Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeDim 30 Déc - 17:56

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval venait de terminer un entraînement d’escrime, et il était plutôt satisfait de sa performance. Certes, il avait toujours eu un talent naturel pour les arts d’escrime, mais ce n’est pas pour autant qu’il souhaitait rester sur ses acquis. Il voulait être digne de son rang de chevalier, et digne du roi Arthur. Il lui était dévoué corps et âme et ne voulait surtout pas le décevoir, ce serait vraiment la pire des choses à ses yeux, et il ne s’en remettrait probablement pas. Prenait-il les choses trop à cœur ? Peut-être, mais le jeune chevalier était ainsi, il l’avait toujours été, et ce n’était pas maintenant qu’il allait changer ça. Il ne le voulait pas d’ailleurs, il ne voyait pas le mal à être totalement investi pour une cause. Et encore moins quand elle était aussi noble que la quête du Graal.

Certes, pour le moment les recherches ne donnaient pas grand-chose, mais Perceval ne désespérait pas. Il ne fallait pas, il voyait bien le doute dans le regard de son souverain certaines fois, mais Perceval tentait toujours de le remotiver. Si les dieux l’avaient chargé de cette mission, c’est qu’Arthur était la bonne personne pour cela, Perceval n’en doutait pas une seule seconde. Et il ne manquait pas de le faire remarquer, surtout quand il entendait certaines langues perfides cracher leur venin sur Arthur, se croyant à l’abris des oreilles indiscrètes. Fous qu’ils étaient, Perceval veillait toujours à ce que le nom du roi reste intact. Parce qu’il le méritait, tout simplement.

Il arrivait même que Perceval se fâche avec certains chevaliers de la table ronde. Jamais très violemment, parce que malgré tout, Perceval n’aimait pas les conflits, mais il désapprouvait l’attitude de certains. Ils ne les trouvaient pas assez derrière Arthur, pas assez loyaux, ni même investis. Et lorsque l’on était des chevaliers de cet ordre, on se devait d’être irréprochable, c’était ainsi. Alors oui, parfois, Perceval tentait quelques remarques afin d’essayer de faire comprendre aux intéressés qu’ils pourraient faire quelques efforts. Ou sinon, pourquoi rester à la table ronde ? ça n’avait pas vraiment de logique. Mais bon, il espérait que les choses allaient évoluer dans un sens positif.

Il nettoya son arme et rangea un peu ce qu’il avait dérangé. Même si certains laissaient les écuyers ou les domestiques faire, Perceval ne voyait aucun inconvénient à user de sa personne pour ce genre de tâches, qu’il ne qualifiait pas d’ingrates. Même s’il était fils de roi, il n’avait pas été élevé en prince, et n’avait aucun goût pour le luxe ou l’oisiveté, bien au contraire. Une fois tout remis en ordre, il décida d’aller prendre un peu de repos, bien mérité selon lui, quand sa route croisa celle d’un autre chevalier qu’il connaissait bien. Il lui adressa d’ailleurs un sourire poli.

« Messire De Gorre, je ne pensais pas que votre retour à Camelot se ferait si vite, mais ce n’est pas une mauvaise chose, loin de là. Comment vous portez vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeLun 11 Mar - 13:32

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté.
Urien partageait son temps entre Gorre et Camelot. Forcément, le chevalier et seigneur de Gorre avait énormément de responsabilité. L’homme ne se contentait pas d’être l’un de ces seigneurs qui ne prenait pas part au combat de Camelot, il s’investissait dans le combat du roi Arthur pour le Graal. Mais en même temps, il était l’héritier des terres de Gorre, il devait s’en occuper. Ça faisait beaucoup de chose, autant dire qu’il ne faisait clairement pas la même chose que les autres chevaliers de la table ronde. Son fils partait bien plus souvent en mission que lui, bien évidemment, parce que de son côté Urien ne pouvait pas s’absenter. Cela dit, quand on avait besoin de lui, il répondait toujours présent. C’était son rôle, c’était pour cela qu’il avait décidé de soutenir le roi Arthur, parce qu’il avait été choisir par les Dieux et qu’il était important de l’aider. Quoi que puisse penser son épouse d’ailleurs. Urien était un peu aux faits des problèmes que rencontrait son épouse avec son frère (enfin demi-frère, mais ça revenait au même aux yeux de Urien), il n’était pas au courant de tout ce qui arrivait. Il ne se rendait pas compte que sa femme était une des grandes menaces envers le roi Arthur, même si elle n’était clairement pas la seule.

