Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] Empty
Message#Sujet: Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]   Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] I_icon_minitimeDim 11 Juin - 17:08


Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête.
M

éléagant était un individualiste dans l'âme. Par conséquent, cela ne surprendra personne d'apprendre qu'il était tout sauf favorable au travail en équipe, quand bien même il était obligé de faire avec en tant que chevalier de la table ronde. Les autres, s'ils n'étaient pas Guenièvre, qui était la seule qu'il voulait bien accepter de considérer comme son égale, n'étaient jamais que des ennemis à abattre ou des moyens pour lui de parvenir à ses fins, il ne considérait pas les choses autrement. Procéder à une quête épique au nom du trône accompagné d'un autre chevalier pouvait donc avoir un avantage pourvu qu'il cherche à amadouer le chevalier en question, mais en certaines circonstances, ça n'avait pas le moindre intérêt. Cette fois, c'était en compagnie de son cousin qu'il devait partir à l'aventure, et rien ne l'agaçait plus que cette perspective. Entre Urien et Méléagant, il y avait bien longtemps que l'entente n'était pas cordiale, et pour cause, les motifs de tension s'accumulaient entre eux et ne les invitaient pas à s'entendre. Pour commencer, Urien s'était rangé du côté d'Arthur quand Méléagant, de son côté, ne demandait qu'à prendre sa place, et pour ne rien arranger, le pacte qu'il avait passé avec Morgane et qu'Urien voyait (à juste titre) d'un très mauvais oeil augmentait les motifs de mésentente. Leur quête risquait d'être longue et éprouvante, quitte à ne pouvoir cheminer seul, Méléagant aurait préféré se retrouver en n'importe quelle autre compagnie. Mais de toute évidence, on ne lui laissait pas le choix, et pour l'heure, il se devait de faire profil bas quoi qu'il en soit.

C'était l'une de ces quêtes qui à coup sûr promettait d'être infructueuse. Ils avaient entendu parler d'une magicienne très puissante qui résiderait à Avalon et qui disposerait du pouvoir de lire l'avenir, entre autres. Par son intermédiaire, il pouvait donc être potentiellement possible de connaître l'emplacement du Graal ou l'identité de qui le trouverait, et qui sait, modifier le destin. C'était assez hasardeux, comme hypothèse, mais comme toujours, quand il était question de la quête de la Sainte-Relique, toutes les options étaient prises, même les plus absurdes. De ce petit jeu, Méléagant s'était lassé depuis longtemps, au point de prendre de plus en plus le Graal pour une inaccessible chimère. Mais son opinion n'importait pas dans tous les cas. Il se pliait aux ordres pour l'heure, et ce fut donc accompagné d'Urien qu'il chevauchèrent jusqu'aux terres d'Avalon, jusqu'à l'entrée d'une demeure en bois qui ne payait pas de mine, mais qui correspondait à la description qui leur avait été faite de l'endroit où résidait la magicienne.

-Nous y sommes
, observa-t-il alors, en posant pied à terre, offrant à Urien de se présenter en premier auprès de la résidente des lieux.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] Empty
Message#Sujet: Re: Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]   Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] I_icon_minitimeMer 14 Juin - 12:06

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête.
Urien avait l’habitude de partir en mission en compagnie d’autres chevaliers. Quand bien même l’homme était un seigneur puissant – du moins, il ne manquait pas une occasion de se considérer comme un seigneur puissant – il devait quand même assumer son rôle de chevalier de la table ronde. Ce n’était pas une entière partie de plaisir de partir en mission, mais il n’avait pas le choix quand on lui donnait un ordre. Et pour le coup, la recherche de la sainte relique passait quand même avant tout le reste normalement. Si Arthur pouvait obtenir le Saint Graal, alors il était évident que beaucoup de chose changerait. Il n’aurait, par exemple, pas vraiment à craindre les éventuels ennemis qui l’entourait. Parce qu’il y avait quand même de nombreuses personnes qui n’appréciaient pas vraiment la place d’Arthur sur le trône. Du moins, Urien en connaissait au moins deux. Sa femme, Morgane, qui ne cachait pas spécialement le fait qu’elle n’appréciait pas son demi-frère et qu’elle avait envie de le faire tomber. Mais elle n’était pas la seule. Méléagant aussi… le cousin d’Urien.

