Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeLun 9 Jan - 15:26

Sa dernière quête avait été aussi éprouvante que vaine. Elle avait exigé de la part d'Yvain de très longues heures de voyages, avec pour lui très peu d'occasions de se reposer, et toujours dans des conditions peu agréables. Résultat des courses, il avait accumulé une réelle fatigue, qui se conjuguait à un déplaisant sentiment d'inachèvement, car tous ces efforts fournis, tout ce chemin parcouru, n'avait finalement servi à rien. Il revenait tête basse, cette fois, et il en éprouvait des scrupules auprès de tout le monde, y compris auprès d'Arthur, auquel il avait appris à vouloir autant plaire qu'à ses deux parents.

Dans des moments comme celui-là, il se résignait au constat déplaisant qu'il n'était qu'un bien piètre chevalier, et qu'il ne devait peut-être son rang, sa condition et son adoubement qu'au sang noble et royal qui coulait dans ses veines. Il était le neveu du roi, après tout, peut-être qu'on l'avait proclamé chevalier simplement par convenance, ou bien pour se donner bonne conscience.

Yvain n'était pas toujours aussi démoralisé, bien sûr, parfois, il lui arrivait d'accepter sa valeur, ne serait-ce que lorsqu'il revenait triomphant d'une mission (et ce cas de figure n'était heureusement pas trop rare), mais il laissait reposer sur ses épaules une telle pression que, pour peu qu'il échoue ne serait-ce qu'une seule fois, il avait toutes les peines du monde à s'en remettre. Les reproches qu'il se faisait à lui-même étaient constants, il était devenu perfectionniste avec le temps. La conjugaison de la fatigue et du défaitisme lui procuraient donc un vrai sentiment d'abattement.

Et ce sentiment d'abattement ne le lâchait pas d'une semelle, c'était insupportable. Il était revenu sur Camelot la veille, afin de se reposer un peu et d'assister aux prochaines réunions des chevaliers de la table ronde. Il ne s'était permis qu'un rapide détour par le territoire de Gorre, où il avait pu parler un peu à son père, mais certainement pas se ressourcer. Où il continuait d'espérer vainement trouver de la douceur, de la compassion et un certain amour filial, il s'opposait à un mur où il entrevoyait parfois certaines fissures. Pas suffisamment grandes quand même pour qu'il parvienne à distinguer une brèche par laquelle s'infiltrer.

Il s'était levé tôt ce matin-là, et comme tous les autres en fait, pour s'entraîner comme il avait toujours eu pour habitude de le faire depuis si longtemps qu'il ne se souvenait même plus de la dernière fois où il s'était réveillé après le chant du coq. Cela lui avait permis de se dépenser et de se défouler un peu, pas assez quand même pour oublier le tenace sentiment qu'il avait envers lui-même et qui le poursuivait depuis son récent échec.

Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre ses appartements, il tomba nez à nez sur une figure particulièrement familière. Sa mère se tenait là, devant lui.


"Mère... j'ignorais que vous étiez ici."




Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeLun 9 Jan - 18:49


Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance
C

ela faisait plusieurs semaines que Morgane se trouvait à Camelot, à vrai dire, elle n'avait pas envisagé de revenir à Gorre depuis la fameuse soirée au cours de laquelle avaient eu lieu les festivités en l'honneur de la victoire (prématurée) contre les Saxons. Elle avait bien compris que si elle voulait véritablement trouver à ses jours l'intérêt qu'ils méritaient, elle devait rester au plus près d'Arthur et de sa cour... mais aussi et surtout au plus près de Mordred, qui à présent s'était établi à Camelot. Il faudrait bien, évidemment, qu'elle retourne en son domaine à un moment ou à un autre, mais elle prenait son temps. Elle aimait la tournure que prenaient les événements. Car ils s'orientaient tous à son avantage, et surtout au désavantage de son frère, bien évidemment. Il paierait bientôt les pots cassés. L'heure de sa déchéance avait sonné, et elle avait hâte d'y assister, le tout pour lui asséner, bien sûr, au moment propice, le coup fatal. Morgane s'était absentée un temps du château, afin de retrouver Mordred, à qui elle avait donné rendez-vous. Leur entrevue s'était bien passé, comme à chaque fois. Son fils avait ce mérite et ce don assez incroyables de lui rappeler qu'elle avait un cœur. Elle avait toujours le plus grand mal du monde à le quitter et à retourner à ses occupations. Pour autant, la vie continuait, et il fallait bien que tous deux vaquent à leurs occupations respectives. Ils se reverraient bien asse vite, après tout. Morgane y comptait bel et bien, en tout cas. Alors qu'elle retournait au château, qu'elle traversait un couloir pour rejoindre ses appartements, elle trouva une silhouette qui était loin de lui être inconnue. Et pour cause, il s'agissait d'Yvain.

Elle laissait un fils pour en retrouver un autre, manifestement. Sauf que quand elle adorait par-dessus tout le fils qu'elle n'était pas supposé connaître, elle acceptait à peine de reconnaître l'existence de son fils pourtant légitime. Pour cette raison, elle se montra moins qu'agréable et enthousiaste quand le jeune homme le salua. Yvain était peut-être le fils idéal pour de nombreux parents, mais Morgane était incapable de le voir comme tel. À ses yeux, il n'était jamais que le fils d'Urien, et même si elle pouvait estimer son mari par instants, elle était bien loin de l'aimer pour autant. Alors pourquoi aimer son fils, fruit d'un mariage qu'elle se serait bien épargné ? Bon, d'accord, il y avait deux poids deux mesures. Après tout, Mordred était plus encore le fils d'un homme qu'elle détestait. Mais lui, elle avait décidé de sa naissance, et elle croyait en lui et en son glorieux avenir, quand elle n'attendait rien de la part de Yvain, son existence était dors et déjà de trop.

