Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue] Célébrations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeMar 25 Oct - 0:09

Célébrations
Les saxons étaient vaincus – du moins, c’était ce que pensait le royaume de Camelot, parce qu’ils se cachaient bien maintenant – et donc Arthur osait croire qu’il pouvait célébrer cette victoire. Et c’était bien ce qu’il avait l’intention de faire. Cela faisait des années que son royaume était en guerre contre les saxons, cela faisait des années qu’ils se battaient les uns contre les autres. Arthur osait donc croire qu’il allait pouvoir enfin respirer de ce côté-là, même s’il se doutait quand même que d’autre conflit allaient voir le jour à un moment donné. Mais pour l’heure, ils pouvaient quand même se permettre de de célébrer cette victoire. Pour une fois, ils pouvaient quand même se permettre de se réjouir de la situation. Même si, le roi ne pourrait concrètement se réjouir que lors qu’il serait en possession du Saint Graal. Mais puisqu’ils n’avançaient pas encore suffisamment de ce côté-là, ils n’avaient d’autre choix que de se réjouir de ce qu’ils avaient pour le moment. Et pour le moment, ils avaient vaincus les saxons. Cela faisait quelque temps maintenant qu’officiellement les saxons étaient vaincus, mais il fallait un peu de temps pour organiser ce genre d’évènement. Après tout, il fallait prévoir d’un moment, prévenir tous les invités et le temps que ceux-ci puissent arriver, et puis tout simplement le temps des préparations. Parce que ce n’était pas des petites cérémonies, Arthur ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de quelque chose de grand. Et donc, c’était grand.

Les festivités avaient commencé par un tournoi dans la journée, ce qui plaisait toujours au peuple et aux chevaliers. Et après un banquet digne de ce nom, venait le tour du bal. C’était le genre de chose qu’Arthur n’avait pas souvent eu l’occasion de vivre dans sa jeunesse, avant qu’il n’arrive sur le trône de Camelot et découvre le monde de la noblesse. Il n’était donc pas toujours adepte des protocoles et il aimerait bien parfois se décharger de certaine responsabilités. Comme celles qui le poussaient à prendre la parole en cet instant précis, parce qu’il fallait bien qu’il fasse un petit discourt pour les nombreux invités qui se trouvait actuellement dans la grande salle qui servait de salle de bal du château. Il se trouvait donc en face des nombreux invités et il s’apprêtait à parler. Par chance, il avait eu l’occasion de réfléchir à ce qu’il allait dire. Il prit donc une grande inspiration avant de prendre la parole.

« Mes amis. » Commença-t-il alors, en s’adressant à tout le monde. Même si bien sûr, il n’y avait pas que des amis à lui dans la salle. Il voyait certaine personne – une en particulier – qu’il aurait aimé ne pas voir ici. Mais il ne voulait pas se focaliser sur ce détail. Il reprit donc, après une courte pause. « Aujourd’hui nous sommes réunis ensemble pour fêter la fin des combats contre les saxons. Pendant des années nous les avons repoussés de nos terres, nous avons parfois payé le prix fort, mais aujourd’hui tout est terminé. » Arthur marqua une nouvelle pause avant de reprendre. « Et pour cette raison, je vous souhaite une bonne fête. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Princesse (noblesse)
Azilis Ravenlime
Azilis Ravenlime
Feat : Gemma Arterton

Messages : 84

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:55

Azilis & Groupe
Célébrations.



Pour célébrer la victoire de Camelot sur les envahisseurs Saxons, le roi avait organisé une journée complète d'amusements en tous genres. Fascinée par les activités masculines plus qu'elle ne le devrait, Azilis s'était bien entendu rendue au tournoi et avait acclamé les chevaliers et autres concurrents, même si certains n'étaient pas très doués et auraient pu être terrassés par la princesse elle-même. Cependant, elle s'était tenue tranquille, bien assise sur un siège digne de son rang, avec les nobles. Son regard s'était porté naturellement sur les performances de Gaspard Gabet pour lequel elle nourrissait un mélange d'attirance magnétique et d'agacement naturel. Elle fut agréablement surprise de le voir obtenir d'aussi bons résultats et se jura de lui réserver une danse au bal le soir même. Celui-ci arriva d'ailleurs assez vite. grace à l'aide de quelques servantes, Azilis s'était faite plus belle qu'elle ne l'avait jamais été, sans aucun doute possible. D'ordinaire habillée avec des robes et des tissus typiques de son royaume, la princesse avait pour une fois fait l'effort de se vêtir comme une noble de Camelot. Le corset fut le plus désagréable, mais elle s'y habitua relativement vite.

A peine Azilis eut-elle fait deux pas dans la salle de bal que plusieurs mains masculines se tendirent vers elle, espérant la faire danser. Arthur avait clairement fait passer le mot à propos des recherches de la princesse concernant un fiancé et potentiel roi d'Orion. La lèvre inférieur mordue pour retenir quelques remarques acerbes, elle s'inclina respectueusement et profita de la prise de parole d'Arthur pour s'esquiver de toutes ces mains tendues dont aucune ne lui faisait envie. Le discours fut bref mais agréable l'aida à se détendre. Cette célébration n'était pas à propos d'elle, après tout, mais à propos des saxons repoussés. Peut-être que les nobles célibataires allaient rapidement l'oublier pour profiter des festivités. Son regard balaya la salle quand une nouvelle main tendue entra dans son champs de vision. C'était un homme de bien cinquante ans, un peu bedonnant dans ses vêtements satinés. Clairement un seigneur, mais qui semblait bien ridicule tant son accoutrement était riche. Devait-il vraiment afficher à ce point qu'il n'avait pas de problèmes d'argent ? Un peu dégoûtée à l'idée de danser avec cet homme, elle chercha des yeux une échappatoire, mais cette fois-ci personne ne pris la parole pour un discours. Elle était piégée.




© GHOST


Dernière édition par Azilis Ravenlime le Jeu 2 Mar - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeMer 26 Oct - 17:36


Célébrations
B

on, d'accord, Morgane pouvait bien accorder ce succès-là à son demi-frère (même si elle le trouvait surfait et la victoire clamée haut et fort prématurée), il avait, semble-t-il, bel et bien bouté les Saxons hors du royaume de Bretagne et méritait peut-être pour la peine que l'on festoie dans les règles de l'art. Bref, il n'était peut-être pas qu'un sombre naïf absorbé par la quête encombrante d'une relique qu'il n'obtenait guère et s'était peut-être avéré pour une fois digne de la couronne qui ornait son crâne, plus qu'Uther en tout cas (ce qui en soi n'était pas bien difficile). Oui, cela faisait beaucoup de "peut-être", mais Morgane ne les considérait pas comme étant de trop. Jamais elle n'irait accordait à la situation plus de valeur que nécessaire, jamais elle ne hisserait son frère sur un piédestal. Son ambition était de le faire tomber plus bas que terre, pas de le propulser vers les plus hauts sommets. Cela étant, elle n'avait pas boudé son plaisir à la perspective de se rendre au bal organisé par le roi. Elle aimait ce genre de festivités, et lui était d'avis que celle-ci, tout particulièrement, pourrait s'avérer amusante. La journée avait dors et déjà bien commencé, même si les joutes et tournois l'avaient lassée depuis longtemps et qu'elle préférait largement ce qui succédait au dîner, quand les mouvements des danseurs trompaient leurs intentions et que l'abus de substances alcoolisées déliait certaines langues et révélaient certaine nature. Ce fut des plus hypocritement qu'elle applaudit le discours d'Arthur. Elle attendit que la foule s'éparpille quelque peu sur la piste de danse pour se positionner près du roi, un sourire trop agréable pour être sincère aux lèvres.

-Très beau discours, Arthur. Un peu concis, je le reconnais mais... ta naïveté n'aura jamais de cesse de me toucher
, ajouta-t-elle cette fois d'un ton plus bas, afin qu'il soit le seul à intercepter ces derniers mots. Ici, elle se devait de faire bonne figure, elle ne pouvait afficher trop frontalement son animosité envers son souverain. Celle-ci devait se satisfaire de sous-entendus. En soi, ce n'était pas pour lui déplaire. D'autant qu'elle savait pertinemment que son frère serait lui aussi contraint et forcé de ravaler la sienne, de fierté. Je ne suis sans doute pas la première à te le demander, mais j'ose espérer tout de même que tu accorderas la prochaine danse à ta chère et tendre sœur.

Devant témoins, il n'avait pas de raisons de le lui refuser. Et bien évidemment, elle ne manquait pas de chercher à en tirer avantage, non sans une certaine délectation. Avait-elle une raison particulière d'exiger cette danse ? Ne devrait-ce pas être un sacerdoce pour elle aussi ? Pas particulièrement, non. Elle aimait l'idée de pouvoir le narguer ainsi, et de pouvoir constater par ailleurs avec quelle impuissance il se verrait contraint de valser avec son ennemie naturelle. Celle dont il aurait préféré l'absence à celle de n'importe quelle autre. Même s'il était infini, le nombre de personnes dont il devait se méfier en ces lieux.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Reine (noblesse)
Guenièvre Pendragon
Guenièvre Pendragon
Feat : Charlize Theron

Messages : 141

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeDim 30 Oct - 18:01

Célébrations et festivités avaient toujours fait grand plaisir à Guenièvre, et en l'occurrence, l'occasion se prêtait vraiment à la fête. Le royaume s'était débarrassé de la menace saxonne, ce qui laissait présager un futur plus harmonieux et pacifique, qui permettrait aux chevaliers de la table ronde de se concentrer sur leur quête de toujours, la quête du Graal. Guenièvre devrait avoir le coeur léger, participer à ce cérémonial avec autant d'enthousiasme que ses pairs, seulement, elle était tourmentée, et elle ne parvenait pas à avoir le coeur à la fête. Cela faisait longtemps à présent que son esprit n'était pas en paix, était perturbé de pensées qu'elle ne savait taire. Et sa dernière conversation avec Lancelot n'avait en rien arrangé les choses, tout au contraire. Depuis lors, elle savait moins encore penser à autre chose qu'à lui. C'était bien plus simple, quand elle savait se convaincre que ses sentiments étaient à sens unique et croyait possible de les enfouir jusqu'à ne plus rien éprouver. Seulement les choses ne fonctionnaient pas de la sorte. Elle n'oubliait pas, elle n'enfouissait rien, elle y pensait constamment. Lancelot, leur baiser échangé. Et la honte rétrospective qu'elle éprouvait à chaque fois qu'elle se tenait aux côtés du roi, qui la couvait d'un amour inconditionnel, qu'elle voulait lui adresser, oui, mais ne parvenait qu'à accorder au mauvais objet. Non, vraiment, Guenièvre n'avait pas le coeur aux festivités, et si ces célébrations n'étaient pas si importantes pour son époux, elle aurait sans doute trouvé un prétexte pour se faire porter pâle et éviter tout cela.