Bref, il soutenait le roi Arthur et il soutenait Camelot. Urien avait fait le trajet vers Camelot de nouveau, comme cela lui arrivait très souvent, dans le but de passer un peu de temps dans la cité du royaume. Ces derniers temps, il y avait cette histoire de dragon que son cousin avait combattu avec le roi Arthur près de la cité. Pour le moment, il n’y avait pas plus d’information à ce sujet, mais ça pouvait très bien causer du tort dans le futur. Urien n’avait pas spécialement envie de se retrouver à combattre un dragon, quand bien même il le ferait s’il n’avait pas le choix. C’en allait de la sécurité du royaume après tout, quand bien même Urien était d’avis qu’un dragon était beaucoup moins problématique que les saxons. Ils avaient connu pire, il y avait peu de raison de s’inquiéter. Surtout qu’en ce moment, Urien se faisait bien plus de souci pour son fils qu’autre chose. Enfin, pour l’heure, Urien ne devait pas trop s’en préoccuper. Il devait retrouver le roi Arthur dans la journée, ainsi que d’autres chevaliers, en attendant Urien en profitait pour flâner un peu. L’avantage quand il se trouvait à Camelot, c’était qu’on ne le sollicitait pas autant qu’à Gorre. Ce fut à ce moment-là que son chemin croisa celui de Perceval, Le Gallois, un chevalier d’à peu près l’âge de son fils.

« Sir Perceval. »
Dit-il dans le but de le saluer, avant de reprendre. « Ma présence à Camelot semblait nécessaire. » Répondit-il pour justifier son retour rapide. « Je me porte très bien. » Oh, il avait quelques soucis, quelques inquiétudes, mais ce n’était pas le genre de chose qu’il parlait avec une personne comme Perceval. Il n’avait rien contre lui, mais il n’était pas au fait de ses affaires. « Et vous, comment vous portez vous ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeDim 24 Mar - 2:22

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les rangs des chevaliers de la table ronde grossissaient peu à peu, lorsque le roi rencontrait de nouveaux hommes dignes de l’aider dans sa quête du Graal. Et même si Perceval était là depuis quelques années maintenant, il n’avait pas l’impression d’avoir plus de poids ou de légitimité que d’autres. Il témoignait d’un grand respect pour ses aînés d’une part, et estimait qu’il avait toujours de très nombreuses choses à apprendre, que ce soit en chevalerie, ou dans un autre domaine. Pourtant, il n’était plus un enfant, c’est vrai, il était un homme accompli à présent. Mais tout de même il savait qu’il avait encore beaucoup à tirer des ses prédécesseurs. Urien faisait partie pour lui des anciens chevaliers. Quand bien même il n’était pas chevalier auprès d’Arthur durant des lustres, il était tout de même un chevalier accompli, en plus d’un chef d’état. Il devait donc avoir une double quantité de travail. Ce qui était tout à son honneur, sans aucun doute. Mais tout de même… Perceval se posait quelques questions quant à son enthousiasme au sujet d’Arthur et du Graal. Il ne trouvait pas Urien très… motivé. Il faisait ce que le roi lui disait, mais c’était comme s’il n’y avait pas de motivation, et d’envie personnelle, comme s’il se contentait d’obéir, simplement et purement.

Perceval trouvait cela vraiment dommage. Il ne lui faisait pas de reproches, parce que ce n’était pas son rôle, et qu’il ne se sentait pas proche du chevalier, pas du tout. Mais c’était tout de même quelque chose qu’il avait remarqué, et qu’il ressentait. Bien sûr, il n’était pas le seul. D’autres se montraient encore moins enthousiastes que lui, mais ils n’avaient pas les autres en face de lui, là tout de suite, donc évidemment, il ne pensait qu’à Urien. Il ne savait pas si c’était parce que l’homme ne croyait pas vraiment en leur mission, s’il se décourageait au fur et à mesure de leurs échecs consécutifs, ou si c’était parce qu’il avait des soucis personnels, mais il trouvait tout cela fort dommage tout de même. Cela n’enlevait en rien les qualités d’Urien, mais bon, Perceval éprouvait tout de même un peu de déception. Par exemple, Méléagant démontrait bien plus d’envie dans l’espoir de trouver le Graal, et le jeune chevalier était vraiment convaincu par sa volonté. Arthur avait besoin de chevaliers qui pouvaient lui donner la force, et l’envie de continuer. De lui donner les preuves qu’il faisait ce qu’il fallait, et qu’il était sur la bonne voie. Perceval faisait de son mieux, et en un sens, il n’avait pas de doute qu’Urien aussi, mais il aurait été plus probant, qu’il le montre un peu plus, qu’il soit plus déterminé et désireux.

« Sir Perceval. Ma présence à Camelot semblait nécessaire. Je me porte très bien. Et vous, comment vous portez vous ? »

Perceval était tout de même content d’apprendre que l’homme allait bien. Après tout, il ne lui voulait aucun mal, bien au contraire, et il n’était pas non plus quelqu’un qu’il désappréciait, loin de là. C’était juste ce qu’il prenait pour un manque de volonté de sa part avec lequel il avait un peu de mal, mais ce n’était rien de dramatique en soi.

