Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:30

Un bon dans le passé.
C’était quand même un rythme bien différent depuis que Ombeline était mariée, depuis que Obéron Gabet était officiellement son beau-frère. Pellinore attendait avec impatience que le moment de sa mort arrive et il pensait que ce dernier arrivait à grand pas. En même temps, c’était la seule manière qu’il avait de réellement tenir le choc, pour ne pas céder complètement à la jalousie. Même s’il avait évidemment confiance en Ombeline et qu’il savait qu’elle ne laissait pas ce vieux porc la toucher… mais bon, ce n’était pas pour autant qu’il était à l’aise avec la situation. Pour la simple et bonne raison qu’il devait la partager en quelque sorte, qu’ils ne pouvaient pas passer tout leur temps ensemble. C’était déjà le cas avant, parce qu’ils avaient quand même des responsabilités et il arrivait que l’un ou l’autre des héritiers du royaume doive s’absenter de ce dernier et donc, qu’ils soient séparés. Mais ce n’était rien en comparaison de ce qu’ils vivaient maintenant. En grande partie parce que Ombeline devait faire croire être une femme mariée parfaitement heureuse et épanouie. La mort de Obéron allait être son plus grand soulagement. Même si ça n’allait pas résoudre tous les soucis et que rien n’allait enlever le fait qu’il ne pourrait jamais assumer la paternité de l’enfant que Ombeline portait, ça allait quand même être un grand soulagement. Comme tous les moments qu’il pouvait passer en compagnie de sa sœur.

Tout en se montrant évidemment prudent, parce que ce n’était pas le moment de tout gâcher. Ils avaient joué avec le feu lors de la nuit de noce de la jeune femme, ce qui n’avait pas manqué d’être particulièrement… excitant, mais ils devaient quand même se montrer prudent au quotidien. Plus encore qu’autrefois, afin que personne ne se doute une seule seconde ce qu’il y avait entre eux. Ainsi, personne ne pourrait remettre en cause la soit disant paternité de Obéron Gabet concernant leur enfant… Pellinore poussa un soupire à cet pensée alors qu’il marchait dans le couloir qui devait le mener aux appartements de Ombeline. Au début, il avait désiré que sa sœur se débarrasse de l’enfant, maintenant la seule chose qui l’ennuyait réellement le concernant c’était qu’il ne pourrait jamais être plus qu’un oncle pour lui. Ils n’avaient pas le choix bien sûr, mais c’était quand même frustrant. Même si Ombeline et lui sauraient, et qu’il allait sans doute aimer cet enfant comme un père. Mais… bon, c’était tellement compliqué. La seule chose qu’il voulait pour le moment, c’était passer un peu de temps avec sa sœur jumelle puisque c’était possible, puisque son idiot de mari était absent. Il ne savait pas vraiment combien de temps ils allaient avoir devant eux, mais la seule chose qui comptait c’était qu’il puisse se retrouver un peu seul en compagnie de sa sœur. Mais il ne se doutait pas une seule seconde de ce qui allait se passer. Il frappa à la porte, juste histoire de, avant de l’ouvrir et de rentrer dans la pièce. Et quand son regard se posa sur la personne présente…

« Ombeline ? »
Demanda-t-il même s’il savait que c’était elle. Il était bien placé pour reconnaître sa sœur quand même, il la connaissait par cœur depuis toujours. Sauf qu’elle n’était pas comme la dernière fois qu’il l’avait vu. Pellinore avait l’impression de faire un bon dans le passé, et il se demandait clairement s’il n’était pas en train de rêver.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: Re: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:11


Un bond dans le passé.
E

tre l'épouse d'Obéron Gabet n'avait rien d'une partie de plaisir, bien au contraire. Même si le coeur d'Ombeline avait été totalement libre, elle était absolument convaincue qu'elle n'aurait pas supporté plus d'une heure la compagnie de cet homme d'une lourdeur consommée. Certes, cette lourdeur lui venait en très grande partie du philtre d'amour qu'elle lui avait fait boire et elle le savait, mais ce n'était pas pour autant qu'elle trouvait son comportement plus tolérable ou moins agaçant. Elle n'avait qu'une hâte : devenir veuve au plus vite. Une chance, elle savait que ce ne serait plus très long, maintenant... mais il fallait quand même qu'elle fasse encore preuve d'un minimum de patience. Il fallait trouver ce bon moment qui laisserait le sentiment qu'ils étaient mariés depuis suffisamment longtemps mais qui ne laisserait pas à son corps le temps de la trahir... autant dire que c'était pour bientôt... mais chaque jour n'en était pas moins un supplice.