Mais elle était bien là, se tenant aux côtés du roi comme la plus digne des épouses. La plus digne des épouses qu'elle n'était pas. Elle adressa à Arthur un sourire encourageant quand il formula son discours et l'applaudit au même titre que d'autres. quand il l'eut achevé. Peu de temps après, ils furent rejoint par Morgane, qui offrit à son frère de danser avec elle. Guenièvre n'y vit pas la moindre malice. Elle savait l'histoire de la naissance d'Arthur, elle ignorait le reste, ne savait rien des manigances de la demi-soeur et de la fourberie dont elle avait été capable pour se venger. Elle pensait seulement que leur passé commun rendait parfois les relations entre Morgane et Arthur un peu tendues, mais qu'ils s'appréciaient malgré tout comme un frère et une soeur devaient s'apprécier. Elle ne se rendait pas compte... Aussi hocha-t-elle la tête en signe d'encouragement à l'adresse de son mari afin de lui signifier que ça ne la dérangeait pas. Elle ne se sentait pas d'humeur à danser, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyer (peuple)
[Last] Mordred
[Last] Mordred
Feat : Gaspard Ulliel

Messages : 224

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:50



Célébrations

Le jour des grandes célébrations était arrivé. Depuis l'annonce faîte par le roi lui même concernant les festivités données en l'honneur de la victoire de Camelot contre le peuple Saxon, Mordred avait attendu ce moment avec impatience, quand bien même il était bien loin d'être un invité d'honneur aux vues de son statut au sein de la société – point très ironique à présent qu'il savait être le fils de celui qui posait allègrement son popotin sur le trône du royaume. De ce qu'il avait pu comprendre, les petites gens n'étaient pas interdit de passage au sein du château puisque la fête était au nom du royaume de Camelot tout entier. Pour autant, et il n'y avait rien d'étonnant à cela, rares étaient ceux qui, simples gens du peuple, se sentait suffisamment à leur place parmi la noblesse et autres personnes de hautes importances, pour pointer le bout de leur nez à une soirée d'aussi grande ampleur. Oh, ils allaient eux aussi faire la fête, mais pour la plupart au delà des remparts du château, là où commence et reste la pauvreté. Mordred, quand à lui, et quand bien même il n'était, aux yeux du reste du monde, qu'un simple écuyer sans réel patron, comptait bel et bien profiter de cette soirée haute en couleur pour mettre un pied au sein de la haute société et, idéalement, se faire quelque contacts intéressants pour, comme il le souhaitait, monter en grade. Il ne perdait bien évidemment pas le nord et comptait bien en profiter également pour analyser d'un peu plus près cet homme qui était à la fois son père et son pire ennemi, deux points qui étaient curieusement et brutalement nés au même moment dans son esprit.

Cela faisait plusieurs semaines à présent que Mordred et sa mère étaient réunis, et ils comptaient bien tous les deux mettre au point une vengeance digne de ce nom en réponse aux actes « manqués » d'Arthur Pendragon. Ses allures d'homme et de souverain parfait n'auraient bientôt plus de sens pour personne, ils s'en étaient fait la promesse. Ce soir cependant, l'heure était encore au jeu. Poussé le roi dans ses retranchements étaient une première étape à franchir avant de lancer les premiers coups. Mordred n'avait eu aucun mal à rejoindre les festivités. Convenablement habillé, il avait fait ce qu'il savait, pour l'heure, faire de mieux : offrir son bras à une jeune demoiselle de la cour qui, sans lui, aurait eu le malheur de passer les portes de la salle de cérémonie en solitaire. Il avait d'ailleurs continué la conversation avec cette dernière une fois arrivé à destination afin de ne pas errer seul entre les groupes de nobles s’esclaffant ou dansant. On ne se méfiait pas des jeunes « couples » et le jeune écuyer savait que la prudence était à mettre en œuvre le plus tôt possible lorsqu'on préparait ainsi ce qui pouvait s'apparenter à un coup d'état. Quand bien même il en donnait l'air, il n'avait pas la moindre idée de ce que lui raconter la demoiselle inconnue, son regard suivant les gestes de sa mère avec délectation. Oh elle était douée et il savait pertinemment à quel point elle jubilait en cet instant précis, alors qu'Arthur, son très cher frère, se voyait obligé, au nom des bonnes manières, de danser avec elle. Un fin sourire s'installa sur ses lèvres, sourire qu'il offrit à sa mère lorsque leurs regards se croisèrent furtivement.  

Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeMar 29 Nov - 10:48

Célébrations
C’était le genre d’évènement dont Pellinore se passerait à merveille, s’il avait le choix. Mais il ne l’avait pas vraiment. Oh, s’il avait vraiment voulu éviter les fêtes pour fêter la fin de la guerre contre les saxons, il aurait sans doute trouvé une bonne excuse. Mais Autice avait été ravagé par ces derniers, il était plus que logique que les nouveaux seigneurs se réjouisse de la fin de cette guerre. Et avec Ombeline, ils avaient des projets en tête. De toute façon, les seigneurs d’Autice devaient représenter leurs terres lors de ces célébrations, au moins l’un des deux. Ombeline était la mieux placé, logiquement il aurait pu la laisser y aller seule et trouver une excuse pour ne pas s’y rendre (affirmant peut-être qu’il avait trop de travail chez lui). Mais vous le voyez vraiment laisser sa sœur jumelle se rendre à Camelot, pour ce genre de fête, sans la suivre ? Pas du tout, ce n’était pas question. Non pas qu’il n’avait pas confiance en sa sœur, évidemment qu’il avait confiance en elle (sinon son état de jalousie serait pire que tout), c’était les autres qui ne lui faisait pas confiance. Les autres et un de ces hommes plus particulièrement. Parce que forcément, les jumeaux Autice ne pouvaient qu’avoir envie d’avancer un peu dans leurs plans, afin de permettre à Ombeline de cacher sa grossesse. Pour cela, elle devait se rapprocher d’Obéron Gabet.

Les deux jeunes gens avaient déjà invité l’homme à diner chez eux, ça avait été la première partie de leur plan. Maintenant, il fallait continuer et avancer plus rapidement. Parce qu’ils ne pouvaient pas prendre le risque que la situation soit découverte avant le mariage, que quelqu’un se pose des questions. Et au fond de lui, Pellinore avait surtout hâte de pouvoir se débarrasser de celui qui allait devoir épouser Ombeline pour sauver les apparences, celui que tout le monde allait prendre pour le père de son enfant. Cette situation allait vraiment le tuer… Les deux jumeaux étaient donc arrivés au bal, qui clôturait les festivités. Pellinore devait bien avouer qu’il avait hâte d’en terminer et de rentrer chez lui avec sa sœur, mais bien sûr ça n’allait pas arrêter ce qu’ils avaient mis en place. Il ne pouvait qu’avoir hâte que tout cela passe, même si rien n’allait vraiment changer leur situation. Pas avant qu’ils ne puissent accéder aux trônes. Après le discourt d’Arthur Pendragon, qui donna envie de vomir à Pellinore, le jeune homme tourna son regard vers la salle pour repérer des têtes connues. Il y avait Gabet père dans un coin et il ne put s’empêcher de serrer des dents en le voyant (alors que c’était lui qui avait proposé cet homme, mais n’importe qui le rendait malade de toute façon). Il y avait d’autre personne qu’il connaissait, comme Mordred même s’il ne savait pas ce qu’il faisait là, Gaspard et bien évidemment la reine aussi. Pellinore tourna son regard vers Ombeline, elle était si belle… comme d’habitude.

« Personne ne verra d’inconvénient à ce qu’un jeune homme invite sa sœur à danser non ? »

Demanda-t-il alors, son regard plongé dans celui de sa jumelle. Danser ce n’était pas vraiment son for, mais danser avec Ombeline c’était une autre affaire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:50


Célébrations
O

mbeline n'était véritablement pas adepte de ce genre de célébrations, et elle se les épargnait sans mal quand elle le pouvait... sauf que, justement, elle ne le pouvait pas réellement. L'un des objectifs des jumeaux d'Autice devait être de se faire bien voir de la bonne société. Copinage, négociations, messes basses, pour tout cela, il fallait vraiment assister à des célébrations telles que celle-ci. Bon, au moins, pour cette fois, la jeune femme n'était pas seule. Ces moments étaient encore bien pires quand Pellinore n'était pas là. Au moins était-il cette fois à ses côtés, ce qui ne pouvait pas être pour lui déplaire, loin s'en faut, quand bien même elle aurait toutes les difficultés du monde à se détourner de lui pour se concentrer sur son objectif... car si l'objectif général était toujours d'obtenir le trône, elle en avait un plus particulier ce soir-là. Obéron Gabet, sa cible, serait présent aux festivités, et il était plus qu'important qu'elle saisisse cette occasion, puisqu'elle comptait bien faire de cet homme son mari, et par la même le père présumé du futur enfant d'Ombeline et Pellinore. Elle avait déjà initié un premier rapprochement avec cet homme qui la révulsait au plus haut point, mais cette occasion ci était plus belle encore. Se "rapprocher" d'Obéron Gabet aux yeux de tous donnerait plus de légitimité à la décision de la jeune femme d'épouser cet homme. Même si elle n'était pas pressée le moins du tout de mettre ce plan à exécution dans l'immédiat, vraiment pas. Alors que les invitations à danser pleuvaient, Pellinore prit le parti de l'inviter. Ombeline n'allait certainement pas dire non. Certes, elle ne pourrait pas passer la soirée entière en compagnie de son jumeau (que cela plaise ou non à ce dernier, d'ailleurs), mais il n'était pas nécessaire qu'elle se jette sur Obéron tout de suite... D'autant qu'elle comptait bien le voir de lui-même faire un premier pas vers elle.