« Je me porte bien merci. Même s’il est vrai qu’il serait plus agréable de pouvoir dire que les choses avancent concernant la quête du Graal. Je crains fort que notre bon roi ne soit quelque peu démotivé pour l’heure, malheureusement. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeMar 18 Juin - 17:13

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté.
Il était évident pour Urien que Sir Perceval n’était pas l’un de ses amis les plus cher, mais en tant que chevalier de la table ronde, il méritait son respect. Quand bien même le jeune homme venait d’une condition bien moins noble que Urien et qu’en tant que seigneur, l’homme avait tendance à prendre souvent les autres de haut, Perceval méritait quand même parfaitement son respect. Urien afficha un léger sourire donc quand son collègue chevalier lui affirma qu’il se portait bien. C’était une bonne chose, il était évident que Urien n’avait aucune envie que Perceval ne soit pas bien. Il appréciait d’entendre le jeune homme lui affirmer qu’il se portait bien donc.

Cela dit, l’homme ne s’arrêta pas là dans sa réponse et affirma qu’il préfèrerait que les choses avancent plus concernant le Saint Graal. Urien ne pouvait pas réellement donner tort à son interlocuteur, bien au contraire. Il était évident que la quête du Graal n’avançait pas vraiment et bien sûr, ça serait quand même une bonne chose. Urien n’était pas spécialement le plus motivé dans ces histoires, parce qu’il ne se préoccupait pas tant que cela du Graal. Oh, bien sûr, il savait bien que le royaume en avait bien besoin, mais en même temps il n’était pas de ces chevaliers à parcourir le monde à la recherche de ces indices. En même temps, Urien n’était pas seulement un chevalier de la table ronde, quand bien même c’était une grande partie de son existence, il était aussi un seigneur. Bien sûr, il allait au combat quand il le fallait, il n’avait pas été le dernier à combattre les saxons, mais quand il était question de traverser les royaumes dans le but de vérifier que les dires d’une vieille dame étaient corrects ou non, ce n’était pas le premier.

« J’ai toute confiance en notre Roi pour reprendre du poil de la bête si jamais il se sent démotivé. »
Il ne savait pas vraiment ce que Perceval entendait par le fait que le roi était démotivé pour l’heure, Urien n’avait rien vu de tel. Mais en même temps, on ne pouvait pas dire que le seigneur était si proche que cela de son souverain. Évidemment, ils se parlaient souvent, ils se faisaient confiances et l’homme avait prouvé sa bonne foi, mais ce n’était pas pour autant qu’ils se confiaient vraiment l’un à l’autre. Et le fait que Urien soit le mari de la sœur du roi n’était pas forcément un point positif. Quand bien même techniquement ils appartenaient à la même famille, ça n’était pas vraiment un point positif, puisqu’il était question de Morgane quand même. « Mais qu’est-ce qui vous fait penser qu’il est démotivé ? »

Peut-être que Urien était passé à côté de quelque chose, il ne pouvait pas le nier c’était une grande possibilité. Il n’allait pas le nier, il ne pouvait pas suivre toutes les histoires. Et en soit, ce n’était pas forcément si étonnant que ça, la possibilité que le roi se démotive.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeLun 29 Juil - 10:48

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval aimerait vraiment que les choses aillent mieux, qu’ils de vraies pistes pour le Graal. Solides, réelles. Mais à chaque fois, ce n’était pas ça. Ils ne trouvaient rien, et c’était plus que frustrant. Il n’avait aucunement l’envie d’abandonner bien sûr, jamais il n’aurait de pareilles pensées, il comptait bien aller jusqu’au bout des choses, soutenir et aider Arthur du mieux qu’il le pouvait. C’était leur quête à tous, le roi les avait rassemblés pour trouver la Sainte Relique, ils ne pouvaient donc pas se permettre d’échouer dans cette tâche. Mais elle se montrait bien plus compliquée qu’il n’y paraissait au début, et il n’était pas étonnant que les chevaliers comme le roi, puissent se montrer quelque peu démotivés.

Perceval ne l’était pas. Quand bien même cela ne donnait rien, ou pas grand-chose, il gardait toute sa motivation, et son enthousiasme pour réussir. Il le fallait de toute façon. Et Perceval comptait bien également bouger un peu ses amis chevaliers pour que ces derniers ne perdent rien de leur foi. Il ne disait pas que c’était forcément le cas, mais juste par acquis de conscience, Mieux valait rebooster tout le monde plutôt que de faire le tri entre ceux qui en avaient besoin, et les autres. Urien, Perceval avait plutôt tendance à penser qu’il n’était pas au meilleur de la motivation. Ce n’était peut-être qu’une impression, mais il n’avait pas vraiment la certitude que le chevalier s’investissait au maximum dans leur quête. Il avait certes des choses à gérer, il habitait à Gorre tout cela, mais bon. Perceval n’était pas convaincu par le chevalier, mais il ne demandait qu’à se tromper dans tous les cas. Si Urien lui montrait qu’il était plein de bonne volonté, Perceval n’en serait que vraiment heureux, et satisfait.

