Partagez | .
 

 Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé. [pv Ena <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Message#Sujet: Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé. [pv Ena <3]   Dim 31 Jan - 14:33


Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
L

e voyage qu'Ena et Manon avaient entrepris, afin de récupérer l'œuf de dragon promis par la pirate Alwenn avait porté plus d'un fruit. Il est évident que ce périple avait été nécessaire à plus d'un titre. Manon et Ena, déjà, en avaient eu plus que besoin. Ena parce qu'elle avait besoin bouger, se sentant sans doute comme un lion en cage dans la maison de la servante de la reine, Manon parce qu'elle avait eu besoin de se détacher de son travail et de sa relation à Guenièvre pour se détacher une bonne fois pour toutes de la culpabilité qui l'étreignait chaque fois qu'elle songeait à l'enfant qu'elle lui avait ôté et à la profonde douleur dans laquelle cela l'avait plongée. Aussi, ce voyage avait été l'occasion pour les deux maîtresses de se rapprocher plus encore. Si Manon devait encore avoir besoin de la preuve qu'elle aimait Ena plus que tout et serait prête au moindre sacrifice pour elle, ces moments passés ensemble aurait tôt fait de le lui prouver. Manon se sentait plus proche que jamais de la belle dragonnière, depuis leur retour, et c'était un constat qui était loin de lui déplaire, c'est certain. Elle s'était rarement sentie aussi bien depuis son amnésie. Tout avait un ordre, sa juste place, et elle éprouvait une harmonie tangible, même si elle ne pouvait jamais qu'être fragile, c'est certain, car la menace poursuivait de planer au-dessus d'elles, telle une inébranlable épée de Damoclès, et cette-dernière pouvait définitivement frapper à n'importe quel moment. Mais elle n'y pensait vraiment pas pour l'instant. De façon plus pragmatique, par ailleurs, ce voyage avait été l'occasion pour Ena d'accéder pour de bon à ce qu'elles désiraient, cet œuf de dragon sur lequel les deux jeunes femmes veillaient avec le plus grand soin.

C'était au nom de ce motif, d'ailleurs, qu'elles se trouvaient actuellement dans la forêt de Brocéliande, dans un cadre qui semblait plus que naturel à la druidesse, qui aurait presque le sentiment d'appartenir quelque part à ces lieux (et peut-être était-ce un peu vrai, elle n'était pas suffisamment renseignée pour en être certaine). Elles y veillaient depuis un moment déjà. L'attention de Manon s'était tout de même quelque peu relâchée, elle songeait même à abandonner son poste un instant, le temps seulement de fouiner les alentours, et qui, sait, récolter quelques plantes qui pourraient bien lui être utiles. Fort heureusement, elle n'eut pas le temps d'esquisser le moindre mouvement, elle aurait manqué tout le spectacle. Car en effet, finalement, il y eut un bruit caractéristique, comme un craquement.

-Ena...
L'interpeler devait être inutile, la sorcière avait dû entendre ce bruit au même titre qu'elle.

L'attention fixée sur l'œuf, elle le regarda se fissurer avant de tourner son regard vers la jeune femme dont elle serra fermement la main, lui adressant au passage un grand sourire. C'était l'heure. Elle avait réussi.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé. [pv Ena <3]   Mer 2 Mar - 17:20

Manon & Ena
Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
Il y a peu de temps, Ena aurait pu perdre espoir sur le fait de parvenir à l’objectif de voir enfin un dragon arriver dans sa vie. Et pourtant, elle se trouvait actuellement dans la forêt, en compagnie de Manon, devant cet œuf de dragon. Le voyage qu’elles avaient effectué toutes les deux avait eu énormément de bonnes conséquences.  Cela avait vraiment fait du bien à Ena de pouvoir s’éloigner un peu de Camelot, de bouger un peu et de ne pas se contenter de tourner en rond dans la maison de la druidesse ou encore dans les rues de la citée. La dragonnière osait croire que cela avait fait du bien aussi à Manon de s’éloigner de Guenièvre – ça avait plus à Ena en tout cas que celle qu’elle aimait s’éloigne un peu de la reine, mais c’était de la jalousie mal placée – de son travail, de cette routine. Elles avaient passé un très bon moment toutes les deux en tout cas, Ena avait le sentiment qu’elles étaient encore plus proches que jamais. La sorcière ne doutait pas des sentiments qu’elle avait pour Manon, bien au contraire, mais il était évident que la situation avait été un peu tendue entre elle pendant un temps. Maintenant, Ena avait vraiment le sentiment d’être encore plus proche encore de Manon, même si la situation était loin d’être parfaite encore. Elles continuaient de vivre à Camelot et il y avait toujours cette possibilité de se faire découvrir par les chasseurs, mais c’était quand même mieux. Du moins, c’était ce qu’elle ressentait.

Et actuellement, Ena était en train d’attendre que l’œuf montre enfin des signes de vie. Elle savait que c’était un vrai œuf, elle savait qu’un dragon se trouvait bien à l’intérieur, mais elle n’avait aucune idée de la manière dont il allait arriver ou encore de l’état dans lequel il allait apparaitre. Cela devait faire des années qu’il « dormait » dans ce château perdu, elle espérait qu’il serait en bon état. Parce qu’elle avait de grand projet pour ce petit être, même si elle savait parfaitement qu’elle allait avoir besoin de temps avant de pouvoir s’en servir. Il ne serait qu’un bébé pour le moment, il n’allait pas être bien utile pour qu’elle puisse l’utiliser afin de parvenir à sa vengeance personnelle. Mais pour le moment, l’instant était long. Ena appréciait de pouvoir être là avec Manon, mais elle regrettait de la faire patienter de cette manière. Le temps était si long… si long.