-Puisque le roi lui-même le fait, pourquoi nous en priverions-nous ?
remarqua-t-elle en faisant un léger signe en direction d'Arthur Pendragon, qui se trouvait en compagnie de sa sœur Morgane.

Quoiqu'il en soit, elle ne s'en serait pas privée, bien sûr, mais elle aimait l'idée qu'ils suivent l'exemple royal... Avant d'accéder à la souveraineté d'eux-mêmes. Son regard se tourna vers l'assemblée, son regard croisa celui d'Obéron, elle lui adressa un sourire charmant avant de focaliser son attention sur Pellinore. Elle se laissa entraîner sur la piste de danse, au bras de son frère. Elle se faisait violence pour ne pas trop le dévorer des yeux, bien consciente qu'ils devaient s'éviter toute attitude qui se révèlerait trop suspecte.

-Il y a longtemps que nous n'avions plus dansé ensemble
, remarqua-t-elle, ça m'avait manqué.

Même si dans son esprit, la danse faisait office de préliminaires qu'ils ne pouvaient pas espérer pour l'heure.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeMar 27 Déc - 1:01

Célébrations
Ce qu’avait le plus apprécié Gaspard dans ces célébrations pour la victoire contre les saxons, c’était évidemment le tournoi. Le chevalier adorait les tournois, ce genre d’évènement où il pouvait donner le meilleur de lui-même et montrer son talent. Parce qu’il se considérait évidemment talentueux. Le jeune homme appréciait donc de pouvoir donner le meilleur de lui-même et de montrer de quoi il était capable. Le tournoi avait donc été très important pour lui et au final, Gaspard considérait qu’il ne s’en était pas sorti trop mal. Bien au contraire, il s’en sortait même très bien. Même si, bien sûr, il aurait pu faire bien mieux que ça quand même. Malheureusement, les bonnes choses avaient toujours une fin et maintenant, il n’était plus question de tournoi, mais de bal. C’était quelque chose que le chevalier appréciait quand même beaucoup moins. C’était toujours des moments barbants, du moins tous ceux qu’il avait eu l’occasion de vivre depuis sa tendre enfance. Forcément, en tant que chevalier de la table ronde, il était normal qu’il s’y trouve afin de fêter dignement la victoire contre les saxons. Mais en tant que Gabet, il était encore plus important qu’il s’y trouve pour représenter sa famille. Son père serait présent évidemment, ainsi que sa sœur, et ce dernier allait surement encore l’agacer sur le fait qu’il devait trouver un bon parti à épouser. Comme s’il avait la tête à ça sérieusement…

Gaspard s’était donc préparé pour l’évènement et s’était rendu comme les autres à la salle de réception du château. Il se trouvait aux côtés de son géniteur au moment du discourt du roi, qu’il n’écouta qu’à peine. Son regard avait dévié sur les invités présents et était tombé sur la princesse Azilis. Le jeune homme n’avait jamais vu encore la jeune femme aussi belle que maintenant… elle était complètement renversante. Ce qui était plaisant et déplaisant en même temps. Parce que Gaspard avait entendu parlé du fait qu’elle cherchait un époux et cette idée l’agaçait. Il ne savait même pas pourquoi au fond, mais ça l’énervait de se dire que ces hommes autour d’elle cherchaient à l’épouser. Même si c’était normal, il n’y avait aucune raison que les évènements ne se passent pas de cette manière. La princesse devait épouser quelqu’un digne de son rang, de son royaume. Quelqu’un qui n’avait rien à voir avec lui évidemment… (mais pourquoi donc pensait-il de cette manière ?). Après le discourt du roi, les festivités commencèrent donc. Gaspard tourna un instant son regard vers son père avant de s’éloigner de lui. Sa simple présence avait le don de l’agacer et les derniers évènements n’arrangeaient pas vraiment les choses. Sans vraiment réfléchir, le chevalier s’approcha de la princesse qui avait si longuement retenu son attention quand le souverain de Camelot avait pris la parole. Celle-ci se trouvait en compagnie d’un seigneur digne de son rang sans doute, vieux et bedonnant.

« Princesse… » Dit-il en arrivant à la hauteur de la jeune femme. « M’accordez-vous cette danse ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeLun 2 Jan - 20:50

Célébrations
Après son discourt, Arthur s’était douté qu’il serait surement abordé par de nombreuses personnes. Soit parce que quelqu’un aurait besoin de lui dire quelque chose, soit pour juste lui donner une opinion ou il ne savait quoi d’autre. Il s’était donc attendu à ne pas vraiment être tranquille, il savait parfaitement qu’il ne serait pas tranquille pendant toute la soirée, parce que c’était normal. En tant que roi, il était normal qu’il soit accaparé pendant une soirée de ce genre, alors qu’il célébrait la fin des saxons sur le royaume breton. Il s’y était préparé, mais quand il vit Morgane approcher, l’homme aurait tout donné pour ne pas se trouver là en cet instant présent. Il s’était douté que sa sœur aînée se trouverait à la cérémonie, parce que c’était l’endroit idéal pour elle pour le taquiner comme elle savait si parfaitement le faire. En présence d’autres personnes, ils devaient faire bonne figure et ne rien laisser transparaître de leur relation quelque peu houleuse (pour ne pas dire qu’ils se détestaient foncièrement tous les deux). La jeune femme ne perdit d’ailleurs pas de temps avant de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas vraiment goûté à son discourt, ne manqua pas de le titiller sur sa naïveté. Le roi se retint de soupirer, mais l’envie de l’envoyer balader était bien présente.

« Je te remercie chère sœur et je suis vraiment ravi de pouvoir te compter des nôtres ce soir. »

Évidemment, le souverain ne pensait pas une seule seconde les mots qu’il venait de prononcer. Il aurait bien aimé que sa sœur ne prenne pas la peine de venir avec eux, qu’elle se contente de faire ce qu’elle faisait quand elle n’était pas dans ses pattes. Malheureusement, il avait trop espéré pour rien du tout apparemment. Et le pire fut quand la fée lui demanda de lui accorder une danse. Arthur, par instinct, tourna son regard vers Guenièvre qui se tenait à ses côtés depuis le début. Il attendait de sa part qu’elle le sauve de cette situation, qu’elle lui donne une bonne excuse pour ne pas accepter la danse que lui réclamait sa demi-sœur. Après tout, si Arthur dansait, il préférait largement le faire avec son épouse. Malheureusement pour lui, elle lui fit un signe pour lui indiquer que ça ne la dérangeait aucunement, autant dire qu’il n’avait pas trop le choix. Le roi ne pouvait pas se permettre de refuser une telle requête de la part de sa sœur quand même.

« Si tu y tiens, je ne peux rien te refuser. »
Se contenta-t-il de répondre à sa sœur du coup, juste avant d’apercevoir Lancelot. « Oh Lancelot, mon ami. » Le salua-t-il, heureux de le voir même s’il savait parfaitement qu’il n’allait pas pouvoir le sauver de cette danse non plus. Et il ne devrait sans doute pas être aussi ravi de le voir et encore moins lui dire ce qu’il s’apprêtait à lui dire. « Je peux vous laisser en compagnie de mon épouse ? Prenez soin d’elle. »

Quelle connerie… le roi s’approcha un instant de Guenièvre, déposa un baiser sur la commissure de ses lèvres avant de reporter son attention sur Morgane et lui faire signe de s rendre sur la poste de danse. S’il n’avait pas le choix hein.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeLun 2 Jan - 21:07


Célébrations
M

organe adressa à son frère un sourire de circonstance quand il affirma qu'il était heureux qu'elle soit des leurs. Elle ne se leurrait pas, bien sûr, elle savait pertinemment que le roi aurait largement préféré qu'elle se trouve n'importe où sauf ici, mais pour cette raison, elle n'était que d'autant plus ravie d'être là. Il est certain que si elle était des festivités, ce n'était pas pour adresser à Arthur les louanges que d'autres devaient penser qu'il méritait, c'était simplement pour le narguer, pour le chercher sur son propre terrain, et elle pensait y parvenir à la perfection puisque si l'homme contenait son agacement pour faire bonne figure et donner le change auprès des personnes présentes, Morgane, qui pensait connaître Arthur mieux que personne, pouvait ressentir son agacement, et s'en délectait au possible. Et son sourire s'élargit plus encore quand il ajouta qu'il ne pouvait rien lui refuser. Ce n'était pas tout à fait vrai - malheureusement pour elle - mais ce n'en était pour autant pas loin, leur secret commun lui donnait l'avantage, et ce depuis de nombreuses années. Un secret commun dont le fruit se tenait d'ailleurs à quelques mètres d'eux. Tandis qu'Arthur adressait quelques mots à Lancelot, le regard de Morgane se posa sur Mordred, et leurs yeux se croisèrent un instant. Elle lui adressa un sourire complice, heureuse de le savoir présent pour l'occasion. Il se trouvait là, sous le nez de son père, et ce dernier ne remarquait rien, ne savait pas, la situation était pour le moins savoureuse, et elle devait l'être plus encore quand elle entendit Arthur confier son épouse aux bons soins de Guenièvre. S'il savait... de ce que Morgane avait appris de source pour le moins sûre, le chevalier de la table ronde n'avait pas forcément attendu après la bénédiction du roi pour veiller sur Guenièvre. Ah, son naïf de frère ! Il y avait tant pour lui nuire concentré en un seul et même endroit, et il osait penser que l'heure était aux festivités et à la liesse. Pauvre de lui. Il était cerné et il ne comprenait pas.