« J’ai toute confiance en notre Roi pour reprendre du poil de la bête si jamais il se sent démotivé. »

Perceval ne pouvait qu’être d’accord avec l’homme, mais il n’empêchait pas qu’il se sentait vraiment inquiet. Inquiétude renforcée par les propos qu’avait tenu le seigneur Méléagant. Perceval avait trouvé le roi fatigué, la dernière fois qu’il l’avait vu, mais il n’avait pas mesuré que cela puisse être aussi sérieux depuis la dernière fois qu’il avait parlé avec le chevalier. Cependant, il avait omis le fait qu’il ne devait pas trop en parler, et il ferait mieux de ne pas s’attarder plus que nécessaire sur ce point-là.

« Mais qu’est-ce qui vous fait penser qu’il est démotivé ? »

De toute évidence, cela avait piqué la curiosité de l’homme. Ce n’était pas plus mal, cela montrait qu’il s’intéressait au roi, du moins, il l’espérait. Ce serait la moindre des choses, que de s’inquiéter de la santé de leur souverain. C’était même, totalement naturel. Néanmoins, Perceval ne devait pas trop rentrer dans les détails, il ne voulait pas répandre le fait que le roi se trouvait dans un léger état de faiblesse.

« Nous le sommes tous un peu, avec tous ces échecs essuyés concernant le Graal. Il serait normal que le roi se retrouve quelque peu démotivé, mais cela n’est probablement qu’une légère passade. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:55

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté.
Est-ce que Urien était passé à côté d’une information concernant Arthur Pendragon. Le chevalier de la table ronde ne serait pas si surpris que cela que ça soit le cas, parce que même s’il avait à cœur de servir son roi – et il le faisait réellement –, il avait aussi de nombreuses préoccupations avec Gorre et il n’était pas tout le temps à Camelot. Il n’était pas comme ces jeunes chevaliers, comme celui sous ses yeux, qui passaient énormément de temps au château du roi Arthur, qui passaient beaucoup de temps en compagnie du roi. Alors, Urien se disait que peut-être que Perceval Le Gallois avait vu, entendu, quelque chose qui lui ferait dire qu’il y avait un souci.

Et forcément, le sort du roi Arthur comptait quand même énormément pour Urien. Même s’il n’avait pas toujours été très fidèle envers le roi – et que maintenant encore il couvrait quelque peu les agissements de son épouse, mais en réalité, il ne savait pas la moitié de ce qu’elle faisait et de ce qu’elle voulait –, il l’était à présent et le sort de Arthur était donc vraiment important pour lui. Alors si l’homme avait un souci, Urien avait envie d’en savoir plus. Perceval lui répondit, mais il n’entra pas vraiment dans les détails. Il se contenta d’affirmer que tout le monde était un peu démotivé, avec tous les échecs concernant la sainte relique. Urien devait bien avouer que le Saint Graal n’était peut-être pas la préoccupation la plus importante pour lui. Oh, il savait qu’ils devaient trouver la relique, mais en même temps il ne considérait pas que c’était entièrement son rôle. Justement, il se disait que ça, ça concernait justement les plus jeunes chevaliers. Il prenait quand même son rôle de chevalier à cœur, s’il fallait prendre les armes il n’était pas le dernier à le faire. C’était donc normal que le roi soit démotivé, mais ce n’était sans doute qu’une passade.

« Vous ne connaissez pas Arthur Pendragon autant que moi. » Reprit-il, dans un fin sourire. Non pas qu’il reproche quoi que ce soit à Perceval, il se contentait simplement de donner son avis. « Je l’ai vu mainte fois se retrouver devant des situations complexes, devant des obstacles et il n’a jamais reculé. » Urien marqua une pause avant de reprendre. « Je ne pense pas qu’il y ait de raison de s’en faire. »

Urien se montrait peut-être un peu trop optimiste, mais il était sincère quand il disait cela. Le seigneur de Gorre avait eu l’occasion d’affronter le roi en plus, quand il avait eu envie de prendre son épée et sa couronne, de s’opposer à sa souveraineté. Et à aucun moment, ça n’avait arrêté Arthur Pendragon. Urien ne pouvait pas vraiment confirmer que jamais l’homme n’allait se démotivé, mais il ne pensait pas que ça puisse être le cas. Mais en même temps il ne le connaissait pas si bien que cela le roi, malgré le fait qu’ils soient indirectement de la même famille.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeSam 11 Jan - 11:59

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le discours de Perceval passait peut-être pour quelque chose de pessimiste. Pourtant, Perceval était d’un naturel joyeux et confiant, mais ces derniers temps, il était inquiet. Pas pour lui, mais pour le roi. Il craignait que ce dernier ne se sente mal. Si c’était le cas, il voulait tout faire pour l’aider à aller mieux, mais Méléagant lui avait conseillé de le laisser se remettre seul alors… Perceval se sentait un peu perdu. Et ce ne semblait pas être son interlocuteur qui allait changer cela, puisqu’il n’avait pas vraiment l’air de comprendre de quoi il lui parlait. Ce qui n’était pas si étonnant, puisque Urien avait aussi des obligations à Gorre, vu qu’il en était le souverain.

