Partagez | .
 

 La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonnière (etre magique)
avatar
Feat : Emilia Clarke

Messages : 297

Message#Sujet: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Jeu 2 Juin - 11:04

Ombeline & Ena
La valeur d'un trésor réside dans son secret.
Encore une fois, Manon avait dû s'absenter pour suivre un peu la reine dans un de ses voyages. Encore une fois, Ena avait le sentiment de tourner en rond. Par chance, Guenièvre Pendragon ne passait pas non plus son temps sur les routes. Elle se permettait simplement quelques voyages pour se rendre ici et là, dans les résidences habituels des Pendragon. Alors, la plupart du temps, Manon se trouvait à Camelot. Mais pas toujours. Si Ena avait toujours eu l'habitude d'être nomade, elle devait bien avouer qu'elle avait un côté bien plus sédentaire depuis quelque temps. Ca ne lui plaisait pas forcément, elle avait besoin de grands espaces, mais c'était comme cela. Elle pouvait très bien prendre la décision de partir quelque part, surtout qu'elle avait à faire, mais elle craignait toujours de mettre trop de temps à revenir et de rater le retour de sa belle. Chaque instant qu'elle passait loin de la servante de la reine était un vrai supplice, elle s'en voudrait de rallonger ce temps simplement parce qu'elle avait pris la décision de partir quelque part. Elle ne voulait donc pas prendre le risque et dans ces moment-là, elle avait tendance à tourner un peu en rond en attendant le retour de celle qui avait volé son coeur. Et pendant ce temps, elle se retrouvait en prime à crever de jalousie. Même si elle se contenait le plus possible en présence de Manon, la sorcière n'appréciait vraiment pas la reine. Pas plus que le roi, elle la mettait clairement dans le même panier. Et savoir en plus que celle-ci avait le loisir de profiter de sa présence était pire encore.

Il était évident qu'elle devait faire quelque chose, si elle ne voulait pas perdre l'esprit à force de tourner en rond dans les rues de Camelot et plus particulièrement dans la demeure qu'elle partageait avec Manon. Alors quitte à voyager un peu, ce qu'elle allait faire donc, elle décida de se rendre proche de l'endroit où la servante de la reine (et la reine donc par extension) se trouvait. Dans le but de pouvoir aller la voir un peu, de pouvoir passer du temps en sa compagnie. Manon avait toujours fort à faire avec sa reine, elle devait la servir au mieux, mais si elle pouvait s'accorder un peu de temps libre, Ena apprécierait de profiter un peu de ces instants. Elle était donc en train de préparer ses affaires, de quoi en partie faire plus de recherche sur les dragons (parce que même si elle en possédait un à présent, elle avait tant à apprendre encore), quand on frappa à la porte de la demeure. La sorcière resta un instant interdite, ne sachant pas vraiment ce qu'elle devait en penser. C'était la maison de Manon, elle n'avait aucune raison de recevoir de la visite en son absence. A moins que la personne derrière la porte ne soit venu la voir elle ? Elle n'avait pas vraiment beaucoup de solution pour le savoir, elle devrait ouvrir. Ce qu'elle fit donc, son regard se posant alors sur un visage familier.

« Ombeline d'Autice. » Souffla-t-elle, plus pour elle que pour la jeune femme sous ses yeux sachant évidemment parfaitement qui elle était. « Que me vaut une si noble visite ? »

Parce qu'il était évident que la jeune femme bien habillée sous ses yeux n'avait pas du tout le même "rang" dans la société qu'elle. Ce qui ne l'empêchait pas, pourtant, de se montrer un peu familière en sa compagnie. Ena n'aimait pas s'embâter avec ce genre de détail.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noblesse (noblesse)
avatar
Feat : Alicia Vikander

Messages : 841

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Jeu 2 Juin - 23:23


La valeur d'un trésor réside dans son secret.
S'

il était un lieu où il était parfaitement indispensable de se rendre pour étendre le champ de ses relations, s'assurer une visibilité auprès de la noblesse, rappeler à tous son nom et assoir une réputation durable auprès de ses pairs, c'était bel et bien la cité de Camelot, celle où résidait ni plus ni moins que le roi Arthur, cet homme qui attisait autant d'admiration que son trône de convoitises, et pour ce qui était de le convoiter, Ombeline n'était pas en reste le moins du monde. Elle avait profité d'une invitation du roi, qu'elle apitoyait, manifestement, depuis la mort de son père, ce qui n'était pas pour lui déplaire. L'homme, en mémoire de son gros porc de géniteur, semblait se sentir investi d'une certaine responsabilité vis-à-vis des jumeaux d'Autice, et Ombeline en profitait autant que possible. Certes, le temps qu'elle passait à Camelot, c'était un temps qu'elle ne consacrait pas à son frère - et depuis plusieurs jours qu'elle était là, le manque devenait presque insupportable -, mais elle se nourrissait de quelques conversations diplomatiques, s'enrichissait de quelques relations qui pourraient être bénéfiques, elle ne perdait pas de temps, la moindre minute avait son intérêt. Même celle-ci, alors qu'elle se rendait jusqu'à la demeure qu'occupait d'ordinaire Manon, la servante de la reine à Camelot, quand bien même elle savait qu'elle ne l'y trouverait pas, justement parce qu'elle savait qu'elle ne l'y trouverait pas. C'est qu'elle avait assisté, la concernant, à un spectacle des plus singuliers, et qui n'avait pas manqué d'éveiller autant son intérêt que sa curiosité.

La personne en compagnie (plus qu'équivoque) de laquelle Ombeline avait surpris Manon, elle la connaissait, du moins un peu, sans qu'elle soit pour autant très intime avec elle : Ena, une sorcière. Très vite, Ombeline n'avait que pu convenir de ce qu'elle pourrait retirer d'une telle situation. Les amours "impures" d'Ena et Manon ne dérangeait pas le moins Ombeline, il faut dire qu'elle serait la plus mal placée au monde pour faire quelque reproche que ce soit à ce sujet étant donné sa propres situation sentimentale, elle n'était pas là pour blâmer les jeune femme, juste utiliser le secret qu'elle avait désormais à sa disposition pour son propre bénéfice. Elle frappa donc à la porte de la demeure de Manon, satisfaite de n'y trouver qu'Ena (Manon était trop proche de la reine pour parlementer directement avec elle), même si c'était couru d'avance.

