Partagez | .

Un roi, un chevalier, un ami et une confidence [PV Arthur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Feat : Jonathan Rhys-Meyer

Message#Sujet: Un roi, un chevalier, un ami et une confidence [PV Arthur]   Mar 21 Juin - 17:47

Cela faisait plusieurs semaine que Lancelot arrivait à se concentrer comme autrefois. Enfin, c’était surtout depuis que la reine, Guenièvre, était partie pour la Carmélide. Il faut dire que la relation entre elle et Lancelot, bien qu’il ne se soit jamais rien passé entre eux, semblaient les détruire petit à petit. Malgré tout ce que sa mère lui avait enseigné, il y a bien une chose dont Lancelot ignorait tout : les relations amoureuses. Bien qu’il ait déjà connu quelques femmes pendant sa quête de valeurs, il n’a jamais brisé un seul de ses principes et les avait respectés comme Viviane le lui avait appris. Le chevalier n’avait jamais été autant dérouté par une femme. Il savait qu’il ne pouvait pas éprouver de sentiments pour elle, mais rien n’y faisait, Guenièvre était dans chacune de ses pensées. Ainsi, son rêve de devenir chevalier s’était rapidement transformé en cauchemar, tiraillé entre la loyauté pour son roi et ses sentiments pour sa reine.

Ce jour-là était un peu comme les autres, même si les journées en tant que chevalier de la table ronde ne se ressemblaient jamais, Lancelot avait pris le temps de s’entraîner comme chaque matin. Il avait été au bout de ses forces, se changeant totalement les esprits au fur et à mesure qu’il frappait le mannequin de bois et de paille. L’homme avait été se nettoyer un peu dans ses appartements. Enfin, il s’agissait plus d’une aile du château où les chevaliers résidaient, il n’y avait pas vraiment d’appartements, juste une grande chambre avec de quoi vivre.

Lancelot se rinça le visage et le corps, histoire de ne pas sentir le chacal toute la journée. Il prit une chemise rouge et un pantalon de cuir noir. Il passa sa ceinture avec son épée et enfila ses bottes et quitta sa chambre.
L’après-midi venait de commencer et Lancelot devait parler à Arthur, il avait quelques questions qui le taraudait depuis quelques jours. Il se dirigea donc vers la salle du trône, mais on l’informa que le roi était dans son bureau près de ses appartements. « Il doit rédiger quelques papiers officiels… » pensa Lancelot. Mais ce dernier continua tout de même sa route vers le bureau de son roi. Arrivé devant, il frappa à la porte et un garde lui ouvrit.

- « Je souhaiterais parler au roi. » lui dit-il.

Le garde ouvrit la port et laissa entrer Lancelot tandis que son interlocuteur venait de partir annoncer sa présence à Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Roi (chevalier)
Feat : Viggo Mortensen

Message#Sujet: Re: Un roi, un chevalier, un ami et une confidence [PV Arthur]   Ven 22 Juil - 13:27

Lancelot & Arthur
Un roi, un chevalier, un ami et une confidence.
Les journées se suivaient et avaient tendance à se ressembler. En même temps, c’était normal pour un souverain comme Arthur. L’homme avait de nombreuses choses à faire après tout, pour son royaume. Alors, sa journée ressemblait à une habituelle journée de roi. A la différence près qu’en ce moment, Guenièvre n’était pas présente. La reine de Camelot était en voyage en Carmélide afin de passer un peu de temps avec sa famille. Parfois, Arthur pouvait la suivre, mais cette fois-ci, ça n’avait pas été le cas. La souveraine se trouvait donc dans son royaume et elle manquait grandement à Arthur. Après toutes ces années de mariage, le roi était toujours fou amoureux de son épouse (contrairement à elle, qui avait des sentiments bien plus compliqué et n’impliquant pas que lui, mais ça il l’ignorait évidemment). Dès qu’elle s’absenter, dès qu’il le faisait, dès qu’ils se retrouvaient loin l’un de l’autre, elle lui manquait cruellement. Alors forcément, ces jours-ci, la reine manquait grandement à Arthur. Mais il faisait avec, parce qu’il n’avait pas vraiment le choix en fait. Il était important pour son épouse de passer du temps avec sa famille après tout et d’ordinaire c’était souvent lui qui partait ici et là dans le royaume dans le but de trouver le Graal.