Heureusement, ce soir-là, elle n'avait pas à supporter son mari. Ce dernier était parti pour Camelot et elle était donc tranquille. elle avait la ferme intention de profiter de cette liberté retrouvée pour passer le plus de temps possible avec son frère jumeau, pour savourer sa chaleur et sa présence, tant de choses qui avaient beaucoup trop tendance à lui manquer, dernièrement... Certes, ils trouvaient toujours le moyen de se voir entre deux portes, mais ce n'étaient jamais assez. Les deux amants étaient fusionnels, chaque minute passée loin l'un de l'autre était une minute déplorablement perdue. Malheureusement, son enthousiasme devait être de courte durée, car quelque chose devait tout changer.

C'était arrivé comme ça, d'un coup, sans prévenir... Et c'était un véritable cauchemar. D'un seul coup, elle s'était retrouvée avec le même corps, la même bouille qu'à ses dix ans... cela aurait pu l'amuser si elle avait su envisager qu'il s'agissait d'une sinistre farce, mais non, cela la terrorisa. La première chose qu'elle fit, instinctivement, fut de poser les mains sur son ventre, un ventre plat, fin en diable, où il était proprement impossible que se loge quelque autre vie humaine que ce soit. Cette idée était intolérable. La peur de rester dans cet était devenait secondaire, sa véritable angoisse, c'était d'avoir perdu le bébé pour de bon. Son proverbial contrôle d'elle-même cédait sous le poids de cette terreur et elle avait fondu en larme, tétanisée. Ce fut à ce moment-là que Pellinore fit irruption dans la pièce. Totalement normal, pour sa part. Est-ce qu'elle était en train de rêver ? Ca ne pouvait pas être réel, pas vrai ? Et pourtant... Tout le laissait croire...

-Pellinore...
, elle tourna vers lui un regard complètement paniqué. Elle avait rarement été aussi peu maîtresse d'elle-même... Même sa voix semblait plus fluette que d'ordinaire. Qu'est-ce qui m'arrive ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: Re: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitimeDim 15 Avr - 12:59

Un bon dans le passé.
Il n’y avait clairement pas de doute à avoir, c’était bel et bien Ombeline qui se trouvait devant Pellinore. Mais ce dernier avait le sentiment d’avoir fait un bon dans le temps, en arrière, comme s’il revenait à l’époque où ils n’étaient encore que des enfants sans pour autant avoir changé lui même. Mais puisque sa vie avait toujours tourné autour de celle de sa sœur jumelle, le jeune homme se référait surtout à ce qu’il voyait. Et quand il avait dix ans, il voyait Ombeline sous cette forme à longueur de temps. Sauf que ce n’était pas le cas, qu’ils n’avaient pas dix ans et que... elle était enceinte normalement et là, c’était. Ombeline tourna vers lui un regard paniqué, l’un de ces regards qu’il ne voyait jamais chez elle normalement tant elle savait être maîtresse de toute situation, de toute déconvenue. Des deux, c’était toujours celle qui parvenait à garder la tête froide, et heureusement parce que s’ils devaient compter sur Pellinore, ils ne s’en sortiraient clairement pas.

Elle lui demanda ce qui lui arrivait, d’une voix fluette, définitivement comme celle qu’elle avait quand elle n’était qu’une enfant (une enfant que Pellinore aimait déjà à l’époque, mais cette perspective devenait bizarrement très dérangeante... non, il n’était pas comme son gros porc de père).

« Je ne sais pas. » Dit-il en s’approchant d’elle, pour mieux la regarder, d’une voix qui témoignait du fait qu’il était tout aussi perdu qu’elle. « On dirait que tu a rajeuni... »

En un sens, cette affirmation n’avait pas vraiment lieu d’être parce que la jeune femme (enfin jeune fille à présent) le constatait très bien elle même. C’était vraiment comme si elle avait fait un bon dans le temps, comme si elle était redevenue l’enfant qu’elle était quand elle n’avait qu’une dizaine d’année. Et forcément, Pellinore n’avait aucune idée de comment s’était possible. Il se demandait encore d’ailleurs s’il n’était pas en train de rêver, s’il n’était pas en train de faire un mauvais rêve. Sauf que tout semblait si réel. D’ailleurs, le jeune homme posa ses mains sur les frêles épaules de Ombeline... c’était impossible.

