, elle avait l'obligation de les aider. Non mais sérieusement... Et voilà que le gamin l'implorait de sa petite voix qui n'avait pas encore mué. Avait-on déjà vu spectacle plus pathétique ? Sans doute, mais à l'heure actuelle, Morgane était absolument affligée par ce qu'elle entendait et voyait. Elle n'avait rien demandé à personne et évité autant que possible de se retrouver en présence de son mari et de son fils (et encore plus en présence des deux en même temps, il faut bien le dire), et voilà qu'elle se les coltinait tous les deux, avec une petite malédiction de derrière les fagots qui plus est.

-Ce n'est pas parce que tu as l'apparence d'un gamin que tu dois agir comme tel,
soupira-t-elle alors, agacée. Elle n'avait qu'une hâte : se débarrasser une bonne fois pour toutes de cette situation qui, clairement, lui déplaisait profondément. Si tu veux annuler cette malédiction, trouve la personne responsable et arrange-toi pour inverser le sort, répondit-elle alors d'un ton blasé comme si c'était la chose la plus évidente au monde.

Ce n'était pas un mensonge : le meilleur moyen d'annuler une malédiction, c'était de tuer la personne qui l'avait commise ou d'obtenir par la force qu'elle l'annule. Ce qui ne signifiait pas que certaines malédictions ne pouvaient pas être réparées aisément. Pour peu qu'elle daigne accorder cinq minutes de son temps précieux à ses grimoires, elle parviendrait sans doute facilement à tirer son fils de cette mauvaise passe, mais pourquoi s'en donnerait-elle la peine. Certes, si cela durait trop longtemps, la situation passerait peut-être de sincèrement agaçante à profondément humiliante, il faudrait certainement envisager d'y palier (d'autant que Morgane n'avait absolument aucune envie de revivre les dix ans d'Yvain - même si déjà à ce moment-là, il ne prenait pas la peine de s'intéresser plus avant à son sort).




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: [Event] Retour en enfance (papa et maman)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Retour en enfance (papa et maman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa prend maman ou son pote Eric ! [PV. Emmy]
» Décès de la maman de papa Brixhe
» Lavande, gâteau, papa et maman [PV] [T]
» "Ce n'est pas un simple jeu, c'est notre réalité" - Kazuto Kirigaya | OK
» Merci papa, merci maman, mais c'est pas avec du pognon qu'on achète l'amitié! [Underco'.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-