-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre qui va tout changer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Une rencontre qui va tout changer. Empty
Message#Sujet: Une rencontre qui va tout changer.   Une rencontre qui va tout changer. I_icon_minitimeSam 24 Jan - 16:10



Merlin & Ellaria
Antoine de Saint-Exupéry a écrit : "Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé. "


L
'automne s'est installé, le temps où je n'aurais plus le choix avance à grand pas, chaque souffle de vent le rapproche mais je préfère ne pas y penser. Je préfère, comme un écureuil, faire des réserves et espérer qu'elles seront suffisantes. J'ai beau savoir que ce ne sera pas le cas j'aime caresser cet espoir, l'entretenir, comme si en fermant les yeux sur l'avenir je pouvais l'empêcher de se produire, comme le condamné à mort ferme les yeux quand la hache du bourreau s'élève dans les airs.

Aujourd'hui malgré le temps brumeux je suis donc sortie de la cabane pour aller récolter quelques fruits et plantes utiles. J'ai aperçu quelques pommiers aux fruits murs et je sais comment les faire sécher pour les conserver à travers l'hiver. Je sais où trouver des noisettes qui peuvent remplacer le pain, du moins pour un temps, jusqu'à ce que je me rende à l'évidence. J'ai également repéré quelques plantes utiles dont les racines serviront à diverses potions médicinales. J'ai donc une longue journée devant moi, une journée difficile car je faisais d'habitude cela avec ma mère. J'ai beau me dire qu'il est temps que j'avance, que je m'habitue à son absence et que je cesse de pleurer dès que je pense à elle, chaque geste quotidien m'évoque sa présence. Je présume qu'en cela elle ne me quittera jamais. Quand je cuisine je l'entends dans mon dos critiquer ma recette ou me rappeler de ne pas laisser la marmite trop basses sur le feu, quand je récolte je la vois me désigner les fruits les plus murs, ceux à manipuler avec précaution, quand je chasse par contre elle n'est pas là, j'ai toujours chassé seule, dès que j'ai pu le faire, tout simplement parce que cela ne nécessite pas d'être deux, au contraire. La chasse est la seule activité où elle ne m'accompagne pas désormais, une échappatoire à des souvenirs trop présents.

Voilà sans doute pourquoi je marche lentement, les pommiers ne se sauveront pas mais une fois là bas son souvenir me hantera, ici, sur le sentier qui y mène, je suis encore libre, pour un temps. J'aperçois un écureuil curieux qui vient me saluer d'un mouvement de tête intrépide, je souris et continue de marcher jusqu'à croiser le regard d'un loup dans les broussailles. J'ai l'habitude de la forêt, je sais que j'y suis totalement en sécurité, aucun animal ne m'attaque jamais, ma mère disait que j'avais un don, je crois qu'elle a raison.

Le loup s'avance en grognant puis se radoucit à mesure qu'il s'approche de moi, finalement il vient se frotter contre ma jambe et fait un bout de route avec moi. Je n'en vois pas d'autres, un loup solitaire c'est assez rare, surtout si loin de la montagne, mais je présume que sa meute l'a chassé à cause de la claudication qu'il manifeste à chaque pas. Je lui gratte la tête, pensive, étonnée de voir qu'il reste à mes cotés au lieu de repartir chasser comme le font le plus souvent les prédateurs qui croisent mon chemin.






Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Une rencontre qui va tout changer. Empty
Message#Sujet: Re: Une rencontre qui va tout changer.   Une rencontre qui va tout changer. I_icon_minitimeMar 7 Avr - 7:11

Les temps se faisaient de plus en plus frais et de plus en plus gris. Une brise se levait par moment et un frisson me parcourait le corps. Les temps froids approchaient de plus en plus à mesure que les journées avançaient. Mes habits n'étaient pas les plus chauds que je possédais dans mon armoire dans ma chambre au château de Camelot. Il était tout à fait normal que le froid traverse ces minces couches de vêtements que je portais. Loin de la cité du royaume des Pendragon, accroupi au sol, un panier à mes côtés, je récoltais des herbes comestibles et médicinales pour Gaius, le médecin de la cour. Le vieil homme avait besoin de ces herbes pour soigner les malades et confectionner ses potions. Je m'efforçais d'en récolter beaucoup, car le froid approchait et m'empêcherais d'aller en chercher d'autres.

Dans ma vision périphérique, une tache blanche, noire et petite se mouvait près de moi. Je relevai la tête et vit ce qui ressemblait à un canin. Je l'étudiai un instant et remarquai qu'il n'avait rien d'un chien, mais plutôt d'une créature sauvage qui vivait dans la nature. En observant sa stature de plus près, j'en déduis que c'était un loup. Je n'avais pas peur de cet être. Je possédais des pouvoirs magiques, je savais très bien me défendre et en même temps, je possédais d'excellentes compétences en matières de guérison à l'aide de plantes médicinales. Je pouvais très bien soigner une morsure de loup.

Mis à part ces compétences et aptitudes, il fallait admettre que je n'étais pas bien fort. Il était facile pour quelqu'un ou quelque chose de s'en prendre à moi. Je suivis la marche du canin du regard et vit qu'il clopinait. Je fronçai les sourcils, attristé de voir que l'animal était blessé puis je remarquai une personne qui se tenait non loin de l'endroit où je me trouvais. Le loup s'était arrêté à ses côtés, comme s'il n'éprouvait aucune crainte vis à vis de l'humain. Normalement, un don ou de la magie est impliqué. Je me retournai vers mon panier, déposai la dernière herbe à l'intérieur et me levai pour aller à la rencontre de la personne qui se trouvait tout près du loup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre qui va tout changer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne peut pas tromper tout le monde [pv Merlin]
» En famille, tout se sait mais rien ne se dit. [pv Urien :3]
» Le devoir passe avant tout le reste (Ombeline :3)
» Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout { Gaspard
» Même un visage d'ange ne saurait duper tout le monde. [pv Urien :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Taverne :: Archives Camelot-