Et puis finalement, il y eu un craquement. Ena serra plus fermement la main de sa petite-amie, sans qu’elle ne lâche l’œuf qui était en train de se craqueler. Doucement, la jeune femme tourna son regard sur Manon, où elle vit un sourire communicatif sur son visage, la sorcière se mit à sourire à son tour. Ena avait la prétention de croire qu’elle avait un cœur de pierre, mais en présence de la druidesse il était évident que ce n’était pas le cas. Manon avait percé ce caillou dans sa poitrine, qui était en train de battre rapidement sous l’excitation. Il allait arriver. La coquille se termina de s’ouvrir et le bébé dragon s’y échappa. Il était tout petit, tout noir, avec des petites ailes qu’Ena pouvait trouver très mignonne. Ena lâcha la main de Manon pour attraper le petit dragon qui poussait des cris, avant de se retourner vers la druidesse.

« Tu penses quoi de… Llewellys comme nom ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé. [pv Ena <3]   Jeu 3 Mar - 20:33


Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
M

anon n'avait pas d'affection ou de fascination particulière pour les dragons. Bien sûr, avoir l'opportunité d'en voir pour de vrai, c'était une chose exceptionnel, un moment qu'elle ne pensait jamais vivre et qui était pourtant en train de se réaliser, là, sous ses yeux, mais pour autant, elle n'avait jamais rêvé à ce spectacle, elle aurait pu passer sa vie dissolue sans y assister, elle n'aurait pas pour autant eu le sentiment que cela lui manquait... Et pourtant, elle était en train d'assister à cette naissance comme elle attendrait la venue d'un nouveau né bien humain, et de sa famille (pour peu qu'elle en ait une)... Parce qu'il importait peu que les dragons ne l'aient jamais fasciné... C'était le cas d'Ena, que Manon devinait déjà devenir une excellente dragonnière, la plus grande de son époque, même, et tout ce qui tenait au cœur de la sorcière tenait forcément au sien également. Alors oui, elle n'avait pas à feindre son sourire et son enthousiasme quand la créature daigna enfin pointer le bout de son nez. Et par ailleurs, elle la trouva tout simplement sublime. Même adorable, à sa manière. Elle voyait un dragon de ces propres yeux, c'était si incroyable qu'elle avait peine à y croire, mais c'était pourtant vrai, et la créature avait déjà la beauté et l'élégance qui sied à son statut. Ça y est, Ena y était arrivée. Avec naturel, elle attrapa le petit dragon entre ses mains, il était évident qu'il y avait déjà une connexion entre la femme et la bête. Manon, elle, n'osait y toucher, elle se contentait de l'admirer avec une certaine distance de sécurité. Elle n'avait pas besoin de s'approcher davantage quoi qu'il en soit. Le spectacle que la sorcière lui donnait à voir lui suffisait amplement. Et son sourire valait toute opportunité de toucher aux écailles de la créature. Créature à présent baptisée. Llewellys. Oui, Manon trouvait que cela lui allait à merveille.

-C'est un nom magnifique.
approuva-t-elle sans mentir, le pensant en effet. Il lui va à ravir.

À ravir, oui, parce qu'il était magnifique, lui aussi. Certes, Manon n'avait pas vraiment d'éléments de comparaison pour dire cela, si ce n'est quelques illustrations qu'elle avait pu dégoter dans un livre ou un autre, mais cela ne l'empêchait en rien de le penser très sincèrement. Il se dégageait déjà du dragon, malgré cette petite taille qui lui donnait encore les attraits attendrissants de tout ce qui vient de naître, une élégance et une prestance certaines.

-De quelle manière faut-il s'en occuper ?
demanda-t-elle avec une sincère curiosité. C'est qu'elle n'avait pas la moindre idée de la manière dont un dragonnier digne de ce nom devait procéder. Elle savait bien qu'elle ne pourrait pas vraiment jouer de rôle dans l'affaire, mais elle était curieuse de savoir ce qu'Ena avait à lui en dire. Parce que tout ce qui la concernait l'intéressait de toute manière et par principe, simplement.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé. [pv Ena <3]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé. [pv Ena <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l’avenir te voler le bonheur du présent. [PV Rose des Vents.]
» On efface le passé pour mieux détruire l'avenir ▬ Andrea
» « Le changement, c’est la loi de la vie. Ceux qui ne regardent que le passé sont certains de manquer l’avenir. » [Satsuki Y. Akiya.]
» Ne laisse pas la tristesse du passé, ou la crainte de l'avenir, te voler le bonheur du présent. [WooHyun Kim / Kelly Johnson][Terminé]
» Comment ça y a pas d'oeuf.. mais si regarde bien là, derrière dans le frigo.. mais mais... mais non y a plus d'oeuf.. bah tant pis, pas d'oeuf, pas de mayonnaise c'est comme ça. Nan ta yeule !!--- Andrea le retour sous un nouveau jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Taverne :: Archives Camelot-