-Bonjour Ena.
dit-elle en se permettant d'afficher un sourire qui se voulait légèrement bienveillant. Je voulais voir Manon. dit-elle, ce qui était entièrement faux, mais c'était une manière comme une autre d'en venir très immédiatement au sujet de sa venue, qui ne devrait pas laisser la sorcière indifférente. Mais j'aurais tout autant plaisir à deviser avec sa compagne.



code by Mandy


_________________


Dernière édition par Ombeline d'Autice le Mar 12 Juil - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnière (etre magique)
avatar
Feat : Emilia Clarke

Messages : 297

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Lun 11 Juil - 21:44

Ombeline & Ena
La valeur d'un trésor réside dans son secret.
Ena n’était pas habituée à avoir de la visite quand elle se trouvait chez Manon, en même temps elle n’avait pas pour habitude d’en recevoir tout cours. Non pas qu’elle n’était pas sociable, elle avait quand même des relations humaines, mais elle était une nomade à la base et donc ce n’était pas habituel qu’une personne vienne la voir chez elle. Parce qu’elle n’avait pas de chez elle tout cours. Elle n’était plus si nomade que cela depuis qu’elle était avec Manon, parce qu’elle passait le plus clair de son temps chez sa bien-aimée, à moins qu’elle la retrouve quand elle devait s’absenter à cause de sa reine et qu’elle allait la retrouver. Autant dire qu’elle ne recevait donc jamais aucune visite et qu’elle pensait que la personne qui venait de frapper à la porte n’avait pas l’intention de la voir, mais de voir Manon. Ce qui était le cas apparemment, puisqu’Ombeline d’Autice lui annonça qu’elle avait eu envie de voir la servante de la reine. Pour le coup, la sorcière se disait qu’elle aurait peut-être dû ne pas ouvrir la porte, qu’il aurait mieux valu qu’elle fasse la morte. Mais la curiosité avait pris le dessus. Ena s’apprêtait simplement à dire à la noble que Manon n’était pas là, se demandant bien quand même ce qu’elle pouvait avoir à faire avec sa bien-aimée, mais elle la surprise en la qualifiant de compagne.

Comment le savait-elle ? Ena et Manon étaient vraiment discrètes, parce qu’elle savait bien que ce qui les liés n’était pas bien vu par les autres. Elles étaient en marges de la société et même si cela agaçait profondément la sorcière, elles n’avaient pas d’autre choix que de se cacher. Ce qu’elles faisaient, même si les deux jeunes femmes vivaient l’une avec l’autre. Enfin, Ena s’était installée chez la servante de la reine, mais ça ne les empêchait pas d’être prudente quand même. Bien au contraire, elles l’étaient vraiment. Alors, comment le savait-elle ? Disait-elle simplement comme ça ? Avait-elle des preuves ? Ena ne pouvait pas prendre de risques et se vendre si jamais Ombeline disait cela juste comme ça (même si c’était quand même étonnant qu’elle affirme ça par hasard, même en découvrant Ena chez la servante).

« Sa quoi ? » Dit-elle donc feignant l’innocence. Non, elle n’avait pas l’intention de confirmer ce qu’elle sous-entendait, à moins qu’Ombeline décide de lui dire clairement qu’elle savait pour elle et Manon. Ce qui n’allait, évidemment pas arranger ses affaires. A choisir, la sorcière préférait largement que personne ne soit au courant pour elle et Manon, puisque ça risquait de ralentir un peu leurs projets. Après tout, elles avaient l’intention de faire tomber les Pendragon (enfin principalement Arthur, mais si Guenièvre pouvait tomber avec lui, ça arrangeait parfaitement Ena), la sorcière n’avait pas envie de devenir un paria à cause de la nature de ses sentiments. « Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. »

Mais bon, en même temps, si Ombeline savait quelque chose, elle n’allait pas vraiment pouvoir l’empêcher.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noblesse (noblesse)
avatar
Feat : Alicia Vikander

Messages : 841

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Mar 12 Juil - 20:34


La valeur d'un trésor réside dans son secret.
L'

attitude et la réponse d'Ena n'eurent rien pour surprendre la jeune femme, qui avait sans mal imaginé une telle réaction de sa part. C'était logique, en même temps, elle aurait été folle ou proprement idiote si elle ne s'était pas défendue, d'une manière ou d'une autre d'entretenir la relation qu'Ombeline lui savait avoir avec la servante de la reine. Ombeline savait parfaitement ce qu'il en était, elle l'avait vu de ses propres yeux, mais elle pouvait comprendre, néanmoins ces efforts pour nier l'évidence. Nul n'était normalement prêt à accepter les "déviances" de la jeune femme, et elle risquait gros si son secret devait finir par être découvert... Et c'était justement pour cela que la souveraine d'Autice avait décidé de tirer profit de cette situation. Elle n'avait aucun intérêt à la dénoncer où à confier ce secret à quiconque. Elle avait un réel intérêt, par contre, à tirer profit d'un secret tel que celui-ci. Dans un fin sourire qui laissait directement deviner qu'elle n'avait rien de convaincu, elle répondit, sans se démonter.

-Tu pourrais presque me convaincre
, répondit-elle, toujours le même sourire aux lèvres, mais je vous ai vues. Elle partageait immédiatement cette information afin que son interlocutrice ne puisse avoir aucun doute à ce sujet, et ne perde pas trop de temps à démentir sans cesse. Ce serait contreproductif, une réelle perte de temps. N'aies crainte, je ne suis pas là pour te juger. Crois-moi, je n'ai pas la moindre intention de divulguer votre secret. Il y avait mieux à en faire, à ses yeux, que de le répandre aux quatre vents, d'autant que la demoiselle n'avait objectivement rien à reprocher aux amours de la sorcière et de la servante de la reine. Ces relations, parmi les plus interdites, exacerbaient bien plus son intérêt que les relations les plus classiques, souvent arrangées, et qui ne transperçaient en rien le romantisme. Je connais mieux que personne les attraits des amours interdites. Il serait malvenu de ma part de te juger.