Celui-là même avec qui le chevalier devait faire équipe. Si l’homme prenait sur lui quand il était question de partie en quête, parce qu’il devait bien le faire pour Arthur et pour la table ronde, c’était une autre chose quand il était question de faire équipe avec son cousin. Les deux hommes ne s’entendaient pas, ce n’était pas une nouveauté et à choisir, Urien aurait vraiment préféré faire équipe avec une autre personne que ce dernier. Mais bon, il ne choisissait pas et le chevalier faisait ce qu’on lui disait de faire. Quand bien même, il avait une part de pouvoir concernant le royaume de Gorre, c’était bel et bien Arthur Pendragon qui prenait les décisions. Et contrairement à certaines personnes – dont il ne pensait pas utile de citer, c’était déjà fait précédemment – il respectait les décisions de son roi et il faisait ce qu’on lui demandait. Ils se rendaient donc vers la demeure d’une magicienne, d’une sorcière ou il ne savait quoi d’autre, au niveau d’Avalon. Cette femme était censée pouvoir lire l’avenir. Urien y croyait, évidemment, il avait déjà eu l’occasion de voir la magie à l’œuvre. Mais il ne savait pas vraiment si ça allait les aider ou pas dans leur quête du Graal. Enfin, il valait mieux qu’ils testent toutes les pistes. Sauf qu’en cet instant précis, le seigneur se serait bien épargné la présence de son cousin.

Ils arrivèrent sur place, Urien descendit de son cheval en même temps que son cousin, qui lui fit signe de se présenter en premier à la cabane de cette sorcière. La demeure ne payait pas de mine, mais il pensait effectivement qu’ils étaient bel et bien arrivés à destination. Pendant un temps, le chevalier observa la porte de la demeure en bois, avant de s’approcher. Il y frappa et pendant un instant, il n’y eut que le silence. Jusqu’à ce qu’une voix s’élève à l’intérieur de la cabane, leur demandant qui ils étaient.

« Nous sommes des chevaliers de la table ronde ! »
Urien tourna son regard vers son cousin. Pour une voyante, elle ne semblait pas spécialement au courant de leur visite… c’était mal partie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] Empty
Message#Sujet: Re: Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]   Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] I_icon_minitimeMer 14 Juin - 12:25


Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête.
M

éléagant laissa à son cousin le soin de frapper à la porte de la demeure, non pas qu'il ne souhaite pas le faire de lui-même,mais il pouvait bien laisser cette basse besogne à Urien quoi qu'il en soit. Dans tous les cas, il considérait que ce qu'ils étaient en train de faire était une pure et simple perte de temps. Il préfèrerait être n'importe où ailleurs si ce n'est ici. Certes, il savait bien que la magie existait, et qu'elle pouvait même être puissante en certains lieux (après tout, lui-même comptait faire appel aux pouvoirs de Morgane, c'était bien la preuve qu'il ne prenait pas cela à la légère), mais pour autant, il considérait que de nombreux mythes n'étaient que des mythes. Il fallait faire la différence entre des rumeurs que l'on changeait en légendes et des faits vérifiables. Par exemple, comment s'assurer que le Graal existait bel et bien ? On ne le pouvait pas, pour la simple et bonne raison que si quelqu'un avait déjà mis la main dessus, c'était dans quelque texte ancien dont plus personne n'avait quoi que ce soit à faire en fin de compte. Pareil pour la personne qu'ils allaient rencontrer, ce n'était pas parce qu'un clampin complètement ennivré avait un jour affirmé que cet individu pouvait prédire l'avenir que c'était bel et bien le cas. La preuve, d'ailleurs, à peine eurent-ils frappé à la porte que le prétendu oracle, de l'autre côté de la porte, leur demanda qui ils étaient. Méléagant n'y connaissait pas grand-chose là-dedans, mais logiquement, il devrait savoir, non ? Logiquement, oui... C'était en tout cas ce qu'il pensait. Ils allaient perdre leur temps, un point c'est tout. Urien les présenta comme des chevaliers de la table ronde. Il se passa un nouveau temps de silence avant que, finalement, une femme entrouvre la porte. Elle était bien jeune, elle ne ressemblait pas à l'image que le chevalier s'était fait d'une recluse paumée dans la forêt, mais il se trompait.

