Partagez | .
 

 Retour aux sources [pv Viviane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée (être magiques)
avatar
Feat : Eva Green

Messages : 849

Message#Sujet: Retour aux sources [pv Viviane]   Mer 2 Nov - 21:27


Retour aux sources
M

ême s'il y avait bien longtemps à présent que son mentor avait achevé son enseignement, façonné son élève à son image, Morgane avait pour habitude, de se rendre régulièrement en terres d'Avalon, que ce soit pour retrouver Viviane ou pour le simple plaisir de profiter de ces lieux dont le moindre recoin paraissait imprégné de magie, ou par simple nostalgie d'une époque qui lui avait tout apporté ou presque. C'était pour toutes ces raisons à la fois qu'elle avait fait le voyage cette fois-ci. Et aussi pour le plaisir, il faut bien le dire, d'adresser à la dame du Lac un rapport détaillé sur ce qui se déroulait à Camelot (même si Lancelot devait aussi s'en charger, à sa manière, mais ils ne lui apportaient sans doute pas les mêmes sons de cloche, et pour cause, ils n'avaient pas du tout la même vision des choses, à commencer par la vision qu'ils avaient de leur roi), sachant que dernièrement, il s'était passé plus d'un évènement qu'il serait plaisant à Morgane de lui rattraper.

Elle n'était pas attendue, mais Morgane savait que Viviane devinerait sa présence dans les environs, raison pour laquelle, pour l'heure, elle longeait tranquillement le lac, sans appeler son mentor, patiente comme elle l'était rarement en temps normal (même si ses projets de vengeance élaborés avaient bien nécessité qu'elle fasse preuve de patience, évidemment). Viviane ne viendrait peut-être pas à sa rencontre, qui sait... Ce ne serait pas grave en soi, outre le fait qu'elle n'était pas attendue, elle aimait parcourir ces liens sans raison particulière. C'était bien l'un des rares endroits, l'un des rares moments où elle se contentait d'être à l'écoute d'elle-même et de se recentrer complètement. Ce n'était pas du luxe en ces temps troublés qui lui étaient certes profitables mais nécessitaient de sa part une attention de tous les instants pour ne pas perdre le contrôle.

Après plusieurs minutes de promenades silencieuses aux abords du lac, elle aperçut finalement du mouvement, peu de temps plus tard, Viviane fit son apparition. Un fin sourire s'esquissa sur les lèvres de Morgane. Viviane était l'une des rares personnes qu'elle pouvait affirmer apprécier sincèrement de revoir, sans faux-semblant, et sans hypocrisie. En fait, elle était sans doute sa seule exception... avec Mordred, évidemment.

-Bonjour Viviane
, la salua-t-elle avec grande déférence.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame du Lac
avatar
Feat : Carice Van Houten

Messages : 31

Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Lun 27 Fév - 17:50

Viviane & Morgane
Retour aux sources.



Les visites de Lancelot et de Merlin en peu de temps avaient laissé Viviane dans un état de fatigue indescriptible. Elle passait tant de temps seule dans son domaine sur le lac, que les activités sociales l'épuisaient à une vitesse fulgurante. Enfin seule dans sa chambre, elle profitait donc du silence, les yeux à demi clos. Elle demeura dans cet état paisible pendant une petite heure, quand elle sentit la présence de quelqu'un aux abords de son lac. La magie avait une curieuse façon de réagir au contact d'une autre source de magie. Viviane ne reconnut pas d'ailleurs celle de Merlin, mais un fin sourire s'étira sur ses lèvres lorsqu'elle reconnut l'énergie dégagée par sa précieuse apprentie : Morgane. Elle accepta donc de se vêtir et de quitter le confort de son palais invisible. Calmement, elle sortit du lac et rejoignit la berge. Son regard croisa immédiatement celui de la jeune brune qui était très certainement ici pour la voir. Son salut fut bref, exactement comme Viviane le voulait.

« Bonjour mon enfant. Te voici bien loin de chez toi. » Remarqua-t-elle simplement.

C'était un fait. Personne ne venait près du lac d'Avalon juste parce que c'était sur le chemin pour aller ailleurs. Ou alors c'était très rare et n'importait guère aux yeux de la Dame du Lac. Si Morgane était ici, c'était pour espérer la voir. Pour quelle raison ? Voilà ce qui lui manquait. La raison.

« Tu me cherchais. Pourquoi ? »

Une question simple, limpide, efficace. Viviane n'aimait pas les ronds de jambes et les phrases à rallonge qui ne voulaient rien dire. Elle préférait nettement la franchise sans fioritures. D'un geste calme et assuré, elle s'approcha d'un rocher rond qui semblait confortable et s'y installa. Elle n'était pas certaine de vouloir faire entrer Morgane chez elle. Non pas qu'elle n'ai pas confiance, mais tout simplement parce qu'elle ne souhaitait pas la voir s'éterniser trop longtemps. Elle ne l'inviterai à entrer que si la discussion devenait intéressante au point de passer outre sa propre fatigue sociale.