Et c'était le cas, en effet. La jeune femme vivait elle aussi une grande passion qu'il fallait taire à tous prix, elle aussi devait préserver à tout prix un secret qui la mettrait au bal de la société, c'est un fait. Sa relation avec Pellinore, si forte, si certaine, si évidente, si intense puisse-t-elle être, ne pouvait être révélée à personne... Ils partageaient le même sang. À ses yeux, cela ne faisait que renforcer la force de leur lien, mais elle avait bien conscience du fait que nombreux seraient ceux à ne pas être de cet avis. Nul ne saurait lui pardonner l'inceste dont elle était volontairement fautive. À peut-être une exception près, qu'elle avait sous les yeux. Elle savait pertinemment que, dans ce monde, on n'a rien sans rien, et si il fallait échanger un secret contre un autre pour obtenir la pleine et entière collaboration de son interlocutrice, dans laquelle elle voyait déjà une alliée précieuse.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnière (etre magique)
avatar
Feat : Emilia Clarke

Messages : 297

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Dim 21 Aoû - 0:07

Ombeline & Ena
La valeur d'un trésor réside dans son secret.
Voir Ombeline continuait de sourire alors qu’elle lui affirmait qu’elle ne savait pas du tout de quoi elle parlait, ne pouvait que prouver à Ena qu’elle n’était pas dupe. En même temps, la sorcière aurait dû s’en douter, que ce n’était pas simplement en niant qu’elle allait préserver son secret. Sauf que la sorcière n’avait vraiment aucune envie qu’une personne soit au courant pour elle et Manon. Pas qu’elle n’ait honte de sa relation avec la servante de la reine, bien au contraire, mais elle savait trop bien ce qu’elles risquaient si cela devait être découvert. Manon plus qu’Ena même d’ailleurs, puisqu’elle perdrait immédiatement sa place de servante de la reine et la confiance de cette dernière. En soit, Ena considérait que ça ne serait pas non plus une très grande perte, qu’elle pouvait clairement mieux s’en sortir sans Guenièvre Pendragon, mais elle savait l’affection que son aimée avait pour la reine. Elle la connaissait et ne l’appréciait pas vraiment, mais elle faisait avec. Parce que si Manon devait souffrir en perdant son poste de servante, elle souffrirait en même temps. Ce secret devait donc rester secret et Ena fronça des sourcils en entendant la jeune femme sous ses yeux affirmer qu’elle les avaient vues. Ena se maudissait elle-même, constatant donc qu’elles n’avaient pas été si prudentes qu’elle le devrait. Les deux jeunes femmes ne devaient pas se faire découvrir et donc, elle devait veiller à ne pas se faire voir. Elles avaient raté leurs coups et ça l’agaçait. Quand Ombeline les avait vus ? La question était tentante, mais Ena ne dit rien du tout. Elle se contenta de continuer d’écouter la noble devant elle. Celle-ci lui affirma qu’elle n’avait rien à craindre, qu’elle n’avait pas l’intention de divulguer leur secret. C’était généreux de sa part, mais la sorcière savait parfaitement qu’on n’avait rien sans rien dans ce monde. Elle craignait trop l’échange de bon procédé qu’Ombeline attendait d’elle. Elle ne s’attendait, cependant, pas à ce que la noble affirme qu’elle pouvait la comprendre, parce qu’elle connaissait parfaitement les attraits d’un amour interdit. Pendant plusieurs secondes, Ena se contenta d’observer Ombeline, se demandant où elle voulait en venir. Est-ce qu’elle était du genre à aimer de la même manière qu’Ena et Manon ? Ce n’était évidemment pas ça, mais la sorcière ne pouvait pas vraiment deviner la vérité.

« Et si tu me disais clairement ce que tu as à me dire ? » Plutôt que de sous-entendre les choses, Ena préférait largement quand les faits étaient posés sur la table. Comme elle ne prenait plus la peine de contredire les propos de la jeune femme et de se défendre de sa relation avec Manon. A quoi bon nier puisqu’elle le savait parfaitement. Comme Ena ne prenait pas vraiment la peine de se montrer aussi respectueuse qu’elle ne devrait au vu du rang de la personne qui se trouvait devant elle. Ce n’était pas son truc de toute façon, elle agissait le plus naturellement possible au quotidien. Même si, par moment, elle savait faire preuve de plus de respect quand cela servait ses intérêts.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noblesse (noblesse)
avatar
Feat : Alicia Vikander

Messages : 841

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Dim 21 Aoû - 13:21


La valeur d'un trésor réside dans son secret.
O

mbeline, sans avoir parlé franchement, savait son propos avoir été suffisamment direct tout de même pour que Ena sache parfaitement qu'elle était au courant de son secret. Visiblement, la sorcière, perdant patience, voulait surtout obtenir d'elle les raisons claires, nettes et précises de sa venue. Ombeline pouvait comprendre. Si elle-même prenait un malin plaisir à sans cesse tourner autour du pot, elle n'appréciait guère qu'on en fasse de même pour elle. Il était admis qu'elle savait ce qui liait Manon à Ena, ce que cette dernière voulait savoir, c'était sans doute davantage ce que la souveraine du territoire d'Autice attendait d'elle en l'échange de sa discrétion. Un léger sourire en coin se déposa sur le visage de la jeune femme. Soit, elle allait se montrer très explicite. Après tout, elle avait plutôt hâte de présenter à son interlocutrice les termes de son petit marché, qui lui tenait d'autant plus à cœur qu'elle y voyait un moyen parfaitement infaillible d'assouvir ses ambitions ainsi que celles de Pellinore (qui étaient après tout les mêmes, il n'y avait rien qu'ils ne fassent ensemble de manière générale, et pour son plus grand plaisir). Elle toisa néanmoins son interlocutrice un moment sans rien dire, ménageant encore un peu son effet avant de se jeter à l'eau et de parler plus directement à la jeune femme de ce qu'elle cherchait à obtenir, des raisons directes de sa présence en ces lieux qu'elle n'aurait sans doute jamais foulés de son pied si la vérité nue ne s'était pas présentée à elle d'une manière qui ne tolérait aucune équivoque.

-Je sais que tu entretiens une relation sentimentale avec la servante de la reine. Je vous ai vues, toutes les deux.
Ça, c'était surtout pour éviter de voir son interlocutrice nier, même si elle ne pensait pas qu'elle le ferait. Je n'ai pas à t'expliquer le scandale que cela représenterait si cela venait à se savoir, tu dois être la mieux placée pour le savoir. Et ne parlons même pas des conséquences que cela aurait pour ta chère et tendre Manon. Elle marqua une légère pause. C'était encore des informations qu'elle n'avait pas forcément besoin d'exprimer, parce que son interlocutrice savait déjà pertinemment tout ça, mais elle lui signifiait de la sorte qu'elle n'hésiterait pas à parler si leur petit marché ne devait pas lui convenir. Je vais être très claire. Puisque la limpidité était ce qu'Ena lui demandait. Laisse-moi employer ta magie à mon profit, et ton secret sera sauf, je ne le révèlerai à personne.