« Est-ce que tu as bu quelque chose d’étrange ? On a pu te lancer un sortilège ? »
Demanda-t-il alors, parce qu’il ne pouvait que penser que c’était forcément magique, ça ne pouvait pas arriver comme ça sans raison. Quelqu’un avait du lui lancer un sort, lui faire boire une potion ou quelque chose comme ça. « Comment... comment tu te sens ? » Ajouta-t-il... sans oser réellement poser la question qui lui brûlait les lèvres, à savoir si leur enfant était là encore ou pas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: Re: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitimeDim 15 Avr - 13:47


Un bond dans le passé.
O

mbeline se doutait que Pellinore ne saurait pas plus qu'elle ce qui lui arrivait, mais elle avait espéré que ce soit le cas malgré tout, parce qu'elle avait un urgent besoin de réponses sûres et immédiates. Elle s'était rarement sentie aussi terrifiée, dans l'absence totale de contrôle, au cours de sa vie. En fait, la dernière fois où cela lui était arrivé, eh bien... elle devait avoir approximativement l'âge qu'elle avait maintenant... Il était hors de question qu'elle demeure dans cet état, mais pour pouvoir en sortir, encore faudrait-il qu'ils parviennent à le comprendre. Pour l'heure, ils en arrivaient seulement à la même conclusion tous les deux : c'est comme si elle avait rajeuni. Oui, sauf que la jeune femme ne se sentait pas vraiment jeune en esprit. En pensée, elle restait exactement la même. Ce qui valait sans doute mieux quelque part, car ce serait plus simple s'ils pouvaient être deux à chercher une solution, mais ce qui l'angoissait plus encore.

Pellinore était en cet instant le plus pragmatique des deux, à n'en pas douter. Les rôles s'inversaient, et c'était quelque part une chance, car ils en avaient grand besoin. Ombeline avait plus que jamais besoin de son frère, qu'il soit là pour l'aider et la rassurer, parce que dans le cas contraire, elle perdrait pied, tout simplement, sans aucun espoir de le remettre sur terre. Il avait raison, la solution la plus probable était qu'elle ait été victime d'un sortilège. Mais par qui ? Et pourquoi ? La seule personne douée de magie qu'elle connaissait était Ena, et elle ne voulait pas croire que la dragonnière ait pu lui faire une chose pareille... même si au final, elle avait de bonnes raisons de vouloir l'arrêter. Mais de cette manière ? C'était cruel... d'accord, elle n'était pas la dernière à être cruelle, mais... bref, en vérité, elle ne savait tout simplement plus où elle en était. Elle avait du mal à reprendre ses esprits, à raisonner convenablement. Elle devait vraiment se faire violence pour réussir à répondre aux questions de Pellinore.

-J'en sais rien, je ne crois pas...

Tout ça pour en arriver là finalement, à une réponse confuse et inutile, mais c'était la vérité. Si on lui avait fait boire quelque chose de suspect, elle n'avait vraiment rien vu venir, et pourtant, elle avait tendance à se montrer méfiante. Et pour le sortilège... Rien de tout ça n'était impossible, après tout, ce n'est pas comme si elle n'avait aucun ennemi... mais quitte à empoisonner sa boisson ou l'ensorceler, pourquoi choisir cette méthode ? A moins que la personne qui lui voulait du mal soit au courant, et alors...

-Pellinore...,
ajouta-t-elle d'une voix toujours aussi tremblante. Je ne le sens plus.

