Partagez | .
 

 La quête au mirage feat Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sénéchal (peuple)
avatar
Feat : Luke Evans

Messages : 29

Message#Sujet: La quête au mirage feat Arthur   Mar 8 Aoû - 17:39

La quête au mirage
Traversant le couloir d’un pas rapide, Keu ne prit la peine de ralentir que lorsqu’il croisa une servante munie d’une imposante corbeille de fruits, probablement préparée pour la chambre d’un Xième visiteur prestigieux dont l’arrivée était prévue le jour même. Ainsi, arrivée à sa hauteur, il piqua une pomme au sommet de la corbeille et s’était en mordant à pleines dents dedans qu’il franchit les portes de la salle du trône.
 
Une fois à l’intérieur et Arthur repéré du regard, Keu agita approximativement sa main libre dans un vague simulacre de révérence. Ce n’était pas qu’il rechignait à courber l’échine, voir à plier le genou, devant Arthur, c’était juste que plusieurs fois par jours et ce depuis des années, c’était bien trop à son goût. Alors il le faisait très volontiers lorsque cela était nécessaire mais en dehors des cérémonies protocolaire, il se souvenait surtout qu’avant d’être son Roi, Arthur avait été son frère et, accessoirement, son écuyer. Toutefois, si son geste aurait pu faire penser à un manque flagrant de respect aux yeux de certains, le sourire et le regard complice qu’il lança à Arthur en avalant sa bouchée de pomme laissait comprendre le contraire.
 
Ôte-moi d’un doute… Le nouvel écuyer de l’écurie royale, ses parents avaient déjà eux-mêmes les mêmes parents c’est ça ?, lâcha-t-il en signe de salutations. Il fallait dire qu’il avait moyennement apprécié lorsque, plein d’entrain, le jeune garçon avait accouru vers lui pour s’occuper de son cheval lorsqu’il était rentré en lui lançant qu’il allait prendre le plus grand soin de sa jument.
 
J’ai enfin des nouvelles de l’équipe de bras cassé que tu as envoyé à la pêche aux informations. Selon eux, leur informateur leur aurait raconté qu’en vérité, le Saint Graal est une métaphore de la femme et que du coup en gros, toutes les femmes sont le Graal. Donc à moins que tu n’ai envie d’installer ta femme derrière une vitrine, je te conseil d’abandonner cette piste. Même si je ne doute pas que ta Reine puisse être bien plus agréable à admirer qu’un éventuel bol en terre cuite datant de temps immémoriaux.
 
Keu n’avait rien contre l’obsession de son frère pour cette quête mais il devait avouer qu’il n’était pas vraiment sûr de comprendre pourquoi est-ce que tout cela revêtait d’une telle importance. Les Rois n’étaient-ils pas sensé avant tout faire campagne à droite et à gauche au lieu de courir après un objet introuvable ? Arthur lui avait déjà expliqué plus d’une fois à quel point cette quête était sacrée pour lui et Keu l’avait soutenu dans ce sens mais les années s’étaient écoulées sans la moindre vraie piste pouvant enfin les mener à l’artefact tant désiré.

_________________

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi (chevalier)
avatar
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 415

Message#Sujet: Re: La quête au mirage feat Arthur   Mar 19 Sep - 22:44

La quête au mirage.
Arthur était occupé dans la salle du trône, comme d’habitude, recevant les doléances des personnes qui avaient des choses à lui dire. C’était un peu la partie désagréable de son travail, quand bien même elle était forcément nécessaire. Par moment, le roi devait bien avouer qu’il se sentait quand même particulièrement fatigué, mais en même temps il n’avait pas le choix. Tout cela, il ne l’avait pas demandé, il ne l’avait même jamais rêvé. À une époque, il n’était qu’un simple fils de paysan avant d’apprendre qu’il était l’héritier d’un trône. Il était seule dans la salle – si on ignorait les deux gardes qui se trouvaient près de la porte en fait, mais à force… même si c’était horrible de sa part, Arthur devait bien avouer qu’il les oubliait quelque peu – quand son frère vint à sa rencontre. Enfin, frère, comme il le ressentait toujours. Keu avait été son frère pendant une bonne partie de sa vie. Un aîné sur qui le jeune homme qu’il avait été ne pouvait qu’avoir envie de prendre exemple. L’homme pour qui il était devenu l’écuyer, cherchant à l’aider dans sa quête de chevalier à l’époque. Avant d’apprendre qu’ils n’étaient pas frère, que ses parents n’étaient pas ses parents et qu’il avait en prime deux demi-sœurs. Dont, une, qu’il détestait plus que tout aujourd’hui. Arthur afficha un sourire en voyant la « révérence » de son frère – parce que quoi qu’il puisse être arrivé, quoi qu’il puisse avoir découvert, le roi continuait de le considérer comme son frère – lui fit, avant de lui parler du nouvel écuyer.

« Il faudra que tu lui demandes toi-même. »

Répondit-il amusé. Mine de rien, la visite de Keu avait le don de lui faire du bien quand même, de le détendre et de lui changer un peu les idées. Et c’était loin d’être désagréable, bien au contraire. Quand bien même, ils arrivèrent évidemment à parler du Graal. Arthur avait tenté mainte et mainte fois d’expliquer à son frère à quel point la sainte relique était importante pour le royaume, que c’était une quête qu’on lui avait confiée. Que les dieux lui-même lui avait confié cette quête, à lui, en lui faisant retirer l’épée du rocher. Mais Keu était quelque peu insensible à tout cela. Par chance, le roi pouvait quand même compter sur son soutien. Il n’y avait pas grand monde en ce royaume qui le soutenait réellement. Et ceux qu’il pensait le soutenir, ne le soutenait pas forcément… ou plutôt, il se passait des choses dans son dos. Les nouvelles de Keu n’étaient en tout cas pas très bonnes. Un informateur qui affirmait que le Saint Graal n’était autre qu’une métaphore de la femme. Ouais… ils n’allaient pas s’en sortir comme ça.

« Je rêve où tu es en train de me dire que tu admires ma femme. »
Arthur plaisantait, bien évidemment et il savait que son frère le comprendrait. Après tout, les deux hommes se connaissaient depuis toujours. « Au moins, nous pouvons exclure cette piste. On va dire qu’on avance. Que font mes chevaliers à présent ? »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La quête au mirage feat Arthur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ][6 novembre 1990] Pub... and Go! • Feat Arthur Kirkland
» Un article pour le Roi Arthur !!!
» Une aide innatendu, un interêt étrange... [pv Arthur]
» Arthur Ambre.
» Arthur Lockhart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-