-Parce que je devrais te prévenir chaque fois que je me rends quelque part ?
demanda-t-elle avec froideur.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeVen 13 Jan - 9:49

Croiser le regard de sa mère et y lire de l'amour, de la tendresse, de la fierté, Yvain en rêvait. Il aimerait que l'instinct maternel que l'on prétendait réel saisisse Morgane au coeur et qu'elle se rappelle qu'elle avait un fils, un garçon qu'elle devait chérir depuis sa naissance...

...Malheureusement, une fois encore, alors qu'il croisait sa mère, le chevalier de la table ronde ne voyait rien dans son regard à part le mépris, l'agacement, la déception... Mais qu'avait-il donc fait pour lui déplaire à ce point ? Il savait qu'il n'était pas parfait, mais il redoublait d'efforts pour le devenir, pour lui plaire. Et elle ne paraissait jamais observer le moindre de ces efforts. C'était comme faire face à un mur infranchissable. Un mur d'indifférence.

Est-ce que c'était parce que ses parents ne s'aimaient pas ? Peut-être. Mais il n'avait jamais demandé d'être le fruit d'un mariage certes consommé et sans amour, le descendant d'une lignée digne mais qui n'était que l'objet d'une éternelle déception pour ses géniteurs. Il était si épuisant de courir sans cesse après leur approbation.

Certains couraient après le Graal et en faisaient l'objectif de leur vie... Yvain en faisait partie, puisque lui aussi tenait à trouver cette sainte relique, mais pour lui, la relique n'était pas l'ultime récompense. Ce n'était pas une fin, c'était un moyen. Le moyen d'obtenir enfin l'assentiment, la confiance et le respect de Morgane et Urien de Gorre.

Il en était encore très loin. En cet instant, il ne pouvait pas se faire d'illusions. Loin d'elle, il pouvait s'imaginer que sa mère tenait un peu à lui, qu'elle trouvait juste faiblesse de le lui montrer. Mais près d'elle, il réalisait vraiment qu'il n'était rien, rien du tout à ses yeux. Rien d'autre qu'une personne proprement insignifiante.


-Parce que je devrais te prévenir chaque fois que je me rends quelque part ?

Yvain, mal à l'aise, baissa les yeux, et fit doucement non de la tête dans un soupir résigné. Elle n'avait aucun compte à lui rendre, bien évidemment, elle était libre de faire ce qu'elle voulait, et il savait que sa mère était un esprit libre, que même son père ne pouvait pas museler (est-ce qu'il avait seulement essayé ?).

Non, il n'avait nul besoin d'être prévenu, il avait seulement cherché un moyen d'engager la conversation. Et comme toujours, il semblait qu'il ait lamentablement échoué. Il ne savait vraiment pas ce qu'il devait faire pour trouver grâce aux yeux de sa mère. Peut-être disparaître de cette Terre. Ce serait peut-être à ses yeux la seule situation de repli satisfaisante.

"Non, bien sûr que non"
, répondit-il, vraiment confus. "J'étais seulement... surpris de vous voir. Agréablement surpris, bien sûr." Même si sa présence n'était pas si surprenante, elle allait souvent à Camelot. "Comment allez-vous ?"



Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeVen 13 Jan - 16:48


Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance
Y

vain n'y était pour rien, pour rien du tout, même, s'il ne parvenait pas à gagner l'affection de sa mère en dépit de tous ses efforts. Il pourrait bien devenir le plus grand héros de tous les temps, être respecté de l'entièreté de l'humanité, que Morgane ne changerait d'opinion à son sujet. Parce qu'elle avait choisi et décidé, dès sa naissance, qu'elle ne l'aimerait pas, qu'il ne lui inspirerait jamais que de la déception, de l'indifférence et, s'il avait un peu de chance, de la colère. Yvain, au fond, était un brave garçon, et qui courrait résolument après son affection, mais il n'obtiendrait rien pour autant. Ce fut d'ailleurs avec la plus entière des impassibilités qu'elle accueillit sa réponse, quand il reconnut que sa génitrice n'avait effectivement pas le moindre compte à lui rendre. Elle faisait bien ce qu'elle voulait, au fond. Il affirma donc qu'il avait simplement été surpris de la voir. Soit... Même si la surprise n'avait pas forcément de raisons d'être de mise en la circonstance. Car même s'il est vrai qu'ils ne s'étaient pas croisés depuis un moment, s'il y avait bien un endroit où ils avaient toutes les chances de se croiser, outre le territoire de Gorre, c'était bien Camelot, où Yvain officiait en tant que chevalier de la table ronde, et où Morgane aimait à passer du temps. Pour des raisons diplomatiques, pourrait-elle prétendre, mais ce n'était pas le cas, le plus souvent, c'était pour rester dans le giron de son frère et, si possible peaufiner ses plans qui revenaient tous au même objectif : celui de faire tomber Arthur Pendragon de son trône. Il le paierait, et très chèrement, c'est vrai. Elle ne réagit pas plus quand son fils affirma que s'il était surpris, c'était, bien évidemment, agréablement, qu'elle ne pouvait pas s'imaginer autre chose. Autant dire que Morgane n'en avait que faire. Qu'il soit heureux ou au désespoir de la revoir, cela lui était complètement, définitivement égal. Vraiment, c'était aux antipodes de ses considérations et de ses priorités. C'était déjà lui demander un certain effort que de lui accorder ne serait-ce qu'un millième de son temps. Elle considérait toujours qu'elle avait des choses plus importantes à faire. Toujours.