Elle parlait de leur enfant, bien sûr... Et il comprendrait sans doute, parce qu'elle était convaincue du fait qu'il avait la même inquiétude qu'elle.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: Re: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitimeDim 10 Juin - 19:03

Un bon dans le passé.
Sans réelle grande surprise, Ombeline affirma qu’elle ne savait pas si elle avait bu quelque chose d’étrange, si on avait pu lui lancer un sortilège. Parce qu’il était évident qu’elle ne pourrait pas réellement le savoir, si elle l’avait sut elle aurait agit en conséquence. Mais en cet instant précis, le jeune homme ne pouvait qu’envisager que l’état de sa sœur jumelle était à cause de la magie. Ça ne pouvait qu’être à cause de la magie... au vu de la situation, ils savaient tous les deux que la magie pouvait faire des ravages. Une potion pouvait rendre un homme fou amoureux d’une femme, au point qu’il la demande en mariage rapidement, malgré la différence d’âge. Alors pourquoi pas une potion qui rendrait une personne plus jeune. C’était possible oui, mais ça ne les aidait pas du tout de penser de cette manière. Et la situation n’allait clairement pas s’arranger. Parce qu’au fond, si Pellinore demandait à Ombeline comment elle se sentait, le jeune homme avait surtout une idée précise en tête qu’il n’osait pas formuler. Elle avait le corps frêle d’une enfant de dix ans – que Pellinore avait déjà adoré à l’époque, quand il avait le même corps frêle – et une enfant de dix ans ne pouvait pas... normalement, en tout cas, ne pouvait pas porter d’enfant. Mais Ombeline en portait un, elle portait leur enfant. Leur enfant, normalement, se nichait tranquillement dans son ventre, attendant le bon moment pour arriver. Et même si au début, le jeune homme avait eu envie de le voir disparaître parce qu’il ne supportait pas les conséquences de cette grossesse, ce qu’ils allaient devoir faire pour justifier cette grossesse... Mais maintenant, il était angoissé, parce qu’il ne voulait pas qu’ils le perdent... cet enfant, ce fruit de leur amour.

Et malheureusement, son coeur se serra alors que sa sœur jumelle affirmait qu’elle ne le sentait plus. Il avait juste envie de paniquer, clairement. D’ordinaire, c’était toujours lui qui le faisait et sa sœur était là pour lui remettre les idées en place. Comme pour quand il avait découvert qu’elle était enceinte justement. Quand il avait découvert tout ce qu’ils allaient devoir faire pour voir cet enfant arriver, quand bien même il ne serait à jamais que «l’oncle» de cet enfant. D’habitude, c’était Ombeline qui le rassurait, qui l’aidait, mais en cet instant précis, ce n’était pas possible. Il le voyait, elle était inquiète. Pour le coup, il devait se montrer fort pour eux deux. C’était de cette manière qu’ils allaient s’en sortir tous les deux à chaque instant. Parce qu’ils étaient ensemble et que l’un ou l’autre permettait à son jumeau de ne pas sombrer, parce qu’ils étaient une force ensemble.

« Ça va aller ! » Dit-il, quand bien même il n’en était pas réellement convaincu. Pellinore s’accroupit pour être un peu plus à la hauteur de Ombeline, plantant son regard dans le sien. Ce regard qui n’avait pas changer, prenant ses mains dans les siennes. « Je suis sûr que ça va aller, je suis certain qu’on va trouver une solution, que tu vas redevenir normal et que tout ira bien. Qu’il sera là.»  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: Re: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitimeDim 10 Juin - 19:24


Un bond dans le passé.
O

mbeline ne s'était jamais sentie aussi perdue et terrifiée de toute sa vie, ou du moins pas depuis la mort de son père, qui avait par la même mis un terme à des années de sévices et d'épreuves douloureuses, toutes plus terribles les unes que les autres, qui devaient l'affecter pour toujours. Elle retrouvait les terreurs de cet âge, en plus de l'apparence, mais encore amplifiées par le fait qu'il n'était plus seulement question d'elle. Elle aurait supporté son sort avec plus d'aisance si sa vie n'était pas à ce point liée à celle de cet autre être qu'elle apprivoisait progressivement au creux de son ventre... et qu'elle ne sentait plus à présent. Toute vie avait déserté son être. Tous ces efforts, tous ces sacrifices, et finalement... Elle n'arrivait pas à retrouver son calme, elle n'arrivait pas à faire preuve du sérieux qu'exigeait cette situation. Cette fois, elle se reposait entièrement sur son frère. Elle avait pris pour habitude de jouer le rôle de pilier inébranlable au sein de leur couple, mais là, elle avait réellement besoin qu'il la soutienne. Elle, elle n'en avait tout simplement pas la force. Elle ne se sentait la force de rien, à vrai dire, et pourtant, de la force, il allait en falloir pour résoudre cet épineux problème, car il était évident qu'ils ne pouvaient pas se permettre de rester dans cet état, c'était même inconcevable.