© GHOST

_________________
L'échiquier est en place, les pièces avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fée (être magiques)
avatar
Feat : Eva Green

Messages : 849

Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Mar 28 Fév - 16:15


Retour aux sources
E

lle était bien loin de chez elle... On pouvait le dire, oui, quelque part, si l'on considérait que le territoire de Gorre ou encore Camelot, les lieux où elle avait l'obligation de passer la majeure partie de son temps, étaient son foyer. Et de manière générale, Avalon était à l'écart du monde, un lieu isolé et difficilement accessible. C'était pour cette raison que l'on pouvait si facilement y trouver la paix et une certaine sérénité. Mais Morgane, quoi qu'il en soit, ne considérait pas que "chez elle" soit là où on attendait qu'elle soit... D'autant plus qu'elle préférait, de très loin, être là où on ne l'attendait pas. Elle préférait se réclamer de partout et de nulle part à la fois, et considérer que le moindre monceau de terre que ses pieds avaient foulé lui appartenait. Cela étant, si elle devait vraiment se choisir un territoire d'appartenance, elle choisirait Tintagel, là où elle avait vu le jour, là où elle avait vécu une enfance heureuse au milieu de ses deux parents, avant que Urien Pendragon ne vienne tout détruire, avant qu'Arthur Pendragon ne naisse à son tour en ces mêmes lieux et détruise ce qu'il restait d'humanité en elle. Ou bien, justement, elle choisirait Avalon, où, grâce aux bons soins et à l'enseignement de Viviane, elle s'était éveillée à la magie, c'était en ces lieux qu'elle s'était construite, qu'elle s'était parachevée ainsi qu'elle était. Alors elle préférait considérait que c'était ici, chez elle, même si Viviane ne semblait pas daigner lui accorder ce droit. Mais en même temps, elle s'octroyait toujours les droits qu'on ne lui adressait pas, qu'importe que l'interdit vienne d'un ennemi exécré ou d'un mentor admiré.
Bien sûr, Viviane comprit immédiatement qu'elle était venue la trouver. Certes, elle n'avait pas forcément besoin de vouloir la trouver pour se rendre ici, mais en l'occurrence, puisque c'était sa volonté, il était évident que Viviane ne pouvait que le comprendre.

-Faut-il que j'ai une raison particulière pour venir te rendre visite, à présent ?
demanda-t-elle simplement.

Après tout, il n'était pas rare que Morgane vienne rendre visite à Viviane, et ce n'était pas forcément avec une motivation précise à l'esprit. Elle appartenait à cette rare catégorie de personnes auxquelles Morgane pouvait s'adresser sans forcément d'arrière-pensée, sans forcément planifier quoi que ce soit.

-Mais si je tombe mal, je pourrais toujours revenir à un autre moment.

Elle ne s'offusquerait pas en tout cas de voir son interlocutrice favoriser sa solitude à sa compagnie.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame du Lac
avatar
Feat : Carice Van Houten

Messages : 31

Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Ven 7 Avr - 12:11

Viviane & Morgane
Retour aux sources.



la réponse de Morgane fut toute aussi rapide que naturelle. En effet, la raison importait peu, même si dans l'idéal Viviane aurait préféré tout savoir. Comme d'habitude, d'ailleurs. L'inconnu n'était pas chose qui lui plaisait particulièrement. Un fin sourire s'étira sur ses lèvres et elle croisa ses longues jambes fines sous son épais jupon de velour bordeaux. Sa protégée avait-elle besoin d'une raison pour venir lui rendre visite ? Probablement pas, certes. En ce cas cependant cela signifiait que Morgane venait de la reprendre sur ses paroles. Un geste que la sorcière n'apprécia que très peu. Néanmoins, elle décida de n'en rien montrer. Après tout, le fort caractère de la jeune femme ne rendait son existence que plus précieuse aux yeux de Viviane. Elle n'aurait eu que faire d'une lavette sans répartie.

« Non, en effet. » Répondit-elle donc toujours avec sa voix calme et décontractée.

Son élève eu heureusement la bonne idée d'apaiser le dragon en ajoutant que si elle tombait mal, elle pourrait toujours revenir à un autre moment plus approprié. Viviane apprécia cette marque de respect qui venait mettre de l'eau sur le feu. En fait,pendant un instant elle considéra cette possibilité de faire repartir la demoiselle pour qu'elle ne revienne que plus tard, lorsqu'elle serait dans de meilleures dispositions. Mais à quoi bon ? Maintenant que Morgane était ici, autant profiter d'une charmante conversation.