Le roi avait donc passé toute sa matinée dans la salle du trône, à recevoir les doléances des sujets de son royaume. Cela pouvait aller d’un simple paysan qui avait un problème au niveau de ses récoltes, des problèmes avec des barbares ou autre hors-la-loi, à un seigneur avec un souci tout autre. Arthur touchait à tout de toute façon, il ne pouvait pas faire autrement que de se mêler de toutes les affaires de son royaume. Il était important, pour lui, que son peuple se sente bien sur ses terres, qu’il soit fier d’appartenir au royaume de Logres. Après ces doléances, l’homme avait à peine pris le temps de se nourrir avant de s’enfermer dans son bureau – qui se trouvait proche de ses appartements – afin d’y remplir un certain nombre de papier important. Il s’y trouvait avec un conseillé et un garde. Il y avait toujours un gars proche de lui de toute façon, qui veillait à sa sécurité (même si Arthur considérait qu’il savait suffisamment se défendre quand même). D’ailleurs, quand quelqu’un frappa à la porte, ce fut le garde qui alla ouvrir la porte extérieur. Arthur ne se préoccupa pas vraiment de cette visite improviste jusqu’à ce que l’homme revienne afin d’annoncer la présence de Lancelot du Lac. Arthur remercia le garde et lui demanda de sortir en même temps que le conseillé, se levant pour rejoindre son chevalier. Il n’avait pas besoin de la présence d’autre personne pour discuter avec Lancelot.

« Mon ami, je suis ravis de vous voir. » Affirma l’homme pour saluer Lancelot qui se trouvait à présent devant lui. Son ami oui, c’était ainsi qu’il le voyait, ne se doutant rien de ce qui se tramait dans son dos. « Que me vaut cette visite ? »
Code by Gwenn

Message#Sujet: Re: Un roi, un chevalier, un ami et une confidence [PV Arthur]   Jeu 18 Aoû - 15:54

Lancelot détestait cela. Il n’aimait pas déranger quelqu’un lorsque ce dernier travaillait. Mais il avait besoin de parler à son roi afin d’éclaircir certains point. Le chevalier du Lac pensait avoir des sentiments pour la reine de Camelot mais il pensait plutôt qu’il s’agissait d’une grande admiration. Il avait donc songé à trouver une épouse, peut-être qu’il pourrait oublier Guevnièvre dans les bras d’une autre. Mais avant cela, il voulait demander à Arthur s’il pouvait le faire. Il savait très bien que certains chevaliers étaient mariés ou fiancés mais certains ne l’étaient pas. Peut-être fallait-il la bénédiction du roi ? A vrai dire, il connaissait de nombreuses coutumes mais celle de Camelot lui échappait un peu quelques fois.

Lorsque le garde, censé protéger le roi, laissa le chevalier seul, ce dernier ne put s’empêcher de penser à ses sentiments pour la reine Gunièvre. Il lui arrivait de songer à ce qui se saurait passé si Guenièvre n’avait pas épouser Arthur, s’il n’avait jamais demandé la main de la jeune femme. Parfois même il se surprenait à rêver de Guenièvre et lui dans une vie de couple imaginaire. Mais il se reprenait vite, il ne pouvait pas se permettre de trahir Arthur. Puis il n’éprouvait aucune envie de faire de Guenièvre son amante alors même qu’il côtoyait chaque jour son époux.

La voix d’Arthur fit reprendre conscience à Lancelot. Il devait se ressaisir et arrêter de songer à la reine d’une manière aussi dégradante alors qu’elle lui avait changé la vie. Il sourit aux paroles du roi avant de lui répondre.