Ombeline serra aussi fort que le pouvaient ses petites mains celles de son frère, qui lui parlait avec toute la tendresse et tous les encouragements dont elle avait si impérieusement besoin, plus que quoi que ce soit d'autre en ce monde. Elle avait envie de croire en ce qu'il disait, mais le doute subsistait. Et si aucun retour en arrière n'était possible ? Et si, même en reprenant son apparence normale, elle perdait pour de bon leur enfant. Malgré elle, Ombeline se sentit fondre en larmes et se serra contre son frère sans rien dire. Elle resta ainsi plusieurs secondes. Elle s'en fichait que son apparence actuelle rende cette situation un peu malsaine. Pellinore restait l'homme qu'elle aimait comme une folle, l'homme dont elle avait besoin pour survivre à ce monde et à ses épreuves. Il lui fallut un moment pour reprendre ses esprits, mais après quelques minutes, elle s'écarta légèrement et essuya ses larmes d'un revers de manche. Ce n'était pas en pleurant toutes les larmes de son corps qu'elle allait avancer, il fallait qu'elle y croie... Le mal pouvait repartir aussi vite qu'il était arrivé.

-Je vais avoir besoin de toi,
dit-elle en ancrant son regard dans celui de son frère. Je ne veux pas que qui que ce soit me voie dans cet état. Sa réputation en prendrait un sacré coup. Il faut que tu ailles trouver Ena, elle aura peut-être une solution.

Si elle n'était pas elle-même à l'origine de cette malédiction.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: Re: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:48

Un bon dans le passé.
Si ça ne tenait qu’à lui, Pellinore paniquerait complètement. Ce n’était pas dans son habitude d’être vraiment le pilier de la situation, bien au contraire, la plupart du temps il se contentait de se reposer sur sa sœur qui avait toujours les choses en main, qui avait la force d’esprit pour tous les deux. Mais pour le coup, le jeune homme se devait de se montrer fort. Parce qu’au vu de la situation, il était évident que Ombeline avait de bonne raison de craquer. Il ne savait absolument pas ce qui était en train d’arriver, mais il devait quand même faire en sorte de trouver une solution, ils devaient parvenir à passer tout ça et avec un peu de chance tout ira bien. En tout cas, Pellinore se devait de considérer que ça allait être le cas, que tout allait bien se passer. Parce qu’il fallait qu’il aide Ombeline à y croire même si ça n’avait rien de facile. Est-ce qu’ils pouvaient vraiment y croire ? Peut-être pas non… mais puisqu’ils n’avaient aucune idée de ce que ça signifiait, d’où ça venait, ils ne pouvaient pas du tout être certain de ce que ça allait donner.

Et vu comment Ombeline réagissait, il était évident que le jeune homme devait vraiment se montrer le plus fort possible. Pellinore serra plus fermement sa sœur dans ses bras (avec ce corps frêle qu’il ne lui avait pas connu depuis bien longtemps, quand lui-même avait un corps similaire… ce qui n’était pas le cas présentement), alors qu’elle pleurait comme il ne l’avait jamais vu pleurer encore. Et pourtant, ils en avaient quand même passé des épreuves tous les deux, mais ça semblait être la pire que tout. Pellinore aimerait bien avoir une solution toute prête, pouvoir claquer les doigts afin de soulager sa sœur jumelle. Finalement, elle s’écarta un peu de lui, affirmant qu’elle allait avoir besoin de son aide et évidemment, il était hors de question qu’il ne l’aide pas.

