Partagez | .
 

 Une promenade majesté ? [pv Ciara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Message#Sujet: Une promenade majesté ? [pv Ciara]   Ven 8 Aoû - 15:20

Une promenade majesté ?

De la chambre des invités où Freya se trouvait, toujours en convalescence depuis sa libération on ne peut plus violente de sa condition de dame du lac d'Avalon, on pouvait très clairement entendre qu'il y avait de l'agitation dans le château. A vrai dire, il y en avait toujours un peu, mais là, il était très clair qu'il se passait quelque chose d'assez exceptionnel. Gaïus lui avait conseillé de se reposer au maximum, afin de laisser à ses muscles le temps de comprendre qu'ils devaient et pouvaient de nouveau fonctionner, aussi n'osait-elle pas sortir de sa chambre pour voir ce qu'il pouvait bien se passer, en bonne curieuse qu'elle était. Tout son corps là démangeait pourtant... Elle n'était très clairement pas faite pour rester enfermée trop longtemps, si ce n'était pas du tout. Maintenant qu'elle se trouvait hébergée à Camelot, elle avait bien moins le loisir qu'auparavant de profiter des environs à la nature foisonnante et notamment de la splendide forêt de Brocéliande. Pouvoir de nouveau vivre en dehors du lac d'Avalon était un véritable bonheur – si l'on oubliait bien entendu ce qu'elle avait enduré pour que cela soit concrètement possible – mais il fallait bien avouer qu'après avoir passé plusieurs années à contempler les hauts et majestueux arbres ainsi que toutes les créatures qui pouvaient y habiter, il y avait de quoi être légèrement nostalgique.

Elle aurait bien aimé que quelqu'un vienne la mettre au courant des événements, mais qui était-elle pour bénéficier d'une telle attention ? Elle n'était personne et ce n'était que parce qu'elle avait été trouvée à moitié morte par un chevalier de Camelot qu'elle pouvait en ce moment même bénéficier d'un tel confort. Elle se doutait bien qu'une fois de nouveau sur pied, les appartements des invités ne lui ouvriraient plus ses portes, c'était bien normal. Après s'être tournée et retournée plusieurs fois dans son lit, elle décida finalement dans sortir. Son corps était douloureux oui, mais au moins il était vivant. Son visage s'éclaira d'un léger sourire à cette pensée. Elle se déplaça jusqu'à la porte avec une lenteur qui l'exaspéra légèrement, mais elle n'était clairement pas capable de plus de vitesse. Elle était bien décidée à se contenter de cela pour le moment, tant qu'elle pouvait aller se remplir les poumons de l'air frais de la nature. Elle apprit en sortant dans le couloir que l'agitation venait du fait que la reine d'Irlande était actuellement en visite à Camelot, ce qui, bien évidemment, nécessitait une attention des plus particulière. Freya se demanda à quoi elle pouvait bien ressembler, ce à quoi elle eut très rapidement une réponse puisque cette dernière, accompagnée de ce qui semblait être ses demoiselles de compagnie, venait à l'instant d'être guidée vers les appartements voisins à ceux que la jeune druide occupait. Elle ne s'était pas attendu à ce qu'elle soit si jeune. Prise au piège dans les eaux du lac, elle n'avait pas eu le loisir de connaître les derniers rebondissements politiques des royaumes voisins. Les discussions des divers serviteurs dans les couleurs ne tarderaient pas à la mettre au courant, c'était certain.

Ne sachant pas tellement si elle avait le droit de faire se genre de chose alors qu'elle ne possédait aucun titre ni même aucun statut, elle se permit tout de même d'attendre devant les appartements dans lesquels la jeune reine d'Irlande allait loger, adossée contre le mur pour reposer ce corps auquel elle demandait bien des efforts. Lorsqu'enfin la porte se rouvrit, elle esquissa un sourire, se pencha légèrement en avant tête baissée pour la saluer et s'adressa à elle sans se redresser encore.

- Majesté, je m’apprêtais à me rendre dans la forêt environnante pour une petite promenade. Peut-être désireriez-vous m'accompagner pour découvrir les alentours de Camelot ?