-Je me porte comme un charme,
répliqua-t-elle sans pour autant souhaiter engager quelque conversation que ce soit avec son interlocuteur. Elle n'avait vraiment pas envie de s'éterniser trop longtemps auprès de lui. Raison pour laquelle, d'ailleurs, elle ne fit pas un seul instant l'effort de lui retourner la question. Que le jeune homme aille bien ou non, elle n'en avait vraiment que faire, c'était le cadet de ses soucis. Ça n'avait pas la moindre importance pour elle. Tu n'as pas des choses à faire ? demanda-t-elle afin de lui faire comprendre (subtilement) qu'elle voulait qu'il lui débarrasse le plancher.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeMar 7 Fév - 13:56

Chaque fois qu'il parlait à sa mère, invariablement, Yvain avait le profond sentiment de la déranger, comme s'il était une épine profondément enfoncée dans son pied, une gêne qui ne disparaissait jamais totalement de son existence mais qui s'avérait au moins un peu plus supportable quand il était loin d'elle.

Parfois, il arrivait à se convaincre qu'il exagérait, que la situation n'était tout de même pas si terrible entre sa mère et lui et que c'était son absence d'estime de lui-même qui l'invitait à voir les choses sous un jour si déplorable.

Mais pas toujours, et à ce moment précis, il ressentait de nouveau cette impression familière. il n'y avait pas un fragment d'amour maternel pour venir briller dans le regard de sa génitrice. Il n'y découvrait que du mépris, au mieux du désintérêt. Mais parfois dans sa voix, il croyait déceler de la haine. Lui reprocherait-elle d'être né ? Il n'en serait pas surpris. Il finirait même par penser qu'il méritait d'être ainsi traité.

Yvain avait vraiment envie de réussir à réduire un peu le fossé creusé entre eux, mais à chaque pas en avant qu'il faisait, il lui semblait que Morgane de Gorre en faisait trois en arrière. Elle lui refusait son amour avec ce qui finissait par ressembler à une perverse satisfaction. Comme si elle était heureuse de le voir souffrir de si peu de reconnaissance. Mais il était possible qu'il cherche un peu trop. S'il l'ignorait, peut-être qu'elle viendrait à lui ? C'était un cas de figure possible, mais il n'oserait jamais faire ça, il aurait trop peur que cela produise l'effet inverse et qu'il perde sa mère pour de bon. Ça, c'était hors de question !

-Je me porte comme un charme.


Yvain ne savait pas trop si c'était vrai ou si c'était une manière de l'empêcher de s'inquiéter pour elle ou de lui demander plus. Son ton tranchant (comme d'habitude) n'invitait en tout cas pas réellement à répliquer quoi que ce soit. Elle ne voulait pas parler avec lui et elle l'exprimait clairement. Mais peu importe. Il était incapable de ne pas insister quoi qu'il en soit.

Il voulut répliquer quelque chose, juste pour le dire et empêcher la discussion de s'arrêter. Lui dire qu'il se réjouissait de savoir qu'elle allait bien, par exemple, mais sa mère le devança et l'interroger. Yvain aurait pu apprécier, se dire qu'elle s'intéressait à lui, mais elle savait que c'était une autre manière de lui faire comprendre qu'il l'ennuyait.

-Tu n'as pas des choses à faire ?


Yvain choisit de saisir l'occasion pour ouvrir un sujet de conversation. Il se doutait que sa mère n'y serait pas réceptive, mais il voulait tenter malgré tout.


"Pour l'heure, je suis libre. J'ai le temps de parler un peu avec vous, si le coeur vous en dit."
Sa réplique laissait transparaître un soupçon d'ironie, il n'était pas naïf au point de penser qu'elle puisse se réjouir à la perspective d'une conversation avec son fils. "Je reviens de mission, je compte rester quelques jours à Camelot, le temps de reprendre des forces."

Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:25


Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance
L

es propos que Morgane avait adressé à son fils ne devaient normalement pas prêter à confusion une seule seconde : elle voulait à tout prix se débarrasser de la conversation, elle n'avait aucune envie de perdre trop de son précieux temps à accorder de l'attention à Yvain, ce fils dont elle n'avait jamais vraiment voulu quand on l'avait séparé du fils que, par contre, elle avait toujours espéré avoir. Elle était convaincu que le chevalier de la table ronde avait parfaitement saisi son sous-entendu. Elle n'estimait pas son fils, mais elle ne le prenait pas pour un benêt. Les intelligences conjugués de ses deux parents ne permettaient tout de même pas d'engendrer un idiot. Yvain devait donc savoir qu'il l'importunait, mais cela ne l'empêchait pas d'insister, ce qui agaçait encore davantage son fils. Alors, au lieu de lui débarrasser le plancher, au lieu de prétexter avoir quelque chose d'urgent à faire pour la priver (merci) de sa compagnie, il affirma sans la moindre honte qu'il était entièrement disponible, et qu'il n'avait rien de mieux à faire que de discuter avec elle. "Si le coeur lui en disait". Morgane grimaça. Oui, elle avait un cœur, contrairement à ce que beaucoup pouvaient bien penser, mais ce cœur ne battait que pour un nombre restreint de personnes, et elle refusait catégoriquement à son fils d'en faire partie. Elle devrait peut-être, ce devrait, qui sait, être naturel. Mais elle s'en moquait. Elle n'allait pas tricher avec sa nature, et elle ne croyait pas au concept d'instinct maternel. Alors oui, elle était profondément exaspérée par l'attitude d'Yvain... Si au moins il avait la décence de respecter son désir de le voir et lui parler le moins possible ! Elle avait même cru saisir un soupçon d'ironie dans son propos. C'est qu'il osait se jouer de lui par dessus le marché ! Le moment viendrait, elle le sentait, où elle aurait affaire à un Urien miniature. Peut-être l'apprécierait-elle plus à ce moment là ? Qui sait. Ce n'est pas comme si elle vivait l'amour fou avec son époux non plus.