« - L’honneur est pour moi. J’espère que je ne vous dérange pas ? » s’inquiéta Arthur.

Durant son enfance, Lancelot se souvenait très bien que sa mère détestait qu’il la dérange. Aussi il avait pris l’habitude de poser cette question à chaque fois qu’il arrivait dans une pièce avec quelqu’un occupé. Mais il connaissait assez Arthur pour savoir qu’il n’allait pas lui dire de déguerpir à moins que ce ne soit une affaire d’état.

« - Je me posais une question par rapport à mon rôle de chevalier. » commença Lancelot sans prendre d’air inquiétant. « Je sais que certains chevaliers sont mariés, et je me demandais si un chevalier de la table ronde avait besoin de votre bénédiction avant de prendre épouse… »

Lancelot n’était pas du genre à exposer ses sentiments ou ses envies dans sa vie privée. Mais il ne voulait pas froisser le roi à cause d’un mariage qu’il refusait. Lancelot était un chevalier de la table ronde avant tout.

Roi (chevalier)

Message#Sujet: Re: Un roi, un chevalier, un ami et une confidence [PV Arthur]   Ven 14 Oct - 21:37

Lancelot & Arthur
Arthur adressa un sourire à Lancelot quand ce dernier lui affirma qu'il était honoré de le voir aussi et qu'il espérait qu'il ne le dérangeait pas. Ce n'était pas le cas non. Le roi était en train de travailler bien sûr, mais il n'y avait aucune raison que son chevalier le dérange. Et puis, pour être honnête, le roi avait besoin de se reposer un peu et de penser à autre chose que les affaires qu'il était en train de traiter. De toute façon, si Lancelot souhaitait lui parler, il était important que le souverain l'écoute. Après tout, Lancelot était un chevalier cher à Arthur, l'un de ses plus fidèles confidents. Et cela, même si l'homme ne se rendait pas compte des sentiments que le chevalier avait pour son épouse, ce qu'il risquait à faire confiance à celui qu'il se trouvait sous ses yeux. Mais pour l'heure, Lancelot était l'un des confidents d'Arthur et il était important à ses yeux qu'il lui accorde du temps. Après tout, il était son bras droit en quelque sorte dans son règne, l'homme en qui il avait le plus confiance. Lancelot ne le dérangeait pas du tout, bien au contraire. Et visiblement, le chevalier avait une question importante à lui poser.

Arthur écouta attentivement l'homme quand ce dernier lui affirma qu'il avait une question concernant son role de chevalier, se demandant bien ce qui pouvait le tracasser. Le roi pensait que tout était assez clair pour Lancelot, surtout depuis le temps qu'il était l'un des chevaliers de la célèbre table ronde de Camelot. Mais quand l'homme commença par lui parler des chevaliers mariés, il se douta que cela n'avait pas vraiment de rapport avec son rôle direct de chevalier, mais plus sur sa vie privée. On ne pouvait pas vraiment dire que Lancelot soit du genre à se pencher sur sa vie privée et le roi ne le questionnait pas souvent parce qu'il savait qu'il était pudique. En même temps, Arthur était du genre à garder la sienne pour lui aussi, quand bien même son épouse ne pouvait qu'être au-devant de la scène. Mais tout le monde avait son jardin secret et Arthur ne connaissait pas de conquête à son chevalier. Il était donc étonné de l'entendre lui demander si un chevalier avait besoin de sa bénédiction pour se marier, comprenant que cette question avait un coté plus personnelle.

