Partagez | .
 

 Une aide bienvenue [PV Manon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Feat : Jonathan Rhys-Meyer

Messages : 128

Message#Sujet: Une aide bienvenue [PV Manon]   Dim 30 Oct - 23:08

Lancelot devait à tout prix voir Manon. Oui la servante personnelle de Guenièvre. Il devait lui demander une faveur. Il savait très bien qu'un bal avait lieu dans quelques jours et il aimerait pouvoir parler à la reine avant mais cela risquait d'être très compliqué, aussi le chevalier voulait juste lui passer un message. Il savait bien que la reine entendrait peut-être parler de sa possible demande en mariage mais il voulait la rassurer sur ses sentiments pour elle. Lancelot renverserait le monde pour la reine et il voulait être sûr qu'elle en soit consciente. Il savait qu'il ne pouvait pas se rendre auprès de la reine directement, enfin pas dans ses appartements. Il devait faire très attention pour ne pas ruiner la vie de sa chère et tendre.

Aussi il lui avait écrit un mot afin de la rassurer. Le chevalier avait envie de la voir au bal même si cela allait être difficile pour eux deux de ne pas s'embrasser ou se montrer plus proche qu'il ne le fallait. Lancelot avait envie de passer plus de temps avec la reine mais il ne le pouvait. Enfin pas en étant à Camelot. Il n'avait cessé de repenser à leur conversation... Il avait vraiment envie de l'emmener voir la forêt de Brocéliande et pour cela il fallait qu'ils soient seuls... Ou avec la complicité de Manon, peut-être qu'il serait possible d'organiser un tel voyage. Mais Lancelot devait arrêter de songer à tout cela et penser à ses missions pour ne rien laisser paraître.

Il sortait tout juste de l'entraînement qu'il se mit à la recherche de Manon. Il savait qu'elle pouvait se trouver dans le château à n'importe quel moment. Il demanda à un serviteur s'il savait où elle se trouvait si bien que Lancelot se dirigea vers les cuisines. Ce fut au détour d'un couloir qu'il la vit de dos. Il fit mine de rien avant de s'avancer jusqu'à son niveau.

- " J'ai besoin de vous parler en privée Manon, serait-il possible de se retrouver dans les jardins d'ici quelques minutes. "

Lancelot partie donc en direction des jardins. Il se rendit là où Guenièvre et lui avaient échangé leur premier baiser. Le chevalier sourit en repensant à ce souvenir. Il espérait que Manon allait venir bien qu'il s'était trouvé déplacé dans sa manière de faire mais il ne pouvait pas prendre de risques et il espérait que la jeune femme le comprendrait. Il fut soulagé en la voyant arriver non loin. Il lui sourit avant de prendre la parole.

- " Veuillez me pardonner pour ma façon de faire mais j'ai besoin de vous. " commença Lancelot avant de reprendre. " C'est à propos de notre dernière conversation... Guenièvre vous en a-t-elle parlé ? " demanda-t-il en restant discret tout de même.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Servante de la reine (peuple)
Feat : Marie Gillain

Messages : 187

Message#Sujet: Re: Une aide bienvenue [PV Manon]   Lun 31 Oct - 21:20


Une aide bienvenue
M

anon avait été surprise, quand elle avait entendu la voix de Lancelot dans son dos, mais elle avait su rester parfaitement impassible, se contentant de hocher discrètement la tête quand il lui demanda de le rejoindre dans les jardins du château d'ici quelques minutes. Elle savait de quoi il comptait lui parler, elle en était convaincue, du moins. Il devait s'agir de Guenièvre, il devait forcément s'agir d'elle. Ce semblait plus que logique au vu des confidences que la reine lui avait faite, et elle devait bien reconnaître avoir hâte d'entendre ce que le chevalier du roi aurait à lui dire à son tour. Autant le dire, Manon se complaisait dans son rôle de confidente (et peut-être bientôt d'entremetteuse), et pas seulement parce que cette situation causerait du tort au roi. Elle voyait Guenièvre amoureuse, elle était convaincue qu'elle l'était, et au nom de l'amitié qu'elle ne devrait sans doute pas avoir pour Guenièvre, elle était vraiment heureuse de participer à ces intrigues qu'elle devrait pourtant éviter au possible. Elle attendit quelques minutes, comme convenu. Elle devait normalement rejoindre Guenièvre, mais elle ne pensait pas que la reine lui reprocherait son retard si elle découvrait quelles en étaient les raisons. Au contraire, elle aurait largement matière, pensait-elle, à se faire pardonner quoi qu'il en soit.