Enfin,elle ne pouvait pas lui ôter cela, il voyait au moins ses serres à elle, et qu'elle voulait croire être les plus redoutables entre toutes, se refermer sur son bras tandis qu'ils se dirigeaient l'un comme l'autre vers la piste de danse. Au même titres que d'autres cavalières et cavaliers, ils se mirent à danser au rythme de la musique. Le regard rivé à celui de son frère, Morgane jubilait à l'idée qu'Arthur préfèrerait très certainement se trouver à peu près n'importe où si ce n'était sur cette piste de danse, et en n'importe quelle compagnie si ce n'était la sienne. Tant mieux, tant mieux, elle n'avait pas la moindre envie de lui faire quelque plaisir que ce soit.

-Je crois que cette soirée s'annonce sous les meilleurs auspices pour moi, Arthur,
observa-t-elle dans un sourire, où l'on célèbre ta victoire, j'entends la foule hurler ta défaite.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Princesse (noblesse)
Azilis Ravenlime
Azilis Ravenlime
Feat : Gemma Arterton

Messages : 84

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeDim 5 Mar - 14:27

Azilis & Groupe
Célébrations.



Les yeux d'Azilis cherchaient inlassablement une issue à la situation dans laquelle elle se trouvait. Le vieux seigneur tendait sa main vers elle, attendant qu'elle la prenne pour danser, mais la simple idée de le toucher lui donnait des frissons de dégoût. L'homme s'était arrosé visiblement d'un parfum puissant pour cacher son absence d'hygiène corporelle, et l'odeur âcre prenait la princesse à la gorge. Comment diable un tel personnage pouvait se retrouver à la cour d'un roi aussi propre et sain qu'Arthur ? Sans doute ne pouvait-il pas se permettre de trier ses seigneurs sur le volet selon le nombre de bains qu'ils prenaient par mois. Beurk. Azilis commençait à désespérer lorsque la silhouette de Gaspard entra dans son champs de vision. Surprise, elle sursauta d'abord un peu de ne pas l'avoir vu approcher plus tôt, puis ce sentiment fut rapidement remplacé par le soulagement lorsqu'il l'invita galamment à danser. Sans vraiment y réfléchir, elle passa devant le vieux seigneur sans lui accorder un regard et déposa sa main dans celle du chevalier.

« Mais avec joie, messire Gabet ! » répondit-elle avec un sourire.

Ouf. Elle était sauvée. Du moins pour le temps d'une danse. Dans la foule, elle devinait quelques regards insistants sur elle. Dire qu'Azilis avait fait exprès de faire passer le mot discrètement par le roi afin d'éviter d'être harceler par tous les royaumes de l'ile de bretagne... Finalement elle se retrouvait quand même mise au pied du mur, même si elle devait bien avouer que le nombre de prétendant se trouvait grandement réduit. Heureuse de quitter la foule, elle s'avança avec Gaspard sur la piste centrale de la pièce, réservée aux danseurs. Son regard trouva aisément celui de son cavalier et elle le laissa diriger la valse. Oh elle pouvait bien le laisser faire un peu, après tout il venait de la sortir d'une sacré mauvaise posture. Avec une lueur amusée, elle chuchota :

« Heureusement que vous êtes arrivé. Un peu plus et je me retrouvais au bras du vieux puant là-bas. Vous m'avez sauvée. »

Bon, certes, le terme " sauvée " était peut-être bien abusé. Elle ne serait pas morte d'une danse avec cet homme repoussant, mais le fait est que danser avec Gaspard lui semblait bien plus intéressant comme activité pour la soirée.




© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeMer 8 Mar - 22:55

Célébrations
Pellinore n’était pas vraiment du genre à se lancer sur la piste de danse, pour enchaîner les valses et autres danses avec des partenaires. Mais quand il pouvait danser avec Ombeline, c’était une toute autre affaire. Le jeune homme tourna son regard vers le roi, qui dansait en compagnie de sa sœur, en même temps que sa jumelle. Il afficha un léger sourire en coin à la remarque d’Ombeline, puisqu’Arthur Pendragon dansait lui-même avec sa sœur (même s’il s’agissait d’une demi-sœur), il n’y avait aucune raison qu’il n’emmène pas Ombeline sur la piste de danse pour partager un moment en sa compagnie. Une manière pour lui de profiter un peu de sa sœur jumelle, avant qu’ils ne se retrouvent à devoir passer à autre chose. Parce qu’évidemment, les frangins d’Autice ne pouvaient pas oublier le but premier de leur présence ici. Ils avaient besoin de cette soirée, qui tombait bien, pour avancer dans leur plan, pour qu’Ombeline se rapproche encore plus d’Obéron Gabet. D’ailleurs, Pellinore vit sa sœur adresser un sourire à Obéron. Cela le rendait dingue, mais ils n’avaient pas le choix. Le jeune homme devait prendre sur lui, parce qu’ils n’avaient pas le choix. Il faisait ça pour Ombeline, pour l’enfant qu’elle portait. Parce qu’ils n’avaient pas le choix.

Ils se retrouvèrent donc sur la piste de danse, partageant ces quelques pas ensemble. Pellinore devait vraiment prendre sur lui pour ne pas se laisser aller, pour ne pas déposer ses lèvres sur elles, pour ne pas la serrer contre lui. Pourtant, il en mourrait d’envie. Mais il devait évidemment se contenir. Il avait l’habitude de le faire, il le faisait depuis si longtemps. Mais il y avait des moments, comme maintenant, où c’était plus difficile que d’autre. Parce que le jeune homme était mort de jalousie à cause d’Obéron, parce qu’elle était si belle, si proche. Mais bon, il allait prendre sur lui. Il se contentait donc de danser, d’échanger ces quelques pas, avec sa sœur, comme un homme le ferait avec sa sœur normalement. Comme deux personnes s’aimant, sans être des amants.

« Ça m’a beaucoup manqué aussi. » Dit-il en plongeant son regard dans celui de sa sœur jumelle. « Mais je préfère quand même quand on le fait tous les deux, sans toutes ces personnes autour. »

Il avait parlé faiblement afin qu’Ombeline soit la seule à l’entendre, même s’il y avait peu de chance que quelqu’un l’entende, puisqu’ils se trouvaient en plein milieu de la piste de danse, avec d’autres danseurs. Personne ne les écoutait, il n’y avait aucune raison qu’ils les écoutent. Pellinore afficha un léger sourire en coin, laissant soin à sa sœur jumelle, à son âme sœur, de comprendre ce qu’il voulait dire. Pellinore préférait largement quand ils dansaient, seuls dans une pièce, et qu’ils pouvaient donc terminer cette danse de la plus belle des manières.

« Heureusement que tu m’as appris à danser. »

Non parce qu’il ne se sentait pas vraiment doué. Et il n’y avait qu’avec Ombeline qu’il arrivait à danser.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 17:34


Célébrations
O

mbeline adressa à Pellinore un sourire sincère quand ce dernier affirma que, à lui aussi, cela lui avait manqué que de passer tant de temps sans danser avec elle. Ou plutôt, si, il leur arrivait de danser, ce n'était absolument pas d'une manière conventionnelle ou comme un frère ou une soeur se devraient normalement de le faire. Là, ils étaient en public, ils assistaient à un bal, et même s'il était frustrant de ne pas céder à la tentation de s'enlacer, de s'embrasser, comme les circonstances y invitaient, Ombeline aimait pouvoir participer à ce genre d'événements mondains avec son frère. Elle n'avait rien contre ces festivités. Elle les échangerait toutes contre un moment d'intimité avec Pellinore, mais elle leur reconnaissait un certain charme malgré tout. Et puis, ce n'était pas à eux deux qu'ils pouvaient se targuer de valser au rythme d'un tel orchestre. Le sourire d'Ombeline se fit plus amusé quand son frère lui affirma qu'il préférait les moments où ils dansaient, soit en d'autres circonstances. Elle n'était en rien surprise de l'entendre dire cela. Elle le savait. Et au fond, ça ne la dérangeait pas. D'ailleurs, à l'idée de devoir danser avec l'autre hideux d'Obéron Gabet et de devoir laisser le jeune homme aux bras d'une autre cavalière, elle en éprouvait un sentiment plus que mitigé. Elle préfèrerait plutôt que cette danse ne finisse jamais, et que toutes les personnes autour d'eux finissent par disparaître au passage, se dissipent comme de la fumée. Mais il ne fallait pas trop en demander non plus. Il fallait qu'ils profitent de cet instant, c'était déjà bien comme cela. La musique allait bien cesser à un moment ou à un autre, et viendrait un moment où ils n'auraient plus d'excuses pour ne pas se disperser.

-Tu m'as appris tant de choses, Pellinore
, répliqua Ombeline d'un ton amusé, c'était bien la moindre des choses.

Elle avait prononcé ces mots sur le ton de la plaisanterie, mais il n'empêche qu'elle le pensait malgré tout. Elle devait vraiment beaucoup de choses à son frère. Sans lui, il était certain qu'elle ne serait pas la femme qu'elle était aujourd'hui. Il l'avait rendue plus forte, plus courageuse, plus prompte à affronter tous les obstacles qui pouvaient jalonner son existence. Il lui avait appris à affronter ses démons, pas seulement à leur faire face mais à les vaincre, en un clin d'oeil. Il lui avait appris à aimer, de toutes les forces de son être, il lui avait appris à se battre pour ce qu'elle désirait, il lui avait appris à ne pas avoir peur... En comparaison, quelques pas de danse n'étaient absolument rien, bien au contraire. C'était le moins qu'elle pouvait faire, et elle l'avait fait à coeur joie, ne serait-ce que pour ce genre d'instant, ça en valait la peine.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 0:21

Cette soirée, Lancelot y avait réfléchis longuement avant de prendre la décision d’y aller. Il n’avait pas revus Guenièvre depuis qu’il avait parlé à Manon de son possible mariage. Il s’en voulait de faire subir une telle douleur à la femme qu’il aimait mais comment faire ? Il savait très bien qu’il ne pourrait jamais épouser la femme qu’il aime plus que tout alors il préférerait avoir un mariage qui serait heureux malgré tout. Puis cela brouillerait les pistes. Lancelot du Lac est le chevalier le plus respectée et respectable, qui songerait un instant que ce dernier tromperait son épouse ?