-Suivez-moi
, dit-elle seulement en les considérant tous deux du regard avec une sorte d'indifférence profonde dans le regard qui ressemblerait presque à du mépris.

Méléagant s'exécuta et rentra, un main serrée contre le pommeau de son épée malgré tout, un réflexe qui ne lui semblait pas inutile en la circonstance. On ne sait jamais, ça lui semblait bien trop simple. La jeune femme les conduisit jusqu'à un petit salon où une vieille femme au regard vitreux (elle semblait aveugle, peut-être était-ce le cas) semblait les attendre, assise à une table, sirotant ce qui ressemblait à une tasse de thé chaud.

-Les chevaliers Urien et Méléagant. Je vous attendais
, dit-elle d'une voix sûre.

Bon, d'accord, l'affaire semblait donc un peu plus sérieuse.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] Empty
Message#Sujet: Re: Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]   Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:46

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête.
Le fait qu’on leur demande qui ils étaient ne disait réellement rien qui vaille à Urien. En même temps, même s’il savait que la magie était bel et bien réelle, il savait aussi qu’il y avait de nombreux charlatans. Les deux cousins allaient sans doute perdre leur temps, encore une fois. Malheureusement, quand il était question de la quête du Graal c’était quand même de plus en plus récurent. Urien avait envie de croire qu’un jour, un chevalier allait trouver le Graal pendant le règne d’Arthur Pendragon, que ce roi allait donc apporter richesse et paix à son royaume… mais en attendant, ils perdaient quand même sérieusement leur temps. Urien avait d’autre chose à faire que de courir les contrés, surtout en compagnie de son cousin, afin de chercher une relique dont ils ignoraient la localisation. Enfin… maintenant qu’ils étaient là de toute façon, ils n’allaient pas faire demi-tour maintenant. Après un instant de silence, une jeune femme – bien trop jeune aux yeux d’Urien – ouvrit la porte. Franchement, le chevalier n’avait aucune idée d’où ils étaient tombés. Mais ils y étaient dans tous les cas.

L’homme entra donc dans la bâtisse en même temps que son cousin, suivant la jeune fille, la main sur le pommeau de son épée. Par chance, il osait croire quand même que – malgré les nombreux conflits – ils allaient former une bonne équipe en cas de problème. Puisqu’ils n’étaient évidemment pas à l’abri de soucis. En même temps, chevalier n’était pas de tout repos. Ils arrivèrent devant une vieille dame, aux yeux blancs, buvant du thé. Et quand elle prit la parole, Urien en resta un instant sans voix. Finalement, peut-être qu’il s’était quelque peu fourvoyé, qu’il avait pensé trop rapidement. Elle leur fit signe de s’assoir, ce que fit Urien sans demander son reste. La jeune femme leur servit une tasse de thé, mais le chevalier n’y toucha pas (il était sans doute trop méfiant).

