Partagez | .
 

 « Home sweet home. » | Viviane & Lancelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame du Lac
avatar
Feat : Carice Van Houten

Messages : 27

Message#Sujet: « Home sweet home. » | Viviane & Lancelot   Sam 3 Déc - 14:30

Viviane & Lancelot
Home sweet home.



Viviane passait généralement chaque précieuse seconde de ses journées à préparer quelques filtres magiques puissants et à passer en revue de multiples grimoires. Même en les connaissant par cœur, elle trouvait dans cette lecture intensive une forme de méditation reposante. Il faut dire que la compagnie n'était pas l'attrait le plus évident de sa demeure. Quelques serviteurs allaient et venaient discrètement dans les couloirs, mais la dame n'avait pas réellement quelqu'un à qui parler et l'ennui commençait à se faire sentir. Aussi casanière qu'elle puisse être, même Viviane pouvait parfois ressentir le besoin d'avoir une conversation avec un autre être vivant. Pourvu que ce dernier ai quelque chose d'autre que de l'eau entre les deux oreilles. C'est pourquoi l'annonce de l'arrivée de son fils lui tira un sourire sincère. S'il n'existait pas de réel amour dans son cœur envers Lancelot, la fée Viviane avait placé de grands espoirs en lui et tendait à le choyer en attendant que son piège se referme sur le roi Arthur et plus spécifiquement sur cette vieille bique de Merlin.

Soigneusement toilettée et vêtue pour l'occasion, la dame attendait dans son grand salon que le chevalier fasse son entrée. De la nourriture avait été déposée sur la table basse et il régnait dans la pièce un parfum subtil de fleurs des champs fraîchement coupées. En effet, celles-ci trônaient dans des vases en cristal un peu partout. Tout était raffiné et élégant chez Viviane. Pour ne pas dire froid, au premier abord. Elle n'avait jamais eu grand plaisir à s'entourer de couleurs chaudes, de couvertures et de coussins moelleux. L'aspect " cocon " ne lui seyait pas le moins du monde. C'est un jeune page qui vint interrompre son fil de pensées.

« Madame, le chevalier Lancelot est ici. » Dit-il en s'inclinant.

Viviane fit un petit sourire satisfait. Autrefois cet abus de déférence l'aurait agacée et mise mal à l'aise, mais ce n'était plus le cas. Les années et les siècles passant, elle avait appris à aimer le pouvoir et se sentir au dessus des autres. Cette attitude soumise était donc plus qu'appréciée venant de son personnel. Pour ne pas dire vivement conseillée.

« Faites le entrer, voyons. Il s'agit de mon fils, inutile de le faire attendre dans le couloir. » Répondit-elle avec une voix aussi douce que glaciale.

Le page disparut un instant, puis enfin un bruit de pas se fit entendre dans le dos du fauteuil de Viviane. Voilà une démarche qu'elle ne se lassait pas d'entendre et qu'elle ne pouvait associer qu'à un seul visage. Celui du jeune homme qu'elle avait élevé.




© GHOST

_________________
L'échiquier est en place, les pièces avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
« Home sweet home. » | Viviane & Lancelot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan club Chi sweet home ! SWEEEEEET ! =D
» Home Sweet Home [pv Bonnie]
» [Kawa - Ishigaki] Home, sweet home...
» 07. Home Sweet Home
» Home sweet home. — Heaven & Tala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Avalon :: Le Lac-