Partagez | .
 

 Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Message#Sujet: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Mar 20 Mai - 22:48

Manon & Gaspard
Besoin d'un coup de main ?
Gaspard se sentait encore particulièrement retourné par ce qui était arrivé à Camelot, cette attaque lors de la soirée d'anniversaire du roi. Evidemment, le plus grand souci venait du fait qu'il n'était pas étranger à ce qui s'était passé. Le jeune homme était même principalement responsable, il avait crée cette faille dans le système parfait d'Arthur Pendragon. Il espérait vraiment que jamais ce qu'il avait fait serait découvert, sinon il pouvait clairement dire adieu à sa vie. Le souverain de Camelot n'allait jamais accepter une telle trahison de la part d'un de ses chevaliers. Le père de Gaspard ne semblait pas se préoccuper par cela, la seule chose qui l'intéressait c'était la cause dans laquelle il se donnait corps et âme à présent. La chevalier était d'accord sur le fait que les sorciers et les druides n'avaient pas leurs places dans ce monde, que la magie était une erreur de la nature. Mais il trouvait les actions de son père particulièrement radicales, trop radicales. Les tuer, soit, mais trahir Arthur ce n'était pas rien. Le roi avait donné sa confiance au jeune homme en le prenant dans les chevaliers de la table ronde, chose qu'il ne faisait pas toujours. Ce n'était pas parce que son père avait été chevalier avant lui qu'il avait eu sa place, il l'avait réellement mérité. Et pour remercier le roi qui lui offrait sa confiance, il le trahissait pour la folle cause de son père.

Par chance, pour le moment, Gaspard n'était pas dérangé. Personne n'avait comprit comment les Chasseurs étaient parvenus à entrer dans le château malgré la sécurité mise en place par Arthur lui même. Il avait encore du temps devant lui et devait continuer sur sa lancé, son action n'avait pas complètement marché comme il l'avait voulu, ou comme son père l'avait voulu peut importe. Le jeune homme continuait donc de jouer son rôle de chevalier, comme si de rien n'était. Les morts sorciers ne le dérangeaient pas dans l'affaire, mais il faisait croire qu'il ressentait de la peine également comme les autres. Il en avait seulement pour ces dommages collatérales qu'il y avait eu, ces êtres qui n'étaient pas capable d'utiliser la magie mais qui avaient quand même perdu la vie. Il avait de la peine pour deux, puisque son père n'en avait pas du tout. C'était à se demander s'il était capable de faire preuve de sensibilité depuis la mort de sa femme.

Le chevalier faisait sa ronde habituelle à travers le château, la sécurité avait été augmenté depuis l'incident de la soirée d'anniversaire. Les gardes et chevaliers devaient donc faire beaucoup plus de ronde et passaient beaucoup plus de temps à surveiller. Il n'y avait rien pour le moment, tout était calme. Il n'y avait rien  signaler, cela en était presque ennuyeux. Il continua son chemin dans l'un des nombreux couloirs du château, jusqu'à ce qu'il croise enfin quelqu'un. Il la connaissait de vue, c'était la servante de la Reine Guenièvre, mais il ne se souvenait pas du tout de son nom. Elle portait pas mal de chose, Gaspard ne put s'empêcher de l'aborder.

« Tu as besoin d'un coup de main ? »

Il la tutoyait oui, sans aucune honte. Elle n'était qu'une servante après tout, alors qu'il était un noble. Une servante particulièrement jolie, mais une servante quand même. Fallait-il préciser que la famille Gabet était un peu vieux jeux avec ce genre de chose ? Gaspard se montrait plus conseillant que son père, acceptant la Reine Guenièvre par exemple. Son père en revanche, même s'il ne disait rien, trouvait se mariage honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Sam 24 Mai - 15:38


Besoin d'un coup de main ?
L

a vie avait repris son cours, comme si rien ne s'était passé, comme si la soirée d'anniversaire du roi Arthur, qui avait fini en règlement de compte violent, et dans les règles de l'art, n'avait jamais eu lieu. Pourtant, ça avait bel et bien été le cas. Et si tout avait été finalement nettoyé, si tous avaient été mis à l'abri, il n'en demeurait pas moins que leurs vies avaient été mis en danger, et il était des traces bien plus indélébiles dans bon nombre d'esprits, y compris celui de Manon. Elle avait pensé, en partie à regrets, être la pire menace que la reine de Guenièvre et son époux aient jamais connu, après tout, elle comptait tout de même assassiner l'héritier du trône avant même qu'il n'ait le temps de naitre. Mais elle s'était trompé, ces individus étaient plus dangereux encore. D'autant plus qu'ils l'étaient tout autant pour elle. En tant que druide, elle ne pouvait qu'être la cible directe de ces assaillants qui voulaient éradiquer la magie une bonne fois pour toute. Ces mêmes assaillants qui avaient tué Jehanne sans l'ombre d'un scrupule... Elle savait qu'elle n'était pas en sécurité. Dotée de pouvoirs magiques, et travaillant au château moins encore. Mais elle ne montrait pas vraiment d'angoisse. C'était sûrement un juste retour de bâton pour ce qu'elle-même faisait subir à sa reine, et les souffrances qu'elle allait engendrer. Mettre ces considérations de côté sans les oublier pour autant semblait être la seule chose à faire pour le moment. Pour cette raison, elle faisait ce qu'elle faisait toujours, elle se cantonnait à son travail. Pour le moment, elle ne pouvait véritablement rien faire de plus, ne rien de moins. Et le travail ne manquait jamais, à Camelot. C'était une chose dont Manon ne se plaignait pas ni ne se plaindrait jamais. La paresse n'avait jamais été dans son habitude. Elle préférait largement cette activité qui ne lui laissait pas un seul moment de répit, qu'une inactivité qui finirait bien par la rendre folle. Elle n'oubliait pas ses ennuis, non, loin de là, ni ceux du royaume tout entier, en fait. Mais les prendre en considération ne signifiait pas qu'il fallait s'arrêter de vivre, bien au contraire. C'est donc en plein couloir, et les bras chargés d'immenses piles de linge si grandes qu'elles en auraient presque dissimulé son visage, qu'elle entendit une voix la tirer de ses activités. Toute affairée à sa tâche, elle l'aurait sans doute à peine remarqué s'il ne l'avait pas interpelé. Elle le dévisagea quelques instants quand il lui adressa la parole. Cet homme, elle l'avait déjà croisé à plusieurs reprises, mais elle ignorait qui il était très exactement.

-Je vous remercie, je vais me débrouiller seule.