Morgane ne répondit rien, son silence, pensait-elle, en disait réellement long sur ce qu'elle pensait, et s'il avait un minimum de respect pour elle, il n'ajouterait rien de plus. Manifestement, il n'en tint pas compte, puisqu'il embraya aussitôt et lui raconta sa vie, une vie dont elle ne voulait vraiment pas savoir quoi que ce soit... si c'était pour entendre ses bêtes exploits de chevalier de la table ronde au service de son détesté frère, elle pouvait bien s'en priver.

-Il est certain que jouer les chiens fidèles pour un roi sans talent doit être un exercice des plus éprouvant,
répliqua-t-elle, acerbe, quand il évoqua sa dernière mission, et le fait qu'à présent, il s'octroyait le droit de se reposer. Et il espérait qu'elle soit fière de lui pour si peu, vraiment ! Et que t'a-t-il demandé, cette fois ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeMer 22 Fév - 15:33


-Il est certain que jouer les chiens fidèles pour un roi sans talent doit être un exercice des plus éprouvant.

Yvain ne sut s'empêcher d'afficher une légère grimace en entendant le propos de sa mère, qui n'avait rien pour lui surprendre, car il n'était pas rare, malheureusement, qu'elle tienne des discours de la sorte en la présence de son fils, des discours qui ne cessaient jamais de l'affliger, de sincèrement l'attrister.

"Jouer les chiens fidèles"... peut-être que c'était ce qu'il était, peut-être que pour être un chevalier de la table ronde digne de ce nom, il fallait être un chien fidèle d'Arthur, parce que la loyauté, une loyauté sans failles, faisait partie des attributions nécessaires à un tel titre. Mais quand bien même... il ne pensait pas que ce soit une tare, et il aimerait que son investissement soit apprécié et reconnu, que sa génitrice y voit une qualité et non une tare, mais ce serait mal connaître sa mère, et il la connaissait très bien, en vérité.

Pour ce qui était du "roi sans talent", Yvain ne pourrait pas être moins d'accord. Il avait pour le roi un respect total et infini, que rien ne saurait dédire. Il lui vouait une réelle admiration, que rien ni personne ne savait altérer, et comment cela pourrait bien être possible d'ailleurs ? Il était un roi juste et volontaire, et depuis son avènement, il avait su faire régner un semblant de paix que le royaume n'avait pas connu du temps d'Uther, il était parvenu, par la force de son autorité, à bouter les Saxons hors de leurs terres. Que demander de mieux ?

L'injustice des propos de Morgane était flagrante, mais ce n'était pas lui qui changerait d'avis. Parfois, Yvain se "consolait" en se disant que si elle le détestait, elle l'aimait toujours plus que son oncle... c'était toujours cela de pris quelque part (avec le temps, Yvain avait appris à se contenter de peu. Vraiment très peu).

Yvain avait du mal à comprendre comment un frère et une soeur pouvaient à ce point se déchirer. Leur animosité relevait d'une haine viscérale, inquiétante. Yvain n'avait ni frère ni soeur (en tout cas le pensait-il), peut-être était-ce pour cela qu'il était incapable de comprendre... mais tout cela le dépassait de très loin. Comme bien d'autres choses.


-Et que t'a-t-il demandé, cette fois ?


Yvain se retint de sourire en réponse. Ce n'était rien. Ce n'était même rien du tout, mais cela faisait du bien d'avoir l'impression, même si elle était fausse. À cette seconde, il avait le sentiment qu'il s'intéressait à elle, qu'il s'y intéressait sincèrement. Autant dire que ça représentait beaucoup.

"Je suis allé récolter quelques informations concernant le Graal, je crois que nous sommes sur la bonne voie."
J'ajoute cela pour me donner contenance, la vérité, c'est que l'issue de ma mission n'a pas été probante. "Heureux de constater que vous vous en souciez donc."

C'était davantage une pique qu'un propos sincère.

Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:19


Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance
M

organe ne savait pas vraiment pourquoi elle s'embarrassait de demander à son fils en quoi avait consisté sa dernière mission. Ce n'était pas comme si elle était particulièrement intéressée par ce qu'il avait à lui dire, et elle n'avait pas non plus envie de donner à sa progéniture le sentiment de vouloir lui accorder outre mesure d'attention. Tant qu'il ne traînait pas son nom dans la boue (et encore, elle peinait à considérer que son nom d'épouse était le sien, il l'était par obligation, mais elle se serait épargnée de s'associer par le nom à Urien si elle avait eu le choix. Ce qui n'était pas le cas), elle s'en moquait... et encore, jouer les chevaliers au service du roi, tout comme se complaisait à le faire son père, c'était déjà trop pour elle. Cela étant, il pouvait bel et bien y avoir de l'intérêt dans la réponse d'Yvain, pour la simple et bonne raison qu'elle voulait se tenir informer des différentes actions de son "très cher" frère. Si elle voulait voir son empire s'effondrer, il fallait qu'elle ne manque aucun détails de ses projets. Mais en l'occurrence - et elle s'en était doutée -, Yvain n'avait pas grand-chose à lui apprendre, en définitive. Il était parti recueillir des informations susceptibles de faire progresser la quête du Graal. Encore et toujours cette absurde relique à laquelle les chevaliers de la table ronde consacraient un temps absurde. Il était pourtant certain qu'il y avait mieux à faire de toutes ces forces mobilisées... Quoi qu'il en soit, Morgane s'amusait beaucoup de voir Arthur s'épuiser à courir après le saint réceptacle, et n'aurait de cesse de s'en amuser tant qu'elle garderait la conviction profonde qu'il courait après une chimère. À moins que le Graal existe vraiment ? Même dans ce cas, elle ne le laisserait pas en faire le meilleur des usages, tout au contraire. Quand Yvain lui affirma qu'ils étaient sur la bonne voie, en tout cas, Morgane choisit de ne pas le croire un seul instant. Quand son fils faisait preuve de quelque accès d'arrogance que ce soit, en tous les cas, elle était parfaitement incapable de le prendre au sérieux. Pour elle, il n'était jamais qu'un gamin insignifiant. Et il le resterait.

