Partagez | .

Flore de Kerne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalière (chevalier)

Message#Sujet: Flore de Kerne   Jeu 18 Mai - 12:57

Flore de Kerne, dite Florian Manceau
PERSONNAGE
Groupe : Chevaliers
Rang : Chevalière
Statut : Célibataire

Célébrité : Kristen Stewart
HISTOIRE
Racontez l'histoire de votre personnage, minimum 300 mots.

Le roi Hoël de Kerne en perdait la tête. Il ne parvenait pas à comprendre.

Ses deux fils le rendaient excessivement fier. Son ainé, Kahedin, était un guerrier remarquable qui lui succéderait dans l'honneur. Tual, le plus jeune, éprouvait pour Dieu une passion qui était quelque peu étrangère à son père, mais qui avait pour avantage de ne pas compliquer la succession ou les relations fraternelles, surtout depuis que le jeune homme avait prononcé ses vœux. La plus âgée de ses deux filles, Iseult, était elle aussi source de fierté, presque aussi belle que sa mère, un peu vaine parfois peut-être, mais digne et réservée. Sage.
Et puis il y avait Flore. Flore qui s'esquivait au petit matin sous le nez de sa nourrice, Flore qui passait sa journée à gambader avec les chevaux ou à courir le long des falaises, Flore que l'on retrouvait l'après-midi en train d'agiter une épée dans la salle d'armes, vêtue d'une armure trop grande pour elle.
Son confesseur disait au roi vieillissant que c'était parce qu'elle manquait d'une mère, la pauvre femme étant morte en la mettant au monde. Pourtant, Hoël ne parvenait pas à accepter l'idée d'un remariage. Il avait trop aimé sa première épouse pour vouloir qu'une autre prenne sa place, et se considérait suffisamment pourvu en enfants.
Mais plus le temps passait, plus Flore était intenable. Les brimades, les punitions et même les coups ne semblaient pas avoir le moindre effet. Du reste, il n'aimait pas faire battre son enfant, quoi qu'en dise son confesseur qui, là encore, avait de nombreux conseils éducatifs à donner.
Kahedin semblait trouver la situation très drôle, et se faisait même parfois complice de sa cadette, lui montrant quelques passes d'armes et la couvrant quand elle partait chevaucher. Tual se rangeait à l'avis du confesseur, bien entendu, et Iseult préférait ignorer royalement la situation. Le roi espérait que la gamine se calme avec le temps, et c'est ce qui sembla se passer lorsque Flore entra dans l'adolescence. A son crédit, la jeune fille paraissait sincèrement essayer de se comporter en dame, d'apprendre à manier le rouet et d'imiter son ainée. Hoël se rassura peu à peu, se persuadant que le problème était réglé et qu'un avenir prospère attendait sa plus jeune enfant.

Et puis un jour, Flore disparut.

J'ai essayé. J'ai sincèrement essayé. J'ai tenté de me conformer à ce que l'on attendait de moi, par amour pour mon père, par crainte des réprimandes, par piété et par loyauté... je n'y arrive pas. Je ne suis pas faite pour ça. J'ai un autre destin, et je refuse qu'on me le prenne.
J'ai toujours voulu être chevalier, depuis l'époque de mon enfance ou notre nourrice nous contait les histoires d'Uther Pendragon et de l'accession au trône de son fils Arthur. Ces récits étaient surtout destinés aux oreilles de mes frères, mais c'est en moi qu'ils ont fait la plus grande impression. J'ai ressenti de la colère, avec les années, en comprenant que l'on me refuserait toujours de prendre part à la lutte et à la Quête comme j'en avait rêvé. J'ai essayé de me résigner, mais je n'y suis pas parvenue, alors j'ai pris une décision. Avez-vous déjà essayer d'étouffer quelque chose qui crie en vous quand vous savez avec certitude que c'est votre seul chemin ? On ne peut pas. Du moins je n'ai pas pu. Il fallait au moins que j'essaie pour me prouver que je n'étais pas folle.

J'ai volé l'armure de mon frère, l'épée du maître d'armes et la chevalière de mon père. J'ai traversé la Manche et j'ai voyagé jusqu'à Camelot, ou je me suis présentée comme le neveu d'un roi d'Armorique. J'avais la bague pour le prouver. Ils m'ont crue.
Ce que je n'avais pas, c'était l'entraînement aux armes, mais il en fallait plus pour m'arrêter. Maitre d'Harcourt n'avait pas beaucoup de compliments à me faire sur ma technique à l'épée et il m'a fallu du temps pour le convaincre, mais j'y suis parvenue. La technique s'apprend, tout s'apprend excepté la motivation. Et je suis motivée, le ciel m'en soit témoin. J'ai choisi cette vie et je ne la lâcherait pas.
J'aurais sans doute pu apprendre à me battre ailleurs, vous dites, alors pourquoi Camelot ? Parce que j'y crois. Je crois en ce qu'incarne le Haut Roi et je crois aux valeurs de la Table Ronde. Pour devenir celle que je voulais être, j'ai du mentir, voler et trahir. En servant Arthur de Bretagne, je pourrais mieux qu'ailleurs faire assez de bien pour que mes bonnes actions compensent mes fautes, tout en vivant la vie que j'ai choisi.