S'il était une chose invariable en ce qui concernait son comportement, dans cette vie ou dans celle qu'elle avait connu avant son amnésie, c'est qu'elle  n'aimait demander de l'aide à personne. Et encore moins quand on lui forçait la main.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Lun 26 Mai - 22:53

Manon & Gaspard
Besoin d'un coup de main ?
Il y avait tout le temps des personnes se promenant dans le château de Camelot. C’était une des raisons qui rendait les rondes des chevaliers difficiles. Ils ne devaient pas laisser quelqu’un hostile se promener dans les couloirs, pouvant atteindre un but quelconque.  Pour cette raison, ils devaient se souvenir des visages des nombreux domestiques et autres invités du château. Pour cette raison, Gaspard se débrouillait plus que bien. Il avait une mémoire photographique, il oubliait rarement un visage. Un nom par contre, il ne pouvait pas être parfait et avait bien du mal à se rappeler des noms des toutes ces personnes. Même les femmes avec qui il passait un moment agréable, il se souvenait rarement de leurs petits noms. Par contre, il n’oubliait pas leurs visages et leurs corps accessoirement. Ainsi donc, quand il croisa la domestique de Guenièvre Pendragon, il ne put se rappeler son prénom. Il savait déjà qu’elle était la servante de la reine, c’était un bon point. Il n’avait pas spécialement besoin, ni l’envie il fallait bien avouer, de savoir plus. Ce n’était qu’une domestique en plus, il aurait peut-être fait un effort pour une noble. Enfin, le jeune homme gardait sa réflexion pour lui. Guenièvre était à la place de cette belle inconnue quelques années en arrière, il préférait éviter qu’on pense qu’il était contre le mariage de son Roi. Il n’avait rien contre la Reine, il l’aimait même bien en réalité. Mais ce n’était pas pour autant qu’il avait du respect pour les servantes, il faisait l’effort minimum requis.

Le chevalier ne parvint pas à s’empêcher de l’aborder. Elle était certes une servante, mais elle était également une femme assez jolie. Elle avait un peu un air perdu, qui avait son charme. Gaspard aimait bien les petits agneaux perdus. Quand l’homme proposa son aide à la femme, il n’avait pas spécialement envie de mettre la main à la pâte. Il n’était quand même pas digne de porter du linge, surtout qu’il ne savait pas s’il était propre ou sale. Non, il ne le faisait que par galanterie. N’allez pas croire qu’il avait une idée derrière la tête voyons. L’homme ne perdit pas son sourire quand elle repoussa son aide.

« Bien comme tu veux. » Il n’allait quand même pas pousser au point de la forcer à accepter son aide. Si elle voulait se débrouiller seule, qu’elle le fasse. Il ne voulait que se rendre utile voyons, surtout qu’il s’ennuyait pas mal. « Tu as vu quelque chose d’étrange dernièrement ? »

Il n’avait cependant pas trop envie de la laisser partir de suite. Alors, puisqu’il était un chevalier, il faisait son rôle de chevalier. Depuis l’anniversaire du Roi, la sécurité avait été augmentée. On avait demandé au chevalier de s’aider du témoignage des domestiques pour prévoir une quelconque attaque. Entre l’agression de la Reine et celle de la fête d’anniversaire, le Roi était plus que tendu. Les serviteurs avaient sans doute reçu l’ordre d’indiquer toute chose étrange qu’ils verraient d’ailleurs. Enfin, Gaspard savait bien que les Chasseurs n’allaient pas causer d’ennui pour le moment. Il était parfaitement bien placé pour le savoir d’ailleurs. Mieux que personne d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Jeu 29 Mai - 12:22


Besoin d'un coup de main ?
M

anon crut que leur discussion s'arrêterait là, au moment où il lui dit qu'elle faisait comme elle voulait (encore heureux, oui - même si, en tant que servante, elle ne faisait pas toujours, en fait, ce qu'elle voulait, quand bien même elle le voudrait, parfois). Après tout, pourquoi chercherait-il encore à lui adresser la parole, cette bribe de phrase prononcée (par pure formalité, sans doute) ? Certes, elle était traitée avec beaucoup d'égard, notamment par la reine Guenièvre, qu'elle avait fini par considérer comme une amie (même si elle était une amie singulière pour elle... n'oublions pas qu'elle était en train de tuer son enfant à naître à petit feu), mais elle n'en était pas moins une simple servante. Elle était au bas de l'échelle, et pour beaucoup, elle n'était jamais qu'un simple sous-fifre, un élément du décor auquel on accordait pas la moindre importance. On lui jetait des coups d'oeil, puis on passait à autre chose. Manon, par ailleurs, n'avait plus vraiment conscience d'avoir un physique plutôt avantageux, elle avait su en jouer, fut un temps, mais depuis l'amnésie, elle n'avait jamais songé un seul instant à jouer les séductrices. Elle aurait peut-être eu une attitude complètement autre en présence de son interlocuteur, si elle s'était rappelée comment jouer de ses charmes, et surtout, si elle avait comprit que ces charmes en questions pouvaient avoir de l'intérêt aux yeux du chevalier. Enfin non, la conversation ne s'arrêta pas là, Gaspard vint jouer son rôle de chevalier, et lui demanda donc si elle n'avait pas observé quoi que ce soit de suspect dernièrement.

De suspect ? À part ce qu'elle faisait elle-même subir à sa reine sans que personne ne se rende compte de rien ? Non. Pas vraiment. C'est que dernièrement, ceux qui cherchaient à s'en prendre à Camelot, d'une façon ou d'une autre, s'y entendaient pour que personne ne les voit venir, que ce soit la tentative d'assassinat de Guenièvre, à laquelle Manon avait malheureusement assisté, où la fameuse soirée d'anniversaire du roi Arthur, de triste mémoire. Personne n'avait rien vu venir, tout le monde était sur les nerfs, et Manon était prête à parier que personne ne saurait préméditer le prochain assaut. Ce n'était pas qu'elle ne croyait pas en la garde royale. Ou en l'efficacité des chevaliers. Elle pensait juste l'ennemi suffisamment vicieux et insidieux pour ne pas se laisser prendre trop aisément. Bien sûr, ça ne l'enthousiasmait pas. Elle savait quelle était l'ambition des chasseurs, et elle devait être une de leurs cibles naturelles, par conséquent. Et s'ils avaient su à s'en prendre à Jehanne, qu'elle qualifiait de bien plus puissante qu'elle, Quelle chance avait-elle de s'en sortir ? Elle préférait ne pas trop penser à cela. Ça ne servait à rien.

-Rien de suspect, non...
dit-elle doucement. Elle marqua une légère pause. Il s'est passé quelque chose ?