Perceval n’était pas sûr qu’il pourrait comme Urien, faire autant de choses à la fois. Être à la tête d’une contrée, et chercher le Graal, servir le roi… cela faisait beaucoup pour un seul homme, mais Urien semblait très bien s’en sortir, et forcément, cela forçait l’admiration. D’autant que son épouse ne devait pas lui faciliter la tâche. Perceval connaissait très peu Morgane de Gorre, mais pour le peu de fois où il l’avait vu, il n’avait pas vraiment réussi à la cerner. Elle semblait aussi belle que redoutable, alors il faisait en sorte de ne pas s’attirer ses mauvaises intentions, bien qu’il doive lui paraître des plus insignifiants. Mais il lui donnait tout le respect qu’il lui devait tout de même. En tout cas, il était normal qu’Urien n’ait peut-être rien remarqué au sujet d’Arthur, il n’était pas tout le temps à Camelot, et il ne s’entretenait peut-être pas énormément avec le roi dernièrement. Et puis Arthur ne montrait pas non plus forcément ses faiblesses… en tout cas, cela pouvait s’expliquer facilement, mais ça ne faisait pas non plus taire les inquiétudes du plus jeune.

« Vous ne connaissez pas Arthur Pendragon autant que moi. »

Il ne pouvait pas le contredire, mais ça ne changeait pas grand-chose à la situation. Perceval ne connaissait probablement pas aussi bien le roi que d’autres chevaliers, néanmoins, cela ne l’empêchait pas de ressentir une vraie inquiétude à son sujet. Toutefois, si quelqu’un pouvait le rassurer avec certitude, qu’il le fasse, il n’était pas contre, bien évidemment. Il aimerait que ses inquiétudes soient aussi bien infondées qu’incorrectes.

« Je l’ai vu mainte fois se retrouver devant des situations complexes, devant des obstacles et il n’a jamais reculé. Je ne pense pas qu’il y ait de raison de s’en faire. »

Perceval était quelque peu dubitatif. Il était d’accord avec lui, sur le fait qu’il ne reculait jamais devant rien, mais cela ne signifiait pas qu’il ne pouvait pas avoir une petite baisse de moral. Il avait envie de croire Urien, mais il n’oubliait cependant pas les paroles de Méléagant, et Perceval se sentait tout de même quelque peu perdu entre les différents avis.

« Lui avez-vous parlé récemment ? La dernière fois, il m’a paru quelque peu fatigué, et troublé. J’aimerais que ce ne soit que mon imagination, et peut-être que ce n’est rien du tout, mais d’autres ont pensé la même chose. Mais peut-être avez-vous eu une impression différente ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:38

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté.
Urien pensait pouvoir clairement répondre au jeune chevalier de la table ronde qu'il avait bel et bien vu le roi Arthur dernièrement. Il passait souvent à Camelot, et quand il le faisait, il voyait le souverain au moins une fois lors de son passage. Autant dire que Urien se considérait apte à dire en effet qu'il l'avait vu récemment, même s'il ne pouvait pas forcément répondre quand exactement il l'avait vu. Le jeune chevalier lui affirma que la dernière fois qu'il lui avait parlé, il avait trouvé Arthur fatigué et troublé. Au vu de la situation, c'était évident que le roi était fatigué quand même. Enfin Urien n'était pas spécialement choqué de découvrir que Perceval avait trouvé le souverain fatigué, parce que l'homme avait beaucoup de chose à porter sur ses épaules.

Concernant le fait que l'homme était troublé, c'était forcément plus problématique. Urien ne savait pas quoi en penser, il se doutait que le roi avait pas mal de problème sur le dos aussi, il avait conscience que Morgane ne devait quand même pas le ménager. Autant dire que Urien ne serait pas forcément étonné du fait que le souverain soit réellement soucieux, il avait de bonne raison de l'être. Mais ce qui inquiétait quand même beaucoup plus Urien au final, c'était le fait qu’apparemment, Perceval n'était pas la seule personne à penser de cette façon, puisque ce dernier ajouta que visiblement d'autres personnes pensaient la même chose que lui, qu'ils avaient vu aussi Arthur Pendragon troublé et fatigué.

« Le roi ne m'a pas du tout donné cette impression en effet. »
C'était le cas, le chevalier de la table ronde n'avait pas le sentiment que le roi avait l'air si troublé que cela. Mais en même temps, Urien n'avait pas forcément pris la peine d'analyser Arthur en lui parlant. Ce n'était pas que l'état du roi ne l'intéressait pas, mais en même temps, il avait beaucoup de chose à faire.  « Mais il n'est pas impossible que notre roi ait des soucis, c'est même normal au vu de sa position. » Tout souverain, quel qu’il était, avait forcément des ennuis, des soucis, des préoccupations. La question était surtout de parvenir à dépasser ces quelques ennuis, de parvenir à avoir les choses en main. « Qui pense comme vous ? D’autre personnes vous ont dit quelque chose ? » Forcément, Urien ne pouvait que se questionner, il se demandait vraiment qui étaient les personnes qui avaient parlé de leur doute à Perceval. Ce n’était pas une question de jugement ou quoi que ce soit d’autre, de la simple curiosité, parce que si quelqu’un avait remarqué quelque chose qui n’allait pas avec le roi Arthur, c’était quand même une bonne chose qu’il se tienne au courant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:56