Arrivée aux jardins, elle ne tarda pas à rejoindre Lancelot, et ce dernier ne tarda pas à rentrer dans le vif du sujet. La jeune femme se contenta d'un fin sourire quand Lancelot s'excusa pour sa démarche un rien cavalière (mais pour un chevalier, ça allait de soi, après tout). Elle ne lui en tiendrait certainement pas rigueur, elle était au contraire - et très honnêtement, en fait - contente d'être présente pour le "couple" interdit. Évidemment, il était question de Guenièvre, comme si elle s'y était attendue. La jeune femme esquissa un sourire en hochant la tête avant de répondre à sa question.

-Elle m'en a parlé.
Elle marqua une légère pause avant de reprendre. À vrai dire, elle me parle beaucoup de vous.

Elle ne devrait peut-être pas dire cela, mais Manon voulait laisser entendre à Lancelot que Guenièvre avait toute sa confiance, et qu'elle avait gardé leur secret très précieusement. Aussi pouvait-il également se confier à elle en toute connaissance de cause, sans craindre qu'il la trahisse. Ce n'était de toute façon effectivement pas dans ses intérêts. Pas pour le moment, tout du moins.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier (chevalier)
Feat : Jonathan Rhys-Meyer

Messages : 128

Message#Sujet: Re: Une aide bienvenue [PV Manon]   Jeu 29 Déc - 20:42

Lancelot était très inquiet. Il ne savait pas comment il pouvait annoncer cela à la reine. Il aimait Guenièvre plus que tout et leur relation était la plus belle et la plus douce qu’il ait jamais connu mais son cœur souffrait chaque jour. Il voulait aimer la reine au grand jour, lui montrer à quel point il l’aimait. Mais leur relation devait demeurer secrète jusqu’à leur mort. Ils devaient faire comme si… Heureusement que Lancelot pouvait compter sur la jeune Manon pour l’aider auprès de Guenièvre. Il savait très bien que la servante avait toute la confiance de sa maîtresse et qu’elle ne lui en voudrait pas de faire passer des messages par son biais.

La jeune femme arriva et Lancelot s’excusa pour sa manière abrupte envers elle mais il essayait de masquer les apparences coûte que coûte. Il demanda à la jeune femme si Guenièvre lui avait parlé de leur relation et elle lui répondit que oui. Cependant le chevalier ne s’attendait pas aux révélations de la jeune femme. Il ne pensait pas que Guenièvre parlait souvent de lui. Il se contenta de sourire à la jeune femme avait de reprendre la parole.

- « Je ne sais comment faire, j’aurais aimé pouvoir parler à Guenièvre avant la réception pour fêter la victoire contre les saxons, mais je ne pense avoir le temps de la voir alors il faudrait que vous la préveniez…. »

Lancelot n’aimait pas cette situation, mais c’était ainsi à présent. Il devait prévenir Guenièvre de la possibilité de mariage qu’il avait avec la princesse de Bénoic. Lancelot en avait parlé avec de nombreuses personnes et même s’il avait demandé de garder le secret, il ne pouvait empêcher la possibilité que la reine ne le voie avec la jeune Hailynn à la cérémonie.

- « Mon cœur appartient à Guenièvre mais… »

Prononcer la phrase était beaucoup plus difficile que le prévoyait Lancelot. Il savait très bien qu’il aimait la reine plus que tout au monde, qu’il sacrifierait sa vie pour elle mais devoir la trahir de cette façon était bien plus horrible que lui refuser son amour.