S'il lui posait la question, c'était peut-être qu'il s'était passé quelque chose dernièrement, et si tel était le cas, elle voulait être au courant.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Dim 1 Juin - 3:16

Manon & Gaspard
Besoin d'un coup de main ?
Gaspard aurait pu insister, jouer les hommes lourds pour que la servante accepte finalement par dépit son aide. Cependant, il devait bien avouer qu'il n'avait pas spécialement envie de se tuer à la tâche. De toute façon, son travail était de surveiller s'il n'y avait aucun souci dans le château en terme de sécurité, pas de porter des draps. C'était le travail des personnes de bas rang, ceux qui n'avait aucun titre. Finalement, sa phrase n'avait surtout servit qu'à entamer la conversation. Le noble ne prenait pas le temps de parler à tous les domestiques du château, mais certain avait le droit à un peu plus d'intérêt de sa part. Surtout les femmes en fait et quand elles étaient jolies en plus. Ce n'était pas un secret que l'homme aimait les femmes, aimait passer du temps avec elle. C'était un coureur de jupon que ne s'embêtait pas tellement des convenances. Enfin, de toute façon, pour un homme il n'y avait pas vraiment de convenance. Gaspard savait bien qu'un jour son père allait perdre patience et l'obliger à se caser avec une femme, à se marier et à se poser. Le chevalier devait bien avouer qu'il n'était pas prêt à le faire, il n'avait pas spécialement envie que ce moment arrive. Mais il y aurait un moment où l'ancien chevalier allait perdre patience. Enfin, pour le moment, l'homme se contentait de s'amuser, de profiter de la vie. Et il devait bien avouer que converser un peu avec la servante de la Reine l'amusait quelque peu. Elle était une femme bien agréable à regarder. Peut-être intéressante, mais cela il n'en savait rien encore et ne le saurait sans doute jamais. Il n'avait pas vraiment que faire de la conversation des femmes qu'il rencontrait, oui c'était un enfoiré et alors ?

Puisque la conversation qui avait commencé s'était arrêté aussi tôt, Gaspard renchérit sur autre chose. Il devait questionnait les domestiques sur le fait qu'ils aient vu des choses étranges ou pas dans le château. Depuis l'anniversaire d'Arthur et l'attaque des Chasseurs, les gardes se montraient bien plus prudents. C'était logique en un sens, ils n'allaient pas se montrer tranquille alors que des hommes avaient réussi à entrer dans le château malgré la haute sécurité que le roi lui-même avait mis en place. Evidemment, l'homme ne se doutait pas une seule seconde qu'il y avait un traitre dans ses rangs. Gaspard était bien placé pour le savoir puisque ce que c'était lui qui s'était arrangé pour que les Chasseurs arrivent à entrer dans le château pour prendre d'assaut la soirée. Pour que les horribles sorciers et druides meurent enfin comme ils le méritaient. Le jeune homme ne fut pas surpris d'entendre la domestique lui apprendre qu'elle n'avait rien vu de suspect, finalement il ne lui avait posé cette question que pour entamer une nouvelle conversation. Afin de la retarder un peu dans son travail pour qu'elle passe ce temps en sa compagnie.

« N'êtes-vous pas au courant que des Chasseurs ont réussi à entrer dans le château le soir de l'anniversaire du roi Arthur ? » Le ton du jeune homme n'était clairement pas sympathique envers la femme, qu'il prenait presque pour une débile profond. Cela semblait évident pourtant que quelque chose était arrivé. « Depuis, nous avons l'ordre d'être bien plus prudent. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Dim 1 Juin - 18:37


Besoin d'un coup de main ?
M

anon fronça les sourcils, non pas d'étonnement, mais véritablement d'agacement quand son interlocuteur lui répondit. Elle n'aimait pas son ton suffisant. Elle n'aimait pas que l'on se montre suffisant avec elle de manière générale. C'était un défaut qu'elle se savait devoir corriger, d'ailleurs. Il était logique, elle le savait bien, que les personnes "respectées" à Camelot choisissent de prendre de haut la simple servante qu'elle était. Son rang et son titre n'invitaient pas au respect, après tout, bien loin de là. Mais elle n'aimait pas cela. Pré ou post amnésie, elle n'aimait pas qu'on la traite comme une moins que rien. Là avait été sa chance, d'ailleurs, de travailler pour Guenièvre. Elle avait beau être reine aujourd'hui, elle avait été servante, elle aussi, et elle la traitait toujours avec respect et confiance (une confiance qu'elle n'aurait pas dû avoir, d'ailleurs). Elle aurait aimé que tous fassent preuve d'autant d'ouverture d'esprit, et qu'on ne la considère pas comme une demeurée profonde sous le prétexte qu'elle avait peut-être mal formulé une question ou bien (elle préférait considérer les choses ainsi) parce que sa question avait justement été mal comprise. Bien sûr, qu'elle était au courant de l'attaque perpétrée lors de la fête organisée en l'honneur de l'anniversaire du roi Arthur, elle avait été aux premières loges pour y assister. Elle avait bien failli y perdre la vie, d'ailleurs elle qui, en tant que druide, était une cible privilégiée pour cet organisme qui se faisait appeler"les chasseurs". Vraiment, pour qui la prenait-il ? Quand bien même elle n'avait pas été là ce soir là, elle aurait su malgré tout, elle aurait su, puisque tous les crieurs publics s'étaient chargés de répandre la nouvelle... Quand elle répondit à son interlocuteur, elle ne put s'empêcher, de faits, d'employer un ton peu amène.

-Je suis parfaitement au courant. J'ai seulement pensé qu'un autre événement s'était peut-être produit depuis.


Il  avait un tantinet d'orgueil dans le ton de sa voix, elle faisait preuve de moins de réserve et de retenue qu'à son entrée à Camelot... C'est que, de caractère, elle changeait et évoluait un peu, à présent que son chemin avait croisé celui d'Ena, qui savait si bien lui ouvrir les yeux sur elle-même, sur celle qu'elle avait toujours été, même si elle avait fini par s'oublier. Elle savait que ce n'était pas de cette manière qu'il convenait de parler à un chevalier, qu'il fallait respecter son rang, mais elle n'appréciait pas le moins du monde sa suffisance. Elle avait tendance à le trouver particulièrement exaspérant, au point d'en oublier ce physique qu'elle avait pu trouver avantageux lorsqu'elle s'était contentée d'un simple coup d'oeil.

-Enfin, je vous remercie de veiller si bien à la surveillance du château.


L'on pouvait saisir comme une pointe d'ironie dans le ton de sa voix. C'était plus fort qu'elle, elle était, en plus du reste, quelqu'un de particulièrement susceptible.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Mar 3 Juin - 22:48

Manon & Gaspard
Besoin d'un coup de main ?
Gaspard ne remarqua même pas vraiment l'affront qu'il avait pu faire à la jeune femme. Il avait vraiment cru qu'elle ne savait pas qu'il y avait eu une attaque lors de l'anniversaire du Roi Arthur. On ne savait jamais avec ces domestiques, ils semblaient vivre dans un autre monde. En même temps, les personnes comme les Chevaliers ne faisaient pas grand chose pour les accepter dans leurs mondes. Gaspard ressemblait beaucoup à son père sur certain point, comme le fait qu'il ne respectait pas les personnes qui n'avaient pas le même rang qu'eux. Peut-être qu'il pourrait changer d'avis dans le futur, mais pour le moment il restait cramponné sur ses idées. En même temps, il avait été élevé comme cela. C'était comme son aversion pour les êtres magiques, cela venait sans aucun doute du fait qu'il avait entendu son père n'en dire que du mal depuis sa tendre enfance. Cela était fort possible qu'il n'aurait rien eu contre les sorciers et les druides s'il ne faisait pas partie de la famille Gabet. Même si bien sûr, il n'avait aucune idée du secret de sa jeune sœur. Elle avait d'ailleurs bien raison de le garder pour le moment, Gaspard n'était pas encore prêt de découvrir le secret de la jeune femme. Même si bien sûr, il allait finir par découvrir toute la vérité dans un futur plus ou moins proches.