« Ne t’en fais pas, personne ne te verra comme ça. »
Parce qu’il était effectivement clair que personne ne pouvait la voir dans cette apparence, ça risquerait de leur causer du tort. Et ils n’avaient clairement pas besoin de ça, ce n’était pas le moment. « J’irais trouver Ena, dès que possible. » Il n’avait pas forcément envie de faire ce chemin pour retrouver la sorcière, surtout qu’il ne savait même pas si elle n’était pas dans le coup. « Mais avant, il faudrait qu’on trouve un endroit où tu peux t’installer sans prendre le risque qu’on te voit. » Le jeune homme marqua une pause. « Il faudrait que je préviennes que tu es parti, comme ça on ne te cherchera pas. »

Sauf qu’en même temps, Pellinore n’avait aucune envie de s’éloigner de Ombeline alors qu’elle se trouvait dans cet état, physique et psychologique. Il ne voulait pas du tout l’abandonner, il s’inquiétait beaucoup trop pour elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: Re: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:39


Un bond dans le passé.
O

mbeline parvint à afficher un fin sourire quand son frère lui promit que personne ne la verrait dans cet état. Elle avait envie de le croire, et elle l'espérait de tout coeur. Bien sûr, elle n'était ni naïve, ni crédule, elle se doutait qu'elle ne pourrait pas se cacher éternellement et rien ne garantissait qu'il y ait de réelle solution à son problème. Elle ne pouvait pas se contenter d'attendre que le temps passe et lui rende son apparence adéquate, d'autant que cela ne lui rendrait en rien son enfant, qu'elle craignait toujours autant d'avoir perdu pour toujours. Rien n'était certain, mais Ombeline avait besoin d'être rassurée malgré tout, et de croire que cet état ne serait que temporaire, qu'il n'affecterait en rien le futur, que ses ennemis et opposants politiques ne la verraient pas dans cet état de fragilité... Certes, Pellinore, lui, avait son physique adulte, et pour la peine, il saurait prendre en charge les fonctions qu'elle ne pouvait pas remplir dans de telles conditions. Mais comment ne pas vouloir espérer que la situation ne s'envenime tout de même pas au point qu'elle se retrouve dans cet état ? Elle ne supporterait pas de ne plus être maîtresse de rien, y compris de son corps... Elle avait besoin que son frère prenne les choses en mains, et une chance pour elle, le jeune homme l'avait parfaitement compris, et il agissait précisément de la manière qu'elle attendait de lui, avec beaucoup de rigueur et de sang froid, qu'il n'était évidemment pas simple d'avoir en de telles circonstances.

Il avait raison. Avant toute autre chose, il fallait trouver un endroit où elle pourrait se cacher... Et malheureusement, rien de véritablement probant ne venait à l'esprit de la jeune femme (qui n'y ressemblait pas tant à l'heure actuelle)... Il y avait bien quelques pièces dissimulées dans leur domaine qui pourrait faire l'affaire, mais elle aurait sans doute plus de chances de s'en sortir en quittant Autice... Ou bien...

-Il faudrait me trouver une tenue à ma taille, je pourrais me faire passer pour... une servante, une employée de cuisine, qu'importe. Personne n'ira s'imaginer qu'il s'agit de moi dans tous les cas.
Et cela lui éviterait d'avoir à se planquer, ce qui l'arrangerait bien, jouer les cloitrées, ce n'était pas dans son vocabulaire... Ceci dit, agir ainsi était prendre d'autres sortes de risques, mais elle faisait mine de les balayer d'un revers de manche. Pour le reste, tu pourras prétendre que je suis partie à l'aube, inutile de s'épancher en détails, les motifs de mon départ pourront tout à fait être confidentiels.

Il n'en faudrait peut-être pas davantage pour que pleuvent certains ragots à son sujet, mais ces derniers étaient inévitables, le tout était de savoir les juguler, et elle n'avait pas son pareil pour ça.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: Re: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitimeMar 23 Oct - 15:59

Un bon dans le passé.
Pellinore ne savait pas exactement comment ils allaient faire pour arranger la situation – parce qu’il était évident dans tous les cas qu’ils devaient arranger la situation –, mais il allait bien falloir qu’ils trouvent quelque chose forcément. Et en attendant, ils avaient quelques priorités. Tant que Ombeline n’avait pas retrouvé son apparence normale (en espérant qu’il n’y ait pas de conséquence, qu’elle n’ait pas perdu leur enfant donc), elle allait devoir se cacher et il était important que personnes ne la voit et comprenne qui elle était. Ils n’avaient pas besoin de ça, autant que personne ne découvre qu’elle était redevenue une petite fille. Mais comment ? La jeune femme ne pouvait pas seulement se cacher, surtout qu’ils n’avaient aucune idée du temps que ça allait durer. Peut-être que quand Pellinore allait trouver Ena, elle aurait une solution et tout redeviendrait à la normale. Mais ça pouvait peut-être aussi durer plusieurs jours et dans ce cas, il était donc évident qu’ils ne pouvaient pas se contenter de la cacher. Ce n’était pas agréable pour Ombeline si elle devait rester enfermer dans une pièce de leur demeure.