-Oh, ne crois donc pas cela, Yvain,
répliqua Morgane, ravie de pouvoir réduire ainsi à néant les minces espoirs qu'avait potentiellement pu nourrir le jeune homme à ce sujet. Jamais elle ne lui laisserait imaginer avoir le moindre soupçon de sympathie pour lui. Ce n'était pas le cas. Et elle éprouvait moins encore d'intérêt ou de fierté. Je ne me soucie ni de toi, ni de ce que le roi peut exiger de ta part. Elle esquissa un sourire en coin. Il t'envoie de lieu en lieu courir après du vent, et tu te laisses dicter ta conduite avec une répugnante docilité. Penses-tu que compte tenu de cela, j'ai lieu de me sentir fière de toi ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeLun 13 Mar - 15:58

-Oh, ne crois donc pas cela, Yvain. Je ne me soucie ni de toi, ni de ce que le roi peut exiger de ta part.

C'était non sans une certaine ironie que le jeune chevalier de la table ronde s'était exprimée quand il avait affirmé être heureux de savoir que sa mère se souciait ne serait-ce qu'un peu de lui, mais la réponse de sa génitrice ne fut pas plus simple à encaisser pour autant, bien au contraire. Il aurait voulu qu'il n'en soit rien, mais sa remarque lui fit terriblement mal, ce qui signifiait donc que Morgane de Gorre avait obtenu l'exact effet qu'elle escomptait. Yvain détestait vraiment qu'elle se joue ainsi de lui, c'était insupportable, mais il devrait être habituée.

Chacun de ses propos était aussi tranchant que la lame très aiguisée d'un couteau, et Yvain ne pouvait espérer qu'elle minimise ses propos ou qu'elle en rajoute intentionnellement. Il le savait, elle pensait chaque mot prononcé. Il était sa chair et son sang, et pourtant, elle n'avait que faire de lui. Dût-il mourir au combat, elle se satisferait d'un ravi "Bon débarras", et cela ne l'empêcherait pas de fermer l'oeil. Bien au contraire, peut-être rêverait-elle d'un sommeil plus profond alors, parce qu'elle ne l'aurait plus dans ses pattes.

Accepter ça était difficile pour Yvain, si Morgane n'avait visiblement aucune once de fibre maternelle (ou en tout cas pas avec lui, il ne serait que plus désagréable de découvrir qu'un autre avait droit à toutes les attentions qu'elle ne lui accordait pas), Yvain, lui, avait hérité d'une véritable fibre... filiale ? Pour peu que cela existe. Il songeait qu'il se battrait toujours pour la reconnaissance de ses parents. Et dans la foulée, il n'obtiendrait rien malgré tout. C'était infiniment frustrant, mais c'était le cas.


-Il t'envoie de lieu en lieu courir après du vent, et tu te laisses dicter ta conduite avec une répugnante docilité. Penses-tu que compte tenu de cela, j'ai lieu de me sentir fière de toi ?

Yvain serra les dents et se retint de grimacer aux propos de sa mère. Il savait que Morgane ne croyait pas une seule seconde en l'existence du Graal, ou en tout cas considérait que le chercher à tout prix était une perte de temps. Mais Yvain, lui, y croyait de toute la force de son être, et était fatigué des réticences dont faisait preuve sa mère. Il avait hâte que le Graal soit trouvé, qu'elle soit contrainte d'admettre ses torts. Même si elle ne le ferait peut-être pas pour autant, la connaissant.

"J'ai affronté des ennemis par dizaines, j'ai participé à plus d'une expédition que tous se sont accordés à qualifier d'héroïque. J'ai mérité votre estime, mère. Et je n'ai pas à payer la haine que vous portez à mon oncle."
Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeMar 14 Mar - 19:43


Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance
L'

acharnement dont Morgane faisait preuve vis-à-vis de son fils était très certainement cruel, mais qu'importe, elle n'éprouvait à ce sujet pas le moindre scrupule, elle prenait même un certain plaisir à le traîner plus bas que terre. Non qu'il ait fait grand chose pour la blesser ou la décevoir, pourtant. Mais il existait. Et pour Morgane, c'était déjà beaucoup trop. Elle avait décrété, dès l'instant de sa naissance, qu'elle n'adresserait pas un soupçon d'amour à ce nourrisson, pas un seul instant au cours de sa vie, et elle s'y était "noblement" tenue, et sans la moindre difficulté, qui plus est. Tout ce que son être pouvait contenir d'instinct maternel, elle le consacrait à Mordred, Yvain ne pouvait pas même se targuer d'en récolter quelques miettes. Morgane ne cherchait pas à provoquer son fils dans l'espoir de tirer le meilleur de lui (comme pouvait le faire Urien à certains moments), elle pensait le moindre mot qu'elle prononçait, et elle les pesait à peine. Et si cela faisait mal, et si cela l'agaçait, et bien, ça lui était égal, au contraire. Elle éprouvait plus de satisfaction à le savoir blessé qu'à le savoir heureux. Son rapport à Yvain dépassait certainement la simple indifférence, en effet , il confinait plutôt au mépris, et chaque jour qui passait confortait cet état de fait avec force et vigueur.