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval ne savait pas s’il faisait bien de parler ainsi du roi, mais il le faisait pour de bonnes raisons. Du moins selon lui. Il s’inquiétait pour son souverain, et le jeune chevalier était vraiment très attaché à lui, alors il était normal, même logique qu’il tente d’y voir plus clair et de requérir l’aide des autres chevaliers. D’autant plus que de ce qu’il savait, Urien entretenait plutôt des bonnes relations avec son beau-frère, alors il ne prenait probablement pas de risques ainsi, cela ne porterait pas de préjudices à Arthur. Jamais Perceval ne mettrait le roi dans une position délicate consciemment, il avait bien trop de respect et d’affection pour lui.

Pour le moment, Urien ne semblait pas avoir le même avis que lui, concernant le roi. Il était possible que Perceval ait vu sa vision quelque peu s’aggraver, avec les paroles de Méléagant. Le chevalier paraissait tellement soucieux, il était possible que cela ait déteint sur Perceval. Mais le jeune homme n’avait absolument aucun moyen de s’en rendre compte. Il n’y pensait même pas, à dire vrai. Naïf et influençable comme il était, c’était vraiment simple de lui faire penser ce qu’on voulait, tant que cela restait proche de ses pensées de base.

« Le roi ne m'a pas du tout donné cette impression en effet. Mais il n'est pas impossible que notre roi ait des soucis, c'est même normal au vu de sa position. »

Perceval en était conscient, bien sûr. Arthur était roi, le chef incontesté de tout le royaume. Il était donc normal qu’il soit fatigué, qu’il ait des préoccupations. Mais les propos de Méléagant étaient encore vifs dans sa mémoire, et il ne pouvait se défaire de son inquiétude pour le moment. La dernière chose qu’il souhaitait, c’était que le roi soit empreint à la dépression. Il ferait tout pour lui éviter cela. Ce serait une chose vraiment terrible, mais rien n’était acté pour le moment. Perceval se faisait peut-être de fausses idées, et s’inquiétait pour rien. Mais il valait mieux s’inquiéter pour rien, que ne pas porter d’attention à un éventuel problème qui pouvait se révéler grave.

« Qui pense comme vous ? D’autre personnes vous ont dit quelque chose ? »

Il ne savait pas trop s’il devait en parler. Méléagant lui avait demandé de rester assez discret, mais il ne lui avait pas interdit d’en parler autour de lui non plus. Et puis, Urien et Méléagant étaient de la même famille. Alors, cela ne devrait poser aucun problème, n’est-ce pas ? C’est en tout cas ainsi que Perceval voyait les choses. D’autant plus qu’au final, ce n’était pas non plus un secret, juste une impression qu’il partageait avec un autre chevalier.

« Le Seigneur Méléagant semblait lui aussi soucieux de l’humeur du roi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:13

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté.
Urien n’était pas un homme parfait, même s’il aimerait forcément l’être et qu’il aimait considérer qu’il n’avait pas de faille. Il n’avait rien vu de particulier concernant le roi Arthur, mais il ne pouvait pas non plus mettre de côté que ça pouvait quand même être le cas, qu’il pouvait y avoir quelque chose. Quelque chose en plus de toutes les responsabilités que l’homme avait sur ses épaules depuis le jour où il était arrivé sur le trône de Camelot, depuis qu’il avait retiré l’épée du rocher. Forcément, Arthur avait énormément de chose à gérer, beaucoup de problème à gérer parce qu’un royaume venait avec son lot de problème, mais Urien n’avait pas forcément vu que ça puisse être trop compliqué pour lui. Mais ce n’était pas parce qu’il n’avait pas vu quelque chose, qu’il n’y avait rien. Il valait mieux se montrer prudent et forcément, le jeune Perceval attisait quand même sacrément sa curiosité. Et s’il n’était pas le seul à s’inquiéter pour le roi, alors il valait mieux se pencher sur la situation.

Cependant, quand le jeune chevalier reprit la parole pour lui affirmer que c’était son cousin qui se faisait du souci pour le roi, Urien ne put s’empêcher de remettre quand même grandement en question ses doutes. Oh, il ne pensait pas que Perceval était en train de lui mentir, il devait sincèrement se faire du souci pour Arthur, mais s’il avait eu la « confirmation » qu’il se passait quelque chose avec Méléagant, alors il y avait de forte chance qu’il ait été berné. Urien avait conscience qu’il n’était pas forcément objectif avec son cousin, mais il n’allait pas changer quoi que ce soit à ce qu’il pensait.