« Ce thé n’est pas empoisonné. »
Affirma alors la vieille dame, toujours de la même voix sûre. « Nous sommes à la recherche du Saint Graal. Mais je suppose que c’est quelque chose que vous savez. »

Le ton de la voix du chevalier ne cachait pas réellement le scepticisme qu’il était capable de ressentir en cet instant précis. Même si la vieille dame avait donné leur nom et que c’était quand même une agréable surprise, Urien n’était pas sûr et certain qu’elle allait pouvoir les aider à trouver le Graal. Si c’était si facile de le trouver, cela ferait longtemps que la relique serait entre leurs mains. Et elle ne s’y trouvait visiblement pas. Mais bon, en même temps, Urien devait quand même avouer qu’il laissait la place au doute. Avec un peu de chance… ce dont ils n’avaient pas spécialement eu l’occasion de bénéficier ces derniers temps en réalité. Quoi qu’ils avaient quand même vaincu les saxons.

« Qui peut ignorer que deux chevaliers de la table ronde recherche le Saint Graal ? »

Urien fronça les sourcils. Encore une fois ça ne l’engageait pas vraiment.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] Empty
Message#Sujet: Re: Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]   Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 22:12


Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête.
Q

uand la femme leur offrit de s'asseoir, le chevalier s'exécuta sans mot dire. Deux tasses supplémentaires étaient posées sur la table, ce qui laissait deviner qu'ils avaient bel et bien été attendus. Ou bien n'était-ce que le fruit du hasard ? En tout cas, la petite démonstration était assez éloquente, et Méléagant n'était pas le dernier à croire en la magie, il l'avait vu à l'oeuvre grâce à Morgane, et comptait même y avoir recours pour s'emparer du trône si cela était possible. Méléagant, au même titre que Urien, ne toucha pas à son thé. Cette femme avait beau leur affirmer qu'il n'était pas empoisonné, le chevalier n'était tout de même pas né de la dernière pluie, il n'était clairement pas prêt à prendre le risque, même s'il ne pensait pas qu'elle avait un réel intérêt à l'empoisonner, en vérité. Il laissa à son cousin le soin de reprendre la parole, ce qu'il ne manqua pas de faire, affirmant qu'ils étaient à la recherche du Saint Graal, ce qui était bien évidemment le cas, effectivement. La question était implicite mais elle était convaincue du fait que la question sous-jacente était parfaitement compréhensible : ils tenaient à trouver le saint Graal, et ils avaient besoin de ses lumières, à elle qui voyait tout et qui savait tout. Dans le ton de la voix d'Urien, on sentait qu'il était sceptique, loin d'être convaincu. Lui, se montrait plus... disposé à accepter l'idée qu'elle puisse bel et bien les aider. Est-ce que c'était une bonne chose ? Pas forcément non, si c'était pour mettre le roi Arthur sur la piste de la sainte relique, mais dans tous les cas, ils étaient là, ils avaient fait tout ce chemin, autant souhaiter que ça serve à quelque chose, hein. La réponse de la bonne femme ne devait pas spécialement aider le scepticisme d'Urien, ceci dit. Cette bonne femme était joueuse... Et elle avait décidé, visiblement, de mettre ses nerfs à rude épreuve.

-Et donc, vous pouvez nous aider à le localiser ou pas ?
répliqua Méléagant, qui n'avait pas envie de jouer à ce petit jeu trop longtemps. Si elle avait des informations, il voulait les obtenir, et tout de suite, c'était aussi simple que ça. Simple et compliqué, en fin de compte, parce que c'était elle qui avait les cartes en main et pas eux. S'ils voulaient des informations, elle pouvait les mener en bateau autant qu'elle le voulait. Et il n'avait jamais été très patient, c'est rien de le dire.

-Peut-être
, répondit-elle. Et voilà, elle était en train de les mener en bateau. Elle les regarda successivement. Même si je ne suis pas sûre que le Graal soit votre plus grande préoccupation. Méléagant ignora sa remarque. Je vous préviens tout de suite, mes services ne sont pas gratuits.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] Empty
Message#Sujet: Re: Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]   Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] I_icon_minitimeMar 19 Sep - 12:03