« Tu peux rester. Assieds toi donc et conte moi les dernières nouvelles de Camelot. Il me tarde de savoir comment se porte notre cher roi. » Dit-elle avec une ironie à peine dissimulée.

Coincée dans sa tour d'ivoire, la fée Viviane avait longtemps mis au point son plan le plus cruel et le plus égoïste. Et Morgane faisait partie de ses atouts indispensables. Oh bien sûr elle connaissait tout de la relation entre sa protégée et le roi Arthur, et elle n'hésitait donc pas à s'en servir. Avec Lancelot et Merlin lui-même, Morgane avait un rôle important à jouer dans la chute royale que Viviane jugeait à la fois indispensable...et inévitable.




© GHOST

_________________
L'échiquier est en place, les pièces avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fée (être magiques)
avatar
Feat : Eva Green

Messages : 849

Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Ven 7 Avr - 23:06


Retour aux sources
M

organe ne sut rien du fait que Viviane avait envisagé de mettre un terme rapide à sa visite impromptue, car non préméditée, et fut simplement satisfaite de savoir que celle qu'elle considérait comme son mentor, cette femme qui l'avait finalement bien plus élevée que sa propre mère (en même temps, la pauvre n'en avait guère eut l'occasion - la faute à qui, hein ?), avait du temps à lui consacrer. Morgane appréciait la moindre des conversations qu'elle pouvait avoir avec son interlocutrice. Viviane avait toute sa considération et son estime, et elle considérait toujours leurs discussions comme sincèrement utiles et stimulantes, ce même quand, comme maintenant, elles ne partaient pas vraiment d'un postulat particulier, et n'étaient motivés que par l'intention de l'une d'apprécier la présence de l'autre (l'une étant bien souvent Morgane, cela va sans dire, ce que cette dernière assumait parfaitement au demeurant, comme elle assumait toujours le moindre de ses faits et gestes - et encore heureux, elle avait en horreur ceux qui ne le faisaient pas). Elle s'exécuta quand son interlocutrice lui proposa de s'asseoir. Elle ne se fit effectivement pas prier, il n'y avait aucune raison de faire autrement. Et elle ne se fit pas prier davantage quand Viviane lui demanda des nouvelles de Camelot, et donc du roi, ce roi qu'elle tenait autant que sa protégée à voir sombrer, un intérêt commun qui ne renforçait que d'autant plus la considération que Morgane éprouvait pour Viviane.

-Il se porte détestablement bien,
répondit-elle dans un fin sourire. En même temps, qu'attendre d'autre d'un homme aussi naïf. Car oui, aux yeux de Morgane, Arthur était vraiment d'une incroyable naïveté, et cette dernière lui coûterait cher. Intelligent et stratège, il pouvait l'être, bon et juste, il l'était clairement trop, mais ses qualités seraient ce qui le ferait sombrer d'autant plus vite. Le monde entier complote contre lui, y compris parmi ses chevaliers, et il est incapable de voir quoi que ce soit. Mais je gage que cela va changer sous peu. Elle esquissa un fin sourire, choisissant ce moment pour lui révéler cette information tout sauf anodine qui avait très clairement de fortes chances de changer la donne, et ce à plus d'un titre. J'ai retrouvé Mordred, ajouta-t-elle alors sans en dire plus pour le moment.

Viviane était la seule, Arthur mis à part (et sans doute Merlin, à qui Arthur n'aurait sans doute pas résisté à l'idée de lui apprendre la vérité), à connaître l'existence de cet enfant incestueux tout comme le sort auquel le roi l'avait condamné. Il avait pensé avoir mis fin à ses jours, mais il était toujours là, et Morgane ferait de son fils l'arme la plus puissante possible.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame du Lac
avatar
Feat : Carice Van Houten

Messages : 31

Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Lun 9 Oct - 16:58

Viviane & Morgane
Retour aux sources.



Calme, attentive, Viviane écouta sa disciple lui raconter comment se portait le roi de Camelot. Comme il fallait s'en douter, ce dernier se portait bien, ce qui allait manifestement à l'encontre de ses projets et de ses espoirs. Les sourcils légèrement froncés, Viviane songeait à grande vitesse, envisageant toutes les possibilités pour l'avenir de leur plan, bonnes ou mauvaises. Ce genre de machination se préparait comme une partie d'échecs. Chaque pion devait remplir parfaitement son rôle pour que l'issue soit satisfaisante.