Enfin, pour revenir sur le sujet des domestiques, Gaspard n'avait donc pas vraiment d'estime pour la jeune femme qui se trouvait devant lui. Il l'a prenait clairement pour une imbécile, parce qu'elle n'avait pas eu l'éducation que lui l'avait eu. Et cela même si la Reine elle même était une ancienne servante. Cependant, quand on avait vécu dans un mode de vie, il était difficile de s'en défaire. Le Chevalier n'appréciait pas vraiment le ton qu'avait employé la jeune femme en s'adressant à lui. Il espérait bien qu'elle n'avait pas l'intention de lui manquer de respect, sinon il allait le prendre très mal.

« Tu as mal pensé alors. Si autre chose était arrivé, les gens comme toi aurait été au courant. »

En effet, les domestiques étaient quand même au courant de pas mal de chose pour faire fonctionner le château. Si l'état d'alerte était donnée, ils étaient aux premières loges. Et puis, cette femme là l'était encore plus. Elle était après tous la servante de Guenièvre Pendragon et la Reine avait été la cible d'agression ces derniers temps. Une en tout cas, un sorcier qui avait réussit à entrer dans le château pour s'en prendre à la femme. Ces sorciers, ils ne méritaient vraiment pas de vivre. S'il y avait une chose que les Chasseurs ne feraient pas, même s'ils n'étaient clairement pas des enfants de cœur, c'était de s'en prendre au Roi et à la Reine. Ils n'avaient aucune raison de craindre ce groupe, parce qu'ils n'utilisaient pas la magie. La seule erreur d'Arthur avait été d'accepter de nouveau la magie dans son royaume et d'avoir un serviteur magique.

« C'est rien, on est là pour ça. »

Oui, il était légèrement fier sur le coup. Surtout quand on savait qu'il était responsable des ennuis de cette soirée d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Lun 9 Juin - 10:37


Besoin d'un coup de main ?
M

anon avait décidément du mal à accepter le ton que son interlocuteur utilisait en s'adressant à elle. Il fallait certainement qu'elle s'y habitue. Après tout, servante n'était pas le titre le plus honorifique qui soit, bien au contraire. Elle avait eu la chance de servir des maîtres qui la traitaient avec immensément d'égard et de respect, mais les faits demeuraient les faits, et dans ces faits, elle était l'inférieur d'à peu près tout le monde. Il fallait qu'elle se fasse à l'idée qu'on la jauge, qu'on la regarde de haut, et que l'on ait aucune considération pour elle. Même si elle ne pouvait avoir aucune certitude, elle était convaincue qu'elle ne tolérait pas un tel traitement à son égard fut un temps. Des réminiscences liées à son tempérament lui revenaient souvent, et ces réminiscences ci lui apprenaient qu'elle n'était pas d'un naturel à se laisser marcher sur les pieds. Même si quelques personnes sachant bien s'y prendre pouvaient très bien, néanmoins, la mener par le bout du nez, ou tout du moins lui faire baisser sa garde. Ainsi donc elle aurait été directement avertie si autre chose s'était passé ? C'était bien beau que de le dire et de l'affirmer comme une évidence, mais après tout, elle était bien placée pour savoir que certaines personnes, dans leur propre intérêt, n'avaient aucun scrupule à passer sous silence quelques événements sombres ou informations délicates tant que cela les arrangeait. Il se donnait des grands airs, se targuer d'être de ceux qui faisaient régner la paix à Camelot et accomplissait son devoir, mais en attendant, les chevaliers n'avaient su prévenir la première agression de la reine, ni la fameuse attaque qui avait eu lieu le soir de l'anniversaire du roi. Comme ni son interlocuteur, ni personne d'autre, n'avait jamais réalisé qu'elle s'appliquait tranquillement à empoisonner le futur héritier du trône qui, de fait, n'aurait guère l'occasion de le devenir. Vraiment, elle se retenait de lui cracher ce genre de vérités au visage, consciente quand même un peu que cela ne serait pas franchement avisé. Elle tenait à sa place, tout de même. Tout comme elle tenait à l'estime que lui portait la reine Guenièvre, aussi étrange cela pouvait-il paraître.

-Si ce n'est pas trop indiscret...
elle utilisait toujours le minimum de politesse requise, certes, mais la vérité était tout de même qu'elle se fichait pertinemment d'être indiscrète ou non. S'il ne voulait pas lui répondre et choisissait à la place de la jauger de toute sa suffisance, alors soit. Qu'il fasse ce qu'il voulait. Quelles sont les nouvelles mesures que vous avez mis en place pour renforcer la sécurité du château ?

Après tout, pour y passer le plus clair de son temps, cela la concernait très concrètement. Surtout que si une nouvelle attaque s'adressant à ceux qui possédaient des pouvoirs magiques avaient à nouveau lieu, elle pourrait être parmi les premières victimes. Elle ne maîtrisait plus vraiment bien ses pouvoirs depuis son amnésie, c'était désagréable à admettre, mais elle devait bien le reconnaître. Intérieurement, tout du moins.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Ven 13 Juin - 17:09

Manon & Gaspard
Besoin d'un coup de main ?
Même si la tolérance et le respect étaient de plus en plus visible dans la citée de Camelot et dans le château en particulier, ce n'était pas pour autant que tout le monde se montrait adorable avec les autres. Gaspard ne prenait pas la peine de montrer réellement de respect pour les personnes qu'il ne considérait pas comme digne de son rang. Il était un noble, fils de Chevalier et Chevalier à son tour. Il n'avait donc rien à voir avec les domestiques comme celle qu'il avait en face de lui. Gaspard ne lui montrait donc aucun respect et il ne s'en cachait même pas. Il ne se montrait pas non plus ignoble avec cette femme, mais il n'était pas bien compliqué au vu de son ton à comprendre qu'il n'avait aucune affinité pour elle. Il n'allait pas crier sur les toits qu'il trouvait que les domestiques n'étaient que des sous fifre sans importance, mais il n'allait pas non plus montrer un trop grand mépris pour eux. Après tout, il ne les détestait pas, il n'avait simplement pas envie de les respecter comme il pouvait respecter un autre noble. Cela n'avait rien à voir avec sa haine pour les êtres magiques. Gaspard n'avait aucune idée qu'il se retrouvait en face d'une druide et donc d'une personne qu'il était censé détester. Malgré sa présence lors de l'attaque des Chasseurs pendant la fête d'anniversaire du roi, il n'avait pas remarqué que la femme avait été la cible d'un des siens. Il avait été bien occupé à feindre de défendre Camelot, il n'avait pas réussit à avoir les yeux partout. Il n'avait donc pas pu voir ce qui s'était passé pour la servante de la reine, il ne pouvait même pas affirmer qu'elle était présente au moment de l'attaque. Il était évident que s'il savait que Manon pouvait faire usage de la magie, il la porterait encore moins dans son cœur. Même si évidemment, il ne montrerait pas son aversion pour elle. Il n'était pas assez fou pour se griller de la sorte aux yeux des autres.