Le chevalier décida malgré tout d’aller à cette célébration. Le roi se battait depuis de nombreuses années contre les Saxons et Lancelot avait combattus à ses côtés à plusieurs reprises. Il ne pouvait renoncer à assister à une telle fête. C’est donc dans un costume d’apparat que chaque chevalier possédait qu’il se rendit à la cérémonie. Si Lancelot ne remarqua pas de suite sa future promise, il fut ébahi par la beauté de la reine. Il ne voyait qu’elle dans sa robe somptueuse qui la mettait en valeur. Lancelot en tomba de nouveau amoureux. Il espérait qu’il pourrait passer du temps avec elle, parler avec elle. Après tout ils étaient de bons amis officiellement, ce qui n’était pas vraiment le cas officieusement…

Lancelot écouta le discours du roi. Il applaudit ce dernier puis se dirigea vers les souverains tandis que Morgane s’approcha d’Arthur. Le chevalier ne put s’empêcher de la regarder du coin de l’œil, se remémorant leur conversation. Il était tiraillé entre révéler ce qu’elle lui avait proposé au roi et attendre avant de sauver Guenièvre de la ruine qu’elle semblait lui promettre aux côtés d’Arthur.
Le roi demanda à Lancelot de s’occuper de la reine pendant son absence. Cela ne dérangea pas le chevalier du Lac qui se retourna vers sa belle. S’inclinant devant elle, il lui proposa sa main.

- « Souhaiteriez-vous danser Majesté ? » demanda-t-il avec un léger sourire charmeur.

Depuis leur dernière rencontre, Lancelot ne voulait qu’une chose, embrasser de nouveau sa reine, la prendre dans ses bras comme il ne l’était pas permis pour eux deux. Mais il ne pouvait dépasser les barrières protocolaires et encore moins en public.

- « Ou bien souhaitez-vous prendre l’air dans les jardins ? »

Lancelot regretta immédiatement ses paroles. Certes il ne voulait qu’une chose, se retrouver seule avec elle mais cette proposition indécente pouvait la mettre dans une situation plus que gênante. Elle était une reine et lui qu’un pauvre chevalier… Il devait réussir à mieux se retenir…
Revenir en haut Aller en bas
Reine (noblesse)
Guenièvre Pendragon
Guenièvre Pendragon
Feat : Charlize Theron

Messages : 141

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeMer 17 Mai - 23:50


Guenièvre ne voyait aucun inconvénient à ce qu’Arthur danse avec sa demi-sœur (mais parce qu’elle ignorait bien des choses, elle avait plus conscience des faits, elle ne laisserait pas les choses faire aussi facilement). Elle ne pensait pas être de bonne compagnie du tout, elle aurait bien du mal à feindre en présence de son époux, et elle n’avait pas envie de lui adresser des faux sourires, des faux discours qui lui donneraient l’impression de se jouer d’un homme qui ne le méritait pas. Mais si la situation ne la dérangeait en rien en soi, elle sentit son sang se glacer et son cœur s’arrêter de battre un instant, par contre, quand Arthur appela Lancelot pour lui demander de tenir compagnie à la reine. Quand les yeux de Guenièvre se posèrent sur le chevalier de la table ronde, elle sentit son cœur s’emballer. C’était toujours le cas, quand il était dans les environs, mais là, c’était pire encore, car elle gardait encore le souvenir brûlant de leur dernière conversation, et elle n’était pas sûre de savoir faire illusion au milieu de la foule. Quand elle voyait son sourire, quand elle entendait sa voix, elle avait envie de poser ses lèvres sur les siennes. Elle se sentait chavirer, et ce n’était pas le moment de perdre contenance. Il lui proposa une danse… puis de se retrouver seul à seule avec lui. Guenièvre savait ce qu’elle avait envie de répondre, mais elle ne pouvait pas se permettre de perdre à ce point ces moyens. S’isoler avec Lancelot, c’était une très mauvaise idée, encore moins ce soir qu’un autre jour, elle ne pouvait pas faire cela à Arthur… même si au fond, le mal était déjà fait. C’était en regardant Lancelot que son cœur s’emballer. Face à Arthur, il y avait beaucoup de tendresse, mais plus rien que de la tendresse.
 
« Je serais ravie de danser avec vous »
, répondit-elle alors, soutenant son regard même s’il la brûlait complètement.
 
Des deux situations, elle choisissait la moins dangereuse, encore qu’elle n’en était pas complètement sûre, en fin de compte. Danser avec lui, l’avoir si proche d’elle, plonger son regard dans le sien, c’étaient autant de pièges plus dangereux l’un que l’autre dans lesquels elle pourrait se laisser prendre beaucoup trop volontairement.

 
« Pour le moment. », s’entendit-elle ajouter.
 
Elle n’aurait rien dû dire de cela. Mais les mots s’étaient échappés seuls de ses lèvres. Elle avait peur d’éteindre complètement les espoirs de Lancelot, alors qu’en vérité, elle avait envie de les entretenir comme il entretenait les siens. C’était une torture à double sens, bien sûr, elle souffrait et il devait souffrir aussi, car elle ne savait rien lui promettre, et en même temps, elle voulait tout lui offrir. Elle était incapable de se départir de ce dilemme.

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeVen 21 Juil - 0:20

Célébrations
Sans vraiment de surprise, la princesse accepta de venir danser avec lui. Il n’avait pas spécialement réfléchi à la situation, il s’était laissé aller dans un élan, mais il se doutait quand même que ça enlevait une sacrée épine dans le pied de la jeune femme. Parce que mine de rien, cet homme avait vraiment l’air horrible. La jeune femme accepta donc son invitation et sans plus de cérémonie, ils se dirigèrent donc sur la piste de danse. Gaspard ne put s’empêcher de remarquer quelques regards curieux qui s’étaient dirigés vers eux. Normal en un sens, Gaspard ne pouvait pas oublier qu’elle était un cœur à prendre, qu’elle cherchait un mari. Et qui ne voudrait pas épouser une princesse, l’héritière d’un royaume. Les seigneurs devaient être nombreux à vouloir en faire leur épouse. Et cette pensée ne manquait pas d’agacer le chevalier. Il savait que c’était idiot, parfaitement idiot. Mais en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher de s’agacer en se disant que lui, il n’avait pas du tout le rang requit pour prétendre faire la cour à une femme comme elle. Même si présentement, ils dansaient bel et bien ensemble. Gaspard sourit à la remarque qu’Azilis fit dans un chuchotement, plongeant son regard dans le sien.

« Ça devient récurent. »

Dit-il alors, ne pouvant pas s’empêcher de faire cette remarque. Évidemment il n’avait aucune raison de parler de cette manière à une femme comme elle… mais on ne pouvait pas vraiment dire qu’ils agissaient comme il le faudrait depuis le début. Et c’était un peu ce que Gaspard aimait avec Azilis. Elle était une princesse, mais elle avait du piquant. Malheureusement, Gaspard ne pouvait quand même pas entièrement mettre de côté le fait qu’elle était bel et bien une princesse, une princesse à mariée, une héritière d’un royaume à prospérer qui demandait un souverain. Et alors qu’il posait son regard sur la jeune femme, il ne pouvait qu’y penser. Sans raison, normalement il ne devrait pas du tout en avoir. Mais il n’y pouvait rien.

« Il faut dire que vous êtes particulièrement séduisante ce soir. »
Encore une fois, le jeune homme sortait un peu de son cadre de chevalier en face d’une noble, mais tant pis. Il osait croire qu’elle n’allait pas le lui reprocher, au contraire. « Vous risquez d’être grandement courtisé ce soir. » Et ça l’agaçait, même s’il ne devait rien y montrer, que c’était normal et qu’il ne pouvait rien y faire. « Vous allez sans doute trouver votre futur mari parmi les invités. »

Il valait sans doute mieux qu’il n’aborde pas le sujet, mais il ne parvenait décidemment pas à s’en empêcher. La princesse Azilis cherchait un mari, elle se trouvait à une soirée dans une tenue plus que sublime, il était évident qu’elle allait être courtisée par de nombreux hommes. Et par lui, même, en un sens. S’il osait seulement se permettre, ce qu’il ne devrait même pas envisager de faire normalement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeMar 8 Aoû - 9:42

Célébrations
À choisir, Arthur aurait bien aimé avoir une autre cavalière, se trouver à tout autre endroit que sur la piste de danse avec sa demi-sœur. Mais bon… en même temps, il n’avait pas spécialement le choix. Malheureusement, Morgane ne manquait pas de se montrer particulièrement vicieuse et Arthur se retrouvait un peu pris au piège. Parce qu’il était évident qu’il ne pouvait pas se permettre de trop la contredire, de la pousser à parler de secret dont elle avait connaissance. Jamais Arthur n’avait parlé, en dehors d’avec Merlin, de ce qui s’était passé avec Morgane alors qu’elle avait utilisé le même stratagème ignoble que Uther Pendragon. Jamais il n’avait parlé à Guenièvre donc de l’enfant qui était né de cette relation. En même temps, Arthur pensait que c’était un souci dont il n’avait pas réellement besoin de se préoccuper, parce qu’il pensait l’avoir réglé de nombreuses années auparavant. Ce qui n’était pas le cas, parce que sans se rendre compte, son fils était bien plus proche de lui. Mais même si l’enfant n’était plus – ce qu’il pensait donc – le roi ne voulait pas prendre le risque qu’on apprenne ce qui s’était passé. Ce n’était pas du tout dans son intérêt, en grande partie aussi parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il soit très fier de ce qu’il avait fait à ce moment-là. Arthur avait envie d’être un bon roi, bien meilleur que ce père dont il ne connaissait finalement que les histoires et qu’il n’avait pas eu l’occasion de rencontrer (ce qui ne lui manquait pas du tout au passage), il avait envie d’être quelqu’un de juste, d’ouvert à ses sujets, mais à ce moment-là… il avait quand même pris la vie de nombreux enfants. Il culpabilisait, mais il ne pensait pas avoir vraiment eu le choix à cette époque. Bien au contraire, c’était le seul moyen qu’il y avait eu à sa disposition.