Elle n'avait aucune idée de la réaction qu'allait susciter ses paroles. Peut-être allait-elle tout simplement subir l'ignorance de la demoiselle... Mais peu importait. Elle voulait se balader, c'était certain, mais se rendre seul dans la forêt, dans son état actuel, relevait tout simplement du suicide et elle ne voulait pas importuner Merlin avec ses caprices, lui qui avait tant de boulot aux côtés du roi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Une promenade majesté ? [pv Ciara]   Mar 12 Aoû - 17:42

Une promenade majesté?


Ciara Cionaodh | Freya




-----------------------------------------------


Entourée encore une fois de garde du corps et de ses deux dames de compagnies, Ciara fut conduite jusqu'à ses appartements. Quand elle entra dans la chambre, Maighread et Morrighan se laissèrent toute suite tombées sur le lit en laissant échapper un long soupire. Ciara, elle, balaya la pièce du regard. La chambre semblait légèrement à la sienne, mais avec des couleurs différentes.
La jeune reine s'avança vers la fenêtre et admira la vu qu'elle avait sur le royaume de Camelot. Elle avait été sincèrement quand elle avait dit au Roi et à la Reine que leur royaume était magnifique. Elle était contente d'avoir acceptée l'invitation, sinon elle serait probablement dans sa chambre à elle, en Irlande, à regarder aussi par la fenêtre. Mais ce qu'elle y aurait vue n'aurait pas été la cour intérieure où les chevaliers et les serviteurs allaient et venaient, les jolies petites maisons des villageois ou encore les forêts aux alentours. Non non. Elle aurait revue l'exécution de sa mère sur la grande place....
Ciara secoua la tête. Elle ne devait plus repenser à tout cela. N'était-ce pas pour cela qu'elle était venue à Camelot? Pour penser à autre chose?


<< Je vais aller faire un tour. Est-ce que vous m’accompagnez…? >>  



Les mots qu'elles avaient adressées aux jumelles avaient été inutiles, car à peine Ciara s'était-elle retournée qu'elle vit Maighread et Morrighan endormit sur le lit. La jeune femme soupira et décida de partir seule. Après tout, elles avaient grandement besoin de sommeil après le long voyage qu'elles venaient de faire.

La Reine d'Irlande se dirigea vers la porte, l'ouvrit et sursauta quand elle vit qu'une personne se tenait juste devant sa porte. C'était une jeune femme, de quelques années à peine plus vieille qu'elle. La femme s'inclina et lui dit qu'elle comptait se promener dans la forêt et demanda à Ciara si elle voulait l'accompagner. Ciara fut très surprise de cette demande, surtout que l'inconnue n'avait aucunement d'une Dame de la cour. Elle réfléchit pendant un bon moment à ce qu'elle devait répondre. Devrait-elle y aller? Ou pas? Après tout, qui était donc cette femme? Serait-il prudent d'allée dans la forêt avec une inconnue dans un pays où elle ne connaissait rien?


<< Je ne veux pas paraitre malpolie, mais qui êtes-vous? >>



Ciara remarqua par la suite que la femme qui se tenait devant elle avait l'air de souffrir au moindre mouvement.



<< Vous allez bien? Vous m’avez l’air mal-en-point. >>

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Une promenade majesté ? [pv Ciara]   Ven 22 Aoû - 23:16

Une promenade majesté ?

Se tenir ainsi debout sur ses deux jambes faisait davantage de bien que Freya ne l'aurait pensé. Chaque profonde inspiration était un cadeau qu'elle savait apprécier à sa juste valeur. Elle était vivante, bel et bien vivante.  Elle ne se contentait plus de flotter au beau milieu d'un lac dans lequel elle n'avait eu qu'une infime utilité comparé à ce qu'elle pourrait faire à présent. Bon, le présent en question n'était certes pas encore complètement d'actualité. Il lui fallait tout d'abord reprendre toutes ses forces et retrouver le contrôle sur sa propre vie. Ses principaux souvenirs avaient refait surface dans sa mémoire, certes, mais certains pans de son existence demeuraient encore un mystère et il n'y avait rien de plus frustrant que de ne recevoir que l'écho de ses questionnements, sans que rien ne parvienne à s'éclairer dans les parcelles en question de son esprit. Ah, si, plus frustrant encore : passer ses journées à tourner en rond dans son lit, sous prétexte que c'était de cette façon que l'on se remettait le mieux sur pieds. Freya en était fatiguée et il était plus que temps qu'elle dégourdisse ces jambes qui pourtant ne la portait encore qu'à peine.

