Partagez | .
 

 [Event] Retour en enfance (papa et maman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
avatar
Feat : Ben Barnes

Messages : 81

Message#Sujet: [Event] Retour en enfance (papa et maman)   Lun 9 Avr - 13:34

Il y a longtemps qu'Yvain a appris à ne pas se fier à sa mère et à ne surtout rien lui demander. Pas de gaieté de coeur, c'est sûr, mais à force de se faire envoyer sur les roses et d'être traité avec le dédain le plus souverain possible, il avait bien retenu la leçon. Il ne devait attendre, de la part de sa mère, ni indulgence, ni douceur, ni compréhension, et s'il fallait qu'il obtienne des réponses à ses questions, trouve soutien et conseil, il savait pertinemment que ce n'est pas auprès de sa génitrice qu'il les trouverait...


Pourtant, il était bel et bien là, tentant de contenir sa panique, les doigts à quelques millimètres de la porte des appartements de ses parents, prêt à frapper. Il était aussi anxieux par la situation qu'à la pensée de ce que sa mère allait en dire. Mais quel autre choix avait-il ? Morgane était la seule magicienne qu'elle connaissait dans Camelot... du moins, c'était la plus accessible, car il ne se voyait par exemple pas s'adresser à Merlin... Et il n'y avait que la magie pour expliquer ce qui lui arrivait. 


Et ce n'était pas anodin, ce qu'il vivait. C'était désarmant... et terrifiant en même temps... C'était arrivé d'un coup. A un moment, il était lui-même... Puis, il était devenu... lui-même... mais... comme si le temps avait filé en sens inverse. Et il avait maintenant l'apparence d'un enfant de pas plus de dix ans... Mais il n'avait rajeuni que physiquement. En conscience, heureusement, il avait conservé le même esprit et les bons souvenirs... Ce qui ne l'empêchait pas de s'inquiéter, évidemment ? Et s'il restait comme ça pour toujours ? 


Il fallait résoudre ce problème, et le plus vite possible. Alors oui, même si l'idée ne lui plaisait pas, la plus disposée à ce miracle paraissait devoir être sa mère. En espérant qu'il ne la retrouve pas plus jeune elle aussi (même si en y réfléchissant, il avait l'impression que sa mère ne vieillissait tout bonnement pas). Il frappa puis il osa entrer.


En levant les yeux (il n'avait pas le choix, et ça le changeait, il avait trop tendance à garder les yeux baissés), il vit que sa mère était présente, mais son père aussi... et là, il avait définitivement l'impression d'avoir à nouveau dix ans.

"Père..., mère..." 

Il ne savait qu'ajouter de plus. La situation parlait d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fée (être magiques)
avatar
Feat : Eva Green

Messages : 1024

Message#Sujet: Re: [Event] Retour en enfance (papa et maman)   Lun 9 Avr - 21:58


Dernièrement, Morgane passait plus de temps à Camelot que d'ordinaire. Non pas qu'elle n'y passait pas déjà beaucoup de temps de manière générale, car elle appréciait de passer du temps avec son demi-frère, pour organiser et lui rappeler sa défaite à venir... mais là, d'autres motivations la retenaient au château. Depuis que son époux l'avait mis au courant de la prophétie qui semblait devoir concerner Mordred, elle n'avait plus rien d'autre à l'esprit que de trouver une manière, n'importe laquelle, de l'empêcher. A quoi bon la victoire si cela devait lui coûter la vie de son fils ? Alors oui, elle était encore à Camelot, et pour la peine, devait faire avec la compagnie d'Urien, qui semblait lui aussi très bouleversé par cette prophétie, mais pour une raison tout autre, ignorant qui en faisait réellement l'objet. Quelque part, c'était une bonne chose, car à deux, ils parviendraient peut-être plus aisément à leurs fins, mais en même temps, Morgane s'épargnait bien d'avoir son mari dans les pattes, surtout que le moment venu, quand elle y verrait plus clair, il faudrait qu'elle s'arrange pour l'éloigner et le distraire de son but afin de pouvoir agir prestement. Quoi qu'il en soit, ils se retrouvaient donc tous les deux dans leur appartement. Morgane ne se souciait que peu de ce que faisait son époux, ils ne se parlaient pas et elle-même avait le nez plongé dans un grimoire ancien assez complexe à déchiffrer, quand on frappa à la porte. Morgane allait interroger l'intrus sur son identité, mais elle n'en eut guère besoin car l'intrus en question fit son entrée sans attendre qu'on l'y invite. Et la surprise fut telle pour Morgane qu'elle en laissa tomber son grimoire. Il en fallait beaucoup pour l'étonner, mais là, clairement, elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'elle avait sous les yeux.

-Yvain ?

Oui, c'était bien Yvain, elle le reconnaissait. Il avait beau ne plus se ressembler vraiment, elle le reconnaissait. Parce qu'elle l'avait connu à cet âge, à cette taille... Elle avait sous les yeux un Yvain d'une dizaine d'années. Comment était-ce possible ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Ce qu'elle savait en revanche et de façon évidente, c'est que son fils non plus ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Ca se lisait sur son visage, et ça s'entendait au ton de sa voix, il était totalement déstabilisé par la situation... et Morgane aussi, il faut le dire, parce qu'elle n'avait jamais été confronté à un cas de figure comme celui-là.

-Qu'est-ce que tu as fait ?
demanda-t-elle en le considérant du regard sans pour autant lever le petit doigt non plus (il ne faudrait pas exagérer).

Parce que pour lui, il était évident qu'il avait fait quelque chose, ça n'avait pas pu arriver juste comme ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Event] Retour en enfance (papa et maman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa prend maman ou son pote Eric ! [PV. Emmy]
» Décès de la maman de papa Brixhe
» Lettre à papa et maman !
» Lavande, gâteau, papa et maman [PV] [T]
» "Ce n'est pas un simple jeu, c'est notre réalité" - Kazuto Kirigaya | OK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-