« Si j’étais vous, je ne prêterais pas trop attention aux dires de mon cousin. »
Méléagant n’était très clairement plus le même qu’il était à une époque, tout comme Urien avait changé de son côté. Mais il ne lui prêtait quand même aucune confiance concernant le roi Arthur. C’était comme pour son épouse, ils savaient jouer avec les apparences, mais il ne fallait vraiment pas se fier à ce qu’ils affirmaient. Ce que Urien savait, sans pour autant prendre la peine de partager ces informations. Ce qui en soit n’était pas une très bonne chose, mais l’homme restait campé sur ses positions. « Que vous a-t-il dit exactement ? » Demanda-t-il, ne pouvant pas s’empêcher de se préoccuper quelque peu des affaires de son cousin.

Parce qu’il savait que ce dernier traité un peu trop avec son épouse, et que ce n’était pas vraiment une bonne chose.  En tout cas, c’était quelque chose que Urien n’appréciait pas du tout, même s’il prenait la peine de rester le plus loin possible des affaires de Morgane. Il n’avait aucune envie que ça lui retombe dessus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeSam 17 Avr - 22:05

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval trouvait que le sujet était réellement très important. Après tout, il était normal que les chevaliers s’inquiètent de la santé du roi, qu’elle soit physique ou mentale. Certes, Arthur était très aimé, et très soutenu, mais avec toutes les responsabilités qui l’incombaient, il était possible qu’il flanche légèrement. Ce n’était pas spécialement quelque chose d’irrémédiable, et Perceval entendait bien inverser la tendance, si c’était dans ses cordes. Bien entendu. Il était hors de question qu’il laisse le roi dans une situation inconfortable, ou douloureuse. Même s’il n’était pas le chevalier le plus proche du souverain de Camelot, mais il lui était totalement dévoué, et loyal. Perceval était prêt à faire n’importe quoi pour ce dernier. Urien ne semblait pas vraiment le prendre au sérieux, et soutenait qu’il n’y avait pas de souci à se faire. Urien étant le beau-frère du roi, il avait peut-être plus d’informations, mais cela ne suffisait pas à calmer les craintes du jeune homme.

Perceval ne voudrait pas laisser passer quoique ce soit, et laisser Arthur dans une position inconfortable. Les mots de Méléagant avaient bels et biens raisonnés en lui, et le chevalier s’en préoccupait réellement. Arthur représentait énormément pour lui, il était presque comme un père, et il ne voudrait pas qu’il lui arrive quoique ce soit. Encore plus s’il attendait une main tendue, et que cette dernière ne venait jamais. Evidemment, Perceval espérait se faire plus de souci que nécessaire, et qu’en réalité, le roi ne soit pas en proie à un quelconque mal, mais pour l’heure, il ne pouvait en être certain.

« Si j’étais vous, je ne prêterais pas trop attention aux dires de mon cousin. »

Perceval était quelque peu surpris par cette déclaration. A ses yeux, Méléagant était un chevalier intègre, puissant, et digne de confiance. Evidemment, l’avis du jeune homme était souvent biaisé par sa naïveté, et son innocence, et Méléagant, restait un fantasme chevaleresque de sa jeunesse, lorsqu’il les avait pris pour des anges. Mais tout de même, il trouvait qu’Urien était quelque peu dur avec son cousin. Il avait peut-être des raisons de penser ainsi, mais Perceval ne les percevait aucunement.

« Que vous a-t-il dit exactement ? »

Perceval dut faire un effort pour se rappeler des termes exacts de Méléagant. Il n’avait pas envie de les extrapoler, même si c’était ce qu’avait fait Perceval, évidemment. Il s’était tout de suite alarmé, ce qui n’avait pas été très nécessaire. Mais sans le savoir, il avait réagi comme Méléagant l’avait voulu. Mais à ce stade, il était incapable de considérer l’autre chevalier comme un traitre, ou d’avoir le moindre soupçon à son encontre.

« Il m’a dit être inquiet, car il trouvait le roi soucieux, ces derniers temps. Pourquoi devrai-je ne pas porter attention aux dires de votre cousin ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeSam 23 Avr - 12:21

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté.
Ainsi, son cousin avait affirmé au jeune Perceval le Gallois qu’il était inquiet pour Arthur parce qu’il le trouvait soucieux ces derniers temps. Méléagant se faisait-il réellement du souci pour leur souverain ? Honnêtement, Urien se permettait très clairement d’en douter un peu. Le seigneur de Gorre ne pouvait pas s’empêcher de se méfier encore et toujours de son cousin, après tout ce qu’il avait fait et au vu de la manière dont il avait de tourner autour de son épouse. Ça ne lui disait rien qui vaille, même si on ne pouvait pas non plus dire que l’homme faisait grand-chose de son côté.