CARACTERE
Minimum 100 mots.

Aux yeux de ceux qui côtoient le jeune chevalier Florian Manceau, ce dernier apparaît quelque peu ambivalent.
On a rarement vu une telle envie de bien faire, une telle motivation, et tant de cœur pour la mission des chevaliers. Le jeune homme semble tenter autant qu'il le peut de devenir le chevalier idéal, et son comportement, sa courtoisie et son courage pourraient être un exemple. Le problème, c'est qu'il en fait trop. Trop sérieux, guindé, raide comme la justice, il garde les autres à distance et certains le comprennent comme du mépris. Manquant d'humour, il est aussi un peu naïf et les manipulateurs n'hésitent pas à en jouer. Son peu d'attirance pour la gent féminine est proverbiale. Il prétend refuser de déshonorer une femme sans l'avoir épousée et n'avoir rien à offrir en mariage, mais d'autres murmurent que ce serait plutôt parce qu'il préfère les hommes. Ou les chèvres, persiflent ceux qu'il a blessés dans leur orgueil.
Flore de Kerne est une femme qui ne manque en effet pas de force ni de bravoure. Elle a du cran, et surtout, elle y croit. Elle a passé son enfance à rêver de chevalerie et compte bien incarner le concept au pied de la lettre. C'est une rêveuse, qui croit aux valeurs et aux vertus, à l'honneur, aux serments et à la lutte de la Lumière contre les Ténèbres. Dans le fond, une romantique.
Elle pourrait être une proie rêvée pour les cyniques si elle n'était pas aussi inflexible. Elle fait rarement des concessions, que ce soit avec elle-même ou avec les autres. Sa loyauté est absolue, autant que sa dévotion à la quête du Graal.
Le fait d'avoir dû voler les siens et mentir à son roi pour arriver ou elle se trouve aujourd'hui la travaille énormément. Elle tente de faire assez de bien pour compenser ses fautes, mais son sentiment de culpabilité est une faille dont elle ne parvient pas à se défaire.
Vous
Pour vous connaitre un peu mieux
Pseudo/prénom : Jerylian

Comment avez vous connu le forum : Les hasards d'une balade de forum en forum

Un dernier mot : ... Bonjour ? Hem. Je n'aime pas trop le prénom Florentin, aussi j'ai pris la liberté de le changer (puisque de toute façon c'est un pseudonyme...). Si ça pose souci, je modifierai, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Feat : Jonathan Rhys-Meyer

Message#Sujet: Re: Flore de Kerne   Jeu 18 Mai - 13:21

Bienvenue sur le forum !!! :cœur:
Très bon choix de personnages je dois l'avouer !
Amuse toi bien Flore ! Wink :bisous:

Chevalière (chevalier)

Message#Sujet: Re: Flore de Kerne   Jeu 18 Mai - 14:47

Bonjour à vous sire Lancelot ! Merci pour cet accueil Smile

C'est la toute première fois que je prends un PV mais je dois bien admettre que la demoiselle m'a tapé dans l'oeil
Dragonnière (etre magique)
Feat : Emilia Clarke

Message#Sujet: Re: Flore de Kerne   Jeu 18 Mai - 15:08

Bienvenue sur le forum

Feat : Inconnu

Message#Sujet: Re: Flore de Kerne   Jeu 18 Mai - 15:19

Ta fiche est parfaite
Amuses toi bien avec ce personnage qui promet de nombreux rebondissements
Voir le profil de l'utilisateur http://heritage-royaume.forumactif.org
Chevalière (chevalier)

Message#Sujet: Re: Flore de Kerne   Jeu 18 Mai - 17:16

Woah vous êtes des rapides ! Merci pour la validation, j'ai hâte de jouer avec vous ! Very Happy
Chef de tribu (noblesse)
Feat : Jensen Ackles

Message#Sujet: Re: Flore de Kerne   Jeu 18 Mai - 19:16

Bienvenue parmi nous

Servante de la reine (peuple)
Feat : Marie Gillain

Message#Sujet: Re: Flore de Kerne   Jeu 18 Mai - 21:02

Bienvenue parmi nous

Message#Sujet: Re: Flore de Kerne   

Flore de Kerne