Evidemment, quand Gaspard affirmait que les Chevaliers étaient là pour faire régner la paix dans la citée, il ne pouvait que penser au fait qu'il était responsable de l'attaque lors de la soirée. Il faisait le fier, cependant l'homme n'était pas vraiment ravi d'avoir ainsi trahit le roi. Il savait bien que son père voulait simplement sauver le monde des sorciers, il était ravi d'y participer, mais en même temps il n'aimait pas l'idée de trahir la confiance qu'Arthur avait mit sur lui. Il se retrouvait donc entre deux camps et aurait aimé pouvoir continuer à vivre dans les deux sans se poser de question. Cependant, Gaspard commençait à bien comprendre qu'Obéron en voulait de plus en plus au Roi de Camelot d'avoir autorisé la magie dans le royaume. La situation risquait encore plus de se compliquer dans le temps et le jeune Chevalier allait sans doute devoir faire rapidement un choix crucial. Mais il avait encore un peu de temps avant ce moment fatidique, du moins il l'espérait.

« Il y a des tours de garde en plus évidemment, en plus de la protection supplémentaire que subit notre Reine et que tu as déjà du constater. » Gaspard n'avait aucun scrupule à répondre à la jeune femme des moyens de sécurité qui allaient être mis en place en plus pour éviter de nouveau incident. Même si c'était évidemment inutile. « L'entrée du château sera sans aucun doute bien plus réglementé également et il y aura des fouilles. » Le jeune homme marqua une pause. « Il y a des traîtres, c'est évident. » Cela il pouvait évidemment l'affirmer, il était bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Jeu 19 Juin - 22:07


Besoin d'un coup de main ?
L

es informations que son interlocuteur lui donna quant aux différentes choses qui avaient été mises en place afin de renforcer la sécurité du château et, par extension, celle du roi et de la reine, ne surprirent en rien la jeune femme. Le tout semblait plutôt logique. Allez savoir s'il lui disait tout, il était probable qu'il garde des informations précieusement pour lui, parce qu'il n'était pas habilité à les communiquer, encore moins avec une servante de bas étage, et il lui semblait qu'il continuait de la jauger avec une suffisance qui n'avait pas la moindre chance de lui plaire à un moment donné. Elle n'en apprendrait pas plus, donc, pas plus que ce qu'elle savait déjà, et ce qu'elle avait pu observer, car ces gardes en supplément n'avaient aucune chance de passer inaperçus. Surtout tous ces gens qui entouraient constamment Guenièvre. Eux plus que les autres suscitaient son agacement. Elle ne pouvait plus le moins du monde espérer passer un moment seule avec elle et oui, ça lui manquait. Sans compter que, bien sûr, ça rendait plus difficile le plan qu'elle avait mis en place avec Ena. Empoisonner à petit feu la reine devenait particulièrement difficile quand elle était si étroitement surveillée. Heureusement qu'elle était habilitée à lui servir boisson et nourriture. Il y avait bien un goûteur qui jouait les interfaces, mais le poison ne lui ferait rien, il n'attendait jamais que le futur héritier alors peu importe. Ces histoires de fouilles, par contre, étaient plus contrariantes, il allait falloir qu'elle planque sa fiole faisaise ou défaiseuse de miracle, selon, avec une grande parcimonie, il serait idiot, tout de même, d'être prise sur le fait si proche du but... même si elle doutait parfois de vouloir l'atteindre, ce but... Son interlocuteur avait raison. Il y avait des traîtres, et elle ne pouvait s'empêcher de se sentir concerné à cette réflexion. Elle avait même le sentiment qu'il n'avait prononcé ces mots que pour la déstabiliser. Elle ignorait qu'elle avait affaire à une autre sorte de traître, et pas des moindres.

-Des traîtres...

Elle n'avait aucun mal à faire mine d'être inquiète, car elle l'était réellement. Pas parce qu'elle craignait la paranoïa, et de douter de tous ceux de son entourage, mais parce qu'elle craignait pour son propre secret. S'il savait, par Dieu sait quel miracle, ce qu'elle avait fait, ce qu'elle faisait, alors elle était faite. Il fallait qu'elle en ait le coeur net. Et s'il était au courant de tout ? S'il se contentait de la mener en bateau ? En ce cas, il lui faudrait se défendre... Et croyez-bien qu'elle ne serait pas en reste pour cela. Même si elle manquait un peu d'entraînement.

-Vous ne pouvez pas donner de nom, n'est-ce pas ?


Elle espérait savoir suffisamment passer pour la servante un  peu candide qui craignait pour sa propre sécurité et voulait savoir de qui se méfier.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Sam 21 Juin - 18:50

Manon & Gaspard
Besoin d'un coup de main ?
Gaspard n’hésitait même pas une seule seconde à parler des différentes choses misent en place en plus pour garantir la sécurité du château.  Ce n’était pas vraiment un secret au fond, les domestiques avaient bien dû constater qu’il y avait des gardes en plus dans le château. Par contre, il n’était normalement pas vraiment habilité à parler des fouilles. Ce n’était pas bon de prévenir quelqu’un qui pourrait avoir des choses à cacher. Evidemment, il n’avait aucune idée que la servante qui se trouvait en face de lui avait des choses à cacher, pouvait être considéré comme une traitre. Il savait qui était les Chasseurs, il était celui qui avait permis à ce groupe de rentrer. Le chevalier ne se doutait donc pas une seule seconde que quelqu’un d’autre pouvait en vouloir à la vie de d’autre personne dans le château. Manon avait une cible bien différente que ceux de Gaspard, mais elle avait quand même un cible. Il ne pensait pas la toucher donc en lui mentionnant la présence de traitre, simplement lui faire un peu peur. Il ignorait donc qu’elle était particulièrement touchée par ses paroles, qu’elle était en première ligne pour être une traitre. Gaspard sourit doucement en voyant l’air inquiet de Manon quand elle comprit qu’il y avait en effet des traitres, cela l’amusait assez. Il ne se réjouissait pas d’une telle nouvelle, même si en réalité il n’était pas ignorant comme la plupart des chevaliers, mais il trouvait le comportement de la domestique assez amusant. Elle était tellement faible, du moins c’était ce qu’elle pensait. Cela se voyait qu’il ne connaissait pas la réelle Manon Deschênes.