Mais la jeune femme avait plus d’une idée en réserve et affirma à son frère qu’il devrait trouver une tenue à sa taille, afin qu’elle puisse se faire passer pour une servante, une employée quelconque. Ça ne plaisait pas tant que cela au jeune homme, mais en même temps ce n’était pas comme s’ils avaient le choix. Et ensuite, Pellinore n’aurait qu’à prétendre que sa sœur avait quitté Autice à l’aube, sans prendre la peine de s’épancher sur les détails. Effectivement, il y avait peu de chance qu’on lui demande des comptes dans tous les cas si on lui demandait où se trouvait sa sœur. Alors, ils devraient être relativement tranquille, si le mari de sa sœur ne mettait pas son nez dans la situation.

« Tant que ton mari ne me casse pas les pieds, ça devrait être faisable. » Non parce qu’au final, s’il devait y avoir une personne capable de lui causer des soucis, ça serait simplement Obéron Gabet. Mais il en faisait son affaire dans tous les cas. « Reste là, je vais voir si je peux te trouver une tenue. »

C’était le principal pour le moment, pour ce qui était de l’absence de Ombeline, le jeune homme aurait l’occasion de voir ça plus tard. Quand on lui posera des questions, il allait y répondre en temps voulu. Mais pour l’heure, la priorité était quand même qu’elle puisse porter une tenue à sa taille. Pellinore ne savait pas exactement où trouver une tenue à la taille de sa sœur avec sa nouvelle apparence…
Il mit donc quelques minutes avant de trouver quelque chose qui devrait logiquement convenue à Ombeline, et donc revenir auprès de la jeune femme dans sa chambre.

« Tiens, je crois que ça devrait faire l’affaire. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: Re: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:25


Un bond dans le passé.
O

mbeline serra les dents quand Pellinore évoqua Obéron et la façon dont ce dernier pourrait réagir au départ précipité et inattendu de son épouse (dont elle ne l'aurait donc pas averti). Elle n'avait pas la moindre envie de penser à cet homme ignoble en cet instant. Certes, il était tout à fait logique de la part de son frère d'aborder le sujet, d'autant que c'était lui qui allait devoir se le coltiner dans les prochains temps... Mais Ombeline n'avait vraiment pas envie de considérer cet homme faible et influençable comme un problème... Cela exigerait que Pellinore garde son calme, bien sûr (c'était peut-être le plus grand souci), mais en soi, endormir Pellinore ne serait pas si difficile. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs. Ils pourraient toujours le bourrer de médicaments et de mauvais vin pour le laisser dans un état comateux le temps qu'ils trouvent une solution... S'il y en avait une. Et s'il n'y en avait pas... ? Eh bien, à quoi bon, dans ce cas ? Elle l'aurait épousé pour rien de toute manière, puisqu'on lui aurait retiré le bonheur de devenir la mère de l'enfant qu'elle chérirait le plus au monde, car né de son union avec l'homme qu'elle aimait plus que tout. Bref, ils réussiraient à gérer Obéron. Oui, ils, car Ombeline, même sous cette nouvelle apparence, avait bien l'intention de se faufiler partout pour ne jamais rester trop loin de son frère. Hors de question, d'ailleurs, qu'elle reste loin de Pellinore, peu importe les circonstances. elle avait besoin de lui... n'importe quand mais maintenant plus que jamais. Sans lui, elle ne dépasserait pas cette épreuve. Sans lui, elle serait tout simplement démunie. Ce serait juste insupportable. Finalement, elle choisit - et estima que c'était le mieux - de se taire, tout simplement alors que Pellinore reprenait, lui affirmant qu'il allait partir à la recherche d'une tenue.

