Partagez | .
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Feat : Inconnu

Messages : 265

Message#Sujet: Contexte du forum    Dim 27 Mar - 23:44

Contexte
D'aussi loin que l'on remonte dans le temps, le trône de Camelot s'est vu volé et reconstruit sous le règne de nombreux rois avides de pouvoir, un trône qui, pourtant, revient de droit aux ancêtres de son souverain actuel, Arthur Pendragon. Vortigern, d'une génération l'aîné de ce dernier, en fut le principal usurpateur, assassinant Constans, alors actuel héritier du trône, et forçant son jeune frère Uther Pendragon à un exil en Irlande. Souhaitant faire les choses dans les règles violentes de l'art, Vortigern s'allia aux Saxons, ce qui lui valut finalement un retournement de situation à son désavantage. Trahi par le peuple de Sax, qu'il avait lui même tenté de trahir – que de trahisons en ces temps sombres –, Vortigern se vit à son tour forcé à l'exil, laissant ainsi le champ libre au retour d'Uther Pendragon. Un retour au trône qui aurait pu être heureux et empli de quiétude si la présence des Saxons dans son sillage ne faisait pas naître un climat de constantes luttes. De ces luttes, pour autant, naquit l'union charnelle d'Uther et d'Ygraine, alors actuelle épouse de Gorlois, duc de Cornouailles et allié de Camelot. Quand bien même cette nuit fut placée sous le signe de la magie, Uther ayant prit l'apparence de son allié pour se glisser dans la couche de sa femme, de leur union fut conçu Arthur Pendragon. Gorlois mort en bataille cette même nuit, Ygraine suicidée à la suite de la naissance de l'enfant, – car c'est ainsi que les choses se font en temps de guerre – Uther continua son règne, non sans la présence effrénée des Saxons dans son sillage. Entouré du peuple Sax mais loin de son propre fils, confié à Merlin en échange du subterfuge qu'il lui avait offert cette nuit aux nombreux retournements, le roi de Camelot avance et vieilli sans héritier. Quand vient l'approche de sa mort, l'heure est pourtant venu d'en désigner un.

Durant les années vieillissantes d'Uther Pendragon, Arthur, lui, grandit aux côtés d'Antor et Flavilla, vassaux qu'il crut être ses véritables géniteurs. Suivant celui qu'il crut également être son frère, Keu, dans ses nombreuses aventures, il se retrouva un jour face à l'épée d’Excalibur, plantée fièrement dans son rocher et scellée à ce dernier pour tout sang qui ne serait pas royal. Cette épée, en effet, était celle qui devait désigner le successeur du roi à présent déchu au trône de Camelot et, sans surprise, Arthur fut celui qui la libéra sans le moindre effort.

De cet exploit naquit deux réactions bien contraires : ceux qui, aveuglément, offrirent allégeance au successeur désigné, et ceux qui crièrent au scandale. Comment un fils de vassaux peut-il prétendre au trône ? La véritable identité d'Arthur lui fut alors révélée par Merlin et son accès au trône ne tarda pas, sans qu'il n'ait même connu son géniteur.

Quand bien même il est bel et bien le successeur légitime d'Uther, le pouvoir d'Arthur Pendragon est contesté par beaucoup. Non pas par la grande majorité, mais par suffisamment de monde pour que son règne se signe sous de nombreuses batailles, les Saxons n'oubliant évidemment pas de faire leur part du marché. Jusqu'alors, victoire après victoire, le royaume de Camelot tient bon et l'amour y trouve même sa place. Pas toujours au bon endroit cependant.

Nombreuses furent les trahisons et les manipulations au temps d'Uther comme d'Arthur Pendragon et le royaume de Camelot continue aujourd'hui à renfermer en son sein un bon nombre de secrets inavouables. Les convoitises à son sujet sont grandes. C'est l'héritage du royaume tout entier qui est contesté, et pas seulement par ceux qui possèdent en eux un sang royal. Saxons, sorciers, étrangers et autres créatures chercheront par tous les moyens à prendre le contrôle de Camelot. Et la quête du pouvoir est déjà en action aux quatre coins de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heritage-royaume.forumactif.org
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Legislation :: Règles et informations-