Dans le cas inverse, ce même si elle était loin d'être dégoûtée par la relation de la servante et de la dragonnière comme le serait la plupart (elle ne pouvait pas se permettre de juger quiconque dans sa situation, c'est une certitude), elle mettrait bel et bien ses menaces à exécution. Parfois, souvent, le chantage reste le meilleur moyen d'obtenir ce que l'on convoite.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnière (etre magique)
avatar
Feat : Emilia Clarke

Messages : 297

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Lun 17 Oct - 15:06

Ombeline & Ena
La valeur d'un trésor réside dans son secret.
Ena avait envie qu’Ombeline vienne au fait, qu’elle ne tourne pas autour du pot comme elle le faisait. La jeune femme semblait au fait de sa relation avec Manon et la sorcière ne pouvait pas croire qu’elle venait la voir juste comme ça. Alors, elle avait envie d’en savoir plus. Ena fut servi donc, quand Ombeline reprit la parole en affirmant qu’elle savait qu’elle entretenait une relation sentimentale avec la servante de la reine et que cela ne servait à rien de nier, puisqu’elle les avait vu. Ena serra des dents, elle n’aimait vraiment pas entendre la jeune femme parler de cette manière. Parce qu’elle savait effectivement quelles seraient les conséquences si jamais son secret était dévoilé. Manon et elle étaient vraiment prudentes, afin que personne ne découvre la vérité. Cela était une question de survie après tout, ils ne pouvaient pas prendre le risque de se faire découvrir. Alors, forcément, la sorcière ne pouvait pas s’empêcher de se demander quand Ombeline les avait vus. Quand est-ce que les deux amantes s’étaient ainsi exposées. Evidemment, elles risquaient gros si jamais la vérité devait se savoir, surtout Manon. Ena n’avait pas beaucoup d’attache en ce moment, contrairement à son aimée. La jeune femme avait quand même un poste important à Camelot, elle était proche de la reine. Et même si Ena n’avait aucune affection pour Guenièvre Pendragon – bien au contraire même – elle ne voulait pas que Manon se retrouve dans les ennuis à cause de la vérité. La sorcière ne prit pas la peine de répondre aux propos de la jeune femme sous ses yeux, elle savait parfaitement les conséquences et Ombeline n’ignorait pas qu’elle le savait. Elle se contenta donc de croiser les bras et d’attendre de savoir ce que la Dame du grand monde attendait de sa part.

Ombeline ne tarda pas à donner ses exigence alors, ne tournant plus du tout autour du pot. Pour être claire, la jeune femme était vraiment claire. Elle voulait pouvoir profiter de sa magie en échange de ce secret. Du chantage merveilleux… Ena n’était pas le genre de femme qui aimait ça, bien au contraire. Sauf quand, bien sûr, elle en faisait preuve de son côté. Mais pour le coup, elle se retrouvait en victime de chantage et elle n’aimait pas ça du tout. Mais elle se rendait bien compte qu’elle n’avait pas le choix.

« Je suppose que je n’ai pas vraiment le choix n’est-ce pas ? »
Parce qu’elle risquait énormément si jamais on apprenait qu’elle fréquentait Manon et elle ne pouvait pas prendre le risque de causer du tort à celle qu’elle aimait. « Pour quelle raison tu as besoin de ma magie ? »

Si Ombeline venait la voir en affirmant qu’elle allait garder son secret contre sa magie, c’était qu’elle devait avoir une bonne raison non ? A moins qu’elle ait simplement envie de prévenir plutôt que de guérir, dans tous les cas la jeune femme n’avait pas vraiment le choix. Elle ne pouvait pas prendre le risque que son secret soit découvert.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noblesse (noblesse)
avatar
Feat : Alicia Vikander

Messages : 841

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Lun 17 Oct - 17:38


La valeur d'un trésor réside dans son secret.
L

es termes de son petit chantage avaient été formulés, et aux vus de la réaction de la jeune femme, celle-ci comprenait que, pour sa sécurité et sa réputation, elle avait tout intérêt à ne pas y contrevenir. Elle le formula en ses propres termes, d'ailleurs, en remarquant qu'elle n'avait de toute évidence pas le choix. Oui, Ombeline y avait compté, et était ravie d'entendre la jeune femme rejoindre son opinion. Elle allait donc lui rendre le service que la souveraine d'Autice attendait d'elle, ce qui avait le don de particulièrement la réjouir. Le sourire qui s'était affiché sur les lèvres d'Ombeline n'avait rien de feint, et il le fut moins encore quand il s'élargit tandis que son interlocutrice lui demandait pour quelle raison elle avait besoin de sa magie. Oh, s'il n'y en avait qu'une ! La magie ouvrait à un champ de possibilité infini, à ses yeux ! Elle enviait réellement Ena et ses pouvoirs. Elle avait beaucoup de chance.

-La magie est un don véritablement précieux, on peut en faire tant de choses !
Elle marqua une légère pause avant de reprendre : Je n'en ai pas besoin pour une raison spécifique, je veux seulement pouvoir en faire usage quand cela me sera nécessaire, et crois bien que tes pouvoirs me seront fort utiles. Pour rendre à Autice son prestige, pour prendre le trône du roi Arthur, entre autres...

Elle parlait sans son philtre habituel, ne dissimulait rien de ses sombres intentions... elle pouvait parler librement à Ena, pensait-elle, car si elle osait répandre quelque rumeur (fondée, de fait) sur elle, ce serait la femme qu'elle aimait en plus d'elle-même qui en paierait le prix fort. Les chantages où l'on pouvait faire pression sur une tierce personne étaient les plus efficaces, sans nul doute. Ombeline le devinait sans mal, car si c'était la vie ou la réputation de Pellinore qui devaient être en jeu pour sa part, elle serait capable de tout, quitte à se compromettre elle-même. Ah, comme il était agréable de ne pas prétendre, pour une fois !

-Ne te méprends pas, Ena, je n'exige pas le plein contrôle de tes pouvoirs. Non, je définirais plutôt notre petit accord comme une sorte de collaboration.