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête.
Urien espérait vraiment qu’ils n’étaient pas en train de perdre leur temps. Le chevalier devait déjà passer du temps en compagnie de son cousin et on ne pouvait pas dire que ça soit la meilleure compagnie du monde, mais en prime ça l’agacerait d’avoir fait tout ce chemin pour rien si jamais la femme ne leur donnait pas un indice pour le Saint Graal. Parce qu’il tenait évidemment à trouver la relique pour Arthur Pendragon. En un sens, Urien ne pouvait pas nier qu’il y avait quand même une part d’égoïsme dans la situation. Il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il aurait les honneurs en prime s’il c’était lui qui ramenait la sainte relique au roi. Ce qu’il ne devrait pas penser normalement, puisqu’il était un chevalier et que normalement, il devait simplement chercher à rendre ce royaume meilleur. Mais bon… si ça pouvait être un chevalier de Gorre (lui ou son fils) qui permettait au roi de pouvoir récupérer la sainte relique, c’était quand même bien mieux. Même si en cet instant, le chevalier devrait partager la victoire avec Méléagant.

Ce dernier questionna d’ailleurs la femme devant eux, lui demandant si elle pouvait les aider à trouver le Graal. Puisqu’elle savait qu’ils le cherchaient – comme tous chevaliers, comme elle l’avait précisé – elle savait bien qu’ils attendaient son aie. Cela commençait sérieusement à agacer Urien de la voir jouer avec eux, mais en même temps elle avait les cartes en main. C’était elle qui tenait les rênes de la situation, elle pouvait faire ce qu’elle voulait d’eux. Ce qui ne manquait pas de l’agacer d’ailleurs. Urien se retint de pousser un soupir quand la femme affirma qu’elle pouvait peut-être les aider à localiser le Saint Graal, ajoutant en même temps que ce n’était pas réellement leur plus grande motivation. Urien n’avait aucune idée de ce qu’elle entendait par là, si elle s’adressait plus à lui ou à son cousin. Évidemment, le chevalier était quand même bien placé pour savoir que Méléagant ne portait pas leur souverain dans le cœur, il ne savait pas exactement ce qu’il trafiquait avec Morgane… mais ça ne pouvait que le pousser à croire que ce n’était en aucun cas dans l’intérêt de Arthur Pendragon.

« Nous nous en doutions. »
Affirma-t-il à son tour quand la femme précisa que ses services n’étaient pas gratuits. Cela ils ne pouvaient que s’en douter. C’était un peu le cas partout après tout. Pour obtenir quelque chose, il fallait offrir quelque chose en retour. Soit. Urien tira une bourse de sa ceinture et la posa sur la table. « Nous avons apporté de l’or. »

Si les chevaliers devaient payer afin d’obtenir une information, alors ils allaient payer. Ce n’était quand même pas quelque chose qui allait les retenir. Même si l’homme ne pouvait pas s’empêcher de continuer de douter des capacités de celle qui se trouvait sous leurs yeux. Celle-là même qui pris la bourse afin de regarder son contenu, avant de la reposer sur la table.

« Ce n’est pas d’or que je veux. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] Empty
Message#Sujet: Re: Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]   Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] I_icon_minitimeMar 19 Sep - 18:42


Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête.
Q

uand cette femme peu engageante leur apprit que ses informations étaient payantes, cela n'avait bien sûr rien pour étonner les deux chevaliers de la table ronde. En ce bas monde et en n'importe lequel, sans doute, d'ailleurs, l'on a rien sans rien, et l'appât du gain n'épargne jamais personne. Méléagant éprouvait quelques réticences à l'idée de payer directement cette femme qui n'avait même pas directement été à même de leur apprendre si elle avait une quelconque information d'importance (qui vaille la peine d'être entendue, en tout cas) sur le Saint Graal, mais Urien prit quant à lui les devants, faisant comprendre qu'ils avaient de l'or. Méléagant n'était pas sûr de la manoeuvre, il n'apprécierait pas que cette bonne femme se serve de ses pouvoirs pour les dépouiller sans rien leur donner en retour, mais en même temps, il est vrai que s'ils n'avançaient pas de monnaie d'échange, il était très probable qu'elle boude la moindre de leurs offrandes dans tous les cas. Sauf qu'apparemment, l'or n'intéressait pas cette bonne femme. Le chevalier fronça les sourcils. Il se retenait de trop montrer son exaspération, il n'empêche qu'elle l'agaçait, elle savait qu'elle avait le contrôle sur la situation, et elle en jouait, manifestement, ce qui l'énervait au plus haut point.

