Partagez | .
 

 Quand la magie en rencontre une autre [Ena & Sybille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Druidesse (Être magique)
avatar
Feat : Nathalie Portman

Messages : 13

Message#Sujet: Quand la magie en rencontre une autre [Ena & Sybille]   Sam 6 Jan - 17:14

Quand la magie en rencontre une autre
Ena Koad et Sybille Mosella
Sybille adorait l’été, presque autant que le printemps. Elle adorait courir à travers la forêt, à l’ombre tamisée des grands chênes, tandis qu’une douce chaleur tombait sur son dos. Drustan avait eu raison de choisir cet endroit comme refuge pour les druides, c’était un petit coin de paradis. Mais aujourd’hui, Sybille ne courrait pas, non ! Elle s’était assise entre les racines d’un arbre centenaire, et, ainsi confortablement installée, elle prêtait attention aux murmures de Dame Nature. Elle entendait son refrain partout. Elle l’entendait dans le vent, dans les chants d’oiseau, dans l’onde des ruisseaux. Et il n’y avait rien de plus beau selon elle. Et elle pensait à son peuple.
 
Il existait autrefois, dans la pureté des éléments et dans l’organisation de la nature, un pouvoir qui dépassait les merveilles de la civilisation. Cette magie brute, discrète mais indéniable, était protégée par des adeptes de la philosophie de l’équilibre, ceux que l’on avait appelé les druides, serviteur de Dame Nature et de l’Ancienne Religion. À la fois alliés des bêtes et maîtres de la nature, ces défenseurs des étendues sauvages souvent mal compris s’efforçaient de protéger leurs terres de tous ceux qui les menaçaient et démontraient la puissance de la Nature à ceux qui se tapissaient derrière les murs des cités. De nombreux pouvoirs venaient récompenser la dévotion des druides : ils obtenaient des capacités de métamorphose inégalées, recevaient l’aide de puissants compagnons animaux et pouvaient laisser éclater la colère de la Nature. Les plus puissants d’entre eux maîtrisaient le pouvoir des tempêtes, des tremblements de terre et des volcans grâce à une sagesse ancestrale que la civilisation avait abandonnée et oubliée depuis longtemps. Mais de ce peuple plein de discernement, il en restait bien peu, car, non violent, les druides avaient été peu à peu massacrés au fil des ans par les groupes de chasseurs qui rôdaient contre la magie de l’Ancienne Religion. Sybille le savait bien, elle qui appartenait à ce peuple. Mais, comme ses ancêtres, la druidesse n’avait conservé aucune haine en elle, seulement un profond respect pour la Nature et de la pitié pour ces hommes qui ne pourraient jamais connaître la même plénitude qu’elle.
 
Un bruit la tira de sa médiation. Quelqu’un, à une demi-lieue au plus de là, cheminait en faisant craquer des branches et des brindilles sur son passage. Sybille se releva, et courut dans cette direction, préférant découvrir qui était ce ou ces voyageurs qui traversaient sa forêt.
 
Cachée derrière un chêne, elle aperçut bientôt une jeune femme, plus jeune qu’elle-même, qui marchait entre les arbres. Elle l’aurait paisiblement laissé avancer si elle n’avait pas remarqué les kerns* qui délimitaient un espace sacré druidique. Elle sortit aussitôt de sa cachette et dit d’une voix très douce et dénuée de toute mauvaise intention :
 
« Attention, tu entres dans un sanctuaire, prends grade à ne pas écraser de symboles, tu troublerais le repos des esprits… »


 
*Kern : Mot breton qui désigne de petits tas de pierre délimitant une propriété ou un sanctuaire celte.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnière (etre magique)
avatar
Feat : Emilia Clarke

Messages : 405

Message#Sujet: Re: Quand la magie en rencontre une autre [Ena & Sybille]   Lun 5 Mar - 20:07

Quand la magie en rencontre une autre.
Ena n’aimait pas spécialement s’éloigner de Camelot à présent, parce qu’elle n’aimait pas s’éloigner de Manon. Elle qui avait eu une habitude nomade pendant des années, se retrouvait vraiment sédentaire à présent. Pace qu’elle avait trop besoin de celle qu’elle aimait dans sa vie. En un sens, ça ne la dérangeait pas, parce que dans tous les cas, elle était plus proche que jamais du trône de Camelot et des Pendragon… où elle allait pouvoir atteindre sa vengeance normalement. Cependant, même si elle n’aimait pas s’éloigner de Camelot et donc de Manon, elle le faisait quand même de temps en temps parce qu’elle avait besoin de le faire. Il lui fallait de nouvelle réserve de sang, en grande partie parce que son dragon avait quelques petits soucis depuis qu’il avait été attaqué par le roi et le chevalier Méléagant. Elle avait besoin d’ingrédient pour ses potions, pour ses sortilèges. Alors forcément, pour le coup, la jeune femme devait donc se rendre dans la forêt et il n’y avait pas mieux que la forêt de Brocéliande pour cela.

Quand bien même, il n’y avait pas que des plantes et des herbes dans la forêt, bien au contraire. Et la jeune femme allait d’ailleurs rencontrer autre chose que des herbes et des plantes dans la forêt, alors qu’elle marchait tranquillement entre les arbres. Une jeune femme sortie d’une de ses cachettes, la mettant en garde sur les pas qu’elle faisait. Ena observa un peu le sol autour d’elle, voyant en effet de quoi parlait la jeune femme, cette inconnue qui la mettait en garde parce qu’elle entrait dans un sanctuaire celte. La sorcière releva son regard vers la jeune femme.

« Merci de votre attention. » Dit-elle simplement, parce qu’elle n’avait effectivement pas fait attention aux pierres qui délimitaient le sanctuaire. « Je n’ai pas spécialement envie de m’attirer les foudres des esprits, en effet. »

Ce n’était pas du tout à l’ordre du jour, bien au contraire. Ena considérait qu’elle avait bien trop de souci ces derniers temps pour ne pas avoir envie d’en rajouter à la liste quand même. Et elle connaissait bien trop la magie pour savoir que ça n’avait rien de bon d’énerver les esprits.

« Vous êtes une druidesse ? »

Demanda-t-elle finalement, se doutant que cette jeune femme n’était pas une femme comme les autres.
Code by Gwenn


HRP : Désolée du temps de réponse !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quand la magie en rencontre une autre [Ena & Sybille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le temps ne vous réussit pas (Pv Aldaron)
» Quand la magie n'a pas que du bon !
» Quand la magie noire s'exprime...
» "La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose" - Si je reste
» A QUAND UN NOUVEAU DEPART POUR EVITER UN AUTRE 29 FEVRIER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Monde :: Bretagne Armoricaine :: Forêt de Broceliande-