« Eh bien, non, un chevalier n'a pas besoin de mon accord pour prendre épouse. Mais bien sûr, il doit forcément se montrer encore pleinement investie dans sa tâche de chevalier même s'il est marié. »
Ce qui n'était pas forcément évident, au vu de les situations dans lesquelles les chevaliers se retrouvaient par moment. Après tout, ils devaient parfois partir pendant des semaines dans des contrés lointaines pour des batailles ou la quête du Graal. Autant dire que cela ne laissait pas énormément de place pour une vie privée, mais ils pouvaient quand même s'en sortir correctement. Même si, par moment, Arthur lui-même avait bien envie de consacrer plus de temps à son épouse. « Vous avez l'intention de prendre une femme pour épouse ? » Se permit-il alors de demander, puisqu'il ne savait en effet rien de la vie privée de son chevalier. « Je ne savais pas que vous aviez une promise. »

Et il valait mieux qu'il évite de savoir où les sentiments de son chevalier se portaient vraiment.
Code by Gwenn

Message#Sujet: Re: Un roi, un chevalier, un ami et une confidence [PV Arthur]   Dim 30 Oct - 21:50

Lancelot se sentait quelque peu égoïste de venir parler de femmes à Arthur. Car au fond de lui il savait très bien que la seule qu'il aurait aimer épouser était Guenièvre. Le chevalier du Lac avait beau s'efforcer de penser qu'il aimait la reine parce qu'elle lui avait offert tout ce dont il avait toujours aspiré. Mais il devait taire ces sentiments et la seule solution semblait être le mariage. Alors c'était avec quelques idées en tête que Lancelot était allé voir son roi pour avoir son aval. Même si nombreux étaient les chevaliers qui n'avaient aucunement parlé à Arthur de leur mariage, Lancelot refusait ce genre de secret. Il était chevalier avant tout autre chose. Jamais il ne souhaiterait vexé son roi et son frère d'arme, c'est pour cette raison qu'il s'était permis de demandé une sorte de petite audience d'Arthur.

S'il y a bien une chose dont Lancelot ne parlait pas avec tout le monde, c'était bien sa vie personnelle. D'ailleurs aucun chevalier n'avait dut voir le chevalier du Lac avec une femme à son bras. Même s'il prenait plaisir à rencontrer de nouvelles personnes comme la princesse Azilis, jamais Lancelot ne s'était affiché à un bal avec une femme. Il pouvait lui arriver d'en inviter certaines à danser ou vice versa mais jamais quelque chose de concret. Lancelot était un vrai mystère sur lui, à croire qu'il était le parfait chevalier servant... Et pourtant.
Arthur sembla quelque peu surpris de cette question et répondit d'une manière assez précise qui fit sourire Lancelot. C'était pour les mêmes raisons que Lancelot demandait l'avis d'Arthur. Il savait très bien que jongler entre vie privé et conquête chevaleresque n'était pas toujours facile quand bien même il se refusait d'épouser une femme pour la laisser dans un manoir ou château et de venir la voir simplement pour essayer de procréer un enfant.

- " C'est pour cela que j'ai besoin de votre accord. J'ai voué ma vie à devenir chevalier de la table ronde et ce n'est pas pour jouir de ce privilège que je l'ai fait. C'est tout simplement pour accomplir un devoir envers mon roi et ami maintenant alors je serais plus en paix avec votre bénédiction sans. " expliqua Lancelot en souriant à Arthur.

Même si Lancelot était l'un des confidents d'Arthur, le soupirants de la reine était bien loin de confier des tonnes de choses sur sa vie privée. Beaucoup se posait des questions sur sa vie auprès de la Dame du Lac et pourtant très peu de monde connaissait vraiment ce qu'il y avait vécu. Loin d'être un homme appréciant la vie de cour, Lancelot était plutôt du genre à se concentrer sur son devoir. Alors lorsque Arthur demanda à son chevalier s'il avait l'intention de se marier et s'il avait une promise, Lancelot sourit doucement en repensant à la femme qu'il pensait peut-être épouser.

- " Il y a bien une femme en effet... Vous devez la connaître d'ailleurs. Il s'agit d'Hailynn de Bénoic, la princesse héritière. " commença Lancelot avant de reprendre. " Vous allez croire que je veux l'épouser pour son rang j'imagine. "

C'était bien ce qui dérangeait le plus Lancelot. En soit, la femme qui faisait battre son coeur était la femme de son meilleur ami... Alors il avait décidé qu'il épouserait une femme avec qui il s'entendait bien et qu'il appréciait réellement pour ce qu'elle était.