- « Lors de la cérémonie, il y aura une femme dont je suis l’un des prétendants et… »

Lancelot voulait le dire mais il savait d’ores et déjà que la jeune femme avait compris ce qu’il voulait dire. Mais il n’avait d’autres choix que de l’exprimer hauts et forts, parce que Guenièvre méritait l’honnêteté de sa part.

- « Il se peut que nous nous marions dans les prochains mois… »[/justify]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Servante de la reine (peuple)
Feat : Marie Gillain

Messages : 187

Message#Sujet: Re: Une aide bienvenue [PV Manon]   Jeu 29 Déc - 21:17


Une aide bienvenue
M

anon comprit en quelques mots que Lancelot attendait d'elle qu'elle agisse en messagère. Ça n'avait rien pour la surprendre, au fond. Pour quelles autres raisons aurait-il pu vouloir lui parler, après tout. C'était soit pour l'interroger au sujet de Guenièvre, soit pour transmettre un message. Le second cas de figure se présentait à elle, et Manon l'acceptait de bonne grâce, d'autant plus que les informations que l'on révèle de seconde main peuvent être déformées si nécessaire... quoi qu'elle ne pensait pas avoir besoin d'altérer la vérité en ce qui concernait la reine et son soupirant. Manon voyait ses propres intérêts dans leur idylle, il n'empêche qu'elle avait réellement envie de l'encourager, et pas seulement pour elle-même. Aussi pour le bonheur de Guenièvre, qui ne se trouvait manifestement plus auprès d'Arthur, la servante de la reine comptait bien venir en aide aux deux amoureux maudits de la meilleure manière possible. Seulement, elle ne s'attendait pas le moins du monde aux révélations que Lancelot s'apprêtait à lui faire, et qui devaient sans l'ombre d'un doute la prendre de court. Elle s'attendait à ce qu'il lui demande d'avertir Guenièvre de telle ou telle chose, de lui exprimer ses sentiments une nouvelle fois faute de pouvoir le faire en personne au cours des festivités destinées à célébrer la victoire contre les Saxons. Elle était bien loin du compte, au final. Et cela n'allait pas arranger ses affaires... ni le cœur de la reine, au demeurant.

Lancelot du Lac allait se marier. Manon devait bien l'admettre, elle ne s'était pas attendue à ça. En soi, il n'y avait rien d'étonnant à ce que le chevalier de la table ronde veuille prendre épouse, d'autant plus que par loyauté envers Arthur, il devait imaginer plus simple de vivre une histoire avec une autre femme pour oublier ses sentiments. Mais Manon était loin de cautionner cette idée. Là, c'était l'amie plus que la servante machiavélique qui s'exprimait... Elle sentait son cœur se serrer parce qu'elle savait que celui de la reine connaîtrait bien pires dommages.

-Elle sera dévastée de l'apprendre...
observa-t-elle, bien incapable de se taire, exprimant ses pensées à voix haute sans le moindre filtre. Et elle était sincère, elle pensait réellement que cette nouvelle serait un supplice à apprendre pour Guenièvre. Je suis désolée, je n'étais pas à ma place, s'excusa-t-elle, se rappelant son rang. Je lui parlerai si c'est ce que vous souhaitez, mais je regrette d'apprendre cette nouvelle.

Une simple messagère ne devrait pas y aller de son opinion personnelle, c'est certain, mais c'était plus fort qu'elle, et une part d'elle voulait croire qu'il était encore possible d'empêcher ces noces éventuelles. Après tout, tant qu'elles n'avaient pas eu lieu, rien n'était réellement acquis, non ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Une aide bienvenue [PV Manon]   Aujourd'hui à 11:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide bienvenue [PV Manon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Remisa] Une petite aide bienvenue
» Ton aide est la bienvenue (PV Alanya)
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-