-Et qu'est-ce que vous voulez, alors ?
demanda-t-il sans l'ombre d'une amabilité. Elle se contenta de lui répondre par un sourire, sans une seule seconde s'incommoder de son temps.
-J'ai des informations capitales, pour vous, tout votre or n'y suffira pas.
Elle marqua une légère pause. C'est une vie que je veux. Peu importe laquelle des vôtres, les deux me conviennent.

Non mais, elle était vraiment sérieuse ? Hors de question qu'il se sacrifie pour une information. Elle pouvait vraiment aller voir ailleurs si ils s'y trouvaient, il ne passerait pas ce genre de marché. Si Urien n'avait que ça à faire, tant pis pour lui, mais lui, il commençait en avoir assez, de tout ça, en plus, ils tournaient en rond, et en attendant, la conversation n'évoluait pas. Il se pouvait très clairement que cette femme se contente de les tourner en bourrique, véritablement.

-Ca suffit, maintenant, on perd notre temps !
répliqua-t-il en se redressant, défiant son interlocutrice du regard.
-Comme vous voudrez, répliqua la femme. Perdre votre temps et dans vos habitudes, après tout. Je n'ai de toute façon pas grand-chose à vous apprendre.
Elle tourna son regard vers Urien. Vous, en revanche... Elle marqua une légère pause. Vous êtes le mari de Morgane de Gorre, n'est-ce pas ?

Méléagant, qui était prêt à partir à n'importe quel moment, s'arrêta net. Il comprenait de moins en moins où elle voulait en venir.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] Empty
Message#Sujet: Re: Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]   Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] I_icon_minitimeLun 13 Nov - 8:35

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête.
La femme n’avait visiblement pas envie d’obtenir de l’or, mais cela ne voulait pas dire à Urien ce qu’elle cherchait non plus. L’homme devait bien avouer qu’il avait un peu de mal à comprendre tout cela, il avait un peu le sentiment de tourner en rond tout de même. Qu’ils lui donnent de l’or en échange d’une information sur le Saint Graal c’était une chose, autre chose… cela allait dépendre. Et visiblement, elle demandait quand même beaucoup trop. La preuve, quand Méléagant lui demanda ce qu’elle voulait donc en échange de ses informations, et elle répondit une vie. Tout comme son cousin – c’était dur pour lui de l’affirmer, mais il était sur la même longueur d’onde que lui en cet instant précis – Urien ne pouvait pas du tout accepter le fait de devoir donner une vie à cet femme en échange d’information. Si le chevalier était prêt à beaucoup pour la cause et surtout pour le roi, il n’était quand même pas prêt à se sacrifier de cette manière. Mourir sur un champ de bataille, ça serait une mort prestigieuse (quand bien même, il n’avait pas spécialement envie de mourir avant un long moment), mais mourir pour obtenir une information comme cela (sans être sûr que l’information ne vaille le coup en prime), ça n’avait pas d’intérêt.

Il se leva donc au même titre que son cousin, qui ne manqua pas de montrer son agacement, affirmant qu’ils perdaient leur temps. Encore une fois, Urien était du même avis que Méléagant – comme quoi, ça arrivait vraiment – et il n’avait pas l’intention de rester une seconde plus dans cet endroit. Il allait donc s’en aller, sous les propos de la femme qui avait reprit la parole, affirmant que cela lui était égal, parce qu’ils avaient l’habitude de perdre leur temps en tant que chevalier. Urien ne se préoccupa pas réellement des propos de la sorcière/voyante ou il ne savait quoi encore, surtout alors qu’elle affirmait qu’elle n’avait rien à leur apprendre. Enfin, elle s’adressa plutôt à son cousin, sans qu’il ne s’en rende compte tout de suite. Il ne le fit que quand la femme tourna finalement son regard vers lui, en affirmant qu’en revanche… elle avait des choses à lui dire. Urien leva ses yeux au ciel, ne voulant au début pas l’écouter, quand finalement, elle reprit la parole.