Enfin, de toute façon, pour l’heure, il était donc sur la piste de danse en compagnie de Morgane, la personne qu’il détestait le plus au monde. Et comme les autres « couples » présents sur la piste, le frère et la sœur se mirent donc à suivre le rythme de la musique. Arthur leva les yeux au ciel aux propos de sa demi-sœur. Les menaces de Morgane étaient récurrentes, le roi en avait entendu un bon nombre de fois. Même si bien sûr, certaine de ces menaces n’était pas prise suffisamment au sérieux… alors que l’homme ne se rendait pas compte qu’il était entouré de plus d’ennemi qu’il ne pensait. Se concentrant uniquement sur celle avec qui il partageait une danse en cet instant précis.

« Tu devrais sans doute faire attention aux choses que tu entends Morgane. »
Dit-il alors, pour répondre à ses propos. « Tu commences à perdre la tête. »

Arthur n’avait aucune envie de laisser sa sœur gâcher la soirée et sa bonne humeur. Le royaume de Logres n’avait plus à se soucier des Saxons, le roi avait envie de célébrer cette grande nouvelle. Même Morgane ne pourrait pas gâcher son plaisir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 9:29


Célébrations
M

organe se contenta d'afficher un sourire amusé quand son interlocuteur lui assura qu'elle devrait faire attention à ce qu'elle pouvait bien entendre... Elle y était vigilante, pourtant, oui, et elle revérifiait toujours à plusieurs fois ses informations. C'était parce qu'elle était très renseignée sur les choses qu'elle entendait qu'elle pouvait affirmer si promptement à son demi-frère que la fin de sa suprématie était proche. Bon, en réalité, elle savait que ce n'était qu'un trait d'esprit de la part d'Arthur pour lui faire remarquer qu'en tout état de fait, la foule scandait bel et bien sa victoire et non sa défaite. C'était vrai, Arthur était un roi aimé, si ce n'est de son entourage, au moins de son peuple, mais le peuple peut si facilement être influençable, en quête du moindre prétexte pour retourner prestement sa veste. A ce sujet, Morgane ne se faisait pas d'illusion. Le moment venu, quand Arthur se verrait déchu et qu'un autre homme prendrait sa place sur le trône, personne n'irait le pleurer si ce n'est un peu plus tard, quand on découvrirait que le succésseur ne faisait pas mieux que son prédecesseur. Le peuple était un éternel insatisfait. C'est du moins ainsi que Morgane le percevait, et à ce titre, elle ne se faisait pas de souci, ce n'était pas de leur part qu'il faudrait escompter une révolte pour sauver le bon roi en place, certainement pas. Quoi qu'il en soit, Morgane s'amusait beaucoup d'entendre son interlocuteur blâmer sa surdité quand il était certainement l'homme le plus sourd et le plus aveugle qu'elle ait jamais rencontré. Ils étaient si nombreux, et si proches de lui, ceux qui n'attendaient qu'un vague signal pour lui arracher sa couronne ! Et lui qui ne voyait rien, et lui qui faisait confiance ! Morgane n'avait pourtant qu'à pencher la tête de côté, qu'à laisser son regard tomber sur le charmant couple en apparence innocent que formaient en cet instant Guenièvre et Lancelot, pour savoir exactement ce qu'il en était.

-Ce que j'ai perdu de raison, Arthur, c'est à toi seul que je le dois,
répondit-elle alors, très sereine. Mais crois-moi, j'ai tous mes esprits. Elle marqua une légère pause. Tu devrais me faire confiance, que tu le croies ou non, je suis la personne la plus sincère à qui tu t'adresseras au cours de cette soirée.

Et ça, elle le pensait sincèrement. Elle était digne de foi. Ce qui ne signifiait pas, bien sûr, qu'elle était pour autant plus déterminée à faire preuve de sincérité pour le bien de son roi, bien au contraire, même, mais parfois, la vérité pouvait faire plus de mal que certains mensonges. Elle le savait et elle en jouait.

-Mais si tu ne veux rien entendre, je reconnais que cela m'arrange,
ajouta-t-elle tout de même, non sans une pointe de malice dans la voix.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Princesse (noblesse)
Azilis Ravenlime
Azilis Ravenlime
Feat : Gemma Arterton

Messages : 84

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeLun 9 Oct - 17:27

Azilis & Groupe
Célébrations.



Aux bras de Gaspard, vers le centre de la piste, Azilis valsait avec élégance et distinction. Si avec n'importe quel autre homme elle se serait sentie crispée et forcée de donner le change, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir détendue et naturelle lorsqu'il était question du chevalier. Ils avaient passé presque tout leur temps en commun à s'envoyer des piques qui dépassaient leur rang respectif, alors ils n'étaient plus à ça près. De plus, le grand blond s'avérait être un excellent danseur, ce qui ne manqua pas de surprendre la princesse. Bourru comme il était d'ordinaire, elle n'aurait pas pu l'imaginer valser si aisément à un bal, même si on le lui avait dit. Mais c'était pourtant vrai. Ensemble, ils tournoyaient au rythme de la musique comme s'ils avaient répété pendant des heures. Peut-être était-ce plus facile pour eux de faire des pas en avant et en arrière l'un par rapport à l'autre, puisque c'est ce qu'il faisaient mentalement depuis leur rencontre. Un sourire amusé s'étira sur ses lèvres lorsque Gaspard lui rappela qu'il devenait récurrent qu'il la sauve d'un danger potentiel. Et il n'avait pas spécialement tort.

« Je le reconnais, vous semblez toujours apparaître au bon moment. Serait-ce un talent caché, chevalier ? » Répondit-elle sans cacher un air moqueur.

Azilis pouvait sentir sur elle les regards jaloux et agacés de ses prétendants, mais rien ne pouvait la déconcentrer de cet instant de complicité avec Gaspard. Comme d'habitude,
tout entre eux n'était qu'un jeu de provocations, de chat et de souris, bien que la princesse n'ai pas encore réussi à savoir qui était la souris et qui était le chat. En tout cas, malgré les apparences, elle ne savait toujours pas si elle détestait cet homme ou l'adorait. Il avait le don de chambouler ses émotions comme un ouragan, piquant sa fierté et la faisant sortir de ses gonds comme personne d'autre ne savait le faire. La seule question demeurait donc : était-ce une bonne, ou une mauvaise chose ? Là dessus, elle n'avait toujours pas de réponse. Ne pouvant pas y réfléchir maintenant, Azilis se contenta de poursuivre cette conversation déroutante.

« Seriez vous en train d'essayer de me séduire, messire Gabet ? Parce que vos propos sont scandaleusement inappropriés... »

Si le cerveau de la princesse disait ce que l'on attendait d'elle, le reste de son corps en revanche trahissait un profond amusement. Son sourire s'était élargit et son regard pétillait de malice. Oui, ses propos étaient inappropriés, et elle appréciait que le chevalier ne soit pas ennuyeux à mourir comme tous les autres. Si tout le monde se courbait sous ses yeux et n'osaient pas dire un mot de travers, lui au moins apportait du piquant à sa vie de protocoles agaçants et trop stricts. Sa dernière phrase n'avait d'ailleurs pas manqué de la rappeler à l'ordre, ce qui ne lui plaisait que très peu. Un soupir lui échappa.

« Probablement... Même si je préférerais renverser mon verre sur la tête des deux tiers d'entre eux. » Avoua-t-elle en gonflant ses joues d'un air boudeur.

Pourquoi se sentait-elle obligée d'être aussi honnête avec lui ? Peut-être n'en avait-il rien à faire de ses états d'âme et de son ressenti concernant des fiançailles obligatoires. Après tout, ce n'est pas comme s'il était concerné. Cette pensée, étrangement, l'agaça davantage sans qu'elle n'en comprenne la raison.


♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

© GHOST
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Pellinore d'Autice
Pellinore d'Autice
Feat : Dane Dehaan

Messages : 725

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeLun 30 Oct - 14:14

Célébrations
Cela ne dérangeait en aucun cas Pellinore de danser en compagnie de sa sœur, bien au contraire. D’ailleurs, il n’y avait qu’avec elle qu’il pouvait envisager d’avoir envie de danser. Sinon, il était évident que ça ne serait en aucun cas son truc. Mais avec Ombeline, ‘était forcément différent. Tout ce qu’il faisait avec sa jumelle, il le faisait de gaité de cœur, parce qu’il l’aimait, parce qu’il aimait tout ce qu’ils partageaient tous les deux. Même si, là, tout de suite, il aimerait quand même se trouver ailleurs. Partager une valse avec Ombeline, c’était agréable oui, mais en soit, la soirée ne lui plaisait pas tant que ça. Mais ça, c’était parce qu’il ne supportait pas les soirées, il ne supportait pas les gens. Si Ombeline avait plus de facilité que lui pour ce genre de chose, parce qu’elle savait s’adapter, lui avait énormément de mal. À choisir, il aurait bien aimé rester chez lui, à Autice. Ou pas, parce que la jeune femme n’aurait pas été présente. Et forcément, si sa sœur jumelle n’était pas à ses côtés, alors le jeune homme ne pouvait pas du tout apprécier le moment. Et sa jalousie maladive avait tendance à le pousser à forcement la suivre de près, surtout pour ce genre de soirée. Pellinore le savait, il pouvait profiter de sa sœur là (et encore, tout était relatif), mais la soirée ne faisait que débuter et à un moment, ils allaient bien devoir s’éloigner un peu. Surtout qu’ils avaient décidé de profiter de cette soirée pour commencer le rapprochement avec Gabet, cet homme qui devenait leur cible afin de mettre en place leur plan. Autant dire que pour le moment, ça allait, mais que ça n’allait pas vraiment durer comme ça.