Yvain décida de se défendre des propos de sa mère. Morgane devait bien reconnaître être surprise de ce revirement, mais peut-être ne devrait-elle pas l'être. À force de tirer sur la corde, il était normal que celle-ci finisse par rompre. Est-ce que ça suffirait ? Non. Rien ne pouvait suffire pour Morgane. Même si le chevalier devait tout à coup révéler une force de caractère insoupçonnée, sa mère ne le tiendrait pas pour autant en grande estime. Son choix était fait pour elle de le mépriser jusqu'à son dernier souffle (que ce soit celui d'Yvain ou le sien propre, d'ailleurs). Et elle faisait cela très bien. Elle se contenta d'afficher un sourire amusé mais en rien impressionné quand le jeune homme fit étalage de ses nombreux exploits, décrétant par la même qu'il avait mérité l'estime de sa génitrice. Sans doute, oui, mais il ne l'obtiendrait pas pour autant, quoi qu'il en soit.

-Mais tu ne payes le prix que de ton existence, Yvain, rassure-toi,
répliqua Morgane, mauvaise, un nouveau sourire aux lèvres, empreint d'une infinie condescendance, de ceux dont on use quand on veut priver de tout espoir celui ou celle qui commet l'affront de croire encore. Ne crois pas que ma haine pour Arthur ait quoi que ce soit à voir avec l'indifférence que tu m'inspires. Au mieux, ton engagement auprès de lui et ton dévouement pour sa personne m'auront donné de toi une plus piètre estime encore. Mais crois bien que je n'en ai jamais eu aucune pour toi quoi qu'il en soit.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeLun 27 Mar - 15:16


-Mais tu ne payes le prix que de ton existence, Yvain, rassure-toi.


L’on pouvait difficilement imaginer propos plus douloureux à entendre pour un fils de la part de sa mère. Bien sûr, d’autres pouvaient avoir connu des tourments bien plus atroces, d’autres n’avaient même pas la chance d’avoir leurs parents. Et Yvain, sur bien d’autres aspects de sa vie, n’était pas à plaindre : il était chevalier de la table ronde, il s’était déjà plus d’une fois distingué par ses faits d’armes auprès de ses pairs. Bref, il n’était pas le dernier des miséreux.

Mais l’amour de sa mère lui faisait tant défaut ! Parfois – même s’il regrettait bien vite d’avoir osé penser ainsi, il se disait qu’il valait mieux ne pas avoir de mère du tout que la sienne. Il l’aurait préférée morte, à certains moments, pour pouvoir s’imaginer sa tendresse, et un instinct maternel qu’elle n’avait pas l’air de posséder. Et il n’avait pas à se le reprocher, en vérité. Car de son côté, sa mère ne manquait pas de lui faire comprendre qu’elle aurait préféré qu’il ne vienne jamais au monde.

Comment pouvait-il se faire pardonner d’exister ? S’il y avait bien une chose sur quoi il n’avait pas d’influence, à laquelle il ne pouvait rien du tout, c’était bien cela. Il n’avait pas demandé à venir au monde, mais il était là, et maintenant, dans ce monde, il voulait se faire une place. Mais sans l’encouragement de ses parents, c’était une tâche bien souvent complexe et éprouvante. Mais au moins, chez son père, il arrivait à Yvain de déceler un semblant d’affection, d’amour paternel. Chez Morgane de Gorre, il n’y avait rien. Rien d’autre qu’un profond mépris.


Ne crois pas que ma haine pour Arthur ait quoi que ce soit à voir avec l'indifférence que tu m'inspires. Au mieux, ton engagement auprès de lui et ton dévouement pour sa personne m'auront donné de toi une plus piètre estime encore. Mais crois bien que je n'en ai jamais eu aucune pour toi quoi qu'il en soit.


Voilà qui était dit, et qui le libérait du dernier espoir de trouver grâce aux yeux de sa mère. Elle le lui disait, ce n’étaient pas ses actes qui le remettaient en cause. Pas du tout… C’était lui, uniquement lui. Le jour où elle l’estimerait, il serait mort. Et ce ne serait pas en sa mémoire, bien au contraire. Elle danserait sur sa tombe, sans doute. Le jour où elle sourirait sincèrement le concernant, il serait mort, oui. Il en avait presque hâte. Mais il voulait encore lutter. Et si elle ne reconnaissait pas sa valeur, elle ferait en sorte que tous les autres, de leur côté, le reconnaissent. Qu’elle soit la seule à le haïr. Mais est-ce que ça suffirait ? Il lui manquerait toujours son amour. Son amour à elle.

"Y a-t-il quoi que ce soit", ne put-il s’empêcher de demander tout de même. "que je puisse faire pour que vous soyez enfin fière de moi ?"