Ena ne pourrait sans doute pas la prendre entièrement au sérieux, car une collaboration nécessitait tout de même normalement d'être considéré sur un pied d'égalité, et ce n'était de toute évidence pas le cas pour l'heure. Ombeline dominait la conversation pour l'heure, et voulait que cela reste ainsi, elle voulait garder le contrôle. Ceci dit, il est vrai qu'Ena lui inspirait plus de sympathie que l'inverse. Elle l'utilisait, sans nul doute, mais elle pensait qu'au-delà d'un simple rapport de force, elles pourraient véritablement trouver un terrain d'entente qui s'exempterait de la pression que la souveraine d'Autice exerçait pour l'heure sur la jeune dragonnière.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnière (etre magique)
avatar
Feat : Emilia Clarke

Messages : 297

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Ven 9 Déc - 17:32

Ombeline & Ena
La valeur d'un trésor réside dans son secret.
Ce n’était guère étonnant qu’Ombeline veuille se servir de la magie de la sorcière, après tout la magie ouvrait le champ des possibilités. Ena n’était donc pas surprise, mais elle devait bien avouer que ça l’agaçait quelque peu de se retrouver prise au piège de cette manière. Parce que même si la noble se montrait aimable pour l’heure, il n’empêchait qu’elle exerçait sur elle un chantage. Si Ena ne faisait pas ce qu’elle voulait, elle irait parler de sa relation avec Manon. Malheureusement, ses paroles allaient forcément être prises au sérieuses et c’était Manon qui allait en payer le plus grand prix. S’il n’y avait eu que la dragonnière, elle n’aurait pas pris la peine de succomber au chantage de la jeune noble sous ses yeux. Sauf qu’elle n’était pas seule et qu’il y avait Manon, sa bienaimée qu’elle ne pouvait qu’avoir envie de protéger envers et contre tout. Ena s’agaçait sérieusement de cette situation, surtout qu’elle voyait bien qu’elle n’avait pas le choix. Ce n’était pas pour un service qu’Ombeline lui faisait du chantage, c’était pour plusieurs. Elle voulait pouvoir se servir de sa magie quand bon lui voulait. Ena allait donc devoir devenir la petite sorcière de cette noble. Bon, en même temps, la dragonnière devait bien reconnaitre qu’elle utilisait correctement les cartes qu’elle avait en main. Ena se sentait agacée parce qu’elle était prise au piège, mais à sa place elle aurait agi de la même manière. Et elle avait visiblement de bonne raison d’agir ainsi, parce qu’elle avait de grandes ambitions. Le trône d’Arthur hein ? Quelle coïncidence. Le sourire de la sorcière s’agrandit quand Ombeline affirma qu’elle ne cherchait pas à avoir le plein pouvoir de sa magie, mais seulement une collaboration. Bien sûr…

« Une collaboration, où tu me tiens quand même en laisse pour que je réponde à tes moindre désirs. » Précisa-t-elle, sur un ton assez léger au final. Elle ne pouvait pas nier que ça l’agaçait, mais en même temps elle savait qu’elle n’avait pas le choix. Alors Ena était prête à devenir le toutou magique d’Ombeline si ça lui permettait de ne pas compromettre la vie de Manon et que personne ne découvre qu’elles avaient une relation toutes les deux. « Le trône de Camelot ? » Elle marqua une courte pause, avant de reprendre. « Tu penses que tu es la seule à le convoiter ? » Ce n’était pas le cas et elles n’étaient pas que toutes les deux à le faire non plus d’ailleurs. « Je ne vois pas pourquoi je t’aiderais à l’obtenir. Rien ne me garantit après que tu ne te retourneras pas contre ta promesse. »

Et qu’elle ne la trahirait pas donc, en dévoilant sa relation et donc en la mettant en quelque sorte sur le bûcher. Parce que le fait qu’elle soit une sorcière passait encore, qu’elle possède un dragon aussi… qu’elle soit capable d’aimer une femme, ce monde d’idiot était incapable de le comprendre. Elle risquait gros, elles risquaient toutes les deux gros.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noblesse (noblesse)
avatar
Feat : Alicia Vikander

Messages : 841

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Ven 9 Déc - 17:53


La valeur d'un trésor réside dans son secret.
O

mbeline esquissa un sourire, concédant aisément à son interlocutrice que leur petite "collaboration" pouvait difficilement sembler en être une si elle utilisait la magie de son interlocutrice à tout-va, chose que celle-ci serait sans cesse contrainte de faire, sous la menace. C'est vrai que vu comme ça, Ena n'y gagnait rien du tout, et l'héritière d'Autice ne pouvait pas vraiment prétendre le contraire... pour autant, elle n'avait pas envie que la sorcière se sente contrainte et forcée, ce n'était pas le but, pour elle. Elle savait bien que son interlocutrice mettrait bien moins d'énergie à la tâche s'il ne devait y avoir aucune motivation là-derrière. Ombeline voulait réussir à créer un climat de complicité entre elles, et elle se rendait bien compte que ce n'était pas gagné encore. Ce n'était pas bien grave en soi, Ombeline avait tout le temps nécessaire pour parvenir à ses fins. Son sourire s'élargit quand Ena ajouta que Ombeline n'était pas la seule à convoiter le trône de Camelot. Oh, cela, elle se rendait bien compte. Elle savait pertinemment qu'Arthur Pendragon ne faisait pas l'unanimité, et que la concurrence serait rude, elle pensait seulement dépasser tous les autres. Ce qu'elle ignorait, c'est que son interlocutrice elle-même avait dans l'ambition de renverser le roi de son trône. Si elle avait conscience de cela, elle aborderait les choses d'une manière bien différente, c'est certain.

-Je ne pense pas être la seule, non, et c'est pour cela que ton aide me sera d'autant plus précieuse. Je me dois d'attaquer par où nul ne m'attendra... nul ne nous attendra.
Elle esquissa un fin sourire avant de poursuivre. Et je suis une femme de parole, je regrette que tu puisses imaginer le contraire. Même si c'était normal, en vérité. Après tout, elles ne se connaissaient pas, et Ombeline était bien capable de rompre une promesse si cela était dans ses intérêts. Mais en l'occurrence il n'en était rien. À moins que son interlocutrice ne la trahisse, elle ne voyait vraiment pas de raisons de lui dévoiler ce secret qui, pour sa part, n'éveillait pas tant de réserves que pour la plupart, quoi qu'il en soit. Du moment que tu respectes notre accord, je n'aurai aucun intérêt à trahir votre secret, à toi et Manon. Elle ne manquait pas de rappeler le nom de Manon, pour rappeler à son interlocutrice qui d'autre était en jeu dans cette affaire. Et en guise de garantie, si tu acceptes de m'aider, je te révélerai à mon tour le plus noir secret que je possède. Si je te trahis, tu pourras me trahir en retour, c'est plutôt équitable, tu ne penses pas ?