Elle savait pertinemment qu'elle se ferait sermonner par Gaïus lorsqu'il découvrirait qu'elle était sortie de son lit et qu'en plus de cela elle s'était octroyer le loisir d'une petite balade de santé. Enfin, ce dernier point restait encore à confirmer, il lui fallait en premier lieu trouver une âme charitable pour l'accompagner, chétive comme elle était elle ne pourrait aller bien loin toute seule. Mais qu'importe pour les sermons, prendre l'air n'était clairement plus du domaine de l'envie. Elle en avait besoin, terriblement besoin. Freya n'était pas faite pour être enfermée, elle ne l'avait jamais été de son vivant et les années qu'elle avait passé au fond d'Avalon avait été une torture à ce niveau là. Ce fut sans aucun doute cette monstrueuse envie de liberté qui la poussa à s'adresser sans réel ménagement à l'invitée actuelle de Camelot alors que tant de classes sociales les séparaient. Face au long silence qui répondit à sa proposition, la jeune druide comprit à quel point elle venait de mettre en place une situation des plus incongrue et le rouge lui monta très vite aux joues. Dans le pire des cas, elle pourrait toujours mettre cet élan étrange sur le compte du sérieux coup qu'elle avait reçu sur la tête quelques jours plus tôt. Mais la jeune reine d'Irlande ne semblait pas vouloir d'excuses, non. Se présenter, bien sûr, elle aurait dû commencer par ça.

- Oh oui, bien entendu, c'est moi qui me montre malpolie. Toutes mes excuses. Je me nomme Freya, je loge dans les appartements voisins aux vôtres. Pour le moment tout du moins.

Elle esquissa un sourire avant de baisser une nouvelle fois la tête en signe de respect. Que pouvait-elle dire de plus que cela pour se présenter ? Elle n'était revenue à la vie que depuis quelques jours et n'avait rien fait d'autre que dormir. En plus de faire partie de l'une des plus basses classes sociales, elle ne possédait pas de métier. C'était d'ailleurs un détail sur lequel elle devrait réfléchir. Mais tout cela avait-il réellement de l'importance ? Son interlocutrice connaissait son nom à présent et devait bien se douter, de part sa présence dans les appartements des invités, qu'elle n'était pas une menace. Hormis pour elle même peut-être. A vouloir trop vite prendre l'air, elle était prise de légers vertiges. Toujours adossées contre le mur, elle répondit à la demoiselle.

- Ça va, merci, dit-elle dans un nouveau sourire, un peu plus timide cette fois. Je suis actuellement en convalescence et cela fait un moment que je ne suis pas sortie de ma chambre. Il me faut juste le temps de me réadapter. Elle essayait très clairement de se convaincre elle même. Je ne vais pas vous mentir, ajouta t-elle légèrement hésitante. J'ai besoin de prendre un peu l'air mais me rendre seule dans la forêt serait tout simplement du suicide. Je connais très bien les alentours et, si une promenade vous tente, je pourrais vous montrer certaines des merveilles qui entourent Camelot. Son regard s'était illuminé. Rien que d'y penser, elle voulait déjà y être. Mais ne continuait-elle pas à se montrer malpolie ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Une promenade majesté ? [pv Ciara]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une promenade majesté ? [pv Ciara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agréable promenade au bord de la source. [PV : Juxty.]
» Promenade avec minidou
» Une Promenade sous le clair de Lune [PV Evangeline + Elyane]
» Petite promenade pour se détendre (libre)
» Promenade de digestion. (Pv Samia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Taverne :: Archives Camelot-