« C’est tout ce qu’il vous a dit ? » Connaissant Méléagant et son éloquence, Urien ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait sans doute dû dire plus de chose que juste trouver le roi soucieux ces derniers temps. Cela pourrait expliquer pour quelle raison le jeune Perceval se mettait à craindre autant pour leur roi, il suffisait que son cousin lui ai mit des mauvaises idées en tête pour que ça soit le cas. Parce que de ce qu’il avait pu voir, Le Gallois savait se montrer par moment un peu trop naïf. « Si c’est la seule chose qu’il vous a dit Sir Perceval, je ne me ferais pas de souci. Il est tout naturel que le roi se montre par moment soucieux, il a de grandes responsabilités sur les épaules. Au point que ça ne soit pas une tâche accessible à n’importe qui. »

Peut-être que Urien devrait se méfier beaucoup plus des propos de son interlocuteur et commencer à réellement s’inquiéter pour le roi, mais il n’en voyait pas l’utilité. Il n’était pas étonné que Arthur soit soucieux, il trouvait cela même parfaitement naturel pour un souverain. Alors bien sûr, il pouvait très bien l’être pour une raison précise et l’être plus que d’ordinaire, mais de son côté il n’en avait pas spécialement eu le sentiment. Bien sûr, s’il y avait des éléments permettant de vraiment s’inquiéter, Urien prendrait la peine de reconsidérer sa pensée, mais pour l’heure… il n’y avait rien. Il n’y avait que Perceval qui lui affirmait que le roi lui avait semblé fatigué et démotivé, ou encore Méléagant qui affirmait qu’il était soucieux. Apprendre de nouveaux échecs concernant le Saint Graal l’avait peut-être rendu plus soucieux, mais cela n’inquiétait en aucun cas Urien.

« Sachez Sir Perceval, que mon cousin a toujours été d’un nature jaloux. Il a très longtemps convoité la place de notre cher roi. »
Lui-même l’avait fait, à l’époque où il s’était opposé à celui qui avait retiré l’épée du rocher. Mais il avait revu ses perspectives, il avait décidé d’agir différemment. À la différence de son cousin, c’était que Urien ne faisait que convoiter un trône, alors que Méléagant convoité quelque chose de beaucoup plus précieux. « Je ne me fierais donc pas réellement à ses propos, à moins qu’il vous ait dit quelque chose de plus intéressant que juste… avoir trouvé le roi soucieux. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Feat : Eddie Redmayne

Messages : 106

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:30

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Perceval ne savait pas s’il faisait bien de parler de la conversation qu’il avait eu avec Méléagant à Urien. Même si les deux hommes étaient cousins, Méléagant lui avait demandé de ne pas trop en parler, mais il n’avait pas spécifié à qui il ne fallait rien dire, surtout à Merlin. Donc il estimait que de ce point de vue-là, il ne manquait pas à sa parole. Et puis, puisqu’Urien était le cousin de Méléagant, cela restait tout de même en famille non ? Quoiqu’il en soit, Urien semblait assez surpris des propos que Perceval rapportait. Pourtant, il ne faisait que redire ce qu’il avait entendu de la bouche de Méléagant, et de son inquiétude au sujet du roi.

« C’est tout ce qu’il vous a dit ? Si c’est la seule chose qu’il vous a dit Sir Perceval, je ne me ferais pas de souci. Il est tout naturel que le roi se montre par moment soucieux, il a de grandes responsabilités sur les épaules. Au point que ça ne soit pas une tâche accessible à n’importe qui. »

Méléagant avait dit beaucoup de choses, et rien n’avait été réellement rassurant, quant à la santé du roi. Urien semblait dubitatif, et Perceval ne savait donc pas quoi en penser. Il avait beaucoup de respect, et d’admiration pour Méléagant, qu’il voyait comme un mentor, et comme un chevalier noble et loyal, alors il était un peu perplexe. Mais il ne voulait pas remettre au second plan ce que pouvait penser Urien de son côté.

« Il n’a pas été très explicite, mais il semblait vraiment soucieux. Je sais qu’il est normal pour un homme de son envergure d’être soucieux. »

« Sachez Sir Perceval, que mon cousin a toujours été d’un nature jaloux. Il a très longtemps convoité la place de notre cher roi. Je ne me fierais donc pas réellement à ses propos, à moins qu’il vous ait dit quelque chose de plus intéressant que juste… avoir trouvé le roi soucieux. »

Le jeune chevalier dit en sorte de réfléchir à la conversation qu’il avait eu avec Méléagant, beaucoup de choses avaient été dites, et notamment au sujet du roi. Bien entendu, il savait que Méléagant n’avait pas été très heureux de la montée sur le trône d’Arthur, il le lui avait dit lui-même. Mais il ne lui avait pas dit qu’il convoitait la place du roi. Ceci dit, Perceval faisait tout de même confiance à Méléagant, à tort peut-être, mais Perceval faisait facilement confiance, ce qui lui jouerait probablement un tour un jour ou l’autre. Mais s’il avait voulu sa place il y a longtemps, cela ne voulait pas dire qu’il la voulait toujours aujourd’hui n’est-ce pas ? Il lui avait dit avoir changé d’avis, et Perceval lui laissait le bénéfice du doute.

« Il a dit qu’Arthur n’avait pas que des alliés parmi les chevaliers, et qu’il fallait se montrer vigilant à ce sujet. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval   Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque de motivation équivaut à de la lâcheté | Urien & Perceval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En manque de rp ?
» RP's de Perceval
» Il faut y croire (Perceval)
» Liens de Perceval
» L'importance de regarder où on met les pieds | Manon & Perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-