Et ce pouvait être pour elle un pari risqué, car alors, elles auraient en main des cartes de même valeur. Mais Ombeline avait réellement envie de croire que le jeu en valait la chandelle, qu'il méritait de prendre quelques risques.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnière (etre magique)
avatar
Feat : Emilia Clarke

Messages : 297

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Dim 5 Fév - 1:07

Ombeline & Ena
La valeur d'un trésor réside dans son secret.
Ombeline d’Autice n’était pas la seule à convoiter le trône de Camelot non et elle en avait visiblement conscience. Ena se retint bien de préciser qu’elle se voyait bien prendre le trône d’Arthur Pendragon, parce qu’elle se disait que ce n’était pas une information que la jeune femme sous ses yeux avait de raison de connaître. La sorcière gardait ça pour elle, Ombeline connaissait déjà beaucoup de chose sur sa vie apparemment. En tout cas, la noble avait raison de croire que les pouvoirs de la dragonnière – elle ne prenait pas la peine de parler de son dragon non plus d’ailleurs – allait lui donner un sérieux avantage. Mais celle-ci n’appréciait toujours pas de devoir jouer les toutous pour la jeune femme. Après tout, Ena n’avait pas le choix, quand bien même ce que la noble pouvait bien dire. Si Ombeline décidait de parler de son secret, ce n’était pas qu’elle qui allait avoir des ennuis. Ena ne pouvait pas savoir si la jeune femme sous ses yeux était vraiment une personne de parole ou non, elles ne se connaissaient pas assez pour ça. Autant dire que la sorcière n’avait aucune envie de se montrer naïve, elle n’aimait pas prendre de risque. Justement quand Manon était impliquée dedans aussi. La sorcière ne répondit rien à la remarque de la jeune femme donc, se contentant de lui adresser un sourire en coin. Elle pouvait dire ce qu’elle voulait, Ena ne trouvait vraiment pas qu’elles se retrouvaient dans un marché honnête. Ombeline pouvait la faire tomber à tout moment, maintenant ou quand elle aurait pris le trône de Camelot. Rien ne garantissait à la jeune femme que sa « camarade » n’allait pas la trahir une fois qu’elle aurait obtenu ce qu’elle voulait.

Cependant, quand Ombeline commença à parler de garanti, Ena se montra soudainement bien plus curieuse. La jeune femme était prête, selon ses dires (Ena ne pouvait vraiment pas s’empêcher de se montrer prudente quand même) à lui dire son plus noir secret. Ainsi, si jamais la noble la trahissait, la sorcière allait pouvoir se venger en répandant son propre secret. C’était intéressant, forcément, la jeune femme ne pouvait pas le nier. Si c’était le cas, alors cette collaboration pouvait ressembler bien plus à une réelle collaboration. C’était bien plus intéressant tout d’un coup, mais en même temps Ena se demandait toujours si elle pouvait faire confiance à la jeune femme. Elle pouvait très bien lui mentir sur son secret et ne pas lui dire quelque chose de vrai. Mais Ena voulait bien croire qu’elle faisait des efforts et qu’elle avait surtout besoin d’elle.

« Ça me semble beaucoup plus intéressant oui. » Finit-elle par reconnaître alors. D’accord, elle n’avait pas le choix parce qu’Ombeline était prête à donner son secret si jamais elle ne l’aidait pas avec sa magie, donc ça ne changeait pas grand-chose à sa situation. Mais si Ena avait des garantis, peut-être que ça pouvait s’avérer plus intéressant quand même. « Je t’écoute, donne-moi une bonne raison de te faire confiance. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noblesse (noblesse)
avatar
Feat : Alicia Vikander

Messages : 841

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Dim 5 Fév - 10:07


La valeur d'un trésor réside dans son secret.
O

mbeline avait deviné qu'Ena appréciait l'idée que la situation puisse aller dans les deux sens, qu'en échange de son secret, qu'elle avait découvert sans qu'elle l'ait voulu, elle puisse obtenir d'entendre le sien. La souveraine d'Autice avait beau ne connaître que peu la jeune sorcière, elle avait bien compris que cette dernière n'était pas de nature à se laisser soumettre. Elle ne voulait pas donner à Ena le sentiment de lui être soumise, elle se disait que cela ne pourrait qu'aboutir à un sentiment proprement contreproductif, et elle ne voulait pas cela... Là, elle pourrait déjà un peu mieux faire valoir le terme de collaboration, le terme de partenariat, qu'elle avait évoqués un peu plus tôt. En tout cas, son argumentaire sembla avoir
convaincu Ena, et c'était tout ce qui importait, même si cela signifiait que, en contrepartie, elle allait devoir se jeter à l'eau et évoquer avec elle le secret le plus sombre qu'elle possédait, et qu'elle n'avait jamais révélé à qui que ce soit. C'était risqué, comme manœuvre, vraiment très risqué, sans l'ombre d'un doute, mais elle avait envie de penser que les risques étaient calculés, et qu'elle ne regretterait rien pour autant, que les choses allaient se passer de la meilleure manière pour elle malgré tout. Elle laissait reposer ces convictions sur de simples intuitions. Mais ses intuitions l'avaient rarement trahie. Enfin bref... Dans tous les cas, sa décision était prise, alors elle allait parler. Et elle n'aurait pas lieu de le regretter car, prochainement, les fruits de ces confidences lui deviendraient tout bonnement indispensables pour mener à bien ses projets, pour réussir à poursuivre selon non seulement ses ambitions mais également son cœur. Elle prit donc une grande inspiration, et lui raconta donc toute l'histoire, ton histoire.

-Je te l'ai dit tout à l'heure, Ena, je m'y connais en ce qui concerne les amours contrariées et interdites. Elles sont mon lot quotidien.
Elle marqua une pause, planta son regard dans celui de la jeune femme pour lui laisser entendre la sincérité de son discours. Car il ne s'agissait pas de l'embobiner, elle allait réellement lui ouvrir son cœur. Mon père était un monstre, déclara-t-elle alors, il m'a volé mon innocence alors que je n'étais qu'un enfant, encore. Ma vie sous sa gouverne a été un véritable cauchemar. Ce qui m'a permis de tenir le coup, celui qui m'a toujours rendue plus forte, c'est Pellinore. Elle esquissa un léger sourire, rien qu'à prononcer son prénom. Pellinore n'est pas seulement mon frère, c'est mon âme sœur. Et elle éprouvait comme une légèreté soudaine qui envahissait tout son être alors qu'enfin, elle se délestait du poids d'un secret qu'elle n'avait jamais appris à personne jusqu'alors, c'était sans doute un fardeau plus lourd que tout ce qu'elle s'était imaginée. J'aime mon frère comme aucune sœur ne devrait aimer son frère, comme aucune femme ne devrait aimer une autre femme.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnière (etre magique)
avatar
Feat : Emilia Clarke