Il l’interrogeait en vain. Il devinait déjà sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:50


Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance
À

Yvain, Morgane adressait les propos les plus blessants, les plus profondément déplaisants, qu'une mère puisse tenir à sa progéniture. Ce n'était pas de la maladresse de sa part, elle le faisait en son âme et conscience. Elle choisissait minutieusement le moindre mot qui s'échappait de ses lèvres et elle n'avait certainement pas l'intention de s'excuser, pour aucun d'entre eux. Elle avait le mérite de se montrer d'une entière franchise à son égard, il devrait l'en remercier, pensait-elle, mais à la place, il s'en plaignait. Forcément, ce n'était pas agréable de ne rien représenter du tout pour sa mère, pas même véritablement une source de déception, faute de joie. Morgane n'attendait rien d'Yvain, tout simplement parce qu'elle n'avait dans tous les cas jamais vraiment voulu de lui pour fils. Elle n'avait pas voulu donner d'enfant à Urien, mais ce dernier avait obtenu gain de cause en dépit de toutes les précautions de Morgane. Elle lui avait donné son héritier, elle l'avait porté neuf mois durant, mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait l'intention d'approuver ou reconnaître son existence. Son père avait voulu de cet enfant, il en faisait ce qu'il voulait. Morgane, elle, préférait s'intéresser à son autre fils, celui dont personne ne soupçonnait l'existence (ou encore la survie), celui qu'elle avait vraiment désiré, celui qu'elle était prête à couvrir de toutes ses attentions quand Yvain ne serait jamais à ses yeux que cet héritier qu'elle avait eu par convenance, mais dans lequel elle ne se reconnaissait pas le moins du monde, ce fils qui pouvait bien disparaître sans qu'elle songe à verser la moindre larme, sans qu'elle s'en soucie pour des raisons autres que formelles, et qu'elle s'épargnerait bien d'expérimenter par ailleurs.

Que faire alors, pour qu'il trouve grâce à ses yeux. Rien, il pourrait bien soulever des montagnes, au sens propre comme au figuré, pour elle, elle ne s'en émeuverait pas le moindre instant et serait bien la dernière à louer ses exploits. Et des exploits, d'ailleurs, il en avait plus d'un à son palmarès, déjà, mais elle s'en moquait. Il pouvait bien pourfendre mille dragons, sauver plusieurs centaines de demoiselles en détresse, il ne lui inspirerait tout de même qu'un vague mais certain dédain. Elle poussa un soupir profondément las avant de répondre à son interlocuteur, avec toute la sévérité qui pouvait la caractériser, et surtout quand elle s'adressait à son fils.

-Cesse donc de courir après mon respect et mon affection, Yvain, cette quête te sera encore plus vaine que celle du Graal.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeVen 21 Avr - 12:19



-Cesse donc de courir après mon respect et mon affection, Yvain, cette quête te sera encore plus vaine que celle du Graal.

Aux ordres de sa mère, jamais Yvain n'obéirait. Parce qu'il savait que cela ne lui apporterait rien de bon en soi bien sûr, mais ce n'était pas la seule et unique raison, il avait envie de pourfendre la chimère, quitte à se perdre complètement dans un tel processus.

Il n'était pas dupe, il avait conscience du fait que courir après l'affection de sa mère nécessitait un effort de tous les instants, et qui n'était jamais récompensé, mais comment ne pas vouloir insister ? Comment ne pas chercher, s'acharner, quoi qu'il puisse lui en coûter ? Il s'agissait tout de même de l'amour de sa mère. Peut-on si aisément renoncer à ce qu'il ne savait s'empêcher de considérer pour son père comme un besoin crucial.

Oh, il le savait, certains hommes vivaient très bien sans l'estime et l'amour de leurs parents. Certains étaient orphelins, et ils s'en sortaient très bien malgré tout. Même particulièrement bien, beaucoup mieux que lui en tout cas. Mais il était faible, trop faible sans dote. Il ne savait lutter contre l'envie d'attiser la fierté de son père et d'engendrer l'affection de sa mère. Mais comment faire. Il était à mille lieues d'avoir réellement obtenu l'un ou l'autre malgré ses nombreux efforts, et s'il était entièrement capable de faire preuve de patience, il finissait par avoir du mal à la garder, elle était mise à rude épreuve, constamment. Et lui n'était qu'humain, trop humain, sans doute, bien plus que sa mère en tout cas, ce qui rendait l'affaire peu supportable.

"À coeur vaillant, rien n'est impossible, mère", répliqua-t-il dans un élan qui se voulait d'orgueil mais qui avait davantage les atours d'un caprice. "Mais vous n'êtes sans doute pas en mesure d'apprécier cette sentence à sa juste valeur", ajouta-t-il en redoublant d'efforts surhumains pour le regarder droit dans les yeux. "Je ne compte pas abandonner, et votre insistance à me dénigrer ne m'y invite que davantage."

Non, il n'abandonnerait pas, quel que soit le domaine. Il poursuivrait ces double quêtes que sa mère estimait vaines, et qui étaient peut-être plus intimement liées qu'il n'y paraît. Il chercherait à mettre la main sur le Graal, même si ça devait être la dernière chose qu'il ferait. Et par la même, il prouverait à sa mère qu'elle méritait son estime. Et un jour, elle l'aimerait peut-être.

Et ce jour-là, il espérait être capable de fouler au pied cet amour, de le négliger, de le traîner dans la boue avec vigueur, mais il se savait d'avance d'une faiblesse sans nom. Si elle devait dénier l'aimer, il serait heureux et juste heureux. Au-delà de toute autre considération.