« C’est ça. » Dit-il après s’être arrêté net à son tour, son regard tourné vers cette personne qui ne lui inspirait aucune confiance. Il l’observa un instant, elle était en train de sourire, sans doute heureuse de son petit effet.

« J’ai des informations la concernant. » Affirma-t-elle alors. Urien fronça des sourcils, sans savoir donc s’il devait prendre au sérieux les propos de cette folle. Peut-être qu’elle disait ça simplement pour leur faire perdre du temps. Après tout, elle pouvait savoir qu’il était le mari de Morgane sans savoir plus. « Enfin, plus précisément, sur son fils. »

« Que savez-vous ? » Demanda-t-il alors vivement, ne cachant rien de son agacement. Pour le coup, il avait vraiment envie de savoir de quoi il était question.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Méléagant
Méléagant
Feat : Aiden Gillen

Messages : 831

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] Empty
Message#Sujet: Re: Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]   Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] I_icon_minitimeLun 13 Nov - 20:29


Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête.
D

éciément, Méléagant ne supportait pas cette bonne femme, en grande partie parce qu'il n'arrivait pas à la cerner. A certains moments, il arrivait à se convaincre qu'il avait affaire à une illuminée totale, et qu'il ne devrait pas écouter un traître mot de ce qu'il disait. A d'autres moments, il se disait qu'elle en savait beaucoup trop pour ne pas être prise au sérieux. C'est vrai, elle aurait pu seulement avoir entendu parler d'eux, après tout, ils n'étaient pas les moins connus des chevaliers de la table ronde, mais ses informations étaient trop précises et son air trop convaincu. Quand il évoqua Morgane, Méléagant fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'elle voulait dire, exactement ? Forcément, Méléagant songea au fait que Morgane pratiquait l'art de la magie (il était bien placé pour le savoir, peut-être était-ce la raison de sa question ? Mais elle ne s'arrêta pas là. Evidemment, Urien était intrigué, et après avoir confirmé, il attendait à présent de savoir ce qu'elle avait envie avait en tête. Elle semblait en tout cas tout sauf bien intentionnée. En plus de ne pas sembler prête à leur lâcher le moindre indice concernant le Graal, elle était maintenant en train de se jouer d'eux en parlant de leurs proches, où en l'occurrence d'Yvain, puisque le fils de Morgane ne pouvait être que lui, après tout, non ? Oui... Méléagant n'avait pas la moindre idée de l'existence d'un second fils... S'il savait, nul doute qu'il se servirait de cette information contre le monarque pour le faire tomber.

-Oh, mais je sais tout un tas de choses, répondit la vieillarde, ravie de son petit effet, et de jouer avec les mots, et qui commençait à sérieusement l'agacer, à un point inimaginable. Il va falloir vous montrer plus précis.
-Vous l'avez très bien compris, répliqua Méléagant, à bout de nerfs.
Pour une fois, il prenait le parti de son cousin, c'était suffisamment rare pour être remarqué. Pourtant, il ne se sentait pas spécialement concerné par le sort d'Yvain. Ils avaient beau être du même sang par la force des choses (mais en même temps, à force, ils étaient tous du même sang)... C'est juste qu'il en avait vraiment assez et voulait en finir au plus vite. Qu'elle crache ce qu'elle savait et qu'ils se barrent en vitesse.
-Et quand bien même, rétorqua la bonne femme, jamais à court d'arguments. On a toujours pas déterminé votre paiement.
Exaspéré, Méléagant tira son épée de son fourreau et la glissa sous la gorge de la sorcière. Fini les négociations. Elle semblait déjà en mener moins large, ce qui lui convenait très bien.
-Crache ce que tu sais, sorcière, ou c'est de ta vie que tu paieras ton silence.
La sorcière grommela dans sa barbe, puis finalement daigna se montrer plus conciliante.
-Il court un grave danger... en fait, il est déjà presque mort, assura-t-elle dans un sourire édenté.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Urien de Gorre
Urien de Gorre
Feat : Jeremy Irons