Messages : 297

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Sam 25 Mar - 13:27

Ombeline & Ena
La valeur d'un trésor réside dans son secret.
Ena avait envie d'avoir cette contrepartie, pour ne pas avoir seulement le sentiment de se faire diriger par la noble. Ainsi, la sorcière aurait évidemment plus le sentiment d'une collaboration, que d'une soumission. Même si cela ne faisait aucun doute qu'entre la parole d'Ombeline d'Autice, une noble qui a les faveurs du roi Arthur, et Ena Koad une sorcière qui n'était personne, ça ne faisait pas de plie pour savoir qui aurait le dernier mot. Si leurs secrets devaient être révélé, la sorcière savait parfaitement que sa parole ne vaudrait rien. Mais quand même, elle avait envie de savoir. De toute façon, la dragonnière se rendait bien compte qu'elle n'avait pas le choix, qu'elle allait devoir travailler pour Ombeline. Autant qu'elle ait une légère avance, qu'elle ait quelque chose contre elle, au cas où. Parce qu'il était évident qu'elle ne pouvait pas se contenter de la tuer pour se débarrasser de ce danger. Même si pour l'heure, elle allait se contentait de faire ce que la jeune femme attendait d'elle, mais elle voulait connaître son secret donc.

Ombeline reprit la parole, affirmant qu'elle s'y connaissait, comme elle l'avait déjà dit, en amours contrariés et interdits. La jeune femme avait bien compris qu'il y avait quelque chose, que la noble devait vivre une situation interdite aussi. Ena fut toute ouïe quand elle continua, précisant que son père était un monstre. La jeune femme n'eut aucun mal à comprendre quand elle lui dit que son père avait volé son innocence, alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle ne savait pas vraiment où cela l'emmenait (et elle espérait quand même ne pas entendre que la jeune femme était devenue folle amoureuse de son père...), mais elle voyait de quoi elle parlait. Et puis, elle mentionna son frère. Pellinore d'Autice donc, qu'Ena ne connaissait pas personnellement, mais dont elle avait déjà entendu parler évidemment. Pellinore était donc son âme sœur. Encore une fois, Ena voyait parfaitement ce qu'elle sous-entendait et elle n'eut pas besoin de la précision qu'elle ajouta ensuite. Elle aimait son frère, comme aucune sœur ne devrait le faire, comme aucune femme ne devrait aimer une femme. D'accord... la sorcière devait bien le reconnaître, elles étaient dans la même situation.

« Très bien, je veux bien reconnaître que nous sommes dans la même situation. » Affirma la sorcière alors, qu'il ne se permettait absolument pas de juger l'amour des frangins d'Autice. Elle serait mal avisée de le faire, alors qu'elle même aimait à la folie une femme, une personne de son sexe, et que c'était parfaitement immorale. Et en cet instant précis, la sorcière ne savait pas vraiment si elle pouvait se servir de cette information contre Ombeline. Elle la comprenait, elles pouvaient se comprendre. Ena poussa un soupir avant de reprendre. « D'accord, je te fais confiance. Je t'aiderais et tu pourras me demander ce que tu veux, je le ferais pour toi. »

Ombeline devait se rendre compte qu'elle était la seule personne – en dehors de Manon, mais Manon obtenait de toute façon tout de la part d'Ena parce qu'elle ne pouvait faire autrement que de tout lui donner – à entendre ce genre de parole. La sorcière n'avait pas pour habitude de se sceller dans ce genre d'accord.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noblesse (noblesse)
avatar
Feat : Alicia Vikander

Messages : 841

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Dim 26 Mar - 14:33


La valeur d'un trésor réside dans son secret.
O

mbeline avait bien conscience de prendre de sérieux risques en révélant la vérité sur le lien qui l'unissait à Pellinore à son interlocutrice. Certes, la souveraine d'Autice avait de son côté des informations plus que compromettantes au sujet d'Ena, mais ça ne rendait pas forcément son initiative moins dangereuse, en prononçant ces mots, elle les mettait peut-être en danger, elle et Pellinore. Mais quand elle eut fini de parler, elle n'éprouva pas d'appréhension ou de regrets, bien au contraire, elle se sentit soulagée. Même au-delà de soulagée, elle avait le sentiment d'avoir retiré un poids de son épaule. Elle se sentait légère. Ombeline n'avait jamais parlé à qui que ce soit de l'amour interdit qu'elle portait à son frère, et même si elle avait appris à vivre dans le secret, et y avait même pris goût, elle réalisait quel soulagement cela pouvait être que de se confier ainsi, sans ambages, au sujet de celui qui comptait le plus à ses yeux. Elle avait abandonné les apparences et s'était dévoilée dans tout ce qu'elle était. Souveraine, manipulatrice, oui, à n'en pas douter, mais aussi et surtout, amoureuse, profondément amoureuse, de cet amour qui vous engage à faire tous les sacrifices, les plus terribles comme les plus beaux. Et elle éprouvait de la satisfaction à l'idée d'en avoir parlé à la femme peut-être la plus susceptible de comprendre ce qu'elle vivait. Certes, leurs situations étaient différentes, mais elles se rapprochaient en plusieurs points, et Ombeline avait envie de croire que si quelqu'un pouvait bel et bien comprendre ce qu'elle vivait, c'était son interlocutrice.

Et en effet, quand cette dernière reprit la parole, Ombeline ne se sentit pas jugée. Elle se contenta de confirmer que leurs situations étaient loin d'être différentes, et à ces propos, un sourire sincère éclaira le visage de la jeune femme, qui était bien de cet avis elle aussi. Ce sourire s'élargit plus encore quand Ena confirma que, pour la peine, elle acceptait bel et bien de "collaborer" avec elle. Certes, il y avait toujours un fond de chantage derrière tout cela, elles ne pouvaient pas prétendre le contraire, mais le tout s'appuyait sur ce qu'Ombeline appréciait de voir comme un sentiment de compréhension mutuelle. Elles ne pouvaient que se comprendre, et par conséquent, il était sans doute logique qu'elles se soutiennent aussi, même si pour l'heure, le petit marché qu'elles étaient en train de passer sembler n'allait que dans un seul sens.