Pellinore afficha un sourire quand Ombeline lui affirma que puisqu’il lui avait appris énormément de chose, les pas de danse qu’elle lui avait enseigné étaient la moindre des choses. Au fond, le jeune homme ne voyait pas vraiment ce qu’il avait pu apprendre à sa sœur jumelle, alors qu’au contraire, il avait conscience de tout ce qu’elle lui avait enseigné. Le simple fait de profiter de la vie, de vivre à ses côtés, tout cela c’était des choses qu’il lui devait.

« Tu m’as appris bien plus encore. »
Dit-il alors, son regard plongé dans le sien, alors que leurs pas de danse continuaient, au rythme de cette musique qui allait sans doute bientôt s’arrêter, parce que rien n’était éternelle. « Avec toi, je sais ce que c’est d’aimer. »

Lui dit-il alors, dans un souffle, cherchant évidemment à couvrir ses mots par la musiques et le bruit ambiant, afin que celle sa partenaire ne puisse les entendre. Même si dans tous les cas, Pellinore pourrait très bien se défendre, ses mots voulaient tout dire et ne rien dire en même temps. Dans tous les cas, il n’aurait pas pu se retenir de le dire maintenant, parce qu’il avait besoin de l’exprimer. Même si ce n’était pas raisonnable.

Sans grande surprise, la musique finit par s’arrêter et les pas de danse avec. Mais alors que Pellinore n’y prêtait pas spécialement attention, un homme s’approcha de Ombeline dans le but de lui réclamer une danse. Et rien que cela, ça eut le don de lui serrer le cœur. Comme il aimerait pouvoir dire haut et fort que cette femme était celle qu’il aimait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse (noblesse)
Ombeline d'Autice
Ombeline d'Autice
Feat : Alicia Vikander

Messages : 2570

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeSam 4 Nov - 10:20


Célébrations
O

mbeline savait, avait toujours su que son frère la plaçait sur un piédestal (et elle devait bien reconnaître qu'elle ne trouvait pas cela déplaisant, c'était même tout l'inverse), et elle savait tout autant que, même si conscient de l'ampleur de ses sentiments, il ne s'en sentait pas forcément - à tort - digne. Et pourtant, il lui apportait tant. Il n'en avait pas forcément toujours idée, mais sa vie et sa personnalité seraient radicalement différentes sans lui. C'était lui qui avait fait d'elle ce qu'elle était, et c'est un fait, il lui avait appris une infinité de choses qu'auparavant il ignorait. Elle lui devait énormément, et elle en était très fière. Mais la réciproque également était tout aussi vrai. Elle ne sut effacer l'immense sourire qui naquit sur son visage quand, le regard plongé dans le sien, il lui révéla qu'elle lui avait sans doute appris la chose la plus importante que l'on puisse imaginer : elle lui avait appris à aimer. Et évidemment, elle pensait la même chose. Avec lui, elle avait appris le réconfort, puis la tendresse, puis l'amour inconditionnel. Enfin, le désir. Un désir tel que celui qui la brûlait en cet instant et qu'elle devait taire du mieux possible pour ne pas tout simplement lui sauter au cou et s'emparer fièvreusement de ses lèvres, au vu et au su de tout le monde. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, bien évidemment, mais ils ne le pouvaient pas. Cette danse, ces regards d'une intensité incroyable, ces déclarations d'une imparable sincérité, ce moment suspendu dans le temps devaient être interrompus par la réalité, cette réalité à laquelle il ne leur était pas possible de réchapper, qu'ils le veuillent ou non et quoi qu'ils fassent.

En effet, la musique cessa un instant, laissant à tout un chacun le loisir de changer de cavalier. Seulement, la jeune femme n'en avait pas la moindre envie. Ce n'était pas à elle de décider malheureusement. Elle adressa un charmant sourire au seigneur qui s'offrait de partager cette nouvelle danse avec elle. Soit, quel autre choix avait-elle ? Elle se devait de préserver l'illusion, et au fond, il n'était sans doute pas plus mal qu'ils soient interrompus maintenant, sans quoi Ombeline aurait sans doute eu bien du mal à se contenir. Elle n'avait pas été loin, d'ailleurs de vouloir proposer à son frère de s'éclipser discrètement pour profiter simplement de la présence l'un de l'autre sans être dérangés. Mais de toute évidence, ce ne serait pas pour cette fois, et même si c'était frustrant, c'était, forcément une bonne chose en fin de compte, car ils n'étaient pas là pour rien, il s'agissait entre autre chose d'alimenter leur réseau. Elle repartit donc au bras de son nouveau cavalier, non sans adresser avant cela à son frère un regard qui en disait long. Retour à leurs obligations.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chasseur)
Gaspard Gabet
Gaspard Gabet
Feat : Karl Urban

Messages : 588

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeVen 8 Déc - 12:48

Célébrations
Gaspard se contenta d’afficher un léger sourire, alors qu’ils continuaient de valser avec la princesse, quand elle lui demanda s’il avait un talent caché pour toujours arriver au bon moment. Non, clairement pas, mais il devait bien avouer que ces derniers temps, il tombait quand même assez souvent au bon moment concernant Azilis. Ou pas, en soit, parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il était à sa place en cet instant précis, alors qu’il dansait avec la princesse. Rien ne lui interdisait de le faire, surtout qu’elle avait accepté son invitation. Mais en même temps, c’était connu, la jeune femme était une jeune femme à mariée et elle cherchait un prétendant afin de pouvoir l’épouser et reprendre le royaume de son père. C’était une nouvelle qui courait dans les couloirs de Camelot, beaucoup en avait entendu parler. Lui-même d’ailleurs. Ce qui avait eu le don de l’agacer plus qu’il ne l’aurait cru. Alors que normalement, ça ne le regardait pas.

« Je ne me permettrais pas. »
Répondit-il dans un fin sourire qui en disait long sur ce qu’il pensait réellement, quand la princesse souligna que s’il tentait de la séduire, c’était parfaitement inapproprié.

Il le savait, il en avait conscience. Il ne devrait normalement pas se permettre ce genre de remarque, mais il n’avait pas pu s’empêcher de le faire. Parce qu’il disait la vérité après tout, elle était séduisante, vraiment. Gaspard avait eu l’occasion de voir la jeune femme dans une tenue bien plus masculine quand il avait fait sa connaissance, une tenue qui lui allait bien ceci-dis. Mais il devait bien avouer que ce soit, elle était particulièrement sublime. Même si ce n’était pas le genre de chose qu’il devrait penser. Comme il ne devrait pas apprécier d’entendre la princesse préciser qu’elle préfèrerait renverser son verre sur les deux tiers des prétendants qui lui tournaient autour, puisqu’ils savaient tous qu’elle cherchait un mari. C’était le cas de cet homme, avec qui elle discutait avant qu’il ne lui propose de danser avec elle. Au fond, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il appréciait l’idée qu’elle ne soit pas forcément à l’aise avec la plupart des hommes qui lui tournaient autour, même si encore une fois ce n’était pas quelque chose qui le regardait. La princesse cherchait une personne de son rang pour devenir son époux, un seigneur, c’était normal. Lui, il n’avait pas son mot à dire.

« Il vous reste tout de même un tiers, c’est plutôt une bonne chose. » Dit-il alors, affichant un sourire qui se trouvait être plus amer qu’il ne l’aurait voulu. Gaspard avait envie de prendre tout cela peu au sérieux, de ne pas s’en préoccuper. Mais force était de constater qu’il n’y parvenait pas. « C’est donc pour cette raison que vous êtes venu à Camelot ? » Demanda-t-il alors, continuant de danser avec la princesse, sans parvenir à se détacher autant qu’il ne l’aurait voulu. « Afin de vous trouver un mari ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeMar 2 Jan - 19:55

« Célébrations »


Lanvain n’était pas ravi de fêter la victoire contre son peuple natal, mais il se réjouissait tout de même du bonheur du royaume breton, enfin apaisé. A vrai dire, il avait autant combattu avec les Saxons que contre eux, changeant d’allégeance en fonction des victoires et de la générosité de chacun. Cette victoire était alors en partie la sienne, autant qu’elle était en partie sa défaite. Ainsi, pour lui, ce n’était pas un jour si spécial, hormis l’espérance d’un bon repas au frais du roi et de quelques divertissements.

Lanvain aurait bien voulu prouver sa valeur à tous lors du tournoi, mais malheureusement il était arrivé un peu tard pour s’y inscrire. De toute façon, il était saxon, et puis c’était un jeu de la noblesse, et lui avait renoncé à la sienne au profit d’une vie d’aventure et d’une vengeance futile. C’était dans ses instants qu’il regrettait le plus son geste. Cependant il savait que s’il était sagement resté à sa place, sur les terres qu’on lui avait promises et sans autre soucis que celui de veiller sur l’homme qui avait fait de lui un seigneur breton dans ses vieux jours, il s’en serait voulu toute sa vie. Alors Lanvain regarda les chevaliers s’affronter avec fracas, et s’imaginait avec un sourire surgissant à tout instant, vainquant tous les autres et hurlant à plein poumon : « Je suis un Saxon ! »

Le tournoi fut bien trop court à son goût, mais l’annonce d’un repas digne de ce nom ravi le grand gaillard de six pied de haut. Voilà longtemps qu’il n’avait pas rempli son estomac jusqu’à plus faim ! Lanvain entra sans problème dans le château, dont les portes étaient grandes ouvertes pour l’occasion. Se faisant passer pour un domestique, il passa par les cuisines pour entrer dans la grande salle. Dans ces dernières, immenses et voutées, les serviteurs continuaient à s’affairer autour des cheminées où les broches tournaient, pour la suite du repas du châtelain et de ses hôtes.