« Des noms ? »

Gaspard ne perdit rien de son sourire. Manon semblait avoir vraiment peur, craindre pour sa vie peut-être. En même temps, en tant que servante de Guenièvre Pendragon, elle était en première ligne de mire. La jeune femme risquait évidemment de se faire tuer par quelqu’un qui désirait atteindre la Reine, cela se comprenait donc qu’elle ait peur. Il avait un comportement hautain envers elle au vu de son rang dans l’échelle sociale, mais en même temps il pouvait bien comprendre ses peurs. Il avait presque de la peine pour elle. Gaspard était le traitre en question, il n’avait rien contre cette servante puisqu’il ne savait évidemment pas qu’elle était une druide. Comme il ne risquait pas de s’en prendre à la femme de son Roi, elle ne craignait rien avec lui. Il ne lui voulait, pour le moment, aucun mal.

« Ce n’est pas que je puisse ou ne désire pas vous donner de nom… mais nous ne savons rien en réalité. » Ce n’était évidemment pas forcément rassurant, mais il était sincère. « Nous n’avons aucune idée de qui sont le ou les traitres, c’est pour cela que nous envisageons de faire une fouille. Afin de le ou les trouver. » L’homme marqua une pause. « Mais vous n’avez rien à craindre, il ne vous arrivera rien à vous et à la Reine. En étant avec elle, vous êtes bien plus protéger que n’importe qui dans ce château. »

Jusqu’au jour où il allait découvrir qu’elle était un être magique, les choses allaient changer par conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Sam 21 Juin - 23:02


Besoin d'un coup de main ?
M

anon se sentit soulagée par la réponse que lui fit son interlocuteur. Si elle ne se fiait qu'au ton de sa voix, à son attitude, et à ses propos, il ne semblait pas la considérer comme une suspecte. Son ton n'avait rien de suspicieux ou d'inquisiteur, loin s'en faut... Enfin, mieux valait tout de même pour elle de rester sur ses gardes, il se pouvait tout aussi bien qu'il soit excellent acteur. Si elle s'estimait au-delà de tout soupçon, elle ne pouvait écarter l'hypothèse que quelqu'un ait découvert son petit manège avec Ena, et son intention de nuire à l'héritier de la reine, qui n'aurait en vérité jamais l'occasion de l'être. Oui, il était bon menteur, chose qu'elle ne pouvait deviner, mais il était en fait sincère. La jeune femme redécouvrait seulement une sensation qu'elle avait expérimenté autrefois, par pur instinct de survie, et qu'elle avait oublié depuis : la paranoïa. Oui, elle était paranoïaque, ça ne faisait pas le moindre doute, mais c'était probablement pour le mieux, elle devait veiller à ne pas être repérée. Il fallait juste qu'elle évite que cela s'observe dans son attitude. Pour le moment, elle s'en tirait bien, il fallait espérer qu'il en soit de même à la longue. Au fond, elle le savait, c'était sa culpabilité, sa peur constante que la reine, qu'elle aimait pourtant sincèrement, découvre ses manigances, qui nourrissait cette psychose caractérisée. Bref, soulagement d'apprendre qu'il n'y avait pas de noms, même si elle fit mine de rester inquiète malgré tout. Elle adressa un sourire reconnaissant, presque sincère à son interlocuteur, qui lui avait semblé pour le coup un peu moins hautain, quand il ajouta qu'elle risquait encore moins que les autres en demeurant auprès de Guenièvre, puisque cette dernière était protégée, plus encore que les autres.

-Je suis soulagée de l'apprendre, dit-elle, conservant ce fin sourire. Pas tant pour moi que pour notre reine.


Et elle se surprenait elle-même de toute la sincérité qu'elle manifestait. Serait-elle pousser son devoir jusque là ? À considérer qu'elle pourrait bien sacrifier sa vie au profit de celle de sa reine. Apparemment oui, c'était bel et bien ce que cela sous-entendait, et oui, elle le pensait bel et bien. Elle découvrait la contradiction de sa propre personne dans toute sa splendeur. Prête à tout pour sa reine, et pourtant prête à tout pour nuire à son règne. Elle pouvait se satisfaire d'une telle position pour le moment, mais à un moment ou à un autre, il était évident qu'on lui demanderait des comptes, et alors, pas sûr qu'elle s'en tire aussi bien, malheureusement. Le moment serait sans doute venu où on lui demanderait de faire un choix plus tranché.

-J'utiliserais tous mes pouvoirs pour la protéger, mais je sais d'expérience qu'elle devra sa sécurité à votre efficacité.

Elle était demeurée vague dans son propos, mais pas au point malgré tout de ne pas éveiller des soupçons auxquels elle ne songeait même pas. Le fait qu'elle soit druide n'était pas un secret pour grand monde au sein de ce château.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Mar 24 Juin - 13:01

Manon & Gaspard
Besoin d'un coup de main ?
Gaspard pouvait se montrer très dur envers quelqu'un qu'il ne considérait pas à la hauteur de sa personne, mais il pouvait aussi se montrer agréable dans certaine situation. Il avait bien remarqué que la jeune femme s'inquiétait de l’existence d'un traître, ne se doutant pas qu'elle puisse s'inquiéter pour son propre sort. Gaspard était à mille lieu d'imaginer que d'autre personne à part lui pouvaient être des traîtres. La situation de Manon était assez spécial, mais elle était quand même bien en train d'atteindre à la vie de l'héritier du trône. Chose que le chevalier ne ferait jamais, sauf s'il découvrait dans le futur qu'il était capable de faire de la magie. Quoi que ce n'était même pas sûr, Gaspard avait quand même beaucoup d'affection pour son roi, même si cela ne se voyait pas forcément. S'il n'y avait pas son père, l'homme aurait sans aucun doute abandonné cette chasse au sorcière, se contentant de ruminer sa haine pour lui. Mais Obéron avait beaucoup plus d'influence sur lui que le roi. L'homme n'avait donc aucun nom à donner à la servante, parce que personne ne savait qui était responsable et personne n'avait non plus de piste. Le fait qu'il y ait un traître semblait évident, mais pour le moment Gaspad avait parfaitement joué son coup.

La femme semblait réellement soulagée d'apprendre que la reine ne risquait pas grand chose. Gaspard ne savait pas s'il avait raison, mais il avait vraiment l'impression que la servante tenait réellement à sa patronne. Le noble avait un peu de mal à penser qu'un domestique pouvait avoir de l'affection pour la personne pour qui ils travaillaient, finalement ils se contentaient de faire ce qu'on leur demandait de faite. L'homme n'avait pas spécialement d'affection pour les personnes qui le servaient, il ne demandait pas à ce qu'ils en aient du coup. Enfin, il ne vivait pas réellement dans le même monde que les personnes comme Manon sans doute. Mais alors qu'il se perdait un peu dans ses pensées, l'homme fut surpris par les paroles de la servante de la Reine. Certes, il appréciait qu'elle confirme que la femme devra sa sécurité aux gardes de Camelot, mais il cru entendre un sous entendu dans le début de sa phrase. Ses pouvoirs, quels pouvoirs ?