- Merci, j'apprécie beaucoup
, répondit Ombeline, se doutant que le privilège qui lui était accordé ne devait pas l'être à beaucoup d'autres (et encore heureux, elle n'avait pas spécialement envie de partager les talents d'Ena avec beaucoup d'autres). Et ne t'en fais pas, ton secret est en toute sécurité avec moi, et je te promets même de le protéger si l'occasion m'en est donnée.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnière (etre magique)
avatar
Feat : Emilia Clarke

Messages : 297

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Sam 20 Mai - 17:06

Ombeline & Ena
La valeur d'un trésor réside dans son secret.
Ena ne pouvait que comprendre ce que vivait Ombeline d'Autice. Bon, elle ne savait pas trop si elle pouvait comprendre comment on pouvait aimer son frère, comme elle, mais en même temps les autres diraient qu'il était impossible qu'une femme aime une autre femme comme la dragonnière le faisait. Ena ne jugerait pas la relation des seigneurs d'Autice, surtout qu'elle faisait échos avec sa propre relation avec Manon. Elle ne jugeait donc pas et ce fut seulement pour cette raison que la sorcière envisagea de travailler pour Ombeline d'Autice. Est-ce qu'elle faisait bien ? Elle n'en savait rien, mais dans tous les cas elle n'avait pas vraiment le choix. Parce que même si en cet instant précis, Ena donnait le sentiment d'accepter un marché, les deux femmes savaient tout de même que ça avait plus des allures de chantages que de collaboration. Mais Ena espérait bien parvenir tout de même à profiter de cette « alliance » avec la noble. Les terres d'Autice pouvaient être utile, ou simplement l'envie que la jeune femme avait de faire tomber les Pendragon du trône de Camelot. Et au moment opportun, Ena avait bien l'intention d'obtenir ce qu'elle voulait de son côté.

La sorcière se contenta d'adresser un signe de la tête à la jeune femme quand elle la remercia, précisant qu'elle appréciait beaucoup. Elle ne prit pas la peine de rappeler le fait qu'elle n'avait pas forcément le choix, ça n'avait aucun intérêt. De plus, Ombeline ajouta alors qu'elle n'avait pas à s'en faire concernant son secret, qu'il était en sécurité avec elle (tant qu'elle faisait exactement ce qu'elle voulait qu'elle fasse donc, soyons bien clair sur ce point) et qu'elle promettait même de le protéger si cela était nécessaire. La sorcière ne put s'empêcher d'apprécier de tels propos. Elle ne savait pas finalement si elle pouvait faire confiance à Ombeline, mais la jeune femme venait quand même de lui apprendre que la relation qu'elle avait avec son frère, n'avait rien d'une relation saine entre frère et sœur. Avec cela, Ena pouvait très bien la faire tomber. Même si en contre partie, la jeune femme pouvait la faire tomber aussi. Mais en un sens, Ombeline avait plus à perdre qu'elle. Si jamais la situation se dégradée, Ena savait qu'elle pouvait toujours s'enfuir. Pour une noble comme elle, ça allait être compliqué de fuir et de vivre comme une nomade. Alors oui, sans doute qu'elle pouvait lui faire confiance.

« J'apprécie. » Se contenta-t-elle de répondre. Elle appréciait vraiment d'entendre la jeune femme affirmer que son secret était en sécurité avec elle, même si elle pouvait très bien décider de la dénoncer si jamais elle ne faisait pas ce qu'elle voulait. « Tu peux compter sur moi en tout cas. Pour ce que tu veux faire, pour protéger ton secret aussi. »

Parce qu'au final, elles étaient dans la même situation, elles n'avaient aucune envie que leurs idylles soient connues de tous. Du moins, pas avant de pouvoir tenir le pouvoir dans leurs mains.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noblesse (noblesse)
avatar
Feat : Alicia Vikander

Messages : 841

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   Dim 21 Mai - 8:43


La valeur d'un trésor réside dans son secret.
O

mbeline esquissa un sourire quand son interlocutrice assura apprécier sa promesse, celle de protéger son secret, et même de le défendre si la situation l'exigeait (si elle se tenait à carreau et faisait quand même ce qu'elle attendait d'elle de son côté, il ne fallait pas s'attendre non plus à un échange purement cordial et désintéressé de bons procédés). Ena avait toutes les raisons du monde de douter d'elle, Ombeline le ferait à sa place, mais ses propos étaient sincères. Tant que la dragonnière ne la mettait pas en difficulté, la jeune femme d'extraction noble ne comptait pas le faire davantage, à plus forte raison qu'elle éprouvait une certaine sympathie, un certain attachement pour Ena Koad. Elles n'avaient pas les mêmes parcours, loin s'en faut, leurs origines sociales ne leur permettaient certainement pas de prétendre à des destins similaires, mais leurs histoires se rejoignaient par certains aspects, et c'étaient ces aspects auxquels il plaisait à Ombeline de se rattacher. Elles se ressemblaient plus qu'elle n'avait été susceptible de le constater avant de venir à sa rencontre. Ombeline appréciait de se reconnaître en Ena, sans savoir si la réciproque était vraie, et il lui était d'autant plus facile, en fin de compte de passer cet accord avec elle. Son sourire ne disparut pas quand Ena assura que, de son côté, elle protègerait son secret de la même manière. La jeune femme hocha la tête en signe de totale approbation. En même temps, elle ne pouvait qu'approuver un tel discours, divulguer ainsi son plus profond et ^lus précieux secret avait été un pari, et risqué s'il en est, même s'il demeurait calculé. Mais elle ne regrettait ni son choix ni sa décision. Elle savait présentement qu'elle avait agi pour le mieux.

-J'y compte bien, répondit-elle alors, ravie qu'elles soient ainsi parvenues à un accord qui, certes, profitait plus à l'une qu'à l'autre, et de loin, mais se faisait avec un certain souci d'équité, suffisant en tout cas pour que Ena cède à sa demande sans lui opposer plus de résistance. Je ne vais pas te déranger plus longtemps, décréta-t-elle alors d'un ton assuré. Je suis ravie de faire affaire avec toi.

C'était le cas. Ombeline prenait soin de placer ses pions un peu partout en préparation de ses projets ambitieux, et elle était heureuse que certains d'entre eux trouvent une place de choix sur l'échiquier. Cette conversation était pour le moment informelle, au sens où Ombeline ne demandait encore rien de concret à Ena, mais ce n'était que partie remise, c'est certain. A présent que leur accord était passé, elles auraient maintes et maintes occasions de se revoir, toutes les deux, clairement plus d'une. Et l'héritière d'Autice comptait bien profiter de l'avantage qui lui était donné sans rechigner. Elle savait la valeur des choses, à plus forte raison quand le trône était en jeu.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur d'un trésor réside dans son secret. (Ombeline :3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valeur d'un trésor réside dans son secret ▬ Charlie
» « La paix réside dans l'amnésie sélective. » [RP groupe]
» [Valeur de bande]
» valeur en point
» De la valeur nutritionnelle des sandwichs chez Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Cité de Camelot-