Lanvain regardait. Avec les feux qui brûlaient et l’amoncellement de braises rougeoyantes, il faisait aussi clair et aussi chaud que par un soleil ardent. Jamais il n’avait vu autant d’oiseaux rôtis ! Des petits, comme ceux qu’il aidait à prendre aux filets, la nuit, dans les bois alentours, au temps des migrations : des grives, des bécasses, des pigeons, des alouettes… Entourant les plus gros : canards, oies cendrées, paons, cygnes. Ils se dressaient en majesté sur de grands plats en argent. Couronnés de menthe et de sauge, le bec plein de carmin, luisant de miel et de graisse, sur un lit de pommes semé de coriandre et d’épices… Les pages les portaient à l’épaule, se dirigeant vers la salle du souper. Lanvain se faufila derrière eux.

De la salle, il ne vit d’abord que ce banc près de la porte où venaient d’enter les pages. Un banc providentiel, au bout de la table occupée par les ménestrels. Ils se tassèrent pour faire de la place au mercenaire, qui se laissa tomber plus qu’il ne s’assit. On poussa devant lui une écuelle pleine à ras bord d’un ragoût de viande  qu’il engloutit, léchant jusqu’au dernier os ! Mais cela ne lui suffisait pas. Ainsi, notre mercenaire engloutit deux grives, trois pigeons et encore quatre alouettes, laissant ses compagnons de table béats de cet exploit.

Tandis qu’il mangeait, il observa autour de lui. La salle était tendue de tapisseries et de draps ornés de galons cramoisis entre les guirlandes de lauriers tressés et de lierre. De grosses chandelles de suif brûlaient dans les torchères accrochées aux murs, mais les bougies de cire blanche qui éclairaient les tables du couple royal et des chevaliers étaient plus fines et placées dans des chandeliers d’or à cinq branches. Le sol était jonché de feuilles et de buis, dont l’odeur amère flottait encore au milieu de celles de cuir, de sueur, de viandes, d’épices, et de vin. Cela faisait une note fraîche – la seule !

A la grande déception de Lanvain, on débarrassa bientôt les tables pour laisser place au bal. Mais ce dernier était bon vivant, et la perspective de danser un peu ne lui déplut pas le moins du monde. Cependant, il était fort mal vu qu’un mercenaire se mêle à la noblesse ainsi, parce que généralement c’était des rustres et des vilains. Fort heureusement, Lanvain avait l’avantage d’être assez méconnu pour redevenir, le temps d’une soirée, le noble qu’il avait été. Il connaissait les codes de ce genre d’évènements et ne ferait honte à personne. Ainsi, pour l’occasion, il avait acheté des vêtements neufs, assez beaux pour être ceux d’un noble mais pourtant assez simple pour être abordable pour son budget. Ainsi vêtu, il pouvait passer pour un homme de la basse noblesse – ce qu’il avait été – sans trahir son métier.

Une fois de discours d’Arthur arrivé à son terme, la musique commença, et Lanvain ne soucia plus du roi, de sa vengeance et Morgane qui déjà l’approchait. Il invitait cavalière sur cavalière à danser, rayonnant de joie. Les musiciens, qui l’avait vu dîner, murmurait entre eux : « Comment arrive-t-il encore à sautiller ainsi en tous sens, après ce qu’il a englouti ? » Et Lanvain leur jetait un regard narquois et amusé, dansant de plus bel. Il fut surpris par la formation de certains couples de danseurs, tels que Arthur et Morgane, mais n’en pipa mot.

© Lanvain

Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon
Feat : Viggo Mortensen

Messages : 790

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeMer 10 Jan - 13:53

Célébrations
La soirée était faite pour s’amuser, pour décompresser, pour fêter la victoire des bretons sur les saxons, Arthur n’avait donc aucune envie que Morgane s’amuse à gâcher sa bonne humeur. Parce que oui, en toute logique, le roi était quand même de bonne humeur. Même si le Saint Graal n’était pas encore entre ses mains – et que forcément, à force, il se demandait s’il allait parvenir à mettre la main sur lui – il avait quand même vaincu l’un des plus grands ennemis du royaume de Logres. Uther Pendragon était déjà en guerre contre les saxons quand il se trouvait sur le trône, Arthur l’était depuis le jour où il avait retiré l’épée du rocher (et ça commençait quand même à faire quelques années), alors c’était un grand jour et Arthur n’avait aucune envie que sa demi-sœur ne vienne tout gâcher en jouant les oiseaux de mauvais augures. Quand bien même, le roi avait conscience qu’il ne pouvait pas vraiment empêcher Morgane de faire comme bon lui semblait. Malheureusement, le roi ne pouvait pas nier qu’il était quand même dans l’obligation de garder la sorcière dans son entourage.

Arthur soupira quand sa demi-sœur affirma que ce qu’elle avait perdu de raison, elle le devait à lui seul. C’était impressionnant comme Morgane avait le don de mettre tous ses « soucis » sur son dos, même quand il n’avait rien à voir avec ça. Il ne pouvait pas nier le fait qu’il avait été horrible en décidant d’envoyer à la mort tous ces enfants, pour que le fils que Morgane avait conçu avec lui ne grandisse pas (grosse erreur, surtout que ça n’avait rien changé), mais la haine profonde que Morgane ressentait bien avant cette histoire n’avait aucun sens. Malheureusement, Arthur savait qu’il pouvait répéter encore et encore la même chose, la sorcière n’entendrait rien. Elle affirma de nouveau qu’elle était la personne qui se montrait la plus sincère avec lui en cet instant précis. La jeune femme ne manquait jamais d’occasion de lui rappeler ce détails et comme d’habitude, Arthur ne pouvait pas la croire. Mais il finirait par comprendre que sa demi-sœur ne lui mentait pas. Le roi poussa un nouveau soupire, il était fatigué de toutes les paroles de sa demi-sœur.

« Tu m’ennuie Morgane. » Affirma-t-il, en s’arrêtant au même moment que la musique. Il n’avait plus envie de faire des efforts pour sa demi-sœur. « Pense ce que tu veux, fais ce que tu veux. Je vais me contenter de profiter pleinement de ma soirée. »

Et sur ces mots, Arthur se contenta simplement de s’éloigner de Morgane, n’aillant plus envie de subir sa présence et désirant simplement retourner auprès de son épouse.  
Code by Gwenn



Je propose qu'on mette tranquillement fin à ce rp. [Intrigue] Célébrations. 1658567976
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitimeMer 10 Jan - 23:11


Célébrations
M

organe savait pertinemment que quoi qu'elle puisse dire, même quand son propos s'avérait sage mais aussi et surtout sincère, son roi de demi-frère ne l'écouterait pas. C'était dans sa nature, après tout. Une foi en la nature humaine si prononcée qu'il était bien incapable de constatait combien l'humanité s'avérer pervertie, et dans son entourage proche, qui plus est. Tant pis, Morgane ne prononçait pas ces mots dans l'espoir que son interlocuteur le croie sur parole ici et maintenant, certainement pas. Ce serait bien trop dommage. Elle prononçait ces mots afin de les lui rappeler le moment venu, quand son règne toucherait à sa fin, quand il aurait atteint la déchéance qu'elle ourdissait depuis longtemps. Elle pourrait soupirer à son oreille qu'après tout, elle le lui avait bien dit, et qu'il suffisait de l'écouter. Mais pour l'heure, il préférait seulement l'ignorer et la mépriser, et elle n'en prenait pas du tout ombrage, ça lui allait très bien. Malheureusement, la musique s'acheva, laissant à Arthur le prétexte idéal pour se dérober à elle. Dommage, Morgane aurait apprécié de prolonger cette conversation plus longuement, surtout qu'elle voyait bien qu'elle importunait son frère,, et importuner son frère (enfin demi-frère, soyons quand même précis sur les termes) était son activité préférée et de très loin. Enfin, toutes les bonnes choses avaient une fin, après tout, et même si elle aurait pu pousser le vice jusqu'à accompagner encore Arthur.

Mais non, ils avaient fait le tour de la question, et ils auraient bien d'autres occasion de parler dans tous les cas, de nombreuses autres occasions. Après tout, dès que Morgane avait l'occasion de narguer son frère, elle ne s'en privait pas, alors à quoi bon. Morgane avait tendance à se lasser très vite, et cette soirée commençait à l'ennuyer. Elle quitta la piste de danse et se rapprocha du buffet. Elle n'avait plus de raison de s'éterniser, mais elle avait quand même l'intention de boire un dernier verre avant d'y aller. Elle en saisit un et balaya la salle du regard. Elle croisa alors celui de Lanvain. Un Saxon présent au cours de cette célébration de la victoire... sur les Saxons ? Avouons que c'était cocasse, et que la présence du jeune homme ici avait de quoi l'amuser. Elle se serait sans doute approchée pour faire la conversation, mais cette soirée avait déjà assez duré à ses yeux. Ils auraient bien d'autres occasions de converser tous les deux dans tous les cas. Alors, à la place, elle but son verre d'un trait avant de prendre congé de ces festivités de pacotille. Elle n'aurait pas tenu le coup bien longtemps, mais elle ne regrettait pas le déplacement pour autant, par certains aspects, il en valait la peine. Et il appréciait d'avoir ne serait-ce qu'un peu gâché la soirée d'Arthur, avouons-le.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Intrigue] Célébrations. Empty
Message#Sujet: Re: [Intrigue] Célébrations.   [Intrigue] Célébrations. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Célébrations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue - Célébrations
» [Intrigue] Reprendre ce que nous avons donné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-