« C'est appréciable que vous nous accordiez votre confiance. » Dit-il pour commencer, avant de reprendre assez rapidement. « Vous entendez quoi par vos pouvoirs ? »

Qu'est-ce qu'une domestique pouvait bien penser avoir de pouvoir pour défendre la Reine Guenièvre. Elle ne savait pas se battre à l'arme, du moins le chevalier ne l'imaginait pas le savoir. Elle ne pouvait donc rien faire concrètement si jamais quelque chose devait arriver à la Reine, elle n'était bonne qu'à servir les repas et changer les draps. A moins, que ce sous entendu veuille dire quelque chose concrètement. Que Manon avait réellement des pouvoirs, comme ces êtres magiques qu'il détestait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Lun 30 Juin - 22:44


Besoin d'un coup de main ?
P

ouvait-on dire que la relation qui s'esquissait entre Manon et son interlocuteur était fondée sur la "confiance", terme qu'il avait lui-même employé ? Elle n'en croyait rien, non. Elle ne pouvait pas donner toute sa confance à cet homme, parce que dès lors qu'elle faisait confiance, elle s'exposait au risque de se compromettre elle-même, et cet homme était l'un des mieux placés pour tout mettre en péril. Oui, elle ne lui faisait pas confiance, mais pas pour les raisons qu'elle aurait dû invoquer si elle avait véritablement compris qui était l'homme en face d'elle. Elle pensait que le plus grand risque qu'il représentait pour elle, c'était de peut-être découvrir sa couverture et, qui sait ce qu'elle faisait subir à la reine. S'il découvrait, et racontait tout à celle qu'elle servait. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait dans ce cas là, c'était un cas de figure auquel elle ne préférait pas songer, ce serait pire que tout à ses yeux. Pire que tout, ou peut-être pas, car il était une autre chose la concernant qui était, aux yeux de Gaspard, et sans qu'elle le réalise, un véritable crime : elle possédait des pouvoirs magiques. C'était une chose dont elle ne se cachait pas, et dont elle était très fière, même, même si elle avait compris que l'objet de sa fierté risquait fort de lui causer du tourment à l'avenir, avec ces "chasseurs" qui rodaient. Et bien sûr, elle ignorait qu'elle se retrouvait en face de l'un d'entre eux. Elle s'apprêtait à bien trop en dire sans même s'en rendre compte.

-Mes pouvoirs de druide.
dit-elle comme si elle ne lui apprenait rien, bien naïvement.

C'est sûr que sur ce coup là, elle n'avait pas été bien maligne, mais pour elle, sa condition magique n'était pas un secret d'état. Quand Guenièvre l'avait engagé à son service, elle ne s'était pas cachée une seule seconde du fait qu'elle avait été élevée parmi les druides, et possédait leurs pouvoirs. Elle ne pensait pas que cela soit nécessaire. Après tout, elle n'en avait pas fait un secret, et si Gaspard demandait au premier venu au château, il serait peut-être à même de lui répondre. Non, elle ne comprenait pas le danger. Au contraire, elle jugeait bon que le chevalier soit au courant, car quand bien même il ne lui inspirait pas beaucoup de sympathie, elle le pensait à même de l'aider et de veir à son secours si besoin était, non, il était l'ennemi, mais elle ne le réalisait vraiment pas. Et elle filait tout droit dans la gueule du loup. comme quooi elle avait grand tort de ne pas se méfier davantage. L'expérience aurait dû finir par lui apprendre, pourtant, mais là était l'ennui, en perdant la mémoire, elle avait également perdu une partie de sa mémoire.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Dim 6 Juil - 12:39

Manon & Gaspard
Besoin d'un coup de main ?
Gaspard était bien curieux d’apprendre ce que cette Manon pensait réellement faire pour protéger Guenièvre Pendragon. Elle n’était qu’une domestique, elle se contentait de s’occuper du linge, de servir le repas de la Reine, elle n’avait aucun pouvoir. Du moins en apparence, puisque l’homme ne se doutait pas une seule seconde de ce qu’il était sur le point de découvrir. Il ne voyait pas le rapport, il ne comprenait pas ce qu’elle sous entendait par ses pouvoirs. Il ne s’empêcha donc pas de demander directement à son interlocutrice ce qu’elle entendait par les mots qu’elle avait utilisé, ne se doutant pas une seule seconde de la bombe qui était sur le point d’exploser. Il patienta, silencieux, jusqu’à ce qu’elle lui réponde. Gaspard ne put cacher sa surprise, mais il fit en sorte de ne pas montrer la colère qui montait en flèche en son sein. Il ne savait pas que la domestique de la reine n’était autre qu’une druide, une de ces choses qui ne devaient pas fouler cette terre. Maintenant, il comprenait bien mieux ce qu’elle entendait par pouvoir, elle avait en effet les capacités d’user de la magie pour protéger Guenièvre, ou la détruire. Gaspard ne voyait que le mal dans ces êtres, il ne pensait pas qu’ils puissent faire preuve de bonté, ils étaient une gangrène.

« Oh, je ne savais pas. » Commença-t-il, se contentant de se montrer surpris. « Bien, je comprends mieux et c’est une bonne chose pour notre reine. »

Mensonge évidemment, Gaspard ne pensait pas un mot de ce qu’il venait de dire. Il ne voyait que le mal maintenant chez cette femme et il devait protéger la reine. Mais pas ici, pas maintenant, alors qu’ils se trouvaient au milieu d’un couloir du château. Le chevalier devait agir dans l’ombre s’il ne voulait pas se faire découvrir, que le roi apprenne qu’il était le traitre que tout le monde cherchait. Mais il ne risquait pas d’oublier cette information importante qu’il venait d’obtenir. Manon Deschênes, la servante de Guenièvre Pendragon, n’était autre qu’une druide. Gaspard se doutait bien que son père allait apprécier d’apprendre cette information. L’homme n’avait pas particulièrement d’affection pour la domestique à la base, mais il en avait clairement moins à présent. Ce n’était plus simplement de l’indifférence qu’il avait à son égard, mais de la haine. Haine qu’il allait taire pour le moment, qu’il allait laisser ronger avant de la laisser éclater quand le moment serait bienvenue.