Messages : 592

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] Empty
Message#Sujet: Re: Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]   Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:13

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête.
Urien commençait à perdre patience, il avait envie de quitter cet endroit. Mais en même temps, il avait envie de savoir ce que cette personne savait au sujet de son fils. Parce que forcément, Urien ne pouvait que considérer que la vieille « folle » parlait de Yvain. De qui d’autre pourrait-elle parler en même temps ? Urien n’était pas capable d’imaginer que son épouse avait un autre fils que le sien, et même s’il avait découvert qu’elle avait été enceinte de son demi-frère (il valait quand même mieux qu’il ne sache pas ça déjà), il ne pouvait pas réellement deviner que le bébé avait survécu. Bref, Urien pensait clairement que la vieille femme parlait de Yvain et le sort de son fils ne pouvait que le concerner donc.

Forcément, la vieille femme ne se retenait pas de se jouer de lui et affirma qu’elle savait un tas de chose. Ce fut Méléagant qui prit les choses en main. Mine de rien, le chevalier ne pouvait pas nier qu’il appréciait de voir son cousin se mettre de son côté, cela lui faisait du bien. Quand bien même c’était un peu particulier, mais en même temps ça lui faisait du bien. L’homme ne manqua pas de bousculer la sorcière donc, d’abord en lui affirmant qu’elle savait parfaitement ce qu’ils attendaient comme réponse. Ensuite, quand elle mentionna le paiement que les chevaliers pourraient donner en échange de ces informations, il ne manqua pas de tirer son épée. Urien ne se formalisa pas une seule seconde de voir son cousin s’en prendre à ce point à la vieille femme. Ce n’était pas forcément des actes dignes des chevaliers, mais en même temps il était à bout de nerf également. Il avait envie de savoir ce que cette sorcière savait concernant son fils, mais en même temps elle jouait avec eux. Au bout d’un moment, c’était suffisant et Urien appréciait la manière dont Méléagant voulait écourter les choses. Est-ce que c’était pour son fils ? Sans doute pas non, Urien n’était pas du genre à croire que son cousin avait la moindre affection pour son fils. Non, il devait avoir envie d’en terminer. En tout cas, la sorcière faisait moins la maline et ça lui faisait énormément de bien de voir ça. Elle affirma alors que le fils de Morgane courrait un grand danger, qu’il était même presque mort.

Ces mots eurent le don de serrer le cœur de Urien, puisque l’homme avait bel et bien un cœur et qu’il aimait sincèrement son fils. Il ne savait seulement pas comment le lui montrer comme il le fallait, se montrant bien souvent trop dur avec lui. Mais ça n’enlevait rien, il l’aimait et il ne supportait pas l’idée qu’il soit en danger et visiblement, c’était le cas. C’était le cas et ça arrivait vite, au vu de la manière dont la sorcière parlait. Le chevalier ne dit rien pendant quelques secondes, avant de reprendre la parole.

« On y va. » Dit-il alors, en se permettant de donner des ordres à son cousin. Cela ne servait à rien de rester là plus longtemps. D’ailleurs, il n’attendit pas l’approbation de son cousin pour sortir de la demeure de la sorcière.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] Empty
Message#Sujet: Re: Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]   Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’importe les chemins par lesquels on vient à la Vérité, pourvu qu’on donne à la quête. [pv Urien :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liberté ne se donne pas, on la prend. (Manon <3)
» Le grain de sable qui vient perturber le plan. (Maria <3)
» [Intrigue] Reprendre ce que nous avons donné.
» Rp d'Urien
» Lien d'Urien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Avalon-