- " La première fois que je l'ai vus je ne savais même pas qu'elle était une princesse. Elle était dans un village à aider à soigner des gens. " continua Lancelot avant de regarder le roi dans les yeux. " Je sais que votre rôle de roi est plus prenant que mon rôle de chevalier mais, comment arrivez-vous à partager votre temps ? "

Roi (chevalier)

Message#Sujet: Re: Un roi, un chevalier, un ami et une confidence [PV Arthur]   Jeu 29 Déc - 22:33

Lancelot & Arthur
Lancelot semblait vraiment tenir au fait d’obtenir l’accord du roi pour ses épousailles. Arthur devait bien avouer qu’il n’était pas vraiment étonné par l’attitude de son chevalier, quand bien même il l’était de l’entendre parler de mariage. Lancelot avait toujours donné l’air d’être plus un chevalier qu’un homme depuis le début, il ne semblait pas avoir de vie privée. Arthur découvrait qu’il en avait une d’ailleurs, ce qui était un peu étrange. L’homme tenait donc à avoir la bénédiction du roi pour se marier, parce que son rôle de chevalier était particulièrement important. C’était quelque chose que l’homme ne pouvait qu’apprécier de la part de son ami et confident. Lancelot était l’un des chevaliers qui prenait sa tâche le plus à cœur, c’était agréable de voir quelqu’un d’aussi investi.

« Vous avez ma bénédiction. »
Affirma alors Arthur, avant que l’homme ne reprenne la parole.

Ce dernier lui apprit donc qu’il y avait bel et bien une femme qu’il avait l’intention d’épouser. Arthur n’avait pas eu besoin de connaître son nom pour lui donner sa bénédiction, parce qu’il ne se voyait pas interdire à Lancelot d’épouser une femme. Après tout, lui-même était marié et il était vraiment heureux auprès de son épouse (ne se doutant pas que la femme serait sans doute plus heureuse si elle se trouvait en compagnie de l’homme se trouvant sous ses yeux et non à ses côtés…). Il ne pouvait que souhaiter ce bonheur à ses chevaliers, tant que ces derniers ne délaissaient évidemment pas la cause et la table ronde. Mais pour cela, Arthur faisait confiance à Lancelot, il prenait bien trop à cœur son rôle de chevalier pour le délaisser. Le roi connaissait en effet la femme que l’homme avait l’intention d’épouser, elle était l’une des héritières des nombreuses terres du royaume. Lancelot sembla croire que le roi puisse penser qu’il avait l’intention de l’épouser pour son rang, mais ce n’était pas du tout le cas.

« Ne vous en faites pas, je ne crois pas une seconde que seul le rang de la princesse de Bénoic vous intéresse. »

Dit-il dans un sourire, dans l’intention de rassurer son ami. En cet instant, les deux hommes parlaient bien plus en tant qu’ami qu’en tant que roi et chevalier de la table ronde. C’était particulièrement intéressant, particulièrement agréable même. Cela lui faisait du bien, surtout qu’ils pouvaient parler de sujets personnels.

« Honnêtement… je ne suis pas certain d’être vraiment de bon conseil pour ça. »
Arthur afficha un sourire un peu triste avant de reprendre. « Je m’occupe énormément du royaume, de la table ronde et… je regrette de ne pas pouvoir passer autant de temps que je le souhaite auprès de Guenièvre. » Sans cela, peut-être qu’elle ne serait justement pas amoureuse de l’homme qui se trouvait sous ses yeux, sans qu’il ne s’en doute une seule seconde. « Je ne sais même pas si c’est vraiment possible de correctement partager son temps, comme on le désir. »

C’était triste comme constat, mais Arthur était parfaitement honnête.
Code by Gwenn

Message#Sujet: Re: Un roi, un chevalier, un ami et une confidence [PV Arthur]   

Un roi, un chevalier, un ami et une confidence [PV Arthur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1