« Je comprends mieux que tu puisse avoir peur de ces Chasseurs. Mais ne t’en fais pas, nous allons te protéger. Comme nous protégeons toute personne dans Camelot ! »

Il y croyait réellement. Gaspard s’efforçait de protéger le peuple de Camelot contre les êtres magiques, tout comme il protégeait ces derniers des maléfices de leurs magies. Pour l’instant, l’homme était assez sûr de lui sur ce qu’il devait faire des druides et sorciers. Cela changerait peut-être dans le futur, mais ce n’était pas prêt d’arriver. Et Manon serait une cible parfaite à ses yeux. Personne n’allait regretter une pauvre domestique de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Dim 6 Juil - 22:43


Besoin d'un coup de main ?
M

anon ne réalisait pas l'erreur qu'elle venait de commettre, l'erreur qu'elle commettait au quotidien. Dès lors que les Pendragon avaient accepté la magie, dès lors que Guenièvre l'avais prise à son service, alors même qu'elle était au courant qu'elle était un druide, elle ne pensait pas à avoir dissimuler sa vraie nature. Et d'ailleurs, elle n'avait aucune envie de dissimuler sa nature, elle en était extrêmement fière, elle n'avait vraiment pas envie de se cacher comme si elle avait honte de qui elle était. Pourtant, c'était peut-être un extrême à atteindre, si elle voulait rester en vie plus longtemps... Quoique sans le savoir, elle avait dors et déjà un chasseur dans le collimateur, et non des moindres. Très mauvais calcul de sa part, c'est le moins que l'on puisse dire, elle en apprendrait sans doute l'amère leçon plus tard. Pour le moment, elle commençait, pauvre d'elle, à trouver son interlocuteur un peu moins antipathique qu'au début de leur conversation. Il avait au moins admis que sa nature, ses pouvoirs, étaient une bonne chose pour la reine, et elle était à présent convaincue que son interlocuteur ne savait rien des sombres desseins qui l'habitaient, qu'elle était en train lentement, mais sûrement, de priver le royaume de cet héritier qu'il attendait avec grande impatience. Il lui promettait de la protéger, ainsi que tous les autres, et elle avait la faiblesse de croire que sa promesse n'était pas vaine. Que la menace serait protégée d'une autre menace. Oh, elle songeait malgré tout ne pas être complètement à l'abri. Il y avait des traîtres, son interlocuteur l'avait dit lui-même, et les chasseurs avaient déjà prouvé qu'ils pouvaient faire de très sérieux dégâts... Ceci dit, ça ne changeait pas tant de choses pour elle. Elle était constamment sur le qui-vive, avait sans cesse le sentiment d'être traquée, épiée, découverte, elle dormait rarement paisiblement. Qu'on lui assure protection ou pas, elle ne serait jamais entièrement capable d'y croire.

-Je vous remercie.
dit-elle avec un peu plus de sincérité que de froideur que précédemment.

Manon ne savait toujours pas quoi penser de son interlocteur. Elle continuait de lui trouver une forme de suffisance - certainement liée à son statut de chevalier - qui ne lui plaisait pas particulièrement, Manon avait sa fierté, souvent mal placée, qui plus est. Mais au moins elle pensait avoir affaire à quelqu'un de scrupuleux, et de soucieux d'accomplir un travail bien fait. Elle n'aurait pas pu se fourvoyer davantage, c'est bien certain... Mais cela, il fallait l'espérer pour elle, elle mettrait encore un certain temps à l'apprendre.

-Je ferais mieux de prendre congé.
décréta-t-elle en s'inclinant légèrement. Le travail m'appelle.

Et en effet, elle ne pouvait s'arrêter pour discuter plus longtemps, en vérité. Elle devait reprendre l'ouvrage qu'elle avait délaissé un temps pour répondre aux questions de son interlocuteur. Elle devait retourner au service de sa reine. Sa reine, à laquelle elle était certes dévouées, mais pour laquelle elle n'était pas forcément toujours la mieux intentionnée.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   Mer 9 Juil - 23:17

Manon & Gaspard
Besoin d'un coup de main ?
Depuis que le roi avait décidé d'autoriser de nouveau la magie dans le royaume, les Chasseurs étaient nés. Parce qu'ils ne supportaient pas l'idée que les êtres magiques puissent vivre parmi les autres, sans au moins chercher à se cacher. Ils pouvaient se permettre de faire usage de leurs magies au grand jour. En un sens, c'était un avantage pour Gaspard et les personnes qui suivaient la route de son père. Ils se montraient et ils étaient donc plus facilement repérable. C'était le cas de cette Manon. Gaspard ne l'avait jamais vu user de ses pouvoirs de druide, puisqu'il n'avait jamais du se retrouver là quand elle s'en était servit. Mais, elle n'eut aucune hésitation pour lui annoncer qu'elle était une druide. Elle ne s'en cachait pas, parce qu'elle avait confiance. Sauf qu'elle ne devrait pas l'avoir, parce qu'elle  venait de faire une grave erreur. Le chevalier n'était clairement pas la personne à qui annoncer ses capacités. Mais elle ne pouvait évidemment pas s'en douter, il cachait assez son jeu pour que personne ne se doute de rien. La preuve en ce moment même, il ne montrait pas à quel point il haïssait à présent la domestique. La jeune femme se trouvait définitivement sur sa liste de personne à abattre. Gaspard se montra même rassurant auprès de la femme. Mais il avait à présent une longueur d'avance, il savait ce qu'elle était et il avait bien l'intention de lui faire payer.

La femme lui annonça alors qu'elle devait prendre congés, le travaille l'appelant. En effet, en tant que domestique elle n'avait sans doute pas vraiment le temps de discuter. En même temps, un chevalier non plus n'en avait pas vraiment le temps non plus. Cette conversation c'était engagé un peu étrangement, se poursuivant bizarrement. Mais, Gaspard ne regrettait pas une seule seconde ces quelques minutes de discussion en compagnie de la jeune femme. Ainsi, il avait apprit quelque chose de très particulier. La servante de la reine était un être magique, c'était son devoir de protéger la souveraine de l'horreur de ce genre de personne.

« Je comprends, les gens comme toi n'ont pas le temps de se reposer. » Gaspard n'allait pas changer de comportement envers cette personne simplement parce qu'ils avaient un peu parlé. Même s'il devrait se montrer plus sympathique pour se rapprocher d'elle, il n'arrivait pas à s'empêcher de se sentir supérieur d'elle. « Je te laisse tranquille. »

S'était-il contenter de dire alors qu'il prenait le chemin inverse de la servante. Il avait des choses à faire de son côté, qui ne pouvait plus attendre maintenant. Comme prévenir son père que l'une des personnes les plus proches de Guenièvre Pendragon était une druide. Il allait adorer cette révélation. Pour le moment, il ne pouvait rien faire contre elle, mais cela viendrait plus vite qu'elle ne le pensait. Il n'avait pas l'intention de la laisser en vie trop longtemps, mais il devait être prudent et patient. Surtout patient.


Merci pour ce rp
Je verrouille et nous accorde nos points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main ? (pv Manon)
» BESOIN D'UN COUP DE (MAIN) PHOTOSHOP.
» Besoin d'un petit coup de main pour l'avatar
» Un petit coup de main ? (pv Shitsu)
» [Terminé] Un coup de main pour le col rouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage d'un Royaume :: Taverne :: Archives Camelot-