Revenir en haut Aller en bas
Fée (être magiques)
Morgane de Gorre
Morgane de Gorre
Feat : Eva Green

Messages : 1989

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeVen 21 Avr - 19:06


Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance
À

coeur vaillant, rien n'est impossible, oh que Morgane détestait cette expression ! Mais elle n'était pas le moins du monde étonnée que son fils (même si elle était quelque peu agacée de devoir la considérer comme tel) apprécie cette dernière. Le coeur et la vaillance, ça pourrait être ses deux mots d'ordre, et elle trouvait ces deux notions parfaitement absurdes. Ce n'était pas en brandissant ces vertus, en tout cas, qu'il allait parvenir à ses fins, c'était une certitude. En effet, elle n'appréciait pas cette sentence à sa juste valeur, mais pour une bonne cause, elle ne pensait pas que cette sentence méritait réellement d'être "appréciée" de quelque manière que ce puisse être. A ses yeux, il était absolument évident que tout ce qui pouvait tenir au coeur de son fils serait à l'inverse de ce qui pourrait potentiellement émouvoir le sien (même s'il fallait se lever de bonne heure pour parvenir à l'émouvoir quoi qu'il en soit, il faut bien le reconnaître), et c'était sur cette certitude que se fondait le moindre de ses jugements vis-à-vis de sa progéniture. Ils n'avaient absolument rien d'objectif, mais elle était lassée par la notion même d'objectif. Elle ne se targuerait pas d'en faire preuve, à aucun moment. Elle l'avait dit et le lui avait assez répété, pour elle, son fils n'était rien, et cela demeurerait ainsi, quoi qu'il dise et quoi qu'il fasse. Il était né ainsi, sans qu'elle daigne lui accorder la moindre chance, sans qu'elle pose même sur lui un regard qui serait empreint d'un minimum d'affection, et cela resterait ainsi. Sa ligne de conduite ne varierait pas. Elle n'avait pas de temps à perdre avec Yvain, déjà, présentement, elle avait le sentiment de lui en accorder bien trop. Bien plus qu'il n'en méritait, en tout cas, c'est sûr et certain.

-Il ne tient qu'à toi de t'épuiser à la tâche, alors, je ne vais certainement pas t'en dissuader. Mais quoi qu'il en soit, le moindre de ces efforts te feront plus de bien que de mal, et à moi ne feront rien. Rien du tout.


Elle insistait, sévère, véhémente, venimeuse. Elle n'avait aucun scrupule à agir ainsi qu'elle le faisait, elle aimait, au contraire, provoquer et faire du mal à son interlocuteur, chaque coup porté, si elle constatait qu'il atteignait sa cible, savait la satisfaire. Et Yvain n'était pas la plus difficile des cibles. Aux yeux de Morgane, en tout cas.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier (chevalier)
Yvain de Gorre
Yvain de Gorre
Feat : Ben Barnes

Messages : 241

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitimeMar 16 Mai - 13:45



-Il ne tient qu'à toi de t'épuiser à la tâche, alors, je ne vais certainement pas t'en dissuader.

Elle ne lui apprenait rien, en effet. Il est vrai qu'il s'épuisait à la tâche, mais contrairement à elle, il ne considérait pas du tout que cette tâche soit vaine. Bien au contraire, il savait pourquoi il se battait, et il en était vraiment fier, il portait haut les bannières de la couronne, il était fier de servir son roi, le roi qui était aussi son oncle, même s'il était difficile de le penser quand on s'intéressait seulement à sa mère et à son discours.

Morgane ne le dissuaderait jamais de faire quoi que ce soit. C'était une bonne chose, au fond, car ainsi, personne ne lui dictait sa conduite (si ce n'est l'envie de rendre fiers les membres de sa famille, ce qui n'était pas simple du tout). Mais il aimerait que Morgane se sente suffisamment concernée par lui, en bien ou en mal, pour s'intéresser à sa vie. Elle pouvait le haïr, c'était toujours mieux que l'indifférence dont elle faisait preuve et dont elle paraissait si contente. Elle était finalement plus fière d'elle-même que fière de lui, lui qui était sa chair et son sang, pourtant.

Tant pis, il continuerait à poursuivre les mêmes quêtes, et à honorer le nom de son père comme il l'avait toujours fait. Il chercherait le Graal jusqu'à son dernier souffle, et si ce dernier ne devait pas être trouvé, il tirerait au moins l'honneur d'avoir continué jusqu'au bout à défendre ses profondes convictions, sans jamais s'en départir.


-Mais quoi qu'il en soit, le moindre de ces efforts te feront plus de bien que de mal, et à moi ne feront rien. Rien du tout.

Le message était douloureux, mais il avait le mérite d'être clair. Le jeune homme ne savait pas pourquoi il avait poursuivi sur sa lancée, encore et encore, pourquoi il avait à ce point insisté. Elle ne voulait rien connaître de lui, elle ne voulait pas lui laisser l'occasion de faire ses preuves... Il comptait bien lui montrer qu'elle avait tort, il comptait bien le lui faire regretter à un moment ou à un autre. Mais visiblement, ce ne serait pas pour tout de suite.

Alors tant pis, il n'irait pas quémander quelque chose à sa génitrice, il n'attendrait plus après elle, il ne guetterait plus le moindre regard de sa part. C'en était fini, de cela. Il aimerait toujours sa mère... Mais elle ne l'aimerait jamais, et il allait falloir qu'il commence à le reconnaître et à l'accepter.


"J'ai bien compris",
répliqua Yvain, faisant de son mieux pour soutenir le regard de sa génitrice. "N'ayez crainte, mère, je ne vous importunerai plus."

Il lui adressa un regard dans lequel il voulait que transperce un peu de défi, mais ce n'était pas le cas. Il détourna au final les yeux en même temps que les talons. Il ne voulait plus avoir affaire à elle. Même si ce serait inévitable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) Empty
Message#Sujet: Re: Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)   Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agis avec gentillesse mais n'attends pas de la reconnaissance (Morgane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage est un duo ou un duel (Morgane :3)
» Un seul fils, c'est comme une bougie dans un courant d'air. (Morgane)
» Morgane de Gorre
» Les liens de Morgane
» Belladonna - Morgane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Île :: Camelot :: Château de Camelot-