Elle l'attendit donc après avoir acquiescé d'un hochement de tête, armée du peu de patience dont elle pouvait être capable, ce qui n'était évldemment pas grand-chose au bout du compte, surtout dans une situation à ce point désarmante. Il est évident qu'elle ne pouvait aller nulle part, elle était totalement dépendante de Pellinore, et donc, elle patienta, patienta... Ce ne fut sans doute pas si long, d'ailleurs, mais les minutes qui s'écoulèrent parurent durer une éternité à Ombeline tant la situation lui était pénible. Finalement, il revint avec une robe en lin très simple. Même en sachant qu'elle avait changé, elle ne s'imaginait pas rentrer là-dedans, mais force lui fut de constater, quand elle l'enfila, qu'elle lui allait comme un gant.

-Bon, c'est au moins un problème de réglé
, remarqua-t-elle doucement. Et maintenant... Maintenant quoi ? Elle se sentait tellement dépassée. Je voudrais qu'on ne quitte pas cette chambre tout de suite, tu es d'accord ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: Re: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:57

Un bon dans le passé.
La tenue n’était pas très grande, certes, mais en même temps on ne pouvait pas dire que Ombeline était très grande dans cette forme. Celle-ci lui alla parfaitement, ce qui rassurait un peu Pellinore, parce que au moins, le jeune homme avait trouvé quelque chose qui pouvait convenir à Ombeline, ainsi elle avait quand même la possibilité d’être vêtu convenablement. Une bonne chose de réglée donc, même si ça n’allait pas vraiment arranger la situation. Pour cela, Pellinore espérait surtout que très prochainement, Ombeline allait être bien trop serrée dans cette nouvelle tenue. Ils n’avaient aucune idée de ce qui était en train de se passer, ils ne savaient pas plus comment parvenir à régler la situation. Mais au moins… il y avait bel et bien un souci de réglé.

Pour le reste, Pellinore n’avait qu’à affirmer à tout le monde que sa sœur avait dû quitter la demeure afin de taire les quelques soupçons et quelques questions, et ils devaient juste attendre de voir s’ils pouvaient trouver une solution. Si seulement ils avaient une idée d’où ça venait, peut-être qu’ils pourraient savoir dans quelle direction ils devaient chercher. Sauf qu’ils ne savaient rien et ils n’avaient donc aucun indice pour savoir où ils pouvaient aller, de quelle façon ils pouvaient envisager de s’en sortir, de trouver une solution. Pellinore espérait pouvoir trouver quelque chose, réellement, mais pour l’heure il n’avait vraiment aucune idée de comment faire. Et maintenant ?

Pellinore s’attendait à ce que sa sœur lui demandant de faire quelque chose, qu’elle lui propose une façon de trouver une solution ou il ne savait quoi d’autre. Souvent, c’était quand même plus Ombeline qui avait les situations bien en main et Pellinore se reposait beaucoup plus sur elle. Alors oui, il ne pouvait pas s’empêcher de se reposer un peu trop sur elle par moment, et il ne put s’empêcher de se dire qu’elle allait simplement le guider sur ce qu’il devait faire. Mais ce ne fut pas vraiment le cas, elle se contenta juste de lui dire qu’elle n’avait pas envie de quitter cette chambre pour le moment.

« Bien sûr que je suis d’accord. »
Répondit-il parce qu’il n’avait aucune raison de ne pas aller dans le sens de son âme sœur. Bien au contraire et ça lui convenait en prime de ne pas quitter cette chambre. Même si la situation était particulière, même si c’était quand même vraiment étrange de voir Ombeline dans cet état. Il était partagé entre beaucoup de sentiment, son inquiétude générale, sa peur d’avoir perdu leur enfant, de ne plus jamais voir sa sœur dans son état normal, l’angoisse qu’on les découvre et que ça n’arrange pas leurs affaires. « Je reste avec toi ici tout le temps que tu voudras. »

À un moment, le jeune homme allait sans aucun doute devoir sortir, ne serait-ce que pour éventuellement chercher une solution. Mais pour le moment, il n’était pas pressé du tout de s’en aller.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) Empty
Message#Sujet: Re: [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)   [Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Un bon dans le passé. (Ombeline <33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le devoir passe avant tout le reste (Ombeline :3)
» La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)
» Les rps d'Ombeline
» Le spêctre du passé [Manon & Mordred]
» La Demoiselle d'Autice Richard et Ombeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Autice-