« Sa naïveté est un défaut, mais méfie toi. Beaucoup apprécient un roi proche de son peuple et clément. Pour faire tomber la couronne de sa tête, il faudra d'abord le rendre détestable auprès de ses alliés. Et du peuple. » Dit-elle posément.

Avec une lenteur calculée, Viviane se leva et alla tremper ses pieds nus dans l'eau claire et fraîche du lac. Cette sensation l'aidait à penser. A ses yeux, rien n'était plus apaisant et agréable que la présence de ce lac, du contact de l'eau sur sa peau. En plusieurs siècles, rien n'avait égalé son amour pour cet endroit.

« Ainsi donc Mordred est de retour parmi nous...voilà une nouvelle plaisante. Il est l'héritier parfait pour voler le trône de son père. Mais pris par la force, le titre de roi ne sera accepté que par une minorité. En revanche...si l'on détruit la confiance du peuple en Arthur... L'intervention de ton fils sera vue comme un acte héroïque. » Acheva-t-elle.

Nul doute ne subsistait dans l'esprit de Viviane. C'était là une solution parfaite à leurs problèmes. Aussi stupides et laids qu'étaient les paysans aux yeux de la dame du lac, leur nombre ne pouvait pas être négligé. Pour le moment, la générosité et la naïveté du roi les arrangeait, car ils se sentaient moins malmenés. Mais une simple erreur d'Arthur suffirait à faire brûler les torches et brandir les fourches à travers les campagnes. Sans l'appui de son peuple, un monarque ne tiendrai pas longtemps, à moins d'utiliser la force. Et Arthur n'était pas capable de faire du mal au peuple. Voilà ce qui allait marquer la fin de son règne. Sa faiblesse sentimentale. Sa risible pitié pour les êtres inférieurs.


♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

© GHOST

_________________
L'échiquier est en place, les pièces avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fée (être magiques)
avatar
Feat : Eva Green

Messages : 849

Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   Mer 11 Oct - 18:17


Retour aux sources
V

iviane avait sans doute raison, Morgane ne se défiait certainement pas assez d'Arthur, cela étant, elle était loin d'ignorer que sa gentillesse et sa bonté d'âme faisaient de lui un roi aimé de son peuple, bien plus que ne l'avait été Uther Pendragon. Elle en avait totalement conscience, et cela l'exaspérait au plus haut point. Il n'empêche que dans les hautes sphères et dans l'entourage présumément proche d'Arthur, tout n'était que mensonges, trahison et conspiration, de quoi peut-être mettre à rude épreuve la proverbiale patience du roi, qui au fond n'était pas toujours si aimable qu'il paraissait l'être au regard de son peuple. Morgane ne dit rien pour l'heure, se contentant de hocher la tête. Elle ne se laissait dicter de directives par personne, mais la dame du lac faisait exception, elle avait confiance dans ses idées et son jugement, et si leur motivation n'était pas la même, leurs intérêts restaient communs dans tous les cas. Et elle avait raison, voir son peuple se détourner de lui, un peuple qui l'avait tant aimé, ce serait une humiliation à la hauteur de toutes celles qu'elle envisageait de lui faire subir.

Quand elle évoqua Mordred, Morgane fut surprise de constater que Viviane réagissait comme si elle avait toujours été au courant du fait qu'il était toujours en vie. Mais peut-être était-ce le cas ? Morgane lui en voudrait un peu, mais ne serait pas forcément surprise, il n'y avait pas grand-chose qui échappait à Viviane. Elle garda pour elle cette pensée, se contenta, une fois encore, d'écouter son mentor. Elle pensait la même chose, en ce qui la concernait. Elle ne voyait pas qui pourrait mériter plus que son fils d'accéder au trône, pas seulement parce qu'il était le fils d'Arthur, mais parce qu'il avait une revanche à prendre sur le roi.

-Il ne sera pas nécessaire de le rendre détestable,
répondit-elle avec assurance. Il suffit de montrer au peuple le vrai visage de son roi.

Au-delà de l'homme tendre, clément, et généreux. Il y avait un homme cruel, violent, le genre d'homme capable d'assassiner toute une embarcation de nouveaux-nés dans l'espoir d'atteindre son propre fils.

-Et je pense savoir comment le pousser dans ses retranchements.

Elle en était sûre, même. Elle était d'accord, la stratégie de Viviane était la meilleure. Et elle comptait faire tout son possible pour la mettre en oeuvre.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Retour aux sources [pv Viviane]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources [pv Viviane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB 1623] Retour aux sources du savoir
» Retour aux sources ou comme s'éclypser en toute discrétion ?
» Nathou et Syb,retour aux sources{Choupinet'
» Petit retour aux sources [Terminé]
» Retour aux Sources et aux Champs [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Avalon :: Le Lac-